Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour

Je suis de retour ici malheureusement.
Pour résumé j'étais avec lui depuis 3 ans, la dernière année a été très difficile, beaucoup de mini séparations (surtout pour le faire réagir) beaucoup de disputes stupides.

Une séparation fin décembre puis une remise en couple plutôt bonne on s'est réservé 2 nuits a l'hôtel, on est sorti a la piscine, cinéma etc et ... champagne on s'était dit que cette fois on allait faire en sorte que ca aille mieux entre nous qu'on allait être plus patient et s'entre aider.

Un mois s'est déroulé on a eu deux légères tensions mais directement on se disait "allez on passe dessus, je t'aime"
A présent il m'en veut à mort parce que j'ai trahis sa confiance, je m'explique.

Son père qui aime bien boire ne pensait pas à aller rechercher son fils (qui n'a pas son permis) après journée au boulot , moi je finissais plus tard que lui je rentre toujours en train (pas le permis non plus) sans nouvelles de son ivrogne de père il me dit qu'on va prendre le train ensemble et comme ca mon père pourra le ramener chez lui.
Ce soir la on était tous les deux très fatiguée, on s'est lancé pas mal de piques en chemins, il m'a demandé de ne pas dire à mon père pourquoi il devait le ramener mais moi je ne me suis pas gênée de dire que son père l'a oublié.
On se dit aurevoir il me dit "bonne nuit je t'aime"

Le lendemain il est distant il ne répond pas à mes "je t'aime" il commence de plus en plus a me nier, il me dit qu'il est fâché sur moi a propos des fait cité ici dessus.
Je me suis excusée pour ca il continue a me nier méchamment.
J'essaye de le provoquer un peu en lui disant que si je n'ai pas de nouvelles je considèrerais que notre histoire sera finie... aucune réaction :o pas un seul message.
J'ai commencé un silence radio mais après 5-6 jours j'ai craqué car le soupçonne fortement qu'il sort avec un connaissance commune.
Celle ci affiche sur Facebook qu'elle est amoureuse, que une personne lui manque etc, lui il like des photos et des publications d'elle.
Je ne suis plus amie avec lui je l'avais bloqué avant de le débloqué il y a quelques jours mais je suis amie avec elle.
J'ai prêché un peu le faux pour savoir je lui ai envoyé "c'est vrai que tu sort avec C...?" il me répond "qui t'a dit ca ? on ne sort pas ensemble mais on se parle" à elle je lui ai demandé si il y avait quelque chose avec lui elle m'a répondu "on se parle pas mal"
J'ai échangé quelques sms avec mon ex, pour lui demander si il voulait vraiment qu'on se quitte (pas de réponse) comment on en est arrivé la ? il m'a dit "tu le sais bien" je lui ai dit oui mais je ne peux pas comprendre que tu ne veuilles plus de moi pour ca et pourquoi le soir même il me disait encore "bonne nuit, je t'aime"
Il m'a dit que je lui ai prouvé une fois de plus qu'il ne peut pas me faire confiance, et qu'il m'a dit "je t'aime" pour éviter une dispute devant mon père...
Il m'a demandé qui m'a dit pour lui et C. je lui ai dit que c'était flagrant, depuis, je n'ai a nouveau plus de réponse de sa part.

Je ne sais pas comment le récupérer si il a effectivement une next après mes erreurs, la trahisons, les ruptures et disputes, elle doit surement lui apporter plus que moi, vu qu'aucune disputes entre eux, elle a toute sa confiance, bref elle ne peut lui apporter que de meilleures choses ...

Salut happy-end!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon ma grande, déjà : souffle un coup !

Souvent les rabibochages "je t'aime moi non plus" ou jouer au chat et à la souris ne fait pas avancer le schmilblik !

Donc, il t'a quitté. Mais est-ce que tu penses réellement que tu allais finir ta vie avec un homme yoyo ? Franchement, ce n'est pas pour te décourager. Juste une chose : si tu te poses les bonnes questions, et tu vas te les poser, effectue un grand, gros et fort silence radio total. Ne lui parle plus.

De ton côté, tu as besoin de soufflé sur cette histoire. Donc sors avec des amies, fais des soirées. Et une fois que toi, tu te seras reconstruite, tu pourras faire face à lui.

Reprends confiance en toi. :)

B.
En fait c'est moi qui l'ai quitté mais il m'ignore a part aujourd'hui qu'il a réagi quand je lui ai posé la question à propos de mes soupçons.
Bonsoir Blanche

Pour lui c'est moi le yo-yo qui le prend et qui le laisse qui le jete à la moindre disputes alors qu'au fond ce n'est pas mon intention, je veux juste le faire réagir et qu'il me montre qu'il tiens à moi, il fini toujours par accepter mes excuses et revenir sauf que cette fois ci, ca a l'air bien différent.

Quand on veut on peut vivre de très très bon moment ensemble ... évidement comme tous le monde ici, je ne m'imagine pas faire ma vie sans mon ex, même en ayant connu un mariage je n'ai jamais aimé personne autant que lui.

Helas avec mon boulot je n'ai pas du tout le temps de penser à moi, j'ai même pas envie de sortir j'ai peu d'amies et elles habitent loin.

J'ai trop peur qu'elle lui apporte mille fois plus que moi et qu'il m'oublie, il n'a aucune mauvaise expériences avec elle, alors qu'avec moi ...
Je repense encore énormément a lui, à cette séparation, a ce qu'on s' est dit, et au précédentes ruptures.

En fait quand je lui ai demandé si il sortait avec cette C. j'ai aussi posé la question à cette fille, voici ci dessous la conversation que j'ai eu avec elle :

MOI: salut, tu vas surement me prendre pour une malade mais je voulais te demander si il y avait quelque chose entre pierre-Yves et toi ... il me nie depuis 2 semaines alors je voulais juste comprendre

ELLE: Euh on discute assez souvent, mais c'est tout.

MOI:ah ok

ELLE:Ça pose un soucis? Répond honnêtement.

MOI:C'est juste que j'ai toujours des sentiments pour lui et que je pense que vous sortez ensemble

ELLE:On est pas ensemble.

MOI:Ok désolé si je t'ai semblé être perturbée mais bon je l'aime et son indifférence me blesse et comme je suis jalouse je me dis qu'il est déjà passé a autre chose en plus je voyais sur ton fb que tu as l'air amoureuse et qu'il like parfois tes publications

ELLE: Tqt. On est toutes comme ça.

MOI:Mais bon si même vous étiez ensemble je préfère le savoir et faire mon deuil que de me faire de faux espoirs et le harceler

ELLE: Quoi qu'il arrive j'pense qu'il faut faire ton "deuil". J'ai eu pareil et j'en ai souffert pour rien.

MOI: Bah oui je sais après 3 ans c'est pas facile

fin de discutions.

J'ai peur car elle poste pas mal de chose qui font penser qu'elle est amoureuse et ce environs depuis ma rupture mais bon je me demande de qui elle parle alors si elle ne sort pas avec mon ex.
je me dis que peut être elle m'a dit ca pour me calmer et abuser de ma confiance.

Ceci dit, lors de la première grosse rupture avec mon ex il s'était trouvé un pansement et quand je lui avait demandé si il sortait avec elle il m'a avoué donc voila si il a été honnête la première fois il l'est peut être aussi cette fois ci ?
Mais aussi peut être qu'ils ne sortent pas encore ensemble mais qu'il en a envie, j'arrête pas de me poser pleins de questions, d'imaginer et de spéculer.

Je repense aussi a mon SR de fin décembre (qui n'a tenu que 5 jours avant craquage de ma part et email) , quand je lui ai demandé ce que ca lui a fait de ne pas avoir de nouvelle de moi pendant 5 jours il m'a répondu "ca m'a fait mal mais je me disais que si tu tenais à moi tu reviendrais" il m'a dit merci aussi pour mon email et qu'il avait besoin de ca. (dans le mail je m'excusais pour mon égocentrisme, ma jalousie, etc).

Ici je suis a nouveau en SR depuis les sms échangé je l'ai à nouveau bloqué sur FB et elle je ne lui pose plus de questions ni rien.

Mes emails et mes excuses l'ont toujours fait revenir mais là je n'ai rien a dire, je ne l'ai pas respecté en trompant sa confiance ok je me suis excusée en lui disant que je ne pensais pas qu'il l'aurait pris ainsi, que je ne comprenait pas sa rection pour si peu.
Avant la rupture il faisait la tête je lui ai dit "je pensais que tu avais des sentiments pour moi, j'ai du me tromper" il m'a répondu "j'ai des sentiments mais je suis fâché"
Donc voila si il n'a pas changé il m'aime toujours quelque part et je rappelle que c'est moi qui ai rompu mais il ne fait rien pour revenir

Vous confirmerez sûrement que cette fois ci je n'ai pas a m'excuser c'est lui qui a pris la mouche, et un bon SR lui fera les pieds et me fera du bien mais j'ai peur qu'il en profite pour avoir a nouveau un pansement ou une next.
Restes en SR. Arrêtes de l'espionner sur les réseaux sociaux, arrêtes de chercher les infos, tu vas te faire du mal pour rien. Occupes toi l'esprit. Cette fois ça a bien l'air d'être une rupture définitive... Et je pense que c'est le mieux pour vous deux. Si vous vous déchirez c'est que vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre.
Aidez moi, cette fille est réellement amoureuse de lui et en voyant ca je n'arrive pas à tenir le SR plus de quelques jours.
J'ai effacé son numéro et bloqué son FB mais son adresse mail je la connais par coeur, je n'ai pas pu m'empêcher de lui écrire pour lui dire que je comprenais et qu'a sa place je serais fâché aussi mais que je n'aurais pas ete jusqu'à tirer un trait sur nous. Je lui ai dit aussi que je savais que mes excuses ne serviraent plus a rien mais que je l'aime et qu'il est l'homme de ma vie.

aidez moi svp je ne peux pas concevoir de m'effacer et de les voir se rapprocher se mettre en couples en fermant ma g... comme si j'acceptais ca.
Bonjour Happy-End,

Je suis un homme de 38 ans et je vis une histoire un peu similaire à la tienne. Il y a plus de 2 ans je suis tombé dingue amoureux d'une fille qui vit à l’étranger. On se voyait régulièrement les wk et chaque soir nous parlions pendant des heures par Messenger. Et puis en décembre j'ai tout fini avec elle j'ai compris que depuis 6 mois elle vivait une double vie et avait un autre mec dans son pays et ils se sont mariés en décembre. Cette fille m'a manipulé, menti, volé...Et pourtant je l'ai aimé comme un fou...et elle est toujours dans mes pensées. Chaque jour je me bat pour essayer de la détester pour tourner la page.
Mon entourage (hommes et femmes) me dit que cette fille mérite le pire et ce qu'elle m'a fait est inqualifiable...et que je dois juste éprouver de la colère vis à vis d'elle.
C'est compliqué mais il faut se mettre au défi de ne plus aimer son ex, c'est un combat de jour en jour. J'ai réussi à tout effacer d'elle (fb, téléphone. mail...) mais régulièrement je la croise sur Internet et je ne peux m’empêcher de ne pas la voir. Il faut se convaincre que retourner avec son ex n'apportera rien de bien et que le bonheur est devant soi avec une autre personne avec qui tout sera différent.
Va voir ton docteur, si tu as des crises d'angoisse, mon docteur m'a prescrit du Xanax à petites doses pendant 2 mois et cela a réellement calmer mes crises d'angoisse, doucement je peux recommencer à faire certaines choses.

Je me suis permis d’écrire..pour vous montrer que les hommes vivent aussi des histoires similaires.

Si tu veux parler, je suis dispo sans soucis
Bonjour

Déjà votre relation n'était pas vraiment stable...au bout de deux ans, s'il y a des disputes à répétition (même si ce sont des mini-disputes) ce n'est pas sain.
Et qu'on vienne pas me dire que c'est "normal" dans une relation... certes on peut avoir des divergences d'opinion mais autant une dispute peut se concevoir mais lorsque cela revient trop fréquemment, c'est très mauvais signe .

Il aurait fallu bien plus communiquer et fair épreuve de maturité également.... oui, car aller ensuite demander à la possible next ce genre de choses, c'est obligatoirement se tirer une balle dans le pied... et c'est un signe d'un manque de maturité... :( (l'exemple type est les "mini-séparations" pour le faire réagir....c'est moche :()

De toutes façons, vous n'êtes plus ensemble donc il peut faire ce qu'il veut, tu n'as pas à lui reprocher quoique ce soit...
Que tu sois mal, je le conçois parfaitement, mais malheureusement mis à part passer pour une personne pathétique, je ne vois pas pourquoi tu souhiates garder un contact qui ne te fera que du mal ...

Bon courage
Et puis tu dis que "pour si peu" tu comprends pas sa réaction. Mais c'est peut-être pas si peu pour lui. Et je comprends qu'il avait peut-être pas envie que tu racontes sa vie à ton père. Il te l'avais demandé en plus. Donc là le mieux à faire c'est de le laisser faire sa vie et si il a encore des sentiments pour toi, la balle est dans son camps.
Quand tu as envie de lui parler écris sur une feuille, ces feuilles tu ne lui donneras pas c'est tout. Surtout ne cours pas après, tu vas le faire fuir. Arrête de l'espionner tu te plantes des couteaux en faisant ça. Garde espoir ça fait tenir, mais ne cherche pas à savoir si lui est open ou pas.
Tu ne vois que ce que tu veux voir, je peux le comprendre ....
Et tu t'attendais à lire des réponses qui iraient dans ton sens.... bah non ... pare qu'il est bien plus utile de lire des choses qui semblent plus logiques au vu de ce que tu écris .

Et par contre, non on ne te "démonte" pas, parce que si tu veux on peut faire l'"exercice :)
On te dit juste ce qu''il nous semble délicat dans votre histoire , point ...

Et pour avancer, il faut connaitre ses erreurs, les accepter et travailler dessus... or je ne pense pas que tu en sois là, si ?
lol c'est pas du démontage ça :D Mais franchement je peux le comprendre ton ex, sa situation étant délicate à ce moment où il a mal pris le truc. Après je voulais pas être méchante juste dire ce que je pense de ton histoire.
Le truc c'est que quand on s'est remis ensemble il m'avait dit que cette fois ci on va prendre le temps, on va s' attendre et s' aider a avancer.
j'etais en train justement de m'ameliorer et la pour une gaffe de ma part on en arrive la.
Le monde ne s' est pas fait en un jour, je n'aurais pas pu etre parfaite du jour au lendemain.
J'aimerais croire au "fuis moi je te suis, ..." me dire que si il doit y avoir un truc avec cette fille ce sera juste un pansement.
J'aimerais bien pouvoir au moins me changer les idees mais mes journées ne me le permettent pas elles se résument a dormir et a travailler et d'ailleurs mon travail ne bouge pas assez pour pouvoir m'occuper l'esprit.

Enfin maintenant il ne me reste que mon ami le SR pour mon bien de toute façon je pense lui avoir tout dis et advienne que pourra.