Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Virgin135
Bonjour à tous
Par où commencer...
Je suis une divorcée meurtrie après 13 ans de vie commune. J'ai énormément souffert de ce divorce, mais quelques mois plus tard j'ai rencontré quelqu'un via un site de rencontres
cela a été très fort, très vite. Lui aussi venait d'être blessé, et on s'est jeté corps et âme dans notre histoire.
J'ai du être mutée, à 400 bornes. La distance ainsi que nos blessures respectives n'ont rien arrangé.
Il a dû me quitter plus de 6 fois, je ne l'ai pas lâché et il est revenu à chaque fois. A chaque fois c'était pour de bon, on a réessayé mais à chaque fois il me requittait en disant qu'il s'était trompé et qu'il n'y croyait plus.
Et puis, la dernière fois, j'ai tenu le SR. Pendant plus de 6 mois. Il a essayé de me contacter une fois mais je n'ai pas craqué. Début décembre, il m'a recontacté, nous avons beaucoup parlé et je me sentais bien car j'avais réussi je crois à me reconstruire et à vivre avec l'idée d'être seule. Il a demandé si on pouvait se revoir. Il avait rencontré quelqu'un mais dans ses bras il ne pensait qu'à moi donc il l'a repoussé, et a ré accouru dans mes bras. Je lui ai dit que j'étais seule, même si pendant 6 mois j'ai essayé avec d'autres hommes, sans succès.
Il a été très jaloux de cela et m'a demandé beaucoup. Il a fait beaucoup de choses pour me prouver ses bonnes intentions, mais compte tenu de ma blessure j'étais énormément sur ma réserve. Je lui demandais juste du temps pour me rouvrir à lui. Il me reprochait d'être froide distante et insensible. Il me disait qu'il avait compris que j'étais la femme de sa vie et que plus jamais il ne risquerait de me perdre. Que j'aurai tout le temps qu'il faudrait, il se sentait coupable. Et puis, j'ai fini par lui redire que je l'aimais et que je ne concevais pas ma vie sans lui.
ENtre temps, l'autre qu'il avait repoussé, la recontacté. Il ne me l'a pas dit alors qu'il avait exigé de moi que je fasse le ménage dans tous mes contacts, que c'était une question de respect. Je l'ai fait. Il a même "enquété" sur moi pour chercher des trucs sur internet. A chaque fois qu'il m'a demandé quelque chose j'ai tout fait pour le satisfaire.
Mon tort c'est que je suis vive et directe. ET que il me dit que c'est ce qu'il aime chez moi mais c'est aussi pour çà qu'à chaque fois il me largue.
Donc, cette ex l'a recontacté, et ils ont décidé de se revoir. Elle connait tout de notre histoire, et l'ayant rejeté pour moi, elle savait exactement quoi lui dire pour l'attirer à lui. Il entend en elle tout ce qu'il croit que je ne lui dit pas. Ils se sont revus dimanche soir alors qu'il me disait être chez son cousin. Lui qui me parle de respect et de sincérité.
Suite à ce rdv , il m'a appelé pour me dire qu'il me quittait. Il ne m'a pas expliqué à ce moment là qu'il l'avait revu ! juste qu'il n'y croyait plus, que cela ne serait jamais calme et serein entre nous et qu'il ne voulait plus y croire et supporter ca. Je l'ai harcelé de sms et d'appels (oui je sais...) mais j'étais désespérée, et je me disais que je ne referai pas l'erreur de le laisser partir, et je voulais des explications. Car il y a 2 mois c'est lui qui est revenu je lui avais rien demandé !!
Jeudi soir j'ai plaqué mon boulot et j'ai fait les 400 bornes en bagnole pour lui parler. C'était affreux. On s'est pleurés dans les bras et on s'est déchirés. C'est là, après des heures et des heures de questions, qu'il m'a expliqué qu'il avait revu l'autre. Et qu'il devait se protéger de moi. Qu'il savait qu'il serait plus heureux sans moi, ou avec une autre. (alors que 2 jours avant "il me remettait sa vie entre mes mains !!") Il ne veut plus de moi alors qu'il est venu me rechercher. Et il se sent bien maintenant près de celle qui le relance alors qu'il lui a dit qu'il m'aimait et que ce ne marcherait pas entre eux. Elle se sert de tout çà désormais et cela fait écho en lui. Et ca me fout la haine ! car elle est sur place et pas moi. Il est revenu vers moi alors qu'il était dans ses bras !!
bref, il m'a jeté car n'avait plus rien à me dire. Et il avait envie d'aller la voir le soir même juste pour "parler avec elle". Parce qu'elle est sereine, elle.
Depuis , je merde encore, je lui ai écrit des sms, des lettres, auxquels maintenant il ne repond plus forcément.
Je viens de lui faire livrer une rose. Je deviens dingue. Je devrai prendre sur moi et l'ignorer mais j'arrive pas à me résigner, je me sens encore plus détruite qu'avant car il a attendu que je m'ouvre à lui pour me rejeter à nouveau et en plus foncer dans les bras d'une autre qui profite bien de la situation.
Je suis paumée anéantie à bout. Je ne dors pas depuis dimanche, je ne mange pas, j'ai déjà perdu 4 kilos. Je ne veux pas me résigner à le perdre encore et encore tout ca me tue, et pourtant je dois être carrément conne car je n'arrive pas à me résigner malgré toutes ces ruptures entre nous que ce n'est peut être pas lui qu'il me faut.
Je suis malheureuse de me retrouver seule, oui, mais seule sans lui car moi c'est lui que je veux !!
aidez moi je vous en supplie, j'ai besoin d'échanger avec du monde car je pète carrément les plombs là
BY admin

Salut Virgin135!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY source
Deja il te ment, ensuite il sait pas ce qu'il veut je pense que tu devrais prendre du recul sur votre histoire. Passe en SR !!!
Ne cherche plus a rentrer en contact avec lui, ne lui envoie rien du tout parce que plus tu seras derriere lui plus tu le feras fuir et il gardera en tete que tu le soul etc... prends des distances et laisse faire le temps.
BY Virgin135
Merci... Je vais essayer mais des que je suis éveillée je ne Pense qu'à ça qu'à lui, qu'a lui et elle et ça m'obsède ça me rend dingue. J'ai pris un cachet pour dormir car je suis au bout du bout. Quand j'arrive à dormir je n'y pense pas mais des que j'ouvre les yeux je chiale et j'ai envie de me tourner vers lui.
Aidez moi a faire ce SR, à retrouver la raison et essayer de Penser autrement car j'en deviens dingue. Je me dis que tout le SR que je pourrai faire, ça laisse le champ libre à l'autre, qui ne veut que nous détruire. Et c'est insuportable
Je culpabilise et m'en veut d'être aussi faible. Je me dis que si j'abandonne ce combat c'est lui donner raison. Il ne sait pas ce qu'il veut alors parfois je suis suffisamment conne pour me dire que je pourrai le convaincre. Ms j'ai conscience que c'est peine perdue. Et j'ai horreur d'être impuissante. Je ne sais juste pas comment gérer tout ça sans Peter les plombs. Je voudrais juste plus avoir aussi mal. Mais je suis pas convaincue que le temps apaisera tout cela, car c'est de pire en pire....
BY oasis
Bonsoir Virgin,
Je vais te dire quelque chose qui ne va pas te plaire mais bon tant pis: il a fait un choix et tu auras beau essayer de le convaincre qu'il se trompe et que c'est toi qui lui convient, il a les oreilles bouchées.Il ne te répond plus c'est suffisant non comme baffe?
Si tu veux en récolter d'autres de baffes, vas-y déchaine toi et pourris lui la vie. Sauf que c'est seulement toi qui va morfler et te détruire encore plus. Alors arrête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en plus c'est dingue mais tu sais au fond de toi que ce n'est pas le bon; trop de déchirure trop de casse trop de séparations trop de tout. Tu es vexée et ton ego est en train de prendre une sacrée raclée mais on n'en meurt pas. Alors arrête les pilules, cours, fais du vélo, lis, sors, mais arrête!!!!!
BY source
Pour commencer laisse ton portable de coté, essaye de le mettre dans une piece ou tu n'es pas ca t'éviteras de le regarder toutes les 5min et de trop reflechir . Ensuite "l autre" comme tu le dis est certainement pour ton ex une relation "pansement" c'est a dire qu'il a pas envie d'etre seul qu'il a envie d'avoir quelqu'un avec qui il se sent bien mais cela ne veut pas dire qu'il l'aime ou qu'il veut construire quelque chose de serieux avec elle... mais comme on ne sais pas ce qu'il se passe entre eux on imagine tout de suite le pire et c'est ca qui fait mal. De toute facon dis toi que l'as deja perdu et que t'as plus rien a perdre mais tout a gagner, redeviens la femme que tu étais au debut de votre relation, apporte des changements et ca il le remarquera tu verras...
BY Virgin135
Tant pis si cela fait mal mais j'ai besoin sûrement d'ouvrir les yeux alors je suis prête à tout entendre...
Merci de maider
BY oasis
J'ai traversé des tempêtes aussi, comme beaucoup ici. Et c'est juste l’expérience et le vécu des uns et des autres qui peut t'aider à y voir un peu plus clair. Quand on est meurtris, on ne raisonne pas. C'est viscéral et irréfléchi. Il faut savoir que plus tu t'accrocheras plus il tournera le dos.Elle n'a rien de plus la nouvelle. Il doit probablement trouver en sa compagnie, le calme qu'il n'y a pas eu dans votre relation. Une sorte de confort. Ça ne veut pas dire que tu n'es pas une chouette fille. Tu es amoureuse et blessée et ce que tu as vécu dans le passé n'est pas facile. Mais il faut que tu avances, que tu mettes dans un coin cette histoire. Tu te lèveras avec tu passeras la journée et tes nuits avec mais ça va se calmer. Le temps, tu n'as que le temps pour t'apaiser. Personne ne te dira qu'il reviendra ou pas mais tout le monde te dira de faire attention à toi . Accepte cette terrible remise en question et tu verras, tout passe. Crois en toi!!!!
BY Blanche
Virgin, coucou;

J'ai l'habitude de ne jamais prendre des pincettes avec les gens qui m'entourent mais excuse moi, ça va être court et concis. Cet homme a un sérieux problème, il ne sait pas ce qu'il veut : entre avoir une relation sérieuse avec toi, et l'autre tigresse qui est amoureuse de lui.

Donc ma grande, va falloir respirer le grand air frais !!! Il est temps que tu reprennes les choses en main. Passe immédiatement en SR si ce n'est pas déjà fait. Le yoyo ce n'est plus de ton âge, à un moment donné faut arrêter les conneries car tu en souffres, la preuve tu es là.

Tu coupes les ponts, tu n'es qu'une vaste ombre, et tu laisses le temps guérir TES blessures. Car, oui cet homme te fait plus souffrir qu'aimer, soit faut être sado-maso, soit on dit stop.

Allez j'espère que je n'ai pas été trop dure mais parfois un coup de massue ça peut faire réveiller.

Courage,
B.
BY Stendhal
Bonjour Virgin

Les fille ont toutes raison et tout est dit !

Relis les quand ça va pas et participe au Forum ça fait du bien... Tu peux aussi poster chaque jour ce que tu vis, moi ça m'aide...

Courage et quand ça va pas pense à nous !

OUI ON EST LA ;)
BY Virgin135
Mille mercis à toutes et tous c'est dur mais nécessaire
Je peux Pas sortir la tête de l'eau et j'ai besoin de vous alors merci encore d'être la
BY Virgin135
Il m'a appellé hier soir....
Pour me dire qu'il était désolé de tout ça, de me faire souffrir, qu'il y a beaucoup cru mais qu'il est trop tard car pour lui il es Le seul à avoir fait des efforts et moi j'ai tout gâché. Kon avait tout et que j'ai détruit le trésor que j'avais entre les mains
Qu'il ressentait des choses tres fortes pour moi, qu'il avait mal et qu'il ne moublierai jamais , mais qu'il ne voulait plus souffrir et que je lui avais fait trop mal
Qu'il avait très touché et biulversé par ma dernière lettre et qu'il était malheureux que je lui ai pas dit tout cela avant qu'il soit trop tard
Et qu'il va revoir l'autre car quand il est avec elle tout est simple et doux (ben oui il lui dit tout donc elle sait exactement quoi faire !!) (alors que quand il était avec elle précédemment il ne lui parlait que de moi et elle était partie car il lui disait qu'il m'aimait encore, ils ne s'étaient quembrassés car lui ne pouvait aller plus loin il ne pensait qu'à moi et nous et c'est ce qui l'avais fait revenir vers moi !!)
On es restés 2h au téléphone. Ça me fait mal de me dire que c'était sûrement notre vrai adieu. Cette obsession envers 1 seul être est insupportable
J'ai envie de m'exploser la tête contre le mur pour cesser de tout ressasser dans ma tête à chaque seconde.
BY Blanche
SR SR SR SR !!!!

Ne lui parle plus. Ce que tu vas réussir à faire c'est :
1. Te blesser.
2. En gros, là, tu réponds à son message d'affection, pour dire que tu es encore disponible ... Tu l'écoutes en plus ...
3. Eteins ton téléphone.

Surtout pendant quelques jours ce sera dur, mais un faut te reconstruire ma grande, avant que tu aies une conversation. Fais le point avec toi même :)

Ce SR il est pour vous deux, toi tu dois souffler, le yoyo, ou le frisbee ce n'est plus pour toi. A toi d'avoir un comportement qui TE respecte :mrgreen:

B.
BY Stendhal
Bonsoir Virgin

Il faut absolument que tu cesses tout contact avec cet homme qui en plus en remet une couche et pour te faire du mail...

Faut aller de l'avany je sais c'est dur... Qu'en tu vas pas bien viens ici ;)

ON EST LA !

Et n'oublie pas ne le contact pas et s'il le fait ne répond.... OUI c'est pour ton bien... Dans quelques jours tu auras moins mal... oui oui tu vas voir :)

Par contre penses à toi ! Et hop chez le coiffeur esthéticienne...
BY Virgin135
C'est très dur en effet surtout quand tu ne penses qu'à ça...
Je ressasse chaque mot chaque instant dans ma tête
Je culpabilise d'avoir tout gâché et je suis dingue d'imaginer qu'il puisse être avec elle, et bien en plus. Pendant que moi je dépéris.
Je suis à même pas 1 j de SR ms suite à sol appel d'hier je n'ai rien tenté
J'ai écrit des pages et des pages pr me décharger ms je n'ai rien envoyé :/
C'est très dur et j'ai du mal à croire ke ça pourrait aller mieux, je ne fais que penser à lui avec elle, heureux ts les 2
BY Akarash
Salut Virgin,

Quand tu sens que tu as la rage, ou que tu es au fond du fond, déchaîne toi sur ton post. Ecris tout ce que tu voudrais lui dire, tout ce que tu voudrais cracher à la figure de la next, ce que tu ressens... Ca te calmera et tu éviteras de rompre le SR. Je ne peux rien te dire qui puisse te remonter le moral, c'est naze qu'il n'existe aucune formule magique. Dans tous les cas, ce type est malhonnête au possible, et lâche en plus ! Laisse le à la next et souhaite lui tout le bonheur du monde avec un mec aussi pathétique. (Non, je ne m'emporte pas, c'est faux).

Bon courage !