Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Dirdor77
Bonjour à toute et à tous, j'aurais voulu avoir quelque conseils sur votre expérience personnel je vous explique mon histoire: cet été je me suis remis avec mon amour d,enfance on avait 15ans a l époque et maintenant 23. On vie le parfaite amour complicité passion sexuellement rien a dire. Mai s depuis 1 bonne semaine rien ne pas plus par rapport à mon comportement quand on se dispute j ai tendance à pousser à bout ma copine je ne sais pas pourquoi, elle m'a pas prévenu q une seul fois, elle a passer l éponge plusieurs fois et j ai recommencer, maintenant j ai beaucoup ouvert les yeux et je compte faire un réel effort la dessus car car ces première prévention je ne les es pris au sérieux. Maintenant elle a du mal à encaisser le coup elle sais plus si elle doit me croire et me faire confiance. Elle n as pas décidé de rompre, juste elle a besoin de temps pour réfléchir, elle est folle amoureuse de moi je le sais, mais elle a aussi besoin de voir je lui manque parce que elle ma dit que pour le moment elle ne ressentait pas le besoin de me voir et je ne lui manque pas. Suite à tout sa elle veut couper les ponts pour quelque jours. Et voir si je lui manque, mais quand on es amoureux et qu on aime la personne, je risque de lui manquer non ? J ai besoin de vos avis merci
BY admin

Salut Dirdor77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Dirdor77
Je suis désespéré aidez moi, elle veut voir si je lui manque vraiment en coupant les ponts, mais elle m aime mais elle es encore très à chaud par rapport à cette histoire...
BY Realsan
Oui quand on est amoureux on a un manque c'est certain
Elle souhaite réfléchir ? Ok, laisse la faire, laisse la tranquille un moment, ne la harcèle pas non plus, ça empirerait et essayer d'avoir une conversation quand vous vous verrez
BY Dirdor77
J ai peur qu elle pense pu à nos bon moment, malheureusement pour l'instant elle es encore un peu énervé donc elle veut pas me voir c est normal ? Je rappelle qu elle ne m a pas quitter et veut se poser les bonne questions pour savoir si l on dois continuer... Merci de ta réponse
BY Roberto
Si tu lui laisses de l'espace et du temps, les mauvais souvenirs vont disparaître, les bons revenir et le manque va se créer... Mais mets toi en SR, comme elle te l'a demandé !
BY Realsan
Tu crois que les mauvaise souvenirs ont plus d'importance que les bons ? Je ne pense pas alors no stress et passe en SR
BY Dirdor77
Je vois qu'elle sort avec sa collègue au théâtre et elle a l air de bien s amuser n'est-ce pas mauvais signe pour moi ?
BY Dirdor77
Non elle est parti voir un spectacle, mais elle afficher le lieu de son spectacle et dans les commentaires elle a l 'air "normal" ca me fait peur, j ai peur de ne pas lui manquer alors que je sais qu elle meme mais elle a peur d etre a nouveau déçu de mon comportement... On était super fusionel ce serait du gâchis de se quitter..
BY Realsan
Tu interprètes ses paroles de façon subjective, c'est normale
Puis vaut mieux qu'elle se change elle aussi - tout comme toi tu dois le faire - les idées, ça ne peut que aider
BY Dirdor77
Déjà 48h sans nouvelles d'elle... D'après vous combien de temp elle peut mettre pour reflechir ? J ai peur qu'elle sois encore énerver et quel arrive pas à me pardonner...
BY Realsan
Non je pense pas :)
En général quand tu n'as pas de nouvelle d'une personne, après un certain temps tu lui envoies un message donc t'inquiète
BY Dirdor77
Même si je lui es faite une promesse que j ai pas tenue ? Je lui est promis que je ne recommencerais pu, mais elle sais pu maintenant elle peut me faire confiance..
BY Dirdor77
J ai trop peur qu'elle vienne me voir et m'annonce qu'elle me quitte je veux pas qu'elle fasse cette erreur
BY Realsan
Faut le temps qu'elle réfléchisse aussi
Ne la harcèle pas non plus ça serait pire que mieux
BY Dirdor77
Je ne l'harcele pas, je ne lui envoie rien, jamais ayant toujours aucune nouvelles j 'ai peur de pas lui manquer et qu'elle m'oublie
BY Dirdor77
Et sincèrement malgres qu'elle m'aime, je ne la vois pas me pardonner et me laisser une nouvelle chance.. Et sa sa me fait mal. C est normal que je vois les choses aussi négativement ?
BY Realsan
Oui c'est normal, ton cerveau ne fait pas preuve d'objectivité en temps de rupture
Donc t'inquiètes ;)
BY Dirdor77
Toujours pas de nouvelles, j ai appris par sa copine qu elle était malade...:( mais je ne craque pas... Plus son silence dure plus c est mauvais signe n'est-ce pas ?
BY Realsan
Non pas forcément
LA réflexion ça peut durer 1 semaine comme 1 an ( ce que je n'espère pas pour toi )
Ne t'inquiètes pas trop à ce niveau
BY Dirdor77
Je suis toujours en couple avec elle nous Avon pas rompu encore, elle peut pas me faire attendre 1ans
BY Realsan
Ah mais j'ai pas dit "rompu" :p
Mais bon c'était juste un exemple de situation, du moment que vous n'avez pas rompu, rien n'est perdu encore !!
BY Dirdor77
J ai craquer, j'ai déposer un bouquet de rose sur le palier de la porte, elle la eu à revenant du travail, elle ma envoyer " merci pour les fleures" on a discuter un peu mais pas une seule fois de notre relation, juste ce qu elle a fait ce weekend et qu elle est tres malade, ensuite elle ma dit qu elle s endormais, bonne nuit elle ma dit et encore merci pour les fleurs... D après vous c est bon signe ?
BY Dirdor77
Mais elle parlais un peu froidement, j ai pas voulu abordé le sujet de peur de la bousculé et en plus elle est fatigué et malade... Je continue mon silence radio après sa ? Elle tenais absolument à savoir comment j allais c est bizarre Nan ? Je lui est dit que " sa pourrait aller mieu " sans aller plus loin
BY Dirdor77
Après tout sa je réfléchis bien, et la elle ma fait passer aucun indice sur le fait que je lui manque, je m'inquiète de plus en plus maintenant j ai même peur qu'elle se rende compte que je ne suis finalement pas " indispensable " dans sa vie...et je pense qu'elle se sentais obliger de m'envoyer un message pour me remercier pour les fleurs... Elle ma demander comment j 'allais, j ai esquiver la question pour savoir ce qu elle avait ( malade ) elle m'explique sa maladie, et me redemande " et toi ça va ?? " j esquive encore la question en répondants à ce quel ma écrit et me dit ensuite " C marrant, tu répond pas à ma
Question à chaque fois..." Et la je lui dit que sa pourrait aller mieu.
BY Dirdor77
Quel était le but d'absolument savoir comment j 'allais ? Peut être que elle arrive à vivre sans moi et veux savoir si c est la cas de mon coter ? Pour la rassureé dans son choix ? Je sais je pense à tout et n'importe quoi mais cette petite conversation me met en suspens... Ça fait une semaine qu on sais pas vu, et j ai l impression que sa la fait trop reflechir.
BY Roberto
Tu te poses trop de questions !!! Mais c'est normal, c'est tout récent... Au début, on interprète tout (et souvent à l'envers, d'ailleurs)... Elle t'a demandé comment tu allais parce qu'elle voulait savoir comment tu allais, point ! N'y vois rien d'autre !!! Essaies de prendre un peu de recul, je sais c'est pas facile... Evites Facebook... Reste en SR, elle t'a demandé du temps pour réfléchir, laisses le lui ! Et NON, elle ne t'oubliera pas de sitôt... On n'oublie jamais les gens qu'on a aimé. Keep cool, le temps est ton allié !
BY Dirdor77
Mais étant en couple elle ne peut pas me faire d'avantage attendre... Elle ma fait ressentir que pour elle ca allait a part sa madadie, et que elle peu pour l instant se passer de moi et pas lui manquer... J ai trop peur de la perdre. Et on a pa pu discuter en réel de tout sa, j ai peur quelle prenne une decison sans meme me consulter et qu on parle en adulte yeux dans les yeux
BY Dirdor77
Elle ma dit tout à l 'heure qu elle n était toujours pas près à me voir un peu énerve j ai l impression... Et elle ma dit que ensuite " elle pense qu elle aura des questions à me pauser, et à la suite de sa prendre sa décision final... Vous en pensez quoi ? Mais pour l instant on retourne sur notre SR...
BY Dirdor77
Le message en lui même est " Je pense que y'a des questions auquel tu vas devoir répondre qui vont définir la décision final ".
BY Dirdor77
Ça veut pas dire qu'elle va vouloir me "piéger" ? Je m'explique elle me posera peut être des questions sur nous et me donnera peut être toute les explication possible sur le fait que ça ne marchera pas. Alors que je sais que tout vas marcher... Si elle me pardonne. Et à tord me faire dire que nous 2 sa ne marchera pas...? Je deviens parano sur chaque mots qu'elle ma dit et depuis je ne pense qu à sa.
BY Roberto
Voila ;-) Tu te poses des questions, elle se pose des questions. Et on dirait qu'elle attend des réponses ;-) Alors un conseil: Réfléchis à votre relation, ce qui allait, ce qui n'allait pas... Fais le tour de votre histoire sereinement. Ainsi, tu seras apte le jour où vous vous verrez à lui répondre en toute franchise! Ce jour-là, sois nature, laisses parler ton coeur, mais n'en fais pas trop ! Sois toi-même, celui qu'elle a aimé à l'époque...
BY Dirdor77
Tu pense que le message est un bon signe ? Cela ne veut pas dire que tout dépend de moi une fois qu elle sera prête à me parler ?
BY Roberto
Je pense que c'est un bon signe, puisqu'elle se pose des questions... Tout ne dépend pas de toi... Tout dépend de ce qu'était votre relation, de ce qu'elle pourrait être, tu me suis ?
BY Dirdor77
Oui je te suis, notre relation était tout simplement magique, on pouvais se regarder pendant des heures dans les yeux. Justement elle a peur de se que sa peut etre dans le futur di je continue mes écart de conduite.
BY Dirdor77
Et si le SR venait à venir jusqu'à la saint Valentin, comment faire vu que nous somme toujours en couple, je dois toujours le continue le 14 ?
BY Dirdor77
Bah la situation donne l impression que nous somme pu ensemble, mais elle n'a toujours pas fini de réfléchir, donc notre statut reste le même non ? C est mieu de ne rien envoyer ?
BY Realsan
Tu devrais attendre une réaction de sa part
Maintenant si vous êtes toujours en couple, lui montrer que tu as une pensée pour elle ne fait pas de mal je pense
BY Roberto
Bah, ils sont "en couple" mais ne se voient plus... Moi, je ferais rien... C'est là où elle va se poser des questions !
BY Roberto
Oui, donc elle attend ton message de St Valentin, qui ne la supprendra pas... Par contre, si elle ne reçoit rien, elle va se poser des questions ! Mais fais comme tu le sens, ce n'est que mon avis ;-)
BY Dirdor77
Je sais pas ... Je me met en tête que je dois attendre qu'elle se manifeste... Depuis son dernier message y a 3 jour elle m avait dit " je pense que y 'a des questions auquel tu vas devoir répondre qui vont définir la décision final". Pu de news depuis... Je m'inquiète de plus en plus en faite
BY Dirdor77
Ça fait 10 jour que la situation dure... Elle ne s est jamais manifestée dans ce laps de temp... Je dois commencer à m'inquiéter non ? J ai trop l impression de la perdre et qu elle s éloigne peu à peu. Je ne comprend pu. Si vraiment elle voulais me pardonner et me laisser ma chance elle l aurais fait plus tôt ...
BY Realsan
Tu as l'impression que 10 jours c'est énorme parce que le temps ne passe pas vite mais en réalité c'est à peine le tiers du temps de réactivité estimé
BY Dirdor77
Je vie un cauchemar, je suis maintenant pres'que persuader qu elle va en finir. Si elle ma pardonne ce serait un miracle, voilà ou j'en suis je ne comprend pas pourquoi cela prend autant de temp elle va s'habitué en mon absence, étant en couple se SR détruit complètement notre couple
BY Dirdor77
J ai craquer se matin... Elle me la pas encore dit parce qu on dois se voir en face. J ai parler a ses copine ( confier ) elle a pas apprécié du tout, je ne pensais pas qu elle le prendrait comme sa. Elle dit que je ne respecte pas des Choix vis à vis du SR mais pour moi c est trop duré à vivre. Donc vu comment elle était énerver je me fait pu d illusion. Je pense que c est belle et bien fini. J ai tout supprimer d elle, appel message whatsapp contact, comme sa je suis sur de me pu la contacter. On verra quand elle viendra me parler.
BY Roberto
Ca arrive à tout le monde de craquer... C'est fait, c'est fait... Il ne te reste plus qu'à passer en SR strict, et voir s'il lui reste des sentiments... S'il lui en reste, elle reviendra !
BY Roberto
En attendant, refais ta vie sans elle, comme si elle ne devait jamais revenir, ne l'attends pas sans rien faire !
BY Dirdor77
J ai l impression de l avoir degouter énervé, pourquoi elle me dit pas que c est fini je comprend pu rien, au moin je pourrais commencer a tourné la page
BY Dirdor77
Peut on aimer quelqu un et ne pas ressentir de manque ? Ce qui se passe c est que je sais qu elle a des sentiment pour moi mais elle a été tellement blessé par tout sa ,que je crois qu elle a la " haine " envers moi. Même sur vu comment elle ma parler se matin... Elle a vraiment pas aimer la fait que je me confie auprès de ces copine... Je suis pitoyable. Et la c est l image qu elle a de moi... Elle me manque et moi je ne lui manque pas... Maintenant même si je passe en SR strict sa ne changera rien je vois mes espoir s 'envoler ainsi que la femme que j aime.
BY Dirdor77
C est possible que par exemple pendant ces 10 jours elle avait des nouvelles de moi tout les 2, 3 jours et avait des nouvelles par rapport à ses copines, en plus de l énervement c est possible que le manque ne se ressente pas dans ces cas la ?
BY Realsan
Oui c'est même fort probable
Tu n'aurais pas du te confier à ses copines
On est là avant tout parce qu'on vous connait pas personnellement donc déjà il y a aucun risque qu'on parle à vos ex
Maintenant tu évites de leur parler enfin si elles te parlent tu leur dis que tu vas bien POINT
Comme ça, ça forcera ton ex à venir d'elle même te parler
BY Realsan
Bah tu n'auras pas vraiment de manque si tu as des nouvelles constamment de la personne que tu aimes
Si par exemple je n'avais pas de nouvelles de ma copine pendant 2 jours je vais m'inquiéter et elle va me manque d'une certaine façon
Donc pour te répondre, oui c'est possible
BY Dirdor77
Donc un SR strict en attendant qu elle revienne me voir pour me dire si l on continue ou pas c est préférable ?
BY Dirdor77
Tu pense que si c'était trop tard elle me l'aurais déjà dit ? Pour éviter de me faire espérer ?
BY Realsan
Oui je pense maintenant je connais pas tout les détails donc je donne un avis par rapport à ce que je sais
Un SR strict c'est ne plus donner de nouvelles du tout
Un Sr normal c'est savoir répondre à ses messages avec gentillesse et détachement
Il n'y a pas vraiment de Timing pour en commencer ou en terminer un, tout dépend des évènements
Ici tu peux faire un simple SR et si ça va pas tu fais un strict ( tu fais le mort, tu réponds plus, tu évites de faire en sorte qu'elle sache comment tu vas etc )
BY Dirdor77
Ouais donc un SR simple est plus adapté, ce que je veux c est la récupérer pas la perdre... J'attendrais désormais qu elle me contact. Mais elle était folle amoureuse de moi... Et je me dit qu elle pas en 2 semaine ne plus rien ressentir, elle se disais heureuse avec moi...
BY Realsan
La colère et le doute cache tout le reste des sentiments, elle t'aime et elle aura encore des sentiments encore
Laisse la tranquille pour le moment, il faut prendre tes distances quelques temps donc fait un petit SR puis dans 1 voire 2 semaines tu la contactes
BY Dirdor77
On était tellement bien ensemble beaucoup de projet pour l année prochaine ( appart, enfant,) elle m avait offert en weekend en Italie avec elle' s était merveilleux, elle ma acheter aussi un iphone 5c à Noël, elle avait tout miser sur nous 2... J ai peur qu elle fasse le mauvaise choix
BY Realsan
Alors laisse la te contacter sauf si ça fait 3 mois, alors là c'est qu'il y a un problème
BY Dirdor77
La situation à commencer exactement le 2 février mais tout les 2, 3 jours elle avait des nouvelles de moi ... La première fois pour me remercier pour les fleurs. Et aussi par ses copines... Ensuite tout les 2 , 3 jours j ai essayer de prendre des nouvelles sans harceler ... Mais elle me fessait comprendre que c était pas la bonne solutions que j essaye de la contacter. Ensuite le 14 comme je t avais expliquer qu elle était en colère par rapport au fait que je me suis confier auprès de ses amies... Depuis le 14 j ai arrêter tout contact et je ne parle pu à ses copine
BY Realsan
Tu as bien fait, je pense qu'elle a besoin d'air donc laisse faire quelque temps puis elle l'a dit, elle te contactera
Maintenant, de ton côté, tu dois pas faire le mec affalé dans le fauteuil, tu dois toi aussi sortir avec des amis, faire les magasins, du sport, bouger en général parce que attendre sans rien faire ça va te rendre malade.. je parle par expérience
BY Dirdor77
Je comprend oui je sort avec mes amies un peu... Mais je travail beaucoup donc c est pas facile et je travail aussi le weekend... Et tu pense que 14 jours c est encore récent ? Il n'est pas trop tard ?
BY Realsan
14 jours ça te semble une éternité mais pour ça semble pas si énorme

Non je ne pense pas qu'il soit trop tard
BY Dirdor77
Merci en tout cas pour tout t es conseil ... Je vais attendre sans attendre.. Et je te rien au courant du déroulement des événements.
BY Dirdor77
Bon j'ai eu des news y a à peine 30 min, elle souhaitais me voir dans la semaine pour qu on parle... Je lui demande si elle a pris sa décision elle me dit oui je pense. Je la vois du coup demain soir... Je stress parce que je le sens pas du tout, elle parlais un peu froidement, elle voulais pas me donner plus de détail et veux absolument en parler demain soir quant on se vois... Voilà, vous le sentez comment ?
BY Realsan
Ne part pas péssimiste, quand tu la vois, reste cool et détendu, propose lui de boire un truc et essaye de faire en sorte que ça se passe ni chez toi ni chez elle, mais dans un café par exemple
BY Dirdor77
Ok, je vais passer chez elle demain soir, elle n'as pas le permis donc... Je lui proposerais à se moment la si elle veux qu on aille boire un verre. Merci je te tien au courant...quelque conseil pour cette ultime RDV ?
BY Realsan
Reste cool, tempère ton stresse et la pression
Si elle t'annonce une mauvaise nouvelle, va dans son sens, si c'est une bonne nouvelle, prends la simplement dans tes bras :)