Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Eser
Bonjour, je me permet de poser la question car je m apperçois qu il y a beaucoups de filles en majoritée sur ce forum.
jvoudrais savoir si on pouvait avoir un ptit truc qui encourage car les mecs se laisse plus facilement atteindre par un SR d apres ce que je vois :/ mais l inverse si y avais des mecs pour répondre à ca, ca serait sympa jai parcouru le forum mais je n arrive pas a me faire une idée.
BY admin

Salut Eser!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sosfrime
Moi pour ma part je n'arrive pas a faire un SR normalement, Je l'appelle tous les jours, surement la fierté masculine de se faire larguer par un fille, on veut tout de suite...on arrive pas à se calmer on dit que de la merde et on le pense pas vraiment.
BY lila
moi j'ai pensé à la manière dont il m'a jeté et les choses qu'il m'a dit..... et ça froideur quand j'appellais que ça m'a refroidit aussi. et donc j'ai pu tenir.
BY darnaga
Je viens de tenir 5 jours et j'ai craqué (On dirait un tox qui parle!). La communication que j'ai eu avec mon ex m'a juste un peu plus éloigné d'elle... Cette fois, je faudra que je tienne bon! Dur.
BY lila
voilà pourquoi il faut pas craquer... relisez le récap de l'importance du SR ds la méthode.

au bout de 5 jours on n'est pas encore assez fort pour faire face. et se montrer sous son meilleur jour et attirant pour quelqu'un qui nous a jeté.
BY frogger
sosfrime a écrit :la fierté masculine de se faire larguer par un fille, on veut tout de suite...on arrive pas à se calmer
Ça a été mon attitude post-rupture aussi. J'ai essayé de sauver la situation tout de suite, la première semaine a passé j'étais mal, la secode encore plus etc. Puis on a fini par se parler et j'ai vu que pour le moment je ne pouvais rien faire. Sa volonté étant "j'ai besoin d'être seule", il a fallu que je la respecte sinon je l'aurais encore fait plus ch*** et ça m'aurait nuit ;)

Le SR sur une fille qui décide de partir je sais pas à quel point c'est efficace. Comme je dis moi ça est arrivé par périodes (SR absolu? connait pas), mais je n'ai pas fait exprès de la contacter parce que c'est ce qu'elle voulait. Mais quand on s'est reparlés (MSN, en personne, au travail (3 fois)) j'ai fait attention (en fait non, je n'ai pas fait "attention", ça a été naturel, c'est mon tempérament quoi) de ne pas la réprimander à grand coups de "ça fait longtemps que je ne t'aie pas parlé?" ou "tu ne me donnes plus de nouvelles?". Le plus grand silence qu'il y a eu entre nous ça a duré 3 semaines, que j'ai brisé avec un courriel pour lui demander un service. Réponse très cool de sa part quelques jours plus tard et tout.
BY Eser
Merci pour les réponses j'espere que je lui manque c'est tout :( car quand je l'ai eu au tel 2 jours apres notre rupture je lui avait demandé et elle m avait répondu "pas trop" :/ bim avale ca
faut tenir ce petit SR
BY Filou
Pour ma part 2 mois de SR, en fait depuis l'annonce de rupture et je suis passé par tous les états, mais je l'ai fait seul et en silence, question de force de caractère et d'expérience.

2 raisons qui m'ont poussé à le faire (car je ne connaissais pas encore JRME), c'est d'une part par fatalisme et d'autre part pour me protéger, mais en aucun cas pour une reconquête.

Lors d'une précédente rupture avec une autre, j'avais commis tous les interdits, j'avais grave morflé puis surtout je m'étais rabaissé, et une fois rétabli j'avais de la colère contre moi.

Voici la leçon que j'en avait tiré, si on ne peut pas retenir son partenaire, autant au moins garder sa DIGNITE même s'il est vrai qu'au début en s'en fout de ça mais une fois remis on est bien content de ne pas avoir rampé et ne pas avoir subit mépris, humiliation, etc....
Puis on laisse une meilleure dernière image de nous à cette personne que l'on a aimé.

;)
Modifié en dernier par Filou le 04 mai 2009, 12:30, modifié 1 fois.
BY loute
"""Voici la leçon que j'en ait tiré, si on ne peut pas retenir son partenaire, autant au moins garder sa DIGNITE même s'il est vrai qu'au début en s'en fout de ça mais une fois remis on est bien content de ne avoir rampé et ne pas avoir subit mépris, humiliation, etc....
Puis on laisse une meilleure dernière image de nous à cette personne que l'on a aimé."""

je suis vraiment d'accord avec toi!
pendant 10 jours, qui ont suivis la rupture, j'ai fais pas mal d'interdits puis j'ai decouvers JRME et je me suis mise en SR.
quand j'ai recroisé monsieur par hasard, j'ai bien vu dans ses yeux qu'il était surprit que j'ai autant le sourire.

et c'est vrai que sur le coup, on s'en fiche de ramper, on est pret a tout...mais presque 4 mois aprés...je suis vraiment heureuse d'avoir gardé ma dignité et d'avoir sauver les apparances!
BY Eser
Sérieu ya des gens je les comprends pas :/ ... peuvent pas regarder la réalitée en face et voir que la personne été la pour lui/elle .... bref courage ptite Loute :) profite de ta vie maintenant jpense que tu le fais deja puis bon si tu veu aller boire une biere sur persant un week end bah jpasserai ... :) allez bonne journée !
BY loute
Eser a écrit :Sérieu ya des gens je les comprends pas :/ ... peuvent pas regarder la réalitée en face et voir que la personne été la pour lui/elle .... bref courage ptite Loute :) profite de ta vie maintenant jpense que tu le fais deja puis bon si tu veu aller boire une biere sur persant un week end bah jpasserai ... :) allez bonne journée !
merci pour ta proposition ca serait une joie d'aller boire un jus de fruit en ta compagnie ( je ne bois pas d'alcool :roll: ).
je suis de l'Oise mais j'ai à peine 15min de train pour Persan!

courage à toi aussi 8-)