Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
Je pense que ne devrais pas le contacter et que devrais réussir a surmonter sa toute seule et en venant te confier sur le forum
Je ne sais pas pourquoi vous avez rompu tu m'en parler en privée
Oui franchement ça fait du bien de se serrer les coudes. On se sent utile et soutenu, c'est super venant de gens que l'on ne connait pas. Du coup là aujourd'hui j'ai plus de courage pour affronter les difficultés sans lui, je me sens plus indépendante. Merci, vraiment.
Iamweak a écrit :on t'aidera quand même parce qu'on est tous dans la merde.
:-1

Perso m'inscrire ici m'aide, ça aide mes proches aussi (puisque je parle de mon ex sur le forum, je n'en parle pour ainsi dire plus à mes proches sauf si on me questionne) et surtout, ça m'évite de faire des mauvais choix.
J'essaie donc de soutenir les autres moi aussi comme on le fait pour moi.
Je suis pareille, et en plus avec une pincée de fierté qui m'empêche d'appeler mes amis en déprimant... En plus, on te donne des solutions concrètes pour aller mieux, ça change des "un de perdu, dix de retrouvés !" qu'on te sort...
Bon on va pas trop en vouloir aux proches non plus, ils font ce qu'ils peuvent et tentent de réconforter à leur manière ;)
Papillon17 a écrit :Je suis pareille, et en plus avec une pincée de fierté qui m'empêche d'appeler mes amis en déprimant... En plus, on te donne des solutions concrètes pour aller mieux, ça change des "un de perdu, dix de retrouvés !" qu'on te sort...
Bon on va pas trop en vouloir aux proches non plus, ils font ce qu'ils peuvent et tentent de réconforter à leur manière ;)
Oui c'est sur :) , moi j'en parle pas avec mes parents , parce qu'ils l'aimaient bien et puis si j'en parle je vais pleurer alors vaut mieux pas :|
Tu sais, des fois aussi ça fait du bien de pleurer. Un bon coup, comme ça, une bonne crise de larmes et après on se sent mieux. Ta rupture est récente et tu te voyais faire ta vie avec, alors c'est normal que tu te sentes déçue et dans l'incompréhension. Le tout, c'est de se garder des moments pour pleurer mais de prendre tous les autres moments pour se chouchouter et avancer. Allez, courage !
Papillon17 a écrit :Tu sais, des fois aussi ça fait du bien de pleurer. Un bon coup, comme ça, une bonne crise de larmes et après on se sent mieux. Ta rupture est récente et tu te voyais faire ta vie avec, alors c'est normal que tu te sentes déçue et dans l'incompréhension. Le tout, c'est de se garder des moments pour pleurer mais de prendre tous les autres moments pour se chouchouter et avancer. Allez, courage !
Oui j'ai remarquer que quand je pleurs arès ça va mieux :) oui malgrer que je sois jeune je me voyais vraiment avec lui surtout quand on te dit des choses qui te rend encore plus amoureux
Merci bon courage a toi aussi :)
Papillon17 a écrit :Pas forcément. Disons qu'un jour, il va se détacher de son écran et avoir l'éclair de lucidité (un peu comme un alcoolique). Il va se rendre compte qu'il ne travaille pas assez ses cours, et surtout que toi tu n'es plus là. Il va se dire : "mais qu'est-ce que j'ai fait ?! Je suis jeune, j'ai des projets, et je gâche tout avec ce jeu !"
Le problème c'est que ça peut arriver dans une heure comme dans six mois ou 2 ans. Ton seul pouvoir là-dessus c'est d'être la plus absente possible afin que le manque s'installe plus vite chez lui. Et comme tu ne peux rien faire de plus, et bien en attendant il te reste toi-même. Tu ne peux attendre indéfiniment car si ça se trouve il va mettre très longtemps à s'en rendre compte. Donc garde bien en tête que s'il revient dans longtemps, tu seras peut-être passée à autre chose et aura refait ta vie.
Chez les geeks, il y a deux sortes de gens : les geeks et les "no life". Les premiers qiment les jeux mais ne mettent pas leur vie de côté pour autant. Les seconds, et bien... Sortis des jeux, ils ne font plus rien. Ton ex fait parti des seconds, et ça peut durer à vie malheureusement. Donc, voilà, fais ce que tu as à faire et pense à toi, car personne ne peut prévoir la suite...
Oui c'est sur tu as raison , mais c'est le frère de ma meilleure amie et en avril ses parents mon invités (ainsi que d'autres amis a eux) a partir a un parc d'attraction , je compte pas aller chez eux jusqu’à ce jour la et je compte pas lui parler non plus , mais j'ai quand même peur qu'il m'oublie
On n'oublie jamais quelqu'un que l'on a aimé et qu'on a perdu en faisant des erreurs, déjà. Alors ne t'en fais pas pour ça et prends le temps de faire ton sr et d'aller mieux.
Ensuite tu ne sais pas si en avril il aura eu cet éclair de lucidité. C'est possible que de te revoir lui fasse un choc, mais il est possible qu'après il retourne dans son jeu pour oublier. Tant qu'il ne sera pas prêt, tu ne pourras rien y faire. Mais surtout garde en tête que ce n'est pas de ta faute. Il doit apprendre à gérer les pressions dans sa vie sans s'enfermer dans sa bulle.
Papillon17 a écrit :On n'oublie jamais quelqu'un que l'on a aimé et qu'on a perdu en faisant des erreurs, déjà. Alors ne t'en fais pas pour ça et prends le temps de faire ton sr et d'aller mieux.
Ensuite tu ne sais pas si en avril il aura eu cet éclair de lucidité. C'est possible que de te revoir lui fasse un choc, mais il est possible qu'après il retourne dans son jeu pour oublier. Tant qu'il ne sera pas prêt, tu ne pourras rien y faire. Mais surtout garde en tête que ce n'est pas de ta faute. Il doit apprendre à gérer les pressions dans sa vie sans s'enfermer dans sa bulle.
D'accord , merci pour ton avis :) , je l'attendrai sans l'attendre , je veux dire si pendant qu'il ne revient pas je rencontre quelqu'un je vais pas dire non pour mon ex , je me dirai il avait qu'a venir avant
Perso je me souviens de toutes mes ex (bon il n'y en a pas eu 50 non plus), et je me demande toujours ce que devient chacune. Certaine sont devenue des amies (celles de mon adolescence ou encore la mère de ma fille), d'autres sont revenues dans mes contacts FB et je jette un oeuil mais sans avoir la moindre envie de me remettre avec, pour d'autres si je n'avais pas rencontré celle pour qui je suis ici, je ne serais pas contre le fait de retenter avec, mais voilà, il y a eu CETTE femme, celle avec qui j'ai vécu un amour que je ne vivrai peut etre plus jamais et aucune de mes ex (y compris la mère de ma fille) ne lui arrive à la cheville malgré nos erreurs respectives.

Tout ca pour te dire qu'en effet, on oublie jamais qqcn qu'on a vraiment aimé, et on est jamais indifférent à ce qu'ils/elles deviennent.
Gfoiré a écrit :Perso je me souviens de toutes mes ex (bon il n'y en a pas eu 50 non plus), et je me demande toujours ce que devient chacune. Certaine sont devenue des amies (celles de mon adolescence ou encore la mère de ma fille), d'autres sont revenues dans mes contacts FB et je jette un oeuil mais sans avoir la moindre envie de me remettre avec, pour d'autres si je n'avais pas rencontré celle pour qui je suis ici, je ne serais pas contre le fait de retenter avec, mais voilà, il y a eu CETTE femme, celle avec qui j'ai vécu un amour que je ne vivrai peut etre plus jamais et aucune de mes ex (y compris la mère de ma fille) ne lui arrive à la cheville malgré nos erreurs respectives.

Tout ca pour te dire qu'en effet, on oublie jamais qqcn qu'on a vraiment aimé, et on est jamais indifférent à ce qu'ils/elles deviennent.
ça rassure un peu :) mais bon mon ex et moi on n'a 18 ans alors j'éspere que malgré que l'on soit jeunes il va revenir ^^"

Mon histoire si tu veux la connaitre :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/do ... 41518.html
Gfoiré a écrit :Perso je me souviens de toutes mes ex (bon il n'y en a pas eu 50 non plus), et je me demande toujours ce que devient chacune. Certaine sont devenue des amies (celles de mon adolescence ou encore la mère de ma fille), d'autres sont revenues dans mes contacts FB et je jette un oeuil mais sans avoir la moindre envie de me remettre avec, pour d'autres si je n'avais pas rencontré celle pour qui je suis ici, je ne serais pas contre le fait de retenter avec, mais voilà, il y a eu CETTE femme, celle avec qui j'ai vécu un amour que je ne vivrai peut etre plus jamais et aucune de mes ex (y compris la mère de ma fille) ne lui arrive à la cheville malgré nos erreurs respectives.

Tout à fait d'accord ! C'est bien pour ça qu'il ne faut pas hésiter à prendre le temps de faire un sr, les exs n'oublient jamais vraiment !
Papillon17 a écrit :Voilà et surtout pense à toi ! De rien, je t'en prie ;)
moi disons que je continue à vivre pour moi. Je ne sais toujours pas si je veux de lui. Disons que j'ai énorméments d'efforts à faire, et je dois régler des problèmes extérieurs qui ont tout gâchés. Mais le truc, c'est que c'est pareil de son côté, et comme il est très borné je ne suis pas sûre qu'il se remette en question. Alors je prends quelques semaines le temps de tout régler, et une fois que ce sera fait, je verrai si lui aussi a évolué...
Sinon : poubelle ! ^^
Ben moi c'est pareil j’espère qu'il se remettra en question
Voilà, prévois une petite corbeille dans ta tête à son intention, au cas où ^^
Aprés je pense que si toi tu fais l'effort de t'améliorer, ça peut lui donner envie d'en faire autant. Montre lui que la vie réelle n'est pas si mal en faisant des choses intéressantes. J'essaie de faire ça aussi : prouver qu'il faut évoluer, ne pas rester sur ses échecs, se remettre en question et se réinventer sans cesse. Et s'il ne veut rien entendre, tant pus pour lui, toi au moins tu auras fait un grand pas en avant qui te servira pour ta vie entière.
Papillon17 a écrit :Voilà, prévois une petite corbeille dans ta tête à son intention, au cas où ^^
Aprés je pense que si toi tu fais l'effort de t'améliorer, ça peut lui donner envie d'en faire autant. Montre lui que la vie réelle n'est pas si mal en faisant des choses intéressantes. J'essaie de faire ça aussi : prouver qu'il faut évoluer, ne pas rester sur ses échecs, se remettre en question et se réinventer sans cesse. Et s'il ne veut rien entendre, tant pus pour lui, toi au moins tu auras fait un grand pas en avant qui te servira pour ta vie entière.
oui^^ et je vais remettre des vetements qu'il aime bien quand je le verrais , tu crois que ça peu aider ?
oui c'est sur mais j'ai pas les moyens de faire du shopping ^^" et puis le short qu'il adorait je l'aime beaucoup aussi :).
Ca me fait de la peine parce que je suis sur qu'on c'est séparé a cause de la routine... et j'ai fais une grosse boulette , je lui ai proposé qu'on recommence commence une nouvelle relation plus saine et qu'on fasse tout pour qu'il y ai moins de routine mais il m'a dit qu'il ne pouvait pas accepter. Sérieux quelle idée j'ai eu de lui demander ça juste 3 semaines après la rupture...
Gfoiré : Merci à toi, et bon courage aussi ! Que la fin du sr soit heureuse, avec ou sans l'ex !
Andreanne : c'est positif car tu as trouvé un point sur lequelle travailler : la routine. Donc tout n'est pas la faute du jeu, il y a aussi des choses sur lesquelles tu peux avoir un controle. Bon. La routine. Déjà fait le point et demande toi ce qui t'a ammené à ça. Etait ce de ta faute ? De la sienne ? Des deux ? Ensuite casse toi aussi la routine dans ta vie. Force toi à faire des choses que tu voudrais faire mais que tu n'oses pas. Rencontre des gens, sors, trouve toi des loisirs... Disons que ça peut t'aider à récupérer ton ex, mais surtout à ne plus refaire les mêmes erreurs dans le futur, avec lui ou un autre.
Et pour les vêtements, je maintiens : mets ceux qui te plaisent avant tout ^^
Papillon17 a écrit :Andreanne : c'est positif car tu as trouvé un point sur lequelle travailler : la routine. Donc tout n'est pas la faute du jeu, il y a aussi des choses sur lesquelles tu peux avoir un controle. Bon. La routine. Déjà fait le point et demande toi ce qui t'a ammené à ça. Etait ce de ta faute ? De la sienne ? Des deux ? Ensuite casse toi aussi la routine dans ta vie. Force toi à faire des choses que tu voudrais faire mais que tu n'oses pas. Rencontre des gens, sors, trouve toi des loisirs... Disons que ça peut t'aider à récupérer ton ex, mais surtout à ne plus refaire les mêmes erreurs dans le futur, avec lui ou un autre.
Et pour les vêtements, je maintiens : mets ceux qui te plaisent avant tout ^^
Oui ça vient de nous 2 lui toujours avec ses jeux et moi qui osai pas lui dire qu'il fallait qu'on sortent.
Je maintient mon sr et j’espère qu'il reviendra .
Merci beaucoup Papillon17 tu m'as beaucoup aidé , je te souhaite bon courage :)
Papillon 17 !!! C'est moi !!
je trouve que tu n'es pas immature du tout, c'est très bien d'avoir des principes et de s'y tenir, tu aimes les animaux tu agis en conséquence et ton histoire de chat je trouve ça très mignon moi et si altruiste c'est rare quand même ça! Beaucoup de personnes disent aimer les animaux et tous le bla bla… mais toi tu agis conformément à tes principes et je trouve que c'est une noble cause !
j'aimes d'ailleurs aussi les animaux ! Moi j'ai un poisson rouge ça compte ? et aussi un panda en peluche :) ?

Ecoutes pour ton ex tu as bien fait de ne pas craquer, je sais que tu es plus forte que ça, les petites moments de faiblesses arrivent et ont doit toutes et tous y faire face, mais rien de mieux que de venir trouver du réconfort sur JRME :)
J'aurais aimé être connecté durant ton petit moment de faiblesse pour te soutenir mais je faisais les devoirs que tu m'as donnée :) et puis je bossais mes aussi mes vrais devoirs pour les cours à la fax !
Vraiment, la prochaine fois j'espère être là, je sais que tu es forte tu nous donne de supers conseils, le mieux est de continuer ton SR pour que tu puisse bien saisir tous les recoins de votre rupture et savoir si tu le reveux ou non … mais dans ton travail, il y'aura de temps en temps , le fameux parasite de la nostalgie … ! C'est l'ennemi du bon SR tranquilou!

Me concernant d'ici à ce WE je prendrais la décision d'envoyer ou non un message à mon ex, en attendant, je profite de la vie, j'ai bien ris aujourd'hui et suis fière d'avoir fait une bonne présentation à la fac pour mon cours de ce matin…. je m'occupe de moi et d'être heureuse pour prendre du recul, sans trop penser à mon ex et à des questions existentielles sur le pourquoi du comment :)

Bisous à toi et toutes et à tous, à très bientôt pour te donner de mes nouvelles et avoir des tiennes :)
Et moi je suis heureuse de t'écrire mon petit Papillon17 :)
pour ces petits chatons tu as fait le meilleur, crois moi, tu leur a donné un foyer dans lequel ils sont voulus et ont été attendus :) je trouve que c'est une très bonne chose, réjouis toi ! On prendra soin d'eux comme des rois ! Et puis pour l'idée de la ferme c'est tellement mignon, c'est rare de voir des personnes si passionnées ! Oh il faut exploiter cet amour que tu as pour les animaux d'une manière ou d'une autre, tu te sentiras encore plus vivante ! Tu dois avoir plein d'énergie dans ce domaine, il ne faut pas gâcher ça, même si bon je sais que rien n'est jamais aussi simple.
J'espère qu'à défaut de rencontrer le fermier collaborateur de la ferme des animaux abandonnés, tu trouveras un homme qui sera tolérer ça chez toi, mais je trouve ça déjà tellement tolérable... tu es altruiste ! Cela peut-il être un reproche … à partir du moment où cela ne devient pas une obsession et que tu sais la bonne place à ton Jules … ou peut être que ton ex finira par accepter ton amour des animaux, par amour pour toi..

Pour ma fameuse liste j'ai trouvé des petites choses… mais tu sais, je me rends compte que j'aimes bien aussi ses défauts, ça me fait rire (enfin bon il vaut avouer que je ris pas non plus de très bon coeur... ) parce que je réussis à voir le fait qu'il soit pudique comme de la pudeur et du respect, je trouve que son mètre 85 est follement sexy (je précise que je fais un mètre 55 au passage :( )…
Puis au final j'ai aussi trouvé :
-pas aussi ambitieux que moi, mais déjà très ambitieux … vu les études que l'on a entrepris.
- jaloux
- parfois un manque de tact

mais je réussis à trouver un corollaire positif à tous ces défauts, ce qui, d'une façon, me montre que bon je suis mal barrée...
- par ex : j'aimais bien quand il me disais en me taquinant "oh va je suis généreux, je te laisse au moins ça, tu seras peut être un peu mieux que moi niveau professionnel, histoire que tu sentes pas trop nulle, tu vois ma bonté " il n'a aucun complexe d'infériorité ou de besoin d'être le plus fort...
- et j'aimais bien quand il était jaloux et qu'il me disais d'un air convaincant et sérieux "attends tu es sure que tu es bien en jupe, il fait froid tu veux pas mettre un jean, je t'attends si tu veux, le temps que tu change"
- et puis pour le manque de tact, je réussis à le rattacher à de la maladresse attendrissante, j'aimais bien quand il s'emmêler les pinceaux moi…

= Enfin bref, je fais une rechute, il faut que je m'en aille sinon ça serra pire ! Papillon17 tu vois comme j'ai du mal… mais je fais vraiment des efforts… pourtant j'ai peur que lorsque je revienne vers lui l'eau ait coulé sous les ponts et qui m'ait oublié ou qu'il vois vers de nouvelles horizons…

Dis moi au fait Papillon17 as tu raconté ton histoire sur le forum ? j'aimerais la connaître, savoir si tu as eu de véritables sentiments, si tu as été heureuse et surtout, les circonstances de ta rupture, pour mieux te conseiller si besoin :)

allé plein de bisous et à très vite :)
Je t'envoie un mp dans la soirée pour te raconter.
Pour ton ex, je te dirais bien de te lancer, parce que tu as assez la tête sur les épaules pour ne pas perdre de vu tes objectifs dans la vie et qu'il a été très motivé pour te revoir lors de tes derniers messages, mais il ne faudrait pas que tes émotions te fassent rater ta reconquête, et surtout ta peur de te faire quitter n'est peut-être pas encore résolue, il serait dommage que ça gâche encore les choses. Après, demander des nouvelles en passant, même sans chercher à le revoir dans l'immédiat, ça te semble réalisable ?
Bonsoir Papillon 17 !!
Ecoutes je viens de lire ce que tu m'as envoyé, j'ai eu une semaine très remplis … olala la pluie les transports …
Mais enfin je vais te répondre en message privé dans la soirée :)
Je vais effectivement suivre tes conseils, dimanche matin , j'envoi un message à mon ex, et puis on verra, s'il revient c'est super sinon je passe à autre chose et je raconterais tous sur le forum ! Tu seras tout dans le détail !J'ai choisis le dimanche matin parce que je sais qu'il est toujours de bonne humeur le dimanche :) je prendais juste de ces nouvelles pour voir et puis je verrais comment on est et s'il me propose ce fameux ddv ou non on verra j'y vais au feeling sans trop me poser de questions ...
et tu sais papillon 17 plus jamais je ne referais les mêmes erreurs je vais surmonter mes craintes, car en ayant peur qu'on m'abandonne, je préfère abandonner moi même et du coup rien n'a plus de sens ! Finis les peurs il faut que je prenne les choses de manière plus légères et que je me décide à avoir confiance en moi, mince de mince !

Je me prépare à vite te répondre, désolée de on retard t'envoie des bisous !!