Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, voici mon histoire :
Moi 28 ans / Elle 25 ans - étudiant tout les deux

J'étais en couple avec une fille depuis 3 ans et demi avec des hauts et bas comme dans tout les couples, notre histoire était fusionnelle et passionnelle, elle a très tot habité chez moi, elle faisait ses études dans une autre ville donc pendant 2 ans on a était dans une relation longue distance on se voyait un week end sur deux puis 1 mois sur deux car elle était en alternance ensuite dans la meme ville que moi.

L'année dernière j'ai fais une erreur avec une autre fille, je me sentais seul, elle pensait qu'a elle, elle sortais tout les soirs avec se promo d'étudiants, j'en ai eu marre et j'ai dérapé... En juin 2013 je lui est dit que j'avais rencontré quelqun d autre et que je savais plus ou j'en étais que la distance m'avait fait l'oublié petit a petit, j'etais perdu et je savais pas ou j'allais... Elle est revenue s'installer fin juin dans ma ville, on a essayé de continué mais elle avait changé et elle doutais de moi elle ne savais pas que je l'avais trompé, j'ai donc décidé de lui avouer ce qui c'était passé et pourquoi j'avais fais sa, je sais je n'ai pas d"'escuse mais parfois la vie est ainsi faite on rencontre quelqun d'autre et voila.. C'est forcement au moment ou je l'ai perdu que j'ai realisé que j'avais merdé et que je l'aimais elle, j'ai donc mis les choses au clair avec la fille avec qui je l'avais trompé meme si je l'appréciais beaucoup je ne pouvais pas etre avec elle et puis il c'était pas passez beaucoup de choses non plus...

J'ai décidé a ce moment la de tout faire pour récuperer ma copine pendant tout l'été je lui est courru après, elle ma fait attendre au final pendant 2 mois a me faire esperer. J'ai appris quand on c'est remis ensemble en fouillant dans ses affaires en septembre qu'elle m'avait elle aussi tromper en juin après que je lui est dit que j'avais eu un coup de coeur pour une autre fille et qu'elle avait en réalité passé tout l été avec ce mec sans jamais me le dire et me faire esperer dans mon coin pendant qu'elle s'eclatais avec lui. Je ne pouvais pas lui en vouloir donc j'ai passé l'éponge pensant que notre amour était plus fort que tout.

On c'est donc remis ensemble en septembre, je l'ai emmener en voyage pour son anniversaire, j'ai voulu lui montrer a quel point je l'aimais pendant tout ce mois pour qu"on ce retrouve, j avais des projets pleins la tete avec elle j'avais compris mes erreurs. Mais voila je me suis apercu qu'elle avait garder contact avec ce mec avec qui elle m'avait tromper et passé tout l'été...Elle n'a jamais voulu me parler de ce qu'elle a vécu avec lui, elle ma tjs tout caché et n'a jamais mis les choses a plat pour qu'on reparte tout les deux, alors que de mon coté je l'ai fait. A chaque fois que je lui en parlais elle me disais arrete de m'en parler je vais exploser. super ...

Jusqu'au jour ou sa maman tomba malade, elle avait un cancer et du jour au lendemain tout s'effondre c'était début octobtre, j'ai passé 1 mois tout les jours / nuit a l'hopital a m'occupé d'elle et de sa maman, il n'y a pas un jour ou je n'étais pas la bas, j'ai etais parfait je le sais jusqu'a la fin, j'ai accompagné sa maman jusqu'a la fin de sa vie et c'est la plus belle preuve d'amour que je pouvais lui faire, j'ai mis ma vie de coté, mes cours, mes amis pour etre la pour elle.

2 jours avant que sa maman décede, alors qu'elle savait très bien qu'il lui restait que quelques jours a vivre, ma copine m'annonce qu'elle est dans le train pour partir a Paris voir ses potes de promo, je l'ai tres mal pris car j'étais la pour elle jour et nuit depuis 1 mois et elle se barre comme sa sans rien dire. Je me suis rendu compte a son retour au final qu'elle etait allez voir ce mec avec qui elle était cet été et avec qui elle avait gardé contact... Je lui est dit que c etait terminer, elle a fait une crise d’hystérie que j'étais l'homme de sa vie qu'elle le savait qu'elle avait eu besoin de le revoir, qu'il c etait embrasser mais que pour elle c'était clair dans sa tête c'etait moi et personne d'autre...2 jours après sa maman décéda... je l'aimais donc je suis resté mais j'ai eu du mal a avaler... Ma copine enfin mon ex a 25 ans et elle avait une relation fusionnelle avec sa maman, sa maman qui m'adoré d'ailleurs plus que tout au monde, j'étais le seul a qui elle sourié quand je venais la voir...

Elle deceda mi-novembre, et j'ai su a ce moment la qu'entre nous le plus dur était a venir, j'ai étais la jour et nuit pour elle, pour la soutenir, je lui est tout donner, a un point que je suis devenue dependant d'elle, elle etait toute ma vie, je sortais plus, je ne voyais plus personne car j'avais promis a sa maman de m'occuper d'elle. Je l'ai emmener en week end a Paris fin decembre pour lui changer les idées, mais entre nous c'était différent, elle était absente forcément, elle était mal dans sa peau, elle faisait que me dire je me deteste, elle est devenue distante avec moi, elle ne faisait que me dire je vais exploser, j'en peux plus...mais je ne savais pas quoi faire a part etre la pour elle...Niveau sex c'était très difficile depuis qu'on c'est remis ensemble, elle n'avait plus très envie, alors qu'avant tout allez bien, en fait depuis qu'on c'est remis ensemble en septembre on c'est jamais retrouver sexuellement, je ne sais pas pourquoi, surement parcequ'elle pensait a l'autre mec...

On en arrive a début janvier, elle devait re partir la ou elle faisait ses études pendant 1 semaine, et je le vivais tres mal car le mec avec qui elle ma trompe est dans sa classe et que je savais qu elle avait pas couper contact avec lui, elle est parti sans une seule fois me rassuré, rien... Pendant cette semaine ou elle était en cours, elle me donnait plus trop de nouvelles, elle était distante me disait je t aime tu me manque mais elle m'écrivait plus autant qu'avant, a chaque fois que je l'avais au téléphone elle me disait je peux pas parler y a du monde etc...super je savais qu'elle allais le revoir forcément...

J'ai peter un plomb et je lui est écris lorsque que j'ai vu qu'elle était parti au ski pendant cette semaine de cours une journée et que l'autre mec y était aussi...je lui est écris c est terminer je n en peux plus, pour la faire réagir, lui faire comprendre que j'existais...Elle ma répondu 24h après...! par sms pour me dire désolé etc je fais que sortir je suis pas bien je me soule la geule tt les soirs pour oublié...je lui est dit appel moi faut qu'on parle, elle me repond je peux pas je suis au resto avec ma promo...super...

La semaine d'après je devais monter a Paris passé des entretiens pour un stage de 6 mois, je lui avait proposé de monter avec moi car j'avais besoin de son soutient, c était important pour moi, elle ma repondu qu'elle pouvait pas car elle n'avait pas d'argent...très bien je te le paye le billet mais non elle veux pas...

A la fin de cette semaine ou elle était en cours, elle m'envoi un texto pour me dire qu'elle reflechissait a partir a l'étranger, car son contrat d'alternance finissait en mars et on avait comme projet de monter a paris ensemble habité, elle me dis donc qu'elle veut partir a l'étranger, qu'elle avait revu ce mec et qu'elle pensait tjs a cette histoire qu'elle avait pas oublié...qu'elle l'avait revu et qu'il c etait rien passé ( ce que je ne crois pas du tout ) et qu'elle avait besoin de réfléchir...J'étais au fond du sceau je lui est dis de rentré dans notre ville pour qu'on ce voit elle ma dis non j' ai envie de bouger je pars une semaine chez une copine, j'apprend apres que cette copine et la meilleur amie du mec ... super je ne sais meme pas si au final c'est vrai, sachant que ce mec habite pas loin de sa meilleur amie...bref

Au lieu de monter me soutenir a Paris pour mes entretiens elle se barre sans aucune explication dans une autre ville comme sa...incompressible...

Je décide de faire donc un silence radio pendant 1 semaine pendant que je suis a Paris pour mes entretiens pour la laisser tranquille je la bloque et supprime de fb etc...plus de news

A la fin de la semaine je rentre le samedi, elle m envoi des mails pour me voir je repond pas, elle debarque chez moi le lendemain, je pensais qu'elle voulait s'escuser...pas du tout elle me dit qu'elle est perdu, qu'elle pense partir a l etranger qu'elle en a besoin après le déces de sa mere, qu'elle m'aime elle en est sur je l'homme de sa vie mais qu'elle pense encore a l'autre mec de cet été, qu'elle l'avait revu et qu'elle avait était attiré vers lui mais qui c'était rien passé...

Je lui demande donc pk elle est venue? pour me dire que c'est fini, elle me repond oui mais j'y arrive pas...Je lui demande donc entre partir avec moi a Paris vivre et partir a l'etranger avec lui, t es plus quoi ? elle me repond l'étranger avec lui, car ce mec pars aussi a l'étranger avec des potes a lui et donc ben elle me dis sa ma donné envie sa partir, j'ai besoin de folie et lui c'est la folie l'étranger, je m'en sers un peu pour partir car sinon je partirais pas toute seule...Mais elle me dis qu'elle m'aime ! lol ... elle me sors tout de meme tu pense que je vais le regretter... Elle me dis si demain je reviens c 'est pour de vrai, j'ai besoin de realiser que c est toi et personne d'autre, je sais que je vais le regretter et que je fais une connerie...mais pourquoi tu le fais alors??? Toutes ses copines lui disent pareil, elle lui demande tu l'aime c 'est l'homme de ta vie elle repond oui, mais voila elle bouge pas.

Je repasse en silence radio, puis elle mécris quelque jours après pour me dire c'est dur de pas se donner de nouvelles, j'ai réfléchis et je pense partir a letranger j en ai besoin pour me reconstruire avec le déces de ma mere, je prefere te perdre et vivre mes reves, je t aime tu me manque mais je ne peux pas penser aussi a quelqun d'autre...je prefere qu'on se separe pour un projet de vie que pour quelqun dans la meme ville...OK...

A ce moment la je romps le SR de quelques jours pour la voir et lui expliquer qu'étranger n'est pas forcément separation, on ce voit donc, je lui dis, ecoute tu veux partir ok mais j'aurais aimé que tu m'en parle, tu peux partir a Londres je serais a Paris c'est a coté je viendrais te voir...elle me repond qu'elle a envie de vivre sa seul, qu'elle a envie de sentir libre qu'elle ne veut pas faire de concession, qu'elle veut prendre un aller n importe ou et elle sait pas quand elle va revenir...je suis sur le cul...elle me dis qu'elle m'aime mais que ses sentiments on changé depuis qu'elle a appris que je l'ai tromper qu'elle n a jamais oublier l'autre mec et qu'elle a envie d etre seul, que je lui manque mais voila...on s'embrasse on pleure tout les deux, j'essaye de la comprendre surtout pour le deces de sa mere mais je ne comprend pas pourquoi elle me rejette, pas une seule fois elle me dis c est fini ou je t aime plus, Elle me sors a un moment j'ai peut etre besoin d'essayer avec l'autre mec ( qui a une copine au passage ) pour savoir que c'est toi et ensuite me dire j'ai envie de partir faire n'importe quoi a l'étranger et revenir te reconquerir quand tu seras a Paris...je tombe des nues... comment on peut dire ce genre de chose a une personne qu'on aime ? Elle a envie de partir et faire n'importe quoi et j'ai l'impression qu'elle me demande deja de l'attendre mais surtout de valider ce qu'elle fait...impossible...

Aujourd'hui j'en suis la, elle n'arrive pas a me dire c'est terminer mais c'est tout comme, elle prend le pretexte de l'étranger pour la séparation mais je sais très bien que l'autre mec joue bcp et que le fais qu'il parte a l etranger lui donne envie de partir avec...Elle ma dit j'ai besoin de folie, de me sentir libre après ce que j'ai vécu avec ma mere...sauf que moi je suis la j'éxiste et que j'ai tout fait pour elle est sa mere, j'ai tout donner je l'aime comme un fou cette fille mais je suis entrain de la voir ce detruire completement et je suis impuissant...

Si je vous écris c'est pour avoir un avis exterieur, mes amis me disent forcément de tourner la page que ce qu'elle fait est juste dégeulasse après tout ce que j'ai fait pour elle et la facon de faire est degeulasse car ils me disent qu'on dirait qu'elle souhaite me garder de coté au cas ou...

Le problème c 'est qu'elle sait que je suis chez moi entrain de pleurer a l'attendre comme un toutou, elle me la dit a moitié...super ^^

Mon opinion sur tout sa, parcequ'entre nous tout allais bien avant qu'elle retourne en cours le voir, meme si elle etait distante et mal je savais que sa mere jouait bcp, je savais qu elle avait garder contact avec l'autre mec aussi car elle supprimer tout ses messages devant moi, sauf que je le voyais bien qu'elle me cachais des choses...Je pense qu'elle pete complétement un plomb...!

Je peux vous dire que j'en chie en ce moment, je me suis remis dans un SR depuis vendredi après l'avoir revu, et je donnerais plus de nouvelles jusqu'a que je parte a Paris début avril debutais une nouvelle vie.

Je ne ferais pas de reconquete car je n'ai rien a me reprocher, pas après tout ce que j'ai fais pour elle, je pense avoir payer ma connerie assez... ce que je souhaiterais c'est qu'elle realise qu'elle est entrain de foutre tout en l'air alors qu'on avait tout pour etre heureux et elle sait très bien au fond d'elle, sinon elle me dirait clairement c'est terminer je ne veux plus de toi mais elle ne le fait pas je comprend pas pk, c'est une histoire un peu compliquée je sais...comme toutes les histoires...

Qu'en pensez vous ? je fais quoi...? lui parler ne sert a rien j'ai essayer, a part la laisser et réaliser ? Ou bien je passe a autre chose et je l'oublie meme si je suis pas pret je me pose vraiment la question, car si après tout ce que j'ai fait pour elle, elle arrive a reagir comme sa, ok sa mere est partit mais sa n'escuse pas tout surtout quand elle rejette la personne qui l'aime le plus au monde et qui a accompagné sa maman jusqu"a la fin...

Je ne sais plus...je suis au fond du sceau, j'ai l impression d avoir était qu'une épaule pour elle, un reconfort qu'elle avait besoin de moi pour traverser sa et aujourd'hui elle a besoin d autre chose de changer de vie et je n'en fais plus partie mais elle n'en est pas sur donc elle me garde au chaud au cas ou en me disant pas vraiment les choses...Si elle part c'est dans trois mois en plus...rien n'est fait...mais ce qui est sur c'est que dans 2 mois je serais parti a Paris et donc plus la pour elle...

Vos avis je fais quoi .?
Modifié en dernier par Override le 03 févr. 2014, 18:05, modifié 2 fois.

Salut Override!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Aujourd'hui je suis totalement aneanti, en pleine phase des montagnes russes, hier soir quand j'ai écris mon histoire cela ma soulagé, j'étais lucide et puis la ce matin...:( j'ai envie de la voir elle me manque tellement, je ne comprend pas comment on peut quitter quelqun du jour au lendemain et lui dire qu'on l'aime, c'est incoherent...
Selon moi, tu devrai continuer ton SR. Elle a besoin de se sentir en danger, c'est son besoin de "folie" comme elle te dit. Mais à mon avis dans tête tu es surtout "acquis" et elle te la prouvé par pas mal de paroles. Continu de ne rien lui envoyer et ne lui répond pas si elle t'envoie quelque chose
Merci d'avoir pris du temps pour me repondre ! Je pense que tu as raison, effectivement je suis acquis et elle le sais très bien... j'ai couper tout contact depuis vendredi après avoir pas mal d'interdit : larmes, argumentation... son dernier message etait : c'est trop dur de nous faire autant de mal...super mais alors pk tu le fais !? je vais continuer mon SR mais c'est très dur :(
@Override : Ok en gros plusieurs chose:

1) besoin de tout claquer pour vivre une aventure qu'elle pense palpitante sans personne derrière elle.
2) Tentation d'un autre mec.
3) Décès de sa mère.
4) Bien trop de confort avec toi, tu es un homme acquis.

conclusion: elle a besoin de changement, et pour ça elle est prette a prendre de gros risque dont celui de te perdre.
Tu va devoir lui faire comprendre qu'elle va te perdre définitivement si elle se remet pas en question très vite!
Donc SR stricte et sans pitié. Envoye lui une lettre, du genre: "Ok j'ai compris que t'as besoin d'air nouveau, va-y part a l'aventure je ne te retient pas, mais je ne t'attendrais en aucuns cas comme un chien! Bon voyage".
@ptilapin

Merci pour ta réponse, je pense que tu as bien résumer la situation, avoir un avis exterieur a mon histoire est interessant pour moi...Je n'ai pas de news de toute facon depuis vendredi qu'on ce soit vu...je n'en donnerais pas, je suis que je suis devenue acquis et completement dependant d'elle a trop m'occupé d'elle pendant des mois et de sa maman j'ai mis ma vie de coté...et aujourd'hui elle a envie d'autre chose et donc je saute, c'est dur a avaler...bon il y a cet autre mec aussi qui lui donner de la folie, l'etranger etc moi je lui donnais une certaine stabilité, un cadre de vie mais je crois qu'elle cherche autre chose maintenant...Penses tu vraiment que je devrais lui envoyer ce genre de lettre car cela couperait mon SR du coup...

Dans mon derniers SMS, je lui est dit que j'aimais que c etait mon grand amour mais que je l'attendrais pas et que j etais pas d accord avec ses choix, qu'elle realise ce qu'elle a realisé et que si c est trop tard tant pis pour elle...je pense que sa suffit non? Après elle sait que je suis mal elle me la clairement dit ... J'ai peur qu'elle realise qu'elle ma perdu seulement en Avril quand je serais parti a Paris m'installé...pas avant...

C'est dur quand quelqun vous quitte en vous disant je t aime tjs t es mon grand amour mais j'ai envie d etre libre...sans dire une seule fois c'est terminer...pas facile pour moi d'avancer dans ses conditions sans forcément l'attendre...comme si elle voulait me garder au chaud c est terrible
Ecoute, mon ex realise seulement apres 1 an et demi qu'il m'a perdu..
Oui elle a besoin de prendre des risque, et tu n'aurais pas du lui dire que tu n'étais pas d'accord avec ses choix. qui peut se permettre de dire ça? la seule chose que tu peux faire c'est accepter et la laisser faire ce qu'elle veut. elle sait pas ce qu'elle perd et c'est en partant qu'elle le comprendra. Quand tu sera a paris encore mieux.
Alors, te prend pas la tete, elle réalisera c'est prédis dans ton histoire, le truc c'est qu'elle veut pas l'admettre.
Une fois partie a l'étranger elle sera le nez dans sa merde et comprendra.
@ptilapin
C'est dur de ne pouvoir rien faire, je me suis tellement impuissant, j'ai l'impression de la perdre de plus en plus chaque jour en ne donnant aucunes nouvelles, j'ai bcp de mal à gerer ce SR...Meme pour moi je suis complètement détruit, je ne pense pas qu'on ce retrouvera un jour sincèrement...et c'est sa qui fais le plus mal... J'aurais aimé me battre pour la récuperer mais ce n'est pas a moi de le faire la, c'est dur
@ptilapin

J'hésite a lui envoyer une lettre comme le suggere le site, j'ai compris ta décision et je l'accepte etc, je ne sais pas si c'est une bonne idée car cela viendrait a casser mon SR depuis vendredi auquel je n'ai d'ailleurs aucun signe de vie de sa part...Je suis totalement paumée, parfois très lucide parfois de grosse crise d'angoisse en pensant à elle, j'ai peur de ne plus jamais la revoir si elle s'en va à l'étranger...c'est très dur d'etre couper d'elle...
@ptilapin

Après 10 jours de silence radio, mon ex viens de m'envoyer un texto :

Je pense beaucoup a toi, je sais pas si je dois t écrire ou pas. Je suis pas au top du tout. Tu me manques, meme si je suis instable et perdu je sais que tu me manque. C'est terrible de vivre ca, tu es tellement important pour moi dans ma vie que de ne pas avoir de tes nouvelles me fait trop de peine. J espere que tu as passé une bonne semaine.. Je sais quoi te dire.simplement un message pour te dire que je pensais a toi.

Je n'ai pas répondu ... qu'en pensez vous...c'est terrible j'ai l impression qu'elle me dis rien, juste tater voir si je suis tjs la en fait... je ne sais plus quoi faire :(
Salut,

Je trouve bcp de point commun entre ton histoire et la mienne (moi c'est d'autres circonstance qui lui ont fait perdre les pédales), je pense que tu as bien agit jusqu'ici, quant à écrire ou pas, je trouve que son message n'invite pas à la réponse pas vraiment de question franche qui demande une réponse, elle te renseigne juste sur ce qu'elle vit et ressent pour le moment mais ce n'est pas à toi à voler à son secours, elle sait ce qu'elle doit faire si elle veut y remédier, à savoir te reprendre. Mais d'autre qui sont plus loin dans le processus seront peut être plus avisé que moi.
Tant que l'ex ne te contacte pas, tu es dans un schéma calme, mais une fois qu'il/elle te contacte, c'est panique à bord car bien qu'on l'espère on ne s'y attend pas.
C'est exactement sa...je n'avais pas de nouvelles de sa part, j'en attendais forcément mais sans trop savoir, mais c'est vrai que son message ma boulversé, je me suis totalement effondré quand je l'ai lu, car au final elle ne me dis rien et c'est atroce...quelqu'un qui vous quitte en vous disant qu'ils vous aiment sans dire clairement c'est terminer point...pour ensuite recevoir un message tu me manque je pense a toi...J'ai l impression qu'elle a juste envie de voir si je souffre aussi et si je suis tjs dispo pour elle, c'est terrible je trouve d'en arrivé la...je n'ai pas fais d'interdit, et j'ai rien a me reproché, c'est elle qui pete un cable complet donc je ne ferais strictement rien cette fois ci pour la récuperé, j'aimerais juste soit que les choses soient etraimement clair, cad je ne t'aime plus je me barre avec un autre, c'est terminé, sois elle realisé qu'elle est entrain de tout gaché, mais je peux pas recevoir ce genre de message c'est pas possible, comment je peux avancer dans ma vie et me reconstruire, je me sens totalement vidé, et détruit...

J'ai pas répondu et je ne repondrais pas, j'essaye juste de comprendre et d'analyser ce message mais je ne devrais pas je crois, y a rien a comprendre...c'est difficile de gerer des moments d extreme lucidité et des moments de profonde detresse...cette fille est la femme de ma vie et elle me manque terriblement mais je ne peux rien pour elle, je le sais, je suis totalement impuissant dans cette situation
Je comprends tout à fait que ce soit déstabilisant (tant le message que la situation). Au moins tu sais que tu lui manques c'est déjà ca (moi que dalle perso), elle s'en rend compte, tu es donc sur la bonne voie. Courage, je sais que ce n'est pas facile, on est/était tous dans la même galère ici. Le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne pas courir, si elle entrouvre une porte et que tu te jette dedans en courant, elle va la refermer et partir encore plus loin (j'en ai fait l'amère expérience).
@Gfoiré

Merci pour tes conseils...c'est vrai qu'on est tous dans la meme galere ici, c'est toujours bien de parler autour de nous, a nos amis etc mais ils vivent pas les choses en meme temps et on regard parfois très éloigné de ce qu'on peut ressentir au fond de nous... Je sais qu'elle a les réponses à ses questions au fond d'elle mais elle ne veut pas le voir et je n'y peut rien... Sincerement j'aurais préféré un je ne t'aime plus c'est fini et qu'elle aille bien, j'en aurais chié certes mais au moins je me faisais une idée et j'étais pas dans l'attente de quelque chose de sa part...

Ensuite je vais suivre ton conseil, c'est ce que je pensais faire de toute facon, si elle me veut elle sait ou me trouver, en tt cas pour l'instant car dans 1 mois et demi direction Paris... Je pense que son envie de partir à l'étranger avec ce type est bien plus forte malgres son amour que de revenir...j'en déduis donc soit qu'elle est extremement perdu soit qu'elle ne m'aime plus mais qu'elle ne se l'avoue pas...je ne sais plus...:(
Pour le moment essaie de penser à toi, moi ca m'a pris 3 semaine et je commence seulement maintenant à vraiment relever la tête. Je ne sais absolument pas comment je réagirais si j'étais dans ta situation, moi elle ne me contacte pas, je n'ai pas de nouvelles et je ne sais pas du tout comment je devrai réagir si ca arrive un jour, je sais juste que je devrai me montrer très prudent, comme si j'approche une "bête blessée et apeurée" sans vouloir manquer de respect, c'est juste pour mettre une image.
Mais c'est vrai qu'en relisant son message, me dire qu'elle n'est pas au top du tout, qu'elle instable et perdu mais que je lui manque, sa me fais tellement de mal de la savoir comme sa, pourquoi elle s'inflige sa je ne comprend pas...j'aimerais tellement faire quelque chose pour qu'elle aille bien mais je ne peux rien, je trouve ma situation terrible, je ne sais pas si c'est car je la vis mais je trouve sa horrible...:( @gfoiré
Non je trouve cela normal (j'ai toujours envie de secourir mon ex, mais je m'abstient), mais elle a choisi que vous n'étiez plus ensemble, ce n'est donc pas à toi à venir à son secours (même si on en meurt d'envie), tu n'es pas son "ami" ou si tu veux jouer ce jeu là pendant tout un temps, sois certain de pouvoir en sortir, sinon c'est toi qui va déguster quand elle va t'afficher son bonheur avec son next... Ici c'est vraiment un message délicat car elle appelle au secours, elle te dit que tu lui manque et qu'elle souffre de ton silence mais ne te dis pas vouloir recommencer avec toi... le vrai message de m**** qui te retourne le bide et l'esprit selon moi ! Maintenant, je ne sais pas si lui renvoyer un simple sms de réponse genre : "Ton message est touchant merci. Passe une bonne semaine" serait une bonne idée, pour ce point là, je t'invite vivement à consulter d'autres plus avisé que moi. J'ai envie de dire qu'en ne répondant pas, elle va se demander pourquoi tu lui réponds pas et ce que tu fais, avec qui tu es, ...etc. Et si vous vous revoyer, c'est toi qui doit alors mener la danse car tu es devenu mieux qu'avant, c'est toi qui doit être désiré, plus elle. Toi tu dois pouvoir vivre sans elle, c'est elle qui doit se rendre compte qu'elle ne peut absolument pas vivre sans la personne que tu es devenue.
@Gfoiré,

Je pense pas que cela soit une bonne idée de lui repondre...toute facon quoi lui répondre...elle sait que je l'aime, elle sait j'ai envie d'etre avec elle...donc pas grand chose a faire...après la tout de suite, j'ai envie de courir chez elle, l'appeller, et faire un nombre incalculable d'interdits, mais voila je me contient et sa c'est vraiment pas facile... Cette situation me dépasse completement et elle me détruit par la meme occasion...c'est insuportable
Oui c'est la pire phase. Quand tu commenceras à pouvoir aller dans des endroits où vous avez été ensemble, ou voir des choses qui te font penser à elle avec le sourire et plus la boule au ventre, tu pourras avancer encore plus vite, mais cette phase peut être plus longue chez certain que d'autres. Habille-toi pour plaire en permanence, sors (même juste pour te promener) et croise le regard des autres femmes, profites de la manière dont elle te matte, tu verras, ca fait un bien fou à l'égo, ne t'interdit aucune pensée (genre "jusqu'à preuve du contraire, elle me mate donc je lui plait), le principal c'est de voir que tu attire encore le regard car tu n'es pas vilain et que tu as confiance en toi. Je ne te dis pas de draguer et d'en trouver une autre (sauf si tu en as envie) mais juste de te faire du bien en constatant que tu pouvais être "désiré". Rien de mieux pour l'égo, tu risque même de te surprendre à sourire encore plus après avoir été maté par une femme que tu trouve pas mal et que tu "ignore" avec le sourire et la "joie de vivre" en continuant ton chemin ;)

Juste pour le plaisir tantot, j'ai regardé une femme assez jolie dans les yeux, je lui ai souris, puis j'ai tourné la tête et continué mon chemin, j'ai légèrement tourné la tête un peu plus loin et je sais qu'elle regardait toujours en ma direction... Et bien bon dieu que ca fait du bien à l'ego :p
@gfoiré,

Je suis d'accord avec toi, je suis deja passez par la et je connais toutes ses phases, je sors, je rencontre des filles, je me force mais au final j'ai pas envie...je suis dans la phase il n y a que elle, je trouve aucune fille dans ma tete a son niveau, je l'ai peut etre trop idéalisé je pense, après elle est la plus belle créature que j'ai jamais vue de ma vie, je sais on dis tout sa, mais c'est ainsi ... Après je sais que l'ego joue beaucoup, mais pas ici car je suis pas dans la situation normal de routine du couple, ou que j'ai arreté de prendre soin de moi et de prendre soin d'elle, c'est tout le contraire au final, je n'ai meme pas a passé par les etapes de reconstruction de mon apparence, de ma vie, car tout va bien a ce niveaux... c'est sa le pire dans ma situation, c'est que j'ai étais parfait et que j'ai tout donné pour elle et que malheureusement je ne peux rien faire de plus...l'impuissance voila en quoi j'en suis réduit aujourd'hui...
Je te rassure, je suis toujours dans la phase où je la trouve parfaite mais par contre j'ai accepté l'idée qu'elle ne pourrait ne jamais revenir (même si qqch me dit au fond de moi qu'elle reviendra je ne sais pas te dire pourquoi). Et pour la reséduire, il faut se retrouver, redevenir un "male dominant", refaire des projets et tirer les leçons du passé pour être meilleur.
Qui voudrait d'une loque qui s’apitoie sur soi, qui ne prend pas soin de soi et qui n'a aucun projet dans la vie ? ... la réponse est simple... personne ! Donc je veux redevenir un "mec qu'on aimerait bien avoir".
Je comprend tout a fait ce que tu dis, male dominant c'est clair que je ne le suis plus a ses yeux, a etre trop parfait et trop acquis tu perds de la valeur aux yeux d'un fille, c'est triste mains c'est ainsi que la nature humaine est faite, on veut tjs ce qu'on a pas... Il est sur que si je la revoyais aujourd'hui je ne serais pas capable d'être assez détaché pour pouvoir gerer et recréer une certaine attraction...voila je pense le problème l'attraction, on a beau aimé, manqué, mais le desir, l'attraction si il vient a se dissoudre ou a disparaitre pour des raisons diverses...on en arrive a la fin...et donc pour recréer cette attraction, il faut savoir disparaitre et continuer sa vie...le pire c'est que j'ai tellement lu et relu des articles / ebook / développement personnel sur tout sa que je sais ce qu'il faut faire...mais voila se l'appliquer a soit c'est bien différent !

Personnellement, je pense ne pas qu'elle reviendra non plus, je ne sais meme pas si j'arriverais a lui pardonner tout ce qu'elle ma fais subir malgres tout l'amour que j'ai pour elle et c'est dur a admettre, alors oui si elle sonnait la et qu'elle s'escusait bien sur je retomberais...mais est ce que c'est sa la vie au final etre avec quelqun qui peut du jour au lendemain fuir, partir et ne pas affronter ses problèmes surtout quand elle a un mec qui la soutient...Je ne pense pas...
Override a écrit :j'ai tellement lu et relu des articles / ebook / développement personnel sur tout sa que je sais ce qu'il faut faire...mais voila se l'appliquer a soit c'est bien différent !
Tu as lu quoi ca m’intéresse et oui ce l'appliquer à soi ce n'est pas facile. Tout à l'heure j'ai faillit faire une connerie, puis je me suis demandé ce que j'aurais dit pour soutenir un autre sur le forum et du coup, j'ai évité ma boulette :D
Override a écrit :Personnellement, je pense ne pas qu'elle reviendra non plus, je ne sais meme pas si j'arriverais a lui pardonner tout ce qu'elle ma fais subir malgres tout l'amour que j'ai pour elle et c'est dur a admettre, alors oui si elle sonnait la et qu'elle s'escusait bien sur je retomberais...mais est ce que c'est sa la vie au final etre avec quelqun qui peut du jour au lendemain fuir, partir et ne pas affronter ses problèmes surtout quand elle a un mec qui la soutient...Je ne pense pas...
Toi seul peut décider de cela, de tourner définitivement la page ou de redonner une chance, de toute facon au moment venu, ce sera ton coeur qui parlera.

Et vu son attachement à toi, je ne pense pas qu'elle pourra rester sans prendre des nouvelles de toi, sauf si tu deviens exécrable avec elle. ;)
J'ai lu deja le site JRME en entier lol, apres pas mal de site comme FTS, bien sur les e-book de Alexander & Co, mais surtout beaucoup d'article sur web...sa aide pour penser a autre chose je trouve et c'est intéressant.

Après prendre de mes nouvelles, je vois pas l'interet perso, je lui est toujours dit quand c'est terminer, c'est terminer je ne garde pas contact avec une ex, quel interet ? aucun pour moi, a part se faire souffrir et éviter de tourner la page.

Non, la j'attend qu'elle réalise que je suis l'homme de sa vie, mais son envie de folie, de partir a l'etranger, d etre libre et la tentation de cet autre mec avec qui elle ma trompé et garder contact depuis Juin est bien trop grande. Meme si je lui offre la possibilité de partir vivre a Paris, commencer a travailler sortant de nos études tout les deux, dans des conditions plutot chouette, si ca ce n'est pas assez fou, partir a Paris vivre avec l'homme qu'on aime !!!

Je pense qu'elle a surement aussi peur de se projeter, que le deces de sa maman il y a 3 mois mtn la totalement rendu incapable de prendre des decisions sur son futur, et tant qu'elle n'aura pas fais son deuil, ce qui peut prendre énormément de temps, elle ne pourra pas se reconstruire et construire quelque chose dans sa vie...c'est dur a admettre mais voila je pense que la vie est ainsi faite, peut etre que ce n'était pas elle au final. C'est fou parfois on a des moments d’extrême lucidité sur notre relation, on crois detenir la verité et l'absolution et 5 min plus tard on pleure comme des enfants...bi polaire nous sommes devenues :(
Elle est paumée, je pense qu'elle a besoin de temps. Seulement, reste a espérer pour elle qu'il ne sera pas trop tard pour elle quand elle reviendra vers toi. Tu auras peut-être avancé et rencontré qqcn avec qui tu seras heureux, elle ne pourra s'en prendre qu'à elle d'avoir fait l'erreur de te quitter alors qu'elle avait tout pour être heureuse.
Je le sais c'est ce que je lui est dit, et c'est ce qu'elle ma dit aussi...Je la cite " J'ai envie de partir a l etranger de faire n'importe quoi et de revenir te recuperer '' '' J'ai envie d essayer avec l autre pour voir si c'est toi " '' tu pense que je vais le regretter ? " Comment te dire ... Comment peut tu me dire sa et me dire que tu m'aime et que je te manque...c'est incohérent... Le pire dans tout sa c'est que meme en étant extremement lucide, entouré, avec une vie équilibrée, aucun problème aux alentours, je me ruine la vie pour elle, anti-depresseur, somnifere, psy en moins d'une semaine, j'ai perdu 5 kilos et j'etais pas bien gros ...

C'est dur a entendre quand du jour au lendemain la fille que vous aimais avec qui vous deviez partir vous installé, a qui vous avez tant donner, accompagné pendant des mois sa maman jusqu'a la fin de sa vie, vécu des choses mais tellement fortes a meme pas 30 ans... Nous dit qu'elle se barre a l etranger, qu'elle a envie d etre libre et de faire aucune concession pour son couple, qu'elle est attiré par un autre mec avec qui elle entretenue une relation pendant des mois ambigué et après avoir était trompé pendant des mois sans le savoir... Je me sens tellement manipuler dans cette situation...Alors oui elle perdra surement un mec génial, c'est sur, mais moi je perd mon partenaire de vie, la femme pour laquelle je n'aurais pas tout fait comme certains, mais pour laquelle j'ai tout fait, et sa c'est dur a avouer.
Je ne peux que répéter qu'elle est paumée et qu'elle a besoin de temps pour se retrouver. Un matin elle se réveillera et se regardera dans la glace en disant "mais bordel, est-ce que c'est ca que je veux faire de moi ?" Elle ne se sentira pas bien et remettra alors de l'ordre dans sa vie. Mais tu ne sais l'y forcer, seule elle peut le faire et tu es impuissant face à cela :'(
Tu ne peux que vivre pour toi et profiter de ce que la vie t'offre "en attendant" ou en passant à autre chose, c'est toujours une question de choix. Reste à voir combien de temps tu es prêt à attendre, ca l'avenir te le dira car un matin tu te lèvera toi aussi et tu te diras que tu as assez attendu.
je suis tellement d'accord avec toi...elle me l'a dit " je ne peux pas te demander de m'attendre " mais en me disant sa forcément que tu me le demande, je sais qu'un matin je me lèverais et j'irais mieux et que j'en aurais fini d'attendre son retour... et ce jour la je recommencerais a vivre pour moi, j’espère juste qu'il y aura un dénouement rapidement, car c'est une situation épuisante psychologiquement... Le temps efface et arrange tout c'est vrai, mais parfois notre pire et meilleur ami c'est lui... et apprendre a gérer ce temps qui passe et difficile...

Quand on arrive ici, la majorité des personnes souhaite récuperer leur ex pour des raisons diverses, mais moi je ne souhaite pas la récuperer, je veux que sa soit elle qui me récupere et c'est la toute la complexité de cette rupture, l'acceptation est la clé, mais j'en suis encore loin !
C'est vraiment dingue comme des phrases que ton ex t'a prononcée ont également été dite par la mienne !! Le coup du "je vais surement le regretter un jour, mais je ne vais pas te demander de m'attendre" elle me l'a fait aussi.

Par contre perso, je m'en tape de qui récupère qui, je veux juste qu'on se remette ensemble, même si je dois patienter pour ca et vivre en attendant. Je m'en tape de faire le premier pas si ca peut débloquer la situation, je veux juste que ca se fasse c'est tout, enfin je l'espère car il faut être 2 dans la meme direction pour que ca reprenne.
Ha mais moi aussi ! si je pouvais je ferais tout pour la reconquerir mais je sais que le problème n'est pas la et que je peux rien faire, car c'est elle qui doit réaliser ce qu'elle a réaliser et je ne pourrais rien y changer par de l'argumentation, cadeaux, pleure etc...a part ne plus rien faire pour laisser du vide et du doute s'installer, il n'y a rien a faire ! Je prefererais etre dans une situation car au moins je serais dans une reconquete active...et pas dans l'attente...

Effectivement, je pense qu'elles ont souvent le meme style de tournure de phrase dans ce genre de situation, c'est malheureux mais c'est aussi rassurant car on se sent moins seul ...
T'as pas à répondre à ce genre de message, c'est vraiment un message pour ne rien dire ca... Et si tu réponds et qu'elle te réponds que c'était pas pour toi, tu vas te faire tous des films et prendre une claque dans les dents... donc zappe ce message qui n'en est pas un au final
texto d'elle a miniut :

"Je pense a toi. J'espere que ca va .. Moi ca va pas fort. Je t'embrasse et te serre dans mes bras"

Je n'ai tjs pas répondu, je ne sais pas quoi faire...aujourd'hui cela fait 3 mois que sa maman est parti...je sais que c'est dur mais je crois que je peux pas etre la pour elle vu que c'est elle qui ma rejeter du jour au lendemain...

Qu'en pensez vous?
Bonjour a tous,

Je reviens vers vous pour vous donnez quelques news de ma situation...Je suis aujourd'hui a 1 mois de SR strict ... Mon ex a continuer a m'envoyer des messages pendant ce mois pour me dire qu'elle pensais a mois, qu'elle realisé pas la situation, que je lui manquais, j ai tenu bon et je n ai jamais repondu car je n'ai vu aucun signe de retour dans ses messages clair et précis. Aujourd'hui, au bout d'un mois je me sens mieux forcément le temps fais son effet, je sors, je bouge enormement et je rencontre bcp de filles, je fais un peu n'importe quoi, sa doit etre ma facon d'essayer d'oublier tout sa je crois...

J'ai rencontré une fille chouette cette semaine, on a passé le week ensemble c'etait sympa, elle est parfaite mais voila je pense tjs a mon ex...Vendredi soir je l'ai croisé dans un bar, cela faisait 1 mois que je l'avais pas vu, elle ma vu avec l'autre fille, quand je l'ai vu j'ai rebrousser chemin et je suis allez ailleurs, le lendemain matin samedi donc, elle ma envoyé un mail que je vous copie ici...Je ne sais pas quoi en penser et quoi faire...je ne comprend pas ce qu'elle me dis au final et pourquoi elle continue a m ecrire depuis 1 mois alors que je ne repond pas...

Est ce que je devrais la voir ? je ne sais pas...
Qu'en pensez vous ?

Son mail :

Coucou...
Je ne fais que penser a toi. Je suis désole pour hier je voulais pas te bloquer dans ce bar ..
Ça m a fait bizarre de t apercevoir, comme si tu étais quelqu un d autre.
Si tu as ressenti ça de moi aussi alors je voulais te dire que j étais toujours la même Doudy....
Tu me manques beaucoup, tu es et sera toujours au-dessus de n importe qui. Je suis désole de t avoir fait du mal comme ça ....si tu veux on pourrait discuter je sais pas si c est une bonne idée enfin tu me dis.
Personne ne te remplacera.
Je t embrasse fort fort

Merci de m'aider, son message ma fais replonger c'est horrible, je fais tout pour passez a autre chose et j'ai l impression qu'elle fait tout pour me garder sous le coude...Elle a dit le week dernier a des copines a moi que j'etais l'homme de sa vie que l'autre mec elle s 'en foutait etc etc...pk dire sa sachant que je vais forcément le savoir et ne pas venir me recuperer...je ne comprend pas...
Je ne pense pas que j'ai une ouverture...
Elle viens de m'appeller a l instant, très etrange...je n'ai pas repondu...

J'ai forcement envie de la voir, mais je ne pense pas qu'elle me dira ce que je veux entendre, j'ai peur de replonger dedans, j ai pas envie de faire cette erreur...elle me dis pas clairement qu'elle realise qu'elle a fait une connerie donc a quoi bon au final?

Puis sa fait 1 mois, c long et cour en meme temps, je pense pas etre pret a me tenir en face d'elle, ce qui est fou c'est que je fais tout ce que je peux pour allez mieux, et ses messages me remettent dedans a chaque fois...

Je ne sais pas on quitte pas quelqun pour faire sa après, quand c fini c fini ...

Sa me soul :(
J'attends qu'elle vienne sonner chez moi et qu'elle me dise je suis desole j'ai tout foutu en l'air, tout simplement pas un message comme elle viens m'envoyer, j'ai pas envie de penser que c'est une facon detourner pour me dire cela, si elle hesite a revenir et qu'elle est pas sur d'elle je ne vois pas l'interet, quand on veux quelque chose, on se bat pour et on fait tout pour l'avoir, je me suis battu pour cette fille et j'ai tout fait pour elle car j'en etais sur.

Je n'ai pas l'impression que cela soit le cas pour elle.
Salut Override,

Je pense (mais ce n'est que mon opinion) qu'elle est toujours folle de toi, mais COMPLETEMENT perdue !!! Pas facile à gérer du tout... Je pense pas qu'elle te "garde sous le coude", je ressens de l'amour dans ses textos, dans son mail...
Maintenant, moi je ne bougerai pas tant qu'il y a "l'autre"... C'est abusé quand même!
Presqu'envie de lui envoyer dans les dents "et l'autre, il m' a pas remplacé ? Et l'autre, tu l'embrasses pas fort fort? T'as qu'à discuter avec l'autre!"
Mais faut surtout pas envoyer ça ;-) Je me suis permis de me défouler à ta place :lol:
Bref, il va te falloir du courage, de la patience et BEAUCOUP de compréhension, son attitude est tellement contradictoire !
Tiens-nous au courant !
Jpense qu elle est perdue et qu elle ne sait plus ce qu elle veut. Elle est partagée entre ses émotions et la raison. Un passe difficile, une envie de découvrir autre chose mais aussi la peur de te perdre a jamais alors aussi un besoin de se rassurer pour savoir si t es toujours là...

Et pour toi c est difficile comme situation car les grands discours ne changent rien au contraire...
Je ne sais pas trop quoi te dire je vis un peu la même chose. Mais je pense que de faire le mort est la meilleur solution. Et si tu dois la revoir lui parler, fais lui comprendre que t es passé à autre chose. Il faudra vraiment qu elle sente qu elle t a totalement perdue, qu il y aura PEUT ÊTRE le déclic...
@Roberto

Je pense que tu as bien resumé la situation, le problème pour moi c'est que c'est difficile d'avancer dans ses conditions... Je fais vraiment le maximum pour allez mieux, j'ai repris ma vie en main, je demenage a Paris dans 1 mois, j'ai trouvé mon appart, je sors, je vois d'autres filles, je fait vraiment le maximum, car je sais que j'ai pas le choix...

J'ai qu'une seule envie c'est qu'elle realise, mais je ne ferais rien vers elle, je n'ai rien a me reprocher, je ne comprend pas son attitude envers moi. Qu'elle m'appel ce matin, alors qu'elle ne la pas fais depuis 1 mois, tout sa parcequ'elle ma vu avec une autre fille vendredi soir, je trouve sa tellement facile, l'autre avance et forcément tu te dis merde moi j'avance pas...

Je ne sais pas si elle est avec l'autre, apparement a ce qu'elle a dit a une copine la semaine derniere, c'est qu'elle s'en foutait, puis je veux rien savoir de sa vie de toute facon, je fais tout pour fuir tout sa...

J'essaye juste de comprend ses messages et ce qu'elle attends, et c'est compliqué.
Moi je pense qu'elle essaie de revenir !!! Ses textos, puis un mail et ce matin un coup de fil... Je pense qu'elle est en train de réaliser! Sans compter la discussion avec tes copines (qu'elle savait qu'on te rapporterait)...
Alors oui, j'ai oublié de te féliciter pour t'être repris en mains, c'est pas évident si vite, bravo, et je ne voudrais pas qu'une mauvaise interprétation de ma part ne te donne trop d'espoir et ne te fasse replonger... Fais gaffe à toi !!! Mais purée, on dirait qu'elle revient... Et tu l'aimes ! Fou, j'ai mal à la tête pour toi !!! Moi, perso, je pense que je replongerais... Une discussion face à face pour voir si elle sait où elle en est... Au pire, si ça marche pas, dans un mois t'es à Paris, tu pourras alors oublier facilement ;-)
Si tu lis mon histoire, moi aussi elle est partie, se disant "perdue"... Après mon SR, elle a commencé à revenir doucement, je répondais pas... Puis elle s'est mise à insister, j'ai replongé et aujourd'hui on s'aime encore plus qu'avant et on emménage ensemble dans un mois ;-)
Gfoiré a écrit :Selon moi, c'est au largué a fixer les règles du jeu, surtout si la largueuse montre de l'intérêt. Elle revient ok... mais dans vos conditions, fini le toutou sage a sa mémère.
Roberto ?
Oui, certes, mais sans être aussi radical ;-) Dans une rupture, y'a des torts des 2 côtés, donc lors d'une "reprise", chacun doit y mettre du sien...
@Roberto @iletaitunefois

Je me pose vraiment la question si je dois la revoir...J'ai peur de replonger apres, mais surtout j'ai peur qu'elle n'est rien a me dire de nouveau, qu'elle me sorte exactement la meme chose qu'il y a un mois, je suis perdue, je me barre a l'etranger et je pense a un autre mec mais t'es l'homme de ma vie je peux pas te demander de m'attendre...

Et la ben forcément elle ma vue dans un bar accompagné, son ego a était touché car elle devait penser que j' etais seul chez moi entrain de pleuré depuis 1 mois, je suis certain qu'elle pense que je suis tellement amoureux et fond sur elle, qu'elle avait le dessus sur moi...sauf que ben j'ai repris ma vie en main et je pense que sa lui a mis un coup tout simplement...

Le problème c 'est que si elle reviens ce que je ne pense pas d ailleurs...seulement car elle ma vue accompagné, alors elle reviendrais pour les mauvaises raisons...et sa je suis contre...
@Roberto @iletaitunefois @Gfoire

Je pensais lui envoyer sa par message et donc rompre mon SR de 1 mois... Je ne sais pas si je dois ou pas le faire...c'est de la torture pour moi ses messages depuis 1 mois, j 'ai envie qu'elle arrete ou qu'elle revienne mais je veux plus de cette situation...

"
Tu as décider de me quitter après plusieurs mois de trahison, tromperie et double vie de ta part, aujourd hui tu dois en assumer les répercussions, et la première c est que je ne serez plus a tes côtes. Je ne suis pas une option qu on garde en stand by au cas ou tu réaliseras un jour que tu as fais une erreur. Tu n a pas réaliser a quel point j étais un homme formidable tant pis pour toi, d autres le réalisent a ta place.

Ma seule erreur a était de croire que tu étais prête a faire des projets et t investir dans une relation sérieuse mais j ai compris que tu étais trop jeune pour ce genre d aventure.

Aujourd hui, j ai repris ma vie en main, je sais ou je vais, ce que je veux et surtout ce que je ne veux plus, dans 1 mois je pars vivre la vie qui nous faisait rêver il y a quelques temps de cela, tu n a pas voulu en faire partie, c est ton choix,
assume le.

Ne m écris plus, ne me contacte plus."

Qu'en pensez vous? c'est a double tranchant non?
Naaaaan justement c est comme si t avais pas changé on sent qu il sonne faux ce message et ça va te faire revenir a la case départ.

Il faut je pense que tu attendes qu elle te contacte, lorsqu elle le fera, tu ne fais pas allusion à la rupture, tu ne lui montres rien. Il faut qu elle croit que tu es passe à autre chose
coucou Override!
Je viens de lire toute ton histoire et ça m'a beaucoup touché car elle ressemble à la mienne sur plusieurs points! (un ex qui est perdu qui s'éloigne en ne disant pas clairement que c'est terminé au contraire en disant des phrases comme "tu es toujours la personne la plus importante pour moi", le sentiment d'être completement acquise à ses yeux d'avoir été jetée après lui avoir tant donné etc!!)

Je trouve que tu agis très intelligemment et que tu as parcouru déja beaucoup de chemin, tu peux être fière de toi !
Ton ex a l'air d'avoir toujours des sentiments pour toi,elle semble sincère et réellement perdu, perdre sa mère doit être quelquechose de terrible c'est difficile de la juger car en effet tant qu'on est pas passé par ce genre d'épreuve on ne pourra jamais comprendre.elle a envi de profiter de la vie, de tout boulverser, je pense que c'est humain dans un sens quand on est confronté à la mort ou la maladie, mais ce qui est dommage pour elle c'est qu'elle ne réalise pas la chance qu'elle a eu de t'avoir, ton attitude a été admirable je trouve, tu lui a prouver que tu étais un homme fiable et fort sincèrement je trouve cela très beau !
Tu n'as rien à te reprocher, certe elle a vécu une chose horrible, mais tu as était la pour elle et c'est très précieux! elle ne peut pas justifier tout ce qu'elle a fait par rapport à ça, je pense que pour toi aussi ça a du être très dur de vivre tout ça, tu es humain aussi et tu as le droit de souffrir! cette histoire avec cet autre gars doit te faire énormément souffrir et elle devrait le réaliser!

Je ne sais pas quoi te conseiller je vis un peu la même chose que toi, mon ex repointe son nez... avec des textos très ambigu, du genre "tu restes la personne la plus chere à mes yeux, jamais je ne pourrais accepter de te perdre complètement, je pense à toi vraiment très souvent etc..." mais sans jamais dire "je regrette, je veux qu'on réessai" ! ya une semaine je lui ai dis que ça me faisait du bien qu'il me dise ce genre de chose, qu'il savait qu'il abusait etc, que je me disait que je retrouvais un peu le gars avec qui j'avais été etc! et figure toi qu'après ça il ne ma plus répondu, comme si il avait était rassuré, genre "c'est bon elle prend encore le temps de m'écrire des pavé par rapport à nous, ça la touche encore etc" j'ai du le relancer pour qu'il me réponde et la c'était reparti , il est perdu malgré tout il ne sait pas ce qu'il veut etc...
c'est épuisant psychologiquement car il ne fermera jamais la porte, il sait bien (tout comme ton ex) qu'au final c'est lui qui perdra dans l'histoire et préfère entretenir encore un petit truc au cas ou!
après ça je lui ai envoyé un sacré message en me disant peu importe si ça implique qu'il ne revienne jamais plus vers moi!
en lui disant que je lachais prise, que pour moi c'était bon maintenant ça m'interessait plus de savoir pk il agissait comme ça, que dans les faits il m'avait laissé du jour au lendemain qu'il laissait pourrir le peu de choses qu'il restait entre nous !alors que j'avais tenté qu'on réessai ou qu'on se quitte avec un minimum de respect etc! je l'avoue c'était sur le coup de la colère, les jours qui ont suivi j'ai culpablisé, surtout que j'avais eu aucune réponse aucune réaction je voulais lui envoyer un message pour lui dire des choses encore! et finalement j'ai tenu bon, et quelque jours plus tard il m'envoi qu'il est désolé, qu'il sais qu'il perd la personne la plus importante de sa vie, qu'il veut qu'on se voit pour parler, qu'il sait qu'il agit comme un con etc !

la j'ai décider de ne plus répondre, car ça reste trop ambigu, tant qu'il ne dira pas je suis désolé je regrette etc ça ne m'interesse plus de parler avec lui, j'ai besoin de continuer d'avancer et ce genre de message m'en empêche!
tout ça pour te dire qu'il ne faut pas rentrer dans le jeu d'être compréhensif ou sympa, continu sur la ligne de conduite du SR, être détaché, froid distant, tant qu'elle ne réalise pas réellement qu'elle t'a laissé et que de ce fait tu n'a plus d'engagement envers elle je pense qu'elle restera toujours vague!

La ton ex commence à entreouvrir les yeux, ton SR stricte commence à faire son effet, et le fait qu'elle t'ai croisé avec une autre fille a du lui faire vraiment bizarre! c'est parfait pour toi je pense car tu n'a pas eu besoin de mot ou de justification pour qu'elle réalise que tu continues ta vie sans elle ! les actions parlent beaucoup plus que les mots!

je pense que tu commences à reprendre le pouvoir sur la situation, elle doit commencer à se poser beaucoup de question, et elle a pour le moment je pense juste besoin d'être rassurée, de sentir que tu es toujours triste que tu es encore accro et dispo pour elle! ne craques pas, même si c'est dur pour toi, si tu as toujours envi de la consoler , de la protéger tu dois tenir bon, il faut qu'elle prenne conscience de la conséquence de ses actes , tu étais la pour elle, elle veut partir, elle voit quelqu'un d'autre, alors qu'elle assume!
à toi de voir après si tu veux quand même lui envoyer un message détaché et distant en lui faisant comprendre que tu n'a plus d'engagement envers elle, ou si tu préfères rester en SR, fais ce qui te fera le plus de bien à toi! en attendant pas de réaction de sa part! car même si il se passera des jours voir des semaines sans signe de vie de ta part, je pense qu'au fond de toi tu sais très bien qu'elle continu de penser à toi, et qu'elle reviendra surment vers toi tot ou tard! donc ne perd pas confiance en toi, repense à comment elle a agit avec toi et persuades toi que quoi qu'il se passe tu continueras d'avancer sans elle, que tu as tout donné et que n'as pas a être la pour elle pour le moment, tant qu'elle ne te donne pas plus!

voila je suis de tout coeur avec toi, bon courage reste fort !
Ton message ma énormément touché, il est plein de sincerité et de vérité je trouve, je vois qu'on passe par les mêmes phases, c'est agreable de se sentir compris, l'entourage a tjs du mal a comprendre et a trouvé les mots justes, ils sont forcément trop impliqué. J'ai lu ton histoire, c'est fou ses gens qui sont perdus et qui ne savent pas ce qu'ils veulent...j'ai du mal a comprendre ce genre de raisonnement. Ce qui me fais mal aujourd'hui, c'est qu'elle ne realise pas a quel point je suis un homme formidable, accompagné sa maman jusqu'a la fin de sa vie et je pense la plus belle preuve d 'amour qu'un homme peut faire a une femme encore plus a seulement 28 ans, et je suis pas un garcon très mature par rapport a mon age.

Je ne sais pas si elle ouvre les yeux sincerement, ou si c'est juste le fait de me voir et que j'aille bien qui lui fais peur. Elle la dis clairement a une copine la semaine derniere, j espere qu'il sera pas trop tard si je reviens, elle me la dit aussi, mais j'ai peur en fait aujourd'hui, qu'il soit trop tard au final le jour ou elle realisera car je serais partie a Paris vivre une nouvelle vie, sa me fais de la peine de me rendre compte que je suis entrain de tourné la page et me rendre compte qu'autour de moi il existe d'autres filles qui pourrait m'apporté bcp.

Je ne comprend pas son comportement aujourd'hui, tant qu'elle me dira pas clairement, je suis desolé je veux te recuperer je ne bougerais pas je crois. J'ai fais enormement de chemin en seulement 1 mois, je me suis bougé comme jamais, j'ai trouvé un stage de fou a Paris, un appart dans le quartier que j'ai tjs révé et tout sa tout seul comme un grand, des choses que je n'aurais jamais pensé capable tout seul, j'ai enormement appris sur moi en si peu de temps, c'est completement fou.

Toute facon, j'ai tout fait pour cette fille, aujourd'hui c'est a elle d'agir, si je suis l'homme de sa vie comme elle aime a le dire autour d'elle, qu'elle se bouge...avant qu'ils soit trop tard. Ses propos sont tellement incoherent, j'ai du mal a la cerner...

Enfin, je te remercie d'avoir pris du temps de m'écrire, ton message ma vraiment touché.
Je reviens vers vous avec un peu de news,

J'ai appellé sa meilleure pote pour savoir si je devais la voir, si c etait une ouverture...donc voila :

En gros, elle ma bien quitté pour partir a l'etranger avec l'autre mec...elle est parti a Paris apparement durant ce mois ci et elle la vu...sauf que maintenant elle ce fait prendre pour une conne et qu'il la ballade, maintenant qu'elle est celibataire et qu'il parte apparement plus ensemble, a ce que j ai compris elle va partir au etats unis avec une copine a elle pendant 2 / 3 mois, elle continue tjs a lui parler a ce que j'ai compris, mais elle ce fait prendre pour une conne.

Elle a tjs rien réalisé de son coté, elle a dit a sa meilleur pote, que pour elle c etait pas fini, que c etait une pause, une parenthese et qu on se retrouvera... LOL c est tellement facile de dire sa, en gros je te quitte je vais kiffer ma vie ailleurs puis quand je reviens en France tu seras la...je suis effaré.

Elle ma vu vendredi soir dans ce bar avec une autre fille, sa a du la faire paniqué, c est pour sa son mail le lendemain et son appel dimanche matin, mais pas plus...au final, j ai bien fait de pas repondre, et de pas la voir, tout sa pour sa...

Je me dis que je devrais vraiment tourné la page, elle me prend vraiment pour le derniers des cons...
@Gfoiré @Roberto @iletaitunefois @pouupouupidou

Je ne fais que penser à elle, j'ai de plus en plus de mal a prendre sur moi et de ne pas donner de nouvelles, je ne sais plus trop quoi faire pour la faire réagir, j'ai l'impression que rien ne fonctionne...En 1 mois rien à changé pour elle c'est dingue.

Ses messages n'était pas une facon de revenir et ouvrir le dialogue au final. Qu'en pensez vous ?
@iletaitunefois

C'est terrible effectivement... tout ses messages pour au final sa...je l'aurais vu je serais retombé dedans, en fait je suis entrain de retombé j'ai l'impression...je pensais qu'en 1 mois elle aurait réalisé quelque chose mais au final non.

C'est fou quand meme de penser que tout sa est une parenthese entre nous apres tout ce que j'ai fais pour elle, comment peut on réagir comme sa, je vais kiffer ma vie puis je reviendrais en gros... Cet autre mec, n'est toute facon plus le problème pour moi, la situation est entrain de s'inverser totalement, elle devait partir a l'etranger avec lui car il lui a totalement retourné la tete pour aujourd'hui faire machine arriere et donc elle organise son voyage differement.

Elle doit vraiment ce sentir comme une conne, enfin j'espere...tout sa pour sa au final, je ne sais pas si je pourrais lui pardonné un jour toute cette manipulation.
Tu sais parfois, il faut arreter de trop cogiter , on se fait du mal pour rien ...
Jme dis pareil pour mon ex , qu elle a juste besoin d etre rassurée . On est dans des positions ou parfois on croit que les sentiments qu on a pour elles, sont dans la meme réciprocité. C est pas evident de se dire qu elles peuvent etre amoureuses d autres garcons que nous, et pourtant ....

Ce mec qui doit lui resister garde son coté mysterieux, challenge , vis à vis d elle alors que toi c est de la nostalgie mais facilement récupérable à ses yeux ...
C est moins excitant ....

Je suis pret à parier toi comme moi , que la roue tournera quand on sera passé à autre chose voir amoureux d autres filles . C est quand elles nous auront vraiment perdu qu elles regretteront, quand on les calculera plus et qu on fera plus attention à leurs avances .... c est triste mais c est comme ca
@iletaitunefois

La roue tourne toujours et c'est cela qui est interessant dans la vie, les choses nous reviennent en pleine geule a un moment donné. Je m'en suis tjs rendu compte, on ne peut pas faire du mal aux autres sans qu'a un moment on est le retour du baton, et heureusement.

Je pense tjs qu'un jour elle reviendra et qu'elle réalisera qu'elle a perdu un homme formidable qu'il voulait seulement du bien. Ce n'est pas aujourd'hui, ni certainement demain mais un jour j'en suis sur. Il sera certainement trop tard car j'aurais avancé et tourné la page, je le vois arrivé comme sa et c'est bien dommage. La vie est en général bien faite...

Ce que n' admet pas c'est la manipulation de son coté vis a vis de moi. Elle n'a meme pas était capable de me soutenir il y a 1 mois pour mes entretiens a Paris, mais elle a etait capable de monter et de voir cet autre mec, je trouve sa tellement inadmissible, et après qu'elle puisse dire a mon entourage que je suis l'homme de sa vie, m'envoyer que je lui manque qu elle ne fait que penser a moi...je trouve sa tellement mais tellement manipulateur de sa part.
Sers t'en pour avancer sans elle .
Dis toi bien que pendant que tu es focalisé sur ton ex, tu ne vois pas les femmes qui te regardent et qui aimeraient etre à sa place ...
La vie est tres bien faite et heureusement on est capable d aimer à nouveau et surement de maniere encore plus forte et sincere !

C est ce que jme dis , si ca a foiré c est que c etait pas la bonne .
Apres il faut choisir, attendre un amour perdu ou en conquerir un nouveau ;)
coucou override!

je comprends ce que tu ressens, tu es en colère tu sais très bien qu'elle te fait du mal, qu'elle agis en se disant que toute façon tu es acquis, et malgré tout c'est plus fort que toi tu as besoin d'aller vers elle..
je ressens la même chose,c'est terrible d'être conscient de tout ça mais de ne pas arriver à agir en conséquence!
mais je pense qu'il faut tenir bon, garder en tête le mal que tu as à cause d'elle, et tu ne t'en ferais que d'avantage en la contactant encore, et ça ne servirait qu'à la rassurer sur ce qu'elle pense de toi.. que tu l'attends que tu n'es pas une chose précieuse pour laquelle il faut se battre!

de mon coter j'essai de me convaincre que toute façon même si il revenait je ne pourrais surement pas le pardonner et la relation serait vouée à l'échec après tout ce qu'il s'est passé comment repartir à zéro? oublier ce qu'il s'est passé?

c'est un mal pour un bien, j'essai de me dire que c'est normal d'être chamboulée, d'avoir des moments de bad, d'avoir peur pour le futur de se dire que désormais il faudra avancer seule,on est humain on ne peut pas oublier une personne qu'on a aimer du jour au lendemain!
mais après quand je remonte la pente je me dis qu'en même temps c'est excitant de pouvoir se dire qu'on est libre, qu'on est quelqu'un de bien qui mérite mieux que tout ça !

il faut laisser faire le temps, je crois au karma, on récolte ce que l'on sème, la situation s'inversera un jour, le jour ou malheureusement on ne fera plus semblant d'être indifférent à l'ex..
je me dis que c'est bien beau la méthode du sr , mais qu'au fond du moins au début on le met en pratique en espérant faire réagir l'autre, si on est sur ce forum c'est bien pour quelquechose.. mais que tant qu'on restera attaché à l'autre rien ne se passera, il faut arrivé à lacher prise à voir plus loin que ces moments horrible à passer.. bien plus facile à dire qu'à faire c'est sur! surtout dans des situation ou l'ex ne nous a pas quitter clairement, où il entretien un espoir!

mais il faut accepter la situation se dire que si on en est la c'est que ça devait se passer comme ça c'est un message que l'on reçoit dans notre vie qui nous fait comprendre qu'on s'accroche surement au mauvaise personne que l'on était pas vraiment heureux et que d'autres choses nous attendent !

il faut arriver à se recentrer sur soi et se poser les bonnes questions, veut tu vraiment que cette fille rerentre dans ta vie désormais? pourrait tu la pardonner? trouve tu ça normal qu'elle pense que des quelle voudra revenir elle n'aura qu'a claquer des doigts et que tu seras la?
veut tu de quelqu'un qui est capable de te traiter comme acquis dans sa vie ,qui ne réalise pas la valeur que tu peux avoir? qui n'a pas était la pour toi pendant que toi tu t'es dévoué pour elle? mérite-telle que tu reviennes vers elle si facilement en la rassurant, en lui montrant de l'interet alors qu'elle ne t'en donne pas?
c'est sur ça que tu dois te focaliser et non sur elle sur ce qu'elle peut penser etc!

tu as bien plus de valeur que ça,tu le sais très bien tu sais ce que tu as donné pour elle, persuades toi en, c'est des mauvais moments à passer et chaque pas vers elle ne fera que te maintenir dans ces mauvaises pensées!
je suis de tout coeur avec toi! courage
Je reviens vers vous pour quelques news,

A midi j'ai recu une photo d'elle sur mon mail pour me montrer son tatouage qu'elle a fait par rapport au déces de sa mere, sa ma replonger totalement au fond, j'ai repenser a tout sa et je me suis effondré... Cela faisait 43 jrs de SR, je l'ai rompu pour lui envoyer sa :

Pourquoi tu m'envoi sa, je ne comprend pas a quoi tu joue.

Reponse de sa part :

Je voulais te montrer mon tatouage que j'ai fais hier tout simplement.

J'ai repondu :

Si c'est que sa alors, très bien.

Voila je trouve sa degeulasse de m'envoyer sa comme sa, sans rien après juste pour dire je suis la en gros, je suis totalement ecoeuré par son comportement, je ne pense pas qu'elle realise ce qu'elle fait c pas possible.
salut désole hsitoire identique pour moi en ce moment 8 ans avec une femme moi 25 elle 26 petite fille de deux ans j'apren tromperie 2 fois pardonne m'annonce un jour si elle se fait dragué elle se laissera aller et la goute d'au fait deborde le vase je lui met une claque que je regrette au plus au poin elle par 15jour apres avec ma fille 1mois apres revien sans la petite me dit vouloir ressaye et repart re plus de nouvelle et depui une semaine me reparle j'ai revu ma fille pour la 2 fois en 2 mois :-( et la se soir coup de theatre me dit maime mais etre bien libre san compte a rendre et veut ke notre histoire soit 3 jour par si 3 jour par la et plus ou moin caché alors mon pauvre je n'est pas trop de conseil mais a mon avis plus tu t'occupe d'elle plus elle te délaisse c'est mon seul point de vue pour toi ke moi je me suis fait aussi