Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour

Voici mon histoire :

J'ai perdu confiance en moi pour diverses raisons que je n'evoquerais pas la. Ma compagne m'a toujours soutenu jusqu'a ces derniers temps ou j'ai commence a lui poser trop de question car j'etais et suis completement perdu.
Elle m'a permis de surnager pendant ces 6 derniers mois au point que plus rien de physique ne se passait entre nous, elle etait un peu devenu comme ma deuxieme maman.
Courant janvier, j'ai fait les demarches pour aller consulter un psy, mais cela etait trop tard je pense puisqu'elle m'en parlait depuis 6 mois environ.
Elle a pris poste dans un nouveau travail qui l'a oblige d'aller suivre une formation loin de chez nous, et la j'ai dijoncte. J'ai franchement eu peur de la perdre surtout quand j'ai recu des emails de site de rencontre ou sa photo apparaissait. Des le deuxieme soir,elle ne m'a pas repondu car elle etait occupe a reviser avec ses collegues puis elle s'etait endormi. Je lui ai envoye des sms pas forcement gentil (sans insulte) pour lui dire que jetais decu de ne pas l'avoir eu au telephone. Deja qu il y avait des tensions entre nous car je ne me reconnaissais plus et elle non plus, j'ai continue a lui envoyer des sms d'amour, je l'ai accueuilli a la gare avec des fleurs, un bon repas au chandelle,... cela n'a pas fait leffet que j'attendais, au contraire car elle ne voulait pas entendre cela a ce moment la.
Du coup j'ai continue a lui envoyer des sms pour savoir ce qu'elle voulait de moi et elle s'est completement braque. J'ai fait des erreurs en lui interdisant de vivre en lui coupant internet, lacces au musique,video, photo commune car jetais en colere contre moi, mais je lui ai tous remis le lendemain pris de remord. Je pense avoir fait l'erreur de lui l'avouer le lendemain.
De plus, etant completement perdu, on avait pris la decision commune que je devais aller souffler le temps qu'il fallait a lexterieur de la maison. Les tensions s'accumulant j'ai pris l'initiative de l'annoncer avant elle a tout le monde et elle n'a pas apprecie. Nous en sommes arrives au point qu'elle m'a dit que c'etait completement fini entre nous qu'il n'y avait plus d'espoir a un moment t alors qu'elle a plus ou moins dit a son et a mon entourage qu'elle ne savait pas et cela a ete encore le cas aujourd'hui dans les conversationq que l'on a eu ensemble
Je ne sais plus ce que je dois faire, a part arreter de l'harceler, de la bloquer,...
Est ce que je dois recuperer mes affaires perso ?
Je sais qu'une chose et je l'ai toujours su depuis que je l'ai vu la premiere foiq, je ne veux pas la perdre
Sachez que j'etais entrain de prendre une sous location a proximite de la maison pour que je puisse me retrouver et reprendre confiance en moi

PS : desole pour les quelques fautes, je travaille avec mon smartphone, c'est tout ce quime reste pour le moment

Salut jujulien2001!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'avais besoin de me retrouver, de faire des choses personnelles, je pensais en profiter lors de son absence, j'0ai commence a le faire mais j'ai fait plus de mal que de bien car elle me manquait, javais besoin de refaire des choses ensemble aussi.

Vu que l'on faisait que de s'engueuler et qu on etait triste tous les deux, je lui ai dit que je prenais mes habits pour la laisser tranquille
slt julien,

je crois que comme tu n'as pas coniance en toi alors tu la harceles, reprends coniance en toi, arretes de l'harceler et possible qu'elle revienne d'elle meme.
Sinon tu parles de la bloquer? tu peux nous en dire un peu plus? qu'est ce que tu fais exactement?
Je suis chez ma parents en attendant
La demarche pour le therapeute cetait pour elle et pour moi car je ne vais pas bien
Je viens davoir une grosse dispute encore avec elle car jai voulu recuperer certaine de mes affaires sans lui en parler avant, puis on sest dit des mots durs blessants mais pas dinsulte.
La elle vient de mappeler pour des problemes dinformatique alors que Elle a son beau pere qui est informaticien. Pour moi je lai encore soule avec mes problemes et que je ne veux pas la perdre et que si et que sa....
Je lui ai coupe plus ou moins involontairement l'acces a internet afin qu'elle comprenne que vu que j'etais oblige de partir elle n'allait plus rien avoir.
Jai aussi un nas ou nous avons de la musique, des films et des photos communes, je lui avais couper lacces et remis des le lendemain.
Ma plus grosse erreur a ete de la prevenir car jai eu des remords

Je pense reellement que mon attitude la fais fuir
2 ans et demi
Elle avait le pas de me demander si je voulais me pacser avec elle
Je lui ai dit oui, elle l'a annonce a tous ses amis toute sa famille alors que moi jen ai ete incapable de le dire aux miens ni a ma famille sauf ma soeur. C'est elle qui m'a devance car elle ne me sentais pas en confiance surtout avec mes parents, j'ai eu beaucoup de matraquage morale de mon pere jusqu'a ce que je quitte la maison
Sa remonte a plus longtemps que 6 mois mais cela s'est apercue il y a 6 mois. J'ai commence a avoir des reproches au travail il y a plus de un an et demi, j'ai beaucoup pris sur moi. Au mois de novembre 2012, j'etais deborder au travail a cause d'un surplus du a un changement de reglementation au point ou jai travaille samedi et dimanche pendant un mois, elle a eu une meningite, je suis reste avec elle travailler a la maison, le temps que cela aille mieux mais cela a empire, jai du l'amener a l'hopital ou ils ont diagnostique la meningite.
Elle hurlait je vais mourir, je vais mourir,.... je n'ai jamais su la reconforter les medecins l'ont hospitaliser et je me suis senti incapable sur le.moment de gerer tous cela au point que j'ai appeler ces.parents a l'aide. Je n'ai jamais reussi a dire a mes responsables ce qui se passait, pourquoi le travail n'avancait pas et j'ai eu le droit a beaucoup de reproches et a un avertissement car avec le stress j'ai fait 2-3 erreurs.
A partir de la jai encaisser les coups les uns apres les autres.
Il y a 6 mois ma belle soeur s'est separe de son copain apres 7 ans de vie commune, et la je me suis completement effondre renferme sur moi, pour moi jai perdu quelquun de ma famille ideale,...
Ma belle soeur est venu vivre a la maison le temps quelle se retourne, jai ete completement odieux avec elle car elle ne pensait qu'a elle et pas a nous et a notre intimite, on est parti envacance avec ma belle soeur et cela a empirer.
A la rentree au travail, les reproches, les insultes ont continué par derriere et jai encaisse au lieu de repondre et de me plaindre a mes responsables. Cela a durer jusqua la fin decembre ou jai eu une grosse discussion avec mes responsables qui mont ouvert les yeux alors que ma chere et tendre men parlait depuis plus de 6 mois.
Pendant toutes cette periode je me suis senti comme un lache,.comme quelqu'un qui narriviat pas a assumer ces difficultes,...
Cela se tasse, j'ai reagi et je reagis trop dur au niveau des mots. Tout ce que je souhaite cest qu'elle me pardonne et que cela reparte entre nous. elle m'a dit quelle etait decu que l'on n'est pas mener nos projets au bout, je ne sais que penser de cela espoir ou desespoir
SR + reconstruction de toi, tu dois maintenant lui prouver par des actes et attitudes que tu change en bien si tu veux avoir une chance qu'elle revienne (ce que personne ne peut te garantir malheureusement). A toi de remonter la pente même si ce n'est pas facile !
Oui elle n'a plus confiance en moi, elle veut penser a elle car elle n'a fait que me soutenir, me tendre des perches pour m'en sortir et je n'ai rien saisie.
Elle veut que je lui foutte la paix, mais elle m'appelle au moins une fois par jour pour me demander des informations pour transferer le logement internet edf,.... a son nom.
Je ne sais pas si je dois repondre ou la laisser se debrouiller seule et faire les demarches de mon coté et l'avertir apres
Le SR est justement fait pour se reconstruire. Une fois reconstruit, d'une manière ou d'une autre un de vosu tentera une prise de contact. Et si tu la croise par hasard, sois juste sur de toi, jovial, drôle et plein de vie. Le "needy" n'attire pas. Et le SR va également permettre de faire effacer un peu certains comportements que tu aurais pu avoir, on garde toujours plis en memoire les bons que les mauvais moment. Seuls quelques moments "forts" et qui sont négatifs marquent. A toi de faire l'analyse et de voir ce qui l'a le plus blessé, c'est la que tu devras montré en premier que tu as changé, ou du moins etre le plus convainquant sur ton changement.
jujulien2001 a écrit :Elle a aussi dit que je pensais plus a faire des choses avec elle et d'autres comme des amis, familles,... que faire des choses tous les deux
Comment lui prouver que cela n'est pas vrai
Je.ne tiendrai jamais un SR de plus d'une semaine
Voila son dernier message : "Tt ce que je veux c ke tu me laisses trankil ac cette histoire de relation je ne veux plus en entendre par ler."
Et voila ce que je lui ai repondu :" Ok je ne parlais pas de.me remettre avec toi mais de faire des choses tous les 2 comme amis. Je n'espère et n'attends plus que cela arrive et ne t'en parle plus car tu tenfuis et tu en as marre. De toute facon si cela doit se faire sa se ferra tou seul"
jujulien2001 a écrit :car tu tenfuis et tu en as marre. De toute facon si cela doit se faire sa se ferra tou seul"
A éviter à l'avenir selon moi.

SR, faut te faire oublier et remonter l'image que tu as. Je sais que c'est dur
désolé de te dire ça mais impossible pour le moment, tu vas devoir te montrer patient et utiliser ce temps pour te remonter et redevenir meilleur, te reprendre en main.

Ce n'est qu'après que ce sera possible de renouer un éventuel contact.
commence déjà par t'éclater sans elle, ce n'est pas facile au début (moi je commence seulement à y arriver mais la situation n'est pas la même) mais après ca ira, et en t'éclatant sans elle, si un jour vous avez à nouveau l'occasion de repasser un moment ensemble, tu pourras à nouveau t'éclater avec elle. Mais ceci n'est pas pour tout de suite.
Tout a fait on en fait tous. Perso j'ai cassé mon SR ce matin et moralement j'en bave car bien que les sms etaient gentil, je n'y retrouve pas ce que j'esperais, a savoir qu'elle se confie a moi ou me demande une sortie pour parler et se changer les idées
C'est dur j'ai envie de la voir apporter des fleurs aller sortir, lui montrer que j'ai retrouve mes esprits bien que je ne suis pas encore sorti de la depression totalement
Je ne sais que faire car elle me ferme la porte. Et je la comprend car j'ai fait la meme chose dans mes anciennes relations pour ne pas plonger dans la depression en soutenant mon ex qui deprimait
5
Jai envie de hurler de lui dire je suis la cest bon je suis de retour et je me fais soigner. Jai envie de faire ci sa, de te faire lamour comme je ne te lai encore jamais fait,....

Aider moi retenez moi, je ne vais pas y arriver...
jujulien2001 a écrit :Je ne sais que faire car elle me ferme la porte.
Voilà ta motivation même si elle fait mal :( C'est que ce n'est simplement pas encore le temps, laisse lui du temps, c'est qu'elle en a encore besoin, tot ou tard une porte se réouvrira mais plus tu fonceras dedans, plus elle va la barricader.

Il faut savoir reculer pour mieux sauter.

Trouve toi un objectif à court terme, un truc à faire AUJOURD'HUI et qui TE rende fier de toi ce soir quand tu iras te coucher, et demain tu fais la même chose, et ainsi de suite chaque jour. (Reconstruction de l'estime de soi)
Donne toi des objectifs et focalise la-dessus, ça va te permettre de remonter la pente, de te reconstruire (sans focaliser sur ta reconquête), ce qui doit être TA priorité pour l'instant.

Par contre, tu zappe les objectifs inclus ton ex pour le moment, c'est des objectifs à réaliser en solitaire que tu dois te fixer pour le moment. Dis toi aussi que vous ne vous devez plus rien, donc tu ne dois pas être en demande vers elle. La nature humaine veut que l'on reçoive avant de donner, donc si tu veux recevoir son amour, donne lui quelque chose en retour en premier, et ce qu'elle va recherchera en premier avant de t'ouvrir une porte c'est un toi à nouveau charmant, attirant et séduisant, sans cela, la porte restera fermée. Et pour redevenir comme ca, ca passe par une reconstruction psychologique en tout premier, tant que phychologiquement tu ne seras pas fort, tu vas te planter dans ton objectif.

Vas y step by step sans brûler les étapes, tu as un objectif c'est bien, mais pour l'atteindre vas y pas à pas, on escalade pas une montagne d'un bond... ;)

Prends ton temps et fais d'abord des choses pour toi.
Cest dur je suis "loin" de mes collegues, amis actuels qui me proposent des sorties car je nai pas envie de faire la route jen fais trop dans la semaine
Vivement que j'emmenage dans le nouvel appartement
Je suis dans ma famille qui ne me soutient pas comme je le pensais, elle menfonce alors que sa famille a elle maide a repartir de lavant, ils sont la pour moi
Passe du temps avec ceux qui te soutienne, si c'est dans sa famille, je te conseille d'éviter de montrer tout ton désarroi, mais plutôt de monter que tu remonte la pente, cependant ne surjoue pas non plus, si hier tu pleurais toutes les larmes de ton corps devant eux, aujourd'hui n'arrive pas hilare, tu ne seras pas crédible.

Tu peux aussi te remonter "seul" par des balades, du sport, du shopping, ...etc des activités que tu apprécie et que tu peux faire seul. Comme je l'ai dit, trouve toi un truc à faite today qui fasse que tu te sente bien ce soir, par exemple, après la rupture, j'ai fait du shopping, oui j'ai pensé à mon ex et c'est normal ! Mais avant d'en arriver au shopping quel fut mon chemin...

1 - Me renseigner sur internet sur les styles vestimentaires et sur les codes de la mode pour homme.
2 - déterminer le style qui me plait
3 - Faire un tri dans ma garde robe
4 - Faire l'inventaire de ce qu'il me manquait
5 - SHOPPING !

Donc pour sortir faire mon premier achat, j'ai mis 5 jours !

Lorsque je suis parti faire mes achats, je savais ce que je cherchais, et j'ai trouvé. Aujourd'hui quand je m'habille et que je me regarde dans la glace, je me plais et ca c'est déjà un changement.

Si tu te plais, tu te sentiras mieux.
Si tu te sens mieux, tu remonte la pente.
Si tu remonte la pente, tu redeviens attirant.
Si tu redeviens attirant, tu attire les gens.
...etc.

J'ai lu une phrase récemment qui m'inspire fortement. Elle est de Jacques Salomé :"Tu n'es pas responsable de tout ce qui arrive dans ta vie, mais tu es responsable de ce que tu en fais."
A cette phrase, j'associe celle de David Laroche :"Tu es responsable de la m**** qui arrive dans ta vie et tu es responsable de ce qui t'arrive de bien." Pourquoi ? Car si qqch de mal m'arrive, et que je reste à le subir plutot que de le surmonter, oui alors je suis responsable de la m**** qui m'arrive.

J'espère que tu comprends le message que j'essaie de te faire passer.
tu as raison cela fait du bien, j'ai passé une partie de mon après midi sur les lieux où j'ai passé mon enfance, cela m'a permis de me ressourcer..
Par contre j'ai encore plus envie de repartir à l'avant, je me retrouve de plus en plus, vous aviez raison et le psy également j'avais juste besoin de m'occuper un peu de moi pour mieux me sentir.
Pourquoi je lui ai fait tant de mal ce derniers mois elle n'y était vraiment pour rien. J'ai franchement envie de me battre pour elle
jujulien2001 a écrit :j'ai passé une partie de mon après midi sur les lieux où j'ai passé mon enfance, cela m'a permis de me ressourcer..
Par contre j'ai encore plus envie de repartir à l'avant, je me retrouve de plus en plus, vous aviez raison et le psy également j'avais juste besoin de m'occuper un peu de moi pour mieux me sentir.
:-Bra
jujulien2001 a écrit :J'ai franchement envie de me battre pour elle
Voilà une bonne motivation, mais à terme, tu devras aussi la transformer en "pour toi".
J'ai eu le même chemin que toi, je me suis lancé dans certains trucs pour mon ex, et maintenant, j'ai envie de les poursuivre pour moi, ce qui ne veut pas dire que derrière, quelque part dans mon esprit, je garde mon objectif principal qui est de réussir à me remettre avec.

"Aide-toi et tu aideras les autres" et ensuite, une fois reconstruit, "donne sans attendre en retour" tu recevras encore plus.
Pourquoi me battre pour moi ?
Je sais ce qui m'est arrivé avec cette spirale, je sais ce que je dois faire et que je fais pour m'en sortir, une fois que j'ai compris ma reaction a ete plus rapide que prevu.
Je suis une therapie pour plus que cela recommence, pour devenir encore plus fort que je ne letais.
Et cette force, je veux la montrer a tous mon entourage. Ce qui est arrive ne matteindra plus et je serais plus a lecoute des autres.
Cest pour cela que cest dur pour moi de la voir partir et je ne peux la laisser faire...
jujulien2001 a écrit :Pourquoi me battre pour moi ?
Au début tu le ferras pour elle, ensuite pour elle et toi, puis pour toi (avec elle en arrière pensée, mais ce ne sera pas ta raison première)

Raison est simple, garder la motivation, augmenter ta confiance et ton estime de toi.
Comme j'ai dit : "aide toi toi-même et tu aideras les autres"
C'est trop dur j'en peux plus. Cela fait trop mal...
Plus je prends du recul, plus je ne veux pas la perdre.....

Avez vous connu des fins de relations qui vont dans tous les sens sans reel fondement ?
Cest la premiere fois que cela m'arrive et je ne sais pas si on l'interprete correctement. Si on ne s'aimait vraiment plus, on ne se dechirerait pas a la moindre discussion en disant qu'on est decu,....? On ne demanderait pas a l'autre de continuer de payer sa part de location de lappartement alors qu'on lui a demandé de partir,...?
Est ce que je dois dire stop, on se pose, on a chacun son appartement pendant quelques temps mais on se voit toujours et on cherche un appartement plus grand une fois son cdi obtenu ?
Tous ce que je veux avec du recul et lanalyse psycho c'est de lui sauter dans les bras lui dire que je l'aime, que je veux lui faire l'***** comme je ne lui ai jamais fait, que je suis pret a mengager et surtout que je sais ce que je veux pour moi que je sais comment faire baisser la pression,...
Cest surtout pour cela que c'est dur
jujulien2001 a écrit :Avez vous connu des fins de relations qui vont dans tous les sens sans reel fondement ?
Cest la premiere fois que cela m'arrive et je ne sais pas si on l'interprete correctement. Si on ne s'aimait vraiment plus, on ne se dechirerait pas a la moindre discussion en disant qu'on est decu,....? On ne demanderait pas a l'autre de continuer de payer sa part de location de lappartement alors qu'on lui a demandé de partir,...?
Est ce que je dois dire stop, on se pose, on a chacun son appartement pendant quelques temps mais on se voit toujours et on cherche un appartement plus grand une fois son cdi obtenu ?
Tous ce que je veux avec du recul et lanalyse psycho c'est de lui sauter dans les bras lui dire que je l'aime, que je veux lui faire l'***** comme je ne lui ai jamais fait, que je suis pret a mengager et surtout que je sais ce que je veux pour moi que je sais comment faire baisser la pression,...
Je sais mais je ne peux te conseiller car j'ai l'impression que ma situation va elle aussi dans tous les sens, tout comme toi.
Je peux juste te donner des conseils qui marche pour moi, me permettant de me reconstruire, mais pour ce qui est de reconquête :\ faut demander plutot à ceux qui ont réussi cette étape.
Qu'il faut penser à soi et seulement soi, faire les actes qui te permettent de passer outre la douleur et de relever la tête pour retrouver la confiance en soi.
jujulien2001 a écrit :Si on ne s'aimait vraiment plus, on ne se dechirerait pas a la moindre discussion en disant qu'on est decu,....?
Cause de la déception ? Et qui formule cette déception ? Toi, elle, vous deux ?
Trouver les causes de ce qui vous décoit, travailler dessus pour les résoudre.
jujulien2001 a écrit : On ne demanderait pas a l'autre de continuer de payer sa part de location de l'appartement alors qu'on lui a demandé de partir,...?
1- Si tu y vis encore, logique de participer
2- Si tu as changé d'adresse... Tu lui apporte les croissants le matin aussi ??
3- Possible qu'elle te demande ca pour lui laisser du temps de se retourner et apprendre à évaluer sa situation financière et gérer son budget
jujulien2001 a écrit :Est ce que je dois dire stop, on se pose, on a chacun son appartement pendant quelques temps
Oui
jujulien2001 a écrit :mais on se voit toujours et on cherche un appartement plus grand une fois son cdi obtenu ?
Ca c'est à elle de le proposer et de te courir après
jujulien2001 a écrit : Tous ce que je veux avec du recul et lanalyse psycho c'est de lui sauter dans les bras lui dire que je l'aime, que je veux lui faire l'***** comme je ne lui ai jamais fait, que je suis pret a mengager et surtout que je sais ce que je veux pour moi que je sais comment faire baisser la pression,...
Oublie... Paroles et paroles et paroles... Paroles = Promesses (pas sur d'etre tenue) ACTION = PREUVES !!!

Je me permets d'être un peu cash car je suis dans une situation un peu semblable ou la personne semble ne pas trop savoir où elle en est (toutes les femmes de mon entourage me le dise, me conseille de me faire "absent" mais sans lui donner l'impression de l'abandonner, et de surtout ne pas courir après, que c'est aussi à elle de faire des pas vers moi; de la laisser venir), et si tu es comme moi, je sais que tu as besoin qu'on te booste par moment quand tu sens que tu deviens à bout de force.

Pour le moment, ta priorité c'est toi et ton bien être! Et tu dois te créer ton bien être sans elle, elle ne doit devenir qu'un bonus infime à ton bonheur, en gros, elle doit avoir plus besoin de toi que toi d'elle.
Cause de la deception : depression de ma part plus envie de rien indecision
Apres il y a deception de sa part car plus dattirance, devenu une mere ou coloc pour moi puis plein de chose
Jai trouve les causes de mon cote Je sais ce que je dois faire et je lai marque dans mon precedent messages
Pour le reste jai tenu a 90%mes paroles jai toujours ete un battant et je me suis laisse enferme par le travail dans un etat desprit completement different et cest en train de changer
jujulien2001 a écrit :Cause de la deception : depression de ma part plus envie de rien indecision
Apres il y a deception de sa part car plus dattirance, devenu une mere ou coloc pour moi puis plein de chose
Idem sauf que pas de dépression, juste un manque de confiance et ne pas savoir comment en parler pour moi

Faut qu'on montre qu'on change tout simplement, rien d'autre à faire. Si l'amour est encore là mais éteint (pas mort, éteint) alors elles reviendront vers nous, sinon, on aura grandi pour nous. Je sais que cette dernière partie de la phrase tu ne veux probablement pas l'entendre, et qu'il te faudra du temps pour l'accepter, mais c'est une réalité qu'il faut pouvoir accepter pour mieux rebondir. Pour savoir gagner, il faut accepter de perdre.

Si tu as peur de perdre, tu as déjà perdu.
Ce nest pas avoir peur de perdre, je sais accepter la perte quand il le faut.
Cest que je ne veux absolument pas la perdre pour le moment, jai eu un moment de faiblesse qui ma fait douter sur son amour et sur la confiance que je lui accordais.
Jetais reparti sur de bonne bases en acceptant de me soigner. Cest comme si apres avoir chuter de plusieurs etages jai rebondi sur un trampoline et me suis accrocher a letage au dessus delle et que je cherche a la tirer vers moi vers le haut et quelle ne veut pas. Elle a chute aussi un peu avec moi les derniers temps sans le vouloir vu que je ne lui disais pas ce que je ressentais.
Quand jai reagi je lai submerger de tous mes sentiments de bien et de moins bien et la la porte sest ferme
jujulien2001 a écrit : Cest comme si apres avoir chuter de plusieurs etages jai rebondi sur un trampoline et me suis accrocher a letage au dessus delle et que je cherche a la tirer vers moi vers le haut et quelle ne veut pas.
Laisse lui le temps de rebondir sur son trampoline à elle ;)
Ok jespere que cela va vite arriver on a toujours tous partager les bons et moins bons moment
Cest vrai que cote sexe cela na jamais ete parfait entre nous a cause de ne pas aimer certaine sensation de perte denergie de mon cote et de probleme 'medicaux' de son cote mais on savait se faire plaisir autrement
Jai perdu 10 kg en 1 semaine, me suis remis regulierement au sport meme si le corps ne le veux pas (il a trop souffert quand jetais sportif de haut niveau et avec mon ancien travail), je me suis mis a la musique sa faisant 2 ans que je lui en parlais et je navais toujours rien fait
Je ressors avec des amis
Etre aller Chez le psy ma reouvert a tous cela que je faisais avant de partir en depression
La reaction a ete direct et il y eu le moins bons avec la recherche dexpliquer mon etat er que ce netais pas volontaire
Et cela sera rapide je le pense
Jai pratiquement fini de debarasser toutes mes affaires perso de lappartement.
Il ne va rester que l'administratif a regler en attendant je ne communique pas avec elle depuis lundi a midi ni avec ses parents qui veulent me regler ce que je lui ai paye (formation, loyer du mois,...).
Je nai rien a faire de leur argent meme si cela me permettera de me renflouer un peu, tous ce que je veux cest quelle me refasse confiance et qu on revienne ensemble
On a tous des moments difficiles dans la vie...
Seul ceux qui veule sen sortir y arrive, toi aussi tu vas reussir gfoire dis le toi tous les jours, quelque soit la douleur rien ne tarrete au contraire plus tu as mal plus tu vas au bout de toi et cela te rendra plus fort a encaisser les moments difficiles
jujulien2001 a écrit :ni avec ses parents qui veulent me regler ce que je lui ai paye (formation, loyer du mois,...).
S'il insistent, dis que ce n'est pas urgent et que tu souhaiterais que vous abordiez ce point plus tard mais pas de suite. (pas besoin de te justifier d'avantage)
jujulien2001 a écrit :tous ce que je veux cest quelle me refasse confiance et qu on revienne ensemble
Idem mais ca ne dépend pas que de nous malheureusement :(
jujulien2001 a écrit :toi aussi tu vas reussir gfoire dis le toi tous les jours, quelque soit la douleur rien ne tarrete au contraire plus tu as mal plus tu vas au bout de toi et cela te rendra plus fort a encaisser les moments difficiles
J'ai pas peur de réussir ou pas. Je sais ce que je vaut, ce que je dois améliorer, qui je suis et où je veux aller, juste que ca me fout les nerfs de voir que cette femme qui était mon parfait complément bazarde comme ca une relation où les problèmes n'étaient pas aussi graves, ce n'est pas un truc qu'on ne peut pas régler entre nous, en en parlant et en agissant correctement. Il n'y a pas de haine ou de mépris, au contraire, je dirais qu'il y a encore bcp d'affection et de sentiments (en tous cas pour ma part, mais je pense que c'est réciproque [sans en avoir la certitude])
De toute façon, si c'est la bonne elle reviendra, en attendant, je vis pour moi et je fais mes projets en fonction de moi, si elle veut s'y intégrer je lui ferrai une place avec joie et amour.
Que faire, elle m'appelle tous les jours car il lui manque un coup un cable un coup un dvd, puis autre chose,...
Elle me dit qu'elle en a marre de faire des allers retour alors que je n'y suis pour rien c'est elle qui a cree cela
Je ne repond qu'a un appel sur 2 de sa part, jai limpression d'etre son petit chien.
Le gros travail que je fais avec l'aide d'un psy montre que jr tiens a elle au plus profond de moi que cest cela qui m'a empecher de sombrer plus.
Dapres le psy et des amis son attitude montre qu'elle a toujours des sentiments mais qu'elle ne veut pas y croire car je lui ai fait beaucoup de mal.
Je ne sais plus quoi faire
Hello,

Je pense que le psy est mieux placé que moi pour te répondre. Maintenant tu vas devoir regagner sa confiance et ca passe par des preuves. A la limite, profite de ces courts 'contacts' pour lui prouver que tu évolue (reste toi, ne surjoue pas) mais montre toi 'détaché' ne te montre pas toujours dans l'attente d'elle. Sois sympa, courtois, poli avec, en gros, même si elle ne passe que 5 secondes pour reprendre un truc, il faut que ces 5 secondes soient 'agréable' qu'elle se dise en partant, en fait... je me suis sentie plutot bien et à l'aise en sa présence.
Plus elle va t'associer à moment de bien être, plus le lien pourra se recréer. Actuellement, la peur domine toujours car elle t'associe probablement toujours aux 'mauvais ressentis' qu'elle a pu avoir durant la relation.
Tu fais bien de ne pas te montrer trop disponible, n'hésite pas à lui dire 'non' par moment, ca devrait la surprendre (surtout si tu avais tendance à dire toujours 'oui'). Elle doit venir chez toi, ok --> suis dispo de telle à telle heure chez moi tel jour. Ca lui convient pas, tant pis, ce sera pour plus tard alors.

Je sais que c'est pas facile, courage.
A la limite, si elle te demande de déposer un truc chez elle, parfois laisse le dans sa boite au lettre plutôt que de sonner pour lui donner en main propre (contact 'évité' et ca devrait la surprendre que tu ne cherche pas absolument à la voir).
Et vas y quand ca t'arrange, si elle est 'pressée' de l'avoir, qu'elle passe le prendre elle chez toi quand tu es dispo, sinon tu dépose quand ca t'arrange. Tu n'es plus son toutou ;)
C'est ce que je fais.
Elle ma dit qu'on ne se comprend plus.elle a parlé de 2 eme chance. Elle en a marre que je sois parti avec certaine de ces affaires.
Si elle en avait rien a faire de moi qu elle ne veut plus me voir,... elle laisserait tomber elle se debrouillerait toute seul
Je ne sais pas quoi faire avec cette attitude.
Je me reconstruis tres vite trop vite pour elle et je lui en demande trop en ne prenant pas contact avec elle directement. Je lui repond que si elle mecrit et pas a chaque fois
je t'invite à aller sur Youtube regarder les vidéos de J.Salomé, les 7 besoins du couple, il y parle communication et notamment ce besoin de compréhension ;)
Lis peut-être les Hommes viennent de mars et les femmes de Vénus, ca t'aidera dans la communication par rapport à ton ex ;)

et si elle te parle ouvertement d'une seconde chance, c'est une bonne chose. Creuse la dessus quand elle en parle, avec des questions ouvertes.

ex:
Elle : Je me demande si on ne se donnerait pas une deuxième chance...
Toi : Une deuxième chance ?
E : Oui, recommencer doucement une histoire petit à petit.
T : J'entends ta demande et elle me touche. Cependant afin savoir si nous pourrions reconstruire des bases solides et inébranlable, peux-tu me dire comment tu imagine les choses ?
...etc.

C'est une pure "invention" de conversation, c'est juste pour t'illustrer le principe de question ouverte. (en gros simplement répondre oui ou non à une question ouverte est "impossible". Par tes questions, et ton écoute, tu dois identifier ses sentiments et ses besoins et lui montrer que tu les remarques.
Point primordial... c'est elle qui parle le plus de vous deux, toi tu écoute et oriente la conversation ;) Si tu monopolise la conversation :wallb:

bonne m**** car ce n'est pas un exercice facile. ;)
c'est moi qui ai parlé au départ de seconde chance au début car le psy m'avait dit que j'avais au moins 70 % de chance qu'elle revienne puis je l'ai laissé mijoter là dessus.
Je lui ai donné les documents que le psy m'avait donné là dessus car elle me le demandait
Et depuis elle m'appelle presque tous les jours, et je ne sais pas pourquoi
jujulien2001 a écrit :c'est moi qui ai parlé au départ de seconde chance au début car le psy m'avait dit que j'avais au moins 70 % de chance qu'elle revienne puis je l'ai laissé mijoter là dessus.
Je lui ai donné les documents que le psy m'avait donné là dessus car elle me le demandait
Et depuis elle m'appelle presque tous les jours, et je ne sais pas pourquoi
Je t'invite à relire ceci mais en commencant par la dernière phrase... tu tiens probablement ta réponse.
Mais n'oublie pas, qui va piano va sano ;)
si je comprends bien c'est que cela fait effet
Je ne lui répond même plus au teléphone, quand elle m'appelle ça la renvoie directe vers ma messagerie.

Quand je lui ai mis les papiers dans la boite au lettre qu'elle me demandait, je lui ai mis un petit mot qui lui disait que depuis que je me fais soigné par le psy qu'elle me manquait plus qu'au départ alors que cela devrait être l'inverse, que j'étais prêt à venir la "kidnapper" pour aller au restaurant un soir ou aller boire un verre
En faite c'est tous ce que je faisais avant de tomber entre la déprime et la dépression. Mon entourage voit de gros changement là dessus, ils ont retrouvé la personne battante que j'étais, et je sais qu'on lui en parle pour lui travailler l'esprit là dessus, et cela a l'air de marché