Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jbp
Je me tente à lui envoyé un message du style : salut, je t'envoie ce message pour prendre de tes nouvelles. J'espère que tu vas mieux que la dernière fois. Tchuss". Vous en pensez quoi ? Dois je attendre ? Ça fait 3 semaines qu'elle a rompu et 12 jours que je suis en SR. Attendre minimum 1 mois ou rien lui envoyé ?!?
Des avis ??
BY admin

Salut jbp!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY glomette
pourquoi attendre
moi je suis dans la situation inverse, il ne me répond plus.....
alors question : quelle serait la meilleure solution pour qu'elle arrive à te faire casser ton SR ????? histoire de m'aider...
BY Iamweak
J'ai lu son histoire avant de lui dire d'attendre. Moi non plus il ne me répond pas. Mais là elle ne lui a rien envoyé.
BY jbp
Pck en l'oubliant l'autre reviendra mais c'est dure d'oublier...
Je suis en montagne russe c'est dernier temps sa me saoule
BY glomette
et qu'est ce que ton ex pourrais faire pour que tu casses ton SR?
En tout cas je peux te dire que c'est peut etre dur pour toi de ne pas envoyer de message mais c'est aussi dur pour l'autre personne de ne pas avoir de retour...
BY jbp
Qu'elle vienne me parler lol. Je comprend mais en même temps c'est elle qui a rompu. J'ai fait des interdits pendant deux jours (supplication, pleure, etc...) et rien n'y a fait. Elle a dit qu'elle était sur de son choix (eh oui, routine quand tu nous tiens...) donc je vais pas non plus l'etouffer meme si ça fait 3 semaines. C'est à elle de faire le premier pas je trouve mais après j'ai une fucking fierté que je peux ranger dans ces moments là. Que me conseillez vous ?
BY zegoss
c'est exactement la méme histoire pour moi c elle qui a rompu sa fais plus de 3 semaine j'ai fais des interdit et la je suis en SR depuis 12 JOURS et du coup je ne sais pas quoi faire je te soutien mon pot :p
BY Iamweak
C'est pas une question de fierté là, c'est pour se reconstruire. Si son ex lui aurait demandé des nouvelles ça aurait été différent.
BY adrien10
Courage les gars.
15 jours de SR pour moi rompu par elle. Et là à nouveau 5 jours. C'est dur, mais c'est la seule solution pour se reconstruire et être fort. Après sois tu pourras la recontacter, sois tu n'en voudras plus. (ça j'ai encore du mal à y croire.. ^^)
BY pinpon
Salut :)
Je me permet de venir poster un com sur une situation(reconquête) déjà vécu à 2 reprises.
relation de 1 an, elle est partie au Canada et rupture 2 semaines après.
A son retour 7 mois plus tard( petite correspondance entre temps) on s est revu autour d un verre et après ce rdv, elle m a envoyé un texto pour me dire clairement qu il se passerait plus rien entre nous blabla..
Et bien par la suite(4-5mois plus tard) c est elle qui est revenu me chercher pour reprendre la relation!:)
De plus 3-4 fois des filles m'ont dit genre " t es sympa mais il y aura rien entre nous" etc..
Et hop je suis sorti avec!
Bref pour dire que rien est figé! il faut simplement ne pas faire les erreurs courantes, se rendre attractif,ne pas faire pitié surtout et et peut être que la relation reprendra!
A+
BY zegoss
je tien bon aussi 13 eme jour pour moi aussi , j'ai decouvert ce matin qu'elle ma suprimé de facebook , une copine a moi dit que c pour me provoqué , et bien je reste en SR
BY jbp
Bien dit mec. Moi c'est moi qui l'ai supprimé ça ferait bien trop pitié de la rajouter maintenant lol donc SR SR SR
BY jbp
Non en plus je l'ai supprimé de tout (twitter, instagram, snapchat etc..) sauf son num (au cas où). Sa fait 13 jours en meme temps que mon sr lol maintenant on vera bien. Surtout que mon anniversaire est un mois avant elle j'ai bien envie de voire si elle va me le souhaitée
BY zegoss
IL YA AUSSI LA SAINT VALENTIN événement marquant chez les femmes , moi je pense a lui envoyé un petit bouquet vue qu'elle est a plus de 6000 km sa pourrais m'aider dans ma reconquête , tout e, continuant mon SR bonne ou mauvaise Idé ?
BY jbp
Bah jsai pas car le bouquet sa fait trop je pense à toi mais beaucoup beaucoup etc... oublie pas que c elle qui ta largué, qui a tué ton ego et qui a fui au lieu de se battre pour votre couple. Et puis vous n'êtes plus ensemble, toi tu lui envoie des fleurs et elle, elle t'envoie quoi ?
Non reflechis apres j'avoue la distance n'est pas avantageux pour toi. Je te conseillerais un simple sms ou mail en lui faisant comprendre que tu penses à elle mais en meme temps pas trop lol. Oublie pas aussi que tu casserai ton sr si tu fais un geste envers elle.
BY zegoss
hier j'ai surpri un message qu'elle a envoyé a sa copine en lui disant il est mouru , et seulement sa pas plus , comment doit je le rendre
BY jbp
Ah ok mdr bah sa prouve qu'elle pense fort à toi. Je te conseille de rester en sr Stricte. Imagine, elle va craquer et viendra prendre de tes nouvelles. Dis qd meme a sa copine de rien dire a ton sujet ou pas grd chose sinon elle s'inquietera moins a ton sujet.
BY zegoss
alors déja c sa copine et pas la mienne , et au faite ce message je l'ai vue sur son skype car j'ai tjr le mot de passe elle na pas changé elle ne sais pas que je l'ai , juste aprés elle ma supprimé de facebook dont comment je doit le prend est ce des provocation est ce autre chose
BY adrien10
7 jours de SR pour moi (elle a essayé de le rompre hier avec un sms bidon auquel je n'ai pas répondu).

Reste en SR surtout. Elle va craquer apparemment vu ses mots !
BY Realsan
C'est un moment à passer le déni
D'un côté c'est pas plus mal pour toi, d'un autre si tu l'aimes et que tu l'oublies puis qu'après elle revient ça risque d'être une situation complexe
Réfléchis sérieusement sur ce que tu veux réellement
Parce que l'oublier, on oublie pas, on vit avec
BY jbp
Putain je sais pas ce que j'ai aujourd'hui mais elle me manque trop c'est atroce. J'ai l'impression de la voir partout en plus.
BY Realsan
Retire une drogue à un drogué et tu verras l'effet
C'est pareil pour toi et pour la plus part des gens ici
tu dois compenser ce manque justement
C'est la fin de semaine, faut trouver une occupation
Courage mec ! N'oublie pas SR SR SR
BY zegoss
évidement que l'on vit avec , mais voila aujourd'hui j'ai fais une rencontre d'un mec qui vivais au canada ( le pays dans le quelle elle est ) j'ai fais un petit plan je compte réellement partir laba ne ce resque pour 15 jours et je vais la laissé enttendre que j'y suis ( la promesse que j'ais fait avant qu'elle part ) qui de la rejoindre au canada (un projet en comun qu'on avais ) j'ai pour Idé d'allez lui faire une surprise direct dans son école , mais plus mnt je vais la laisser enttendre que je vais pour des vacs :)
BY jbp
Vendredi je lui ai envoyé un message pour savoir si elle allait bien. Elle ma ensuite repondu et me posait des questions juste pour savoir ce que je faisais depuis. Depuis samedi aucune news. Des avis ???
BY jbp
Ben jai suivi les conseils de jrme, meme si c'est moi qui ai fait le premier pas, je suis resté bref dans les reponses mais poli aussi pour pas que ça fasse trop, je m'en fous.
Par exemple, elle m'a demandé si j'étais retourner au sport depuis et je, lui ai répondu : oui tous les jours à par quand j'ai un truc a faire.
C'est moi qui lui ai envoyé le dernier msg meme si c'était un simple ok.
BY Realsan
C'est déjà ça :)
Tu vas surement lui redonner le gouts de te connaître, maintenant tu dois attendre qu'elle fasse le premier pas
BY jbp
Je trouve quand même que c'est super dégueulasse de sa part de même pas essayer de prendre de mes nouvelles surtout que c'est elle qui a rompu et que je lui ai envoyé un message la semaine dernière pour en prendre justement. Aucun sentiment, c'est décevant...
BY Realsan
Ma copine m'a largué, je l'ai harcelé pour avoir des réponses et pour essayer de la résonner, au final ça l'a plus fait fuir qu'autre chose
Après j'suis venu ici et j'ai vu les méthode SR etc, j'y croyais pas trop donc j'ai essayé, j'ai coupé les ponts, c'est a dire que j'ai plus rien envoyé
Elle fini par m'envoyé un sms après 1 semaine ou 2 je ne sais plus, j'y ai répondu 5h + tard en restant froid, distant mais ne manquant pas de sympathie puis plus rien
1 semaine plus tard rebelote
La semaine d'après encore et ici elle m'a rappelé qu'on devait parler, j'ai accepté et ce soir je dois lui dire l'heure et la dâte en espérant qu'elle accepte

Tout ça pour dire que tu ne dois pas te laisser abattre, certes ça parait dégueulasse etc mais si elle tient à toi, elle va t'envoyer un message
Ce message ne sera peut être pas ce que tu espérais, ça pourrait être une critique ou autre mais au final, ça voudra dire qu'elle pense quand même à toi
Le premier sms qu'elle m'a envoyé c'était : Tcheu, effort vestimentaire
On pourrait croire qu'elle insinue que je m'habillais comme un plouk quand j'étais avec elle, certes j'étais souvent en tenue décontracté parce que j'n'aime pas forcément les pantalons etc mais en fait c'est un moyen d'interpeller pour faire une remarque qui lui saute aux yeux ( ce n'est que mon avis )

Maintenant je souhaite qu'elle fasse pareil pour toi !

Nb: 1 mois après notre rupture elle avait déjà un Next alors que je croulait sous la dépression alors ne te laisse pas abattre si elle ne t'envoie rien pour le moment, faut laisser faire les choses
Tu peux juste les influencer avec le SR et en venant nous demander des conseils :)