Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum...

J'aimerais votre avis : le SR est-il utile pour récupérer un "plan cul" ?

C'est un garçon que j'ai fréquenté plus ou moins régulièrement pendant 5 mois (pour le sexe uniquement, c'est lui qui l'a souhaité...), et il a décidé de mettre fin à cette relation en me disant juste "je ne suis pas amoureux et on a jamais été en couple".

Le problème est que je me suis attachée à lui, et mon but est de le faire revenir vers moi pour une meilleure relation : soit le faire vraiment tomber amoureux, ou à défaut rester son amie, mais pouvoir de toute manière garder le contact !

Le SR est-il une bonne idée (sachant que c'est un collègue que je croise au travail) ??

Merci d'avance pour vos réponses !

Salut Coccinelle26!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
maf a écrit :moi je dirais plutôt qu'il faut le séduire en lui donnant envie de te connaître en dehors d'un lit. Commence par couper les ponts. Ca va l'intriguer.
C'est ce que je suis en train de faire du coup ! Ca fait plus de 10 jours que je lui parle plus, et j'ai croisé son regard en point d'interrogation au travail !
je me demande un truc, c'est qu'il a cassé entre nous pile alors que son père a eu une attaque cardiaque et est parti à l'hôpital, et au travail il s'absente régulièrement pendant quelques minutes de son poste de travail (sûrement pour appeler l'hôpital), alors est-ce que ça ne viendrait pas de là ?? parce qu'il aurait "pas la tête à ça" en ce moment à cause de ses problèmes personnels ?
peut-être. En tout cas, vous n'avez pas cassé puisque vous n'êtes jamais sortis ensemble. Donc conduis toi en tant que célibataire... laisse du temps... séduis le mais ne t'arrête pas à lui. Car j'en ai fait plusieurs fois l'expérience. Un plan cul reste et restera à 90% un plan cul et rien de plus.
maf a écrit :peut-être. En tout cas, vous n'avez pas cassé puisque vous n'êtes jamais sortis ensemble. Donc conduis toi en tant que célibataire... laisse du temps... séduis le mais ne t'arrête pas à lui. Car j'en ai fait plusieurs fois l'expérience. Un plan cul reste et restera à 90% un plan cul et rien de plus.
vu les circonstances, je me demande si c'est le bon moment pour reparler avec lui ou non... :roll:
Realsan a écrit :Vu que vous avez eu des infinités (bien que sexuelles), tu peux lui parler et savoir comment il va et son entourage.. ça ne coute rien d'essayer. Après si il te remballe, pense à t'éloigner un moment
oui effectivement, et je peux très bien à nouveau me replonger dans le silence radio s'il ne répond pas !
Salut, contrairement à ce qui a été dit, oui, le sr peut être utile pour récupérer un plan cul... Mais pas avec ton état d'esprit actuel. Je m'explique : vous avez eu une relation libre pendant 5 mois où il avait ce qu'il voulait et ne se prenait pas la tête. Quand il a vu que ça tournait en relation de couple, il est parti, car ce n'était pas ce qu'il cherchait. Alors le sr est une bonne solution, car il verra que tu n'étais pas si attachée que ça et ça va le rassurer. Mais s'il revient, ce sera pour la même chose, parce qu'il ne cherche pas du tout la relation amoureuse que tu veux, toi ! Alors applique la méthode jrme si tu veux de nouveau un plan cul, mais ne perds pas ton temps avec lui si tu veux quelque chose de plus sérieux...
Tu sais, les crapauds ne se transforment pas tous en princes quand on les embrasse...
Papillon17 a écrit :Salut, contrairement à ce qui a été dit, oui, le sr peut être utile pour récupérer un plan cul... Mais pas avec ton état d'esprit actuel. Je m'explique : vous avez eu une relation libre pendant 5 mois où il avait ce qu'il voulait et ne se prenait pas la tête. Quand il a vu que ça tournait en relation de couple, il est parti, car ce n'était pas ce qu'il cherchait. Alors le sr est une bonne solution, car il verra que tu n'étais pas si attachée que ça et ça va le rassurer. Mais s'il revient, ce sera pour la même chose, parce qu'il ne cherche pas du tout la relation amoureuse que tu veux, toi ! Alors applique la méthode jrme si tu veux de nouveau un plan cul, mais ne perds pas ton temps avec lui si tu veux quelque chose de plus sérieux...
Tu sais, les crapauds ne se transforment pas tous en princes quand on les embrasse...
oui tu as raison c'est le risque !
en même temps je pense que j'ai besoin de ce SR pour moi même, et pour redéfinir mes besoins et priorités et regagner confiance en moi...
j'espère en ressortir plus forte afin d'être capable de faire face à tout type de scénario avec lui dans l'avenir !
maf a écrit :non. mais ne te prend pas trop la tête avec ça. Reste naturelle. De toute façon, si c'est un plan cul, il n'a jamais eu de sentiments amoureux pour toi donc les enjeux ne sont pas les mêmes.
jamais eu de sentiments pour moi, qui sait... ?? il pourrait très bien les garder pour lui...
en tout cas une chose est sûre : quand je lui reparlerai, je parlerai de tout sauf de notre relation pour pas le faire fuir !
maf a écrit :du coup, le seul conseil que je peux te donner c'est ne prend pas les choses comme si vous aviez rompu puisque vous n'êtes pas sortis ensemble. Effectivement, ne lui parle pas de votre "relation" sauf si lui l'aborde.
oui tu as raison... j'ai juste peur de me prendre un vent si je le recontacte trop tôt !
ça risque. J'avais un plan cul que j'aimais bien. On s'est vu régulièrement durant un an puis il est parti à l'étranger. Je l'ai recontacté quelques mois après et je me suis aperçue qu'en fait en discutant que ça ne me faisait plus rien. Et j'étais guérie.
maf a écrit :ça risque. J'avais un plan cul que j'aimais bien. On s'est vu régulièrement durant un an puis il est parti à l'étranger. Je l'ai recontacté quelques mois après et je me suis aperçue qu'en fait en discutant que ça ne me faisait plus rien. Et j'étais guérie.
tant mieux pour toi que tu as réussi à l'oublier !
prendre de la distance ça permet à chacun de voir s'il y a des sentiments ou pas...
tu y verras plus clair dans quelques jours, voire semaines. Ne t'inquiète pas et surtout vis ta vie. J'ai eu un plan cul qui est tombé amoureux de moi et ce n'était pas réciproque et du coup, il m'appelait souvent une fois que je lui ai dit que je ne voulais plus le voir et je t'avouerai que ça me gênait.
maf a écrit :tu y verras plus clair dans quelques jours, voire semaines. Ne t'inquiète pas et surtout vis ta vie. J'ai eu un plan cul qui est tombé amoureux de moi et ce n'était pas réciproque et du coup, il m'appelait souvent une fois que je lui ai dit que je ne voulais plus le voir et je t'avouerai que ça me gênait.
oui je comprends et je ne vais pas commettre la même erreur ! je le recontacterai quand je serai prête !
Dernières nouvelles du front : le SR commence à faire son effet ! On sent qu'il est en train de se demander ce qui se passe. Au travail, il me scrute du regard et m'observe ! Il cherche à savoir ce qui m'arrive en lisant dans mon regard et on voit bien qu'il a du mal à comprendre et qu'il est très intrigué... Son regard est beaucoup plus grave et sérieux ! Il doit commencer à mesurer l'impact de ce qu'il m'a dit...
Bientôt 3 semaines de SR, et des indices quand même rassurants du mec sur Facebook : apparemment il a passé la Saint Valentin tout seul, et n'a pas trouvé de fille qui lui apporte ce que je ne lui apporte pas... y'a de l'espoir !!

J'ai envie de reprendre contact avec lui sur Facebook... lui demander comment va son père (qui était à l'hôpital), c'est une bonne idée, non ?
Bon ! Eh bien je viens de mettre au fin au SR ce soir car je suis prête et que c'est complètement contre-productif de rester silencieuse avec ce garçon !
Je lui ai demandé des nouvelles de son père sur Facebook en une phrase. Le paradoxe c'est qu'il a immédiatement ouvert mon mail en rentrant du boulot, par contre il n'y a pas répondu et n'est resté que 2 minutes sur Facebook !
Mais j'ai un plan B et un plan C de toute façon, tout est bien préparé ! ;)
Realsan a écrit :Si ça peut te réconforter; j'ai un ami, il avait un plan cul, puis il a décidé de stopper parce qu'il a eu des sentiments
Par après il a parlé à la fille de tout ça et ils sont maintenant ensemble

donc ça peut vouloir dire que lui s'est attaché à moi et qu'il n'ose pas le dire ??
Certes...

Je rejoins ce que t'a dit Maf: fais attention aux interprétations!!!

Tu "lis" dans son regard ce que toi tu as envie de lire... Peut-être que oui, il a des sentiments pour toi, c'est tout à fait possible, mais fais attention quand même...

Parce que moi, dans le regard de mon ex je "lisais" de l'amour... et je me suis totalement plantée... Prends garde, c'est tout.
Carrie007 a écrit :Certes...

Je rejoins ce que t'a dit Maf: fais attention aux interprétations!!!

Tu "lis" dans son regard ce que toi tu as envie de lire... Peut-être que oui, il a des sentiments pour toi, c'est tout à fait possible, mais fais attention quand même...

Parce que moi, dans le regard de mon ex je "lisais" de l'amour... et je me suis totalement plantée... Prends garde, c'est tout.
eh oui... forcément !
mon but surtout c'est de réussir à le faire parler pour l'instant !
... et mon SR n'a pas arrangé les choses pour ça.
maf a écrit :Pourquoi ça le ferait s'éloigner. Tu le vois tous les jours!
de loin oui !
on a pas les mêmes horaires et on est plusieurs centaines au travail !
son poste de travail est à 50 mètres de moi

... et puis je parlais d'éloignement psychologique !