Wow Hibiscus, réponse 10 minutes plus tard ??? Si j'avais vu, j'aurais pu te répondre tout de suite après

!
hibiscus a écrit :Tu sembles détaché d'elle malgré votre conversation qui pourrait laisser pense que ..., est ce le cas?
Suis-je détaché d'elle ? La réponse est clairement non, 3 milliards de fois NON. J'ai, en fait, tous les symptômes du Largué "par excellence" qui va profondément mal et qui essaye de garder la tête hors de l'eau : 15 kgs de perdus en un peu plus de 2 mois, insomnies, difficulté quasi insurmontable de penser à autre chose, plus de goût à rien, je la cherche dès que je met un pied dehors, montagnes russes, etc ... etc ... etc ... j'en passe et des "meilleurs" !
Donc, clairement, je ne suis pas du tout détaché d'elle. Il se trouve juste que je pondère mes propos ici afin de les rendre intelligibles.
hibiscus a écrit :Et bien clairement, selon moi, c'est une mauvaise raison !Tu confirmes ici même qu'elle avait mal compris ou que tu t’étais mal exprimé, c'est bien qu'il en aurait été autrement si le message était bien passé.
Je veux bien te rejoindre... si on ajoute "
dans l'absolu". Voulant dire qu'au final, son intérprétation de nos échanges était erronée. Mais il y a forcément une raison à cette erreur, vu qu'il n'est pas bien compliqué de se comprendre sur ce sujet là.
Aussi, comme je l'ai mentionné, notre dernière conversation révèle plusieurs "incompréhensions" et en suggère d'autres. Connais-tu l'expression "Quand on veut abattre son chien, on dit qu'il a la rage." ? De même,
quand on veut rendre un couple dysfonctionnel (disons inconsciemment)
on créé des malentendus. Je crois qu'il est possible (je dis bien possible, ce n'est pas une certitude) que même en éclaircissant l'incompréhension sur 10 sujets, nous aurions pu en créer autant d'autres. Je ne dis pas que c'est le cas, je me pose encore la question de ce qui s'est passé. Donc il n'est pas sûr "
qu'il en aurait été autrement si le message était bien passé." comme tu dis.
hibiscus a écrit :Je suis convaincue que la communication reste essentielle dans un couple, et pour cela, il faut prendre le temps..
Totalement d'accord !
hibiscus a écrit :Tu n'es pas dérangé de t’apercevoir qu'elle avait mal compris?
En exagérant à peine --> Je m'en ouvrirait les tripes !! tellement je me dis que ça aurait été un peu moins de "sable dans les rouages". Pas le truc Miracle hein, mais déjà une chose en moins qui perturbe. Et un petit peu moins de sable par-ci, par-là, fait que le moteur peut tourner de mieux en mieux.
Mais comme dit plus haut, si ce n'avait pas été ça (ce sujet là), je pense que c'aurait été autre chose. Par contre, trouver la raison qui la poussait ou nous poussait à "être dans" ou "créer" de l'incompréhension, et ainsi donc rompre pour de mauvaises raisons, reste d'une importance capitale.
hibiscus a écrit :A t elle compris ce soir qu'elle avait fait erreur?
Honnêtement ? Je ne pourrais pas te le certifier. Je sais qu'elle a très bien
entendu ce que j'en ai dit. De là à garantir qu'elle va tout à coup en faire quelque chose, se dire qu'il y a peut-être d'autres points de "malentendu", s'interroger, me recontacter, en discuter, chercher à éclaircir ? La démarche me semble tellement improbable. Preuve en est, ce matin, je lui ai demandé, par sms, une précision sur notre conversation de mardi (question simple en 6 mots, réponse oui ou non), elle n'a toujours pas répondu. Elle est visiblement à nouveau en SR.
Mais je sais qu'il me faudrait en dire beaucoup plus que j'en ai la possibilité, voire même l'envie, pour que tu comprennes la globalité de cette histoire. Tu ne peux la saisir pleinement qu'en ayant connaissance de certaines réalités ou composantes de notre histoire. Tu te dirais peut-être alors :"Effectivement !! Une seule hirondelle ne pourra JAMAIS faire le printemps !"... et "Les 'mauvaises raisons' ne sont pas toujours celles qu'on pense à première vue !".
Teapot.