Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Alexiis
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne la connaisse pas encore voici mon histoire pour comprendre mieux ce que je vais vous raconter:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/mo ... 41156.html

Voilà comme mon ex est partie de notre appartement commun et que la fin d'année scolaire j'ai envoyé le préavis pour rendre l'appartement, un au propriétaire et un aux parents de mon ex pour qu'ils aient une preuve.
Après appel le lendemain de mon proprio' pour certifier qu'il l'avait bien reçu, j'envoie un message à la mère de mon ex pour lui dire que tout était fait et qu'on fixerait un jour pour venir chercher les meubles de mon ex.
Cependant, 2 secondes après le message de réponse de sa mère, je reçois un message de mon ex (avec le téléphone de sa mère car elle m'a bloquée sur le sien) pour me dire : " C'est moi surtout la prochaine fois que tu veux imiter ma signature pour le préavis de bail demande moi avant merci . " (oui car le bail était au deux noms).
Donc là bien sûr je ne lui ai pas répondu mais je me pose quand mêem une question car ça fait un mois que la rupture a eu lieu, je suis à presque un mois aussi de SR et pourquoi d'un coup elle m'envoie un message comme ça surtout pour une raison aussi débile .. Est-ce qu'elle cherche le conflit avec moi ou autre ? Je ne sais pas si vous pouvez m'éclairer ça serait gentil car je ne veux pas encore me reprendre la tête avec tout ça !
BY admin

Salut Alexiis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Alexiis
Le problème c'est qu'elle m'a écrit par l'intermédiaire du portable à sa mère et je me dis que si je lui répond surtout 3 jours après sa sera la preuve de faiblesse non ? Parce que perso je n'ai pas trop envie d'y répondre mais je sais pas pourquoi elle s'est sentie obligé de m'envoyer un message pour une raison aussi banale quoi alors que de base elle ne veut pas me parler ..
BY Alexiis
Tu penses que c'était une excuse bidon pour reprendre contact ? J'y ai pensé mais je me dis que c'ést tellement improbable après presque un mois de SR .. :/
BY amanda
un mois de SR c est le minimum! c est rien! mon ex a brise le SR après deux mois pour me dire qu il pensait a moi, j ai fais peut être l erreur de répondre seulement le lendemain et hop il est reparti
BY Alexiis
Oui sans doute ! Surtout qu'elle l'a fait depuis le téléphone à sa mère car elle m'a bloquée sur le sien et sur facebook etc. donc si elle voulait vraiment reprendre contact ou attendre une réponse le minimum serait qu'elle le fasse depuis le sien non ? :/
BY hibiscus
Je n'y vois que de la colere ds son message
Le tel de sa mere, un moyen de te faire passer un message mais sans s'engager avec son propre tel.

C'est bete, sournois

J'ai pas lu ton histoire, seulement ton sujet ici

Mais sa facon de faire ne me laisse pas penser qu elle cherche a reprendre contact, mais a en rajouter une couche et a te faire culpabiliser

Je serai toi je lui répondrai rien.

Si elle te re ecrit avec le tel de sa mere je repondrai tjr pas

Si elle t'ecris avec son tel, tu pourras lui dire " est ce que tu as chercher a me joindre pour la signature? Tu le savais bien que tu devais signer non? Qui de toi ou moi a bloquer l autre sur le tel? Quel moyen avais je pour te joindre? Crois tu que j'en avais seulement l'envie, dans l'absolu? sinon, je peux te donner le tel du proprio, tu lui donnes rdv afin de pouvoir applser ta dedicace sur les papiers, je n'y vois aucun probleme, juste de la stupidité "

Nan me ho! Pour qui elle se prends!
BY hibiscus
Bon je réitère, apres lecture de ton histoire, jpense vraiment qu elle cherche a te faire culpabiliser

Je pense qu elle a qd meme de l'amertume, pour agir ainsi'

Ce que tu dis dans ton autre sujet le laisse malgre tout penser qu elle t'aime encore, et qu elle joue a plus forte qu elle n'est.
Elle cherche (je pense ) a se convaincre elle meme que c'est bien aisni, sans en penser un mot! Elle cherche a te rejeter je pense , pour pas s avouer et avouer qu elle a peter un cable, qu elle a fait n importe quoi et qu elle le regrette
Ds le fond, a mon avis son mal etre ( sa famille ses chiens ) etaient sincere... le manque etait la..

Elle t'en veut d'avoir eu un choix de distance a faire.
Elle s'en veut de te fuir aussi

A mon avis elle est tiraillé, entre ses deux bonheurs, qui sont a l'opposé géographiquement parlant

Elle t'en veut mais c'est tres maladroit, non justifié car tu n'es pas coupable, mais c'est plus facile pour elle de te remettre en cause toi plutot que elle se remette en cause

Je pense que si elle se calme, qu elle reflechit...qu elle se pose..qu elle souffle enfin (ce dont elle a le plus besoin )...elle te reviendra
La distance restera, par contre, un probleme

continus ton sr... et sois un peu ferme si tu lui réponds (si elle t'ecris ) ne te laisse pas ecraser

Ce qu elle a fait est signe d immaturité certes, mais ca ne doit pas se pardonner a la légère

C'est du pipot qd elle te dit "je rencontre plein de gens blabla je tourne la page blabla "

Elle veut te faire culpabiliser, sois en certain

Bon courage :)
BY Blanche
hibiscus a écrit : Nan me ho! Pour qui elle se prends!
Pour une diva.

Coucou Alexiis,

Ce sms, c'est une sorte de foudre, pour te mettre les boules. De toute façon, vu qu'elle t'a bloqué de partout, tu ne peux pas lui répondre. Donc, ne lui réponds pas.

T'es en SR, donc reste le. Reconstruis toi, ça t'a chamboullé cette rupture, et le mode de réadaptation est assez compliqué même un mois après. Réapprendre à vivre seul, perso j'ai choisi de vivre en colocation avec des inconnus qui sont devenus des amis. Réapprendre à vivre seul ce sera dur. Mais ne pense pas à rompre ton SR. Continue sur cette voie.

Carpe diem,
B.
BY Alexiis
Merci pour vos messages @hibiscus et @Blanche !
@hibiscus je n'ai pas répondu à son message et je n'ai de toute façon pas envie d'y répondre car je me suis dit si elle a quelque chose à me dire qu'elle m'appelle ou m'envoie un message de son propre téléphone, ce qu'elle n'a pas fait donc je me doute que mon numéro est encore et toujours bloqué ! Je ne sais pas justement si elle m'aime encore car à la base c'est une fille super attachée, un peu possessive et jalouse donc si elle avait toujours des sentiments elle serait certainement pas aussi détaché qu'elle le montre non ? Après je suis d'accord sur le fait qu'elle fait celle qui semble plus forte qu'elle ne l'est en réalité, je la connait assez et je sais que c'est une fille qui n'aime pas faire du mal aux gens et qui se préoccupe davantage du bien être des autres que du sien mais bon cela n'excuse quand même pas son comportement ! D'autant plus que ce comportement est complètement nouveau et que je ne l'ai jamais vu ce comporter de la sorte auparavant ..
Par contre je ne comprends pas pourquoi elle est si brutale et froide avec moi alors que moi comme tu l'as dit moi je n'ai rien à me reprocher je n'ai fait que subir tout ça depuis le début !
Et cela montre très clairement un signe de manque de maturité c'est plus qu'évident .. Après lui pardonner si la situation se décante je ne sais pas, plus le temps passe moins je me dis que c'est quelque chose qui peut se pardonner, elle m'a quand même en quelques sortes " abandonné " avec tout ce que sa incombe et me laisser gérer toutes les finances d'une vie d'étudiant tout seul pour un appartement de deux personnes ! En tout cas je continues mon SR ça s'est une certitude et on verra bien par la suite .. :/

@Blanche : Pour l'instant, comme tu l'as dit j'essaye de me reconstruire, j'ai réintégré mon appart' seul, et pour l'instant je vis plutôt bien, je ne ressens pas de tristesse et je vis assez bien la situation donc c'est le gros point positif ! Après comme je me suis dit elle veut que je lui envoie un message pour lui demander son avis mais elle m'a bloquée de partout, donc son message n'a pas de sens et je ne vais pas par l'intermédiaire de ces parents lui demander une quelconque autorisation c'est débile .. D'autant plus que ça n'aurait aucun sens et qu'elle savait très bien qu'il y aurait forcément les deux signatures :/