Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Eser
Voila j'ai passé le cap du "je regarde ce qui ce passe sur le forum" à celui du pourquoi ne pas en parler et partager tout ça...

Une relation de un an et demi qui c'est finit le 25Avril

Au tout début tout aller bien (comme d habitude vous me direz) relation a distance Vienne Paris :/ pas facile on se debrouillaient plustôt bien. La suite c'est qu elle s'est installée a Paris on se voyai plusieurs fois par semaine et tous les week ends il y a eut des petites engueulades des grosses aussi, mais aimer c'est pardonner alors peut être trop amoureux on laisse couler et on oublie enfin pour ma part. Lors de notre rupture je n'ai pas compris ce qui m arrivait mais d apres ce que j en ai conclu et de ce qu elle ma dit elle trouvait qu on ne sortaient pas assez, alors je lui ai répondu que ce genre de probleme c'est du 50/50 et que lorsque elle souhaitai sortir nous sortions parfois elle n était pas motivé enfin sur ca je n ai pas trop compris, aparament les sentiments ont changés.
Mais il y a plusieurs choses que je ne comprend pas notament le fait que sur FB elle est restée en couple avec moi que sur msn elle gardai le petit coeur et la photo en avatar de nous, je lui ai donc demandé pourquoi elle avait fait ça et la réponse fut "je ne sais c'est peut etre trop violent" (oui effectivement m'apeler pour me dire que tu es en bas de chez moi avec mes affaires ca ne l était pas ... )
Je l'ai eut au tel 2 fois pendant quelques heures et sur msn pour savoir comment elle allait,
je ne sais pas quoi faire par rapport a tout ça si je dois effectivement faire un SR ou non si j en faisait un servirait il vraiment ? car après tout c'est le meilleur moyen qu'elle m oublie et je n'ai pas envie de ça.
je lui ai demandé aussi les autres raisons si j avais été méchant ou quoi que ce soit et la réponse a été "non tu as toujours été la pour moi tu ma apporté beaucoups de choses je ne peut rien te reprocher par rapport a ça c'est juste que j'ai besoin de vivre encore plus ma vie j'ai besoin de temps pour moi" Un des problèmes que l on avait c'est qu elle avait peur de voir ses potes alors que je l ai toujours encouragé a sortir voir ses amis faires des sorties entre filles etc elle se mettait des barières.
je ne sais pas trop quoi dire car depuis je n arrive pas a réaliser les choses je sors voir des potes fait du sport pour évacuer et oublier tout ca mais rien n'y fait...
je penses a elle tout le temps même la nuit je me réveil :( si quelqu'un a une idée éxterieur a la situation ca pourrait m aider a avancer car mes amis me disent tous de faire sans elle, qu elle ne sait pas ce qu'elle veut et tout ce qu'on a pas envie d entendre :/

merci

Salut Eser!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou Eser,

Le SR c'est aussi et avant tout pour se reconstruire mais il sert aussi à créer un manque chez l'autre. Tu ne pourras créer ce manque qu'en ne la contactant pas.

Tu dois essayer de profiter de ce temps pour sortir, faire du sport.

Courage ;)
BY Eser
J'ai commencé le SR je l'ai viré de Facebook pour commencer car voir sa photo en premiere page et l envie d aller voir sa page était horrible, je lui ai donc dit sur msn que je l avais enlevé, et sa réponse fut "c'est pour que je ne vois pas que tu parles a ton ex que tu me vire de facebook ou vraiment pour ce que tu me dis ?" sachant que jai parlé a mon ex 5 min qu elle est en Italie pour 1 an et qu elle le sait tres bien que jai gardé contact avec elle en simple pote et que je ne veut clairement pas me remettre avec cette fille et encore moin la rendre jalouse :/

Ensuite une autre ptite question me turlupine :x dans les apels qu on s est passés je lui avait demandé si on pouvait se voir mais elle ma répondu que pour le moment c était trop tôt qu il lui fallait au moin un mois et qu elle ne pourait pas se remettre avec moi pour le moment...

Ca veut dire quoi pour le moment !!! 1 mois ? 2 mois 3 4 5 6 ? 1 an 2 3 ? ca rend assez dingue d entendre des choses comme ca. J'ai donc decidé de tenir mon SR meme si parfois je meurs d envie de l appeler juste pour parler de tout et de rien..

J'ai pris une decision d ici un mois, j'irai chez elle avec tout ce que j'ai sur le coeur et une boite que jai faite déco a ma facon avec les mots les photos et autres souvenirs que j'ai d elle ainsi qu une lettre. jai pour projet de faire du metro jusque à chez chez elle un tracé de coeur ca parait pathetique mais j en suis rendu la pour la reccuperer...

quand pensez vous ?
BY loute
elle te le dit toi meme=> elle a besoin de respirer, de faire le point.
ne la brusque surtout pas et laisse lui du temps.
pour le silence radio, si tu penses que c'est une mauvaise idée, au moins ais le reflexe de t'éloigner un peu pour créer un manque :roll:

courage.
Ah le temps 8-) ... La grande question combien de temps ? Je n'en sais rien et personne n'en sait rien ... Si tu penses qu'un mois sera suffisant et que tu te sentes bien à ce moment là, tu pourras effectivement aller la voir mais prépare toi aussi à ne pas avoir la réponse que tu attends. Je sais que c'est dur mais il faut aussi y penser.

Courage
BY Eser
re bonjour, j'ai eu mon ex au tel... oui c'est pas super de ma part d'avoir peté mon SR de 3 jours...

On a parlé de ce qui c'était passé durant notre relation des choses aux quelles je n'avais pas pensé je lui ai dit que je regrettais pas mal de choses que j avais faites et lui ai demandé pourquoi elle ne donnai pas de nouvelles et pourquoi elle ne parlait pas de ca avec ses amis.

En gros elle referme tout sur elle et garde tout "cache le probleme moi ca va, ca finira par partir un jour ..." et ma dit qu elle s empechais de m'apeler :/ bref on parle des problemes, que depuis le jour ou elle m'a largué j'ai changé que quoi qu'il se passe je continuerai sur cette voie la car c'est mieu pour moi... je lui ai lu une lettre que j'avais écris pour elle et ma clairement dit: "mais pourquoi ta pas réalisé ca avant !" bah en meme temps depuis quand un homme comprend des la premiere fois :( ... je raccroche a la fin par bisous bonne nuit fait de beaux rêves et la premiere fois depuis qu on est plus ensemble elle me dit bisous bonne nuit a toi aussi fait de beaux rêves... je sais pas trop comment jdois prendre ca mais dans notre conversation il y avait du mieu je lui ai dis que je ne l apelerai pas prochainement car j allais etre occupé mais si elle avait envie de m apeler j'étais la, elle ma dit qu elle ne s empecherai pas de m apeler et qu elle m apelerai. Ah aussi un detail au quel j'ai oublié de mentioner, c'est que juste avant que je l'apel elle était au tel avec sa meilleure amie et lui disait que ca lui manquai de me parler... donc je me dis que c'est un bon point mais que je suis encore loin de la reccuperer qu en pensez vous ?

bonne journée a toutes et a tous et courage :)
Si elle dis en effet que ça lui manque de te parler c'est que ce début de Sr commence déja à faire son effet ! de là elle se rendra peu etre compte qu'elle risque de te perdre et de ne plus pouvoir te parler comme avant. C'est pourquoi elle peut t'appeler mais ne répond pas à chaques fois, fais lui sentir que tu n'es plus là pour elle car elle l'en à décider ainsi.
Ne t'inquiéte pas elle ne t'oubliera pas comme ça, au contraire elle va se poser des questions sur ta nouvelle vie.
Tu disais sur mon post qu'elle a mal dormi car elle pense que tu ne l'aime pas : je dirai que ce sont la aussi les effets du SR, je pense qu'elle est vexée que tu ne sois pas en train de pleurer en bas de chez elle :roll:

Mon conseil, continu ton SR, ça parait tres long au départ mais apres cela devient rassurant.
BY Eser
mise a jour :/

Le lendemain je me suis mangé une mega furie elle avait pas dormie de la nuit et été vraiment enervée je me suis mangé dans la gueule tout l inverse du soir précedent... alors qu il n y a rien eut entre les deux pas de message mail ou quoi que ce soit :x Petage de cable ? bref pour ma part ca ma grave déçu de me dire que je suis la source de tous ses problemes que je la rend malade ? en l'espace d une journée alors que je ne la harcele pas ni rien ...

bref pour finir je ne lui donne pas de news pour un bon moment la ...