Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir tout le monde.!

Je me lance à vous raconter mon histoire, en espérant que cela me soulagera et pourra m'aider à trouver des réponses à mes interrogations:

Il y a un peu plus de quatre ans, je rencontre mon ex, il a 16 ans j'en ai 15. C'est le coup de foudre, on se tourne autour sans honte et nous voilà rapidement ensemble. Nous apprenons à nous connaître au fur et à mesure du début de notre relation, tout se passe bien. Nos nombreuses différences nous complètent entièrement. Nous somme resté quatre ans ensemble, bien sûr nous avons eu nos problèmes, la routine s'est installée suite aux deux premières années environ..malgré ça on s'aime et on surmonte cette routine comme l'on peut
Il est le premier homme avec qui je fais l'amour, pour lui je suis la deuxième.
Depuis ses 18 ans, il travaille et vit donc dans un univers totalement différent du mien: je suis étudiante, je sors, je rencontres des gens de mon âge etc../ il travaille beaucoup, ne sort pas le soir, bref il a une vie "d'adulte isolé" pour simplifier. La plupart de nos amis sont des amis communs, ce qui complique énormément la situation à laquelle je fais face aujourd'hui.
Depuis le mois de septembre, je fais mes études dans une plus grande ville et sors un peu plus. Il me le reproche souvent. Finalement cela me fait réfléchir, je réalise qu'on est passé à côté de beaucoup de choses de notre jeunesse. Je me rend compte que je ne suis pas "heureuse", ni malheureuse. Je me sens dans un état totalement passif. Ça me fait peur, j'ai l'impression de louper ma jeunesse, de ne pas en avoir profité.
Nous en parlons, je lui explique que je pense qu'on a besoin de faire un "break", de se détacher et de profiter, mais aussi de découvrir d'autres corps..il est d'accord avec moi et ressent la même chose mais ne supporte pas cette idée à la fois. Il accepte malgré tout. Une semaine après il me dit que vu ce dont nous avons besoin, il préfère me quitter. Il pleure et c'est la première fois que je le vois pleurer.

Deux semaines plus tard, je couche avec un autre, dans l'optique de "faire ça vite fait bien fait" : ce n'est pas une envie, c'est plus comme un besoin. Ça me débarrasse d'un poids et tout naïve je m'imagine déjà débarquer comme une fleur et retrouver mon ex..
Trois semaines après notre rupture, nous refaisons l'amour ensemble, il me dit qu'il m'aime toujours.
Deux semaines plus tard, nous nous revoyons le jour symbolique de notre anniversaire, il me dit qu'il est attaché à moi mais qu'il ne sait pas s'il a encore de "vrais sentiments", qu'il a besoin de rencontrer de nouvelles personnes et vivre de nouvelles histoires (amoureuses ou non.? je ne sais pas). je pète un cable: je pleure je supplie et je déballe que j'ai couché avec quelqu'un d'autre (ouijesaisc'etaittotalementidiot ><). Il m'en veut, il est blessé.
Je le laisse tranquille durant trois semaines, malgré que nous nous voyons un ou deux weekends avec nos amis communs, il m'ignore totalement et reciproquement, j'essaye de prendre sur moi mais j'ai du mal et cela se voit.

Le 27 janvier, il me recontacte par message, prend de mes nouvelles, j'essaye de rester détacher et il finit par me demander avec combien de mecs j'ai couché depuis. Blessée je refuse de lui répondre, il prend ça pour un "plein de mecs.!". Quelques jours plus tard je vais chez lui (à une heure et quart de mon lieu d'étude) pour parler de tout ça, il m'accueille, je lui avoue que je n'ai eu aucune autres relations depuis, je lui parle de mes attentes, je pleure, il me prend dans ses bras etc et bimbadaboum nous voilà au lit. Le reste de notre idylle à deux se passe bien, il a de petites attentions pour moi, bref, comme un couple.! Suite à ça il me parle plus souvent, de tout de rien, il me propose de revenir et me propose aussi que lui vienne me voir.
Je retourne là bas une semaine plus tard, même topo, mais j'en ressors emplie de doutes, je ne veux pas être son plan cul même s'il m'assure que ce n'est pas le cas.

Et là, c'est le drame.
Ce weekend, nous allons à une soirée prévue avec nos amis communs. Il agit comme si rien n'avait existé, il répond "gentiment" à une fille qui le drague et je décide d'en faire de même mais ça me pèse. Je finis par me disputer avec lui ( je pourrai mettre cela sur le compte de l'alcool mais bon, faut assumer ^^) en lui sortant un magistral "vas te faire". Lorsque nous rentrons nous coucher le matin, tous nos amis étant en couple et étant dans un tout petit appart, je me retrouve à dormir avec lui. La lumière éteinte, il m'étreint. Je n'y répond pas et le dégage. Au réveil, il m'ignore à nouveau et finit par agir de manière amical car je n'arrive pas à me forcer à être en mode "tout va bien".
Aujourd'hui, on se textote et il me dit qu'il n'a pas envie de se remettre avec moi "ou du moins pas pour le moment" (ce sont ses mots), qu'il veut vraiment profiter et qu'il a besoin de temps. Je lui demande ce que représentait nos dernières parties de jambes en l'air ce à quoi il me répond "une envie et un plaisir de te retrouver mais je ne veux pas que ça aille plus loin" et qu'il y avait des sentiments de sont côté. Je lui ai annoncé que je le laissais tranquille pour le laisser profiter de son temps et de son espace.

...Voilààààà. J'ai fais le plus complet possible (surement trop, désolée pour le nombres innombrables de détails :/ ..). Je n'attend pas vraiment de réponses psychologiques ou autre, enfin pour le moment du moins.! Mais des avis et des conseils sur ce que vous pensez que je devrais faire suite à cela, quant aux réactions, aux contacts, même m'éclairer si selon vous le sexe avec son ex est une mauvaise idée dans ma situation. Tout cela sachant que mon attente est d'être sure que nous retournions ensemble un jour prochain.

Merci aux patients qui liront ces phrases et auront la motivation de m'apporter des advices.!

Salut carotteambulante!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Eh bien, tout ça doit être très lourd pour toi !

Tu le textotes toujours ? Tu le vois toujours ?

Il faudrait arrêter de coucher avec son ex... Ca ne le fera pas revenir et ça fait très mal !
Je lui ai envoyé le dernier message cet après midi pour lui faire part du fait que j'allais le laisser tranquille et profiter de son temps.
Pour le moment je pars du principe que non, je ne le recontacterai pas et je n'irai pas le voir, j'espère pouvoir m'y tenir..mais bon on a les mêmes amis et c'est fort possible que de ce fait nous nous voyons le weekend prochain, je ne sais pas vraiment comment je dois me comporter.?
Coucou Miss carotte !

Histoire assez compliquée : premier grand amour avec un A majuscule !

Souffle un bon coup parce que je vais te donner mon avis, et te suggérer des choses.

Déjà, tu es entrée en silence radio strict ce que je te félicite et ce qui n'est pas évident. Et, ta réaction est "normale" de vouloir profiter de sa jeunesse. Mais tu as toujours une possibilité de le voir cf : les soirées avec vos amis communs.

Ne te prive pas pour lui. Mais dans un premier temps, si tu souhaites réellement souffler et aller de l'avant faudrait faire une croix sur ces soirées pour ne plus le voir. (Pour ton petit coeur qui est encore fragile).

Ensuite, ton ex a des doutes, il ne sait pas ce qu'il veut. Mais j'ai aussi cette impression qu'il a voulu te faire payer le fait que tu as souhaité couché avec un autre. La jalousie est universelle donc ... :roll:

Donc pense surtout à toi pendant quelques mois. Essaye de ne plus avoir aucun contact avec lui et surtout reconstruis toi en dehors de tes acquis. Sors, fais la fête, t'es jeune et tu dois profiter de ta jeunesse.

Bon, il est tard je n'ai pas tout analysé mais je pense que tu es sur la bonne voie. Avance étape par étape et tiens nous au courant.

B.
Cela fait deux mois et demi que nous sommes officiellement séparés. J'ai peur que le temps joue en ma défaveur: il me dit qu'il m'aime, ensuite il ne sait plus, il a dit à une amie proche de lui (qui se trouve etre ma meilleure amie) qu'il ne m'aime plus et finalement il me dit avoir encore des sentiments. Tout ces revirements m'empêchent de comprendre et d'avoir une idée fixe.!
il joue avec moi, il est réellement perdu, il souhaite me faire souffrir, tout à la fois. ?!

J'essaye de me détacher et de penser à moi quitte à m'y forcer, mais l'ennui c'est que je réfléchi ainsi:"
je vais aller mieux,etre mieux pour qu'il le remarque" est ce d'ailleurs vraiment un problème de réfléchir comme ça.?
"tout à la fois. ?!" <== oui, les gens aiment bien conforter leur emprise sur les autres et même s'il a des sentiments pour toi, tant qu'il n'y a pas d'actes en ce sens, cela ne sert à rien .

"je vais aller mieux,etre mieux pour qu'il le remarque" est ce d'ailleurs vraiment un problème de réfléchir comme ça.?" <== oui c'est un problème, si on veut aller mieux c'est pour soi qu'on le fait et non pour l'autre.
Son éventuel retour ne sera qu'une conséquence...

La première chose à éviter est de coucher avec lui ... cela ne servira à rien et là encore il te croira acquise...

Vis ta vie de ton côté même si c'est difficile ...
Je sais qu'aller mieux me prendra du temps et surtout de l'espace, même si on aimerait que ça arrive en un claquement de doigts. ^^ Merci en tout cas.
Mais si je devais vous demandez des conseils plus pratiques, que faire pour ne pas être acquise, comme tu dis Kakahuet, à ses yeux.?
Et bien déjà , ne pas être acquise c'est prendre du recul, donc prendre de l'air pour toi.

Ne pas répondre de suite s'il te contacte afin de ne pas être à sa disposition....
Dans le cas où vous vous voyez, lui dire (si ce n'est déjà fait) ce que tu penses vraiment sans tourner autour du pot...
Et surtout refuser de coucher avec lui car être acquise c'est surtout ça...

Au moins selon ses réactions, tu sauras s'il ne te considère que comme un plan Q ou non ...
Si ça le déstabilise, c'est qu'il y a peut être quelque chose à gratter...
Ce n'est pas en restant à sa disposition qu'il pourra se rendre compte si tu lui manques ou non
Oui je lui ai déjà fait part posément de ce que je pensais, que ce soit par rapport à mes attentes ou a mon incompréhension, à ce qui lui attendait: "il ne sait pas il veut juste profiter, faire de nouvelles rencontres et ne veux pas être en couple pour l'instant". Après je ne sais pas si c’était réellement ce dont j'aurai dû lui parler..

Je repense à un aspect qui me turlupine un peu:
J'ai quelques affaires lui appartenant (une télé entre autre) et lui de même (micro onde, livres, chaussons.. :) ). J'ai encore ses clés d'appartements aussi...à la fin de notre relation lorsque je lui ai dit qu'il fallait que je les lui rende il m'a répondu "pour quoi faire.? J'en ai pas besoin" et il ne semble pas pressé de les récupérer malgré qu'il m'ait dit lors de mon dernier passage qu'il perdait de plus en plus ses clés.
De même pour nos affaires respectives, il ne semble pas pressé que nous les récupérions.

Sinon je suis ton bon conseil, ne pas être acquise, même si je me sais encore peu à l'aise sur ce sujet, pas de prise de contact..
Hier soir je l'ai désactivé de ma discussion instantanée facebook histoire de ne plus restée scotchée à mon écran dans l'attente qu'il me parle et dans l'envie d'engager la conversation. Et là surprise, même pas vingt minutes plus tard il me demande si j'ai des photos de notre dernière soirée pour qu'il puisse changer sa photo de profil. J'ai feint de ne pas voir son message. Etant en sr depuis dimanche: je les lui donne juste ou je ne répond pas.?
Bonjour,

Ben c'est délicat... c'est toi qui voit... tu as trois options
Si tu penses que cela ne t'affectera pas tu peux lui donner comme ça...
Sinon tu peux lui dire "bah non j'ai pas/plus ces photos" ou "je sais plus où je les ai mises" (c'est souvent mon cas vu le nombre de photos et ma méthode de classement ^^)
Ou ça te gonfle et tu ne lui répond pas.

Pour ces affaires/clés qu'il n'a pas récupéré c'est classique des personnes qui veulent en garder d'autres "sous le coude" (ou ailleurs ^^)...genre "on se presse pas, elle est open, je peux profiter de la vie et au pire je pourrai toujours venir la caliner, elle sera d'accord"....

Le problème à poser est est ce que toi tu acceptes ça ?
Ca paraît tellement simple de se dire qu'on a trois choix de réactions, surtout concernant une situation aussi banale.! Et pourtant il va me falloir quelques jours pour choisir. :P

Oui j'imagine très bien qu'il puisse penser ainsi, surtout concernant les causes de notre rupture: découvrir d'autre personne pour mieux nous retrouver.
En fait ces affaires, les clés et le reste, ça me rassure, je me dis "hey, tout n'est pas fini tant qu'il reste ce lien". Mais c'est vrai que si lui le voit comme une porte grande ouverte il faudra couper ce lien matériel..mais ça me ferait vraiment souffrir pour le cou..dileeeeemme.
Ouais, SR à fond alors.! On verra bien si il me recontacte pour x ou y raison..sachant que dès dimanche soir et pour quelques jours il sera dans la même ville que moi pour son boulot. Ca risque d'être dur de le savoir si proche mais il faut pas que je craque.! :roll:

Ce soir je vais au resto avec mon meilleur ami, on a décider de fêter la Saint Valentin ensemble (et en avance certes^^).
J'espère que ça me redonnera la pêche.! :D
Bonjour tout le monde.!
Bon après quasiment dix jours sans venir poster ici, j'ai des nouvelles.
Mon ex a passé la semaine dans la même ville que moi dans le cadre de son boulot, j'ai tenu bon et ne l'ai pas contacté une seule fois. J'ai passé ma semaine bien entourée pour ne pas y penser, je me suis refait une coloration après dix mois d'abstinence, ça fait un bien fou, on se sent belle.! :D En fin de semaine je l'ai "réactivé" dans la discussion de facebook car je me sentais prête à soutenir la vision de sa petit icône connectée sans pour autant aller lui parler.

Malheureusement j'ai ( enfin plutôt il.! :P ) rompu le SR hier soir apres 12 jours. Je suis rentrée chez mes parents pour le weekend. Je voulais aller au cinéma avec une amie qui n’était finalement pas disponible, j'ai donc fait une annonce publique sur mon facebook proposant de m'accompagner. Et là, mon ex me demande par mp ce que je vais voir, assez surprise je répond à sa question et il me dit que ce film a l'air bien. Je lui répond donc de la manière la plus sobre possible que j'y vais pour 20h45 et que si il veut je peux le prendre à une aire de covoiturage, il fini par me dire "Ben si ça te dis ça me dit bien".

Nous nous retrouvons donc, il entre dans la voiture, on se dit bonjour, pas de bise. On discute durant le trajet, je suis souriante, aimable, agréable même, et tout ça sans me forcer, YES.! Il me raconte le déroulé de son weekend et de la semaine qu'il a passé dans la même ville que moi. Je lui demande si il est sorti le jeudi soir ce à quoi il me répond "non j'avais fini ma semaine je suis rentré, personne ne m'a proposé de rester", ce à quoi je décide de ne pas répondre. On continue à discuter de tout et de rien.
Arrivés au cinéma, chacun paye sa place et n'ayant pas manger, je décide de m'acheter un pot de kitkat ball, et devinez quoi: il me le paye. :lol:
Début du film, il continue à me poser des questions, il me demande si je continue la piscine (que j'ai commencé après notre rupture) et il commence à me parler des activités physiques qu'il pratique (dont la muscu qu'il a commencé suite à notre rupture également), "regarde touche mon torse" il me dit, je fais l'indifférente et lui répond que je ne me rend pas compte de la différence.
Durant la séance il me glisse des petites remarques sur le film, ce qu'il faisait très rarement voir jamais avant.

Fin de la séance, retour dans la voiture, on papote du film. Le chauffage mettant du temps à se déclencher je frissonne, il me demande si j'ai froid, ce à quoi je répond oui. Et là il se met à rire et dit "j’allais dire une connerie", je lui dis "bah vas-y partage" et il me répond que non, c'est déplacé (une blague salace genre tu veux que je te réchauffe j'imagine.?), je n'insiste donc pas.
On continue de discuter, je lui demande des nouvelles de ses parents et j'en viens à lui dire que j'ai un plat à rendre à sa mère, il me dit donc qu'il pourra le récupérer ou bien que je peux passer quand je veux.

Retour à l'aire de covoiturage, il part, me dit au revoir et cela encore une fois, sans faire la bise ou quoi que ce soit.

Cette soirée m'a fait du bien, j'ai eu l'impression qu'il avait envie de me voir après je me précipite peut etre.
Je n'ai pas l'intention de lui reparler pour autant et encore moins de faire les premiers pas, je repars en SR et on verra bien si il me recontacte prochainement. :?
Je suis pleine de bonne volonté, vos avis me feront le plus grand bien.! :D

Bisou
Hier soir encore, surprise de derniere minute.
Mon ex me recontacte, propose d'aller au bowling avec nos amis communs, on s'y rend donc tous ensemble. J'ai décidé de m'habiller en mode confortable avant tout sans chercher à me rendre irrésistible. Pari gagné, il a passé la soirée à critiquer mon horrible leggin à fleurs (bon jusqu'à en être lourd^^), critiques auxquelles j'ai répondu par l'auto dérision , le sourire etc..
Il était moins proche ce soir, en même temps il y avait nos amis, mais il m'a quand même parlé, fait une ou deux allusions de la période où on se voyait "en cachette"...

Sur le coup je me demande vraiment ce qu'il se passe dans sa tête, si il se passe quelques chose déjà ou si je me fais des films.! J'ai un peu peur qu'il essaye de rentrer dans une dynamique copain-copain mais je n'arrive pas à concevoir que ça puisse arriver. J'aimerai tenir le SR et en même temps je relativise en me disant qu'à partir du moment où ce n'est pas moi qui engage le premier pas, je ne le romps pas.
Ca ne me fait pas souffrir de l'avoir revu, ça me fait juste réfléchir et me questionner sur ce qu'il peut ressentir, c'est peut etre pas mieux..

Bisou.!
Bonjour,

Me voilà de retour après quelques mois d'absence ou j'ai traversé tout genre d'émotions..
Pour reprendre l'histoire où je m'étais arrêtée, les vacances scolaires arrivent, je pars au sport d'hiver en famille et à peine arrivée je reçois un message de mon ex. Il me demande des nouvelles, si je m'amuse etc..méfiante au début je reste détachée, pendant une semaine il me textote sans arrêt, dès le matin et toute la journée sans que j'ai à faire le premier pas. Je lui manque, blabablah, il aimerait qu'on se revoit, il me propose de venir chez lui pendant mes vacances, et lui ayant dit que j'avais mal au dos à cause d'une chute, il me propose un massage, ce que je refuse au début.
Les jours de la semaine passent et les discussions continuent et s'intensifient, je finis par accepter de venir à condition que je dorme sur le canapé
Bonjour,

Me voilà de retour après quelques mois d'absence ou j'ai traversé tout genre d'émotions..
Pour reprendre l'histoire où je m'étais arrêtée, les vacances scolaires arrivent, je pars au sport d'hiver en famille et à peine arrivée je reçois un message de mon ex. Il me demande des nouvelles, si je m'amuse etc..méfiante au début je reste détachée, pendant une semaine il me textote sans arrêt, dès le matin et toute la journée sans que j'ai à faire le premier pas. Je lui manque, blabablah, il aimerait qu'on se revoit, il me propose de venir chez lui pendant mes vacances, et lui ayant dit que j'avais mal au dos à cause d'une chute, il me propose un massage, ce que je refuse au début.

Les jours de la semaine passent et les discussions continuent et s'intensifient, je finis par accepter de venir à condition que je dorme sur le canapé et qu'on ne couchera pas ensemble car il m'avait donc déjà déçue..
La semaine suivant, j'arrive chez lui. Nous avons mangé ensemble, regardé la télé, tout se passait bien jusqu'à ce qu'il essaye de m'embrasser, ce que j'évite en lui expliquant. Il me demande alors des calins, reste proche de moi, ce que j'accepte toujours en évitant ses baisers.
Vient alors le massage, il y es pas allé de main morte.! Petites bougies éparpillées dans sa chambre, lumière tamisée, huile de massage etc..tout se passe sans dérapage, eh oui.!
Le moment de dormir, il insiste pour que je dorme dans sa chambre, je refuse et vais m'installer sur le canapé. Dix minutes après s'être souhaité bonne nuit, il vient me voir, comme un enfant, et s'installe sur le clic clac à côté de moi. Je finis par le laisser y dormir, il tente des approches, on se prend dans les bras l'un de l'autre mais toujours pas de sexe malgré un énorme désir des deux côtés, c'est finalement en pleurant que je le somme d'arrêter.
Le lendemain matin, avant de partir, il retente de m'embrasser et je le laisse faire cette fois ci.

Il continue à me textoter, mais moins régulièrement, pendant quasiment un mois, on se voit de temps en temps les weekends, on fait des sorties soit avec d'autres amis, on se fait du pied, il me prend la main, au début discrètement puis un peu moins ensuite. Sinon on se voit juste nous deux, à la plage ou en ville "en cachette"..excepté de sa soeur jumelle qui a découvert le pot aux roses.
Je finis donc par me laisser totalement aller, j'y crois de plus en plus. Il me dit être bien avec moi, que depuis quelques semaines il est bourru et que être avec moi le calme, il agit comme si nous étions en couple: me prend par la main, dans ses bras, m'embrasse, me dis qu'il a envie de moi, me fait comprendre aussi qu'il m'aime face à mes doutes d'y croire..tout est réciproque, et bien sur, je finis par refaire l'amour avec lui au bout de quelques temps...

Une semaine plus tard, il a beaucoup de soirées pendant les jours fériés et les ponts, il me propose quelques jours avant ces soirées que nous nous voyons ce weekend. Apres sa première soirée, plus de nouvelles, deux jours plus tard, le samedi matin, je le contacte pour savoir ce qu'il en est, il me dit "j'ai envie de faire de nouvelle rencontre, et je me dis que si je continue à te parler tout le temps et ne penser qu'à toi. Je pourrai pas"
et du jour au lendemain, plus aucune nouvelles, je dois aller vers lui pour qu'il me parle, je vois bien qu'il est distant, je finis par essayer d'accepter la situation, mais je me décompose, je suis stressée, angoissée, même mes régulières séances de sport ne me calment plus.

Je sais que je vais le voir le weekend à venir et je decide de lui rendre les bijoux qu'il m'a offert en quatre ans de relation avec un petit poeme..Nous nous voyons donc pour un anniversaire ce weekend. Nous y allons ensemble pour faire moins de route. Je lui demande de recuperer les bijoux car je n'arrive plus à les garder pour le moment ça me fait du mal. Sur la route, il joue avec un ruban attaché autour de son poignet, c'est une fille qui le lui a mis à une soirée..ok.

Je lui demande si ce qu'il m'a dit la semaine avant "envie de faire de nouvelles rencontres etc..." était lié à une rencontre avec une fille, oui me répond-il. Il avait l'intention de m'en parler mais pas maintenant. Avec moi il a l'impression de stagner, etre en couple ne lui permet pas d'élargir son réseau social..Il sait pas si il a envie de sortir avec elle, peut etre oui etc.
Toute la soirée, assis à coté de moi, il lui envoie des sms et joue avec son ruban, je commence donc à textoter un garçon qui m'aime beaucoup (appelons le quentin) et à qui j'avais dit non car je gardais de l'espoir pour mon ex..
Soirée horrible, mon ex me parle comme si on avait toujours été QUE amis, il textote il textote, on parle de nous, il me dit ne plus être amoureux de moi..dans la soirée, il veut voir mon portable, je lui dis alors de me donner le sien, et, sous son oeil, vais voir ses photos. Il a encore ses photos de moi, et de nous lorsque nous etions ensemble, six mois auparavant.. puis je lui demande de supprimer les photos de moi, il commence à les selectionner, me voyant il arrete, range son telephone et me dit qu'il le fera plus tard.
Dans la soiré, je lui demande à un moment si je peux lui prendre la main. Il hésite car il veut différencier le fait d'être et de ne pas être un couple, je lui demande alors si nous étions un couple deux semaines auparavant, il sais pas trop, il me dit un oui timide, je lui dis donc qu'il ne m'a pas encore quittée avant de songer à sortir avec cette nouvelle fille, "tu veux que je te dises que je te quittes.?" me demande-il, je lui repond que oui, si il considerait que nous étions redevenu un couple, interrompus par d'autres personnes, il ne 'ma pas répondu..

Dans la voiture au retour, je lui demande d’arrêter par respect pour moi de lui envoyer des sms dans MA voiture, il me dit alors que lui ne me dis rien quand je textote avec Quentin. je lui demande si ça le gène, un peu, mais pas trop apparemment. Est ce que c'est finis entre nous.? Oui il me répond, il ne m'aime plus. Est ce que je dois arrêter de me faire des films.? Il hésite, puis me dit oui, on sait jamais mais ça vaut mieux.
"Tu m'avais dit il y a deux semaines que tu pensais sincèrement qu'on se retrouverai un jour, tu le penses plus.?" non, il ne le pense plus. Il me dit que oui, il a songé il y a deux semaines à ressortir avec moi, mais "j'y ai juste pensé".

Fouine que je suis, j'ai retrouvé le facebook de cette fille, ils ne sont pas "amis", pas encore du moins, mais ils ont échangé leur numéro, ça c'est sur..
Je sais aussi depuis fin janvier qu'il s'est créé un profil meetic, concours de circonstance, j'ai appris ça par hasard et dès que je l'avais su, m'en était créé un faux pour aller voir le sien..j n'ai pas pu m’empêcher d'y retourner hier soir, voir son profil, et dans la foulée il a été sur mon faux profil, je sais qu'il se connecte encore, peut etre donc qu'avec cette fille rencontrée en soirée, il n'attend rien, je sais pas, je suis perdue, j'ai besoins de vos avis.

J'ai tellement de colère contre moi même et contre lui, mais jusqu'alors je savais pas que c'etait possible d'être en colère contre une personne sans être capable de lui en vouloir ou de la détester, c'est tellement douloureux. J'ai envie de me detacher, et j'en ai tellement peur, je suis toujours folle amoureuse de lui. Je n'arrive pas à savoir si je prefere etre malheureuse et etre avec lui ou etre heureuse et le perdre pour toujours, je sais plus quoi faire honnêtement.. :(

Désolée pour ce long poste. Merci à qui aura la patience de le lire et d'y répondre, merci de tout coeur.
Salut,

Comme toi j'ai vécu ce genre de relation, eh oui on a tous un jour cette relation amoureuse avec un grand A, il faut savoir que ce genre de relation ne dure que très rarement dans la durée surtout lorsqu'elles commencent très tôt comme dans ton cas.

Pourquoi cela arrive-t'il, tout simplement comme il te l'a suggéré, un besoin de découvrir d'autres choses se font ressentir à un moment ou à un autre, votre relation a duré 4 ans, elle aurait pu en durer 10 de plus, un jour ou l'autre tôt ou tard le même schéma se serait produit, et ça aurait été au final plus difficile à encaisser.

Accepte son choix et éloigne toi de lui, votre histoire sera toujours ancrée en lui comme en toi, jamais il ne t'oubliera, mais de mon point de vue vous avez tout tenter et ça ne colle plus, pour le moment du moins, peut être le regrettera t'il un jour d'avoir laissé de côté une relation comme la votre, peut être pas. En tout cas là n'est plus la question, pour ton bien coupe tous contacts et vis, profite, tout comme lui. Peut être qu'un jour vos chemins se recroiseront mais pas maintenant, ce qui doit arriver arrivera quoique tu fasses
Merci pour ta réponse mrTout-le-Monde. Je ne sais pas si tu as lu tout mes messages, mais je ne comprend pas sa maniere d' agir. Je ne serai pas surprise qu'il me recontacte dans deux semaines et que ça reparte..je n' arrive pas à croire quil ne m'aime plus apres tout ces paradoxes. est ce qu'il refoule ou est ce vraiment possible. ? J'ai parfois l'impression qu' il veut se venger de la relation que j'ai eu suite à notre rupture. Meme s'il me dit ne plus m'en vouloir il a encore reparlé de ça ce week-end. .

Qu'en pensez vous, quels peuvent etre ses sentiments malgré ses mots. J'accepte le besoin daller voir ailleurs comme nous l'avons tous deux vécu mais je n' accepte pas et ne croit pas à la perte de sentiments et de projets :(