Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mayaa
Bonsoir à toutes et à tous,

Ce post juste pour vous dire que l'on a beau rationaliser, la rupture, donner les étapes de la reconquête, calculer nos faits et gestes, respecter cette fameuse liste des interdits, JRME ne peut tout expliquer…

Même en réussissant SINCEREMENT mon développement personnel, en vivant QUE pour moi, en m'engageant dans une association, en sortant, en changeant de couleur de cheveux, en faisant des week -end entre filles, en me lançant corps et âme dans le travail, même lorsque tout le monde me dit "et dis donc pour toi M. X est bien loin!!", même en en séduisant d'autre... il m'arrive au milieu d'un éclat de rire mémorable entre copine, à me surprendre à penser à lui de manière nostalgique à ce qu'on a vécu et construit, à rêver qu'il me redise qu'il m'aime, à me serrer dans le creux de ces bras… à revoir dans ces yeux comme je lui plaisais et comme il me trouvais belle, ce regard qui me renvoyer tous ce qu'il aimait chez moi, de mon esprit enfantin à celui de maniaque … je me sentais aimé et je l'aimait...

A toutes les inconditionnelles nostalgiques, partagées avec moi vos ressentis, à toutes celles qui se laissent parfois divaguer en pensant aux souvenirs d'avant, à toutes celles qui savent que même si elles tournent la page objectivement en sortant avec d'autres que X sera toujours là dans leurs pensées.. à toutes celles qui ont été amoureuse (et le seront peut être toujours) à toutes celles qui regrettent et ne peuvent remonter le temps …

JRME vous êtes géniaux, je vous aime, je ne remets pas en cause votre belle philosophie, mais l'amour (malheureusement) ne s'explique pas complètement!
BY admin

Salut Mayaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Entierement d'accord je suis aller chez le coiffeur,je suis sortie avec des amis, je me mets bien dans mes etudes mais cela y fait rien je tourne en rond, je pense toujours autant a lui
BY Mayaa
Merci pour vous réponses !
ma question est sommes nous condamnée à y penser encore longtemps ?
J'ai l'attention d'avancer, impossible d'avoir un intérêt pour un autre, de me laisser tenter par la séduction, je me sens un peu prisonnière, même si lui ne sais rien de ma situation, car je ne suis pas revenu vers lui… c'est vraiment compliqué…
Une partie de moi voudrait complètement l'oublier …
Adreanne je te te comprends :)
BY Noone
Coucou, ça peut prendre des mois, parfois des années pour oublier quelqu'un, et puis un jour on a le déclic et... On se rend compte qu'on s'en fiche, qu'on a accompli plein de choses sans son ex et qu'on est très bien comme ça. Mayaa ça ne fait qu'un mois, et c'est peu tôt tu sais. J'ai réfléchi à quelque chose hier soir, tu as dit qu'il avait réalisé avoir été trop exigeant avec toi... Et c'est peut-être vrai ! Peut-être pourrais-tu essayer de prendre une feuille et d'écrire tout ce qui n'allait pas chez lui. Si tu n'as pas d'idées, commence soft, exemple : "je déteste ses baskets !". Essaie de mettre vingt choses pour commencer. Et si tu veux en mettre plus, lâche toi. Avec mon ex, j'en suis arrivée à 29, et j'aurais pu continuer, mais j'étais trop écoeurée et j'ai décidé de sortir prendre l'air (ce fut radical ! ^^). Quand j'ai un petit coup de déprime je relis cette liste. Ça calme tout de suite ;)
BY Mayaa
Papillon 17, tu me retrouves !! je suis heureuse :)
Tu sais j'ai eux d'autres conseils ici et certains me disent que s'il m'aime vraiment il reviendra par lui même, pas besoin que je retourne vers lui, s'il ne m'envoie plus de messages c'est qu'il m'a oublié ! et mon côté abandonnique crois dur comme fer à cet théorie !!

29 mais tu es une Warrior ! je te le dis Papillon 17 sans l'idéaliser mon ex, et contenu de mes relations antérieures, était vraiment parfait, aimant, doux, respectueux, beau, intelligent, drôle et mon Dieu patient avec une effrayée comme moi… Pourquoi ? je sais que je fais l'inverse des devoirs que tu m'as donné, mais je vais m'y atteler honnêtement, je ferais tous ce qu'il faut pour me sentir plus libre !

Tu sais c'est la première que je tente de récupérer mon ex, la première vraiment … alors bon ça me trouble !

Merci Papillon 17 de me suivre :)
BY Noone
Oui parfois ils reviennent d'eux mêmes sans rien faire, mais souvent il faut faire le premier pas. Et puis les autres participants te disent aussi ce genre de choses pour que tu te fasses une raison et te force à passer à autre chose, et c'est un bon conseil, car il n'y a qu'en faisant son deuil qu'on peut faire revenir son ex ou être heureux ailleurs.
Tu sembles avoir vraiment besoin de le faire descendre du podium sur lequel tu l'as mis, et il ne mérite pas cette place, personne ne la mérite vraiment même, car c'est en restant lucide sur les défauts de l'autre (et les siens aussi bien sûr) qu'on peut évoluer et faire évoluer une relation et la rendre durable.
Allez, ne le ménage pas ;)
BY Spino
Moi je vois au moins un défaut à ton ex. Il a quitté le navire. Qu'il ait souffert ou non, il a succombé à la tentation de fuir. En a-t-il discuter avec toi des problèmes avant de partir ?
BY Mayaa
oui Spino on s'est quitté à l'amiable, c'était limite cordiale :)
Papillon17 je vais tenter de lui trouver des défauts, il est grand et pudique c'est déjà un. Je vais continuer.
Une chose est certaine malgré ces défauts je tiens à lui, et si aujourd'hui je pouvais choisir entre lui et n'importe qu'elle autre je sais que se serais lui...
je suis perdue je vais prendre du recul par rapport à ce vous me dites tous et vous tiens au courant vite des avancées, mais je me vois être avec un autre, je me sentirais pas prête !
Je vous remercie toutes et tous j'adore vos conseils :)
BY Noone
1. Il est trop grand
2. Il est trop pudique
3. Il dit qu'il regrette mais ne prend pas l'initiative de me recontacter
ça fait 3 ^^
Allez bon courage Mayaa, et à bientôt pour nous tenir au courant !
Cet après midi je suis sortie voir mes cousines , il y avait des potes a elles on n'a rigolé et parler mais en rentrant chez moi je me suis mise a penser a mon ex et un pleurer . Je pense que si on tiens vraiment a quelqu'un c'est pas en sortant que ça passera
BY Mayaa
ralala je relis ce poste écrit par moi même, ça fait un an ... je m'étais pas recommencé depuis un an ! alors cet ex dont je parlais et bien ... je me suis remise avec! quelle période de réflexion sur ma vie ! c'était aussi la première fois que je tombais amoureuse à 19 ans ;)
des défauts je lui en est trouvé : il bafouille quand il s'énerve, et me tiens trop fort la main parfois ahaha et ne range jamais ces fringues !
On a aménagé ensemble depuis ...
C'est marrant de me relire ...
Il faut savoir que je fuis moi, j'ai peur de l'amour, c'est pour ça qu'on avait rompu à l'époque avec sa patience légendaire il a su me donner confiance ..
Oui, l'amour ne s'explique pas !
Content pour toi Mayaa! :)

Moi aussi c'est la première fois que je souhaite reconquérir mon ex...Ca fait un peu plus d'un mois, elle a un next mais je ne sais pas si elle a encore des sentiments pour moi....Je n'ai pas de réponses (un message et trois sms)...

Enfin, tout ça pour dire que ton premier post est vrai.
Il y a des gens (hommes et femmes) qui n'arrivent pas et ne veulent pas tourner la page.

Ca m'a toujours étonné les gens qui le font si radicalement, à la fois j'admire et à la fois je méprise un peu.

J'ai cette conception de la vie où je n'oublie personne, sans doute à tort pour moi..
Mayaa a écrit :ralala je relis ce poste écrit par moi même, ça fait un an ... je m'étais pas recommencé depuis un an ! alors cet ex dont je parlais et bien ... je me suis remise avec! quelle période de réflexion sur ma vie ! c'était aussi la première fois que je tombais amoureuse à 19 ans ;)
des défauts je lui en est trouvé : il bafouille quand il s'énerve, et me tiens trop fort la main parfois ahaha et ne range jamais ces fringues !
On a aménagé ensemble depuis ...
C'est marrant de me relire ...
Il faut savoir que je fuis moi, j'ai peur de l'amour, c'est pour ça qu'on avait rompu à l'époque avec sa patience légendaire il a su me donner confiance ..
Oui, l'amour ne s'explique pas !

T'as aménagé avec lui, ou tu cherches a récupérer le "moche" qui était fou amoureux de toi?
C'est bizarre, j'ai un doute, tout d'un coup…en fait non, c'est pas un doute, je viens de relire l'autre post, tu mens comme tu respires….
Rien compris moi... Juste que je pense qu'on n'arrête pas d'aimer qqn parce qu'il a des défauts. Tout comme il ne faut jamais cesser de s'aimer soi même. Mais alors cette belle histoire ( pas top quand même de rester dans une pseudo relation quand on aime qqn d'autre ceci dit) ne serait pas vraie???