Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lou-Luce
Lou-Luce en mode reconquête !
Ca y est, j’ai rendez-vous avec lui MERCREDI… je l’ai eu au téléphone ce matin pour fixer le rdv et il avait l’air plus en forme que quand on s’est quittés, ça tombe bien moi aussi !!
Je me suis rendue compte que je suis toujours amoureuse de lui, et que notre histoire était belle, pure, sacrée et unique. Il m’a quitté car il disait ne plus avoir de sentiments pour moi. Mais on s’est quittés en bon terme, peu de reproches ont été faits. En faisant un SR, j’ai aussi respecté son choix. Donc j’ai l’impression d’être dans une bonne configuration pour ma reconquête !

J’ai lu, relu la méthode, et surtout les contributions, et les vécus du forum. Je me suis fait une fiche récapitulative à relire avant d’aller au rdv. Mais j’ai encore beaucoup de questionnements :

 Comment réagir si il me dit qu’il veut qu’on soit amis ? Lui répondre « J’avais pourtant été claire là-dessus, je ne veux pas d’amitié avec toi. Adieu. » ?
 Est-ce que je peux lui faire des compliments ? (sur son évolution par exemple)
 Est-ce que je peux lui demander si il est mieux sans moi ? (avec peur que la réponse soit oui ou imprécise)

A part ça je ne veux pas qu’on parle trop de nous, du moins pas au premier rdv.
Je sens que je vais être touchée en le revoyant, j’ai pas envie que ça se voit trop. Et comme je suis très expressive habituellement, j’ai peur de laisser transparaître trop d’émotions. Même si je pense qu’il en aura aussi.

Comment ça se passe pour vous, les JRMEistes en reconquête ? Vos histoires m’intéressent et échanger ici est vraiment motivant !
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lila
:arrow: pour l'amitié: un truc trés soft " je ne pense pas que ça puisse le faire et c'est pas ce que je recherche avec toi" .
Mais pas de "adieu" ect tu pourrais le regretter.

:arrow: Des compliments: je dirais oui mais pas a en faire des tonnes et seulement sur son développement personnel mais rien sur le physique ou rien sur le fait que par exemple tu le trouve plus attentionné ou qu'il parle bcp plus dans une conversation ect.

rester trés subtil ds les compliments. un petit truc qui lui montre que t'a remarqué quelque chose mais voilà sans plus.

je pense que la reconquete c'est aussi flatter l'égo de l'autre mais trés soft.

:arrow: demander s'il est mieux sans toi: NON en aucun cas !
BY frogger
loute a écrit :et surtout pas de question du style " tu es mieux sans moi?" 8-)
Ça se demande plusieurs r-v plus tard, si on sent que s'est sur une bonne voie?

Je sais comme toujours je me prépare d'avance et j'anticipe déjà les autres rencontres :? :lol:
BY Lou-Luce
Merci pour vos réponses. ok pour les compliments et la question debile ^^
Je streeeeesse, j'ai l'impression que c'est le rencard de ma vie!

Moi aussi j'anticipe finalement les prochains rdv, parceque je me dis que à ce premier rdv je ne vais pas pouvoir dire ce que je ressens et que il faudra bien que ça sorte à un moment.

Hier matin j'ai eu l'idée de lui envoyer un sms juste pour lui souhaiter une bonne journée, juste comme ça. Non seulement il ne repond pas, mais en plus quand je lui ai envoyé un message hier soir pour qu'on se donne le lieu du rdv de mercredi je lui ai ecrit "apparament tu n'as pas eu mon message ce matin..." et il me repond juste "ok. A mercredi.". Donc soit il sait pas lire, soit il est malpoli. Je trouve ça bizarre qu'il soit aussi froid alors qu'il veut qu'on se revoit...

Donc j'ai peur qu'il m'annonce qu'il voulait qu'on se voit pour me dire que c'est plus la peine d'espérer, que c'est de-fi-ni-ti-ve-ment fini...... ppeeeuuuuuuuuuuuur PEUR

Et à coté de ca je n'arrête pas de penser que ça pourrait être une bonne surprise ce rdv... Y'a même des moments où je nous imagine nous embrasser...
rohlala c'est trop dur!

Comme vous l'aurez remarqué, Lou-Luce est en mode folitude, c'est les montagnes russes mon humeur. Au fond, je vais bien, mais à la surface ca change tout le temps. J'espère, j'espère plus, je craque, j'y crois, je rêve, je cauchemarde,.....

Je vais bien me reposer ce soir pour être en forme pour demain (c'est pas bôô les cernes!). Je sais deja ce que je vais mettre, comment je vais me maquiller, quel parfum je vais mettre... mais c'est sur que ça ne va pas faire tout. J'aurais envie qu'il se dise "tiens je l'avais jamais vu aussi jolie", et j'ai peur qu'il se dise "ohla, je suis sorti avec une horreur pareille?!".
Pareil pour mon comportement... c'est pour ca que je joue la carte de l'authenticité avant tout. Je vais me laisser aller à la conversation, rester moi-même.

Je stresse, j'ai peur, j'espère et j'imagine aussi le meilleur.
Il me manque, je l'aime, j'ai envie de le retrouver.
J'arrive pas à m'imaginer que je ne lui manque pas et qu'il n'aura pas envie d'un bisou...mercredi...

Avec le sourire (et la peur au ventre...)
Lou-Luce.
BY Lou-Luce
Bonsoir tous! ah en relisant ce que j'ai ecris avant-hier je me rends compte que j'etais dans un etat de grand stress!
Le rdv s'est très très très très très bien passé, il a duré 3h et on a discuté, rigolé... il m'a même fait des sous-entendus :D

La suite à voir... en me racompagnant chez moi il m'a proposé qu'on se fasse de nouveau une sortie ensemble la semaine prochaine, c'est bon signe!!

Etant arrivée là, je peux le dire et le redire : fuyez et ils reviennent!
Effectivement dès que je restais distante ou que je disais que j'allais bien et que je lui racontais les nouvelles rencontres que j'avais faites, il semblait d'autant plus captivé!

Affaire à suivre...
BY camille
Bon ba là Louce Luce tu nous fait un parcours sans faute ! :lol:
Le tout en respectant bien les conseils de la methode JRME , ça fonctionne plutôt bien ! vivement la suite mais ne soyons pas trop impatient(es). :D

A mon tour, je repasse en SR ke j'ai craké hier
BY Zen31
Lou : Si cela s'est super bien passé c'est tout simplement car tu étais bien dans ta peau...c'est ce qui compte. Il est vrai qu'il faut attendre plusieurs rendez-vous pour savoir si c'est dans la poche ou pas.

J'en suis à mon 5ème rendez-vous avec mon ex, au début c'était comme les touts premiers rendez-vous d'adolescence puis les suivants ont été plus sains et plus enrichissants jusqu'au point qu'il m'a dit "C'est les meilleurs moments que je passe avec toi depuis que je te connais"...

Bien évidemment ne pas rappeler le lendemain comme une furie excitée pour lui rappeler le bon moment de la veille, en principe ils reviennent dessus ou sur les anecdotes marrantes ou sympatiques qu'ils ont vécus en notre présence. Garder une estime de soi digne de la femme que nous sommes....amabilité...et pas de "On retourne ensemble, ça te dis...?" Laissons les venir...
BY Lou-Luce
Merci!
Zen31 tu as tout-à-fait raison je pense. Je ne vais pas le contacter avant plusieurs jours, ça ne servirai à rien vu que de toute facon il a dit qu'il voulait me revoir.
Réussir un SR et une reconquête c'est finalement ça : de la patience et prendre contact uniquement quand il y a nécessité. C'est ne pas faire 36 trucs différents parmis lesquels il y a forcément des interdits, c'est se retrouver et surprendre l'autre au bon moment, en une fois, puis laisser faire.

Je crois qu'il a été sacrément bluffé hier soir, car il arrêtait pas de me demander comment j'allais, ou "et la forme ça va?"... il m'a même demandé (par l'intermédiaire d'une question avec humour) si j'avais rencontré quelqu'un d'autre, comme si il avait peur. J'espère que ça va avancer quand même parceque je nous voit mal passer encore de nombreux rdv sans qu'il ne se passe rien... Mais on verra. Comme je lui ai dit hier soir "j'ai envie de vivre le moment présent".
Que vous soyez en SR ou en reconquête, adoptez la Loutitude : carpe diem!

Tout n'est pas encore acquis, il reste du chemin, mais après ce rdv je me dis que j'ai souffert et pleuré et sans doute trop... Quoi qu'il arrive, j'aurai grandit, et lui aussi, vraiment, il a changé, il m'a bluffé aussi, il etait tout serein et tout beau, epanoui.
Celui qui m'a quitté et que j'aime encore me revient epanoui et me dit que je lui manque et qu'il veut passer du temps avec moi pour voir si on peut recommencer une belle histoire ensemble... je vous souhaite à tous la même chose. Mais sachez regarder la situation telle quelle est, il arrive parfois qu'il y ait encore de l'espoir, mais je pense qu'il faut aussi parfois voir quand ce n'est plus possible du tout.

Bon courage dans vos avancées, ne pensez pas que souffrir est indispensable et vital. On a pas besoin de se laisser souffrir autant. Et quand je vois parfois ici comment certains souffrent, j'ai envie de vous dire ça.

A bientot pour la suite des avantures! Je vous tiens au courant!
BY Zen31
Sans vouloir porter de jugements hâtifs, je pense qu'une fois l'ex accepte un, deux, voire trois rendez-vous, c'est que forcément ils ont aussi changés.

Le fait de ne pas les rappeler de suite après les premiers rendez-vous les laisseront encore plus dans leurs réflexions car ils se diront que nos habitudes à nous aussi sont différents, donc forcément nous aurons également changées vis-à-vis d'eux. D'ailleurs j'ai appris (sur le tard) que les hommes ont besoin de liberté et d'indépendance pour conquérir le coeur d'une femme. (et ça c'est mon ex qui le prétend)
BY Lou-Luce
Aujourd'hui j'ai une petite baisse de moral... je me demande ce qu'il fait, avec qui il est, est-ce qu'il pense à moi et à la soirée qu'on a passé ensemble?! Est-ce que il se dit qu'il veut de nouveau qu'on soit ensemble? Ou est-ce qu'il regrette les sous-entendus qu'il m'a fait il y a 2 jours?
Je commence à me poser des questions parceque ma famille pense que je ne devrais pas m'accrocher... Plusieurs personnes pensent qu'il n'est pas stable psychologiquement et que je devrais passer à autre chose.
Et puis avec tout ces sous-entendus qu'il m'a fait, je pense que je ne vais pas bien le vivre si on se revoit plusieurs fois et qu'il ne se passe rien. Moi j'ai juste envie qu'on se retrouve comme avant, avec certains changements positifs.
Il me manque et je m'ennuie. La par exemple je sais qu'en temps normal on aurait passé la journée ensemble. Et je suis seule à m'ennuyer. Et je suis persuadée qu'il s'ennuie aussi. Il m'a même avoué mercredi soir que depuis qu'on est plus ensemble il est passé par des moments de déprime et qu'il s'ennuie de moi.

Je sais que je ne dois pas le contacter. Mais je me demande avant combien de jours il va le faire.

Et vous, au bout de combien de temps votre Ex vous a recontacté après un premier rdv qui s'est bien passé?
BY Lou-Luce
Quelqu'un pourrait me dire au bout de combien de jours en moyenne les exs recontactent après un premier rdv réussi?

Merci, bonne journée à tous :)
BY camille
1 semaine, allez ptet 5 jrs je sais plus. Mais c'est bien ça ke je digere pas ! paske kan ça se passe bien je comprends pa kil passe LUI en sr pdt kelkes jours !
(bon je pars a la conquete de la montagne, pour retrouver mon calme)
BY djadja07
Lou-luce courage tu est deja en mode reconquete c'est deja une grosse etape !!!
Pense à tous ce que tu a enduré c'est pas le moment de deprimer !!! Il va te rapelé surement qu'il attend que tu le fasse et quand il verra que tu le fait pas il va se decider....
Je te comprend moi aussi on est samedi et je me sens seul en tant normal j'aurai était avec lui et la je me demande ce qu'il fait si il à rencontrer une autre fille bref j'angoisse j'ai peur qu'il m'oublie sa fait trois jours de sr et je suis vraiment pas tres bien ....
Mais bon je tiens le coup et puis je me dit que ce soir je vois des copine à moi donc je vais pouvoir penser à autre chose!!!!Je ne sais meme pas si il pense à moi et si je lui manque sa me soule !!!!!

Allez courage!!!!
BY Lou-Luce
Ouais allez, on tient le coup!!

Ah mais je ne fais que de repenser à la soirée qu'on a passé ensemble, à ses mots et ses gestes, à sa jambe sous la table qui arrêtait pas de froler la mienne, au moment où il m'a touché le nez en disant "ahlala Lou..." (troooop chouuuu!!!)... avec tout ça je me dis que c'est pas possible qu'il pense pas à moi... :roll:

Le seul truc qu'il m'a dit qui m'a un peu énervée, c'est que sa famille lui a dit que c'est bien qu'on soit plus ensemble parceque sinon il n'aurait connu que moi : comme si pour être épanoui un homme devrait se donner à plusieurs femmes. Bon ok on a que 20 ans, mais ça marchait tellement bien entre nous... je me rends compte que si il m'a quitté c'est à cause de ce genre de pensées!! Vous en pensez quoi?

Vivement la semaine prochaine que je le revoit... mais je sais pas si je dois tenter quelque chose concrètement : lui soutenir un regard appuyé qui en dit long, le froler souvent (on sera au cinéma vu qu'il m'a proposé d'aller voir "anges et demons"), lui prendre la main, l'embrasser? (euhm, point trop n'en faut!), lui dire "t'as pas envie d'un bisou? :) "?
Là il faut que vous m'aidiez... et si je ne tentais rien? Mais dans ce cas ça n'avance pas par rapport au dernier rdv, et ne va-t-il pas se dire que je ne sais pas ce que je veux?

Sinon, j'ai une technique à vous faire partager pour le premier rdv (que j'ai effectuée mercredi soir ;) ) :
Il m'a demandé (indirectement) si il y avait quelqu'un d'autre dans ma vie. Je suis restée très vague et j'ai dit "oui enfin non... euh..." et il a insisté "dis-moi, tu as quelquechose à me dire je le vois bien".
Alors je lui ai dit "Ben tu vois, j'ai rencontré enormément de nouvelles personnes ces derniers temps, et des nouveaux jeunes hommes... et..." (et là il tenait plus, il essayait de cacher son emotion!) "et j'en ai rencontré qui aurait pu me plaire mais... mais je m'e fout, ça ne me fait aucun effet parceque moi je pense à toi, et ça dure 2min puis tu passes dans mon esprit et là je ne pense qu'à toi... ohlala je m'en veux, je ne voulait pas te dire ça comme ça ce soir" (Il avait l'air content au final, test positif ^^). Puis je lui ai demandé si lui avait quelqu'un, il m'a dit que non, pas du tout, personne. Puis on est passé à un autre sujet (on a bien rigolé toute la soirée!).
La situation s'y pretait bien, l'ambiance etait bonne, donc c'est peut-être pas à faire dans tout les cas, il faut voir le contexte.

Merci pour vos réponses, il faut que je me prépare à ce 2eme rdv, j'ai l'impression qu'il est plus important que le premier!!!!!
BY frogger
Lou-Luce a écrit :Le seul truc qu'il m'a dit qui m'a un peu énervée, c'est que sa famille lui a dit que c'est bien qu'on soit plus ensemble parceque sinon il n'aurait connu que moi : comme si pour être épanoui un homme devrait se donner à plusieurs femmes. Bon ok on a que 20 ans, mais ça marchait tellement bien entre nous... je me rends compte que si il m'a quitté c'est à cause de ce genre de pensées!! Vous en pensez quoi?
Moi si ça me tue ce genre de pensées! Mon ex elle même m'a fait part de quelque chose de semblable, du genre que c'était notre premier vrai grand amour à tous les deux, que c'était bien et qu'elle ne regrette rien, mais qu'il est temps pour nous de continuer nos chemins. Euh ok ouais, et pourquoi pas ensemble? En quoi c'est plus normal d'avoir connu plein de relations plutôt qu'une seule dans laquelle on se sent bien? M'enfin...

Sinon pour le reste de ton post Lou-Luce, ça a l'air vraiment bien parti pour toi :D Continue sur cette lancée ;)
BY blackspiritual
Parce que on est au XXI siecle et que le comportement en vogue c'est de consommé , de jeter et d'acquerir de la nouveauté...
BY Lou-Luce
C'est tout-à-fait ça et ça me rend dingue, pourquoi ne pas s'avouer qu'on est bien ensemble et puis c'est tout?!

J'ai envie de lui envoyer un sms (eh oui je craque) j'ai besoin de vos avis :

"Juste pour te dire que j'ai passé une très bonne soirée avec toi mercredi... que fais-tu se beau? bonne soirée"
BY Lou-Luce
Objectid atteint : Je n'ai pas craqué hier soir avec un sms!!!

Résultat : ce matin un mail de lui pour me donner rdv mercredi soir, avec en plus un beau "ca m'a fait plaisir de te voir l'autre jour"!

Alors là si c'est pas mes efforts qui payent...

Conclusion : teniiiiiiiiirrr, ne pas faire d'erreur et être patient!

Bonne journée à tous
BY blackspiritual
Lou-Luce a écrit :C'est tout-à-fait ça et ça me rend dingue, pourquoi ne pas s'avouer qu'on "
Bah ouais je comprend pas non plus. On m'a souvent dis "tu peux pas savoir si la premiere est la bonne" . Bah ouais ok admettons. Mais si je vais voir ailleurs et que je me rend compte que la premiere etait la bonne je fais comment ? :lol:
BY Lou-Luce
Après si t'as eu d'autres entre temps, ça ne sera plus jamais comme avant! Bon je suis un peu vieille ecole avec mes idées ^^

Pour repondre a lamaskeuse, j'ai fait un SR de 3,5 semaines, et avant j'ai fait des petites erreurs. Donc je regrette de ne pas avoir tenu mon SR plus longtemps mais bon, je pensais que c'etait le moment. Et ca s'est bien passé!
J'ai hate de le revoir mercredi!

lamaskeuse, bonne chance pour ta reconquête!
BY Lou-Luce
Salut tous!

J'ai besoin de vos avis : l'heure est grave!

Le 2eme RDV s'est moins bien passé que le premier. Même si c'était bien, il a un peu calmé le jeu en ce qui concerne les "sous-entendus" du 1er RDV. Et il m'a dit qu'il etait très instable en ce moment, qu'il n'arrivait pas à s'attacher à quoi que ce soit, que ses journées passaient sans intérêt, que parfois le soir il avait oublié ce qu'il avait fait de sa journée... en bref, il déprime, et ça a l'air de devenir une vraie dépression. A 20 ans, c'est grave.

Il voit bien que je suis entrain de m'accrocher et que dans ce cas il peut compter sur moi. Mais il préfère ne rien faire de ses journées plutôt que de les passer avec moi. Il préfère s'accrocher à une fille qu'il n'a vu que 5 jours dans sa vie (parcequ'elle l'avait caressé dans le sens du poil) plutôt que de voir que je suis là, moi, et qu'on pourrait vivre des belles choses.

Un peu de lucidité : je ne l'intéresse pas, il ne veut plus de moi. Ca fait très mal après ce qu'on a vécu, après tout les projets qu'on avait.
Mais est-ce que je dois m'accrocher à quelqu'un d'instable?

Donc je laisse tomber cette reconquête, ça me fait plus de mal que de bien.

Sur le plan perso, j'ai décidé de déménager en octobre seule dans une ville que j'aime beaucoup, pour faire les études qui me plaisent. Pour redémarrer MA vie. Une des raisons à cela est que je ne supporterai pas de le voir encore longtemps sans être avec lui, ou pire le voir avec quelqu'un d'autre. Et puis il faut que j'avance.

J'espère que vous me direz ce que vous pensez de la situation et si laisser tomber maintenant est une bonne chose, sachant que ça va me faire mal encore longtemps...

Merci d'avance.
BY Zen31
Il disent bien dans la méthode qu'un jour ou l'autre il va falloir abdiquer et se reconstruire. On ne sait pas vraiment au bout du 2ème rendez-vous. Je pense qu'il faut attendre sans attendre....vraiment.

Mon ex aussi m'a dit qu'il n'était pas/plus prêt pour une relation. Je lui ai donnée l'espace qu'il voulait, c'est lui qui l'a réduit. Après chaque histoire est différente et chaque personnalité aussi. Wait and See !
BY Lou-Luce
C'est vrai, je vais un peu vite après le 2ème RDV mais je suis deja tellement déçue que je me dis que la prochaine fois j'aurai encore plus de déception...

Et puis son état ne m'aide pas!

Je suis vraiment très triste aujourd'hui, j'arrive pas à penser à autre chose qu'à ces 2,5 ans passés ensemble et ça me fait très mal...

D'autres avis? Y a-t-il quelqu'un qui s'est retrouvé dans une situation pareille où l'autre n'est pas en état de redémarrer une relation?
BY Pauline
Pas facile de savoir ce qu'il attend. . .alors que toi tu aimerais te reconstruire avec lui.

Peut-être lui laisser du temps et que par suite, si il t'aime toujours tout finira pas mieux aller.

Si il déprime, c'est qu'il y a quelques choses qui ne va pas et peut-être veut-il régler les choses avant ?

Il y a eu du bon au premier RDV, à la limite laisse lui le soin de te re contacter pour un troisième et ainsi de suite. ;)
BY Lou-Luce
Toujours pas de nouvelles de lui et je sens que je n'en aurait pas... Je crois que ça va mettre un sacré bout de temps avant qu'il me propose qu'on se revoit. Après le super 1er rdv qu'on a eu, et tout cet espoir, ça me fait mal au coeur.

J'ai décidé donc que je vais lui écrire une lettre, je vais surement la lui donner le week-end prochain, ca fera 1,5 semaine après le dernier rdv, ça va ca fait pas trop tôt ?!

J'ai mal au coeur, beaucoup...... mal mal mal!
BY camille
oui je pense ke c'est un peu tot pour lui donner, tu peux toujours l'ecrire , la relire en attendant kil te propose un second rv .
mais la lettre c'est "interdit " dans la methode !
et biensur tu fais surtout comme tu veux , c'est ça ki compte, ke tu fasses pour toi et ke tu te sentes bien et pas en souffrance
BY Lou-Luce
Vous avez raison les filles, merci! Je vais l'écrire mais ne vais pas la lui donner...
Je m'éloigne un peu de mes objectifs là, faut que je rebondisse! Fini les envies d'interdits!!