Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Gfoiré
Bonjour,

Mon histoire se trouve ici (Je l'ai mise dans la mauvaise section au départ)

J'aurais besoin de vos avis. Je pense supprimer mon ex de Facebook pour : 1- arrêter de checker ses fréquences de connexions / 2- rétablir le mystère sur ma vie (mais ca je peux aussi le faire sans poster sur Facebook) / 3- créer un genre d’électrochoc où elle se rendrait compte que je m'éloigne (en apparence).

Seul souci, je ne sais pas si c'est la bonne méthode vu que la rupture s'est tout de même faite "en douceur" et dans le respect, que nous souhaitions nous voir et laisser faire les choses en douceur pour voir où ca menait. Elle pourrait prendre ça comme une réaction hostile de ma part d'avoir annulé le rdv de dimanche. Je redoute aussi les conséquences que ça peut avoir : 1- qu'elle prenne ça comme le fait que je l'ai zappé, que je veux couper définitivement les ponts, et qu'elle tourne aussi définitivement la page [si c'est pas déjà fait] / 2- Qu'elle me demande de reprendre mes affaires ce qui n'est pas ce que je recherche car tant qu'elle est dans mes meubles, je suppose que ca doit la faire penser un peu à moi quand même.

Et de l'autre côté, je ne sais pas comment réagir si elle cherche à me contacter voyant que je l'ai supprimée de Facebook. Je ne sais pas comment me "justifier" sans que ça paraissent comme de l'hostilité ni stratégique.

Autre possibilité, créer un groupe juste pour elle, où elle n'aurait accès qu'à une partie infime des infos sur moi/de mes publications.

Pouvez-vous me filer quelques conseils ?
BY admin

Salut Gfoiré!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY zegoss
sa fais 13 jours que je suie en SR mon ex a décidé de rompre une relation de 4 ans elle étais toujours amie sur facebook et la en me reveillant ce matin j'ai remarqué qu'elle ma suprimé de facebook , et du coup je continue toujours mon SR :)
BY Gfoiré
Oui j'en ai besoin car pour mes activités, la plus part des contacts se passent par FB.
Mais Roberto m'a expliqué comment il avait géré de son côté en la gardant dans FB, il n'est pas exclu que je procède ainsi.

Pour l'instant, je ne lui ai envoyé aucun message depuis lundi (et je n'ai rien eut non plus)
BY Syrius3D
Le mieux n'est pas plutôt de la supprimer? Car sans ca on va constamment voir son profil pour continuer à voir sa vie, et à se lamenter dès qu'elle participe à une soirée ou qu'elle a un nouvel ami. Je suis en SR depuis presque 2 semaines et je n'ai toujours pas pris ma décision de la supprimer, et je suis perdu de ce coté la. D'un certain coté je me dis que ca sera plus facile pour elle de me recontacter si jamais elle veut le faire, mais d'un autre j'ai envie de passer à autre chose et de tourner la page.
Des avis?
BY Roberto
Fais comme je t'ai dit ! Tu la supprimes pas (comme ça, ça fait pas "je te zappe"), mais tu ne publies/aimes/commentes plus rien... Tu deviens transparent de FB... Comme si t'y allais plus... Tu désactives (comme je l'ai fait) SES notifications, ses news... Et tu peux continuer à voir tes potes et contacts ;-) sans risquer de voir un truc qui te "heurte"...
Modifié en dernier par Roberto le 06 févr. 2014, 19:02, modifié 1 fois.
BY Syrius3D
Je l'ai ajouté a la liste "restreint", comme ca elle ne peut plus voir ni statuts, ni amis, ni nouvelles publications....
En gros c'est comme si je l'avais supprimé, mais elle fait toujours parti de ma liste d'amis ;)
BY jbp
Moi je l'ai supprimer et ça ferai bien trop pitier si je la rajoutait maintenant. Si elle veut me contacter elle a mon numero . Dis toi la meme chose.
BY monexetmoi
Salut,

J'ai supprimé tous le monde environ 1 semaine après la rupture. Mon ex, ses copines et ses collègues alors que je m'entendais très bien avec certaines d'entre-elles.. J'ai fais l'erreur d'envoyer un message à tous le monde pour expliquer pourquoi je les supprimais. Elles m'ont TOUTES répondu qu'elles n'étaient pas encore au courant de notre rupture, qu'elles étaient tristes pour nous et qu'elles comprenaient que je les supprime. Mon ex m'en a voulu d'avoir fait ça. Elle m'a reproché de l'avoir fait passer pour une "sans-coeur" et de me déclarer la victime.

Du coup, je ne te conseille pas de faire comme moi ! ;-)
BY Gfoiré
Ok merci pour les conseils, ca me semble en effet un bon compromis au départ. Perso, je n'ai pas dur à ne pas aller voir son mur, justement pour m'éviter une claque (un next) même si je pense sincèrement qu'avec sa situation, ca ne risque pas d'arriver si rapidement que ca...
BY Gfoiré
Grrrr bloquer la discussion instantanée sur PC n'a aucune influence sur la version mobile :( Je l'ai bloquée sur le PC, et quand je me rend dans mon GSM, je vais voir dans la partie messagerie et je sais qu'elle s'est connectée sur son GSM il y a une heure et puis plus rien :(

Donc mis à part faire le mort sur FB ou la supprimer, je n'ai que ces deux options :(
Par contre, je sais que plusieurs de mes contacts qui avaient l'habitude de me voir "actif" sur FB m'ont déjà contacté pour voir ce qui se passait que je ne l'étais plus... ca a ptet le même effet chez elle... qui sait...
BY Gfoiré
ca l'empechera pas de voir quand je me connecte :p
Mais je vais m'y rendre bcp moins pour encore plus créer la curiosité et faire en sorte qu'elle se demande ce que je fout (surtout qu'elle sais que j'y suis assez actif en principe)
BY Gfoiré
sauf que j'en ai besoin pour mes activités perso le week end et que tous les contacts se font via de groupe FB, donc je ne peux pas désactiver mon profil sinon je ne sais plus avoir les infos pour mes activités du week-end :p
BY Stendhal
Ben tu utilises que pour ça... si elle chouffe y a rien.. Sinon tu fais en sorte de pas regarder le sien, elle va faire en sorte de te faire du mal. GARANTI !
BY jbp
Franchement la supprimer de fb sa te fera que du bien et un poids en plus a enlever de tes épaules. Après si tu veux attendre que ce soit elle qui te supprime bah bravo morray (elle ta deja largué et en plus elle te supprime, ton ego va en prendre un coup jte le dis)
BY Realsan
selon ton mobile je pense qu'il y a moyen de désactiver la conversation pour elle
Chacun son avis, la supprimer ou non.. Un poids en moins ou en plus BEUH! Mais l'une ou l'autre décision aura des répercussion en bien ou en mal je pense
BY jbp
Apres sa depend des gens mais ton ex a besoin de temps et de souffler aussi. Si toi tu vas sur son profil ben elle aussi doit faire la meme chose. Et en la supprimant tu crées le manque, apres chaacun son avis
BY Gfoiré
Oui mais ceci me bloque de le faire

Seul souci, je ne sais pas si c'est la bonne méthode vu que la rupture s'est tout de même faite "en douceur" et dans le respect, que nous souhaitions nous voir et laisser faire les choses en douceur pour voir où ca menait. Elle pourrait prendre ça comme une réaction hostile de ma part d'avoir annulé le rdv de dimanche. Je redoute aussi les conséquences que ça peut avoir : 1- qu'elle prenne ça comme le fait que je l'ai zappé, que je veux couper définitivement les ponts, et qu'elle tourne aussi définitivement la page [si c'est pas déjà fait] / 2- Qu'elle me demande de reprendre mes affaires ce qui n'est pas ce que je recherche car tant qu'elle est dans mes meubles, je suppose que ca doit la faire penser un peu à moi quand même.

Et de l'autre côté, je ne sais pas comment réagir si elle cherche à me contacter voyant que je l'ai supprimée de Facebook. Je ne sais pas comment me "justifier" sans que ça paraissent comme de l'hostilité ni stratégique
BY Gfoiré
J'ai finalement pris la décision de la retirer de Facebook car j'ai encore été voir ce matin si elle était connectée ou pas. Elle ne s'est pas connectée de la soirée mais l'a fait à 3h du mat... du coup je me suis fait tous les films possibles (dont celui avec un next)... Pour le bien de mon projet de reconquête, je l'ai donc retiré de FB, on verra sa réaction (s'il y en a une)... J'espère qu'elle ira dans le bon sens pour moi.
BY Kakahuet
Ah enfin une "bonne action"...
Tu vois que ce n'était pas possible de la conserver dans ta liste ...

(et de toutes façons, il y a toujours moyen de la réintégrer si besoin)

Au moins tu auras l'esprit un peu plus léger...
BY Gfoiré
Oui mais j'avoue que j'ai le boule au ventre d'avoir fait cela et qu'elle le prenne mal, qu'elle tourne la page définitivement (si ce n'est pas fait). :(

Et je n'ai pas fait ca pour la zapper mais juste pour me protéger et mieux me reconstruire : reculer pour mieux sauter comme j'aime le dire.

Quand j'ai pris ma décision, j'ai repensé à une phrase issue de "l'art de la guerre" :-Uzi et que j'ai vue sur ce forum : "Celui qui part au combat en craignant la mort succombera sur le champ de bataille alors que celui qui ne craint pas la mort en sortira vivant. :-King "

Je n'ai rien à perdre, elle m'a déjà quitté, j'ai tout à gagner dans le "combat" que je livre actuellement, au pire elle ne revient pas, au mieux elle revient vers moi. Je connais mon objectif et c'est de la faire revenir, que ce soit dans 2 semaines, 6 mois ou 1 an. En attendant, me reconstruire, redevenir l'Homme qu'elle a connu... en mieux :mrgreen:
BY Gfoiré
Par contre, si elle me montre un "mécontentement", qu'elle se montre "blessée" ou dit "ne pas comprendre" je pensais réagir ainsi :

Je suis désolé, ce n'est pas fait de gaieté de cœur mais j'ai bien compris ton besoin d'être dans ta bulle et de faire le point à ton aise. Je prends un peu de recul afin de respecter ta demande, et j'estime donc cette démarche nécessaire. Mais quand tu te sentiras prête à reprendre contact et a peut-être repasser des moments l'un avec l'autre, peut être pourrons nous reprendre contact via FB par la suite également. Tu dois faire le point à ton aise et savoir comme moi ce que tu souhaite dans ta vie. Je suppose que c'est important pour toi de savoir faire le point pour également choisir les bonnes personnes pour t'entourer et t'accompagner dans ta vie. Je ne te ferme aucune porte... Par contre tu connais mon numéro, il n'a pas changé...

Que pensez vous de cette réaction (qui sera orale ou par message en fonction de la manière dont elle communiquerait éventuellement vers moi) ?
BY Kakahuet
blablablablabla ....
bah non, à quoi ça sert d'anticiper quelque chose comme ça ?
Si tu l'as virée de FB c'est pour TOI c'est ce que tu ne comprends pas...ton histoire avec elle est FINIE sous cette forme.
Et quand au message en lui même, il me semble très hypocrite désolé et bien trop long...

Un simple "je préfère prendre du recu pour l'instant" suffit largement ... le reste c'est du délayage ... et il vaut mieux argumenter lorsque l'autre semble être intéressée, non ?
BY Stendhal
Bonjour Gfoiré

Je suis d'accord avec KKH... Quelque chose de court, poli et très clair... Pas matière à interprétation.

Ce n'est pas le temps à converser pour le moment.... J'espère plus tard ;)

Aller Courage !
BY Gfoiré
Ok merci pour vos conseils

Quand on est en appel, elle semblait ne pas savoir ce qu'elle voulait (pleures de soulagement qu'on se contacte, accepte un rdv, me propose de partir en week-end à 2 plus tard, veut qu'on se rappelle, ...) mais à coté de ca, elle a annulé le rdv de dimanche soir et ne me contacte pas pour le moment.
Elle me donne franchement l'impression d'être paumée par rapport à tout ce qu'elle traverse pour le moment (divorce, perte de poids, quarantaine et la séparation)

Quand au fait que ce soit "hypocrite", j'ai mis des explications en rouge pour justifier le choix des mots auxquels je pensais.
Gfoiré a écrit : Je suis désolé, ce n'est pas fait de gaieté de cœur (c'est la vérité) mais j'ai bien compris ton besoin d'être dans ta bulle et de faire le point à ton aise. (Elle m'a dit avoir besoin de ca à plusieurs reprise lors de la rupture et lors de nos appels) Je prends un peu de recul afin de respecter ta demande, et j'estime donc cette démarche nécessaire. (J'assume le fait d'avoir pris cette décision) Mais quand tu te sentiras prête à reprendre contact et a peut-être repasser des moments l'un avec l'autre, peut être pourrons nous reprendre contact via FB par la suite également. Tu dois faire le point à ton aise et savoir comme moi ce que tu souhaite dans ta vie. Je suppose que c'est important pour toi de savoir faire le point pour également choisir les bonnes personnes pour t'entourer et t'accompagner dans ta vie. Je ne te ferme aucune porte... Par contre tu connais mon numéro, il n'a pas changé... (je la pousse à réfléchir mais lui indique que je ne ferme pas la porte à des contacts futurs, perso, je me sens prêt à la revoir et à repartir dans ce jeu de séduction, je rebondis assez vite en fait)
Pensez-vous que :

Pardon... je dois prendre un peu de recul mais ca ne veut pas dire que toutes les portes sont fermées pour plus tard. A bientot peut-être...
BY Gfoiré
La semaine passée après presque 1 semaine de SR (appel lundi, jeudi et vendredi) et le rdv était pour dimanche dernier. Le dernier SMS date de ce lundi en réponse au mien "demandant plus d'explications" sur son revirement pour le rdv

Note que je doute sur la véracité de l'excuse, pourquoi ne pas m'avoir donné cette "explication" dès le dimanche au lieu de me dire dimanche qu'elle avait pas trop envie de sortir...
Modifié en dernier par Gfoiré le 21 févr. 2014, 18:08, modifié 1 fois.
BY Stendhal
Pour ce qui est des gamins à garder tu ne sais pas... C'est peut-être aussi la vérité.

A mon avis je bougerais pas à ta place.... Elle va bouger...

Comme tu dis elle est paumé
BY Realsan
"Mais quand tu te sentiras prête à reprendre contact et a peut-être repasser des moments l'un avec l'autre, peut être pourrons nous reprendre contact via FB par la suite également"

Inutile, je pense que tu te rabaisses

"Par contre tu connais mon numéro, il n'a pas changé..."

Inutile aussi, admettons qu'elle ait supprimé ton numéro, ça aurait servit à rien. Puis si par après elle le veut, soit elle regarde sur facebook si tu es encore en activité soit elle demande à un(e) ami(e) en commun et plus qu'avant tu lui as bien dit que les portes restaient ouverte, il n'y a donc pas besoin d'en rajouter
Je pense que tu devrais resté un peu plus neutre.. Je ne sais pas si je me suis fait comprendre xD

J'avoue que l'excuse est louche mais laisse le bénéfice du doute
BY Gfoiré
Donc j'ai probablement bien fait de la supprimer de FB et maintenant je continue le SR jusqu'a ce qu'elle se manifeste d'une manière ou d'une autre ? Si elle ose faire le pas maintenant que je l'ai supprimée...

Amis en commun il n'y en a pas (on s'est rencontré via un site de rencontre), par contre, son fils qui fait du sport avec moi l'a évidemment.
BY Realsan
Oui tu dois attendre
Et t'inquiète, facebook n'est qu'un réseau social, quand on veut quelqu'un on met son égo de côté donc même si tu l'as supprimé elle fera un message
BY Gfoiré
J'espère qu'elle osera faire le pas. Pas vraiment une question d'égo mais plus une question d'oser de peur que je l'envoi chier (ce que je ne ferais pas). En tous cas merci pour vos conseils et votre soutient car je culpabilise bcp d'avoir agit ainsi par rapport à elle, je n'ai aucune rancoeur ni aucune envie de lui faire du mal, donc c'est une démarche qui n'a pas été facile à faire (ce n'est pourtant que Facebook...)
BY Gfoiré
Arf j'ai duuuuuur :wallb: Je culpabilise à mort de l'avoir virée de FB, j'ose même pas imaginer le coup au moral qu'elle va prendre quand elle va se rendre compte que j'ai fait ca :(
Tout s'est toujours passé dans le respect l'un de l'autre jusque maintenant et ca me fait mal de savoir que ca va probablement lui faire du mal :( Car c'est la dernière chose que j'ai envie de lui faire, j'ai pas envie de la blesser ou de lui faire du mal, ok elle m'a quitté mais c'est une femme super et ce n'est pas moi qui dirai du mal d'elle :(
BY Realsan
Tu as du respect et c'est tout en ton honneur
Seulement, elle t'as quitté, c'est un fait, donc ne culpabilise pas si tu souhaites la virer de facebook
Je ne pense pas qu'elle se soucie autant de toi quand elle t'as "viré de sa vie"
Tu mérites avant tout de te reconstruire =)
BY Andreanne
bizzma a écrit :desactive la discuion instantané avec elle ... comme ca tu le la voi pas en ligne et elle ne te voi pas non plus en ligne
Bizzma a raison c'est bien pratique pour moins penser a son ex, je l'ais fait et ca me sert bien et comme ca lui aussi ne te vois pas connecter donc double efficaciter ^^
BY Gfoiré
Ca n'avait visiblement pas d'effet sur la version mobile (je la voyais toujours malgré avoir désactivé la conversation en direct, je l'ai donc finalement retirée de ma liste d'amis (du moins pour le moment, quand on se sera revu et que nous aurons passé des moments ensemble, je la rajouterai)
BY Gfoiré
Voilà, j'entame le 6ème jour de SR et plus de malaise de l'avoir supprimée de FB, c'est un mal nécessaire qui portera ses fruits dans un sens ou dans l'autre (elle revient ou je m'éloigne définitivement au niveau sentiment).
Par contre, fin du mois j'ai mon annif, je le souhaite mais je ne m'attends pas à avoir un sms ni un appel. Mais 15 jours après il y a un concert où l'on devait aller ensemble (et dont j'ai les places) et 15 jours après un spectacle qu'on devait aller voir...

Pensez-vous que je puisse envisager de rompre le SR à ce moment là (ca fera plus de 30 jours de SR) pour un premier contact par téléphone... histoire de sonder son état d'esprit ?? Si je vois qu'elle est moins sur la défensive avec moi, lui dire que je la recontacte dans quelques jours pour lui proposer un truc. La recontacter 3 à 4 jours plus tard (cette fois-ci je ne ferrai plus l'erreur de lui courir après entre les appels) et lui proposer de m'accompagner au concert (et direct fixer l'heure du rdv cette fois!).
A l'inverse, si je la sens sur la défensive, je ne parle pas de la recontacter pour lui proposer un truc off course.

Votre avis ?
En parcourant le forum, j'ai remarqué que c'est souvent les mecs qui doivent faire le premier pas visiblement, les femmes semblent camper sur leurs positions dans la majorité des cas :(
BY fleurdelyss
Salut Gfoiré (bon j'aime pas trop t'appeler comme ça par contre ;) Mes excuses.
Moi aussi ces mon anniversaires, le 14 mars.
Pour ma part, je ne vais pas le recontacter ça ces sur. Mais je me doute bien avoir de ses nouvelles pour ma fête.
Habituellement il prenait la peine de m'écrire un assez long message ou de m'appeler.
Donc on verra...
Attend voir si elle te souhaite ton anniversaire. Sinon, vu que tu es à 30 jours de sr, je crois que tu peut tenter.
Mais ne t'attend à rien.
Par contre, comme formuler pour lui demander, ça sa reste à voir. Tu as le temps d'y pensée.

Pour ce qui est des femmes et des hommes. C'est vrai que j'ai souvent remarquer que généralement les hommes on tendances à plus revenir que les femmes... MAIS, il y a des exceptions aussi. Essaie de pas trop pensée à ça tu va te torturer l'esprit.
Il n'y a pas de recette magique malheureusement.
La seule chose à faire est de prendre soin de toi, avancé et faire des choses pour TOI, te changer les idées. Continuer ton sr d'ici ta fête et après tu verra. Essaie de pas trop stresser, ça va aller.

Perso, moi je trouve que pas souhaite un joyeux anniversaire est un manque de respect. Bien sur, tout dépend des circonstances..

Courage!
BY Realsan
J'vois qu'on choisit des pseudos selon les circonstances ahah :)
Aucun problème, demain matin je lirai ton histoire, ici il est un peu tard alors passez une bonne nuit
BY Realsan
Ton histoire a des point commun avec les miennes
J'admets que comme moi c'est une situation vraiment lourde
Mais tu te transformes tu perds du poids et faut justement en profiter pour te faire une "beauté" et paraître méconnaissable
Sinon je pense que c'est pareil pour tout le monde, on a tous un énorme vide en soi, genre notre coeur a fondu..
Courage camarade :)
BY Gfoiré
Voilà, journée un peu spéciale today. Etrangement, je me sens... zen ! J'ai écouté Nostalgie toute la journée et ca m'a fait un bien fou (malgré qu'ils n'aient passé que des slows). Je me suis rendu chez des connaissances qui m'ont posé des questions sur ma situation, j'ai donc une nouvelle fois tout réexpliqué mais cette fois-ci sans boule au ventre.
J'ai lu tout le week-end et j'ai fini "l'art de la guerre", bizarrement, ce livre m'a bcp inspiré sur comment agir face à la situation que je traverse et comment agir par la suite.
Fin d'aprem, j'ai bougé pour aller à un événement proche de chez moi et une fois fini, je me suis décidé pour me rendre à Bxl. Pourquoi Bxl ? Parce que quand j'ai le cafard, je fais un tour en particulier autour de la grand Place pour me remonter le moral. Mais ici, j'allais bien, la raison de me rendre là était simple... quand j'ai rencontré mon ex, elle avait le moral au plus bas (déjà) suite à tout ce qu'elle devait traverser, je l'ai alors emmener faire "mon tour" et ce à plusieurs reprises, ce qui lui permettait de pouvoir parler et de se sentir soutenue comme elle en avait besoin par moi (par la suite mon erreur a été de prendre ses soucis trop à coeur et de ne plus savoir la soutenir comme il le fallait). Par la force des choses, "mon tour" est devenu "notre tour", or il était important que je me réapproprie "mon tour" ! Je me suis rendu sur place et j'ai donc fait ce fameux tour. Alors oui j'ai pensé à elle, mais non pas avec l'envie de déprimer ou de pleurer, au contraire, j'ai plusieurs fois souris en me remémorant des bons moments qu'on avait pu passer ensemble, mais je n'ai ressenti aucun regret. Je sais qu'elle par contre y est retournée (avant ma tentative échouée de rdv) avec des amies et a eu très dur, en plus elles ont été manger dans un resto où je voulais aller, ce qu'elle n'a pas manqué de me dire quand on s'était appelé la première fois (avant la tentative de rdv plantée). Je sais donc que pour elle, ce tour, ces lieux, ca lui ferra toujours penser à moi.
Mais en résumé, je me sens bien :)

Pendant que je marchais je faisais même le point sur la relation. Et je me disais que si j'avais attendu un peu avant d'envoyer la lettre (pour rappel je l'ai envoyée avant la rupture quand elle "réfléchissait" à notre situation et j'ai envoyé un sms 'similaire à la lettre' après la rupture), j'aurais pu lui écrire ceci dans la semaine :

Coucou,
Ce dimanche j'ai à mon tour été faire un tour dans Bruxelles, j'ai pris un énorme plaisir à faire "mon tour bonnne humeur", celui que je t'ai fait parcourir de nombreuse fois pour te remonter le moral et t'écouter, te soutenir comme j'aimais le faire. Je suis évidemment passé par la Grand Place qu'on aimait appeler "Notre place". Si je t'écris ces quelques lignes, ce n'est pas avec de la rancœur, avec un sentiment d'injustice ou pour te faire regretter ta décision, au contraire. En parcourant les ruelles, je me suis rappelé tous ces bons moments que nous avons pu passer, les parties de fou-rire que nous avons eues ou encore les nombreuses petites choses qui rendaient ce tour un peu plus gai encore, j'ai plusieurs fois souris en repassant devant certains endroits. Je t'écris juste pour te dire "merci !". Durant ma promenade, j'ai réalisé que la vie m'a offert une chance incroyable, celle de vivre un amour exceptionnel et intense. Tout le monde n'aura pas la chance de pouvoir vivre un amour aussi pur, aussi fort et aussi magique que ce que nous avons vécu. Moi je pourrai dire, je l'ai vécu, il n'y a pas que dans les films que ca existe, quand tu rencontre la bonne personne, la vie t'offre la chance de vivre cette expérience unique. Donc "merci" d'être entrée dans ma vie, de m'avoir permis de vivre un tel amour, de m'avoir fait vivre une telle histoire. Aujourd'hui nos routes ne sont plus côte à côte, mais qui sait, le destin ferra peut-être qu'un jour la seule main qui sera là pour rattraper l'un ou l'autre lorsqu'il trébuchera sur son chemin sera celle que nous avons lâchée aujourd'hui. Les erreurs que j'ai pu faire me permettrons d'être plus fort que par le passé, de devenir meilleur, et ce aussi bien dans une relation de couple que dans ma vie de tous les jours. J'ai d'ailleurs pris différentes décisions ces derniers jours qui mèneront a des répercutions et actes concrets dans les mois à venir. Je terminerais simplement par un souhait, et c'est celui que tu sois heureuse et épanouie dans ta vie, que tu retrouve tes repères et que tu puisse te relever et profiter de la vie comme tu le faisais quand nous nous promenions tout les deux dans ces ruelles et sur cette place. Je te souhaite du bonheur car tu le mérite, que ce soit seule avec les enfants ou accompagnée de la personne que tu jugera la plus complémentaire à ta personne. Tu es quelqu'un d'exceptionnel et je n'ai aucun regret sur notre histoire, si je revenais en arrière, je la recommencerais sans hésiter si on me le demandais. Quand je t'ai rencontrée, ta joie de vivre et ton envie de croquer la vie à pleine dent malgré les difficultés ont fait que tu avais des pinceaux magiques qui mettaient de la couleur dans le ressenti de tout ceux que tu approchais. J'espère que tu retrouveras ces pinceaux car ils te vont si bien. Prends soin de toi et redeviens la (Prénom) que tout le monde connait, celle qui met de la couleur dans la vie, celle qui aime rire et s'amuser, celle qui apporte du bonheur car elle sait le créer d'elle-même. Avec mon affection la plus sincère.

Voilà ce que ma balade m'a apporté dans mon esprit. Je me sens apaisé, mais demain il en sera peut-être tout autre, on verra ;)
BY Realsan
J'dois te dire que ton texte m'a beaucoup ému pour ne pas dire que les larmes me sont venus
Tu as très bien écrit je trouve
Mes respects
J'espère que ça sera pareil pour toi maintenant et que tu te sentiras mieux
BY Gfoiré
dommage de ne pas pouvoir lui envoyer :\ J'ai grillé mon coup avec le premier envoi fait trop tot et avec le SMS envoyé quelques jours après la rupture, c'est trop con :(
BY Realsan
Je pense que rien n'est jamais perdu
Il faut du temps pour toi et pour elle
Quand tu sentiras vraiment le moment où tu seras au mieux du mieux alors tu devrais re-essayer :)
BY Gfoiré
Oui en effet, laissez le temps faire son effet, notre relation n'était tellement catastrophique je pense, en tous cas pour moi absolument pas malgré les petites choses que j'aurais voulu changer. Laissons faire le destin (en le forcant un peu avec les méthodes JRME :p ) et si l'amour est là, elle reviendra.
BY Realsan
Le destin n'est pas forcé avec JRME, c'est juste des conseils donc ce n'est pas de la triche :p
Avec toutes mes copines, après une rupture, je pouvais retourner avec elle ( si je le voulais ) mais je l'ai fait qu'une fois ( grosse erreur parce qu'au final mon histoire avec m'a blessé puis elle avait changé etc..) bref, ce que je veux dire c'est que si j'avais la possibilité, alors tout le monde le peux car je suis loin d'être Cristiano Ronaldo mais la différence c'est que j'étais cool et que j'perdais pas le contrôle
Moralité, si tu es sereins comme aux premiers moments voire même plus alors tout est possible et c'est pour ça que je crois en la reconquête :)
BY Gfoiré
Realsan a écrit :si tu es sereins comme aux premiers moments voire même plus alors tout est possible et c'est pour ça que je crois en la reconquête :)
:-1

Je pense exactement la même chose !! Au départ, je l'ai fait craquer pour le charisme que je dégageais malgré les 10 ans qui nous séparait, elle adorait ma personnalité et je l'ai perdue au fil du temps par manque de confiance. Aujourd'hui je la retrouve petit à petit et je me retrouve en faisant le max pour m'améliorer, je suis donc convaincu qu'il est tout à fait possible qu'elle retombe sous le charme quand elle acceptera de me revoir et quand je serai à nouveau à 100% comme j'étais avant, a bien y regarder, je n'aimais pas la personne que j'étais devenu à cause de mon malaise, j'avais l'impression de me mettre en mode discret et d'effacer mes rêves pour ne pas gêner, ce qui n'avait rien avoir avec elle, je suis le seul responsable de mon changement, tu es toujours le seul à être responsable de toi-même et non les autres. Avec le recul je considère que j'étais devenu "passif" par rapport à ma vie et plus "actif" comme je l'étais quand elle m'a rencontré, quand elle m'a connu, j'avais ma vie en main, mais au fur et à mesure, je l'ai laissé s'échapper, je suis donc le seul responsable de cela.
BY Gfoiré
Gros coup de blues ce soir, le lundi on était habituellement ensemble et là, fin du 7ème jour de SR et toujours aucune réaction de sa part. Je ne suis peut être pas aussi "guérit" que ce que je pensais. Je vois dans bcp de discussion qu'en général après 10 jour de SR, l'autre fait un pas, mais ici je ne pense pas que ce sera le cas.

Je dois reconnaitre que j'espère ce SMS mais que je ne saurais pas non plus comment réagir s'il arrivait. Répondre ou pas et que répondre s'il arrive ? Je vais vous souhaiter une bonne nuit pour rédémarrer ce 8ème jour de SR dans un meilleur état d'esprit. Courage à tout ceux qui sont dans la même situation que moi actuellement, les moments de blues arrivent sans prévenir ce n'est pas facile, mais JRME est là pour s'exprimer pendant ceux-ci.

@Realsan : merci, en espérant que ca se réalise mais j'ai de moins en moins d'espoir, une femme revient moins facilement sur sa décision qu'un homme je pense :(
BY Noone
On est syncros sur le coup de blues. Se dire que "bah mince il/elle réagit toujours pas, et si c'était complètement mort ?". Paradoxalement, je pense qu'on est sur la bonne voie. On réalise vraiment que c'est fini. Définitivement ou pas, ça on sait pas, mais en tout cas, là, c'est fini. Maintenant va falloir avancer, s'occuper de notre vie et envisager un avenir alternatif, sans l'ex. C'est bien à ça que ça sert le sr, non ?
BY Realsan
Restons tout de même positif
C'est un avenir avec ou sans l'ex
Mais le SR sert a se remettre surtout en question pour ne plus faire les mêmes erreurs( peut être) avec la/le next ou l'ex
Courage les copains
Puis comme j'ai dit, on peut toujours récupérer quelqu'un quand on le veut vraiment (cf: explication ci dessus )
BY Kakahuet
"Puis comme j'ai dit, on peut toujours récupérer quelqu'un quand on le veut vraiment" <=== et la marmotte elle met le chocolat dans la papier d'alu ? ^^
Et l'avis de l'autre, on s'en bat les rouleaux ? :)
Autant ça peut (peut être) être vrai quand tu as 20 ans...mais une fois que chacun a atteint sa maturité, je pense que c'est tout à fait faux...
Il ne suffit pas de le "vouloir vraiment" mais que l'autre en ait envie aussi...ce qui n'est que rarement le cas au final parce que quand tu quittes quelqu'un c'est censé être murement réfléchi...
De plus, si tel était le cas, il y aurait tellement moins de monde par ici ;)
BY Gfoiré
Je l'ai supprimée mais pour me permettre d'arrêter de l'espionner, ce n'était pas sain, ni pour moi (me torturait l'esprit), ni pour elle (elle n'a plus de compte à me rendre). Puis il y a encore des contacts en commun, dont des de ma famille qu'elle n'a pas supprimé donc si jamais un truc devait arriver (next), je sais que je serais au courant d'une manière où d'une autre et j'y suis préparé.

Comment elle a réagit... simple... elle n'a pas réagit, du moins elle ne m'a rien dit ni à nos contacts commun. Elle ne m'a toujours pas contacté (ni pour mes affaires, ni pour une autre excuse qui serait bidon) et ma soeur qui a voulu échangé quelques mots avec elle (ce n'était pas ma demande) n'a pas su le faire car elle évite toute conversation visiblement.

Par contre, le jour où elle me contactera, je sais comment réagir si c'est du face à face mais je n'ai aucune idée de comment réagir si elle me contacte par SMS. Appel je sais, je ne dois pas décrocher et éventuellement envoyé un message bcp plus tard en disant que je ne pouvais répondre car pas dispo mais que je la recontacte dès que j'aurai un peu de temps. Mais en cas de contact par SMS, mail ou message FB, j'avoue que je n'ai aucun plan d'action... (et je n'aime pas ne pas savoir anticiper "en partie", quand tu livre un "combat" tu dois être paré à toutes les éventualités pour ne pas être surpris toi-même)
BY Gfoiré
Kakahuet a écrit :Il ne suffit pas de le "vouloir vraiment" mais que l'autre en ait envie aussi
Tout à fait et la-dessus tu es "impuissant", tu ne peux que te redresser aller mieux et redevenir la personne attirante d'avant la relation mais "en mieux". Dans ces situations là, l'autre peut éventuellement voir que tu as changé et peut éventuellement à nouveau te trouver attirant et vouloir retenter qqch.
BY Gfoiré
Hello,

8ème jour de SR et je ne parvenais pas à remonter la pente ce matin, puis je me suis demandé qui avait le plus à "perdre" dans cette histoire ?

C'est une femme extraordinaire qui mérite mieux, j'espère qu'elle le réalisera rapidement...

Au final, elle fait un choix qui la mettra bien plus à mal que moi. Mais malgré cela, si elle voulait retenter qqch de nouveau entre nous, je le ferrais, mais à ma manière cette fois.

J'ai perdu du poids (et je vais continuer d'en perdre), je ne suis pas moche (sans être Brad Pitt non plus), je sors me balader et/ou voir des expos régulièrement maintenant, je prends du plaisir à croiser le regard des femmes, à leur sourire et à voir que je plais (je n'ai pas besoin de plus pour l'instant), je me suis découvert un intérêt pour la lecture (moi qui n'aimait pas lire avant), je dépense forcément bcp moins et je refais des projets en ayant moi la destinée sur ma vie. J'ai aussi fait un fameux tri dans ma garde robe. Je vais faire quelques city-trip dans les prochains mois. Et enfin, j'envisage de prendre un cours de guitare (j'ai pas fait de solfège) ou de danse juste pour le fun.

Quand on s'est sonné la dernière fois, je lui ai dit que c'était dommage car selon moi on avait tout pour être heureux, ce qu'elle a reconnu...
Modifié en dernier par Gfoiré le 21 févr. 2014, 18:12, modifié 1 fois.
BY monexetmoi
Qu'est-ce que je perds au final ? Une relation avec qqcn avec qui j'étais bien et avec qui je voulais faire des projets. Et c'est tout !!
C'est déjà beaucoup. J'ai aussi pensé comme toi mais au final je perds plus qu'elle. Pas au niveau financier ni au niveau matériel mais au niveau relationnel. J'ai perdu la femme que j'aime point final. Il doit en être de même pour toi, désolé.
BY Kakahuet
Sauf que des gens à qui on peut donner notre amour et en avoir en retour, il en existe d'autres... :)
Et si vous l'avez "perdue" c'est que l'amour n'était pas bilatéral ... donc ce n'était plus du vrai amour ...
BY Gfoiré
Kakahuet a écrit :Sauf que des gens à qui on peut donner notre amour et en avoir en retour, il en existe d'autres... :)
:-1 Même si, tant que je suis seul (ce qui risque de durer un certain temps par choix), je laisserai la porte ouverte pour retenter une nouvelle histoire.
Kakahuet a écrit :Et si vous l'avez "perdue" c'est que l'amour n'était pas bilatéral ... donc ce n'était plus du vrai amour ...
Pour le coup je ne suis pas spécialement d'accord, il peut arriver que quelqu'un perde complètement les pédales suite à des évènements et ait besoin de se recentrer sur soi-même, une relation peut alors devenir un poids pour certain, surtout si l'autre n'est plus un pilier sur qui on peut s'appuyer mais devient un fardeau car il n'arrive pas à gérer comme il le devrait (ce qui est le cas de mon histoire)
BY Kakahuet
Sauf que de mon avis(et je comprend ce que tu veux dire, mais j'aime bien les échanges sur les différents points de vue), lorsqu'il y a vraiment de l'amour, cela relève plutôt de la communication entre les deux parties..

Certes il est compréhensible que les évènements de la vie font que l'on peut perdre les pédales, s'enfoncer dans la déprime etc... MAIS et cela part d'une bonne comminucation au préalable,même si on est fragile, on se soutient mutuellement lorsqu'on sait que l'amour est là... c'est quand on doute de cet amour que l'on ne sait plus gérer les choses...
(je le répète, ce n'est que mon point de vue)
BY Gfoiré
Non tu as raison et c'est lorsqu'on a parlé ensemble au téléphone qu'elle a appris certaines choses que je "n'osais" pas lui dire parce que :
1/ elle avait assez de malheur avec ce qu'elle devait traverser que pour devoir me soutenir moi
2/ C'est moi l'homme, c'est donc à moi d'être le pilier sur qui m'appuyer
3/ j'avais peur de la vexer et qu'elle me quitte

elle est tombée de haut en disant que j'aurais du lui dire tout cela, qu'elle ne se serait pas sentie comme une "extraterrestre" en pensant qu'elle était la seule à se demander si elle agissait bien.

Au final elle m'a quitté mais ce n'est pas par manque de sentiments, ni par dégoût, par méchanceté ou par haine. Non, elle m'a quitté "avant de me détester" car "je ne parvenais plus à lui apporter ce que j'arrivais à lui apporter parfaitement au début de notre relation" (sauf le sexe qui a toujours été au top entre nous), j'avais changé par manque de confiance et du coup, elle "ne voulait plus y croire" et ce "ni avec moi, ni avec quelqu'un d'autre" selon ses propos...

Aujourd'hui je sais comment je devrais me comporter en sa présence pour qu'elle revienne vers moi, et je n'ai aucun doute, mais pour cela, il faudrait qu'elle m'ouvre la porte qu'elle a refermée en annulant le rdv prévu. Depuis l'"explication", je n'ai plus aucun signe de vie... dur donc de lui montrer qu'elle sera à nouveau bien en ma compagnie.
BY Gfoiré
Lorsqu'elle a annoncé notre rupture sur FB, certains de ses contacts ont commencé à me manquer de respect. Elle a directement remis les choses en place en expliquant que la décision était d'elle, que j'étais qqcn d'adorable mais qu'elle n'était pas prête, qu'elle devait remettre de l'ordre dans sa tête et son coeur.

Je sais qu'elle garde donc une opinion "positive" et une image "attrayante" de moi.
BY Kakahuet
Il faut du temps pour ça et tu as raison de le mettre à profit pour évoluer sur les choses qui n'étaient pas vraiment stables chez toi...
Oui, la communication est la pierre d'achoppement de toute relation qui se veut sérieuse, c'est un de mes crédos... mais certaines personnes peuvent être réfractaires à cela... (ce qui est dommage).
Pour les 3 points que tu cites, cela aurait sûrement changé la donne car
pour le premier ça lui aurait montré d'une part qu'elle n'était pas la seule à avoir des soucis et d'autre part que tu comptais sur elle (une belle marque de confiance).
Pour le n°2 et bé non, l'homme n'est pas nécessairement le seul pilier du couple....une chais a besoin de ces quatres pieds pour être stable :) ... même si l'homme est par défaut le 1er pilier, il en existe d'autres.
Et pour le 3, comment veux tu vexer quelqu'un qui t'aime et avec qui la communication est transparente? de plus, quand tu connais un peu la personne tu sais les mots à dire pour faire passer tes idées...

Bref, dis comme ça,ça a l'iar catastrophique mais non :), je crois qu'on est tous passé par là ... ce n'est qu'une étape à franchir (s'où l'intérêt du SR aussi).
BY Gfoiré
oui mais dur de constater qu'elle n'essaie même pas de faire le moindre pas vers mois elle qui me disait en pleurant lors de nos appels qu'elle "ne voulait pas me perdre" et "qu'elle avait peur qu'on ne se parle plus jamais"

Mais elle ne fais jamais le premier pas. :(

Ces erreurs je les ai comprises suite à la rupture, et je lui ai fait comprendre lors de nos appels que je l'avais compris (ce qui l'a agréablement surpris) mais ca ne l'a pas empêché d'annuler le rdv... mais j'ai ma part d'erreur dans l'annulation, j'ai trop couru après elle, ca l'a fait fuir, elle a compris que j'étais toujours acquis.
BY Kakahuet
ben oui, d'où vraiment l'idée de laisser de l'air, d'abord pour se "regonfler" mais aussi pour arriver à poser les choses avec un minimum de recul, sans pression et sans subjectivité..Or si tu restes dans les parages il ne sera pas poossible qu'elle voit les choses avec objectivité.

Cela peut prendre beaucoup de temps, mais c'est vraiment la meilleure des choses à faire...

Ne fais pas comme la plupart, de vouloir mettre la charrue avant les boeufs au moindre signe positif, c'est la certitude de se casser la gueule encore plus fort dans une période proche... et une fois que c'est fait c'est mort...
je peux t'en parer en connaissance de cause :)

Alors fait comme quand tu repeins un mur attend que la première couche soit sèche avant de passer la seconde.
BY Gfoiré
Ici c'est en partie possible car elle ne me contacte pas (pour l'instant) mais à côté de ca, souvent le dimanche je vais chercher et ramener son fils qui fait du sport avec moi (et je ne souhaite pas qu'il arrête son sport car c'est fini avec sa mère, il n'a pas à subir les conséquences selon moi) mais pour le moment, elle ne sort pas pour essayer de me voir (à moins qu'elle me relook derrière le rideau).
BY Gfoiré
Kakahuet a écrit : Ne fais pas comme la plupart, de vouloir mettre la charrue avant les boeufs au moindre signe positif, c'est la certitude de se casser la gueule encore plus fort dans une période proche... et une fois que c'est fait c'est mort...
je peux t'en parer en connaissance de cause :)
J'ai cherché ton histoire mais je ne l'ai pas trouvée, tu as l'air d'avoir un vécu, ca se ressent dans tes conseils.
BY Kakahuet
Bah tu ne risques pas la trouver vu qu'elle n'y est pas :)
D'abord parce que j'ai eu la chance ici d'être "entouré" très vite par des personnes très gentilles ce qui m'a plutôt permis de parler en mp que sur le fofo, cela rend les personnes plus "proches", je trouve.
De plus, c''était une histoire belle et jolie qui s'est mal terminée, et j'en ai beaucoup souffert mais aujourd'hui ce n'est plus le cas, mais j'aimerai que les autres puissent éviter de passer par là où je suis passé ...

Mais finalement, peu importe, c'est du passé ^^
Et pour confirmer tes dires, j'avouerai que oui, j'ai un certain vécu de relations fortes et longues ... mais je sais aussi que rien n'est figé et que la vérité du jour n'est pas forcément celle du lendemain.
BY Gfoiré
Kakahuet a écrit :Bah tu ne risques pas la trouver vu qu'elle n'y est pas :)
Je pouvais encore chercher :mrgreen:
Kakahuet a écrit : je sais aussi que rien n'est figé et que la vérité du jour n'est pas forcément celle du lendemain.
Oui ca je l'ai aussi bien compris. D'ailleurs la phrase de mon ex était "Rien n'est acquis". Je porte toujours le pendentif qu'elle m'a offert et que nous n'avons jamais fait graver.
Je le porte parceque j'aime le porter et que je l'aime bien. Je le ferrai graver seulement si on se remet ensemble, je ne lui dirai pas et elle aura alors la (bonne) surprise d'y voir ce que j'aurai fait graver, je suis certain qu'elle sera touchée. Mais une chose à la fois, pour l'instant nous ne sommes plus ensemble, ce pendentif reste donc vierge de toute gravure.
BY Gfoiré
Mais pourquoi j'ai si dur ??? Gros coup de cafard !! Envie de briser le SR mais je sais que je ne dois pas. J'aimerais tant qu'elle "craque", qu'elle me dise que je lui manque, qu'elle verse une larme et me dise qu'elle veut qu'on se revoit !

Je sais c'est ce qu'on espère tous les premiers temps en étant ici, et ca n'arrive jamais. Mais bon sang, pourquoi a-t-elle tout foutu en l'air, pourquoi ne m'a-t-elle pas laissé un peu de temps pour changer, évoluer après que nous ayions parlé, pourquoi ? :(
BY Realsan
Parce que l'être humain est égoiste et il a peur !
Je pense que la pire chose serait de s'en vouloir à soi-même alors que les 2 sont responsables
Perds pas espoir
BY Gfoiré
J'ai besoin de vos conseils, je viens de voir que dimanche lors d'un diner, son fils sera accompagné de sa copine. La jeune fille fort aimable va probablement aborder le sujet. Que faire ?? Botter en touche, en profiter pour dire que j'ai compris ma part des erreurs et que je les ai comprises, répondre au question qu'elle me posera ??

Perso j'aurais tendance à répondre au question en assumant ma part des responsabilité et en faisant bien comprendre que je ne regrette pas l'histoire meme si elle s'est terminée, tout en évoquant ce que j'ai remarqué qui n'allait pas et qui est la "cause" de mon mal-être.

J'attends vos conseils.

NB : Je suis entrain de lire un livre qui me fait penser à mon ex et je me rend compte à quel point certains soucis son "profond" et que tant qu'elle ne les auras pas résolu, elle ne parviendra pas à s'engager sérieusement et "normalement" dans une relation, ce qui explique pourquoi elle a rejeté notre relation, ce livre m'ouvre les yeux sur bcp de questions dont je cherchais les réponses déjà durant notre relation.
BY Realsan
Quel est ce livre ?

Si elle te pose des questions, parle lui ouvertement, je ne pense pas qu'elle ira cafter mais comme on dit, la vérité sort de la bouche des enfants donc si elle va rapporter ça sera la vérité
Cela dit ça dépend de toi aussi si tu souhaites en parler ou non
Parle avec des mots simples et justes et elle comprendra
Ne t'investis pas trop dans les réponses que tu donneras, reste clair et précis
BY Gfoiré
J'ai craqué mon SR (honte à moi)... Mais elle m'a répondu !
Rien de méchant, rien de négatif mais rien non plus qui dise "bhouuuuu tu me manques" (faut pas croire au père noel non plus).
En gros, sms pour me dire "bonjour (avec un tit smiley) + demande des nouvelles de ma fille et moi."
J'ai répondu détaché et léger comme je l'étais au début, mais je ne vais pas m'éterniser dans des longs échanges de messages, ça n'est pas utile à mon avis. Elle semble "contente" que je fasse un pas vers elle, espérons que ça dure (et évolue), en tout cas, pas courir comme un con comme je l'ai fait la dernière fois ça c'est clair.
BY Gfoiré
On verra, la dernière fois j'ai crié victoire quand elle a accepté le rdv et elle l'a annulé. Donc cette fois-ci, je ne crierai plus victoire avant de l'avoir réellement obtenue...
BY Gfoiré
Bon petit tour d'horizon de la soirée et de cette matinée.

Après discussion avec qqcn qui a un vécu fort proche de mon ex, je me décide finalement à lui renvoyer une invitation sur FB... plus un petit message d'explication sur pourquoi j'avais agit ainsi.
Elle accepte l'invitation et m'envoi un message disant qu'elle comprenait ma réaction.
Je lui réponds alors avec un message qui n'attendais pas de réponse... auquel elle répond ! J'engage alors la discussion "en douceur". Au final, nous passons plus d'une heure à discuter ensemble, a se charier. Nous abordons aussi le sujet de la relation qu'on avait et au final, elle retient surtout que ce qui a causé notre perte, c'est "un manque de communication et de compréhension de chacun". Et ca, je sais qu'en soit ce n'est pas qqch d'irréversible :D . Elle remarque mes changements et dit que je semble aller bcp mieux depuis que nous ne sommes plus ensemble. Elle se sent alors responsable de mon changement de l'époque, ce à quoi je réponds que je suis le "seul" responsable. Je lui dit même que quand elle sera prête, je serais ravi de passer du temps avec elle (sans parler de relation ou d'amitié ici). Elle semble très heureuse de cela. La conversation se termine par un "échange" de bisous et de smiley.

Dans l'ensemble une conversation plutôt positive (contact renoué, changement démontré, humour/légèreté retrouvée entre nous, j'ai pu l'écouter/la soutenir sans me miner le moral et elle l'a ressenti) seul point "négatif" que je vois actuellement pas de "Rhoooooo tu me manques je veux qu'on se remette ensemble"(mais de nouveau, le père noel n'existe pas).

Et fin de matinée, j'envoie un petit SMS (toujours formuler sans qu'il attende réellement de réponse pour que je ne me mette pas moi-même dans l'attente) pour la remercier et dire que j'ai apprécié la discussion d'hier avec un message de soutient pour ce qu'elle doit surmonter + une pointe d'humour dans le message. Et réponse en moins de 5 minutes me remerciant, disant que la discussion était très agréable, me souhaitant une bonne journée et finissant par un bisous. Le tout accompagné de petit smiley. Je la retrouve donc doucement mais surement dans ses SMS également (pas de smiley = mauvais signe chez elle). A moi de ne pas être trop présent et trop pressé pour ne pas la faire fuir à nouveau.

Faire une fois une erreur OK ca arrive, mais deux fois la même c'est que tu es simplement écervelé :p