Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY alphawolf06
Bonjour a tous, et merci d'avance a tous ceux et toutes celles qui auront pris le temps de lire mon message et de m'aider par la meme occasion si possible..

Voici mon histoire.. J'etais en couple avec une personne depuis plus de 8 mois.. Beaucoup de prises de tete du au fait de son independance trop prononcée a mon gout (en partie a cause de son passé amoureux, et je pense aussi a cause du divorce des ses parents lorsqu'elle avait 12ans..). Bref, aujourd'hui elle en a 25, moi 26 ans.

Nous nous sommes séparés pour le jour de l'an (Bonne année! :/). Son motif: J'ai l'impression d'avoir un voile sur les yeux, j'ai besoin de prendre de la distance.. J'ai tt de suite bien réagis, en acceptant la rupture, et faisant mine de passer a coté de ca. On s'envoyait des messages pour prendre chacun des nouvelles de l'autre en toute amitié, en allant de l'avant, bien que de mon coté je ne voulais qu'une chose, la recuperer... Au bout de quelque temps, j'ai commencé a recevoir des messages de sa part, du style: "je t'aime, je souhaites que tu soit heureux" "Qu'est ce que c'est dur..." "Je m'endors en regardant nos photos, je me leve en t'ecoutant chanter..." (oui je suis chanteur) "Nos nuits a 2 me hantent inlassablement, mais nous n'etions pas fait pr etre ensemble" etc etc...

La ou l'histoire se complique, c'est qu'au bout de 3 semaines de separation, elle est partie en vacances. Un voyage de 3 semaines initialement prévu depuis plusieurs années avec sa meilleure amie qui a d'ailleurs été la cause principale de notre rupture.. Les premieres semaines, on s'envoyait des messages via Facebook, pr prendre des nouvelles l'un de l'autre.. sauf que depuis qq jours, plus rien. J'ai donc decidé également de mon coté de ne plus lui envoyer de messages et de faire ce fameux "silence radio". Une copine dont était elle était jalouse a commenté mes statuts Facebook, qu'elle a aussitôt liké ds les 10 minutes a plus de 12 000kms de la, et avec tout le decalage horaire que cela comporte..

A aujourd'hui, je suis perdu. Cela fait 5 semaines que l'on est séparé, et ca va faire 2 semaines que l'on est en silence radio.. Dois-je attendre les 3 semaines "reglementaires" pour reetablir un contact, et entreprendre de la reseduire? Elle rentre ces prochains jours, dois je lui envoyer un message pendant notre periode de SR pour au moins prendre de ses nouvelles a savoir, si elle est bien rentrée..?

J'attends beaucoup de votre aide. Merci d'avance.
BY admin

Salut alphawolf06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY dolisio
Alors... Je te conseille de continuer ton SR encore 2 semaines. Cela va te permettre d'y voir plus claire. :)
Personnellement, j'ai envoyé un message (pour briser mon SR) du style "Salut, ça fait longtemps. Que deviens-tu ?".
Voilà, moi ça a marché. Je parle du contact après la reconquête n'avance pas donc je repars en SR.
J'espère que je ne t'ai pas trop découragé !!!!
Sois fort ! :)
BY Blanche
A mon avis, tu dois attendre. Ne brise pas trop vite la glace.

Si elle t'envoie des messages, ou t'appelle, ne répond pas. Va décompresser un peu avant de reprendre contact. Fais le point avec toi-même et sur cette relation. Vaut-elle vraiment le coup que tu la re-séduises ? Si oui, SR pendant 2-3 semaines voire un mois.

D'ici là, la tentation est grande mais ... ne sois pas tenté. :)

B.
BY alphawolf06
Merci beaucoup pour cette aide précieuse. Mais une question m'interpelle quand même, comment justifier un SR. Si elle vient a me recontacter, et que je ne répond pas, comment expliquer ce silence par la suite?? Elle risque plus de m'en vouloir qu'autre chose non..?
BY alphawolf06
Je vous donne de mes news... Je suis sorti du SR, cela faisait uniquement 2 semaines.

J'ai joué la carte de l'honneteté qui disait: "je ne voulais pas te déranger pdt tes vacances pour que tu puisse en profiter pleinement... j'espere que tt s'est bien passé.." etc. (J'y ai rajouté qq touches d'humour qu'elle a eu l'air d'apprecier..)
J'ai eu une reponse neutre 2h apres, du style "coucou, oui je suis bien rentré.." etc Et qui finissait par "passe une bonne soirée bisous!"
On a échangé quelques sms, puis j'ai abrégé la conversation, en lui disant qu'on en reparlerai le lendemain...

Je pense continuer sur cette voie là pendant qq temps, avant de lui proposer qu'on se revoit.. Qu'en pensez vous?
BY Andreanne
Il faut que tu la laisse revenir elle , il faut qu'elle se sente abandonnée et si tu es toujours a ses pieds elle ne sentira jamais de manques , tu devrais retourner en SR si elle a toujours des sentiments elle reviendra et ai l'air détaché fait lui comprendre qu'elle compte plus ( même si c'est pas le cas )
BY bizzma
alphawolf06 a écrit :Je vous donne de mes news... Je suis sorti du SR, cela faisait uniquement 2 semaines.

J'ai joué la carte de l'honneteté qui disait: "je ne voulais pas te déranger pdt tes vacances pour que tu puisse en profiter pleinement... j'espere que tt s'est bien passé.." etc. (J'y ai rajouté qq touches d'humour qu'elle a eu l'air d'apprecier..)
J'ai eu une reponse neutre 2h apres, du style "coucou, oui je suis bien rentré.." etc Et qui finissait par "passe une bonne soirée bisous!"
On a échangé quelques sms, puis j'ai abrégé la conversation, en lui disant qu'on en reparlerai le lendemain...

Je pense continuer sur cette voie là pendant qq temps, avant de lui proposer qu'on se revoit.. Qu'en pensez vous?
tu continu le SR ..
tu as fait le 1er pas donc maintenant c´est a elle de venir vers toi ;)
BY Andreanne
Aller courage alphawolf06 :) je suis en silence radio depuis 6 jours , c'est mon 7 ème jours aujourd'hui ^^ , je te cache as que moi aussi je suis allée vers mon ex deux fois même mais maintenant j'en n’ai marre ,je veux lui montrer que je peux vivre sans lui ,moi qui était toujours la a lui envoyer des messages et lui montrer que je l'aimais
BY Miss_Sweety
salut !

je ne peux d'aider car moi meme je ne sais plus ce qui est bon ou pas pour reconquerir mon ex...

mais ton topic m'a plus, t'es clair et tes interrogations aussi... alors je vais suivre le file de tes echanges :) qui sait, ça pourra aussi m'aider ! je l'espere !

en tout cas, j'aime le fait de decrire le deroulement de la relation avec ses hauts et ses bas, ses SR et ses relances...

donc j'hesite pas à raconter comment avance ta relation, ça m'interesse ! :)

je te souhaite bonne chance, j'espere que ça s'arrangera pour toi !

bien à toi et à bientot ! :)
BY alphawolf06
Effectivement, ca n'était pas la bonne méthode... :/ J'ai eu le droit a un message du style: "Tu sais, je crois pas que ce soit une bonne idée qu'on s'envoie des messages aussi souvent.. Je ne veux pas t'oublier, ni te sortir de ma vie, mais j'ai pris suffisamment de recul pour savoir que ca n'est plus possible cette situation et qu'il faut avancer et pour ceux, il faut qu'on s'envoie moins de messages, sinon, je vais jamais m'en sortir..."
Je lui ai proposé qu'on se voit parce qu'on avait des choses a se dire.. Elle a renoncé, et m'a dit: je préférerais par tel... Je lui ai répondu: "Bonne soirée".
A partir de la, je n'ai plus répondu a ses messages.. J'ai eu le droit le lendemain a:
- "Si tu veux qu'on discute..."
- "Finalement je suis d'accord on va se voir, j'en ai aussi ... besoin. on mettra les choses a plat"
- "Quelle fete de merde" (en parlant de la saint valentin)

Je n'ai plus répondu a aucun de ses messages...

Elle m'a supprimé et bloqué de Facebook pr se protéger (elle m'avais prévenu avant de faire ca. Pr ne pas être tenté d'aller consulter mon profil et se faire du mal...)

En réponse a tous ces événements, j'ai suivi la méthode "john alexander".. J'ai donc rédigé une lettre, que j'ai déposé dans sa boite aux lettre..

Dans cette lettre, je lui dit que je suis totalement d'accord avec cette rupture, que nous avons vécu de superbes moments, que c'est qqun d'exceptionnel mais qui je pense n'est pas encore prêt pr une relation sérieuse. Je lui dit également, de profiter, de sortir, de s'amuser, de faire de nouvelles rencontres, d'avancer dans sa carrière professionnelle... Qu'il m'est arrivé qqch de positif ces derniers jours, que j'aurai bien voulu lui en faire part, mais dans l'avenir.. Que j'esperai qu'un jour nous serions amis a nouveau.. Je la remercie d'avoir lu ces quelques lignes. Et j'ai signé par mon prénom.

Depuis, plus de nouvelles...

Voila cela fait presque une semaine que je suis en Silence Radio, moral a plat, ne sachant pas si j'ai pris la bonne decision, ne connaissant pas réellement le pouvoir de cette méthode.. et espèrant plus que tout la retrouver un jour.. Je vais en attendant, tenter de me reconstruire intérieurement..

Est ce la bonne méthode? Dois-je tenter de la recontacter? si oui au bout de combien de temps..
Est ce que qqun a deja eu des échos de cette méthode...? cela me semble quand meme un peu "barbare"..
y-a t-il qqch d'autre que je puisse faire...? Aller la voir pour lui parler calmement?
Ne risque t-elle pas de finir par complètement passer a autre chose a force de SR...? Ne faut il pas profiter du fait qu'il y ait toujours des sentiments pour amorcer une reconquête..? J'ai bien l'impression que si j'attends trop ce sera trop tard pour tenter quoique ce soit... :/
Pour info nous sommes restés ensemble 8 mois, dois-je adapter mon temps de SR en fonction?

Merci d'avance de votre aide..
BY alphawolf06
Bon, et bah retournement de situation.. A croire que mon histoire est issue d'une mauvaise série a l'eau de rose américaine...
Mon ex m'a appelé ce matin, la voix tremblante... avec probablement ds les main, ma lettre qu'elle venait de decouvrir dans sa boite aux lettres.. Elle m'a demandé si j'avais qqun ds ma vie, m'a avoué que c'etait dur, qu'elle n'avait pas dormi de la nuit, qu'elle n'arrivait pas a avancer, que je lui manquait énormement, et qu'elle ne pensait pas que la rupture aurait été aussi dure... Elle a mis le point sur mes erreurs passées, J'ai eu en reponse une attitude peu demonstrative.. Oui, effectivement, et j'en suis dsl.. je m'en excuse.. Oui effectivement, ca n'est pas facile tous les jours mais il faut avancer..

Elle m'a proposé a ce qu'on se revoit prochainement pour mettre carte sur table dans le but qu'elle puisse avancer.. Qu'elle ne savait pas ou cela la menerai, mais qu'elle n'avait pas tenté cette alternative pour m'oublier.. Elle pense que le fait de tout mettre a plat, devrait arranger les choses, et l'aider a m'oublier.. a avancer..
Dans ce cas pourquoi, m'avoir demandé si j'avais qqun..!? et me dire tt ca.... Qu'attends t-elle au fond..?

En tt cas, aucun doute, la lettre a eu l'effet d'une bombe. Mais en attendant, que faire..? Dois je accepter qu'on se revoit..?

Merci une fois de plus en avance de votre soutien...!
BY Yoyo101
Tu pourrais répondre un truc du style ...
Écoute tu est une fille super mais tu à pris ta décision, il faut avancer et regarder de l'avant à présent. Si elle veut simplement te voir pour l'aider à passer à d'autre choses c'est pas top. Moi je la laisserais te courir après encore plus...il faut vraiment qu'elle sente que de te larguer c'est pas à prendre à la légère. Si tu vas à la rencontre ne fais surtout pas l'erreur de la reprendre ou de lui montrer que tu veux que ça reparte rapidement.

J'ai eu une rupture similaire à la tienne et je suis aller à la rencontre ou elle m'a dit m'aimer encore avoir été la personne qu'il la la plus excité de toute sa vie. Ensuite elle m'a demandé si ont se laissait une chance si j'étais capable de changer. J'étais très émotif et j'ai tout de suite dis oui ensuite j'ai mis un peu de pression pour savoir si oui ou non ont se laissait une chance... elle a finit par dire oui ... Pour se désister dans les jours suivant. Tu dois vraiment te montrer fort et surtout ne pas être trop facile.

tu peux voir une partie de mon histoire ici :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/qu ... 41857.html
BY alphawolf06
Super merci, je vais aller y jeter un coup d'oeil... ;) Dans le livre de john alexander, il est dit qu'apres la lettre, elle aurait une réaction similaire a ce que je suis en train de vivre j'ai l'impression. "Elle sonde a la manière d'un sonar pr savoir si elle a tjs de l'emprise sur vous, résistez pr le moment.." En gros faut la faire galerer... lol