Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mojito
#96305
Bonjour à tous!

Voilà, j'ai 33 ans, et le 27 janvier dernier, mon ex m'annonce qu'elle me quitte en pleurant, après que je lui ai fait une déclaration d'amour et que je lui annonce que j'ai envie d'être père. J'allais la demander en mariage aussi, et je n'ai pas eu le temps de le faire suite à ce qu'elle venait de m'annoncer.
Le lendemain, elle quittait l'appartement pour aller chez sa soeur.
Je revenais de deux mois de stage. Je n'ai rien vu arriver!
Je lui demande si il y a quelqu'un d'autre elle me répond non. Je lui demande que l'on en discute, elle ne veut pas, elle me rétorque qu'elle a pris sa décision.
Cela faisait 12 ans que nous etions ensemble, dont 5 ans de vie commune.
Je lui propose une thérapie de couple, elle refuse aussi.
Le jour de son anniversaire en février, je lui fais porter un bouquet de fleur. elle m'appelle et me dit qu'elle est ravie de ce bouquet et de la carte.
Je sais que j'ai enfreins des interdits.
Bref, elle me contact dans ce lapse de temps pour savoir si je vais bien.
Elle m'apprend en mars qu'elle est avec quelqu'un. Aussitot mes soupçon se porte sur une personne dont je lui dit le nom, elle me dit que je me trompe et que je ne le connais pas.
Par la suite, elle me dit qu'elle ne veut pas que je vienne la voir à son spectacle de danse car il (son jules) sera là.
Grosso modo, elle me ment, elle met sa famille dans une position délicate, car celle-ci veut garder des contact avec moi. Même ses amies sont surprises par ses agissements lorsque je les voient.
Plus tard, en avril elle m'annonce qu'elle est effectivement avec le mec à qui je pensait.
Elle continue de me donner des nouvelles, elle n'a pas récuperer l'ensemble de ses affaires, n rendu les clés de l'appart.
Surtout, je lui dit qu'elle n'a pas pris le temps de réfléchir et d'en discuter sérieusement avec moi avant la rupture. En plus son nouveau mec, est en instance de divorce, à deux enfants, est de 15 ans son ainé (elle en a 30). J'apprend que l'ex femme de celui-ci a quitté le domicile conjugual la veille de notre rupture. Que ce mec, a eu des agissements intolérables (celui d'un manipulateur: menace de suicide si sa femme veut le divorce, blessures, dénigrement, etc..)
Quand je l'ai croisé en faisant des courses, il etait avec elle, et ne semblait pas préoccupé par elle lorsqu'elle lui demandait son avis. Dès qu'il m'a vu il a littéralement fui, il l'a laissé en plan.
là vous alllez me dire que j'interprête à outrances.
Je la previens sur ce mec. Je ne la reconnait pas dans les paroles.
Elle se coupe de sa famille. elle ne leur donne pas de nouvelles pendant 15 jours, se montre aggressive à leur égard.
Vous allez me demander si je suis en SR! Eh bien, oui par intermittance, mais là c'est définitif.
oui je voudrais la récupérer, oui je l'aime comme un fou, je me sens perdue sans elle!
J'ai perdu 12 kg en 2 mois 1/2 (un mal pour un bien, j'en avais besoin!)
Tout le monde me trouve changer tant physiquement que mentalement. Les gens parle en bien de moi (sans me faire mousser)
J'ai vu d'autres femmes, mais impossible d'aller plus loin, je pense tout le temps à elle, je m'inquiète pour elle, jusqu'à lui dire qu'elle pouvait compter sur moi si elle avait un souci.
Sa famille le sait, et me demande de mes nouvelles.
Et là j'apprend de sa soeur, quelle l'avait présenter, mais qu'il y avait une gêne (c'est normal où ils se voient la première fois)
Une de mes amies l'a vu et m'a indiqué qu'il joue des mécaniques, et qu'il n'ont rien en commun.
Même une de ses meilleures amies m'a dit qu'elle ne l'aimait pas, qu'elle le trouvait faux.
Maintenant, que dois je faire, alors qu'elle m'envoies des messages, qu'elle n'a pas recuperer ses affaires, ni le changement de courrier!
Dois je tout mettre chez ses parents?
Aidez moi, merci.
N'hésitez pas à me dire la vérité, comme : arrete d'interprêter! ou, coupe les ponts.
J'en ai marre, je suis épuiser psychologiquement.
Avatar du membre
BY admin
#1341862

Salut Mojito!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
Avatar du membre
BY Theodora
#96308
Mojitos, je sors aussi d'une relation de presque 12 ans, et il m'a quitté pour une autre.

Je ne peux te parler que de mon expérience : la rupture date de début décembre. Tant que j'ai gardé des contacts avec mon ex, je n'ai pas réussi à moins souffrir. Lorsque j'ai décidé de ne plus répondre à ses tentatives de contact (même si ça a été extrêmement difficile de ne pas décrocher ce pu…ain de téléphone), j'ai commencé à aller moins mal. Et puis mieux.

Je te conseille donc de couper les ponts durant plusieurs mois. Sinon (je reprends l'idée que j'ai lu dans un bouquin et que j'avais pour ma part vérifié), tu vas être comme le drogué qui cherche à se sevrer, mais qui reprend un shoot régulièrement. Sur le coup, après lui avoir parlé, tu te sens mieux. Et le lendemain c'est à nouveau le manque qui est réactivé comme au début. C'est le meilleur moyen pour souffrir beaucoup et surtout plus longtemps.

Coupe les ponts. Mais surtout occupe toi de toi durant ce "sevrage", reconstruis toi, retrouve l'envie de vivre, apprend à vivre sans elle. Fais tout ce que tu peux pour te changer les idées (au début on n'y parvient pas, ensuite un peu mieux). Ne te projette pas dans le passé (c'est la tristesse assurée), ni dans l'avenir (on a peur de l'avenir à ce stade), vis dans le présent, un jour à la fois, en essayant de meubler tes journées le plus possible et en te réservant un peu de temps pour toi (pleurer fait du bien, accepter sa tristesse aussi).

Tu iras mieux (je te promets, c'est vrai, même si au début, comme toi, j'étais perdue). Le temps va atténuer le manque et la souffrance, même si tu passes par des moments très durs en chemin et des émotions fortes : tristesse intense, manque, vide, colère, amertume, jalousie … Traverse-les, tu n'as pas le choix. Il le faut pour aller mieux.

Laisse-là vivre sa vie. Elle sait que tu l'aimes, elle a décidé de rompre en sachant très bien que tu l'aimais. Elle ne va pas t'oublier. Tu lui manqueras, même si elle ne te le dit pas. Plus tu seras loin, plus les bons moments de votre relation remonteront en elle. Je ne te dis pas qu'elle reviendra, rien n'est sûr.

Mais si un jour son nouveau mec la largue, ou qu'elle s'aperçoit qu'elle a fait une erreur, ton SR te servira. Tu n'auras pas été suppliant (tu conserves ta dignité), tu n'auras pas prononcé de paroles ni commis d'actes irréparables, que ta souffrance et ta colère pourraient engendrer. Tu auras progressé dans ta vie. A ce moment là, elle se tournera peut-être vers toi à nouveau. Et peut-être pas. Mais toi, tu auras avancé quoi qu'il en soit.

Je te souhaite un grand courage. Ici, on va t'aider. ;)
BY Filou
#96327
Mojito, quel bien joli pseudo qui me rappel des souvenir de Cuba :D

Tu as eut la meilleur réponse possible, de la princesse Théo, d'ailleurs, Théo quand tu écris un post, c'est tellement vrai et bien écrit qu'on ne sait plus quoi dire... LOooooL :mrgreen:

J'ajouterais juste, comme tu sors d'une très longue relation, que tu essaies d'apporter du changement dans ta vie, de nouvelles occupations, activités, projets, améliorer ton look, etcc...Le faire avant tout pour toi, et aussi, quand tu la recroiserais, tu aurais de la nouveauté à lui proposer.

Bienvenu.
BY Mojito
#96360
C'est exactement ça Théodora!
C'est comme si j'etais en addiction d'elle, le moindre message, la moindre prise de contact, physique ou autre, fais que je vais mieux mais après grosse déprime.
Je vais tacher de tenir coute que coute le SR. MAis j'avoues que j'ai tellement peur qu'elle souffre avec lui, qu'elle ne fasse une bêtise!
Mais comme on me l'a dit, si moi de mon coté j'ai analysé la situation, les raisons de notre rupture, j'ai beaucoup travaillé dessus.
Depuis, j'ai cherché a developpé ma vie sociale : je sors avec des amis, je fais de la salsa, je pratique du sport, j'aménage mon intérieur... Mais mon die, à chaque fois, je me dis que cela aurait été tellement mieux si elle avait été avec moi.
Je me dis que nous ratons quelque chose d'exceptionnelle. Bref pas la vie que nous avons connu pendant 3 mois avant notre rupture, que je trouvais exécrable.
Mais comment peut elle se mettre aussi rapidement avec quelqu'un.
D'ailleurs je me dis qu'ils etaient en contact pendant que j'etais parti en stage. Des amis l'on vu debut décembre ça semblait aller, puis d'un coup vers noel, elle etait différente.
Pas un mot d'explication, c'est un peu facile comme fuite!
Je lui en veut, mais tant qu'on aime on pardonne. Mais lui, je ne le trouve pas très classe.
Il est en instance de divorce, et ne prend pas le temps de refléchir, de la laisser tranquille.
Le pire c'est que plus je découvre des choses, plus on se pose de questions!
Pour etre sincère, je pense que c'est la femme de ma vie, alors je me rassure ne disant que l'on se perd de vue pour mieux se retrouver, mais je sais que je me mens.
Et j'erre à la recherche de signes qui me rassurerais sur son retour. Mais en même temps c'est totalement stupide! C'est elle qui est partie, c'est elle qui a pris une décision aussi insensée. Je dois garder ma dignité et si elle veut revenir c'est à ele de faire les premiers efforts.
Bref, c'est très très dur même après 3 mois!
Mon anniversaire est ce mois-ci on verra le moment venu. Merci de votre soutien, de vos conseils. Si vous avez d'autres questions je suis à votre dispo.
Ah si une dernière chose: elle cherche a communiquer avec moi, quand il n'est pas à coté d'elle. Dernier exemple en date: MSN. Elle me dit il n'est pas à coté de moi, etc...et puis a la fin, je te laisse il arrive, bisous.
Bref il faut que je mette les point sur les i et les barres sur les T avec elle. J'ai le droit de me reconstruire, de profiter aussi des instants de la vie.
Avatar du membre
BY Theodora
#96393
Tu as peur qu'elle souffre avec lui … Je comprends, tu l'aimes.
Mais ne t'inquiète donc pas de cela, tu as assez à faire avec ta propre souffrance. Et elle est grande, elle a vécu une longue relation avec toi, si elle a un problème avec lui, elle saura se tourner vers toi pour l'aider.
Pour le moment, elle en est amoureuse. Cela peut durer des années, en tout cas des mois et des mois. Tu dois absolument te préserver.

Tu sais, dans un des livres que j'ai lu, l'auteur disait (en s'appuyant sur des travaux de biologistes et neurobiologistes américains) que ce que nous vivons en ce moment c'est l'équivalent dans le cerveau (sur le plan chimique) d'un sevrage aux drogues dures (héroïne, surtout, ou encore morphine). Je ne rentre pas dans les détails des molécules qui entrent en oeuvre, et dans la chute du taux d'opiacée dans le cerveau, mais le manque de l'autre est terrible et chaque contact le réactive.

Il faudrait donc tenir ton SR (et même … pire : ne pas répondre à ses essais de contacts) pendant au moins deux mois. Et même plus si tu peux. Ceci uniquement pour toi, pour moins souffrir et te sentir avancer.
C'est très dur au début. Mais comme tu finis par te sentir mieux, au bout d'un moment, tu n'as plus envie de briser ce SR, parce que tu en constates les effets positifs et que tu vois clairement qu'il te protège.
Et elle, ça lui laisse le temps de vivre sa vie … et, éventuellement (je dis bien "éventuellement") de douter du choix qu'elle a fait.

Une chose encore : ne "mets pas les points sur les I" avec elle. Tu n'as pas besoin de lui dire que tu ne veux plus, pour le moment, entendre parler d'elle. Laisse-là libre de te contacter ou pas. Comme ça, à chaque tentative de sa part, à laquelle tu auras résisté, tu auras le sentiment de reprendre le contrôle de ta vie. Elle a décidé de la rupture, et tu l'a subie. A présent, tu dois "décider" ton SR, et elle, doit le "subir".
Pour le reste, tu fais tout ce qu'il faut : sorties, sport, danse, réflexion … tu es sur le bon chemin !

Comment vas-tu, aujourd'hui, Mojitos ? C'est vrai que, comme pour Filou (salut Filou ! ;) ) ton pseudo me rappelle de bons moments à Cuba !
BY Mojito
#96658
Je suis toujours en SR. Mais aujourd'hui elle a tenté de m'appeler.
J'ai écouté le message, c'est pour venir récuperer ses affaires, et me rendre les clés.
Dois-je la rappeler, ou bien je vais porter les cartons chez ses parents
Je ne sais pas si je serais en mesure de l'affronter. J'ai envie de la voir, mais si c'est pour etre mal après, c'est pas la peine.
Sinon, je voulais lui demander la Vérité, rien que ça
Là je me met à lui souhaiter qu'elle se plante en beauté, mais j'avoue que cela ne me ressembles pas.
Les deux faces de la pièce sont là : amour et haine.
Ce mois-ci c'est mon anniversaire, et je sais qu'elle va m'appeler
Bref, c'est la confusions dans mes sentiments.
D'un côté je me dis que c'est elle, que je n'arriverais pas à connaitre avec quelqu'un d'autre ce que nous avons vécu, ce que nous avions commencer à construire.
D'un autre coté, je me dit que je mérite mieux (ses amies me le disent, et certains membres de sa famille, vu sa réaction).
Comme si je me disais ce n'etait pas elle, je me suis leurré.
C'est horrible, aujourd'hui je n'arretais pas de penser à elle.
Je me disais: qu'a t'il de plus que moi? , que me reproche-t'elle?, Comment peut-elle être avec un mec de 45 ans, en instance de divorce, avec deux gamins, avec tout ce qu'il a fait à son ex-femme?
Lui a -t-il dit la vérité.
En plus nous sommes différents, tant physiquement que mentalement. Il est plus petit que moi, gringalet, brun, n'a pas de lèvre (bouche de canard), etc....
Puis après je me dis que je m'en fous et tant pis pour elle, on ne recolte que ce que l'on sème, et que je peut m'assoir au bord de la rivière pour voir le corps de mon ennemi flotté (proverbe chinois). Bref patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage.
Je sais que j'ai même consulté une psy, j'avais besoin d'etre éclairé. Mais quoique je fasse, que je dise, c'est elle qui prendra une décision.
ALors dois-je resté amis avec elle, sachant que je lui ai dit qu'elle pouvait compter sur moi, que ma porte lui etait ouverte en cas de souci. Ou bien, je fais ma vie, je ne lui donne pas de signes, et que si elle s'inquiète pour moi, elle viendra me voir.
Et mojito, vous avez tapé pile dedans!
J'adore la salsa, la fete, les cocktails, cuba, les iles, etc... Bref faut que cela respire la vie, faut que cela bouge.
Avatar du membre
BY Theodora
#96670
Et moi j'adore ta dernière phrase ! :D

Comment veux tu rester ami avec elle maintenant ? Tu n'en es pas capable. Dans un an ou deux, si tu as refait ta vie, oui, tu le pourras. Mais là, prend le temps de vivre ton deuil, ta rupture, l'amour, la haine, la jalousie, la souffrance. Et les moments de mieux. Et le retour du goût de vivre.
Ça prend du temps. Après, tu verras ce que tu fais, et comment la situation aura évolué … l'amitié … c'est pas pressé.

Pour ses affaires, si tu as le courage de ne pas la revoir, apporter les cartons chez ses parents, c'est le mieux pour toi.

Moi aussi, c'est mon anniv', ce mois ci. Et je sais que mon ex va m'appeler. Ou m'écrire (mais je crois m'appeler, plutôt). Et je sais aussi que je ne lui répondrai pas, ni ne le rappellerai. Je n'ai pas envie de souffrir à nouveau, je n'ai pas envie d'espérer à nouveau, je n'ai pas envie de sentir se réactiver le manque. ;)
BY Mojito
#96684
Le pire, ce qui me chiffonne, ce sont ses messages, à savoir comment je vais, si j'ai prévu des choses. Quand je la voyais, elle se laissait prendre dans les bras, poser sa tete sur moi, se laissait embrasser sur le front.
C'est horrible comme les souvenirs peuvent ressurgir: une chanson, un film, une anecdote, et que cela fait mal. J'ai envie qu'elle soit là
qu'elle voit ce que je suis, qui je suis, le vrai moi. et pas le mec qui faisait 88 kg qui fonctionnait au frein à main à cause du stress de son boulot (j'ai appris à gerer depuis), à se poser des question sur la paternité ou le fait d'être un mari. C'est ca que je voulais avec elle, je lui annonce, et elle me quitte.
Elle me dit que c'est ça qu'elle voulait entendre, comme si je lui disait mais pas au bon moment.
J'avoues que je deteste ce que j'etais entre septembre 2008 et décembre 2008. Là je suis tout le contraire. 76 kg pour 1,74m, je suis passé de l'abdal aux abdos, je suis affuté
je lis enormément, je sors avec des amis, je m'occupe, je fais des travaux chez moi etc...
Heureusement que j'ai des vrais amis qui me soutiennent ainsi que ma famille. Je ne sais pas si je serais tombé dans la dépression sans eux.
Alors maintenant, je dis je t'aime aux personnes qui comptent pour moi. Sans calcule.
Même a sa famille je leur ai dit je t'aime.
Maintenant on verra.
Ah oui dois je repondre à ses messages, ou pas du tout. Même si elle s'inquiète, ou je dois la laisser venir voir d'elle même qui je suis.
Avatar du membre
BY Theodora
#96692
C'est bien que tu réalises une chose : la rupture a des effets positifs pour nous, car elle nous demande de mobiliser tant de forces pour rester en vie et à peu près fonctionnel, qu'on progresse énormément. D'une certaine façon la tristesse nous force à être "vivants", davantage qu'on ne l'était à la fin de la relation …
Et tu as raison aussi de souligner l'importance immense des amis et de la famille, dans ce cas. Jamais je n'avais mesuré ça autant … Je passe mon temps à leur dire "merci". Et ils sont tout gênés … en me disant "ben c'est normal". Je ne sais pas si c'est "normal", je sais seulement que je ne pourrai jamais assez les remercier. :D

Je ne sais pas si tu dois répondre à ses messages. Moi, je ne le fais pas : il m'a quitté pour une autre, cette autre est là pour lui, pour ses "coups de mou", pour lui donner de l'amour quand il en a besoin. S'il s'inquiète, il a quelqu'un. Nous, mojitos, on est seuls.
Alors je trouve que ce n'est pas la peine qu'on prenne le risque de rajouter encore une couche de souffrance à celle qu'on ressent déjà …

Tu fais comme tu le sens. Mais si tu choisis de la contacter en réponse, attend 24 heures. Tu es censé avoir une vie qui ne tourne plus autour d'elle, 'achté occupée, en plus … :mrgreen: Et fais très très sobre. Genre, par mail ou SMS "oui, merci, je vais bien". Ou par téléphone : conversation de 5/10 minutes où tu ne parles pas de toi. Seulement des trucs que tu fais … Et encore pas beaucoup. Sinon, comment veux tu qu'un manque se crée, si elle sait tout sur toi ? Et si elle sait que tu es toujours là quand elle veut te parler ?

Et fais le en toute connaissance de cause : tu réactives un manque, tu auras plus de mal à te détacher d'elle, tu risques de souffrir plus.
Si tu es prêt à prendre le risque, alors oui, tu peux lui répondre. (mais moi, je ne le ferais pas … :D )
BY Mojito
#96696
Le truc c'est qu'elle veut me rappeler aujourd'hui pour ses affaires. SI je le fais, je veux qu'elle sache que ce sera seule, et que je lui demanderai la vérité. Histoire de savoir comment elle peut se regarder dans un miroir sans remords ni regrets.
Comment ce qu'elle était, est devenue cette chose.
Est-ce que je prends la bonne attitude ou je me trompes?
En fait besoin de conseils pour savoir comment réagir me comporter, parce que je suis accroc à elle encore, je l'aime, et j'ai pas envie de la faire souffrir par orgueil ou fierté.
Bref je suis en SR, j'ai envie de la récupérer car quelque part une petite voix me dit que cela ne va pas durer entre eux!
BY Mojito
#96990
Bon elle a essayé de m'appeler
je n'ai pas répondu etant donné que je suis en SR!
Mais j'avoue que cela me pèse. Je sais que c'est pour ses affaires. Je lui envoie un sms.
Elle me dit qu'elle me rappelle demain! C'est toujours: "coucou!, est-ce que tu vas bien, je t'appelle demain. Bisous."
Alors, je ne sais pas si c'est du remord, ou bien de la pitié, de la compassion.
Je ne sais pas comment je vais réagir demain, il faut que je sois stoïque.
Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
BY Theodora
#97056
Ou vois-tu du remords, de la pitié, de la compassion ? Moi je vois dans son sms le type de truc qu'on peut dire à un ami.

Pour demain, si elle t'appelle et que tu veux régler ces histoires de cartons, sois bref au téléphone (tiens-t-en au sujet).
Peut-être peux tu lui proposer de les apporter chez ses parents ? Ca t'éviterait de la voir.

Parce que si tu la vois, tu vas parler de la relation (or, il ne faut pas), tu risques aussi de lui parler de son nouveau mec (or il ne faut surtout pas !), de montrer ta tristesse, ton désarroi, ta jalousie, peut-être ta colère.
Le SR a ça de bien qu'il évite de dire des choses (ou de les faire) qu'on regrette après.

En tout cas, je peux te garantir un truc, Mojitos : après l'avoir vue (que ce soit sur le coup si ça s'est mal passé, ou bien le lendemain ou deux jours plus tard si ça s'est bien passé), tu te sentiras encore plus en manque.

Quelle que soit ta décision, bon courage. Et viens nous raconter, si tu le veux bien.
BY lili27
#97058
Tout à fait d'accord avec toi theodora, je pense qu'il faut vraiment pratiquer le SR pour se sentir mieux et avancer et surtout se sevrer. Car les ex, on leur manque quand même un peu, donc quand tu gardes le contact tu ne sais plus si c'est de la pitié,de l'amitié ou même des sentiments plus forts.Et plus tu vas vers la personne plus elle se braque, plus tu la fuis et là elle revient pour prendre des nouvelles. Mais je pense qu'ici on y est tous pour la même chose. Amoureux à fond et pas près à être ami. Donc à l'ex de savoir ce qu'il veut réellement.On est pas là pour l'accompagner alors qu'il nous jette.Enfin moi depuis 1 mois maintenant, j'en ai compris des choses. J'arrivais toujours a voir mon ex, à passer du temps avec lui mais j'avançais pas. Vaut mieux se mettre en SR et laisser vraiment l'autre cogiter à sa décision.Et surtout commencer son deuil si l'autre ne revenait pas.C'est dur mais revoir son ex et n'avoir rien après c'est encore pire.
BY Mojito
#97351
De toute façons, je fais le mort (SR). A moi de montrer qui je suis et que je suis le maitre de ma vie, et qu'elle ne dépend pas d'elle, que celle-ci ne tourne pas autour d'elle.
Et puis, il y a un truc qui me rassure: Mes amies me trouve que je suis un bon mec, bien physiquement comme dans la tete. Un mec avec plein d'humour et qui avec sa perte de poids à des airs de brad pitt! :lol:
Physiquement ça va. Et en plus je me suis aperçu d'un truc: le regard des femmes sur moi!
Je fais de la salsa, et c'est vrai que je sens que les regards sur moi sont super agréable.
Alors là, je reprends confiance en moi.
Et puis, vu la situation de mon ex, je me dis que j'ai plus à gagner qu'à perdre. Ce qui est corroborer par ses amies, des membres de sa famille et mes proches et mes potes.
Il parait que je me suis transformer. Et pourtant, je n'ai pas cette impression.
On me dit que j'ai le sourire, les yeux qui pétillent et que je suis très sociable et à l'ecoute: en 2 mots comme en 3, je suis ouvert.
ALors je continue, et j'avoues que ce site me fais du bien, de voir d'autres dans la même situation que moi, même si les histoires sont différentes.
FAUT QUE L'ON SE SERRE LES COUDES! Faut aller de l'avant, et tant pis pour les ex. Ils ne savent pas ce qu'ils loupent. J'avoues que cette rupture m'a fait du bien, à tout point de vue, j'ai accélérer ma transformation en homme (je sais à 33 ans c'est tardif, mais mieux vaut tard que jamais! :D )
Alors, amis apprenez de vos erreurs, analyser, dites vous que vous n'etes pas entièrement responsable, que ce sont eux qui sont partis, à eux d'assumer, et soyez meilleurs qu'avant.
Comme ça, ils auront les glandes! :mrgreen:
Modifié en dernier par Mojito le 05 mai 2009, 18:44, modifié 1 fois.
BY Mojito
#97387
D'ailleurs depuis mon SR, je n'ai jamais aussi bien dormi!
Je sais c'est bizarre, mais toutes ses nuits d'insomnies ça suffit.
Il faut aller de l'avant, la vie à plein de choses à nous offrir à nous d'en etre conscient, de saisir ses chances.
Faut pas hésiter, papillonner, etre adepte du "pourquoi pas", quelqu'un vous plait, allez y, sans prise de tete, soyez vous, il faut etre aimer tel que nous sommes et non comme l'autre voudrais que l'on soit. C'est pour ça que le SR est important, on se recentre sur soi, et on se projette vers l'avant, on se dépasse, on explore son moi, et on se sent mieux dans sa peau car on se respect!
BY Mojito
#97645
J'ai l'impression de tenir un journal mais sans l'intimité!
Bref aujourd'hui il est 14H08, j'ai un coup de cafard!
C'est la fatigue qui joue aussi! Trop de tension nerveuse.
Bref une sieste et on verra après.
Et ce soir je vais mettre ses affaires chez ses parents.
Avatar du membre
BY Theodora
#97705
Hier t'étais au sommet de la montagne (russe, donc ;) ), aujourd'hui tu te cognes donc la pente descendante …
Normal, Mojito ! Le mieux-être, au début d'une rupture, est relatif et toujours lié à l'ex d'une certaine façon (toi tu venais d'apprendre que son nouveau type était un gars franchement pas "clean" alors ça t'a donné plein d'espoir. D'où ta pêche d'hier !).

Ce n'est qu'ensuite que ce "mieux-être" s'installe plus durablement. Quand il n'est plus lié dans notre esprit à ce que vivent (ou ne vivent pas) nos ex, quand il n'est plus lié à ce fichu espoir qui s'infiltre tout le temps partout.

Mais un jour, on va vraiment mieux. Et ça dure ! ;)
BY Mojito
#97799
Voilà je reviens de chez ses parents. J'ai rapporté ses affaires, on a pris un apéro, je leur ai tout dit, que j'etais un con, que j'allais la demander en mariage, etc...
Bref tout ce que j'allais faire avec elle suite à mon stage. bref j'ai parlé à coeur ouvert. Ils m'ont pris dans les bras. Beaucoup d'émotions, et j'ai craqué.
Et, alors que j'allais rapporter ses affaires, elle me téléphone. Je réponds (je sais pas bien surtout en SR mais il s'agit de ses affaires!). On discute, elle me dit comment vas tu, et la je me sens submerger par l'emotion, et je lui dit tout. Que c'est la femme de ma vie, que j'avais des projets avec elle, que ma demande d'enfants et de mariage etaient sérieuses. Que ce ne sont pas des paroles en l'air pour la garder, mais que c'est murement réfléchis.
Je lui dit que je ne suis pas bien, que je pense à elle, que j'ai eu deux aventures qui n'ont mené à rien car je pense à elle et que j'ai l'impression de la tromper.
Elle me dit qu'elle me voit souvent avec une amie, qu'elle m'a vue au resto avec elle, prendre un verre avec elle. Je lui repond que ce n'est qu'une amie, et que l'on partage la même douleur, et que l'on se soutient (c'est l'ex à un de mes collègue, elle aussi collègue, et ils ont eu un enfant ensemble!) et que je ne me vois pas trahir ludo, et que mon amie c'est où j'en suis et que je suis toujours amoureux de mon ex.
Je lui parle à coeur ouvert, et ça me fait du bien.
Mon ex me répond: je suis avec quelqu'un et j'ai du respect pour lui!
Bref je craque elle me demande d'arreter car elle est sur le point de craquer aussi.
Je lui dit je ne veux pas etre ton ennemi, parce que je veux que tu compte sur moi si ça ne va pas, si t'as besoin de parler.
Bref j'ai du franchir pas mal d'interdit. En même temps je lui dit que si on devait reprendre un jour, ce serai une nouvelle histoire avec un vécu. Et qu'elle verrais qui je suis, et pas le sommet de l'iceberg que je lui ai montré.
Je lui parle du stress de mon boulot, du fait que elle aussi etait stressée et que ce mansue de communication entre nous à conduit à ça et que si nous avions discuter de cela on n'en serait pas là.
Elle le reconnait que nous avons fait tout les deux une erreur par notre mutisme.
Elle me repond que si j'ai un souci d'appeler, bref elle veut que je sois heureux que je trouve quelqu'un qui pourra me rendre heureux, que je suis un beau mec et un mec bien. Mais je lui dit que c'est elle, et que les autres me paraissent fade à coté, que même ses cotés chiants je les aiment.
Pour conclure, je me sens soulagé, mais triste, c'est comme si j'avais fait un grand pas, que je n'ai rien caché et ce que je suis.
BY Mojito
#97865
Une femme a t'elle une idée de ce qu'elle pense. Disons que c'est quelqu'un de roit mon ex!
Elle n'a pas de projet avec lui!
Avatar du membre
BY Theodora
#97874
Je n'ai aucun accès à ses pensées à elle, Mojito, alors je ne sais pas ce qu'elle pense. Mais je sais ce qu'elle fait : elle a rompu avec toi et elle vit autre chose. Et elle a envie de le vivre actuellement.

Et je sais aussi ce que tu devrais faire ;) Laisser tomber pour le moment. C'est mort. Attend quelques mois, avance sans elle. Et quand tu auras accepté cette rupture, traversé le panel d'émotions qui vont avec, quand tu seras plus fort et plus détaché de votre histoire, tu verras si tu la recontactes.

Tu te sens soulagé, ce soir. J'espère que ça va aller demain.
BY Mojito
#97921
Bon ce matin ça va, comme je l'ai dit soulagé, il n'y a pas pour moi d'ambiguité ou de non-dit!
Elle sait tout de moi depuis ces 3 derniers mois.
Et puis ce soir je vais à la Salsa! Caliente!
Avec l'amie avec qui elle croit que je sors. D'ailleurs cette dernière a été surprise d'apprendre ça.
Toujours en SR, même si j'ai envie d'appeler mon ex pour dissiper ces derniers malentendus.
BY Mojito
#109333
Alors quoi de neuf pour le Mojito! Olé!
Et bien je vis ma vie, je sors, et pas qu'un peu!
J'ai même mangé au resto avec la soeur de mon ex et son compagnon. Comme nous avons toujours des liens, et c'etait sympa.
A aucun moment je n'ai parlé d'elle! Et là j'en suis fier.
Sinon je l'ai vu ce soir! Je me suis arrêté en voiture, elle promenais notre chienne à coté de chez son mec. Le hasard total. Bref, elle s'est mise derrière la voiture pour me faire la bise (une seule sur la joue, toujours aussi tendre)
Et puis elle me demande ce que j'ai fais de mon WE! Et là je lui ai dit que j'etais sortis duarnt ce grand WE. Elle me dit que j'ai de belle couleur avec le bronzage. Et me dit: dis moi si tu veux notre chienne, je te l'amenerai.
Mais j'avoue qu'elle se cache pour me faire la bise, m'a surpris.
Enfin quand je la vois, je ne déprime plus comme avant, c'est dejà ça.
BY Mojito
#112687
Elle m'enerve!! :x
J'ai revu mon ex vendredi, et elle m'a encore menti!
Depuis elle m'envoie des messages: comment vas tu? et patati et patata....
Je ne sais même pas si au bout de plus de 4 mois de séparation, je me remettrai avec une fille comme ça!
Personne ne la reconnais! elle est hautaine, froide, etc...
Tout le contraire de ce qu'elle etait avant. D'ailleurs je suis rassuré dans le sens que cela est avec toutes ses connaissances.
Sinon, je m'améliore en salsa, j'ai même tenté la bachata!
Et je sors come un dingue.
Avatar du membre
BY Theodora
#112691
Hello Mojito ! Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, et elles semblent bonnes en plus …

Laisse tomber ton ex, elle a l'air de ne pas trop savoir ce qu'elle veut … Pourquoi t'a-t-elle menti ? Et comment s'est passé ton RV ?

En tout cas, tu as l'air d'avoir pris sacrément du recul, par rapport à elle, et c'est bien. Et de profiter de ta vie à fond … Je ne sais si tu la retrouveras (ni même si tu en as envie) mais … tu te retrouves, toi ! ;) Et c'est vraiment tout ce qui compte …
BY Mojito
#126093
Des NEWS!
Alors je suis sortie avec une fille pendant 15 jours! Du flirt et uniquement du flirt, rien de plus, pas d'etincelle, j'ai préféré arrêter et qu'on reste amis avant que cela n'aille trop loin, ou qu'elle fonde des projets et que je ne m'implique pas.
Et puis, la rencontre! Le coup foudre réciproque lors d'une soirée. On s'est vue, le temps a semblé se figer.
Bref, on a discuté, pris un verre, et je me suis déclaré auprès d'elle. Et elle n'attendait que ça.
Je baigne dans la joie et la douceur, que du bon!
Mon ex.... Je m'en fiche, j'ai fait une croix dessus, d'ailleurs, elle est totalement perdu et fait n'importe quoi, du genre je vis au jour le jour. On a une une bonne discussion pour que je sache vraiment ce qui n'allait pas entre nous. Elle a une un ras le bol dans sa vie: le boulot la famille, son avenir, et... moi.
Du coup elle a préféré lacher avec moi pensant que cela reglerait ses soucis. Et l'autre Gollum en a profité, sachant son état d'esprit.
Mais moi, whaou, je suis heureux.
Avatar du membre
BY sapias
#126100
Ton histoire et ses évolutions Mojito, dont je viens juste de prendre connaissance, me plaisent bien. Quelque part, je suis même impressionné car tu es passé par la phase "montagnes russes", tu as craqué, commis des interdits mais tu ne t'es jamais laissé enfermer dans la dépression, tu as cherché à avancer et à te faire le plus grand bien, rien que pour toi.

Encore une fois Théodora, sur ton chemin, pleine d'amour et de sagesse, aura su corriger subtilement les écarts de trajectoire et même si tu ne les as pas tous cernés pour le coup, le recul te permet de regarder fièrement le chemin effectué depuis ton ex.

Et là, suprême récompense, une belle rencontre où l'on te sent heureux et transporté. Saches en profiter pleinement mais n'oublie pas non plus de penser à toi, de te protéger un minimum, rien n'est jamais acquis et tout bascule si vite. Parfois. Souvent. Toujours ?
Avatar du membre
BY Theodora
#126873
Voici notre Mojitos heureux et amoureux … Quel chemin ! Vraiment contente pour toi, Mojitos. Sapias, qui est un sage ;) , a raison : vis pleinement cette nouvelle histoire, n'oublie pas de dire merci à la vie qui donne tout quand on a un peu de courage et de désir d'être heureux, mais pense à rester toi-même, reste clair sur tes désirs et tes projets, ne développe aucune dépendance (la dépendance c'est pas du tout l'amour) … C'est comme ça qu'on se protège.
En tout cas, à moi, ça me fait vraiment du bien de voir un ami (même virtuel :D ) heureux.