Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lau-ra
Et oui,

Moi j'avais déja entamer a moitié le SR..
Plus de sms, de mails, de coups de fils ni de bavardage sur msn de ma part...
Mais monsieur lui me sonnait toujours, parfois on s'entend bien.. parfois ca crie.. soouvent pour rien.. et souvent parce que j'ai raison mais que monsieur a trop de fierté que pour se l'avouer enfin soit...

Demain je pars chez une amie me "reposer" jusque dimanche, je compte ne pas garder mon gsm sur moi... ca va etre dur mais bon..
Vendredi c'est son anniversaire, je pense que je ne vais pas le souhaiter non plus... peut etre commencera t'il a se poser des questions?

En attendant, voici ma conversation sur msn avec lui ce matin...

Vincent : je te laisse
Vincent : au revoir lolotte
Laura. --> : pq?
Vincent : car tu as vu ta réaction?
Laura. --> : qu'elle reaction
Vincent : tu me répond plus
Vincent : et tu me nie...

Vincent : je suis paumé lolotte
Vincent : il me faudra beaucoup de temps
Vincent : pour comprendre ce que je ressens et ce qu'il se passe en moi
Laura. --> : tu m'as dit que tu ne ressentais plus rien pour moi
Laura. --> : alors je ne me fais pas d'illusion
Laura. --> : meme si comme tu as dit "on ne sait jamais "
Vincent : ne te fais plus d'illusions
Vincent : je ne peux pas que tu vives sur des illusions
Vincent : je veux que tu vives ta vie
Vincent : et moi je veux comprendre ce qu'il se passe
Vincent : et c'est pas pour demain
Vincent : alors continue ton petit chemin
Vincent : et je voulais te dire que je suis désolé pour tout a l'heure
Vincent : je n'ai pas a être décu par toi
Vincent : tu vis des moments difficiles
Vincent : et j'outrepasse les règles pour te le dire
Vincent : tu rales?
Laura.. Sauve-Mo : Non pas du tout
Vincent : promet?
Laura.. Sauve-Mo : Oui
Laura.. Sauve-Mo : je suis un peu triste c'est tout
Vincent : je suis désolé j'aime pas te rendre triste
Vincent : et je suis sincère
Vincent : Et sinon
Vincent : tu retournes quand à Hamme-mille?
Laura.. Sauve-Mo : Je sais pas
Laura.. Sauve-Mo : bientot surement
Laura.. Sauve-Mo : vu que chrystel va bientot accoucher...
Vincent : ok
Vincent : si c'est semaine prochaine
Vincent : préviens moi
Laura.. Sauve-Mo : pourquoi?
Vincent : je viendrai ptet te voir à Hamme-mille
Vincent : j'ai dis peut etre!

Voila... vous en pensez quoi?
Je n'ai pas mis toute la conversation car apres il me parlait de musique lol
BY admin

Salut lau-ra!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Astartee
Je pense réellement que le SR doit être plus drastique mais je comprends que ce n'est pas évident avec ton ex qui est complètement pommé, qui a rompu avec toi mais veux te garder sous contrôle. Mais toi ne parle pas de tes sentiments, abrège vraiment plus quand il te contacte. Tu lui as dit que tu te sentais triste, il ne faut pas. Tu arrive à vivre sans lui. Il veut que tu respecte sa période de réflexion mais ne respecte pas la tienne...sans lui dire que tu fais un SR fais lui comprendre que tu as besoin d'être détaché car toi tu n'en peux plus il revient toujours à la charge mais sa réflexion n'a pas pour autant avancé (ce qui est normal si vous êtes toujours en contact...).
BY lau-ra
Oui, je sais que je n'aurais pas du lui dire mais bon c'est pas evident, car il me connait tellement bien que meme a travers un ecran il saurait encore dire quand je lui mens...

Je pensais tout a fait couper mon gsm pendant ses 4 jours, mais du coup j'ai peur qu'il s'enerve, qu'il prenne peur... Oui je sais je vis encore trop pour lui..

Parfois je me sens ridicule :(

J'essayerai d'etre plus breve , de lui faire croire que je suis occupée...
BY Cannelle
Tout à fait. Ne sois pas trop disponible, tu es occupée, trèèèès occupée. ;)

Et évite au maximum de parler de vous ou de tes sentiments. Juste parler de la pluie et du beau temps. S'il se confie, écoute-le mais sans revenir sur ses propos. S'il te demande ce que tu en penses, élude la question.
BY Twiny
SILENCE RADIO !!

Il ne sait plus, il est paumé. Ben qu'il assume !!
Tu n'es pas son infirmière, non tu es blessé aussi.

Fait ton silence radio pour te reconstruire être moins dépendante.
Car si tu ne changes pas, il est pas prêt de revenir.

Et rester à l'attendre comme quelqu'un d'acquise, qui répond, qui est toujours là ne te rend pas attirante !!
Pourquoi aurait-il envie de te reconquérir alors qu'il t'a ??? Tu es toujours là.
Et en plus il faut que tu sois dispo au cas où il aurait envie de te voir à Hamville.. mais il en est pas encore sûr ?! Arrête de jouer la fille trop gentille.

Donc SILENCE RADIO DRASTIQUE part sans GSM.. Pense à toi.
Tu lui laisseras l'occasion de lui manquer et surtout de réfléchir à ce qu'il a perdu.
Pendant ce temps prends du temps pour toi pour redevenir la nana indépendante qu'il a aimé au début !!!
BY lau-ra
Coucou tout le monde, alors pour moi c'est catastrophique...

Je ne lui avait donc plus envoié de sms, j'etais partie en me disant que je ne tiendrai pas mon gsm sur moi...
Seulement, ayant un animal malade (tumeur) j'ai prefere le garder sachant que ma petite bete peut partir a tout moment..

Vendredi c'est son anniversaire.. je ne lui téléphone pas et envoie pas de sms ...
Vers 11h je recois un sms de sa part qui me demande si j'ai pris rdv chez le medecin, je ne lui rpd pas.. il m'en renvoie 3 autres auxquels je ne rpd tjs pas...
Pour finir il me sonne, je décroche (oui je sais je n'aurais pas du ) et la il commence a me demander si j'ai ete chez le medecin, si j'ai pris rdv etc etc...
Puis il me dit "tu as rien oublié? " et je fais "non quoi" et il me dit "je suis devenu un vieux bonhomme " (l'air de dire souhaite moi mon annif)
Puis il commence a m'expliqué tout ce qu'il va faire et tout ca, je ne repond rien (meme si ce n'est pas l'envie qui m'a manquer )
Ensuite, il me demande pour que je le tienne au courant de ma santé et que je lui dise quand j'ai rdv chez le medecin et tout ca ...

Ce matin il me téléphone en coup de vent (je ne voulais pas décrocher mais il m'appellait en numéro privé et j'ai donc penser que c'etait ma belle mere ) , il me dit qu'il va manger chez sa maman pour son anniversaire puis qu'il part chez des copains etc etc, il me demande cmmt je vais et je lui explique que j'ai tres mal et que je suis impatiente d'aller chez le medecin, mais si aller seule a l'hopital c'est pas chouette... Alors du coup il a commencé a s'enervé car il pensait que je lui demandais pour aller avec moi.. il me raccroche au nez...

il me renvoie un sms en me disant "tu n'as plus la meme place dans ma vie et tu n'en veux pas d'une autre meme si avec le temps ca peut changer "
et je lui ai repondu "laisse tomber laisse moi tranquille "

et sur ca il m'a dit "quoi tu veux plus me parler ? "

et du coup j'ai pas repondu.. ai je bien fait ou pas?

C'est dur de tenir silence radio avec la personne qu'on aime le plus, surtout en ayant le moral a plat et une santé pas en forme.. :(
BY Twiny
Oulala c'est compliqué !!

Tout d'abord, le silence radio ne t'empêche pas de répondre surtout s'il s'inquiète !!
Ensuite effectivement, je comprends que tu ne veuilles un vrai silence radio et que tu veuilles pas te contenter d'une speudo amitié en attendant que les choses changent de son côté, car dans ce schéma c'est encore toi qui va souffrir.

Il a l'air d'être très attaché.
Et je comprends pas qu'il ai cru que tu lui demandé de t'accompagner ??
Peut-être que tout simplement il aurait voulu mais que ça ne l'arrangeais pas le jour de son anniv.. Et qu'il se justifie tout seul alors que tu lui as rien demandé.

Et puis en ne répondant pas à son "Quoi tu veux plus me parler ??"
Ben tu réponds quand même.. Car si tu ne réponds cela signifie bien que tu veux plus lui parler. Mais de toute façon je vois pas quoi répondre.. Et puis je n'oublie pas qu'il vient de te raccrocher au nez.

Tu en es à combien de jours de silence radio ??
Je pense que de plus t'avoir dans sa vie le dérange et que si ça le dérange assez il aura envie et fera tout pour que tu en fasses parti. Et effectivement c'est à toi de vouloir de quelle façon et d'exiger le mieux pour toi. En attendant le silence radio va vous aider à y voir plus clair.
BY lau-ra
moi ca va faire 3 semaines que je ne lui envoie plus rien

Oui il est attaché

Il arrete pas de me dire qu'il tient a moi, qu'il veut pas me perdre...
Mais le probleme c'est que pour le moment il veut avec moi une relation d'ami ce que je n'arrive pas a lui donner meme si ca pourrait changer avec le temps...

Il arrive pas a comprendre que chacun de ces gestes et chacuns de ses paroles me donnent un petit espoir...

Il m'a rappeller tantot et je lui ai dit que je ne voulais plus qu'il m'appelle sauf si c'etait pour arreter de jouer avec moi...
Il m'a dit ok mais en meme temps je sais qu'il ne tiendra pas sa parole et quand il m'appellera ca me redonnera encore et toujours de l'espoir...

Maintenant que je suis revenue chez moi je me suis dit que j'eteindrais bien mon gsm mais alors il risque de devenir completement fou
BY Twiny
Oui complètement fou de toi !!

Et énervé contre lui. Tu le tiens par l'affectif c'est indéniable !!
Et je pense que tu as raison de ne pas te brader en amitié avec lui, car tu as de grande chance pour lui manquer tellement fort qu'il reviendra vite pour que tu refasses parti de sa vie.

Sois forte moi je serais toi j'étendrais le GSM si je savais que ça pouvait le faire réagir.
Je trouve tout ça très positif pour toi, à toi de pas accepter le minimum..

Sois forte !!
J'ai l'impression qu'il est sur le point de craquer !!
Surtout s'il n'a plus de nouvelle. :D
BY lau-ra
Merci twiny ca m'encourage ton message :)

Ca me donne 2 fois plus de force !

Oui je vais eteindre mon gsm.. d'autant plus que le week end qui vient je pars a disney, alors interdiction d'avoir mon gsm sur moi car je sais que je regarderai toutes les 10 minutes pour voir si j'ai eu un message ou un coup de téléphone...

On va croiser les doigts, meme si c'est pas bon de vivre sur de l'espoir :) :oops:
BY Dr Jones
Mouais...
Moi je trouve que tu es bien trop compréhensive avec lui...
Monsieur te fait mariner en expliquant "je suis paumé lolotte... il me faudra beaucoup de temps", après il te fait des semi-déclarations d'attachement et d'intérêt " "je ne peux pas que tu vives sur des illusions " "je suis désolé j'aime pas te rendre triste
...et je suis sincère " et pour finir, il te teste et fait des semi propositions "je viendrai ptet
te voir à Hamme-mille... j'ai dis peut etre!"

En gros je dirais qu'il sait pas trop ce qu'il veut mais qu'il a envie de te garder sous le coude au cas où il se déciderait, et que quoiqu'il en dise il fait tout ce qu'il peut pour te maintenir dans l'illusion justement...

C pas très sérieux tout ça :roll:
Et franchement msn ca le fait pas, y'a rien à tirer de ce truc
BY lau-ra
Oui je sais, maintenant il ne se connecte plus... ou alors si mais en hors ligne donc je ne le vois pas et moi je vais jamais lui parler c'est toujours lui qui vient..

Moi j'avais vu les choses comme telle : il a envie de construire quelques choses mais ca lui fait peur, donc je pense qu'il a envie de voir si il peut encore plaire par ci par la avant de construire quelques choses de serieux...

Vous devez me prendre pour une dingue d'accepter ca mais bon...

L'amour rend aveugle comme on dit
BY lau-ra
C'est dur :(

Je ne me sens bien nulle part..
Je n'ai plus de chez moi, j'aimerais retrouver mon appart et ces murs que j'ai mis en couleurs,ce quick step que j'ai placé avec lui, ces meubles qu'on a choisi et monté...
Cette cuisine ou je cuisinais pour lui...
Ce lit ou on a partagé tant de moments...
Ce bureau ou je le voyais travailler ou jouer sur son pc...
Cette salle de bain ou je prenais bain et douche avec lui...

J'aimerais retrouver ses parents qui etaient toujours la pour moi a m'aider, m'ecouter...
Sa filleulle tjs dans mes pieds a me faire des calins et me raconter ses histoires...

J'aimerais le retrouver lui, son humour, ses calins, sa tendresse, ses yeux, son corps...

Pfff c'est dur.. :cry:
BY lau-ra
Merci fanette :)

Oui c'est tres dur...

J'aimerais tant le retrouver et etre bien et heureuse et lui donner tout ce dont il veut...

Le retrouver comme a nos débuts...
BY Cannelle
lau-ra a écrit :Merci fanette :)

Oui c'est tres dur...

J'aimerais tant le retrouver et etre bien et heureuse et lui donner tout ce dont il veut...

Le retrouver comme a nos débuts...
Euh... c'est tout à ton honneur mais t'oublies pas un "et qu'il me donne tout ce que je veux, tout ce dont j'ai besoin et que je mérite?" :?
BY lau-ra
Si :)

Mais je ne l'ai pas dit car il me donnait déja tout ce dont j'avais besoin... j'ai une passion qu'il m'a laisser vivre librement... il ne me privait de rien, j'avais tout l'amour dont j'avais besoin...

Hors moi j'ai l'impression de pas avoir donner assez...
BY lau-ra
Il n'y a pas de soucis :)

Mais tu as raison on s'oublie un peu trop souvent, une erreur que j'ai faite avec lui.. je vivais trop pour lui, au point de tourner le dos a pas mal de choses et de gens, choses que je ne referai plus ...
BY lau-ra
Alors,

Monsieur m'a téléphoné vers 21h mais je n'ai pas décroché etant occupée a faire quelque chose, ilm'a resonné vers 21H30... pour savoir comment ca allait...

Je vous avoue que j'avais peur en décrochant, j'avais peur qu'on se prenne la tete mais au final ca s'est bien passé...

il m'a posé des questions, m'a demandé comment j'allais alors j'ai fait celle qui allait bien, qui etait forte et tout ca..
Puis il m'a dit que ce week end il me sonnerait mais je lui ai dit que j'allais a disney donc que c'etait pas possible, alors il m'a demandé avec qui j'y allais et de quand a quand...
Ensuite il m'a posé des questions sur ma famille...
Je lui ai expliqué les ennuies que j'avais avec une personne il m'a demandé son numéro pour lui téléphoner et regler ses comptes , mais bon je lui ai pas donné...
Il m'a demandé cmmt c'etait passé mon rendez vous a l'hopital je lui ai dit ce que j'avais puis il a ete mal et il m'a dit que les medecins etaient tous des imbéciles qu'ils auraient pu le dire plus tot...

Ensuite il a commencé a me dire qu'il s'etait fait dragué et a commencé a m'expliquer pleins de petites choses, genre qu'il avait recu des messages dans sa boite aux lettres...

Aux dernieres nouvelles il n'est plus avec sa copine..

Il m'a dit que si jeudi je ne faisais rien il voudrait bien me voir... mais j'ai fait genre "bin je sais pas encore ce que je fais " J'ai envie de le voir, mais en meme temps je me dis que c'est encore un peu tot.. vous en pensez quoi?

La conversation a duré 45 min... je n'ai pas vu le temps passé et je peu vous dire que je me sens bien .. pour une fois on ne s'est pas engueulé je suis contente !

Ah oui, il a aussi dit qu'il avait l'impression que je me sentais bien et ca lui faisait bizarre mais que je devais continuer comme ca (oui vive les impressions alors lol )

Voila ma conversation avec lui...
BY kana
la situation lui échappe ca se ressent...
tu commences à mener le jeu, il comprend pas que tu puisses aller bien (pas malin)
Continue à mettre des limites, il peut pas entrer et sortir de ta vie, il se rend pas compte du mal qu'il peut faire.
C'est vrai que si tu mets un peu de distance, que tu ne lui laisse pas tout passer il se rendra compte qu'il est en train de te perdre... Oui cette sensation que l'on connait tous sur ce site et qui nous fait réfléchir.
Il doit enfin se poser et réflechir à ce qu'il veut vraiment.
Courage en tout cas
BY lau-ra
Merci kana ..

Ce qui me fait bizarre c'est qu'il me parle de ses journées et qu'il me raconte tout ce qu'il a fait, qu'il s'est fait dragué et tout ca.. surtout que je ne comprends pas trop l'interet qu'il a de faire ca surtout qu'il doit quand meme se douter que ca me fait quelque chose, enfin je n'ai pas réagis meme si ca m'a fait quelque chose, c'est peut etre ca qu'il attendait, que je réagisse, voir si je l'aimais encore ou non?

Il m'a dit qu'il voudrait bien me voir demain.. mais pendant la nuit je reflechissais... et je me suis dit "chouette je vais enfin le voir " mais d'un coté ca me fait peur... j'ai peur de le voir et de ressombrer apres car je ne me sens pas encore suffisament "forte" pour l'affronter... vous me conseillez quoi? car en meme temps si je lui dit "non" j'ai peur qu'il le prenne mal et qu'il s'imagine des choses...
BY caramia
lau-ra le plus important c'est toi
si tu as peur de sombrer, c'est effectivement que tu n'es pas prête
donc n'hésite pas à reporter cette rencontre

"j'ai peur qu'il le prenne mal et qu'il s'imagine des choses"
des choses : quelles choses ? quel droit garde-t-il sur ta vie ? aucun
son avis, tu t'en fiches. c'est toi qui compte. pas lui. dans la vie il faut assumer les choix, et en rompant avec quelqu'un, ben on sort de sa vie.
BY Badock
Il est claire qui veut garder son ascendance sur toi laura.
Il veut garder sa place de dominant, il est pas tres sure de lui, ce qui lui permetrait de retourner avec toi au cas ou ça ne fonctionnerai pas avec d'autre personnes.

Il ne faut surtout pas oublier l'attraction physique et le besoin de relation physique.
Il s'en contenterai surement tres bien , mais tu vaux nettement mieux que ça. Tu n'es pas une roue de secours quand même. Soi ferme et forte, ce n'est que comme ça que tu pourras t'émanciper .
BY chouchou
Si tu lui dit non, tu gagnera enfin son respect....
Reflechit bien à ça
Ton ex est exactement comme le mien, tout pareil...
Je sais c'est dur, mais ne te laisse pas bouffer
Respecte toi!!!!!
Là il ne se rends pas compte du mal que tu lui fait et tu enfouie toutes ses rencoeurs au fond de toi et tu fait comme si ne rien étais parce que tu espere....
Mais ce que je vis depuis 2j me fais ouvrir les yeux sur la réalité....
Le chemin à parcourir est long mais plus tu attend comme ça plus ta reconstruction sera difficile car il va te detruire à petit feu...Inconsciemment mais les fait sont là....
ILs ne sont pas pret, à nous d'avancer comme des grandes...

Bien la liste des défaut, ça m'a fait sourir mais c'est comme ça qu'on aprend à ne plus idéaliser, tu semble en bonne voie

Courage miss ;)
BY lau-ra
Caramia :

J'ai peur qu'il se dise "elle s'en fout maintenant, elle m'aime plus " enfin un truc de ce style la, et a ce moment, j'aurai vraiment peur de le perdre...
Je suis d'accord quand tu dis "en rompant avec quelqu'un on sort de sa vie " ... pourtant lui m'a dit " tu feras et j'aimerais que tu fasses toujours partie de ma vie " ...

Badock :

C'est marrant ce que tu me dis, car j'ai souvent la sensation qu'il a mis un terme a notre relation car il avait peur de construire quelques choses de fort et serieux, comme si il avait besoin de voir si il pouvait encore plaire ailleurs...
C'est vrai qu'entre lui et moi il y a une attirance tres tres forte, mais je ne pense pas que ca soit pour ca qu'il veut me voir... Ce qui est sur pour moi c'est que j'aimerais le voir pour pouvoir mettre carte sur table.. mais je pense que c'est encore un peu trop tot..

Chouchou :

J'ai déja fait la liste des pours et des contres... seulement comme je suis dingue de lui il y a plus dans la catégorie POUR que contre...
C'est vrai qu'il me fait du mal... mais arrive un moment ou il faut savoir pardonner non?
Je pense qu'il m'a déja un peu détruite, dans le sens ou quand il m'a quitté je me suis retrouvée seule et je me suis renfermée sur moi meme... apres 3 mois je commence seulement a sortir a voir du monde ... et c'est dur mais je me suis rendue compte que ca me permettait de me changer les idées et non plus de penser a lui non stop...
Maintenant je me dis aussi que peut etre, justement, en repoussant son invitation il va se poser des questions et donc essayer d'en savoir plus et donc revenir plus... il sera surement intrigué et cherchera a comprendre ce qu'il se passe.. pourquoi je le repousse alors que j'ai toujours été a ses pieds...

Merci pour vos messages :)
Fais juste attention à toi Lau-ra, moi j'ai revu mon ex après plus d'un mois par hasard à une soirée j'allais bcp mieux et mnt depuis que je l'ai vu (vendredi) je sombre de nouveau et j'ai l'impression de repartir à 0 donc si tu ne te sens pas prete je te conseille de penser à toi avant tout et de reporter ce rdv dis toi que s'il veut vrmt revenir il réésayera de te voir...Dis que tu as autre chose à faire...Puis là il sent p-e qu'il te perd et pour comprendre son erreur il faut être à fond dedans donc plus il sentira qu'il te perd et plus ca le fera réagir et s'il t'aime vrmt il reviendra...

Courage prend le tps qu'il te faut car tu avais l'air d'etre assez dépendante de lui comme bcp d'entre nous sur ce forum ou on arrive à faire tout pour eux et s'oublier nous dans la relation reprends deja le dessus sur ta vie à toi et ensuite tu pourras le revoir en étant forte belle et attirante!!!
BY lau-ra
Merci tristounette ..

Je pense que je vais decaler le rendez vous, car si je le vois,je serai déja toute nerveuse et de plus je me connais, je n'arriverai pas a le regarder, je tremblerai et j'aurai tendance a pleurer a la fin du rendez vous ce que je n'ai pas forcement envie..

Oui j'etais tres dépendante de lui... je me levais pour lui, je vivais pour lui.. en bref il etait tout quoi..
Oui, si tu n'es pas prete, et que tu le sens pas, refuse!
J'ai décidé d'être franche avec moi même, de me respecter. Si un jour j'ai à refuser un rdv avec lui (bah, pour l'instant j'en ai pas!), je lui expliquerai pourquoi : "je me sens pas encore prete". Je ne veux plus me mentir et de ce fait mentir aux autres. Sans jouer dans le dramatique, genre je veux pas te voir sinon ça va me faire trop de mal parce que JE T'AIME et ça va me faire souffrir car je ne peux pas te toucher..., dire que non, pour l'instant, je ne peux pas passer du temps avec toi, je ne me sens pas prête.
Bon, c'est la théorie, j'espère m'y tenir, et c'est ma nouvelle phylosophie!
BY lau-ra
Laura abandonne tout...
C'est fini.. j'en ai marre de me battre pour quelque chose qui n'arrivera peut etre pas.. Pourtant je l'aime.. oh que oui.. Mais j'en peux plus de verser des larmes pour lui...

Il m'a téléphoné tantot... et ca n'a pas ete.. d'abord parce qu'il a été deçu qu'on se voye pas, il m'a demandé la raison, je lui ai dit ca l'a rendu triste, puis il a commencé a me poser des questions, j'ai craqué, j'ai pleuré, j'ai fait ressortir ma colere ...

J'ai pas le courage d'ecrire toute la conversation, car je suis vidée ce soir...
Vidée de pleurer et d'esperer... Je sais pas quoi faire.

en bref il m'a dit qu'il allait chez son actuelle, celle avec qui il etait censé ne plus etre, du coup je lui ai demandé pq il me le dit.. pas de reponse...
Je m'enervé, j'ai fait des interdits en lui disant que je l'aimais encore...
Il s'est enervé... :cry:
Je lui ai demandé comment il faisait pour regarder cette fille qu'il a rendu cocue..; il me dit que je l'enerve que je reviens toujours avec des trucs pour remuer le couteau dans la plaie...
Je lui demande comment il fait pour etre avec quelqu'un sans l'aimer.. Il me repond que je ne sais rien de ses sentiments... Je lui dis que si, qu'il m'aime moi et pas elle, je le sais car il me l'a dit... Il s'enerve...
Il me dit que la question est pas la.. qu'il est avec elle...
Encore un interdit, quand je lui dis qu'il peut la laisser pour revenir avec moi que j'ai changé que je lui promets...
Il me dit qu'il peut pas la laisser..
Je lui demande pourquoi ... il me repond qu'elle ne lui a rien fait de mal et qu'il veut pas lui faire de mal...
Je lui dis qu'alors il ne m'aimait pas car a moi il en a rien eu a faire de savoir si ca me faisait mal ou pas...
Il dit que c'est pas vrai.. il pleure.. il dit qu'il est désolé...
Il raccroche...

3 heures plus tard il me rappelle... il me dit qu'il est désolé que ca se soit terminer ainsi.. Qu'il sera toujours la.. que je dois pas lui en vouloir mais qu'il doit me laisser parce qu'il va manger chez ses parents et que je dois pas croire qu'il me laisse.. car c'est pas le cas, il me dit que je suis importante et que je compte pour lui... qu'il me rappellera demain...

Et avant ca il me disait que c'etait fini qu'il avait tourné la page, que je devais me mettre en tete qu'il avait quelqu'un.. POURQUOI ME LE REPETE T IL SANS CESSE ALORS QU IL SAIT QUE CA ME FAIT MAL...

J'en peux plus...
J'ai plus envie de me battre pour quelque chose qui semble impossible...
Toute facon mon sr est foutu.. j'ai ete dans les intterdits...

Ce soir je me deteste... J'ai de la colere, je pleure toutes les larmes de mon corps...
Je suis dégoutée.. :( :cry:
laura on t'en veut pas d'avoir craqué, c'est tout à fait légitime. Preuve en est que vraiment tu devais annuler ce rdv.
Va dormir en te vidant complètement la tête, ça ne sert à rien que tu cogites ou que tu ressasses tout ça...Demain est un autre jour, tu nous en reparleras le coeur un peu moins lourd...
Je pense que je parles au nom de tous en te disant qu'on est tous derrière toi et qu'on te soutiendra du plus fort qu'on peut!Mais là il est préférable que tu ailles dormir...
courage courage courage, rien n'est perdu
BY chouchou
Non rien a perdu..
Et moi je retiens une chose de tout ça: Tu a eu la force, ou la force et le courage de lui resister!!!!!!
Reflechit à ça, tu verra apres une bonne nuit de sommeil et les tensions apaisées tu en sera fiere...

Comme je comprend ta douleur, mais il fallait passer par là ma belle...

Ne cautionne pas son comportement stp, et puis c'est seul façon de le faire reagir....

De tout coeur avec toi ;)
Courage laura je comrpends que tu sois vidée que tu n'en puisses plus tu fais tellement il y arrive un moment ou tu es à bout tu n'as plus la force de te battre donc laisse toi du temps pour toi mnt essaye de te ressourcer un peu de reprendre de l'énergie laisse de l'eau couler sous les ponts et tu verras ce qu'il en est après...

courage ma belle ca va aller c'est dur mais ca ira je te le promets mais surout respose toi bien pour le moment
BY caramia
Courage laura. Je suis d'accord avec ce qui a été dit : tu lui as résisté, ton SR a fonctionné sur ce point là...
Pour le reste, il faut que tu prennes un peu de temps pour réfléchir sur ce que tu veux désormais.
BY lau-ra
Coucou tout le monde...

J'ai eu tres dur a m'endormir hier mais bon..

Caramia : Moi ce que je veux est clair, j'aimerais qu'il me revienne plus que tout au monde.. Mais je sais pas pourquoi ca me semble impossible... pourtant rien est impossible mais bon.. :(

Chouchou : Comment ne pas cautionner son comportement?
Il est perdu et par la meme occassion il fait en sorte que je me perds aussi...
Pourquoi est ce si dur a prendre une décision? Pourquoi veut il a tout prix rester avec elle si il ne l'aime pas... C'est pas facile et je ne comprends pas son but, c'est dur...
C'est vrai que j'ai su lui résister, et en meme temps j'ai l'impression que ca a empirer les choses.. :(

Fannette : Merci beaucoup...
Oui je devais annuler ce rendez vous, mais il m'a demandé si on pouvait se revoir la semaine prochaine et je me dis que si il veut me revoir c'est qu'il y a une raison, donc a partir de ce moment la , je pense que je ne pourrai plus annuler au risque de le perdre totalement , meme si j'ai l'impression que c'est déja le cas...
BY lau-ra
Tristounette : Comme tu dis si bien je n'ai plus la force et par moment je me demande si ca vaut encore la peine que je me batte...

Il me perturbe... Il me dit "c'est fini mais le toi bien dans ta tete "
et apres il me dit "que la question n'est pas la mais qu'il est avec elle et qu'il ne peut pas la quitter comme ca car elle n'a rien fait de mal "

Mais si il ne l'aime pas... Pourquoi reste t'il avec?
BY Astartee
Coucou Lau-ra!

Je sais à quel point c'est dur d'entendre ce genre de phrase...
Mais dis-toi une chose: si vraiment il ne voulait plus rien avoir à faire avec toi, il n'aurait pas pris la peine de te le dire ou sûrement pas de cette manière.

Ton silence est pour lui un supplice car il semble dépendant de toi, donc il essaye de provoquer en toi une réaction, bonne ou mauvaise.

Cependant, toi tu ne peux pas attendre qu'il fasse tranquillement son choix. Il est avec quelqu'un d'autre! Il sait que ça te blesse mais veut te "contrôler" car il a horriblement peur de te perdre, mais en restant près de lui, il ne pourra pas ouvrir ses yeux!

C'est vrai, ça fait très peur de se dire que si on continue ainsi le SR, l'autre risque de nous oublier encore plus vite, mais je t'assure c'est faux! Il sera refroidi par ta réaction, ça je ne te le cache pas, mais il ne te zappera pas! Et au moins il pourra faire le point tout seul dans son coin. Tu lui rends aussi un énorme service en faisant ce SR, crois-moi ;)
D'accord avec astartee. Si il ne voulait plus rien avoir à faire à toi, il ne réagirait pas de la même façon!Le silence radio ne l'aurait pas touché à ce point. Je crois qu'en attendant un rdv avec lui, vide toi la tête, change toi les idées. Rien n'est perdu je t'assure!
Mais il faut qu'il prenne une décision!Et ça pour les faire bouger, y a du pain sur la planche, mais vraiment je suis aussi d'avis que ce silence radio t'as bien fait!
BY lau-ra
Merci beaucoup, vos messges me remontent le moral...
Je vais a disney ce week end, ca va me permettre de décompresser un bon coup, de pouvoir m'amuser et essayer de ne pas trop penser a lui.. de plus pas de ses nouvelles pendant tout un week end je pense que ca va me faire le plus grnd bien !

Maintenant, je me dis qu'il y déja un point positif, enfin 2 ...

1: il veut me voir
2: d'habitude il ne garde jamais contact avec ses ex, une fois que c'est fini, il rompt tout contact, hors avec moi il ne le fait pas donc je me dis que ca ne peut qu'avancer dans mon cas...

Enfin, je pense que je vais devoir commencer vivre comme si il n'etait plus la , ca va etre tres dur mais bon ...

Un tout grand merci pour vos messages ca m' redonné un ptit coup positif au moral !
BY lau-ra
J'ai pas vu winnie :(

Alors les nouvelles ...

Il m'a téléphoné ce matin... assez tot ce qui est bizarre...

J'ai décroché pensant que quelque chose n'allait pas.

Tout d'abord il etait assez bizarre au téléphone, il me dit qu'il va bien mais je le crois pas (bah vi je le connais tellement bien :roll: ) puis il commence a pleurer a me dire que ca va pas, qu'il en a marre de sa vie, qu'il deteste cet appart, car il lui a porté malheur, car il y a eu nos disputes, notre rupture, qu'il se plait plus dedans, qu'il se plait plus dans sa vie, qu'en ce moment il se deteste, qu'il s'enerve sur tout le monde, qu'il pleure pour un rien...
Il me fait comprendre que je lui manque , que NOUS lui manque...
Mais que voila... (voila quoi je sais pas )
Qu'il a envie de me voir, mais qu'il prefere rester seul car il veut pas etre désagréable avec moi..
Qu'il est désolé de m'avoir sonné si tot mais qu'il savait pas a qui parler et qu'il voulait m'entendre ...

Enfin...

Je sais pas quoi penser ni quoi faire...
BY lau-ra
Coucou

Oui je sais je poste beaucoup en ce moment sur mon sujet, mais j'en ai besoin...
Il m'a envoyé des sms pendant la nuit.. Pour rien dire mais bon...

Je suis perdue, je le sens proche et en meme temps si lointain...
Il me manque... j'ai envie d'aller le voir... :(
BY caramia
Coucou ma belle

Il a l'air un peu (beaucoup ?) perdu ton ex.
Et du coup il te fait un peu sombrer avec lui...

Je pense que tu devrais blinder ton SR.
Ne rentre pas dans ce petit jeu : il a pris une décision, à lui d'assumer les conséquences. Cela le fait réfléchir ? Tant mieux.

Tu dois avant tout penser à toi. Et apprendre à vivre sans lui.
Donc réponds, mais reste vague. Il te fait part de ses états d'âme ? Ne réponds pas. Tu n'es ni sa psy, ni sa mère. Tu es son ex, et il doit aussi apprendre à te respecter.
je suis d'accord avec caramia, carsi tu vas le voir, il va te dire la même chose mais il va aussi te sortir qu'il préfère rester tout seul et blablabla...Plein de petits trucs qui malgré tout, vont bien t'abimer!
Alors reste encore dans le silence radio. Il commence à craquer et à réfléchir.
BY lau-ra
Merci :)

Mais c'est dur... depuis ce matin je me sens tres bizarre...

Il me manque terriblement, il m'envoie des sms et je lui reponds pas et du coup il me sonne...

Pourquoi un jour il est distant et l'autre il est proche?
J'aimerais qu'il me revienne...

J'arrive pas a concevoir ma vie sans lui, ca me parait impossible... quand je regarde nos photos je me dis qu"on etait bien et heureux..; que s'est il passé?

Il me manque d'une force inimaginable...

Désolée de me repeter encore et encore...
BY caramia
Ne sois pas désolée lau-ra, c'est normal.
Par contre, tu devrais mettre de côté tous vos souvenirs (photos, cadeaux...) parce que ce n'est pas bon de les avoir sous les yeux en permanence.
Profites-en aussi, si ce n'est pas fait, pour te débarrasser de ses sms, mails, etc... C'est dur, mais c'est nécessaire.
BY lau-ra
mail et sms c'est fait...

Mais les photos je n'y arrive pas encore...

Il vient encore de m'appeller tantot.. et il me dit que je le fais a chaque fois reculer de 3 pas... mais pourquoi je ne sais pas... car je ne lui dis rien...

Il m'enerve... :cry:
BY caramia
Ah non, je me suis mal exprimée, les photos faut pas les supprimer, faut les mettre quelque part où tu n'es pas tentée de les regarder : dans une boîte pour les photos imprimées, sur un CD pour les numériques.

Il abuse ton ex quand même :?
c'est pour te faire culpabiliser voilà tout
Franchement c'est unt ruc que j'arriverau jamais à comprendre. Pourquoi nos ex ne peuvent pas comprendre totalement qu'on a pas forcément envie de leur parler tout de suite. Ils font quoi? Ils nous culpabilisent quand on répond pas!!!!Ce qui prouve que généralement, ils pensent qu'on est trop gentils et qu'on peut tout accepter!Non, moi je suis plus d'accord!Mon ex, il aura qu'à se bouger les fesses, moi j'ai été trop gentille, pas chiante, je l'ai laissé tranquille!Alors qu'il me fasse pas chier en me disant que je lui donne plus de nouvelles!C'est ce qu'il voulait!Être tranquille!!
Qu'il admette que je lui manque et voilà tout!Mais moi là, je fais ma vie!!
Bon désolé lau-ra, j'ai pété un câble... :oops: Mais oui ton ex abuse un peu quand même en te disant que c'est toi qui le fait reculer alors que c'est lui!!
bouh lala, ça m'énerves!!!!
BY lau-ra
Caramia : Oui mais j'y arrive pas pour les photos... Déja les sms et mail c'etait sur un coup de tete car je m'etais prise la tete avec lui... :x

T'inquiete pas fanette je te comprends moi aussi ca m'enerve et le pire c'est que parfois il me donne des ordres ou alors c'est "ah on se voit tel jour " pour ensuite annulé...

Du coup il m'a tellement enervé et fait pleuré sur la journée que j'ai coupé mon gsm ... et je le rallumerai pas de si tot ... le pire c'est que quand je pleure au téléphone il a le culot de me dire "oh ma louloute j'aime pas t'entendre pleuré ca me fait mal au coeur et me donne envie de te prendre dans mes bras "
Oui mais merde c'est a cause de toi que je pleure ...

Enfin je les comprendrai jamais... :(
Moi non plus je les comprendrai jamais ou dans très longtemps!Mais à vrai dire, pour l'instant j'ai plus envie d'essayer...
Là, je t'assure, il me manque vraiment...Le voir, lui parler, sentir qu'il s'en fout pas de ce qu'il m'arrive...
Mais il m'a tellement déçue que là, je pense qu'à moi!Bon en même temps, normal je suis en silence radio :lol: :D
BY lau-ra
Oui et ca ne peut faire que du bien...
Moi je me sens bien quand il ne m'appelle pas... apres je suis déprimée.. et en meme temps j'ai tant besoin de l'entendre...
C'est dingue quand meme...

En ce moment je suis occupée de lire un livre qui m'apprend pas mal "les hommes viennent de mars, les femmes de venus " un livre tres connu mais tres biien et je me retrouve dans certaines choses qu'il ecrit
Je l'ai lu aussi et j'ai trouvé beaucoup de choses vraies. Comme quoi souvent, on communique mal ou on a pas du tout la même façon de gérer ses émotions.
Quand je l'ai pas au téléphone. ça me manque mais bon je l'avais pas appelé pendant un mois et demi une fois alors ne pas l'avoir au tel on va dire que je m'y suis habitué un peu
Mais je suis bien quand je l'entends...Mais quand je l'ai pas, bah je l'ai pas point barre.
Je sais pas si c'est bien de le dire mais j'espère que je vais avoir de ses nouvelles. Je suis pas dans l'attente genre j'ai mon portable sur moi et je le regarde toutes les trente secondes, non non! Je suis indépendante de lui. J'ai mes proches dont je m'occupes, je travailles, je sors pas mal, et tout. Juste que j'aimerai bien qu'il me rapelle un jour ou l'autre.
Heureusement le silence radio et vous, m'amène à me poser pas mal de questions, à réfléchir sur la situation. Et à ne pas craquer surtout. je sais que c'est pour mon bien
BY lau-ra
C'est pareil pour moi, quand je l'ai pas bin je l'ai pas... et quand il me sonne j'ai mon coeur qui bat a du 100 et je me demande toujours si ca va aller ou si on va se disputer... Surtout que je dois toujours me retenir car j'ai toujours l'envie de lui demandé ce qu'il a fait ou ce qu'il va faire et bon ce n'est pas bien car si il me dit un truc que j'ai pas envie ca va me blesser et de plus il va comprendre quej e m'interesse encore fort a sa vie...

Aujourd'hui ca va... il ne me manque pas trop pour le moment... mais malgré tout, comme toi, j'espere avoir son coup de fils...
BY lau-ra
j'en peux plus :cry:

Je savais que je finirai par craquer.. :(

Je tourne en rond parce que j'ai envie de lui sonner et lui envoyer des sms...

J'ai envie d'aller le voir pour mettre carte sur table...

Je tiens plus en place... pourquoi lui aurait le droit de venir me voir sans me demander mon avis alors que moi pas?

J'arrive plus a tenir... :cry:
BY Ariane
Ah ça je connais ! Mais bon c'est dans ces moments là qu'il faut souvenir de pourquoi on fait tout ça ! On le fait pour nous, parce que pour l'instant ils sont pas foutus de nous apporter l'amour et la tendresse dont on a besoin. Que si on ne le faisait pas, on risque de perdre toute estime de nous même pour un seul et unique résultat : rester seule.
On ne sait pas s'ils reviendront, mais disons que non. Que préfères-tu : être seule et digne, fière de toi ? ou seule et te sentir misérable car tu auras joué les caniches jusqu'au bout ? (je dis ça sans méchanceté hein, j'agresse personne).
C'est normal de vivre des bas et d'avoir envie d'eux et de leur chaleur. Mais si tu le contactais maintenant, est-ce que seulement il t'en donnerait de la chaleur ?
Trouve une occupation, pense à toi et ne perds pas de vue l'essentiel ! Bon courage :)
BY lau-ra
J'ai craqué ce matin, ca n'allait pas et pleins de choses me trottait dans la tete, alors du coup je lui ai téléphoné, je sais j'aurais pas du mais j'avais besoin de l'entendre et de parler a quelqu'un, seulement il etait occupé alors du coup j'ai cru que je le dérangeais mais il m'a dit qu'il me connaissait assez pour savoir que ca n'allait pas et qu'il me rappellera quand il sera rentré a l'appartement car il aime pas me savoir pas bien...

Je suis faible.. :( j'arrive pas a résister.. le SR est pas fait pour moi :cry:
tu n'es pas faible c'est un moment de faiblesse que tu as eu nuance.
Ne dis pas que c'est à cause de lui que ça va pas. Juste que tu te poses pas mal de questions en ce moment mais que ça ira mieux demain. Ne fais pas éterniser la conversation voilà tout. C'est ratrappable encore...Aller tiens le coup on est tous derrière toi
BY Astartee
Oui tiens le coup, viens plutôt sur le topic "gagnons ensemble le SR" quand tu sens que tu vas flancher, dis-toi que ça ne mènera nulle part si tu restes en contact avec ton ex, pour lui comme pour toi, et surtout pour toi!
Reprends ton SR et lances toi dans des activités.
BY cris
Soit forte reprend du poil de la bete. C'est pas grave que tu l'es apelé mais bon il faudra que tu limite la conversation quahd tu l'aura et surtout ne pas parle de tes plan de reconquete.
Tu as le droit d'avoir des baisse de moral c'est normal on est tous passé par la et c'est pour sa que ce forum est la pour eviter les interdits et pour ce remonte le moral. Viens discuter la prochaine fois on t'aidera comme tu as deja aidé les autres.
Courage