Une autre forme de Happy end...
BY moe
bonjour, je pense que mon cas est assez grave cela fait maintenant 3 ans que l'on est separer avec la mere de mon fils et ces toujour impossible de passez a autre chose dans ma tete , je ne sais plus vers qui ou quoi me tourner , ce poid me ronge tellement que je pense assez souvent a que tous s'arrete ou a partir loin ce qui est lache de ma part etant donner qu'il y a un enfant au milieu , j'ai essayer beaucoup de chose pour la recuperer , ainsi que de me faire a cette idées , allez de l'avant , tant bien que mal aujourd'hui je reconstruit ma vie proffessionel ,etc ... mais je repasse dans une phase ou j'arrive plus a relativiser , et la personne vers qui je me tourne ces elle pour en parler ce qui n'est certainement pas la bonne solution je le sait bien , je suis completement a bout car je me fait du mal et je fait du mal aux autre en acceptant pas cette separation , si quelqu' un a des conseil je suis prés a les entendre car je ne sait plus quoi faire , je ne vais pas tarder a prendre rdv chez un psy car cette situation ne peut plus continuer comme cela .
BY admin

Salut moe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Moe,

Trois ans que vous êtes séparés et tu es toujours perché en quelques sortes. Inscrit toi sur des sites de rencontre, change ta vie sans avoir besoin de partir loin si tu veux rester auprès de ton enfant, fais des choses que tu n'as pas l'habitude de faire. Il serait temps que tu cesses le contact avec ton ex sinon tu vas stagner encore et encore. Ne t'enfonce pas plus que tu ne l'es. Communique avec par texto et seulement pour l'enfant ça t'aidera aussi a mieux aller. Du moins je l'espère. Bon courage.
BY moe
alors déjà merci pour ta réponse sa a le mérite d’être claire :) , les site de rencontre ses vraiment le truc qui marche pas mais grave en tous cas pour ma part , tu a raison pour ce que tu dit ces aussi elle qui veut avoir une relation amicale ce que je ne supporte pas vraiment dailleur mais etre loin de elle j'ai vraiment du mal aussi , je sais que sa peut paraître bizarre d'aimer toujours une personne 3 ans après je pense simplement que je veut pas l'accepter et j'ai aussi des sentiment que je crois vraiment etre réel , bien sure j ai eu des relation depuis , mais pour qui je n'ai aucun sentiment ce qui me dérange dans un soucis d' honneteter pour ces personne et puis meme vivre quelque chose avec qqn sans sentiment ces trés bof . petit a petit en 3 ans je vois les chose de + en + sombre et sa sa craint , je pense avoir besoin de me refaire des contact réel car en m'enfermant j 'ai perdu tous le monde et ducoup je ne vois plus personne ,j'aimerer recommencer a faire les chose bien a commencer par me refaire un cercle d'ami mais je ne sais plus comment faire on dirait que j'ai perdu le mode d'emploi la dessus a force de deprimer .
Déjà tu changes ton look (je te dis ça car c'est ce que je fais), tu te fais beau, tu te parfumes et tu mets sur ton visage le plus beau de tes sourire et tu ne sors que lorsque tu te plais dans ta glace (tu mets une musique entrainante et tu te regarde pour pas chialer devant le miroir sinon tu vas jamais te plaire). Faut gonfler ton égo tout seul, t'as pas le choix. Au début ça va te sembler bizarre tous ses gens, ceux qui se tiennent la main vont t'enquiquiner surement; mais pas grave! Si le bonheur des autres te semble affiché sans pudeur!C'est dans la tête ça.
Les premiers jours t'auras l'impression de faire semblant de vivre mais après ça deviendra normal de sortir, de se boire un verre même tout seul, ou te faire un ciné encore une fois, même tout seul. Le beau temps arrive, profite en . Inscrits toi dans une salle de sport sinon il y a des sites qui proposent des sorties par ville, faut voir aussi.
Les sites de rencontre apportent parfois de jolies rencontres justement. Elles sont pas forcément amoureuses, parfois c'est juste amical; ça m'est arrivé. Je recherche pas l'amour, juste le besoin de parler, d'échanger.
T'exclure n'est en rien la solution. La parole aide et entre nous: Ton ex est la seule personne avec qui tu dois pas rester ami, sinon ou comme tu dis tes sentiments réels ne s'envoleront jamais. Fais toi violence ou tu vas pourrir et c'est pas ce qu'on veut. Je suis comme toi, des fois je touche le fond mais depuis que je suis séparée, je vois de plus en plus mes amies ce qui était pas le cas avant car mon ex aimait pas trop les fréquentations. Une amie apporte une sortie, une autre on va juste se promener.....
Des fois je touche le fond, je pleure un bon coup et je sors même acheter du pain, ça me fait du bien. Je dis pas que c'est facile! C'est méga difficile! Cependant il y a ce que tu peux changer c'est à dire faire un travail sur toi, faire en sorte de modifier ta perception des choses et ce que tu ne peux pas changer;ton ex n'est plus avec toi.
BY moe
merci je m'attender pas a tant de conseil , je vais prendre toute ces chose que tu ma dit a la lettre et faire un gros travail sur moi et je redonnerer des nouvelles ces trés gentil d'avoir pris le temp de m'expliquer tous sa .
Salut Moe, je traverse aussi une période difficile sauf que j'en suis à 5 mois de séparation et même si de plus en plus je vais mieux, j'ai des coups de blues, le cafard, je vois tout en noir et puis je me reprends après alors peut-être que ce qui m'aide t'aidera à ton tour. En général ce qui est passé, je l'abandonne au passé c'est dans mon caractère mais toujours est-il qu'une relation de plusieurs années, il est impossible de faire comme si rien ne s'était passé et puis faut porter aussi les blessures mais avant tout avancer. Si tu veux parler, on peut discuter, tu m'envoies un petit mp pas de souci.
BY moe
je me doute que tu parler en connaissance de cause car les meilleur conseil sont de ceux qui en ont le vécu , sa ma beaucoup toucher encore une fois que tu prenne le temp de t'attarder sur mon cas et me faire part de ton ressenti car je suis trop focaliser sur cette mauvaise passe pour arriver a voire autre chose . Ainsi donc comme je l'avait dit et comme cela est devenue urgent et trés dure a porter aprés tant de temp ce matin j'ai eu un rdv chez un psyckotérapeute , c'etait assez destabilisant pour moi car peur d'etre juger de passez pour un fou , j'ai etait assez surpris d'arriver dans une espece de maison assez simple qui lui sert de cabiner devany une femme simple , je me suis demander est ce que j'ai a faire a une charlatan :s pas vraiment car elle a etait dans la justesse sur presque tous , ces interesser a ce que j'avait a dire et ma diriger pour que je commence a faire les chose qu 'il fallait pour vivre bien et arriver a me sortir de ce probleme , donc je tenait a partager comme je reste anonyme ce n'est pas un probleme et si sa peut servire a quelqu 'un d'autre dans le meme cas tant mieux . en résumer je doit allez voir un generaliste car dans tous les cas avoir des envie de me supprimer comme je les ai ce n'est pas quelque chose de bon donc dans un premier temp il vaudrait mieut que l'on me prescrive quelque chose pour enlever ce gros poid qui n'est plus supportable , j'ai etait contre sa pendant 3 ans mais je pense qu'il est temp de lacher prise la dessus . en second dans la discussion que nous avons eu ces conseil et son analyse sont : les erreurs que j'ai faite dans mon couple sont et reste mes faute et non celle des autre et je ne doit pas penser comme si c'etait des faute mais des "erreur" car ce n'est pas la meme chose selon elle , la mere a mon fils n'est pas faite pour moi sinon cela aurait marcher entre nous , je suis obséssionel tétue la dessus et il ne faut pas que je veuille a tous prix faire partire mon obséssion mais analysé qui je suis , apprendre a vivre avec et allez de l'avant , ne pas parler de "refaire ma vie" car ces un terme qui n'existe pas réelement mais" la vivre " tout simplement , il faut que j'y arrive et que je sois plus determiner .
Voila a peut prés tous ce que j'ai réussie a en tirer et a retenir , donc je vais faire un gros travail sur moi et essayer d'ameliorer toute ces chose meme si sa semble etre une montagne sa doit etre fesable je l'espere . je tiendrer au courant des changement dans tous sa
BY moe
merci julianne ces gentil j vais tous faire pour .la plus grande etape sera de réavoir des relation amicale normale a force de s'enfermer on perd totalement l'habitude ces le plus dure mais sophia ma donner quelque piste que je vais essayer de m'efforcer a suivre ;)
BY moe
lol j ai vue sa mais sa peut etre simpa pour sortir de sa bulle ,tu pense pas ? perso je pense que trouver quelqu un d'autre qui nous convienne serait une solution mais encore faut il ne pas refaire les meme erreur :s
BY moe
Et un jour cela sera différent pour toi comme pour moi , car je comprend trés bien cela et je le vie telement mal que je suis obliger de me faire aidez . Pas evident a vivre mais tous a une fin meme notre tristesse , il sufira d avoir la volonté nécéssaire pour changer les chose . Et regagner le moral ;)
Tu as raison. Quand je l'ai rencontré j'ai écrit que la vie est faite de cycles, que je sortais d'une période difficile et que maintenant je devais savourer le bonheur avant que la roue tourne de nouveau. J'ai vécu toute cette relation dans la peur qu'il me quitte, car tout a une fin. Donc attendons que la roue tourne de nouveau. Généralement c'est par cycles de 8 mois de bonheur/14 de malheur, l'été étant toujours merdique.
Bonjour à vous,
La solitude c'est pas non plus la fin de tout, bien au contraire. Après une rupture elle permet aussi de se reconstruire si on le veut bien, on passe par toutes les phases et c'est nécessaire pour faire le deuil encore faut-il l'accepter.
Après ma rupture la première chose que j'ai eu envie de faire est de me trouver un amoureux puis j'ai rencontré un homme bien a priori mais j'ai trouvé ça malhonnête de ma part d'avoir une histoire/aventure avec lui. j'étais encore sous le coup de ma séparation et cet autre me permettait de mettre entre parenthèse ma peine or elle demeurait entre parenthèse cette foutue peine. Finalement si le prince charmant était arrivé au moment où j'étais au plus bas, je ne l'aurais pas vu et me servir des gens c'est pas mon truc. On ne sait jamais comment évolue une histoire et si la personne s'attache on fera du mal à son tour parce-que cette autre était là que pour panser une blessure.
La solitude a ses avantages. Perso je redécouvre le célibat après 14 ans de vie de couple et je commence a vraiment apprécier.
BY moe
L essentiel et de s 'occuper l 'esprit ne pas se couper du monde , j espere réussire et j en ai trés envie personelement . Stop la solitude ces trop dure .tkt pichounette faut qu on se disent que le meilleur arivent allez moi je go au taf ,merci a vous sa fait du bien de parler ouvertement .
Oui voilà je suis bien d'accord ce serait malhonnête de sortir avec qn sans réels sentiments, juste pour passer à autre chose...
BOn courage à vous aussi, et merci pour votre soutien!
Moi je suis en arrête maladie car cette depression m'a vidée :(
BY moe
Ces pour sa que je me suis motiver a me soigner car j ai retrouver un travail il y a trés peu de de temp et je fait tous pour m acrocher et j ai peur de le perdre en craquant . Certe tu a raison remplacer n ai pas une solution mais tu a le droit et meme le besoin de trouver qqn qui te soutiene et t aime comme tous le monde qqn que la vie ne ta pas encore permis de trouver tous comme moi ;)
BY moe
Dure je sais qu elle s est remise avec quelqu un j essaye vraiment d allez mieux mais je suis grignoter de l interieur ces horrible de pas arriver a penser a autre chose , ces sure sa va pas s'arranger en claquant des doigt ... J vais essayez de continuer a faire de bonne chose histoire de trouver des branche a quoi me racrocher . Telement dégouter d en ariver a sa dans ma vie