Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, je suis surtout là pour parler si possible avec des gens qui ont vécu surement une histoire similaire à la mienne ou pas.
Un amour de jeunesse a contacté mon conjoint un soir, il tremblait au son de sa voix et le lendemain il voulait avoir une liaison avec. J'ai tenté de le raisonné car malgré la présence des enfants, il y ai allé franchement au sujet de son amour naissant et skype dans la foulée. C'était un mur, il entendait plus rien. Ce qu'il me disait relevait de la 4eme dimension. On avait des problèmes de couple comme tout le monde après plus d'une décennie de vie commune. C'était pas un homme bavard, je dirais même qu'il me faisait penser à "l'étranger de Camus" pour ceux qui l'ont lu.Je lui ai dit de partir et réfléchir en pensant que ça le ferait oublier cette fille mais au contraire, il n'a plus voulu revenir.
Pour cette ex il s'est emballé comme jamais je ne l'ai vu s'emballer. Elle en a bien de la chance!!! Il était très fainéant, presque inerte et le voilà plein de vitalité à redoubler d'effort. Il est enfin vivant! Depuis le temps que j'attendais un sursaut de sa part surtout au niveau des enfants, qu'on puisse sortir tous ensemble.......Bah ! mince alors c'est pas pour nous, pour moi.J'ai eu le droit au mièvre, à la tristesse et à la télé h24. J'aurais aimé avoir eu juste le quart de ce qu'il est devenu aujourd'hui.
Il m'a dit n'avoir jamais songé à me quitter avant cette fille mais que nos problèmes financiers étaient devenus trop lourds et avec elle c'était la porte de sortie. On a des enfants qui souffrent de son m'enfoutisme à un point. Après son départ il voulait déjà leur présenter sa copine, ils ont été horrifiés mais il ne le comprend pas.
Il a balayé d'un revers de main notre vie de couple et depuis cinq mois il vit une relation virtuelle qui le rend heureux.J'ai pas eu mon mot à dire. Je veux pas le récupérer après être passé de l'amour à la haine du jour au lendemain je crois qu'il n'y a rien a espérer de ce genre d'individu mais je supporte mal d'avoir été jeté comme une merde. Je souffre énormément de la façon dont j'ai été quitté comme si rien n'avait jamais compté. C'est terrifiant et je ne souhaite cette souffrance même pas à mes ennemis. Je suis sidérée par sa faculté à tout balancer d'un bloc pour quelqu'un qui n'avait pas l'intention de quitter et qui n'y avait jamais pensé.....
Merci à ceux qui liront.

Salut Sophia250!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Personne n'a été quitté comme une merde? Juste au son de la voix d'une ex après des années de vie commune? Je voulais savoir comment on se reconstruit enfin surtout son égo car c'est lui qui en prend un coup et d'autres choses plus complexes. Passer aux oubliettes dès l'instant où le passé ressurgit. Apprendre le lendemain, lors d'un second appelle de celle qui est venue foutre la merde dans notre vie, qu'on est déjà son ex, qu'il vous a mis au passé. Vous ne représentez déjà plus rien, ni vous ni les enfants d'ailleurs. Et cette autre qui s'accroche au mariage qu'il lui a proposé en un jour. Elle avait appelée 3 fois avant de l'avoir, elle tombait soit sur moi, soit sur les enfants et la quatrième fut la bonne. J'arrive a vivre sans lui mais je suis terrifiée rien qu'à l'idée d'avoir été la proie de cet individu, de lui avoir fait confiance à un point. Je me sens flouée et les enfants dont ils ne s'occupent plus. Il est devenu mon ennemi si rapidement.....
humm ton homme a préféré la facilité dis donc. Soit,

1) Il était encore amoureux de cette fille et vivait sûrement dans l'idéalisation de leur ancienne relation et dans l'idéalisation de la fille.. Le risque est que en se remettant avec elle, il réalise qu'ils ne sont pas fait pour être ensemble, qu'ilśont changé... Il peut le regretter amèrement
2) Peut être qu'il a toujours été en contact avec elle a ton insu, et qu'ils préparaient leurs plans petit a petit et quand tout a été sur il a pris la décision de partir
3) C'est un lâche qui n'assumait pas Sa vie monotone et pleine de soucis. Ca le fatiguait et voilà qu'un amour de jeunesse qu'il n'avait apparemment pas oublié le recontacte et hop il s'en va en pensant que l'herbe est mieux ailleurs.
4) Il y a tellement de raisons possibles que on pourrait en faire un récit. Mais au final, tu sauras jamais vraiment ce qui s'est passé dans sa tête.

Peut importe la véritable raison il risque de s'en mordre les doigts. Ce qu'il t'a fait est vraiment inadmissible. Ne cherche pas trop a te poser des questions, ces hommes la font des choses incompréhensibles. Ne te culpabilise surtout pas !!! C'est lui qui va payer les frais de tout ça.

Comment a tu réagis après avoir appris tout ça? L'as tu insulte? ignoré?
Bonjour Polychinell3
Merci pour ta réponse.
En fait tout s'est passé en une soirée. Coup de téléphone puis internet et quand je lui dis d'arrêter il m'annonce qu'il veut se mettre avec.
On a parlé le lendemain. Il n'était pas du tout en contact avec cette fille. Il l'a d'ailleurs confirmé a son meilleur ami, le seul a qui il a annoncé pourquoi il me quittait. Car officiellement je suis celle qui l'a mis dehors pour de nébuleuses raisons.Il m'a dit qu'il n'avait jamais songé à me quitter avant mais qu'il l'avait connu par la passé et qu'il se sentait amoureux mais qu'il ne l'attendait pas et qu'il n'y pensais plus durant les plus de 20 ans qui s'étaient écoulés.Il l'aimait désormais elle et pas moi mais ne savait plus depuis quand il ne m'aimait plus..... Bref de la foutaise pour gamin de deux ans.
Sa futur femme ne s'est jamais marié, n'a jamais vécu en couple et a pas loin de la cinquantaine, le même âge que lui. Du coup j'ai compris son empressement à le coller au téléphone comme une sangsue. Et lui la terre s'ouvrait sous ses pieds tellement le bonheur était au bout du fil. Il m'a dit qu'elle il la connaissait depuis longtemps et qu'il me ferait l'honneur de rester avec moi à condition que j'accepte qu'il l'épouse puisque nous on était pas marié donc rien ne l'empêchait, tout ça je précise devant mes enfants. Mon ex a toujours eu un côté immature mais là c'était le pompon. J'ai pas dit grand chose sur le coup, à part être estomaquée par le pitoyable spectacle .Je lui ai dit de prendre ses affaires, de partir et de réfléchir à ce qu'il fait.Parce-que c'est bien sympa mais pendant qu'elle allumait des cierges à sa mémoire moi je bataillait pour ce mec dont la situation me peinait (je vais pas rentrer dans les détails) et j'ai eu le culot de lui faire 3 enfants qu'il a traumatisé a vie.
Le lendemain toujours avec elle au téléphone, il réitère sa demande, c'est à dire rester avec moi et avec elle. Le personnage que j'ai devant moi me répugne d'un coup, je le connais pas ce mec, son égo me dépasse. Du coup je dis stop. J'ai relativisé aussi, la destruction était là. Dans l'histoire je suis une belle femme, j'ai pas loin de 40 ans certes et des enfants mais là vaut mieux être seule. Je lui ai quand même proposé de revenir une ou deux semaines après, il m'a dit non, il est trop dans le bonheur. Du coup j'ai arrêté de rigoler.
Ensuite il est passé en phase harcèlement, tous les jours à m'appeler mais jamais pour les enfants, pour l'argent puisqu'il était le seul a travailler. Au finale même pour 10 euros il m'appelait. N'importe quoi. Tout était prétexte pour me casser les pieds. J'appelais pas perso, le ridicule de la séparation m'ayant refroidit sérieusement. Par contre j'en suis en effet arrivé à l'insulte quand il a commencé à me casser les pieds franchement. Maintenant c'est communication restreinte que par texto, les jours où il vient prendre les enfants car il les prends maintenant toutes les quinzaines quelques heures. Je réponds jamais.
Par contre il surveille beaucoup, dans le quartier, les voisins l'ont vu, il avait nié.Il était caché dans les escaliers hier matin. Hier il est monté carrément sur le palier avec les enfants......
Je trouve qu'on a vite été zappé quand même, je sais pas si c'est moi ou lui qui devrait revoir ses relations avec le genre humain. J'ai souvent l'impression d'être pire qu'une merde et ça joue beaucoup sur mes relations avec les hommes.
Je précise que la relation est virtuelle et qu'il a voulu lui présenter les enfants le soir même et n'a cessé de le vouloir jusqu'à ce qu'on me fils le menace d'insulter sa garce et de lui casser la gueule devant lui quand elle montrera sa face s'il ose encore leur demander de la connaitre. Depuis il a cessé de leur parler de présentation et d'elle tout court car mon fils est très différent de son père avec beaucoup de caractère. D'ailleurs mon fils a voulu ne plus le voir du tout, je l'ai forcé a allé voir son père qui désormais malgré une radinerie maladive lui achète ce qu'il veut, ce qui est pas le cas pour les deux autres.
Bonjour Sophia,
J'ai vécu une histoire proche de la tienne il y a 6 ans : au premier signe d'une ex, il est parti en vrille, prêt à tout quitter pour elle. C'est elle qui l'a quitté finalement. J'ai pardonné, il est resté. Aujourd'hui je peux te dire que c'était reculer pour mieux sauter... Il a recommencé il y a 8 mois, parti en vrille pour une fille qu'il venait de rencontrer, ce qui m'a amenée à découvrir ce site.
47 ans et un comportement d'ado irresponsable.
Depuis combien de temps est-il parti ?
Bonjour Ella,

Il est parti depuis 5 mois. Il vit chez sa famille avec son ordinateur sur le lit. Il a presque le même âge que ton mari et il a un comportement d'ado en ce moment.
Ce qui me désole c'est que finalement je n'ai été la femme de personne, je ne me sentais pas en sécurité avec lui mais je n'imaginais pas à quel point. Je n'ai été qu'un objet dont on se sert des années et lorsque une porte s'est ouverte il a cassé le jouet devenu inutile. Derrière ce jouet il y a des enfants, 1 ado et une pré-ado qui veulent lui faire la peau. C'est quoi ce père de merde que j'ai donné à mes gosses. Je suis désolée pour eux lorsque je les entends réfléchir aux plans dégueulasses qu'ils comptent mettre en œuvre pour quand il se mettra en ménage..... J'ai envie de leur dire "Arrêter ça vous détruit!" mais après j'ai honte car je suis la première responsable.
Il m'a laissé dans un choc incroyable, c'est comme si j'avais percuté une voiture.
Comment tu as pu te remettre avec ton ex? Désolée je demande , tu dis qu'il est revenu car la fille l'avait jeté et non pas par amour d'après ce que je comprends (d'ailleurs, l'amour qu'est-ce qu'ils en connaissent? Je me demande.), c’était risqué je pense.
Et comment tu t'en sors depuis 8 mois, comment tu te sens?
Bonsoir Sophia
Tu n'es responsable de rien bon sang!!! les enfants vivent cette situation comme toi tu la vis et ils expriment à leur façon leur désarroi.
Il a envie de séduire et de retrouver son adolescence, c'est peut-être une crise passagère. Un simple coup de fil a allumé la mèche.Son mal-être était probablement latent. Tu as été sa femme pendant 13 ans et tu es l'heureuse maman de 3 enfants.
Pour le moment axe toi sur tes enfants et leur équilibre émotionnel même si c'est très dur;parce que c'est avec toi qu'ils vivent et évoluent. Ne te sous-estime jamais et va de l'avant avec le peu de force qu'il te reste. Tu vas rebondir j'en suis certaine. Ce n'est pas rien ce qui t'arrive et j'imagine aisément ta souffrance et ta peine. Mais tu n'es pas seule.Bats toi pour tes enfants, pour toi et dis toi que le pire tu l'as encaissé déjà. Plein de courage.
Bonjour Oasis et merci pour ce message encourageant,

Oui il a retrouvé son adolescence. Il se sentait déjà mal deux mois avant de partir, impression d’échec surtout au niveau de sa carrière, un promotion qui lui était promise et qui n'ait jamais venu, qu'on a donné à un tiers. Après tout doucement il s'est éloigné, nervosité excessif, il était devenu difficile de parler avec lui. J'ai plongé dans une solitude infinie durant cette période. Il n'avait envie de rien et regardait la télé à longueur de temps. J'ai bien essayé de le bouger mais il refusait tout et clairement les enfants le pesaient. Étrangement le coup de fil est arrivé durant cette période comme si elle savait.
Pour ce qui est des enfants c'est que pour moi tôt ou tard je vais la refaire ma vie mais eux il restera leur père et partir avec un bagage comme celui-ci pour devenir adulte responsable me parait une tâche difficile. Ma fille a des mots de ventre dès qu'elle revient de ses sorties avec lui en plus d'une nervosité de plus en plus prononcée et mon fils éprouve une haine indicible parce-qu'il a eu le malheur de lui passer cette femme au téléphone. La dernière pleure en me demandant de reprendre son père mais ne comprends pas que je ne suis pas en mesure de le faire puisque je n'ai rien décidé. Tout ce petit monde va terminer à la case psy parce-qu'un un jour un imbécile a tout planté sauvagement sans faire de distinction.Il a mis un carnage dans nos vies, vivement que cela passe.
Il ne les ménage pas, il est dans son tripe et ne pense pas un instant qu'il fait souffrir ses enfants. Ils le voient très peu et lorsque c'est le cas, il s'empresse d'aller discuter avec sa conquête sur skype.... eux jouent à la console. Je lui avais dit de les respecter au début car mon fils me disait justement qu'il se sentait pas respecté par ses deux vieux et qu'il voulait plus le voir, qu'il allait finir par lui manquer à son tour de respect. J'ai tenté de le prévenir comme j'ai pu et je suis devenue celle qui monte les enfants contre lui. L'accusation est facile et finalement je me dis qu''il est responsable de ses actes aussi.
Puis est arrivé ce qui devait arrivé, le gamin a explosé et a manque de respect à son père, il a carrément pris le dessus sur lui. A part moi plus personne ne peut faire autorité sur lui désormais et ça c'est très compliqué.
C'est vrai que je m'estime peu, l'impression de tout foirer, de pas savoir faire depuis son départ qui n'est pas une fin en soi pourtant. Je vais travailler sur ça.
Modifié en dernier par Sophia250 le 09 févr. 2014, 19:50, modifié 1 fois.
Comment j'ai pu me remettre avec ? En fait, on ne s'est pas séparés à l'époque. Le malaise était plus que palpable mais j'ai mis du temps à comprendre son origine car il ne m'a rien dit du retour de son ex, je l'ai découvert et lui ai dit. C'est là qu'il m'a avoué ( en même temps il n'avait plus le choix) que ça durait depuis 2 ou 3 mois mais qu'elle l'avait quitté. Il m'a dit aussi que si c'était arrivé c'était de ma faute, je n'étais plus comme au début de notre relation... Moi conne et amoureuse j'ai tout gobé.
A la deuxième fois, il y à 8 mois, il m'a redit la même chose. Il n'est responsable de rien cet homme là ! Tout est de ma faute... Je l'ai poussé dans les bras de la nouvelle !
Je me sens comment ? Mieux, grâce à l'aide de ma psy et d'un traitement AD. Mais nous sommes toujours propriétaires en indivision ( pas mariés) de notre maison. Il est parti, il vit au bout du monde, a une next depuis 8 mois mais ne supporte pas de "m'héberger". Et ça rend la vie difficile certains jours...
Concentre toi sur tes enfants, sois digne et fière de toi.
Tu ne vas pas tenter, tu vas le faire!!!! tu n'es pas rien, tu es femme solide, lucide, meurtrie mais lucide. Tu as parfaitement analysé toute cette histoire et si tout ce petit monde doit aller voir un psy, c'est tant mieux. Il vaut mieux consulter et trouver une écoute professionnelle qui saura s'adapter à chacun de vos ressentis à tous. Tes enfants ne peuvent pas revenir de chez leur père avec le sourire aux lèvres. C'est impossible pour l'instant.Leur père les lâche et vous fais du mal.Ils ne peuvent pas réagir autrement.
Il est parti et il vaut mieux ça que vous déchirer devant eux. Tu as dû trouver les mots pour la petite dernière.Sinon, ton idée du psy est excellente et même nécessaire.
Sophia,
Ne cherche surtout pas à intervenir entre lui et les enfants, ça ne servira à rien, il le retournera toujours contre toi. Tu le dis, il n'assume rien. C'est plus facile de te faire culpabiliser que d'assumer ses choix. Il a pété un câble, tu ne peux rien faire pour lui, tu ne dois rien faire.
Les enfants iront bien si toi tu vas bien. Alors occupe toi de toi, c'est le plus important. Et tu as n'as que 40 ans ou presque... Le bel âge !
Oasis,
Oui je vais emmener mes filles voir un psy, mon fils refuse. Il a vu du monde malgré lui car ses notes et son comportement en ont pris un coup cette année.Il risque l'exclusion au collège.
On se déchirait pas devant les enfants, on s'entendait même bien, très complice, on a traversé tellement de misère l'un avec l'autre qu'on se comprenait même si on avait des problèmes comme tous les couples mais ça pouvait s'arranger sans souci avec de la communication or il s'était complètement fermé. Cette impression d’échec fut plus forte que tout, au premier mouvement il a pris les voiles pour faire fortune.....Je pensais pas qu'on était inclut dans le fait "qu'il perdait son temps" comme il a dit.

Ella,
Idem, je suis responsable de tout aujourd'hui, ça c'est normal. Le mien réinvente l'histoire à sa sauve et il a pas peur, les mensonges fusent ! Je lui ai redemandé les raisons de son mépris soudain et de son départ sans avoir parlé. Au début il m'a dit c'est pas toi, c'est dans ma tête. Et malheur à moi, j'ai insisté. Et là, j'ai eu le droit à tout et n'importe quoi. Il m'a même reproché un truc sur une discussion politique que j'ai dit en rigolant et qui ne le concernait même pas. Bref, s'en est devenu risible. Si il veut et si ça peut lui faire plaisir je peux même m'accuser d'avoir euthanasié son chien. Perso j'ai arrêté de l'écouter depuis un moment ça m’intéresse plus du tout. C'est un mur derrière lequel tu trouveras rien ou une bêtise si vaste qu'elle te semble....euh un peu trop vaste pour y rester.
Je te souhaite bon rétablissement je sais à quel point c'est dur.
Merci Sophia,
Je me rétablis lentement mais sûrement, j'y crois de plus en plus malgré les fameuses montagnes russes. Le problème est cette maison qui me lie encore à lui. Je n'ai pas les moyens de déménager pour le moment et je me dis aussi pourquoi partirai-je, je suis chez moi aussi. C'est compliqué.

Je te trouve très forte d'avoir appris à résister aux attaques de ton ex. Tu as raison, c'est du grand n'importe quoi ce qu'ils peuvent dire pour se justifier. Car ce n'est que ça, des justifications pour ne pas se remettre en question.
Je souhaite que ton ex finisse par réaliser qu'il t'a associée injustement à son propre mal-être. Pour le mien, je n'attends plus rien, je sais qu'il en est incapable. Trop égoïste, égocentrique même.

Les dimanches soirs sont redoutables, les moments où les enfants ne sont pas là aussi (une grande fille pour moi) mais il faut juste que ça passe. Demain est un autre jour !
Coucou

Je compatis car je vis une histoire similaire.

Après 14 ans de vie commune, mon mari est parti avec une femme ( 10 ans de moins que moi) , qui l'a aguiché.
Aucun préavis, aucune chance...
Par contre , il s'occupe bien de nos 2 filles , 6 et 9 ans.

Voilà...je comprends tout ce que tu traverses.

Un conseil : se faire suivre par une psychologue qui aide à traverser les différentes phases du deuil...en se faisant le moins mal possible.
Il faut savoir que ça peut prendre du temps....1 ans ? Plus pour certains.

Moi après avoir traverser la phase de grande tristesse, d’abattement ( 2 mois)
j'en suis à la phase de colère, d’écœurement : comment a t'il pu me faire cela ? Ca ne devrait même pas exister de faire ça ! Je trouve cela humiliant, après tout ce que l'on a construit ensemble, de tout envoyer en l'air...faire table rase...et de passer à la '' voisine''.

Contrairement à toi, sa nouvelle compagne il ne la connaissait ni d'Eve , ni d'Adam. Elle est tout l'opposé de moi ( donc c'est comme si il te rejetais entièrement). 1 à 2 mois après l'avoir rencontrée autour d'un café il est parti... L'herbe est mieux ailleurs surement...il ne voulait pas perdre son temps...

voilà...si tu as des questions...je suis là.

Espoir
Nos situations sont similaires, étrangement je suis dans son appartement, en fait la location était à son nom. Il a essayé de me virer à plusieurs reprises et maintenant il a déposé une dédit et la régie va me le passer à mon nom. Heureusement qu'une association me suit. Bah oui tu es chez toi et s'il ne peux pas te sortir, restes y.
Pour ce qui est de l’égoïsme , le mien est très centré sur sa royale personne aussi. Il m'a même dit " l'important c'est que moi je sois bien!", cette formule il me l'a sorti à toutes les sauces. Ma foi s'il est béni des Dieux on va pas l'importuner d'avantage.
Faut pas te focaliser sur les attaques sinon tu vas te rendre malade et en effet lui se déculpabilise. Au point où ils en sont à quoi rimerait la culpabilité de toute manière. Ce que je sais c'est que perso pendant qu'il blablate et se gratte le nombril face à son ordinateur avec miss monde moi je suis a galérer avec 3 enfants encore jeunes en souffrances. Je prépare les repas, j'habille, j'emmène, je ramène de l'école, je fais les devoirs, l'éducation, je réconforte, je rassure, je veille s'ils sont malades, je dois subvenir à leurs besoins, trouver un travail..... qu'il serait mort au moins on aurait pleuré un bon coup et surement affiché son portrait dans le couloir et allumé une bougie, versé une larme de temps en autre. Alors il peut parler s'il ne lui reste que ça a faire, je m'en fou que ça le rassure ou pas, à ce stade je peux plus rien pour lui. J'en reste pas moins dans le concret, la vraie vie et si celle-ci me le permet je ferai de mes petits un homme et des femmes responsables, équilibrés.
J'attends nullement qu'il réalise, il a franchit la limite, celle qui m'est supportable.Mettre le bordel de cette façon pour la sainte vierge faut pas abuser. Mon seuil de tolérance est largement dépassé.Il a juste entendu la voix d'une femme, THE WOMAN et le voilà transporté dans la 7eme dimension. A croire qu'il a rencontré Dieu en personne! Je plains le jour où il va réaliser qu'elle va aux toilettes elle aussi. C'est quoi ce rigolo? J'ai mis des petits êtres au monde pour qu'ils soient éduqués par leurs parents pas pour qu'on les traumatise et j'ai toujours fait en sorte que notre union se passe dans le respect , l'amour et l'entente car voir ailleurs j'étais plus en mesure que lui de le faire. La routine ça arrive partout, le manque d'argent aussi..... Le coup de foudre, je l'ai eu jeune, je sais ce que c'est et je fais avec ce que j'ai. Le bonheur ça se construit, il nous tombe pas dessus ou c'est une illusion.
N'en reste pas moins que le plus douloureux reste la façon de rompre de tout balancer pour immaculé conception, c'est une souffrance terrible..... On sort de ça écœuré de ne pas avoir épousé un homme mais une espèce de chose qu'on ne sait plus définir. A mes yeux, il est désormais moins qu'un homme. Vaut mieux pour lui qu'il n'ait jamais a regretter sa décision.
Sa greluche sera sa punition de toute façon.
Bonjour Espoir,
Je suis de tout cœur avec toi, c'est désolant de voir qu'il y a plusieurs cas de ce genre. Je sais pas si c'est nous ou la société qui fabriquons des hommes/femmes pas terminés. Je pense que ça doit concerner aussi les femmes.
Il est parti il y a combien de temps? Humiliant, je trouve ton mot très juste en fait.

Ce qui me chiffonne c'est pourquoi après avoir quitté aussi lamentable il devient aussi curieux de ce que je fais, de qui je vois. Il m'a même demandé si j'avais quelqu'un de manière détournée. Je l'ai rassuré en lui disant que non. D'ailleurs ça l'a bien calmé un moment puis il a recommencé à me casser les pieds un jour où je l'ai croisé, ou j'ai pas répondu à son bonjour. Il m'a appelé et m'a demandé si je voulais qu'il revienne.Est-ce que le fait de partir pour une autre fait qu'on a aussi besoin de voir pleurer ou courir notre ex? Je comprends pas du tout cette partie de l'histoire donc s'il vous arrive la même chose.
Sophia,
Je vois plusieurs possibilités :
- c'est son ego qui parle, il serait vexé d'être remplacé,
- il veut te garder sous le coude, au cas où...

Mais de toute façon, le mieux est de ne pas chercher à comprendre. On ne peut qu'interpréter. Ça ne sert à rien, tu perdras ton temps, ton énergie et il faut que tu avances, pour toi et tes enfants.

Et que tu aies quelqu'un ou pas ne le regarde pas, ne le regarde plus. Vous n'êtes plus ensemble, c'est lui qui l'a décidé, il est parti. Tu l'as rassuré mais lui il a fait quoi ?

Moi, après 2 mois sans nouvelles de lui à vivre son grand amour, il m'a harcelée par mail, au téléphone, à la maison,au travail et s'est énervé parce que je ne répondais pas dans la minute. Il exigeait d'avoir de mes nouvelles ! J'ai fini par lui répondre et je le regrette.
Bonjour Sophia

Il a rencontré cette femme en octobre...
Il m'a annoncé la rupture mi novembre...: je ne t'aime plus, je ne te désire plus, je ne reviendrai pas en arrière...alors qu'en septembre il ma parlait encore de projets de vacances d'été, de retaper notre maison...
il est parti ( le temps de chercher un appart) début janvier
Fin novembre, il disait déjà à ces filles qu'il avait une autre amoureuse et si elles voulaient la rencontrer
Début janvier (2014), il disait aux filles qu'il allait vendre la maison pour pourvoir emménager avec elle
Fin janvier, il a présenté nos 2 filles à cette femme
Il y a 1 semaine : il m'a invité au resto pour prendre de mes news, me redire qu'il en reviendrait pas et me parler des derniers travaux à faire dans la maison avant de la vendre

Comme toi....
juste après m'avoir annoncé qu'il voulait rompre, il fouillait dans mes affaires pour savoir si j'avais quelqu'un
Si je sortais le soir, il voulait savoir où et avec qui et à quelle heure je rentrais ?
Si je en lui répondais pas...en avec humouur, il le prenait mal...
Il questionnait mes filles pour en savoir plus
Dernièrement...il disait à mes filles que le week end ou je n'avais pas leur garde...que j'allais avec mon amoureux...

Bilan : jaloux ? encore des sentiments ? ou cherche à se déculpabiliser ....du genre maintenant qu'elle a quelqu'un, je vais enfin pourvoir vivre mon histoire... !
Pour vous donner un peu d espoir :
Je ne suis pas dans la meme situation que vous, je suis dans la situation de la femme qui etait la next. Oui c est un peu drole mais c est le cas . j ai connu cette homme quand il etait en couple et a un fils mais il m a dit qu ils etaient séparé de corps avec elle depuis longtemps et qu il vivait avec elle pour le bien de son fils. Ils se sont séparés officiellemnt lorsqu il m a connu. Mais au bout d un an, il a compris que c est avec elle qu il voulait vivre et pas moi.il m a quitté du jour au lendemain.
Peut etre que ça vous donnerait un peu d espoir. Ce que je veux vous dire, ne jugez pas les nexts parceque nous aussi on a des sentiments et j en souffre enormement. Bonne chance
Bonsoir Espoir,
Il voulait qu'on parle. De quoi ? Je lui avais pour ma part tout dit et, comme Sophia, je ne voulais plus entendre ses délires.
Il m'a quittée par Skype, visiblement bourré, après une relation de 10 ans. Quand il a cherché à me recontacter, 2 mois après, je suis certaine qu'il était à nouveau bourré étant donné la façon dont il s'est présenté au tel à mon travail.

Je lui ai répondu par mail que j'étais bien entourée, amis, famille, etc. Que je leur consacrais mon temps dorénavant. Ça la rendu dingue et depuis il cherche à m'...... pour la maison par tous les moyens ! Jusqu'à m'appeler à 5h du matin pour des histoires de fric... A me menacer. Tout ça est bien triste.
Miracle,
Je ne juge pas la next. Je l'ignore. Elle a joué un rôle, c'est certain, je le sais, il le sait et elle aussi. C'est aujourd'hui son problème, leur problème, pas le mien. A elle, à eux de vivre avec ça !

Mais je refuse qu'il veuille absolument que je comprenne qu'elle est quelqu'un de bien, comme il me l'a dit. C'est ma liberté de ne pas avoir à entendre ça.
Bonjour à toutes,

Espoir: Tu avais toi aussi un rapide, un mois il est déjà sur la lune... pfiou, ton histoire est aussi lamentable que la mienne. On a tiré le mauvais numéro.

Ella: La mienne aussi est une fille bien lol. C'est marrant comme ils sont pas inventifs finalement.

Miracle: Perso je juge la next pour une bonne raison c'est que j'ai rencontré des hommes mariés par le passé et j'ai constaté très jeune que pour vivre autre chose, juste changer de leur routine habituelle leur femme est accusée de tous les maux. Normal, il va pas dire à celle qu'il veut pour amante: Je vis avec ma femme, mes gosses, la routine me les casses, un herbage plus réconfortant me siérait d'avantage. Voudrais tu me tenir chaud et me faire voir d'autres paysages."
Non la femme est forcément une garce qui le rend pas heureux! 5 minutes de réflexions suffisent à se demander dans quel état de bonheur est la femme. Parce-que la logique veut qu'il attend d'elle ce qu'il lui refuse déjà de donner. Pendant qu'il s'employait à la rendre malheureuse, elle en a fait autant.Une femme heureuse donne du bonheur, c'est pas à sens unique. Et évidemment le scénario habituel elle couche plus avec moi.
J'ai rencontré deux hommes mariés et j'ai balancé dès que j'ai compris qu'il vivait sous le même toit que l'ex qui n'était pas une ex. J'étais en même temps pas assez à sec niveau sentimental pour ramasser chez les autres.
Après pour ma part, oui il a sorti le grand classique à Immaculé (ma rivale lol) activité sexuelle à néant, malheureux, une fille pas bien. Il lui a fallu un coup de fil , 3 enfants et 14 ans pour s'en rendre compte.Il a pas été aussi rapide que son départ sur ce coup ci.
Il a oublié de stipuler qu'il a toujours été éjaculateur précoce et refusant de se soigner il est devenu impuissant. Malgré ma frustration du à cette situation je suis restée parce-que j'avais une forme d'affection pour celui avec qui j'avais fait un bout de chemin, que la vie ne se résume pas au sexe et que chez moi, forte de ma jeunesse amoureuse mouvementée, l'amour ça se construit.
Mais Immaculé est celle qui sauve!Elle en est certaine! Elle ne fera jamais les mêmes erreurs que cette folle dingue avec qui il partageait la vie.Elle! Son petit doigt le lui a dit! Elle le rendra heureux, elle a un don de Dieu ! elle est the woman qui l'enverra sur Mars. Si c'est pas avoir un égo surdimensionné ça! Ce dire qu'on va jouer les sauveuses avec le plus grand des lâches alors j'y connais rien. L'introspection peut avoir du bon aussi.Il se plains, elle le console. Pauvre choupinou et surtout ça la conforte dans l'idée qu'il absolument le sortir du goulag.
Après quand je me fous de sa gueule il aime pas pourtant il appréciait mon humour avant.
Il a aussi oublié de dire à Immaculé qu'en partant il m'annonce clairement: "mon souci elle l'acceptera, elle a pas trouvé de mec à son âge, elle va s'estimer heureuse d'avoir quelqu'un." Là je dis faut vraiment être conne pour juste supposer qu'il quitte femme et enfant seulement pour les yeux de miss monde. Oui pour elle mais avant tout pour lui.
Elle a l'argent soi-disant et c'est la première motivation de mon ex. Il m'a dit clairement elle est pas aussi jolie que toi mais elle a le la thune.
Finalement il s'en sort bien, il a envie de se soustraire aux soucis de la vie quotidienne, aux enfants, changer de vie. Je n'attend aucun retour mais Immaculé est idiote de penser qu'elle changera le monde de son homme si lui le change pas tout seul. Immaculé a pensé à sa gueule et pas que trois enfants étaient derrière un égoïste qui veut juste prouver qu'il est encore capable de séduire et maintenant il veut me séduire en plus.
Dans un an je lui passe un coup de fil, juste histoire de faire bouillir les miettes qu'elle est venue prendre chez moi et il viendra me retrouver comme un toutou et elle restera aussi consternée que moi je le suis aujourd'hui. Et puis franchement faut être tordu pour penser qu'il sort du bien d'un homme qui quitte femme et enfants aussi vite. Il a un sérieux problème et là c'est psychiatrique. La nuance entre elle et moi c'est que jamais je n'ai bâtît "mon bonheur" sur les cendres d'autrui. Elle est une serpillère sur laquelle il pourra venir s'essuyer quand larmoyant je le renverrai chez elle.
Après décidé de quitter sa femme quand on s'est préparé, quand on a parlé du malaise et que rien y fait, l'amour est plus là. Bah c'est la vie. Mais foutre la merde dans un foyer en un jour. Faut soit être illuminé soit carrément dément et je dis ça pour les deux.
Modifié en dernier par Sophia250 le 10 févr. 2014, 11:10, modifié 3 fois.
Partir d'un coup, de cette manière y'a souvent l'effet boomerang derrière. Le coup de foudre, la nostalgie c'est pas l'amour, la passion s'évapore et le réveil est souvent brutale. Mon ex a pas pensé une seconde à la réaction des enfants et maintenant il voit mon fils qui serait prêt à lui casser la gueule au moindre mot de travers. Se retrouver à 50 ans a avoir une peur bleue de son fils? Dans quel monde on vit? Il voulait passer devant le juge pour enfant pour ne plus voir son père, je l'en est dissuadé car le juge n'écoutera pas sa requête selon l'avocat. Il a demandé à son père de le renier et son père qui s'est déresponsabilisé refuse car Immaculé ne peut plus enfanter,alors je sais pas, il garde ses enfants sous le coude. Le gamin y va que s'il peut retirer quelque-chose de lui, sinon il refuse de le voir. Finalement il l'achète son propre fils. C'est pas comme ça que j'ai élever mes enfants. On paie tous pour le mal qu'on a fait. Tous.
Ça donne des situations dramatiques qu'il faudra assumer car là le connaissant c'est des larmes de sang qu'il va pleurer et du soir au matin il lui reprochera son coup de fil alors qu'il est le responsable.
Et que fera t-elle devant des ados qui lui en veulent autant qu'à lui d'avoir foutu une merde pas possible au nom du sacro-saint amour qui apporte autant de destructions? Ils devraient s'acheter des cerveaux et si j'avais su, jamais je ne lui aurais fait 3 enfants, ce décérébré ne méritait pas une seule de mes ovule.On en arrive a des extrêmes juste parce-qu'une connasse s'est souvenue qu'elle avait un ex il y a 30 ans et que lui s'est emballé. Elle aurait pu l'appeler avant, ça m'aurait évité ce désagrément mais elle devait être occupé à s'immiscer dans une autre famille.
Bonjour Sophia,

Un petit coucou rapide (du boulot). J'ai lu tes deux derniers posts. Je repasserai ce soir sur le forum pour te répondre.
J'ai ajouté un lien dans ma signature sur mon tout premier post, ça date, juillet ! Si tu as le temps d'y jeter un œil. Il s'est passé tellement de choses, et si peu à la fois, depuis...

Bonne journée !
Salut Sophia, ton histoire me fait bcp penser à celle qu'a vécu mon ex (celle pour qui je suis ici), malgré qu'elle m'ait rencontré, elle me disait souvent que même si elle ne souhaitait plus vivre avec (car elle a découvert un réel amour avec moi, un amour qui la faisait rêver [et que j'ai malheureusement "éteint" par mon attitude] et c'est ca qu'elle voulait maintenant), la manière dont il avait tourné la page en un laps de temps si court lui faisait mal. Je peux donc comprendre ton malaise et ton mal-être, ce n'est pas facile.
Je n'ai malheureusement pas trouvé, sur la durée, comment réagir face à son malaise, malgré notre relation, elle ne s'épanouissait pas/plus (au début bien). Je pense qu'il te faudra bcp de soutient et d'écoute, je ne peux que te souhaiter du courage pour ces moments difficiles. Et si tu croise à nouveau l'amour, il te faudra apprendre à refaire confiance, à ne pas craindre l'abandon, ce qui risque de ne pas être évident, elle en tous cas n'y est pas encore arrivé.
Salut Gfoiré,

Merci pour tes mots, effectivement j'ai un souci de confiance désormais et peur de l'abandon aussi. Tu décris exactement les traces que ça laisse. J'ai rencontré plusieurs hommes depuis ma séparation et un en particulier ne me laisse pas du tout indifférente pourtant je peux plus. Ça handicape franchement ce genre d'épreuve.
Dans mon union, j'ai été une femme très malheureuse , j'ai senti le poids d'une solitude incroyable durant 14 ans et les derniers mois ont été l'apothéose de tout. Il était gentil, serviable mais qui base sa vie de couple sur la gentillesse? J'ai fait fort faut le dire et j'ai fait n'importe quoi de ma vie.
La faiblesse de sa personnalité m'inquiétait souvent car je voyais que pour se créer un genre parfois il calquait sur les autres et ça m'horripilait. Il lisait énormément et pourtant était incapable de se faire un avis par lui même et faisait le sien celui des autres. J'étais trop entière et lui.... trop une ombre or j'avais besoin d'un homme.
Je l'ai rencontré il était en détresse, je pensais pas du tout faire ma vie avec et puis je sais pas, il m'a fait de la peine parce-qu'il me collait, parce-qu'il était tellement submergé par l'angoisse qu'il en tremblait et je l'apaisais. Alors au lieu de tracer ma route, j'ai pris ses douleurs, je les ai même porté jusqu'à que sa situation s'arrange. Je me suis détruite toute seule. J'aurais du y réfléchir aussi car déjà, ses problèmes de l'époque découlaient de sa lâcheté.
En vérité, ce qu'il a fait, je n'ai pas le droit de m'en étonner. C'était la suite logique de tout ce qu'il a pas su être avec moi, juste un mari. Pour exister il a besoin d'une béquille qui le supporte de tout son poids. Et quel poids! Pour moi ce fut un fardeau.A la fin, je lui ai dit trois mois avant son départ: "Réveille toi, je peux plus, faut te prendre en main, grandir."Lol, il a grandi ailleurs......
Franchement, c'était pas un cadeau et ce que je prenais pour de la naïveté sordide n'était que de l’égoïsme finalement.On fait tous des erreurs même si celle ci fut un longue erreur. Je regrette même pas son départ, je me sens soulagée, libre et ceci je l'ai vraiment réalisé à peine il était en dehors. Qu'il aille ouvrir sa maison de retraite avec Immaculé. Au moins quand j'aurais rien à faire je pourrais m'en amuser. La situation est ironique l'air de rien, au moins ils pourront se rendre heureux. La bassesse m’anéantis, il a trouvé une personne qui lui correspond et c'est ce qui compte.
Par contre il reste le sentiment de trahison, d'abandon, cette impression d'être bonne à jeté et le pire avec mes enfants qu'il a détruit. En épousant n'importe qui on trouve n'importe quoi. J'aurais du être vigilante mais on me rendra pas les années passées, je vais devoir faire avec..... Sinon le futur ne peut être que du bonheur.
Bonsoir Ella,

La colère restera je pense ou du moins un certain dégout.
Avec mon ex c'est une distance si immense qu'elle va de la terre à Pluton. En tout cas, plus jamais ça. Aujourd'hui je suis plus apaisé, les enfants aussi d'ailleurs. Pour ce qui est de prendre du temps pour moi, je dois dire que je ne me suis plus sentie aussi femme que depuis ma séparation. C'est que bénéfique.
Et pour toi comment ça se passe? Comment tu te sens?
Mieux, beaucoup mieux même si les fameuses montagnes russes sont encore présentes. En fait, je vais bien quand je n'ai pas de nouvelles de l'ex. Il s'en est offusqué dans un de ses mails : "si je comprends bien, tu ne veux plus aucune nouvelle de G (son fils), voire de moi !". Ben non, je n'en veux plus, c'est mon choix.

Mon ex ne me manque pas (plus) mais je n'ai aucune envie de nouvelles rencontres. Je vois mes amis, hommes et femmes. J'évite les soirées où il n'y a que des couples et je me suis recentrée sur l'essentiel : ma fille, mon boulot, ma famille. Je profite du célibat !

Mais j'y pense encore trop. Peut-être à cause de la maison et de toutes ses affaires qui sont encore là... Un gros problème à gérer, je me laisse le temps. Ça aussi ça l'emmerde...
Oui couper tout contact est primordial, tu guériras plus vite si tu ne vois plus du tout après ce qu'il en pense, ce qu'il imagine, t'en a rien à faire, c'est plus ton souci.
Tu fais bien de te focaliser sur toi. On en est à la même étape en fait.
Y penser c'est normal, c'est pas une petite trahison, il t'a mise parterre pour une femme en deux minutes. Qu'il aille mourir loin de toi. Il ne mérite même pas de te voir. Tout doucement tu vas te surprendre à de moins en moins y penser. Parfois je suis dans autre chose et ça me surprend, enfin je commence à décrocher même si de temps à autre les larmes jaillissent toutes seules. Mais c'est la vie. La fin du deuil est proche.
Merci Gfoiré,
Mais ça ce n'est pas demain, ni après-demain, c'est sûr. Déjà qu'après la séparation avec le père de ma fille il y a 12 ans, je m'étais dit plus jamais ça...

J'avais mis plus d'un an à m'en remettre et à fréquenter celui qui est mon ex aujourd'hui, sans trop y croire. Et près de 3 ans avant de vivre avec lui. Chacun de nous avait ses casseroles, son gamin, mais je me croyais capable de surmonter tout ça.

Avec le recul, je me suis épuisée dans cette relation et cette pseudo famille recomposée. Sans doute parce que j'y mettais toute mon énergie, mais j'étais bien seule au bout du compte.
:(

Je me doute... Moi mon cas est l'inverse, je suis l'ex qui s'était mis avec une femme qui a vécu ce que vous avez plus ou moins vécu (fort proche de l'histoire de Sophia) et pour le nouveau conjoint, ce n'était pas facile. Ici j'essaie d'être là, elle semble l'apprécier mais si je m'approche trop, elle refuis (depuis la séparation). Hier nous avons pu avoir un échange agréable (et qui me semble positif) pendant une heure via Facebook, mais comme d'hab je suis à l'initiative de ce contact, jamais un pas de son côté :(

J'avais lu ton histoire aussi, et j'avoue ne pas comprendre ces hommes. Mais la mentalité de chacun n'est pas la même, moi j'ai toujours tendance à me battre jusqu'à épuisement pour que ça marche (comme actuellement où je ne baisse pas les bras de la reconquérir) et ma moitié est toujours ma plus grande priorité, la voir heureuse me rend heureux.
Certains sont par contre partisan de la facilité mais ils s'en mordent alors souvent les doigts par la suite !