Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MichMich
Bonjour, ça fait à peu près trois semaine que mon ex m'as larguer, juste après une grosse dispute, là dispute de trop d'après elle ça faisait effectivement plusieurs mois qu'on s'enguelait. Au début j'ai fait le fier pensant que comme d'habitude je gagnerai cette bataille d'égo, mais au final elle m'as vaincu ^^. Je lui ait dit de me le dire en face, ce qu'elle a fait, je suis resté calme en essayant de lui faire comprendre qu'elle faisait une erreur, mais elle ne l'était pas du tout, la situation était encore trop fraiche, je sentais de la rancoeur dans ses propos.

Une semaine après je l'ai revu pensant que la situation calmé permettrait d'arranger les choses, je lui ait présenter mes excuses sans ramper, je lui ait dit que j 'avais compris mes erreurs etc, qu'on approchait des trois ans de relation qu'on en avait vu d'autre et qu'on allait surmonter ça, là elle m'a dit que c'était finis qu'elle ne m'aimait plus, sous le coup de la colère j'ai appelé ma mère devant elle pour lui dire que c'était finis #Erreur ... Donc après ça elle m'a dit que même notre relation finis je cherchais à l'humilié la faire souffrir etc, j'ai déchiré une photo de nous deux que j'avais dans mon portefeuille devant elle pour qu'elle comprenne que je ne ramperai pas devant elle, elle s'est enervé à son tour, je lui ait dit je suis sur qu'il y a quelqu'un d'autre #Erreur ^^; puis au final elle m'as dit qu'elle était consciente qu'elle trouverait pas quelqu'un "comme moi", que je l'avais dégouté des hommes et qu'elle ne prévoyait vraiment pas de se remettre en couple pour le moment. Bref on s'est quitté sur le quai du métro moi avec des larmes qui coulait elle les larmes au yeux ( la situation s'était calmé, c'était plutôt des larmes de nostalgie ) en se disant qu'on avait quand même vécu une belle relation et que c'était bête de se quitter en mauvais termes, elle a laissé plusieurs métro passé avant de partir en me faisant la bise, puis on s'est échangé deux trois texto en fin de journée en se disant que c'était peut être mieux comme ça, encore une fois #Erreur.

Enfin bref, ça fait une semaine que j’ai spontanément entammer un « SR » cependant je sais que mon ex suis ma vie sur les réseaux sociaux, je peux voir sur certain réseau qui consulte mon actualité (sur snapchat on peut voir qui consulte nos snap dans " mon histoire " pour les connaisseurs) et elle consulte tout mes "Snap Histoire".

J'ai 20 ans, elle en 19, je l'ai rencontré elle avait 16 ans j'en avais 18, je sais que ça fait histoire de petit jeune à la con, mais on partage la même religion et on avait un projet de fiançaille et de mariage, même si évidement on en parlait un peu moins ces derniers temps à cause des disputes, elle connaît ma famille, mais je connais que sa soeur dans sa famille car ils sont l'ancienne (on ne présente personne avant les fiançailles) & un peu raciste, il souhaiterait quelqu'un du même Bled pour épousé leur fille.

Bref j'suis loin d'être en dépression, mais j'aimerai la récupéré car j'avais un vrai projet de vie avec elle, mis à part ça je l'aime encore au fond de moi, on étais sur la même longueur d'onde sur pas mal de chose, mais je penses qu'elle à besoin de respirer en ce moment, car je lui mettais la pression, son travail + les études lui mettait la pression, elle passait son permis ce qui lui mettait encore plus la pression, sans parler de sa mère qui souhaitais pour elle un tout autre fiancé que moi ce qui lui met encore plus la pression.

J’aimerai lui envoyé un mail ou sms en reprenant les principes de la lettre magique, mais sachant que mon anniversaires est dans 2 semaines et qu'on s'est quitté la dernière fois plutôt en "bon terme" dois je poursuivre le SR pour attendre mon anniversaire et voir si elle se saisit de cette occasion pour reprendre contact, et envoyé la lettre après si elle ne reprend pas contact à cette occasion, ou alors dois je l’envoyer au plus tôt afin d’entamer un vrai SR efficace ???
BY admin

Salut MichMich!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MichMich
ça fait réellement que 1 semaine que je n'ai plus aucun contact avec elle, donc une semaine de "seulement" pour le SR. Et oui je suis sur d'être amoureux, mais conscient que déprimé dans mon coin ne m'apportera rien de bon, et surtout de voir qu'elle regarde tout ce que je peux mettre sur snapchat me rassure, je me dis qu'elle cherche à regarder, et donc que malgré ce qu'elle dit elle à encore de l'intérêt pour moi !!
Alors pour évité de pensé à elle je vais deux fois + à la salle de sport, je passe deux fois plus de temps avec mes amis, histoire de ne pas cogité dans mon coin, j'essaie de réflechir froidement pour faire les choses correctement :) !

Peut être que dans une semaine ou deux j'écrirai un message pour dire " je l'ai croisé avec un autre homme aidé moii", mais pour le moment je pars du principe que rien n'est perdu, donc je reste optimiste :) !
BY MichMich
Ok Ok, mais j'ai peur que la lettre magique elle le prenne comme le type collant qui s'accroche, je suis conscient que ça puisse provoqué un "merde il a vraiment tourné la page ? si vite ? FAut que je le recupère avant qu'il ne soit trop tard !" mais j'ai aussi peur que ça provoque un " Bon si il croit que je vais gober son histoire."

En tout cas merci de ton avis mais j'attend d'autre avis aussi !! @IamWeak tu es une femme si j'ai bien compris, alors dit moi toi si tu regardes tout ce que ton ex poste(en référence à mon ex qui regarde tout ce que je met sur snapchat) c'est par curiosité malsaine ou c'est parcequ'il te manque un peu ??

La pysché des femmes est si dur à comprendre parfois !! :/
BY Iamweak
Avant d'entrer en SR il faut qu'elle sache que tu t'es accroché un peu en tout cas. Vous avez vécu une histoire ensemble, vous vous êtes aimé, heureusement que tu fais le type collant qui s'accroche. Créer le manque oui mais si elle est persuadée que tu t'en fous le problème c'est qu'elle ne va jamais te recontacter même si tu fais un SR.
Perso je ne regarde pas, pour me protéger, s'il a une nouvelle copine, je ne préfère pas le savoir, s'il sort avec des amis tous les soirs je ne préfère pas le savoir, s'il est heureux, je ne préfère pas le savoir.
BY MichMich
Alors le 14 février j'l'ai taquiné par rapport à la St valentin, on a papoté vite fait, le 21 février ( une semaine après et de jour avant mon anniversaire ) elle m'envoie un message bientôt ton anniversaire blabla on papote, j'lui propose de se voir le lendemain elle prétend qu'elle peut pas, mais le lendemain elle me propose quand meme de nous voir finalement.

On se voit, complicité retrouvé, je la taquine, elle me taquine, je la caline elle se laisse faire on se quittes comme ça rien de fou mais plutôt positif.

Dimanche elle me souhaite bon anniversaire précisant qu'elle tiens énormément à moi, mais me conseillant de trouver"une femme qui me correspond" ...quand même.

Lundi je la revoit par hasard du calendrier un peu, je la recaline etc, puis je l'embrasse, elle se laisse faire, puis me repousse alors qu'au départ elle se laissait faire ( au bout de 30 sec' ou 1min elle me repousse) elle était perturbé, plus du tout souriante, et vu qu'on allait se séparé pour rentré chacun dans son coin elle est rentré perturbé...
Bref j'lui ait envoyé un message pour comprendre sa réaction elle m'a répondu je n'veux plus te voir... Vous me conseillez un nouveau SR ?
BY Realsan
Oui Sr, elle est perdue d'office, je pense que tu as été trop vite
Tu lui as dit quoi après qu'elle t'aie repoussée?
Tu lui as répondu quoi après son message ?
BY MichMich
J'ai envoyé un message du style pourquoi se poser trop d'questions, pourquoi me repousser alors que tout se passait bien, elle me repond je ne veux plus te voir, je dis ok très bien moi je t'ai exprimé ma vision des choses mes sentiments maintenant je peux pas faire plus donc très bien je vais suivre tes conseils et plus te relancer et trouver quelqu'un d'autre, le lendemain elle aime une photo d'une ami à moi au resto le soir de mon anniversaire & elle m'envoie deux snapchat(photo autodestructible avec décompte) avec deux ami ( mec ) à elle genre elle n'a pas fait .. Bref je suis un peu perdu là c'est une montagne russe émotionnelle donc SR sur ?

Je l'ai bloqué sur tout les réseau sociaux elle et ses amis pour q'aucune communication indirect n'est lieu ...

EDIT : mon erreur c'est d'avoir accepté de la revoir alors que je n'étais pas totalement sevré ...
BY Realsan
Oui là fait un SR
Je ne sais pas trop quoi en pensé, quelle est l'interet des photos d'autodestruction sérieux ?
La cogiter, elle doit être vachement troublée à mon avis
BY MichMich
snapchat c'est envoyez des photos qu'on ne peut voir que quelque seconde, donc histoire de me rendre jaloux je suppose, surtout qu'on peut voir si la personne "ouvre" le message ou pas.

Oui elle est très troublé c'est une affirmation, elle ne sait pas ou elle en ait, mais je sais pas si c'est vraiment bon signe ? Je sais qu'elle m'aime au fond, mais elle a un sacré caractère de merde quand elle s'y met, elle peut être très bornée...
BY Realsan
Pire que mon ex ? Je ne sais pas ça :p

Ah oui je vois ce que c'est maintenant. A mon avis elle a voulu te titiller et voir comment tu allais réagir. Si tu n'as rien fait c'est une bonne chose
Une personne troublée ça veut dire qu'elle se remet en question, que sa décision n'est pas certaine donc attends
BY Realsan
J'te conseil de le mettre sur ton post ici, en fonction de ça je te dirai
De toute façon il ne vaut mieux pas lui répondre dans la seconde ni dans l'heure pour la faire cogiter et faire genre que tu es occupée ;)
BY MichMich
Ouai évidemment, après quand on s'est revu et qu'on s'entendais bien elle essayais de me piqué grossièrement en me rendant un peu jaloux en me disant qu'elle reparlait avec son ex je répondais tu fais ce que tu veux tu es célibataire et elle répondais nan mais je rigole hein, pareil elle m'a dit qu'elle allait en boite, j'lui ait dit "Ah maintenant tu sors en boite ta mère te bloque plus ? " elle me dit un truc du style " Ouii, et si tu savais c'est pas la première fois(sous entendu elle y est allé dans mon dos quand on était ensemble)" j'avais répondu calmement Bah écoute maintenant qu'on est plus ensemble j'ai rien à dire sur ton comportement; et elle s'empressait de dire" nan mais c'est faux hein " comme une gamine quoi ...

Après mon impression est que ses sentiments sont toujours présent, mais que la moindre mésentente lui rapelles les précédentes et donc elle bloque direct et prend la mouche direct ! J'ai l'impression que son coeur veux, mais qu'elle s'est mis dans la tête que c'était mort définitivement donc c'est une lutte entre sa tête et ses sentiments.. C'est mon impression en tout cas. Et même moi je suis dans ce cas là, j'ai à la fois envie de retrouvé ma petite fiancé que j'aimais tant et avec qui j'avais une bonne complicité même si les derniers mois était horrible de dispute, mais j'ai aussi l'impression que je veux profité de la vie sans me prendre la tête, c'est dur de choisir entre les 2 ...
BY Realsan
Tu peux profiter maintenant de la vie tout en voulant récupérer ta fiancée
Le but c'est de te reconstruire, élargir ton réseau social, t'affirmer, montrer que tu es bien, que tu as réglé tes problèmes envers ton ancien couple. Quand elle aura compris, elle va se remettre en question et là il y aura de forte chance qu'elle revienne vers toi ( si tu la veux toujours à ce moment là )
BY MichMich
La dernière question est : dois je la supprimé de snapchat aussi ? Car ce petit outil est formidable en laissant des photos en libre accès 24h via le mode " Mon histoire " on peut voir qui les consultes, et elle consulte toutes mes "Histoires". Elle avait dit qu'elle me bloquerait pour couper les ponts et pas me laisser de soit disant "faux espoirs" mais elle ne l'a pas fait vu qu'elle continu à m'espionner. J'ai garder ce seul réseau social pour communiqué, car je sais si elle consulte mes publications ou pas, dois je le supprimé et donc coupé tout les ponts, ou le garder pour montré que tout va bien et en même voir si elle me suis ?
BY Realsan
Tu peux le supprimer. Si elle veut savoir comment tu vas, elle t'enverrai un message ou elle t'appellera. Si elle voit que tu vas bien, elle cherchera pas forcément à te contacter instinctivement
BY MichMich
Ouai, et puis comme ça elle saura que je l'ai bloqué, comme sur Facebook comme auparavant j'avais un compte désactivé, j'ai pris soin de supprimé sa soeur et de la bloquer elle, pour qu'elle sache que je l'ai bloqué, et qu'elle s'amène à se demander pourquoi il ne me cour plus après pourquoi il prend autant de distance ? Grace à ma connaissance de sa psycologie ( presque 3 ans ensemble quand même ) et vos conseils je vais inversé la situation j'en suis sur !
BY Realsan
A partir du moment où elle viendra elle, tu pourras te dire que la situation commence à s'inverser et à partir de là tout devra se faire manière relativement calme et lente, pas besoin de brusquer les choses. La vie c'est comme un moteur, si on fait du 180 alors que la voiture n'a même pas 1000km au compteur, on peut être sûr de détruire le Turbo. Plus de turbo, plus de voiture donc retour au transport en commun.
La reconquête c'est pareil, en douceur :)
Hello Mich!

Alors, j'ai lu ton histoire avec attention.

Moi, je voulais d'abord te questionner sur les raisons de votre rupture : qu'est-ce qui était incompatible entre vous ou qui était le sujet de discorde ? Tu dis qu'elle t'as conseillé de trouver une femme qui te correspondrait mieux, je te rassure, j'ai dis la même phrase à mon ex, ça ne veut pas dire que je le pense mais que je ne crois plus trop en nos chances de former un couple harmonieux, je lui souhaite de trouver une pintade qui acceptera ses conneries et qui l'attirera physiquement tout en étant écervelée, donc on voudrait que vous trouviez quelqu'un d'autre mais moins bien que nous, évidemment ! Tout le contraire !

Là, quand j'aurai ces éléments, je pourrai te conseiller. Mais je pense saisir déjà un peu quelques éléments de la psychologie de ta copine. Elle me semble un peu comme moi, c'est à dire : sensible, l'air de ne pas trop savoir ce qu'elle veut, désespérée car elle t'aime mais elle ne croit peut-être plus en votre couple (vous vous êtes rencontrés jeunes et si tu dis que culturellement, vous avez des obligations, elle pense peut-être que tu n'iras pas jusqu'au bout avec sa famille), attends encore et écris la lettre magique.
BY MichMich
Je pense qu'en terme de "mot magique" tout a été essayé, des romans par texto et des belles phrase on s'en ait échangé, parcontre culturellement y'a un problème de racisme de sa mère qui risque de bloqué dans le futur entre nous, moi ma famille l'a acceptée, la sienne c'est plus compliqué ..

Je pense effectivement qu'elle m'aime encore elle me l'a avoué à mis mot en disant " 2 ans et 8 mois, je serais sans coeur si je ne tenais pas encore à toi ", croire en notre couple je pense effectivement qu'elle n'y croit plus trop, qu'il y a contradiction etnre ses sentiments et son analyse de la situation, là on va dire que la montagne russe émotionelle est de nouveau à l'arrêt et j'arrive à réflechir objectivement, et je pense qu'un SR STRICT, c'est à dire sans message indirect, sans aucun type de communication indirect, réseau sociaux ou amis en commun est la solution pour lui manquée d'une part, et pour ne pas fixé sur elle non +, depuis que je l'ai supprimé de FB ni plus voir sa tête dès que je me connecte me faiiis un biiiiien fou !

Le sujet de la rupture, c'était de nombreuse disputes qui partaient de rien et prenaient des proportions giganstesque, et une dispute de trop sur un sujet bateau dont je ne me souviens plus à été fatal à notre couple..
MichMich a écrit :Je pense qu'en terme de "mot magique" tout a été essayé, des romans par texto et des belles phrase on s'en ait échangé, parcontre culturellement y'a un problème de racisme de sa mère qui risque de bloqué dans le futur entre nous, moi ma famille l'a acceptée, la sienne c'est plus compliqué ..

Je pense effectivement qu'elle m'aime encore elle me l'a avoué à mis mot en disant " 2 ans et 8 mois, je serais sans coeur si je ne tenais pas encore à toi ", croire en notre couple je pense effectivement qu'elle n'y croit plus trop, qu'il y a contradiction etnre ses sentiments et son analyse de la situation, là on va dire que la montagne russe émotionelle est de nouveau à l'arrêt et j'arrive à réflechir objectivement, et je pense qu'un SR STRICT, c'est à dire sans message indirect, sans aucun type de communication indirect, réseau sociaux ou amis en commun est la solution pour lui manquée d'une part, et pour ne pas fixé sur elle non +, depuis que je l'ai supprimé de FB ni plus voir sa tête dès que je me connecte me faiiis un biiiiien fou !

Le sujet de la rupture, c'était de nombreuse disputes qui partaient de rien et prenaient des proportions giganstesque, et une dispute de trop sur un sujet bateau dont je ne me souviens plus à été fatal à notre couple..
Ok, je vois...

En faisant ce SR strict, quelles sont tes intentions et quels sont tes objectifs ? Tu as encore envie de te remettre avec elle ?

Il se peut qu'elle soit juste effrayée à l'idée d'aller plus loin à cause de sa famille, et qu'elle le remet sur toi inconsciemment pour se protéger (t'aimer au risque que ses parents ne t'acceptent pas).

Protèges-toi aussi...

Par contre, attention si tu fais un SR "strict" (changement de numéro ou rejet d'appels, blocage réseaux sociaux etc...) elle risque peut-être aussi de penser que tu as tourné la page (elle a l'air susceptible ta copine).
BY MichMich
Les dernières fois elle n'a tenu qu'une semaine de SR à chaque fois , je vous tiendrai au courant...

J'ai envie de me remettre avec elle, de faire table rase, de voir objectivement ce qui n'allait pas pour repartir du bon pied, mais ça je ne pourrai le faire sans elle, donc soit je lui manques et elle me recontacte, soit j'encaisserai cette épreuves en silence ..