Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous

Voici résumé de ma rupture :

J’ai été avec mon ex pendant trois ans.
Nous avons deux enfants chacun. nous n’avons jamais réellement réussi a vivre tous les six ensembles car l’entente avec les enfants est parfois tendu.

Nous passions nos week end ensemble habituellement sois tous les deux sois avec les enfants, mais depuis le mois d’aout ma mère étant soufrante je passe tous mes week end chez mes parents à 250 km de nos habitations.
Nous travaillons ensemble et faisons du co-Voiturage.

Nous nous somme séparé au mois de Novembre la veille d’un week end.

La semaine précèdent la rupture elle voulez que nous partions tous les six en vacances ensemble.

A la fin du premier week end après la rupture elle m’envoie un SMS pour me demander si je voulais continué le co-voiturage. ce que j’ai accepté.

Elle m’a aussi demandé de lui préparer l’ipad qu’elle avait prévu d’offrir a ses filles et a elle pour Noël.

Le lundi midi nous nous retrouvions dans une salle commune (a tous le personnels) pour manger.
A la fin du repas je me lève pour aller faire la vaisselle, elle me propose de la faire ensemble. (je lave et elle essuie)
ce rituelle à duré jusqu’a la semaine avant la fermeture pour les fêtes de notre société où il a fallu que je m’absente. j’en ai profité pour ne pas donner de nouvelle durant ces trois semaines.

Elle durant cette période m’a envoyé un texto pour me souhaiter un bon anniversaire.
j’y ai répondu poliment et je lui ai envoyé un message dans l’après midi du 31 décembre pour luis souhaiter un bon réveillon et surtout pour éviter qu’elle m’oubli dans l’excitation des fêtes.

A la veille de la reprise du travail. elle m’envoie un texto humoristique le samedi soir pour commenter mon statut Facebook. la veille elle m’en avait déjà envoyé un pour un sois disant problème sur son ipad.

Le dimanche matin elle m’envoie une série de message. Dans lesquels elle m’explique qu’elle ce trouve mal dans sa peau et qu’elle n’est pas sur que nous aurions du rompre. Elle voulait aussi savoir si on pouvais manger seul tous les deux le midi.

J’ai accepté.

Nous avons continué depuis a mangé ensemble le midi.
La première semaine nous avons parlé de nous, de prendre notre temps. le soir elle m’envoyé des texto comme quand tous aller bien entre nous.
le vendredi soir nous avons donné ensemble au restaurant.
le samedi soir elle m’a proposé de venir voir un film chez elle.

le lundi midi nous avons joué aux cartes et nous nous sommes embrassé.
elle m’a envoyé un message dans l’après midi pour me dire qu’elle avait aimé ça.

tous c’est bien déroulé pendant cette semaine là. le week end à passé chacun de son coté avec ses enfants respectif.

et nous voila à la semaine dernière ou je lui ai demandé de m’accordé du temps pour que l’on ce voit durant le week end.
Elle ne voulait pas. le vendredi midi elle m’a dit de ralentir qu’elle ne savez plus. et le soir quand je l’ai déposé elle m’a dit en partant qu’elle devait réfléchir.

J’ai donc décidé de la laisser tranquille et de ne plus envoyer de message.

le dimanche matin petit message de la madame pour me proposer de passer prendre le gouter chez elle dans l’après midi. j’ai attendu 2 heures pour accepter son invitation.

je me suis donc pointé vers 16 h chez elle nous avons goûté regardé un film ensemble.
nous nous somme pas embrassé ni rien.

nous continuons à manger et jouer aux cartes le midi ensemble. elle n’arrête pas de me retenir la main pour
pas que je joue trop vite au carte. elle est souriante, rigolante et à le regard qui brille. mais je sais pas pour autant ou elle en est. Le soir elle me raconte sa journée. Mais le soir je n'ai pas systématiquement de réponse à mes message ou des réponse courte qui rendre difficile une conversation.

j’aimerai réussir à faire une sorte de SR mais dans c’est condition je ne sais plus quoi faire.

J’ai comme l’impression que c’est maintenant elle qui est maitre du jeu et je voudrai réussir a reprendre le dessus.

Mais comment faire ?

nous avons convenu que notre prochain week end sans enfant je l’emmènerai à une activité.

Salut Jeandavis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai rarement lu où un post où la nécessité d'un SR était aussi évidente..
Moi qui te dis ça, je suis plutôt pour la communication et l'échange même à dose homéopathique.
Là clairement tu ne tiens plus rien, out of control le JeanDavis!!
Tu n'as pas d'autre choix que de faire le mort et oublie les projets d'activité du prochain week end..
Enfin, si tu veux éviter de souffrir pendant des semaines avant le grand coup de poêle à frire sur la gueule qui viendra, ça tu peux en être sûr.
Elle claque des doigts tu arrives, elle claque encore une fois tu dégages...
Tu vois, moi j'aurais une nana qui agirait comme tu le fais, soumise, ça ne m'exciterait pas. Et au delà de ça, je pense que tu ne t'aimes pas des masses. Je sais que c'est la saison des soldes, mais retrouve enfin ta vraie valeur, ou vas la chercher... sans elle!
Tu pourras toujours nous demander ici suivant les mots que tu reçois... mais pour un temps, silence camarade!
Bonjour JeanDavis

Louma a quelque part raison.... Elle pourrait bien t'en mettre plein la gueule d'un coup... FAIS GAFFE ! :twisted:

Je te donne mon avis qui n'engage que moi... Elle est dans les montagnes russes et TOI il ne faut pas monter dans se manège, sinon un jour tu vas comprendre: Pliage du barnum et salut bonhomme.

Prépare ton SR... Et avant d'aller lui parler ou lui écrire organise la fin du co-voiturage démerde toi, tu manges avec d'autres collègues qu'elle ne connait peut-être pas de toute façon si elle s'incruste tu ne t'intéresse pas à elle juste courtois (oui je sais c'est moi qui ça, ils se reconnaîtront :lol: ), tu ne vas plus chez elle diner, voir des films, etc... Et surtout pas de week-end ! Tu es occupé.

Une fois que tu es prêt avec ça (aujourd'hui, demain...) Tu lui annonces pour le co-voiturage et le week-end mais pas d'explications ou autres jérémiades, elle va chercher a en avoir... Ce n'est pas son problème ni sa vie.

Puis SR Strict... Après on verra... Tu viens nous raconter et surtout tu répond pas aux sms de suite... Elle va te prendre la tête, mais il faudra être fort.

Autre chose, achète toi des nouvelles fringues que tu mets au fur et à mesure au boulot.... Tu peux commencer avec pompes ... Elle va le voir mais n'y prêtera pas trop attention, par contre si tout les jours tu as une fringue nouvelle ( jour 1 chemise, le lendemain un pantalon, etc...) ça garanti que Madame va commencer à réfléchir plus concret. Surtout que lundi de la deuxième semaine tu a été chez le coiffeur et tu reviens coiffé autrement !

A mon avis rien n'est perdu mais attention elle est à deux doigts de se barrer... Si t'es perdu viens en parler ça aide ;)

Qui a rompu ?
Qui a rompu ? Bonne question elle m'a dit un jour :"faut qu'on parle"
Et moi j'ai répondu "tu veux rompe?" (Quel con)
Elle m'a dit oui

Ça faisait 4 mois que je n'étais jamais là car je vais voir tous les 15 jours ma mère malade.

Pour le coup des fringues je m'y suis mi. Et ça marchais ! au début.
Je cherche une nouvelle idée
Et moi j'ai répondu "tu veux rompe?" (Quel con)
Mais pourquoi "quel con"?
Tu crois que si tu lui avais dit : "tu as gagné au loto, on part demain à Tahiti?", elle t'aurait dit "oui" aussi?
C'était déjà mort...

Non moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu ne lui as pas proposé de revenir en couple avec toi avec toutes les occasions qu'elle t'a laissé de le faire.
Je lui ai dévoilé mes sentiments, mais elle veut être seule, que veux tu faire contre ça ?

Elle veut être seule tout en pouvant ce confier à quelqu'un.
Je veux bien être cette personne mais à condition d'être son compagnon.
Je lui ai dévoilé mes sentiments, mais elle veut être seule, que veux tu faire contre ça ?
Est ce que tu lui as proposé de te remettre en couple avec elle? Je ne pense pas que c'est ce qu'elle veut, là n'est pas la question pour le moment. Je pense que c'est ce que tu veux , toi.
Le dimanche matin elle m’envoie une série de message. Dans lesquels elle m’explique qu’elle ce trouve mal dans sa peau et qu’elle n’est pas sur que nous aurions du rompre.
C'est quand même une grosse perche, alors évidemment, par message, c'est très différent qu'en vrai. Personnellement, j'aurais répondu quelques heures après: "je suis occupé en ce moment, mais je te promets qu'on se verra pour parler de tout ça face à face".

Comment tu peux penser comme ça :
Elle veut être seule tout en pouvant ce confier à quelqu'un.
Je veux bien être cette personne mais à condition d'être son compagnon.
Et agir comme ça ?
même pas 24 h et un message pour me dit qu'elle est pas bien depuis hier.

aux quelle j'ai répondu

en lui demandant ce qu'elle resentait, si elle avait des peurs ou des doutes.

j'ai pas de réponses
Tu n'arriveras pas à tenir ton SR avant de l'avoir mis dos au mur. 80% de la communication avec une femme consiste à lutter contre leur tendance à jouer constamment sur l'ambiguïté.

J'ai déjà une idée tranchée sur ton ex, mais je me garde bien de te la donner pour le moment. Ce qui me saute aux yeux d'abord, c'est le problème dans ton comportement.