Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chaussette
voila, j'ai decidé de faire un sr...mais vais je le tenir? je ne sais pas trop...
sr commencé hier vers 20h30... mais j avoue un peu dur...
mon ex m a virée avant hier dans la nuit par texto, oui je sais tres original... bien sur j ai commis des interdits : ne m abandoooonne pas, je t'aime, et vas y que j 'essaie de tappeler...je lui ai meme dit que je pensai quil avait deja rencart etc... ah ca il m'a repondu (une des rares reponses a mes sms) : un rencart? nimporte quoi! laisse tomber... du coup je lui ai dit " c'est vraiment ce que tu veux? que je laisse tomber?" il ne m'a pas repondu (alors que je pense qu il n'aurait pas ete difficile pour lui de me repondre "oui"... bref.. depuis ce message, je n'ai rien renvoyé...
bon je sais que le sr sert a se reconstruire en priorité, mais franchement, pensez vous que j 'ai une chance qu il revienne et s'en morde les doigts ? sachant que ce n'est pas la premiere fois qu il me quitte, toujours pour la meme raison, et qu'a chaque fois c'est lui qui revient... néanmoins, il ya quelques mois, c'est moi qui suis partie car je voulais evoluer dans ma vie... et il m'a supplié de le reprendre que les choses bougerait etc...en efet il a fait des effort, a chercher un appart pour quitter sa maison (et sa copine...), plein de projet, beaucoup plus present et investi alors qu il l'etait deja enormement..bref on devait etre ensemble "officiellement" hier... sauf que avant hier, il m 'envoit un sms me disant : je ne sauterai pas le pas, je n y arrive pas , je ne suis qu un lache... je lui ai envoyé une dizaine de sms, il ma juste repondu on discutera mais pas maintenant... puis ce fameux " laisse tomber"... depuis plus rien...
d'un coté j ai envie de faire un sr, d'un autre j ai envie de vider mon sac puis entamer le sr ensuite... je ne sais pas quoi faire... certaines de mes amiesme conseille meme de tout balancer a sa femme, car depuis des années il n'est pas honnete avec elle...vraiment je ne sais pas quoi faire ni par quoi commencer
j ai vraiment besoin de conseils, d avoir vos opinions...
BY admin

Salut chaussette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY maf
Bonjour Chaussette!
Je ne comprend pas tout. Il a une copine ou non? Et tu dis qu'il rompt tjs pour la même raison mais c'est laquelle?
BY chaussette
Bonjour maf
oui en fait, je suis dans le mauvais role, il a une copine avec qui il vit... ce qui ne l empeche pas de partir en vacances avec moi ou en we ou plein d'autre choses...apparement il ne se passe plus rien entre eux (oui je sais ils disent tous ca) la raison qui est toujours la meme c'est qu il n'arrive pas a quitter sa vie actuelle , sous entendu sa copine, sa maison, ses habitudes...
BY perihane
chaussette a écrit :Bonjour maf
oui en fait, je suis dans le mauvais role, il a une copine avec qui il vit... ce qui ne l empeche pas de partir en vacances avec moi ou en we ou plein d'autre choses...apparement il ne se passe plus rien entre eux (oui je sais ils disent tous ca) la raison qui est toujours la meme c'est qu il n'arrive pas a quitter sa vie actuelle , sous entendu sa copine, sa maison, ses habitudes...
bonjour,
j'aimerai savoir pourquoi il continue à vivre avec sa copine s'il ne se passe plus rien entre eux comme tu dis? et pendant que vous étiez ensemble lui et toi tu savais qu'il vivait avec elle? est ce qu'il l'a connu avant toi ou aprés?
BY chaussette
pourquoi il continu a vivre avec elle? je ne sais pas... c'est le mystere... pour les enfants peut etre...pour la maison....pour le confort materiel et financier qu il a...par facilité...
moi, au depart je savais qu il avait quelqu un , je ne voulais pas me mettre avec lui a cause de ca justement... il a tellement insisté, on se plaisait vraiment que j'ai finis par ceder...et ca fait maintenant 1 an... d'un coté je sais que je l'ai cherché cette situation, je n'aurai pas du ceder a la tentation des le depart...
BY perihane
je ne sais trop pas quoi dire mais j'ai comme impression qu'il fuit sa vie pleine de soucis il doit surement trouvé le repos à tes côtés mais pas encore prêt à s'engager o O
BY chaussette
je ne sais pas trop quoi penser...
pourquoi avoir fait tout ce cinema alors ?
pour eviter toute tentation de le contacter, j 'ai laissé mon telephone chez des amis,...
SR : 24 h effectué...
BY chaussette
bon toujours aucune nouvelles... je n ai pas encore recupére mon telephone...heureusement car je pense que j aurai craqué ce matin... pas l ombre d'un mail... il ne me calcule pas...
je passe par divers phase...le manque, la tristesse , la colere , le degout...
d apres vous, un sr met combien de temps en moyenne , pour que l autre commence a ressentir un manque??
si il m aimait autant qu il le disait, il devrait quand meme y avoir un manque non??
BY Realsan
Chaussette, il n y a pas vraiment de temps avant une réponse ou réaction

Par exemple, pour mon cas, une semaine a suffit pour qu'elle m'envoie un message (certes piquant) mais c'est une réponse quand même
Et si tu as une réponse partage le nous avant de lui répondre
BY Carrie007
Franchement chaussette, un homme qui a une maîtresse quitte sa femme ou sa copine très vite, ou ne le fait jamais... Pourquoi devrait-il se bouger: il a le beurre, l'argent du beurre et les deux crémières...

Et même s'il la quittait, tu lui ferais confiance?

"Il te dit que...", "il te promet que...", ce ne sont que des "paroles, paroles, paroles..." Moi aussi je peux t'en dire des tonnes...
BY perihane
chaussette a écrit :bon toujours aucune nouvelles... je n ai pas encore recupére mon telephone...heureusement car je pense que j aurai craqué ce matin... pas l ombre d'un mail... il ne me calcule pas...
je passe par divers phase...le manque, la tristesse , la colere , le degout...
d apres vous, un sr met combien de temps en moyenne , pour que l autre commence a ressentir un manque??
si il m aimait autant qu il le disait, il devrait quand meme y avoir un manque non??
les gens SVP COMPRENEZ!! le SR PEUT FONCTIONNER ! MAIS AVANT TOUT IL SERT A SE RECONSTUIRE POUR NOUS si il/elle(s) vous a quitté il faut respecter son choix et approuver cette rupture sinon vous ne pourriez pas avancer alors inutile de se torturer l’esprit en se posant ce genre de questions car il n’y a pas de réponse à cette question (le SR met combien de temps en moyenne). Cela dépend des histoires, de la rupture, de la distance, du caractère de l'ex . Mais c’est juste une question de bon sens. Il y a des SR qui ne se terminent jamais… ce n’est pas un REMÈDE MIRACLE. comme premier pas il faut arrêter d'idéaliser son ex et reprendre confiance en sois. croyez moi il vous semble qu'ils sont les meilleurs détrompez vous !! courage les ami(e)s :)
BY chaussette
merci pour vos réponses ;)
comme je le disais, oui je sais bien que le sr est d'abord pour se reconstruire... je me demandai juste en moyenne au bout de combien de temps d'abscence la partie opposée commence a se dire, oups, plus de nouvelle, bizar.. j imagiine bien que ce n'est pas une methode a 100% pour qu il revienne...
pour repondre a la question " est ce que je lui ferai confiance", a vrai dire je n'en sais rien, je sais juste que si il revenait, ca ne serait pas sur que je le reprenne...cela dependrait vraiment des actes , et plus des paroles... car je sais que la, c'est parole parole...je l'ai vu a mes depends d'ailleurs... il devrait ramer ca c'est certain...
si j'ai une reponse de sa part de quelque nature quelle soit, jee vous en fait part...
j ai recupéré mon tel, j ai failli l'appeler, je me suis retenu mais c'est tres dur....bien entendu aucune nouvelle de monsieur...
d'un coté, j'ai envie de l insulter, de tout balancer a sa femme, jai meme imaginé venir lui rendre ses affaires le jours de la saint valentin, avec toutes les photos de nous, et une copie de ses mails, tellement je suis en colere contre lui... mais d'un autre coté, il me manque, et je n'arrive pas a me dire qu il a ete aussi ignoble avec moi... jai limpression d'etre en plein cauchemard...
BY Carrie007
La vengeance ne sert à rien. Je pense sincèrement que l'on récolte ce que l'on sème. La vie le lui apprendra et s'en chargera pour toi.

Tu sais concernant le SR, il faut aussi se dire qu'il y a des ex qui ne reviennent jamais. Personnellement, à part un, je n'ai jamais mais alors jamais repris contact avec un ex, même "comme ça"... Et je n'attendais rien de leur part en retour.
BY chaussette
oui je sais que certain ne reviennent pas...a chaque fois qu on s'est separer que ce soit sa volonte ou la mienne il y a quelques temps, il est toujours revenu, mais j ai peur que cette fois il ne le fasse pas
apres je ne sais pas ce que j attend vraiment, si il reviendrait...peut etre des reponses, peut etre un espoir...
BY Carrie007
Des fois, il vaut mieux qu'ils ne reviennent pas. Et s'il ne revient pas, c'est qu'il ne t'aime pas... Alors, pourquoi perdre ton temps?
BY chaussette
oui, vu comme ca, c'est certain, je perd mon temps dans tous les cas ...
mais voila, malheureusement g des sentiments... c'est moche l amour
pour l instant je tiens le sr, j en suis a presque 5 jours... mais dur dur...
BY Carrie007
Ce n'est pas moche l'amour, au contraire... Mais tu ne peux l'accepter de nouveau dans ta vie que s'il clarifie sa situation. Sinon, un autre gars, bien mieux pour toi, et libre, t'ouvrira grand ses bras...
BY chaussette
oui ce serait la condition sinequanon, a savoir,des actes et plus des des mots... mais bon faut deja qu il revienne... :(
et ca c'est pas gagné... cette apres midi a plusieurs reprise, j 'etais a 2 doigts de craquer, sms composé,pret a etre envoyé, mais g tenu...
j espere qu un jour je me dirai : c'est beau l amour... je l espere en tout cas
BY chaussette
bon des nouvelles... mon ex a deposé devant ma porte des produit dont j avais besoin, pas de mots dans le sachet, pas d'appel, pas de sms, na pas frappé a la porte... vous en pensez quoi? dois je lui envoyer un mess pour le remercier??
BY perihane
sérieux c'est des comportements bizarroïdes. tu ne penses pas que s'il voulait reprendre contact avec toi il aurait fait? ne serait ce que par sms mais là il parait qu'il n'est tjrs pas prêt . à mon avis ne fais rien d'autant plus que c'est lui qui t'as quitté. chaussette reste en SR pour le moment
BY chaussette
c 'est ce que je pensai faire, a voir si il se manisfeste prochainement... il habite quand meme a 20 km de chez moi, alors si il a fait la route que pour ca, je trouve encore plus bizar..
BY chaussette
coucou tout le monde! bon j'ai tenu, je n'ai rien envoyé... par contre qu est ce que j ai mal dormi.... pffff
je me pose la question de : pourquoi avoir fait tant de km pour me deposer un truc que je n'ai pas reclamé ( mais dont il sait que c'est super important pour moi)
en inversant les roles, moi je ne me serai pas cassé la tete!
BY chaussette
salut tout le monde, j ai honte, j'ai craqué hier soir....
comme je vous l'avais dis ,mercredi dans l aprem,mon ex a deposé devant ma porte des produits dont il sait que j ai besoin... pas de mot, d'appel,ni de sms, na meme pas frappé a la porte...
hier soir,je lui ai tout de meme envoyé un sms pour le remercier (sms qui ne meritait pas de reponse)
moi : merci pour l 'eau
lui : de rien.si tu as besoin,n'hesite pas a me le faire savoir
moi : je ne voudrai pas profiter
lui : pffff, dit toi que c'est pour ton cheval
moi : ok, si jai besoin a l occasion, je n'y manquerai pas

apres une courte reflexion, je me suis dit qu il valait mieux passer commande de suite et ne plus avoir affaire a ex

moi : il me manquera surement bande large, et compresse, jen ai encore, mais comme ca, je n'aurai pas besoin de te recontacter, nous serons tranquille
lui :je te prepare ca
moi :merci
moi :si tu peux y ajouter ma lingerie et ma meche (de cheveux qu il gardait precieusement)
lui : ppfffff
moi : ?
lui: rien
moi : ok..."rien" alors...lol comme d'hab ;) sinon g normalement retrouver du taf, jpars signer demain, par contre assassiner par edf, je vais demenager surement tres prochainement, chauffage elec pas possible... aller bonne soirée, a plus...
lui : c bien pour le taf, elec avec ton chauffage au max, la tv etc c normal
moi : oui mais avec chauffage a fond il caille chez moi..
lui : c'est quoi ton boulot
moi : hotellerie, contrat d'avril a nov
lui : c toujours ca de pris!
moi : oui c'est sur...aller a plus, prend soin de toi...

je me suis endormie avec le tel dans la main, et plein de mess sont parti dans la nuit pour pas qu il me prenne pour une psycho, je lui ai dit ce matin...

moi : me suis endormie sur le tel, tu as recu une foule de mess vide, desolée
lui : pas grave
moi : bon je ne t'embete pas plus lgts, si tu as envie tu peux me biper, sinon, bonne continuation
lui : j ai jamais dit que tu m embetais
moi : pas envie de deranger ;) tu me connais
lui : pffffff
moi : pkoi tu ne tt exprimes quavec des onomatopée??? ;) c le langage made in "nico"? mdr
lui : tu m enerve qd tu es ironique
moi : le probleme c est que la je ne suis pas ironique, aucune arriere penséé aucun pik....je suis pas tout le temps ironique piquante et casse pied! lol
lui : non, c'est vrai
moi : ah tu vois :D
lui : et g jamais dit que tu etais tous le temps ironique
moi : c vrai, autant pour moi...mauvaise interpretation des sms ;)
lui : mais tjrs aussi chiante avec t clin d'oeil
moi : pkoi??? il ne te plaisent pas mes clin d 'oeil????
jlui ai envoyé un mms de moi avec un mega clin d oeil, la bouche en coin bref le truc bien moche, histoire de le taquiner un peu
lui : rolalalalala
moi : bon il na pas u l effet escompté...decue qu il ne te plaise pas lol
lui : tu es en pleine forme tot, c'est exeptionnel ca ! (ponctué d'un petit diable)
moi : toujours en forme moaaa quelque soit l heure!!
lui : moué, surtou a 7 h
moi :bin oui, c le vent qui m exite...mdr
moi : oups menerve...voudrait pas que tu interprete mal lol
lui : oué, j interprete pas, t inquiete. bonne signature pour ton contrat.je vais dormir.
moi : je m inkiete pas, merci, dors bien, a plus.

vous en pensez quoi? il n'en a rien a faire de ma tronche? pourquoi au final a til repondu? surtout quand je lui ai souhaité bonne continuation ou reclamé ma lingerie, il aurai juste pu repondre ok... il ne m a pas reclamé ses afaires... qu 'est ce que je dois faire? c'est mort d'apres vous? vous pensez que deposer ce paquet devant chez moi etait un pas en avant pour tenter de renouer un dialogue...meme si le dialogue est froid? ( il a tendance a s'effacer lorsqu il est gener de choses qu ila pu faire par exemple) que dois je faire? sr de nouveau?
BY Realsan
Comme Perihane, SR SR SR !

Mon avis c'est qu'il est distant donc à toi de l'être aussi donc plus de contact
BY perihane
Realsan a écrit :Comme Perihane, SR SR SR !

Mon avis c'est qu'il est distant donc à toi de l'être aussi donc plus de contact
Cc Realsan et oui SR et je vais de l'avant :D quoique on a du mal à le tenir ce fameux SR mais il le faut bien de toute les façons ça ira mieux pour tout le monde avec le TEMPS ^ ^
BY Carrie007
Franchement chaussette, tu l'as allumé!!! Le coup de la lingerie, c'etait de la provocation... Ainsi que celui de la mèche de cheveu. Là tu lui as de nouveau tendu la perche. Il ne l'a saisie qu'à moitié. Au vu de vos échanges, ben oui il a répondu car tu lui posais des questions... Maintenant, c'est à lui de revenir. Et s'il ne te fait pas signe, tu devras en tirer les conclusions qui s'imposereont d'elles-mêmes.
BY chaussette
bon je repars en sr alors! oui j ai craqué, mais vraiment pas evident a tenir ce truc! lol
carrie : quand tu dis que je l ai allumé, dans quel sens? pour moi je reclamai juste mes petites culottes qu il garde precieusement, aucun sous entudu d'allumage de mon coté! jespere qu il ne l'a pas pris comme tel en effet...
a premiere vue, quand je vois la conversation j ai l impression que c'est mort...
BY Realsan
Chaussette tu penses que c'est mort parce que ton cerveau ne sait pas faire preuve d'objectivité en vu de la situation, c'est normal ! D'où le fait que tu post ici ton histoire et d'où les avis externes (+ objectifs ) fassent leur apparition ;)
BY Carrie007
Quand je dis que tu l'as allumé, il ne faut pas le prendre au pied de la lettre ou comme un jugement. Moi même, avec quelqu'un que j'aime, je pourrais agir ainsi.

Inconsciemment au moins, tu as "joué avec le feu": en lui parlant de ta petite lingerie sexy, tu as souhaité lui raviver des souvenirs... Sincèrement, moi, si j'en ai plus rien à faire d'un ex, que je ne veux pas le revoir, qu'il garde mes affaires, je ne me battrais pas pour les récupérer...
BY chaussette
je n avais pas percu la chose ainsi en effet... c'est bien d'avoir des avis exterieur car on ne se rend pas forcement compte des erreurs que l on commet...
ex m 'a envoyé des sms pour me dire que je lui manque, que ce n'est pas la peine de lui dire qu il la bien cherché car il le sait deja, kil se retiens d'envoyer des sms pour pas me faire souffrir plus mais que je suis toujours dans son esprit...etc etc... vous en pensez quoi???
BY chaussette
quelques messages d 'exaussi cette nuit, dans le genre "tu ma manques"... on dirait que ca cogite non??
BY perihane
chaussette a écrit :quelques messages d 'exaussi cette nuit, dans le genre "tu ma manques"... on dirait que ca cogite non??
bonjour chaussette ça va mieux j’espère? et bien apparemment ton SR ne l'a pas laissé indifférent tant mieux pour toi et tant pis pour lui car il l'aurait voulu. pense à toi et continue à avancer surtout craque pas et répond pas à ses textos. laisse le assumer son choix. courage
BY Carrie007
Chaussette,

Pour le moment, ne réponds rien. Si ça se trouve, il vient juste s'assurer que tu es encore là et bien là... Et quand tu l'auras rassuré, il repartira. Alors, à moins qu'il te dise clairement ce qu'il veut, laisse pisser...
BY chaussette
coucou tout le monde
quelques petite nouvelles..
ex m'envoie toujours des messages ou je lui manques, il parle de nos bon moment passés...
je lui ai repondu sur certain message en laissant de la distance, en ne me montrant pas en attente...
il parle de nous au present, j'ai l impression en essayant de decoder ses message qu il pense toujours a un futur mais qu il a peur ... je ne sais pas trop comment me comporter, si je devrai lui proposer de se voir, d'avoir une conversation franche, ou si il faut le laisser avancer a son rythme... lui parle touours de sentiments, etc
BY perihane
bonjour chaussette
franchement là je ne comprends pas pourquoi tu réagis ainsi tu ne devrai pas lui répondre. t'es pas encore prête c'est normal pour lui c'est un petit jeux de malin il part et revient quand ça lui semble bon s'il sait pas ce qu'il veut de toi ce n'est pas ton problème tu vas retomber comme ça à mon avis répond plus à ses sms plus que ça tu te montre dispo. laisse le écrire autant il en voudra tant qu'il n'est pas encore clair ne reprend pas contacte avec lui. retourne en "SR STRICT" . bon courage chaussette