Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
voila tout est dans le titre...
le mien m'a fait passer pour la grosse méchante, et le peu de contact que j'ai eu, j'ai eu le droit à son nouveau bonheur en pleine figure.

pourquoi ne pas quitter simplement la personne, en disant que ce n'est plus possible?
pourquoi sur jouer autant, et surtout essayer d'attiser ma jalousie?
pourquoi me dire 4 fois passer dans ma ville, tel jour, telle heure, me demander si je suis libre ce jour là et quand je lui envois par sms une proposition de dejeuner, il n'a jamais rep?
pourquoi faire style d'avoir une vie plus que remplit alors que monsieur est soit devant sa ps3, soit couché à 21h30?
pourquoi me faire croire qu'il sort tout le temps, alors qu'il n'y a aucune trace de lui en discotheque ou dans les pubs et que sa soit disant petite copine s'affiche avec d'autres garçons en soirée?

Salut loute!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
mouais...c'est compliqué à répondre.

toi tu sais ce que tu vaut. c'est lui qui soit ne sait pas s'y prendre, soit il n'est pas assez mature pour réfléchir.

il ne faut pas te rabaisser ou culpabiliser par rapport à son comportement, tu vaux bien mieux que ça (pour pouvoir supporter dignement une rupture et un tel comportement de sa part).

tu ne pourras pas avoir de "vrai" réponse a cette question. mais je comprends que tu ai besoin de savoir pourquoi....

je ne sais pas...peut etre faudrait t'il lui faire un electrochoc. Arrêter de jouer au chat et a la souris et poser carte sur table entre 4 yeux, ou lui écrire une lettre, non pas qui montre que tu es dépendante de lui mais ou tu lui montre tes sentiments et lui dire de vous redonner une chance.

enfin bon, je ne le connais pas mais peut etre qu'il n'es pas "sensible" a cette méthode de SR ect comme tu dis qu'il est toujours sur sa ps3 et au lit à 21h30, il m'a l'air d'être quelqu'un de passif qui ne "fonce pas dans le tas" ou qui prend des risques (heu, non tu n'es pas un "tas", désolée, mais c'est pour l'image :lol: ) donc prendre les devant en douceur mais lui dire ouvertement les choses.

quand on fait croire des choses a quelqu'un c'est soit pour faire réagir l'autre, soit pour ne pas perdre la face suite à une situation qu'il culpabilise.

mais en ayant en tête qu'il peut aussi ne pas réagir :| mais il faut te préserver un maximum pour pas que tu souffres.

je sais pas, t'en penses quoi ?
"quand on fait croire des choses a quelqu'un c'est soit pour faire réagir l'autre, soit pour ne pas perdre la face suite à une situation qu'il culpabilise."

oui il à essayé de me faire croire qu'il a une vie de reve, une nana super, qu'il est mega heureux mais quand c'est réeellement le cas, est ce que l'on eprouve le sentiment de dire à son ex dans le meme phrase que tout va trés bien (3 fois) et que sa copine ceci, cela (4 fois)?
tout mon entourage est ok sur le fait qu'il me ment, car il à commencé à raconter tout cela quand de mon coté je lui ais dis que tout allait bien, et que je ne voyais pas pourquoi il pensait que ça allait mal.

je ne comprends pas, apres qu'il est repprit contact, qu'il soit si adorable, puis 3 semaines apres si detestable! pourtant ce n'est pas un garçon lunatique.

j'attends 3 mois de silence radio avant de lui envoyer la lettre ( là j'en suis à un mois et demi) dans laquelle je dis tout ce que je pense de lui: rien ne concernant notre rupture et mes sentiments.
mais que cependant que je garde en tete comment il m'a parlé.
Il te décrit "sa vie" telle qu'il voudrait qu'elle soit, Loute.
Ou peut-être telle qu'il imagine la tienne ? ;)

C'est dommage, comme tu le dis dans ton premier post, que la sincérité ne soit pas au rendez-vous : tu le mérites pourtant, et votre histoire aussi.

Je comprends tes questions, mais … ne te prend pas la tête dessus plus que nécessaire. Pose-les toi, et passe à autre chose. Essaie de ne pas vivre ta vie en fonction de ce qu'il pense, ou ne pense pas, de ce qu'il fait ou ne fait pas, de ce qu'il vit ou ne vit pas.
Tu as autre chose à faire : tu as ta vie à construire. Et c'est autrement plus important ! Une vraie vie, pas un truc de supermarché ou de série TV, et pas non plus un truc qui n'existe pas. Et, pas à pas, tu es en train de le faire. ;)

Pour ton idée de lettre, pourquoi pas ? A condition qu'elle n'exprime pas de colère (qui est encore un signe d'amour, et il ne s'y tromperait pas), mais que tu saches rester calme, factuelle, et détachée. Là, ça aura de l'impact.
Bon dimanche à toi !
oui te prend pas la tête Loute, comme je te dis tu sais ce que tu vaut !

prend le tps pour ta lettre mais je ne pense pas que lui dire ce que tu pense de lui (et ça va pas être joli, joli a mon avis :lol: ) soit une bonne idée.

tu peux dire ce qui te blesse, a propos de tel ou tel comportement mais pas le dire dans une tournure " tu es comme si ou comme ça" qui est plus accusateur.

il faut que tu emploi le "je": tel comportement m'a fait ressentir ça ect ect..

aprés tu fais comme tu veux, mais ça risque de le bloquer. ou alors si tu n'attend plus rien de lui ou d'une reconquête, la oui tu peux y aller. qui'l se braque ou le contraire ça ne sera plus ton problème. et s'il reviens t'en mieux !
je ne veux pas tenter de reconquete, seulement une prise de contact de temps à autre.

dans ma lettre=> je lui dis ce que je pense de son choix professionnel, qui à tant crée de disputes entre nous: en effet, j'était mitigée à l'idée qu'il devienne infirmier car j'avais peur qu'il affronte la mort et la douleur au quotidien, mais lui pensait que c'etait pas pure méchanceté: dans ma lettre je lui dis qu'avec le recul, je sais qu'il sera y faire face et que c'est meme courageux de sa part.

je lui dis aussi que malgré ses mots durs aprés la rupture, je ne regrette pas de l'avoir connu et que j'ai été trés heureuse avec lui.

et enfin, je rajoute que cependant je n'ai pas oublié comment il m'a parlé et que si je pouvais lui donner un conseil, c'etait de ne pas reproduire les memes erreurs avec ses proches car ça finirait par se retourner contre lui.

je rajoute qu'il ne recevra pas d'autre courrier de ma part et que je n'attends aucune réponse de lui.

pas de déclaration d'amour, ni de repproches.
moi je pense que ma lettre est bien, et vous?
Parce que c'est un mec tout simplement. parce qu'il veut te rendre jalouse et se montrer fort. parce qu'il veut que tu ai l'impression que rien ne peut l'atteindre.
La dernière fois que j'ai vu mon ex il se l'ai joué " j'ai une vie géniale, je me sens trop libre et mon grand jeux c'est de draguer des filles et de les rembarrer après".
au début j'ai pensé que c'était un connard fini. après réflexions et avis extérieur, il est complètement immature et attise la jalousie pour se rassurer. si tu montre que tu es jalouse c'est que tu tiens encore à lui...
La psychologie masculines est spéciale!
Hormis si ton ex un mec un peu bête voir débile et donc son but serait de te rabaisser, faire regretter, il y a une autre possiblité plus probable à mon sens.

Il a idéalisé sa vie de célibataire, il s'est mis à penser que s’il était célibataire, il serait certainement en train de coucher avec plein de jolis mannequins, de vivre totalement libre et de faire la fête tous les soirs avec ses potes.

Après la rupture, il a réalisé néanmoins très vite, que le célibat ne ressemble pas du tout à la vie de Hugh Hefner. Mais il ne veut pas que tu le saches, donc il essaye de te faire croire à cette idéalisation.
merci pour tous vos avis.

moa oui il y'a aussi le fait qu'il veut faire le mec qui vit tres bien la chose, et qui n'a pas besoin de moi pour vivre.
le fait de me dire qu'il te tape une nana, est une façon de se rassurer, pouvoir dire qu'il n'ait pas seul, qu'il peut plaire.

BUTERFLY non, je l'envois le 18 juin, pour faire 3 mois de SR pile.

zeflow merci beaucoup. effectivement j'avais pensé a cela aussi.