Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous,

Je vais me présenter et vous présenter mon histoire passée et actuelle, afin que la situation vous paraisse claire.

J'ai bientôt 29ans. J'ai partager 5 années avec mon ex; de 2003 a 2008, j'avais durant cette relation entre 18 et 23 ans, et elle entre 17 et 22ans.

Nous étions fous amoureux, trop. Trop d'émotions pour des jeunes comme nous, surtout comme moi.
Lors de notre relation nous nous sommes séparés 1 mois, durant lequel j'ai eu une aventure et elle aussi. Nous nous sommes remis ensemble suite a cela.
Cela a continuer 2 ans. Je suis parti 1 an a l'étranger ou elle est venu me voir 2 fois. Durant cette année je l'ai trompe une fois; je suis rentre le lendemain en France pour lui avouer. Nous sommes rester ensemble encore 6 mois.

Puis le drame, je crois qu'elle ne supportait plus le poids de mes erreurs, le fait que je lui parle mal trop souvent.
En rentrant de mon voyage, je me suis fait opérer, donc 1 mois sans bouger; elle allait a la piscine et s'est laisser séduire par le maître nageur.

Elle ma larguer pour passé l'été avec lui.

J'ai été anéanti.
Le choc pour moi. J'ai essayer de suite de la récupérer mais vraiment rien a faire.

J'ai donc déménager (nous avions nos amis en commun et je ne supportais pas cela). J'étais en déprime profonde.
1 an après elle m'a contacter, pour me reprendre. Je lui ai demander du temps pour réfléchire a ça; j'avais rencontrer une nana et ça se passait bien. J'ai arrêter ma relation du moment, et suis revenu vers mon ex, après 2-3 semaines de réflexions...mais la elle m'a appris qu'elle avait trouver un plan cul, qu'elle avait pas le temps, et pour finir son "mec" ma appeler pour me menacer...
Donc la grosse déprime profonde, ordonnance pour anxiolitik et anti-depresseur, -5kg sur la balance, des nuits blanches a pleurer, a l'imaginer passer ses nuits avec un autre, encore...

Bref donc 2 années passent, sans aucuns contacts. Cela fait maintenant 3 ans que nous sommes séparés.
Nous n'avons aucuns contact, je l'ai supprimer et bloquer sur Facebook.
Le jour de l'an approche, tous mes amis sont invités chez une copine de mon ex pour le réveillon, tous sauf moi!!! Car comme mon ex était la ba j'avais pas le droit de venir.

Je me retrouve donc seul, 31dec 2011. Je pleure, je bois, je lui écrit un message pour l'insulter et cracher ma haine. La réponse ne se fait pas tarder et me blesse même plus que ce que je peut lui dire....

Une nouvelle année sans aucuns contacts se passe.

Février 2013 il y a 1an, une copine d'enfance vien me parler sur fb, me dit que mon ex et moi sommes fait pour être ensemble etc, que mon ex est venu lui demander des news (pas de moi hein, de ma copine d'enfance), et bref elle ne se parlait pas avant et donc elle me dit que si elle vien lui parler c'est pour me retrouver a travers elle bref....

Mars 2013 je me lance, je lui écrit un SMS. Je lui dit sur un ton froid mais pas agressif que voilà j'ai plu l'âge de passer par des intermédiaires, que si elle veut me demander ou savoir qqchose, qu'elle peut me le dire directement. Je conclu par un bonne soirée, salut.

Elle me répond le jour même, en me disant qu'il y a eu un malentendu et qu'elle voulait simplement des news de ma copine d'enfance... Je répond ok.

Et nous voilà en février 2014. Cet été ça fera 6 ans que nous ne sommes plus ensemble; je ose pas imaginer le nombre de Pti copains qu'elle a du avoir sur cette période...

Moi j'ai eu aussi plusieurs nanas durant ces années. Je suis passé a autre chose, l'imaginer arc un autre fait parti de mon quotidien, et je me suis fait a l'idée qu'elle ne m'aimait plus.

Cela fait 3ans que je me suis remis au sport tous les jours, sorties de TPS en TPS, site de rencontre etc. J'ai bcp travailler sur moi même, mon comportement avec mes proches, je n'ai plus 23ans mais bientôt 30... J'ai mûri!

Y'a 2 semaines, je l'ai débloquer de mon Facebook. Elle ne fait pas parti de mes amis, et donc j'ai pas accès a son profil, mais j'ai tout de même vu une photo ou 2 qui m'on fait palpiter le cœur, boule dans le ventre etc...
Et elle a de nouveau accès au mien. Elle voit qq photos et statuts (activités sportives, sorties etc)...

Donc voilà, j'en suis la. Je sais qu'actuellement elle est célibataire, qu'elle sort beaucoup en boîte.

Je suis amoureux. Je l'ai dans la peau.

Alors amis lecteur et internautes, surtout a vous mesdames, a votre avis??? Je tente qqchose??!! Je prend des news? Est-ce que j'essaie de reprendre contact, au risque de me brûler les ailes?? Ou comme je sais le faire, je continue ma vie bien remplie, et la laisse sur le côté par fierté, comme elle l'a fait avec moi??

Merci par avance!
Modifié en dernier par Jeremyjeremy le 05 févr. 2014, 00:08, modifié 7 fois.

Salut Jeremyjeremy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut !
Ton histoire me rassure un peu, j'avais l'impression d'être anormal de continuer à penser à mon ex après plus de deux ans de rupture ...

Mais tu sais, ton ex risque d'avoir pas mal changée durant tout ce temps, et peut-être que ce qui te manque d'elle, c'est l'image idéalisée que tu t'en es faite. Pourquoi ne lui proposerais-tu pas un café, tu devrais être assez rapidement fixé sur ses sentiments à son égard, et surtout sur les tiens ...
Salut,

Merci pour ta réponse. Comme on dit la nuit porte conseil, et j'ai bien dormi!

Lui proposer un café? Non. 5ans et demi sans se voir, et du jour au lendemain je réapparaîtrait comme ça... Même un SMS serait trop intrusif a mon goût!
Alors si j'opte pour qqchose je pense que ce sera un email. Et ça marquera une distance.

Si j'opte pour qqchose...

Car a bien y réfléchir, moi je vais bien maintenant. Je suis célibataire, et je suis heureux dans ma vie.
Je l'ai débloquer sur fb y'a 2 semaines aujourd'hui, après 5ans. En fait je pense que ces 5annees étaient du stand bye; le nouveau SR a commencer y'a 15jours.
Je sais qu'elle me voit sur fb, je sais que dans un coin de sa tête elle y pense depuis toujours, surtout depuis 15j.

Et puis cette semaine c'est mon anniversaire; la contacter maintenant, ce serait la prendre en otage par rapport a ça (l'obliger a me le souhaiter puiskon a repris contact)... Donc non.

Je vais laisser passer encore qq temps, 2 semaines, 1 mois, 6 mois, j'en sais rien.

Je ne sais pas si elle m'a pardonnée...
BY Noone
Je pense que si tu souhaites la recontacter tu devrais le faire. Un mail me semble être une très bonne solution.
Il est possible qu'elle ait changé et que finalement elle ne te plaise plus autant que tu le penses, mais d'après ce que tu dis il y a toujours quelque chose entre vous et ça vaut le coup d'essayer.
Merci Maggie.

L'idée de me manger un revers ne me plait que moyennement...
Je vais la laisser cogiter, ou pas.
Si elle sent le besoin ou l'envie de savoir qui je suis maintenant, elle fera la démarche ou pas.

Moi je suis rester sur plusieurs défaites consécutives avec elle; suffisamment pour ne rien tenter cette fois ci.
Peut être se sentira elle prête un jour. Mais c'est pas moi qui lui ferais changer d'avis.
rouleuds a écrit :Mais tu sais, ton ex risque d'avoir pas mal changée durant tout ce temps, et peut-être que ce qui te manque d'elle, c'est l'image idéalisée que tu t'en es faite. Pourquoi ne lui proposerais-tu pas un café, tu devrais être assez rapidement fixé sur ses sentiments à son égard, et surtout sur les tiens ...
Jeremy Tout est dit ici....

Tu est en train de te mettre en position d'attente tout seul ! Interdit de faire ça...

Pas mail, à l'ancienne... Une Lettre ça marquera plus par contre pour le contenu à toi de voir... Oui après ton anniversaire...

Les copains ?
Bonsoir bonsoir,

Juste une émotion du soir :)

Des années après la rupture, j'apprends par hasard qu'elle sortait il y a peu avec une connaissance a moi...et quelle s'est fait jetter. J'ai souhaite l'anniversaire a ce mec y'a une semaine...

Surpris, puis énervé, ensuite grave dégoûté (le mec est un beaugosse mais pour le coup c'est un abruti quoi il est con comme ses pieds bref).
Après j'ai été triste pendant 5minutes j'ai presque faillit versé ma larme, en les imaginants...

Lol mais je me suis repris direct!! Et en fait 3h après ça va déjà beaucoup mieux! Moi qui hésitait il y encore peu a reprendre contact (c'est elle qui est parti, a la base), j'ai bien fait de patienter...

Bref les gens changent. Et qu'on le veuille ou non, une nana peut vouloir l'amour au début de sa vie amoureuse, et changer pour ne vouloir que profiter de la vie! Faut juste l'accepter MDR!

Aller bonne soirée bye; Je crois que mes derniers espoirs ou illusions viennent de disparaître...