Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY amanda
Bonjour,

je viens vers vous pour avoir un peu de soutien. Il m a quitté il y 4 mois en me disant que je restais la femme de sa vie et qu on se retrouverait peut etre un jour, qu il m aimerait toujours, je suis rentrée en SR pendant un mois et demi et il est revenu en me disant qu il pensait à moi tous les jours, j ai répondu la meme chose et puis plus de nouvelles alors j ai envoyé un long courrier en lui disant que d esperer me faisait du mal et qu il fallait que je tourne la page, il m a repondu qu il serait condamné m aimer toute sa vie mais qu il allait bien en terminanant son email par " je te connaitrai encore bientôt quand je pourrai apporter un cœur grand et ouvert" j ai attendu plusieurs semaines et au bout du 4 mois, je trouve que de rester dans l attente est atroce, comment on peut faire le deuil de quelqu un quand l autre nous donne de l espoir? Comment? alors je lui ai envoyé un mail pour lui dire qu il me laissait dans l illusion et que je ne pouvais pas vraiment avancer, qu au bout de 4 mois j avais besoin d un au revoir, un truc clair sans espoir. et que si un jour il pensait revenir alors on verrait tous les deux ou nous en sommes, mais que je lui demandais juste de me dire au revoir pour fermer les portes et avancer. Et la... devinez quoi?? pas de reponses! rien!! juste envie de lui envoyer un truc en lui disant que c est pas cool, il me met dans une position de chieuse etouffante alors que c est lui qui cree ca, moi j etais bien partie dans mon SR. Que dois je faire? qu en pensez vous?
merci
BY admin

Salut amanda!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Bonjour ... ben qu ne dit mot consent... donc implicitement il te donne son accord pour que tu fermes les portes de cette relation ...point ...

De plus, "" je te connaitrai encore bientôt quand je pourrai apporter un cœur grand et ouvert" " c'est un code entre vous? parce que j'avoue que je n'ai strictement rien compris là ....

Enfin et sûrement le plus important, quand on fait un SR, on ne le brise pas ... à partir du moment où tu lui a répondu, nul besoin de faire une longue lettre, juste exposer les choses très clairement ensuite, c'est à lui de se bouger s'il veut reprendre contact, pas à toi...
Là c'est très facile, il te garde sous le coude car il sait que tu es aux taquets et le jour où il rencontrera mieux, il s'en ira sans explication ...
Donc reprends ton SR sans rien répondre...
BY Carcio
Coucou Amanda,

Je comprends il n'y a rien de pire que les faux espoir. Je comprends ta situation car je vis une situation similaire mais pire encore.
Je m'explique après une relation de 7ans et demi mon ex m'a quitté pour un autre homme à Noël (super cadeau :S). J'ai vécu l'enfer. Puis le 2 Janvier j'ai décider de partir dans notre ville d'origine la reconquérir et trouver du soutient auprès de mes proches.

Ce fut horrible jusqu'aux derniers jours avant mon départ où elle daigne me rappeler pour me voir avant que je parte. Nous nous sommes vu, on a pleuré, on s'est dis que l'on s'aimait, on a passer la nuit ensemble, elle m'a donner de l'espoir... Et le lendemain, après mon départ, elle m'a rappeler et m'a enlever tout ces espoirs... Encore une fois anéanti!

Aujourd'hui je remonte la pente petit à petit, je vais de l'avant même si elle me manque toujours... Et c'est maintenant qu'elle revient. C'est à dire que depuis le Lundi dernier elle m'appelle pratiquement tous les jours (et plusieurs fois par jours), elle m'envoie des musique d'amour par FB... Hier après-midi après le sport j'ai craqué et j'ai répondu à son cinquième appel. Et là coup de théatre, elle me fait comprendre qu'elle est peut-etre enceinte de moi sans me le dire vraiment (j'ai pas fait tilt tout de suite), qu'elle pensait à moi, qu'elle réfléchissait mais que ce n'est pas pour ça qu'elle me reviendrait...

Aller encore un faux espoir et moi qui aller mieux, ben depuis hier je recogite (surtout à cause de cette histoire de grossesse...).

Enfin tout ça pour te dire qu'il n'y a rien de pire que les faux espoir dans une rupture. Ton ex veut surement te garder sous le coude le temps qu'il s'amuse ou qu'il prenne une décision. En roue de secours en quelque sorte (desole du terme...). Et de ton côté ben toi tu vas plus en souffrir qu'autre chose et te faire rechuter à chaque espoir suivi d'une déception.

Maintenant qu'il sait que tu ne veux plus de nouvelle de lui à moins qu'il sache enfin ce qu'il veut, ne reponds plus à rien et ne le contacte plus. Avance, fais une introspection sur votre relation passée, sors, fais du sport, fais des rencontre... et s'il revient un jour, toi tu auras avancé et ce sera peut-etre toi qui ne voudra plus de lui.

Sois forte et courage.

Bizee
BY Carrie007
Non mais c'est quoi ces gens qui disent "je t'aime mais je te quitte"??!!!

C'est trop facile. Alors, tu le zappes de ta vie. Tu ne lui envoies aucun message, mail et tu ne l'appelles pas. Aucune occasion ne mérite que tu brises ton SR, ni la saint Valentin, ni l'anniversaire, ni Pâques...

Et si lui t'envoie un message, tu ne lui réponds que s'il se "mouille", c'est à dire qu'il te dise clairement qu'il s'est planté, que tu lui manques et qu'il aimerait discuter avec toi. Sinon, à part réveiller encore ta souffrance, je n'en vois pas l'intérêt.
BY Iamweak
Oui bah je t'aime mais je te quitte c'est tout à fait possible mais bon là clairement c'est le niveau au dessus, entretenir un espoir pendant des mois pour rien.
BY amanda
Bonjour
merci tant pour vos commentaires, ca fait du bien, beaucoup de bien.
finalement il m a répondu, pour me dire qu il ne pouvait pas me dire au revoir car pour lui il ne croit pas que tout est certain, que rien n est certain dans la vie et que ca irait a l encontre de ces valeurs! Puis que d ailleurs si mes messages ne lui suffisent pas alors qu il y a mis tout son coeur c est que je ne l accepte pas comme il est, suit une longue lettre de reproches pour me dire que finalement je ne l ai jamais accepte comme il était etc etc etc... un long paragraphe pour me dégueuler toute sa colère. et que comme c est moi qui l ait quitte ( je suis revenue le lendemain, je me suis excusee etc etc) qu il fallait que j assume mes actes et que c était en gros hallucinant que je lui demande d être clair. donc non il ne me donnera rien de définitif et si ca n est pas assez tant pis, d ailleurs c est jamais assez avec moi. voila.
donc je fais quoi je rentre en SR pour sa colère ou je m excuse des torts qu il me reproche ? vous feriez quoi vous?
BY Iamweak
Je pense qu'une bonne discussion face à face s'impose. Tu l'aimes tu veux revenir avec ? Il a l'air de tenir à toi. Qu'il mette sa fierté de côté. Tu l'as quitté pour quelle raison ?
BY amanda
j ai propose une rencontre mais il la refuse car il dit que ca ne serait pas confortable pour lui. je l ai quitte pour une dispute, puis revenue ou il m a écrit un long mail m expliquant pourquoi j avais raison de l avoir quitte. il me dit que mes messages l empêchent d avancer, donc je me dis que je dois rester en SR pour pas être oppressante mais en meme temps j ai peur qu il reste convaincu de ses arguments alors que je pourrai m en expliquer mais j ai l impression de l avoir deja fait dans un mail precedent...
les differente articles ici sont assez ambigus sur comment réagir face a la colère d un ex, certains disent de rentrer direct en SR car la colère est bon signe, d autres disent qu il faut s excuser... pas facile!
BY source
SR strict, plus de communication c'est pas a toi de revenir vers lui, faut qu'il assume ses choix, toi tu lui a dit tout ce que t'avais a lui dire maintenant tu dis plus rien tu le laisse reflechir a tout ca et en attendant faut que tu avances et que tu te reconstruise !!!
BY amanda
oui tu as certainement raison, mais si je ne donne pas sens a ses reproches est ce qu il ne va pas rester la dessus? est ce que ca ne va pas juste le conforter dans l idée de pas revenir?