- 09 févr. 2014, 17:12
A
Modifié en dernier par Noone le 23 févr. 2014, 11:05, modifié 1 fois.
Iamweak a écrit :on t'aidera quand même parce qu'on est tous dans la merde.
Papillon17 a écrit :Je suis pareille, et en plus avec une pincée de fierté qui m'empêche d'appeler mes amis en déprimant... En plus, on te donne des solutions concrètes pour aller mieux, ça change des "un de perdu, dix de retrouvés !" qu'on te sort...Oui c'est sur
Bon on va pas trop en vouloir aux proches non plus, ils font ce qu'ils peuvent et tentent de réconforter à leur manière
Papillon17 a écrit :Tu sais, des fois aussi ça fait du bien de pleurer. Un bon coup, comme ça, une bonne crise de larmes et après on se sent mieux. Ta rupture est récente et tu te voyais faire ta vie avec, alors c'est normal que tu te sentes déçue et dans l'incompréhension. Le tout, c'est de se garder des moments pour pleurer mais de prendre tous les autres moments pour se chouchouter et avancer. Allez, courage !Oui j'ai remarquer que quand je pleurs arès ça va mieux
Papillon17 a écrit :Pas forcément. Disons qu'un jour, il va se détacher de son écran et avoir l'éclair de lucidité (un peu comme un alcoolique). Il va se rendre compte qu'il ne travaille pas assez ses cours, et surtout que toi tu n'es plus là. Il va se dire : "mais qu'est-ce que j'ai fait ?! Je suis jeune, j'ai des projets, et je gâche tout avec ce jeu !"Oui c'est sur tu as raison , mais c'est le frère de ma meilleure amie et en avril ses parents mon invités (ainsi que d'autres amis a eux) a partir a un parc d'attraction , je compte pas aller chez eux jusqu’à ce jour la et je compte pas lui parler non plus , mais j'ai quand même peur qu'il m'oublie
Le problème c'est que ça peut arriver dans une heure comme dans six mois ou 2 ans. Ton seul pouvoir là-dessus c'est d'être la plus absente possible afin que le manque s'installe plus vite chez lui. Et comme tu ne peux rien faire de plus, et bien en attendant il te reste toi-même. Tu ne peux attendre indéfiniment car si ça se trouve il va mettre très longtemps à s'en rendre compte. Donc garde bien en tête que s'il revient dans longtemps, tu seras peut-être passée à autre chose et aura refait ta vie.
Chez les geeks, il y a deux sortes de gens : les geeks et les "no life". Les premiers qiment les jeux mais ne mettent pas leur vie de côté pour autant. Les seconds, et bien... Sortis des jeux, ils ne font plus rien. Ton ex fait parti des seconds, et ça peut durer à vie malheureusement. Donc, voilà, fais ce que tu as à faire et pense à toi, car personne ne peut prévoir la suite...
Papillon17 a écrit :On n'oublie jamais quelqu'un que l'on a aimé et qu'on a perdu en faisant des erreurs, déjà. Alors ne t'en fais pas pour ça et prends le temps de faire ton sr et d'aller mieux.D'accord , merci pour ton avis
Ensuite tu ne sais pas si en avril il aura eu cet éclair de lucidité. C'est possible que de te revoir lui fasse un choc, mais il est possible qu'après il retourne dans son jeu pour oublier. Tant qu'il ne sera pas prêt, tu ne pourras rien y faire. Mais surtout garde en tête que ce n'est pas de ta faute. Il doit apprendre à gérer les pressions dans sa vie sans s'enfermer dans sa bulle.
Gfoiré a écrit :Perso je me souviens de toutes mes ex (bon il n'y en a pas eu 50 non plus), et je me demande toujours ce que devient chacune. Certaine sont devenue des amies (celles de mon adolescence ou encore la mère de ma fille), d'autres sont revenues dans mes contacts FB et je jette un oeuil mais sans avoir la moindre envie de me remettre avec, pour d'autres si je n'avais pas rencontré celle pour qui je suis ici, je ne serais pas contre le fait de retenter avec, mais voilà, il y a eu CETTE femme, celle avec qui j'ai vécu un amour que je ne vivrai peut etre plus jamais et aucune de mes ex (y compris la mère de ma fille) ne lui arrive à la cheville malgré nos erreurs respectives.ça rassure un peu
Tout ca pour te dire qu'en effet, on oublie jamais qqcn qu'on a vraiment aimé, et on est jamais indifférent à ce qu'ils/elles deviennent.
Gfoiré a écrit :Perso je me souviens de toutes mes ex (bon il n'y en a pas eu 50 non plus), et je me demande toujours ce que devient chacune. Certaine sont devenue des amies (celles de mon adolescence ou encore la mère de ma fille), d'autres sont revenues dans mes contacts FB et je jette un oeuil mais sans avoir la moindre envie de me remettre avec, pour d'autres si je n'avais pas rencontré celle pour qui je suis ici, je ne serais pas contre le fait de retenter avec, mais voilà, il y a eu CETTE femme, celle avec qui j'ai vécu un amour que je ne vivrai peut etre plus jamais et aucune de mes ex (y compris la mère de ma fille) ne lui arrive à la cheville malgré nos erreurs respectives.Tout à fait d'accord ! C'est bien pour ça qu'il ne faut pas hésiter à prendre le temps de faire un sr, les exs n'oublient jamais vraiment !
Tout ca pour te dire qu'en effet, on oublie jamais qqcn qu'on a vraiment aimé, et on est jamais indifférent à ce qu'ils/elles deviennent.
Papillon17 a écrit :Voilà et surtout pense à toi ! De rien, je t'en prieBen moi c'est pareil j’espère qu'il se remettra en question
moi disons que je continue à vivre pour moi. Je ne sais toujours pas si je veux de lui. Disons que j'ai énorméments d'efforts à faire, et je dois régler des problèmes extérieurs qui ont tout gâchés. Mais le truc, c'est que c'est pareil de son côté, et comme il est très borné je ne suis pas sûre qu'il se remette en question. Alors je prends quelques semaines le temps de tout régler, et une fois que ce sera fait, je verrai si lui aussi a évolué...
Sinon : poubelle ! ^^
Papillon17 a écrit :Voilà, prévois une petite corbeille dans ta tête à son intention, au cas où ^^oui^^ et je vais remettre des vetements qu'il aime bien quand je le verrais , tu crois que ça peu aider ?
Aprés je pense que si toi tu fais l'effort de t'améliorer, ça peut lui donner envie d'en faire autant. Montre lui que la vie réelle n'est pas si mal en faisant des choses intéressantes. J'essaie de faire ça aussi : prouver qu'il faut évoluer, ne pas rester sur ses échecs, se remettre en question et se réinventer sans cesse. Et s'il ne veut rien entendre, tant pus pour lui, toi au moins tu auras fait un grand pas en avant qui te servira pour ta vie entière.
Papillon17 a écrit :Andreanne : c'est positif car tu as trouvé un point sur lequelle travailler : la routine. Donc tout n'est pas la faute du jeu, il y a aussi des choses sur lesquelles tu peux avoir un controle. Bon. La routine. Déjà fait le point et demande toi ce qui t'a ammené à ça. Etait ce de ta faute ? De la sienne ? Des deux ? Ensuite casse toi aussi la routine dans ta vie. Force toi à faire des choses que tu voudrais faire mais que tu n'oses pas. Rencontre des gens, sors, trouve toi des loisirs... Disons que ça peut t'aider à récupérer ton ex, mais surtout à ne plus refaire les mêmes erreurs dans le futur, avec lui ou un autre.Oui ça vient de nous 2 lui toujours avec ses jeux et moi qui osai pas lui dire qu'il fallait qu'on sortent.
Et pour les vêtements, je maintiens : mets ceux qui te plaisent avant tout ^^