Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Andreanne
Voici mon histoire,
Mon ex ma larguer il y a un peu plus d'un mois.Nous avons 18 ans tous deux et notre relation a durer 2 ans et demi.Au moment de la rupture il ma dit qu'il ne savait plus mais que je suis une personne precieuse pour lui.On n'etait tres heureux,il me disait qu'il avait d la chance de m'avoir et qui ne me laisserai jamais.Il voulait absolument que je m'enttende bien avec ses amis .Il avait dit qu'apres ses etudes il nous acheterait un appart,durant ces 2ans et demi il m'a acheter des bijoux, des vetement et une bague( il y tenait beaucoup). On se voyait toujours chez moi donc pas trop d'intimiter et nous sortions pas beaucoup, faut dire que monsieur aime pas trop sortir.En Septembre monsieur entre en prepa, au debut tout va bien,il est meme jaloux mais s'enferme de plus en plus chez lui devant son ordi a jouer. Il ne veut plus sortir quand ses amis lui propose,il dit qu'il est occuper mais en fait monsieur joue. Je le comprend la prepa c'est dur et le jeu est la seul chose qui le detend mais la quand meme, depuis 2mois il mange et monte direct dans sa chambre alors que sa famille a pas fini de manger et en profite egalement pour quitter la table quand il s'accroche un peu avec son pere.Quand je lui ais dis qu'il avait laisser notre relation de coter a cause de son jeu il ma affirmer que ca pouvait etre le cas et il a ete egalement d'accord avec moi pour le fait que notre separation vienne aussi de la routine,ca c'est sur yen n'avait et j'avais decider de faire quelque chose pour ca.Quelques mois avant il m'avait dit qu'il nous preparait une surprise,qu'on n'allait pouvoir se retrouver tout les deux mais bon... Je comprend pas on c'etait jamais disputer,je lui laissait enormement de libeter, je lui est dit que je ne voulait pas l'etoufer et que j'acceptais que ses cours,ses amis et sa passion pour son jeu passe avant moi, on n'a egalement enormement de points en commun.Le debut de la rupture allait bien, juste 3 messages au debut puis 26 jours de silences radio et la je lui demande des nouvelles...j'ai ete conne, il me repond bien et me retourne la question avec un smiley et il me renvois un message en disant que son pere le saoul et aussi qu'il est pas content parce que monsieur est pas bien classer a son jeu ... non mais srx. Donc je recommence mon silence radio, j'ai tenu 2 semaines...et la je lui pose des question et lui propose de recommencer une relation mais de reprendre tout a zero ... enfin bon voila mtn je suis a nouveau en silence rodio et je compte le tenir.ha oui et vu que je l'ais toujours en ami sur facebook, je l'ai desactiver de la discussion instantanner comme il ne me voit pas connecter. Voila mon histoire,je l'aime enormement et cette rupture me blesse vraiment.Pensez vous qu'il y ais une chance si je ne prend plus contact ? Au moment de la rupture il me dit qu'il n'ais plus sur de ses sentiments, mais que je suis une fille bien et precieuse pour lui.
Modifié en dernier par Andreanne le 06 févr. 2014, 21:13, modifié 2 fois.
BY admin

Salut Andreanne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Stendhal
Andreanne

Il s'en fou... Il est toxico de l'écran malheureusement et coupé du monde et de toi !

Tu as 18 ans quel bonheur ! Il y a tellement de jolis garçons autour de toi prêts à donner leur cœur....
BY bizzma
c´est un gamin encore, il préfére ses jeux à toi donc sans hésiter fait un sr, il doit se rendre compte qu´il n´y pas que les jeux qui comptent dans la vie ...
BY Andreanne
fatu a écrit :Coucou mon ex aussi est un geek fallait supporter ,si tu veus on en parle en prive.
Mais moi je m'en fichait qu'il joue je comprennais que les cours c'est dur,faut dire que ( c'est pas pour m'envoyer des fleurs, loin de la ) je suis tres comprehensive voir meme trop ... mais bon la c'est devenu trop quoi

Merci fatu ^^
BY Andreanne
Stendhal a écrit :Andreanne

Il s'en fou... Il est toxico de l'écran malheureusement et coupé du monde et de toi !

Tu as 18 ans quel bonheur ! Il y a tellement de jolis garçons autour de toi prêts à donner leur cœur....
Oui malheureusement... mais je veux personne d'autre pour le moment, j'attend sans attendre, si pendant cette attente je trouve quelqu'un mieux que lui c'est sur que je vais pas me gener. Ce sera dur de trouver quelqu'un comme lui, malgrer le fait que sa passion pour le jeu a pris le dessus, il est tres bien autrement ,enfin bon
BY Andreanne
bizzma a écrit :c´est un gamin encore, il préfére ses jeux à toi donc sans hésiter fait un sr, il doit se rendre compte qu´il n´y pas que les jeux qui comptent dans la vie ...
Oui je suis d'accord avec toi,et je compte bien tenir mon sr
BY Andreanne
Mon ex est le frere de ma meilleure amie,et vu que ses parents m'emmene assez souvent avec eux quand ils fond des sorties ben ses parents m'ont proposer d'aller a un parc d'attraction aavec eux,ils y aura des amis a mon ex et des amis a ma meilleure amie. On part fin avril et je compte eviter de le croiser jusqu,a ce jour et egalement rester en silence radio.
BY Noone
Bonjour, je voudrais apporter l'avis d'une geek si ça ne vous dérange pas ;)
Le jeu est certes une passion, mais la seule raison pour laquelle quelqu'un y passe sa vie, c'est que quelque chose ne va pas. Ton ex à l'air de vouloir s'évader de sa vie actuelle : peut-être qu'il est trop sous pression à cause de sa prépa, tout n'a pas l'air d'aller dans sa famille... Bref, rien que tu ne puisses changer pour le moment. Tu as raison d'être en sr, il faut qu'il se rende compte tout seul qu'il a le droit de jouer, mais que ça ne doit pas pour autant lui faire perdre des choses importantes dans sa vie. Reste agréable avec lui si contacts il y a, et ne lui prend pas trop la tête à cause de son jeu car cen'est qu'une conséquence, et pas la cause. Essaie de savoir ce qui ne va pas dans sa vie, mais d'abord laisse lui le temps de réaliser par le sr que tu lui manques.
Un conseil pour tout ceux qui sortent avec des geeks : définissez des jours où le jeu est accepté dans la semaine. En dehors de ces jours, pas de jeu ! Mais pendant ces jours, ne faites aucune réflexion.
BY dolisio
Salut ! Tu as posté sur mon sujet ! Je suis la fille qui avait des soucis niveau boulot et prépa. On peut parler en privé si tu veux ! :)
BY Andreanne
Papillon17 a écrit :Bonjour, je voudrais apporter l'avis d'une geek si ça ne vous dérange pas ;)
Le jeu est certes une passion, mais la seule raison pour laquelle quelqu'un y passe sa vie, c'est que quelque chose ne va pas. Ton ex à l'air de vouloir s'évader de sa vie actuelle : peut-être qu'il est trop sous pression à cause de sa prépa, tout n'a pas l'air d'aller dans sa famille... Bref, rien que tu ne puisses changer pour le moment. Tu as raison d'être en sr, il faut qu'il se rende compte tout seul qu'il a le droit de jouer, mais que ça ne doit pas pour autant lui faire perdre des choses importantes dans sa vie. Reste agréable avec lui si contacts il y a, et ne lui prend pas trop la tête à cause de son jeu car cen'est qu'une conséquence, et pas la cause. Essaie de savoir ce qui ne va pas dans sa vie, mais d'abord laisse lui le temps de réaliser par le sr que tu lui manques.
Un conseil pour tout ceux qui sortent avec des geeks : définissez des jours où le jeu est accepté dans la semaine. En dehors de ces jours, pas de jeu ! Mais pendant ces jours, ne faites aucune réflexion.
Ben oui ça je le sais que c'est a cause de la pression de la prepa qu'il s'évade dans son jeu et je ne lui en voulais pas du tout je comprenais parfaitement , je ne lui ai jamais rien reproché :)
Oui tu as raison je compte bien le tenir ce sr ^^ Ben ce qui ne va pas c'est la prépa , les cours sont durent , il se couche tard a cause des devoirs , l'internat c'est pas top surtout qu'ils y a beaucoup de ***** immatures qui une fois on cacher des mini réveils dans sa chambre et les ont fait sonner a 3H du mat et puis d'autres trucs , et tu ce que je ne voulais pas qu'il fasse c'était fumer et en me quittant il ma dit " je ne fumerai plus et ça c'est grace a toi " . J'espere que je lui manquerai ^^"
Merci beaucoup pour ton message ça fait du bien de se sentir soutenu et de savoir que tu peux comprendre mon ex donc tu m'as été très utile :)
BY Andreanne
Ma vie n'a plus aucun sens sans lui. Je sais que vous trouvez ca un peu bizarre mais c'est la veriter. C'est grace a lui que je pouvais faire des soirees et m'amuser mais mtn je m'ennuie, j'ai rien a faire, je suis au lit a 22h un samedi soir
BY fatu
Bonsoir le jeu es une passion au debut mais devient une maladie.Mon geek a moi la premiere chose qu'il fesait en se levant c'etait d'allumer le pc.En rentrant du taf il m'envoyait un sms pour que je lui allume le pc.Definir des jours ou le jeu est accepte c'est juste impossible :si mr a raid ya personne qui peut l'empecher de jouer.Ton ex est addict aux jeu la seule solution pour te remette avec ton ex c'est d'accepter sa passion.
Un alcolique a besoin desa bouteille, un drogue a besoin de sa dose, un geek a besoin jouer.Mon ex geek a 27ans, on a eu une relation de 5 ans:lis mon histoire tu comprendras bon courage bisou.
BY Noone
Coucou fatu, j'ai eu des périodes comme ça aussi où il n'y avait que le jeu qui comptait. J'ai aussi des amis dans le même cas. Et je te jure que ce n'est pas tellement par addiction, mais parce que dans sa vie on subit des pressions, on se sent perdu et pas en confiance. Et la vie virtuelle semble alors vraiment plus simple et gratifiante que la vie réelle. Et d'ailleurs, c'est souvent la même chose pour un alcoolique ou un drogué...
Andreanne : oui le sr c'est dur, surtout quand on est très amoureux et qu'on pensait faire sa vie avec son ex. Courage, cette période ne dure pas ! Repose toi et vois des amis demain pour te changer les idées. Apprend à vivre sans lui, et tu verras que la vie garde tout son intérêt même en période de célibat.
BY fatu
Coucou papillon d'accord avec toi: j'ai compris par la suite que mon ex a beaucoup dessu sa mere ,elle vit a 1000 km et elle continue a lui faire des reproches.Andreanne tu dois passer avant le jeu alors ignore le jusqu'a qu'il comprenne.
BY Andreanne
fatu a écrit :Bonsoir le jeu es une passion au debut mais devient une maladie.Mon geek a moi la premiere chose qu'il fesait en se levant c'etait d'allumer le pc.En rentrant du taf il m'envoyait un sms pour que je lui allume le pc.Definir des jours ou le jeu est accepte c'est juste impossible :si mr a raid ya personne qui peut l'empecher de jouer.Ton ex est addict aux jeu la seule solution pour te remette avec ton ex c'est d'accepter sa passion.
Un alcolique a besoin desa bouteille, un drogue a besoin de sa dose, un geek a besoin jouer.Mon ex geek a 27ans, on a eu une relation de 5 ans:lis mon histoire tu comprendras bon courage bisou.
Ha mais ca c'est sur que rien peut l'en n'empecher surtout pas moi et je ne lui faisais aucun reproche sur ca. Mais je l'accepte je disais rien c'est pour ca que je comprend pas. Merci pour ton message fatu bisou :)
BY Andreanne
fatu a écrit :Coucou papillon d'accord avec toi: j'ai compris par la suite que mon ex a beaucoup dessu sa mere ,elle vit a 1000 km et elle continue a lui faire des reproches.Andreanne tu dois passer avant le jeu alors ignore le jusqu'a qu'il comprenne.
Oui c'est ce que je vais faire, merci fatu :)
BY bettyboop
http://www.jerecuperemonex.com/forum/a- ... 38825.html

moi aussi mon ex était à fond dans les jeux video! il a dit en partant qu'il pouvait pas changer sur un point la console (alors que je l'ai toujours connu comme ça)
surtout, que depuis qu'on se connaissait il jouait moins (il jouait pendant que moi je travaillais ou jouer un peu avant de dormir)
mais à la fin il a dit à un ami que j'étais un peu sur son dos pour ça (je pense qu'il voulait jouer encoreplus!) surtout depuis son nouveau job (il a trouvé un job dans un lasergame et karting: monde virtuel!!)
même ses parents m'ont dit quand il est parti, jouer à la console comme ça à 25 ans et avoir ce boulot c'est bien mais pas quand on à 30 ans et quand on va se marier!!

le monde virtuel permet d'échapper à la pression (jouer u peu c'est bien), mais autant à la fin on s'enferme dans un monde!
et un jour ils se rendent compte que la vie "d'adulte", ce n'est pas ça!!
en tous cas, il faut leur montrer qu'on avance dans la vraie vie, nous, qu'on évolue!

là, il y a 8 jours, mon ex a demandé à une amie si j'avais quelqu'un (7 mois après il demande de mes nouvelles et se renseigne sur moi!!)compare t-il sa vie à la mienne
BY Andreanne
C'est dur,bettyboop je ne sais pas si tu es d'accord avec moi mais ca fait du mal de se dire qu'il a completement oublier pourquoi il nous a aimer et que le jeu prend toute la place
BY bettyboop
tu passes par un moment pas facile, mais dis toi que si le jeu est plus important que toi, il ne te mérites pas!!
un jour il grandiras mais ce jour là, que voudras tu?!!
tu sais ses parents m'ont dit qu'après avoir discuté avec lui, il partait sans doute pour de mauvaises raisons et ils ont peur qu'il se réveille trop tard!!
reste en Sr, laisses le dans son "trip", avances, évolue, occupes toi de toi, sois égoîste pour une fois en ne pensant qu'à toi, eux ont pensé à eux et rien qu'à eux en nous laissant!
chacun son tour!! et là ils réfléchiront et penseront à la manière dont ils ont fait cela (avec regrets ou pas ) mais ils y penseront quand même!
BY Andreanne
Oui c'est sur,ben si je suis avec quelqu'un et que je suis bien avec elle je ne voudrai surment pas retourner avec lui et je lui lancerai meme a la figure quelque chose pour qui comprenne que j'allais pas attendre qui se reveille. Oui mais c'est dur.
BY Andreanne
Je suis extrenement enerver et decu de lui j'ai envie de lui dire tout ce que je pense mais je veux aussi tenir mon sr,c'est avec ca que je vais lui montrer que je m'en fou de lui.
BY bettyboop
tu sais un jour il veut te parler il le fera!
mon ex a toujours brisé mon sr, pour des futilités (un jeu video, une courrier)
s'il veut me dire quelque chose, qu'il le dise clairement et franchement et pas trouver des excuses à la noix! alors je suis toujours en sr (et la il se renseigne sur ma vie sentimentale! il a qu'à me le demander?!non: tu vois pas de cou***)
BY Andreanne
bettyboop a écrit :maintiens ton sr d'abord pour toi!!!
Oui mais c'est dur de le faire que pour soi parce que pour le momentle but de mon sr c'est de le faire reflechir et le laisser seul. Je sais qu'il faut que j'en profite pour m'occuper de moi mais je suis etudiante,j'ai pas sous pour m'offrir le petit truc qui me ferai plaisir et j'ai pas beaucoup d'amis avec qui sortir .
Tout ce que je me dis c'est que je dois pas forcement prendre ca pour un echec.
BY Andreanne
bettyboop a écrit :tu sais un jour il veut te parler il le fera!
mon ex a toujours brisé mon sr, pour des futilités (un jeu video, une courrier)
s'il veut me dire quelque chose, qu'il le dise clairement et franchement et pas trouver des excuses à la noix! alors je suis toujours en sr (et la il se renseigne sur ma vie sentimentale! il a qu'à me le demander?!non: tu vois pas de cou***)
Oui c'est sur qu'il le fera mais je ne lui repondrai pas surtout si c'est pour me dire qu'il a fait quelchose qui le rend fiere, il faut que je le laisse "moisir" dans son coin ,il voulait plus de moi,ben voila maintenent je lui montre que c'est moi qui m'interesse plus a lui.
BY Andreanne
Cet apres midi je suis aller voir mes cousines,il y avait des amies a elles, on n'a parler et rigoler mais mtn que je suis chez moi mon ex me manque et je repleur
J'en peux plus j'ai l'impression que je vais pas arriver a m'en sortir
BY Andreanne
Après m'être coupé les cheveux qui avait pas été coupés depuis 5 ans j'ai décidé de me rendre chez un dermatologue pour mes problèmes d'acnés, de points noirs et de rougeurs qui me " pourrisse la vie " je suis motivé pour changer :)
BY Andreanne
fatu a écrit :C'est bien prend soin de toi, occupe toi , ignore le je sais c'est dur :il finira par te calculer courage ma belle !
Merci beaucoup fatu :)
BY bettyboop
ne craques pas , tu étais sur la bonne voie (et oui les montagnes russes! ça arrive, ça nous est tous arrivé!), allez, respire un bon coup, et hop c'est reparti mon kiki!
BY Andreanne
malgré que j'ai que 18 ans j'ai peur de ne plus retrouver un coup de foudre pareil , j'espere vraiment qu'il va revenir , je demande pas toute suite forcement mais quand il aura fini ses etudes au pire depuis la première fois que je l'ais vu je voulais faire ma vie avec lui et être avec quelqu'un a 15 ans jusqu' a 18 ça donne de l'espoir . En plus tous ce qui m'avait dit j'arrive pas a m'en remettre
BY Andreanne
bettyboop a écrit :tu es encore jeune et la vie devant toi!
Oui mais bon je l'aime et c'est avec lui pour le moment que je veux faire ma vie
BY Andreanne
Je me remets a pleurer ,il me manque et je suis vraiment trop triste qu'il ne pense même pas a prendre des nouvelles ,il me déçois tellement :'(
BY Andreanne
Besoin de vos avis J'ai encore mon ex en ami sur facebook,je l'ai desactivé de la discussion instantannée donc je ne le vois pas connecter et lui non plus non plus. Mais je l'empeche egalement de voir mes publications et je voulais savoir si c'etait une bonne idée ou vaut mieux qu'il les voit ? Sachant que moi je vois les siennes