Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cybersix
Donc voilà, ça va faire maintenant 3 mois que je ne suis plus avec, mais j'ai toujours un sentiment de rancoeur. J'ai accepté le fait d'avoir été quitté depuis longtemps maintenant mais je n'arrive toujours pas à capter quelque chose.
J'ai l'impression qu'elle me déteste, que je lui ai fait un truc horrible et du coup elle me parle vraiment comme si je n'étais qu'une ***** en gros. Par exemple si je vais poser une question après aucun contact depuis des semaines, l'hostilité part directement alors que je ne comprends pas trop cette attitude. J'ai vraiment envie de lui parler et lui demander pour quelle raison tu me donnes cette impression. Je n'ai rien à me reprocher, elle non plus en dehors de ça, donc j'aimerai quand même savoir pourquoi agir de façon détestable et méchant.
Je suis pas quelqu'un de saoulant ou chiant, mais je n'aime pas quand quelqu'un me donne l'impression d'être détesté sachant que je n'ai strictement rien fait.

Pourrais-je avoir vos avis? ça m'aiderai beaucoup.
BY admin

Salut cybersix!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Wolley
Peut être que la méfiance chez elle s'exprime par de l'agressivité. Disons qu'elle a l'air de bien vivre ce SR, et te voir revenir à chaque fois l'exaspère, elle ne veut pas que tu te fasses d'idées donc elle te rejette automatiquement.
Et puis tu racontes dans ton histoire qu'avant la rupture elle se plaignait que tu lui dises trop "je t'aime", tu l'étouffais un peu je pense, ça l'irritait (d'où sa prise de distance et sa froideur), et elle a dû resté sur cette impression de toi. Et ça s'est accentué avec l'histoire de la photo facebook.
C'est comme cela que je le ressens en tous cas.
Mon expérience m'a montré que lorsque mon ex s'énervait alors que c'est une douceur en toute circonstance c'est parceque j'insistais, ne comprenais pas la rupture, et enchainais les interdits... Un moment elle m'a juste dit je ne veux pas être méchante avec toi ....

Voilà je ne sais pas si c'est ton cas mais pour ma part elle a besoin d 'air .
BY cybersix
Oui on a parlé du coup, c'est un peu ce que vous avez dit, mais elle m'en voulait sur des choses (des délires) qu'elle s'est crée toute seule. Elle pense que le cadeau que j'ai offert à ses parents et le fait que ses potes m'ont demandé comment j'allais et que j'ai raconté que ça s'etait fini. Tout ceci l'a saoulé, donc en gros j'ai pas trop capté mais bon. Rien n'avait été fait dans le but de s’immiscer dans sa vie. En 3 mois, je n'ai jamais été saoulant mais du coup elle m'en veut pour toutes ces choses là. Elle ne veut pas que ça se finisse bien, et je trouve ça nul et butée comme attitude. Je pense avoir fait tous les efforts possibles et sans jamais être lourd
BY Kakahuet
Bonjour

Ben désolé, mais c'est pas faute de te l'avoir dit à l'époque que les cadeaux pour les parents, tout ça (même si tu avais une pseudo bonne raison de leur faire) ça ne te servirait à rien sinon à l'énerver....
tu ne récoltes que ce que tu as semé et il est NORMAL qu'elle réagisse comme ça ...

Tu n'as "pas capté" mais parce que tu n'as pas ouvert les yeux encore et il serait temps de le faire pour tes relations futures...Et pour info, ce n'est pas "maintenant" qu'il faut "ne pas être lourd", la casserole elle date d'avant :)

Alors mets cette histoire de côté définitivement, ça ne te rendra QUE service.

Sinon +1 avec Wolley (coucou en passant)
BY cybersix
Yep, j'ai déjà mis de côté, c'est juste que j'aime pas quand quelque chose se finit mal, j'aime bien que ça se passe en bon terme, sinon bah c'est comme ci tu lisais un livre mais que tu ne finissais pas les dernières pages. Ça hante et j'aime pas du tout ça (Loin de moi l'idée de revenir avec, j'aime juste finir en bon terme).

Tout ce que je faisais elle le prenait pour elle donc c'est un peu ça le problème, mais bon, je pense qu'on est en tort tous les deux
BY cybersix
Je pense que c'est trop tard, elle a été radicale en disant que je ne lui parle plus , (je pense qu'elle a énormément exagéré, parce que je n'ai jamais été lourd)
En fait je pense que les efforts que j'essayais de faire, même si ça n'avait rien avoir avec elle, elle l'a prit pour elle et s'est crée un délire comme quoi je m’immisçais dans sa vie. Malgré les efforts fait pour finir sur une bonne relation, elle reste bornée et ne veut pas faire d'efforts pour ensuite m'en vouloir. Je veux dire, y'a des personnes qui font des choses vraiment ridicules (enchainer de messages, par ci par là), je n'ai jamais rien fait de tel, et tout ce que je fais, sans sous entendu, je me prends ça dans les dents.
Je veux bien être compréhensif, mais là je ne vois en quoi je devrai être fautif sur ces bonnes intentions, j'ai essayé de clarifier un peu tout pour arranger, mais non, elle est bornée et m'en veux comme ci j'avais fait un truc grave. Franchement, est-ce grave? ça frise le ridicule pour moi. (surtout après 3 mois, je n'ai jamais été lourd ou quoi que ce soit)
BY Kakahuet
Ben et si tu mettais tout simplement ton mouchoir dessus en laissant tomber l'affaire...
AU final peu importe comment elle le prend puisque vous n'êtes plus ensemble... tu sais ce n'est pas la première ni la dernière qui aura des choses négatives à dire sur une relation ...
Regarde vers l'avant c'est vachement mieux ...
BY Kakahuet
bah si c'était vraiment le cas, tu ne te prendrais vraiment pas la tête avec ça :)
Et puis les tensions s'apaiseront d'elles même tant que vous serez loin l'un de l'autre...
BY cybersix
C'est vraiment le cas, ça aurait été avec un pote, ça aurait fait de même. J'aime pas donner un souvenir de ce que je ne suis pas, ou plutôt lorsque quelque chose semble inachevé, et mal terminé. Des gens arrivent à ne pas s'en préoccuper, mais j'aime pas avoir une tension avec quelqu'un, même si je ne lui parle plus ^^
Je suis comme toi cybersix, ne t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul.
Je déteste qu'on me déteste.

Mais dans la vie, on est tous le con de quelqu'un d'autre.
On ne peut pas plaire à tous le monde.
BY Kakahuet
"j'aime juste avoir bonne conscience" non je ne pense pas que ce soit ça...
Si tu n'as rien à te reprocher, que tu as tout fait pour arrondir les angles alors tu as bonne conscience donc aucune raison d'avoir cette réaction... je pencherai plutôt du côté de l'égo blessé ^^ ce qui n'est pas tout à fait la même chose...
Et puis, comme dit ci-dessus on ne peut pas plaire à tout le monde (ce serait vite chiant) donc autant ne pas insister :)
BY cybersix
Si c'était de l'égo blessé, je ne me serai pas malmené a faire des efforts et de laisser ma fierté de côté pour essayer d'arranger quelque chose que je ne comprends pas avoir fait.
Elle m'en veut pour des choses futiles et quand quelqu'un t'en veut pour quelque chose que tu ne comprends pas, ce n'est pas de l'égo mal placé, je ne saurai pas qualifier cet adjectif.

Pour moi s'il y avait de l'égo, je n'aurai jamais ravalé ma fierté avec elle, et j'ai essayé de capter ce qui clochait ! ^^
BY Elieza
cybersix a écrit :Si c'était de l'égo blessé, je ne me serai pas malmené a faire des efforts et de laisser ma fierté de côté pour essayer d'arranger quelque chose que je ne comprends pas avoir fait.
Elle m'en veut pour des choses futiles et quand quelqu'un t'en veut pour quelque chose que tu ne comprends pas, ce n'est pas de l'égo mal placé, je ne saurai pas qualifier cet adjectif.

Pour moi s'il y avait de l'égo, je n'aurai jamais ravalé ma fierté avec elle, et j'ai essayé de capter ce qui clochait ! ^^

Bah si justement, c'est la définition même de l'égo blessé.
BY cybersix
Ah bon, je pensais que c'était juste blessé, là l'égo je m'en fichais, mais si c'est ça alors je veux bien le croire :), merci elieza!

C'est mon anniv ce 4 février fêtons ça avec gaieté !
BY Kakahuet
Bon n'anniv' !
Si on veut que cela "finisse en bon terme" ou du moins arrondir les angles sur les incompréhensions, c'est que l'égo est touché ..on se dit "moi qui suis quelqu'un de "bien", pourquoi elle a cette image de moi?, j'aimerai qu'elle pense que je suis différent...."
Mais au fond, c'est pour se faire plaisir à soi que l'on pense ça...

Libre à toi de te dire que finalement, après avoir dit ce que tu ressentais, tu as fini en bon terme avec toi même, et cela devrait suffire ^^