Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Loup_perdu
Bonjour,

Je viens de tomber sur un e-mail de mon ex, qui date d'il y a bien longtemps.
J'ai besoin de le partager ici. Voici le mail :

Sache que mon besoin d'affection se fait de plus en plus difficile, j'en deviens malade quand je vois des gens s'aimer.
J'arrive à me sentir seule en étant en couple.
Et pourtant, je suis folle de toi et je t'aime bon sang ! Est ce cela le problème ? Que je t'aime "trop" pour toi, que tu n'as pas l'habitude ?
Tu n'as jamais su me rendre mon amour entièrement... ni mes carresses, ni mes paroles. Je suis toujours la seule et unique folle amoureuse depuis 2ans et demi. Je te veux le plus souvent possible, dès qu'il y a moyen, à mes côtés. Je veux partager des choses avec toi. Mais, et toi ?
Des fois j'en viens à me demander "pourquoi je l'aime tellement, alors que mon coeur n'est pas si rose" Je ne sais pas... C'est comme ça.
Je trouve que c'est un sentiment merveilleux, l'amour. Quand il est rendu seulement. On dit toujours que ça fait mal l'amour, car dans les couples, il y en a toujours un qui aime plus que l'autre. Pourquoi moi ?
Je ne demande qu'une chose : c'est ton amour. Ta présence..

Ce mail date de 2010, et la situation n'a pas forcément beaucoup changé depuis... Elle a continué de souffrir, jusqu'à ne plus pouvoir. J'ai horriblement mal. Je lui ai répondu par des argumentations, comme quoi sa vision du couple n'était pas forcément la seule que l'on pouvait avoir. Comme quoi, elle devait respecter ma personnalité aussi. Etc... J'étais vraiment idiot et aveugle.
Je l'aime plus que tout. Elle m'a tant aimé, elle a tant souffert. J'accepte la douleur que je ressens actuellement, je la mérite. Mais j'aimerais un jour que ça cesse, j'aimerais un jour pouvoir lui dire que je l'aime à nouveau, la combler d'amour, de câlins, etc... Je l'aimais vraiment, ce que j'avais du mal à aimer c'était la vie, et moi-même.
Là ça fait 4mois qu'elle a rompu, et ça fait 2mois que nous sommes sans aucune nouvelle l'un de l'autre.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai un peu avancé dans mes problèmes perso mais pas suffisamment.
J'avais écrit une lettre, j'hésite à lui donner, lui disant tout ce que je ressens et lui disant qu'elle était libre d'être heureuse comme elle l'entend.
J'hésitais aussi à l'appeler, et lui proposer de se voir. Qu'en pensez-vous?
BY admin

Salut Loup_perdu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY allyne
.
Modifié en dernier par allyne le 14 févr. 2017, 21:53, modifié 1 fois.
BY Lydie
salut Loup perdu,

je me reconnais un peu dans ton histoire, mon ex n'ouvre pas (encore et ne le fera p-e pas) les yeux sur ce qu'on avait et l'amour que je lui portais (et lui porte tjs actuellement), si cela ne fait que 4 mois que vous êtes séparés, tu peux tjs tenter qqch, il est fort possible qu'elle n'ait pas encore tourné la page (moi j'en serais touchée). Ceci dit, soi bien sûr de toi et accepte qu'elle ne se jette pas dans tes bras. La séparation vous a marqué tous les deux, il se peut que maintenant vous parveniez à trouver un équilibre, ou même qqch de plus fort...Mais il faudra que tu lui prouves par des actes et des paroles sur la durée que ce ne sont pas des paroles en l'air et que tu tiens à construire ta vie avec elle, surtout si tu la comprends mieux maintenant. L'amour, ça se cultive et le sentiments ça peut faire tellement mal. A toi de voir ce qui est le mieux et pour toi, et pour elle, mais ça ne semble pas perdu! quoi qu'il en soit, vous aurez au minimum la possibilité de parler de ce qui s'est passé entre vous, ça vous aidera quoi qu'il arrive.
BY Loup_perdu
Merci pour vos avis. Je sais que c'est avec elle que je voudrais reconstruire quelque chose, et avec personne d'autre. Ca fait 4 mois et si j'avais le droit à n'importe quelle fille sur terre, ça serait elle, et seulement elle. Quatre mois ça me semblait long pourtant...J'ai vraiment peur qu'elle m'ait oublié, surtout que la dernière fois que je l'ai vue elle était en couple. Là ça a peut-être changé
Et toi Lydie tu trouves ça court 4mois, Ca fait combien de temps toi que c'est fini? Et pour quelles raisons?
Vous étiez restés combien de temps ensemble?

Je sais bien qu'elle ne se jetera pas dans mes bras, j'aimerais juste par contre qu'elle m'envoie un message, m'envoie un signe, n'importe quoi mais autre chose que de l'indifférence. Même une engueulade, même des reproches, mais vraiment autre chose que "rien", l'indifférence est le plus grand des mépris. :(
BY Lydie
De un, si elle est en couple depuis peu, elle n'aura pas eu le temps de construire qqch avec cette personne, ce ne sont que les prémisses d'une relation et p-e une relation pour combler le manque affectif...il se peut très bien qu'elle ait tjs des sentiments pour toi et qu'elle ait attendu un déclic de ta part. Le fait est que si tu es sûr de toi, tu ne perds rien à lui écrire (p-e mieux que de la voir directement car tu risques de t'en prendre plein la figure - je ne sais pas...), reste sur le positif, sur ce dont tu as pris conscience, que tu travailles sur toi que tu te rends compte un peu tard de tes erreurs et que tu le regrettes (il faut aussi qu'elle ait l'occasion de te pardonner).
4 mois c'est court et long (ça va faire un mois avec mon ex, après 2 ans de relation dont 1 à vivre ensemble), je pense malgré tout que c'est un laps de temps où tu as le temps de te remettre en question, même si tout le travail n'est pas fait, mais cela doit être un travail constant (plus facile à dire qu'à faire), propose-lui de la revoir si elle veut en discuter, si elle est ouverte, prenez tout votre temps pr vous remettre ensemble et lui prouver que tu as changé, et si je peux te donner un bon conseil, si vous vous remettez ensemble, ne sois pas celui qui doute de ta décision, rien de pire qu'un indécis qui revient pr mieux repartir, il faudra la rassurer sur tes sentiments et les projets que tu veux construire avec elle. ( mais je ne sais pas si elle a tourné la page ou pas), je pense qu'en lui écrivant, si elle t'a vraiment aimé et te respectait, elle te répondra et tu sauras à quoi t'en tenir.
BY Loup_perdu
Moi hé bien, là c'est fait, j'ai recopié ma lettre. Je l'envoie demain, marre de tergiverser, de vouloir la peaufiner, il est est déjà suffisamment tard pour l'envoyer (deux mois sans contacts et 4mois de rupture je rappelle :D). J'ai le coeur qui bat la chamade aujourd'hui. En l'écrivant, et même en y pensant là maintenant, en écrivant ces lignes.
J'espère pouvoir supporter son absence de réponse car c'est ce qui est le plus probable, on m'a prévenu... Et même sa réponse, si elle est douloureuse, j'espère pouvoir être assez fort pour l'affronter.
Ce qui est drôle c'est que demain je vais chez le coiffeur avant de déposer la lettre chez elle, au cas où je la croiserais par la même occasion, pour être présentable. C'est un peu pathétique... Je sors pas vraiment la tête de l'eau, je suis toujours aussi dépendant, même si dans la lettre je précise bien que je ne peux pas exiger un retour de sa part, ni qu'elle passe au delà des mauvais souvenirs que je pourrais encore évoquer chez elle.

Je ne sais pas bien dans quelle mesure tu pourrais me donner tel ou tel conseil, mais tout est bon à prendre.... donc n'hésite pas.
BY fleurdelyss
C'est bon Loup, tu fait ce que ton coeur te dit. Toi seul le sais.
Par contre, n'attend pas trop de réponses. Si tu en as tant mieux. J'espère que cela pourra renouer contact avec elle.
Courage!
BY Lydie
Le seul conseil, c'est d'attendre...elle va recevoir ta lettre, ça va lui faire un choc, elle va la lire, la relire et rerelire (je présume), elle va certainement chercher à interpréter certaines choses...va falloir qu'elle digère, qu'elle se positionne...et que comme toi, elle trouve les bons mots pr te répondre (comme je te disais si vous vous respectiez et aimiez un minimum, je suis plutôt d'avis qu'elle te répondra) - j'espère ne pas te donner de faux espoirs ceci dit - bref, la décision lui appartient maintenant (enfin, demain :) )...et qui sait, p-e qu'elle aura besoin d'un peu de temps, et c'est normal...mais p-e que les bons moments que vous avez passé ensemble feront "plops" dans sa tête et qu'elle sera au minimum ouverte pour te revoir (dans ce cas je présume que ce serait à ce moment-là que ton stress sera à son comble! ;) ) - j'avais pas dit que j'étais scripte pour "les feux de l'amour"? - enfin bref, du coup, ben non, faut juste attendre...et essayer de pas se faire trop de films (comme moi). Qui sait?! Je te souhaite que ça marche en tous les cas!
BY Loup_perdu
Bonsoir,

Voilà, lettre adressée sous sa porte. Elle était chez elle je suppose, mais j'ai fait en sorte de ne pas la voir. Je ne sais pas si c'était une bonne chose ou pas, mais au moins c'est fait. Maintenant j'ai peu le coeur lourd, j'espère que ça ne s'éternisera pas...
BY Lydie
tu as bien fait de ne pas la voir, ça vous aurait mis mal à l'aise tous les deux. Ne sois pas pressé et envisage qd même toutes les possibilités, histoire de te préparer, mais j'espère qu'elle va te donner une chance...si ce n'est pas indiscret vous avez quel âge et étiez depuis cb de temps ensemble?
BY bettyboop
maintenant c'est elle qui a les cartes en main, attend de voir si il y aura un signe de sa part, après la lecture de cette lettre (mais prépares toi à ce qu'elle ne répondes pas tout de suite: elle aura sans doute besoin de se poser pour pouvoir y répondre, trouver les mots justes et réfléchir à ce que, elle , veut)
sois fort, vis en attendant
BY Loup_perdu
Merci à vous deux pour le soutien.
@ Lydie j'ai 25ans, et elle va avoir 22ans, et nous sommes restés 5ans ensemble. Nous sommes le premier vrai amour l'un de l'autre. Le premier pour tout. Et je sais qu'il est facile de penser en lisant ça "tu en connaîtras d'autres" etc. Mais quand même. Notre film fétiche était "jeux d'enfants", où finalement ce premier amour est celui qui reste malgré tout. C'est utopique? Tant pis, l'amour l'est par définition... Nous sommes des animaux et l'attachement aussi fort n'est à la base pas forcément dans notre nature...
Moi je sais que quelque soit ce que je vivrai, ça ne sera jamais aussi fort qu'avec elle.

@Betty : Voilà, je dois continuer à vivre. C'est pas simple mais je vais faire de mon mieux. Tenter de revoir la fille que je fréquentais depuis la rupture, ça serait pas mal... Si j'ai pas déjà tout foiré avec elle (elle sait pour la lettre :/ et je suis pas toujours très adroit avec elle..)
BY Lydie
je serais toi, je n'essaierais au contraire PAS de revoir la fille...à moins que tu aies envie de compromettre d'avantage tes chances de te remettre avec ton ex...ce qui ne serait ni clair pour elle, ni pour la fille que tu avais commencé à fréquenter. Attends tjs de voir comment ton ex va réagir, il sera encore temps de te lancer dans une relation si c'est négatif de sa part.
BY Loup_perdu
Ben là je viens de lui demander si elle était dispo prochainement et elle me répond : "bientôt :)) "
Mouais... ça fait des semaines qu'elle me dit ça, ça me gave vraiment. Je sais pas ce qu'elle veut pff
De toute façon oui le mieux est de voir si mon ex va réagir, mais j'ai peur d'attendre et ne pouvoir penser à rien d'autre! D'autant qu'elle, elle se gêne sans doute pas pour continuer de voir son copain (si elle est tjrs avec lui) ou d'autres mecs... Bref. Au moins ça me ferait penser à autre chose de voir des gens et a fortiori des filles :/
D'autant que j'ai peu d'amis et aucun totalement satisfaisant. Bref, la journée a été longue, et je sens que depuis ma remise de lettre, elles vont souvent être longues... Alors que ça fait 4 mois que c'est fini! Pff. On n'en sort jamais.
Elle il y a beaucoup de chance pour que de son côté je ne sois plus qu'un souvenir lointain :/
BY bettyboop
essaies de ne pas attendre sa réponse, plus tu vas attendre, plus tu vas te poser des questions (l 'a t' elle lu, va t-elle répondre)
essaies de voir du monde (même aller dans un club, de sport ou autre pour voir des gens), faire des choses pour passer le temps
BY Lydie
Tu lui a remis ta lettre hier...c'est normal que tu doives prendre un peu sur toi...et puis au moins tu seras fixé! :) occupe-toi l'esprit avec des trucs, même si c'est con...moi pour le moment j'écoute une musique qui me "booste" en boucle... et t'inquiète, quoi qu'il arrive, t'en sortiras...t'essaies pas de trouver des activités où tu pourrais faire des connaissances, sport, musique ou autre?
BY Loup_perdu
Bonjour,

J'ai reçu sa réponse par texto
Elle disait ceci :

"Salut, j'ai bien reçu la lettre. Bref, tu as tout compris à la vie quand je suis partie, tant mieux pour toi.
Mais ça ne change rien à ce que je ressentais par rapport au combat que j'ai mené pour que ça fonctionne
entre nous, et par rapport à ton abandon. En effet, je suis épanouie depuis que je ne suis plus avec toi.
On avait besoin de cette rupture pour avancer. Mais toi, tu stagnais, alors que tu avais le bonheur dans les mains.
Tu l'as juste loupé pendant 5ans. Prends soin de toi".

Voilà, merci à elle pour cette réponse neutre, qui montre qu'elle n'en a plus rien à foutre de moi, ou peut-être de la pitié et encore. J'ai rien répondu. Je suis toujours autant nulle part dans la préparation de mon avenir, et toujours aussi seul, bref tout roule!
BY Lydie
merde, je suis désolée pour cette réponse...
j'ai l'impression que dans sa réponse, elle t'en veut encore, ce qui prouve bien qu'elle tenait fortement à toi et tient encore malgré tout encore fort à toi, cette réponse est très dure et je peux imaginer ce que tu ressens...elle n'est pas prête, plus prête, je crois qu'elle est un peu désabusée, je ne sais pas, mais j'ai l'impression que vous avez vécu une histoire forte et que vos chemins vont se recroiser, mais en attendant, il faut que tu vives pour toi, je crois qu'elle a eu très mal et qu'elle a du mal à croire en vous. il y a encore de la colère dans son message, du coup, je crois qu'elle n'a pas encore totalement fait son deuil, elle se dit plus épanouie, mais ce que vous avez vécu doit encore lui tourner dans la tête, vraiment, elle se rendra compte de certaines choses, mais le plus important, c'est que tu croies en toi, pas vis-à-vis d'elle, moi je pense que tu es quelqu'un de chouette qui apprend de ses erreurs, que peu importe la personne avec qui tu seras ou te remettras, cela ira mieux... que ce soit ton ex ou une autre.

Comme je te le disais, si elle t'avait vraiment aimé, elle te répondrait, et c'est ce qu'elle a fait, elle te respecte pour la personne que tu es et ce que vous avez vécu. Vis ta vie et laisse le temps faire les choses, peut-être que vous vous retrouverez, mais en attendant, n'attends rien et avance pour toi, sort, vois tes amis, fait des choses qui te plaisent...elle se voile un peu la face pour avancer mais elle ne réalise pas encore que tu aies pu changer. Je ne peux que t'encourager à poursuivre dans ta lancée de reconstruction, avancer avec les hauts et les bas...mais un beau jour, les hauts sont plus forts que les plus bas, tu auras appris certaines choses et tu te sentiras mieux....
BY Loup_perdu
Merci pour ce soutien. Et je pense que tu dis vrai quand tu parles d'un peu de ressentiment dans son message. C'est clair que si elle était devenue vraiment indifférente à moi, elle ne ressentirait pas ça. Ton message me fait sourire et me donne des forces. Tu dis des choses que je sais, mais ça me donne des ressources de les relire. :)
Par contre, c'est bientôt le carnaval. Et j'avais peut-être prévu d'aller à une soirée déguisée. Et je sais qu'elle y sera.
Je voulais me déguiser en Joker, parce que je me suis acheté un costume cravate récemment, et puis je trouve ça classe. Le seul problème c'est qu'elle aime beaucoup ce personnage, et j'ai vraiment pas envie qu'elle croit que je fais ça pour elle. D'autant que la coincidence est douteuse : elle a mis une image du joker en photo de couverture sur FB.
Ceci bien après que j'ai décidé de me déguiser comme ça.
Je comptais y aller avec un ami et peut-être dragouiller. Mais bon, je sais qu'elle y sera... Si je la croise de près, je ne pense pas la nier, mais si je suis loin d'elle je n'irai pas la trouver. Enfin bref... Drôle d'histoire tout ça. Des conseils?
BY Lydie
hola,

j'imagine que l'idée de la revoir doit te donner quelques appréhensions, mais ceci dit, cela ne doit pas t'empêcher de faire des choses, un carnaval, tu ne risques pas de te retrouver face à elle toute la soirée...si ça tombe vous allez juste vous croiser, vous dire bonjour et éviter de vous recroiser pdt la soirée. Prend les choses simplement, vas-y, amuse-toi...je ne crois pas que le costume ait réellement une importance, si elle interprète les choses, cela la regarde, mais toi, tu sais que ce n'est qu'une coincidence...

aaaah, c'est pas facile de vivre une rupture, moi j'ai bloqué tout contact vis-à-vis de lui car j'ai eu très mal la semaine dernière en essayant d'avoir des infos...je crois qu'il regarde ailleurs aussi et ça a été un vrai coup de poignard dans la plaie, du coup, je préfère ne plus rien savoir du tout. Je sors, je vois mes potes, j'ai envie de vacances et je prévois ça (je sais que mon ex est sous le soleil pour la semaine, mais j'essaie de pas trop y penser), je reçois des compliments et ça fait du bien, je sens que je vais mieux et que la page est tournée, en tous les cas, je ne me vois pas retourner avec lui. Je ne suis pas pressée pour me remettre avec qqun, mais si j'avais une ouverture avec un mec bien ( et pas les boulets bourrés de soirée :) ), je la prendrais. Un mal pour un bien ne dit-on pas? :)