Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Stendhal
Bonjour

Bon s'est fait, j'ai enfin écrit... Ouf !

Pour info, je garde que ce post me concernant...

J'attends vos commentaires si vous en avez.... Je suis prêt à en prendre plein la G....
BY admin

Salut Stendhal!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Stendhal
Ce week-end j'ai passé la nuit dans un **** spa, petit soins hier ça fait du bien...

Là je vais aller déjeuner, puis retour à la maison pour 15h, c'est ce que E. doit aller chercher sa fille chez son père (240 km A/R).... Et il est hors de question que on pti gars face cette route pour rien au final... Bon autoroute tout le long....

Elle n'est pas au clair avec son déménagement, la semaine passé je découvre au détour du concevrsation qui finira en live qu'elle n'a pas demandé à ses 3 frangines et son beau frère de l'aider !? Je le demande pourquoi, bref

Je lui ai donc propsoé notre ancien voisin qui est super cool et qui peu avoir un fourgon facilement et il suffit de l'appeler... Non catégorique ! C'était Jeudi soir... SMS à l'instant, Salut, j'ai réfléchi.. je pense que c'est une bonne ide de demander à xxx (l'ancien voisin) de m'aider. J'préfère le payer lui... Je vais l'appele..voilà ! A toute à l'heure !

Hahaha... 2 jours pour comprendre que c'est la meilleure solution...

De mon côté, la crise est passée là, je le recentre sur ce qui reste à régler... Il faut absolument qu'elle me signe l'accird de garde partagée !!! Mais il faut y aller doucement...

Sinon, il faut absolument que je reste calme mon Dieu !!!!! Reste calme et courtois...... C'est méga dur !!! Sa haine est arrivée en moi maintenant et je commence à la détester, c'est pas bon, il faut vite qu'elle parte pour notre bien commun....

Le we je garde le petit pendant qu'elle déménage, je pars avec lui, je commence à préparer ces deux jours.... Puis il passera la semaine avec moi et vendredi d'après direction chez sa mère elle aura eu le temps de lui préparer sa chambre et sa fille ne sera pas là, elle pourra se consacrer à 100 % pour lui.

Ce sera le vrai début de notre séparation, je redoute !!!
BY Stendhal
Putain , j'ai oublié de prévenir xxx (l'ancien voisin) et sa femme qu'on était séparés :lol:

Vite un sms ...
BY Stendhal
Monter au créneau une dernière fois pour lui parler !

Dans le mur c'est sur... En plus je pense qu'il y a quelqu'un qui lui tourne autour... Elle lache plus son portable jour et nuit et ça n'arrête pas de communiquer... C'est un homme... Je ne suis pas un gamin je sais comment ça se passe... La rencontre a du avoir lieu en novembre lors de l'anniversaire de sa sœur... Maintenant je pense que ce n'est pas consommé et dans tous les cas ce genre de relation post rupture ça ne tient pas maintenant on verra...

Dans tout les cas je vais passer en SR dés we prochain dés qu'elle est partie sauf pour mon pti gars... La garde partagée se fera du vendredi au vendredi via école donc pas de rencontre...
BY sexikiwwii
Bonjour
Je te suis indirectement depuis quelques temps et j etais fort curieurse de connaitre ton histoire.
Je sais au combien, en lisant ton récit, qu'il n y a rien de facile. Ni dans votre relation qui a manqué de communication, ni par ton soutien qui n a jamais été suivi d une reconnaissance ( même so on n en attend jamais vraiment il est indeniable que ca fait du bien) ni même vis a vis de l education de H. Que tu as accepté et en partie élevé aussi.

Je ne sais que dire à ton histoire car même si je te sens très objectif dans tes propos je ne cerne toutefois pas tes attentes reelles. Tu nous as fait par très clairement de ce vecu mais pas de ressentie present ( si ce n est pour la haine qui devient reciproque) ni futur.
Bien que je sente une pointe de jalousie face aux messages qu elle reçoit. .. je te percois comme etant dans ta grotte ( pour reprendre les expression du fameux livre mars et venus n est ce pas)
Pour le coup serait ce alors indiscret de te demander ce que tu envisages ( et non pas attend ppur être clair)?
Pourquoi faire un silence radio ( le but en fait)?

Je trouve toutefois qu'il est bien rare de nos jours de voir des hommes qui agissent comme tu l as fait. J ai moi même des enfants et je sais que cela freine dans une nouvelle relatio surtout si l autre n en a pas. De plus tu lui a permis d aller au bout de ses ambitions en prenant en charge toutes les charges de la maison. Cela personne ne pourra te l enlever car c est toi, une sacré qualité ( dès lors qu'elle est offerte à quelqu'un qui respecte et merite cela).
Pour H. Il y a un proverbe africain qui dit " il faut tout un village pour elever un enfant". Alors elle a tord, E., d avoir laissé placé des barrieres. J ai toujours élevé mes enfants en fonction du respect quil doivent aux adultes ( education assez tribale en réalité mais j assume). Ca elle le regrettera quand sa fille lui fera des crises monumentales et que son fils lui dira " je veux vivre avec papa"...
Je te souhaite du courage
BY Stendhal
Bonjour Sexikiwwi

Etre dans ma grotte psychologique surement :cry: mais depuis octobre date de la rupture le temps est passé et le site m'a permis aussi d'avancer un peu... Je dois accepter son choix bien qu'il me fasse mal OUI !

Ce que j'envisage, c'est à dire ? Pour le moment je procède par étape... Gérer les problèmes administratifs surtout, réfléchir au rachat de certaines choses. Il va falloir que je lui fasse signé cette convention de garde alternée et vit bordel, je sais pas elle y va à reculons... Mais malheureusement je suis dans un position d'attente jusqu'au we prochain date du déménagement... Que faire d'autre ?! Ca va être la claque c'est sur, bon je serais avec mon pti gars au moins ça...

Mon ressenti, je suis triste à mourir, j'ai des angoisses qui vont et qui viennent.... J'ai l'impression d'avoir tout perdu.

Oui je suis mal, je suis perdu, l'impression d'être seul au monde... Et puis ça remonte.... J'ai l'impression aussi des fois de me voiler la face à cause d'une impression au fond de moi que l'histoire n'est pas finie... Mais ça c'est surement du à la fin que l'on a du mal à accepter.

Pourquoi SR parce que boule au ventre quand elle est là et je ne sais plus quoi dire et à quoi bon, elle est droite comme un piquet devant moi au mieux ou m'ignore sinon.... Il n'y a aucune trace de quelque sentiment sur son visage. Elle est froide comme la mort.

Je suis rentré, elle a fait des cartons et des sacs, elle se prépare à partir. Elle a posé dans mon tiroir deux photos nous sommes ensembles heureux et qui étaient dans des cadres dans la chambre, un autre cadre avec une photo dans le salon n'est plus là, c'était une photo qui avait été prise le fameux soir que je l'avais invité pour voir avec qui elle viendrait...

Evidemment que j'aimerais me réveiller et que tout ça n'existe pas !
BY oasis
Hello Stendhal,
Très sincèrement je suis admirative devant tant de clairvoyance. Tu souffres c'est indéniable mais pour le moment , il faut continuer à être droit dans tes bottes même si les ampoules te font un mal de chien. Elle est bien partie pour faire des petits coups de "merde"( genre: prendre les cadres et te laisser les photos dans ton tiroir....) c'est très parlant comme attitude. C'est mesquin et bas. Tu en auras d'autres dans ce goût là.Par contre n'hésites pas à être ferme quand tu sens qu'elle abuse. Poliment, froidement mais fermement. Ce n'est pas plus mal qu'il n'y ait pas de contact quand ça sera ta semaine.Si elle ne veut pas signer, c'est qu'il y a certainement un plan derrière....
Je te souhaite beaucoup de courage.
BY Stendhal
Je ne pense pas qu'elle fasse de coups tordus...

C'est une femme douce à la base, honnête et qui ne m'a jamais menti en 8 ans c'est certain... Elle est franche et dis les choses en face....

On verra.... Pour la convention elle a fait un blocage sur un article que j'ai enlevé car si le cas devait se produire alors ça ira devant le juge obligatoirement....
BY oasis
Mon propos n'était pas alarmiste mais comme il y a une tension énorme qui prend place dans cette fin de relation.... Il est évident que c'est plus "gérable" quand il y a respect, écoute et compréhension.
BY oasis
Tu l'as été jusqu'à présent. Tu sais ce qu'il y a à faire: le minimum de contact!!
BY sexikiwwii
Stendhal ( j adore le choix de ton pseudo)

Je voulais m assurer que tu ne faisais pas de sr dans le but de ta reconquerir. Chose faite.
Je pense que tu as à present besoin de panser ce que tu as vécu car ta souffrance est palpable.
J admire ta clair voyance et ta distance face à tout cela.

Pour ce qui est de la convention, définis tes attentes clairement. Et si elle refuse, acquiesse et saisi le JAF tout simplement. N attend pas. Il n y a rien de pire que d être dans l attente ( je sais de quoi je parle crois moi).

Une nouvelle vie t attend. Et même si aujourd'hui tu n as pas assez de recul pour le vivre ainsi je peux t assurer que tu n as pas perdu ton temps puisque tu as la joie d avoir ton enfant.
J ai pour habitude de dire que l on a plusieur vies dans une vie. Regarde de l avant. Même si l espoir est parfois là pour te dire que tu voudrais qu elle revienne, il est à présent le bon moment peut etre de penser à toi et uniquement toi ( je n occulte pas ton enfant). Dans ta profession ta vie perso tes hobbies, toute ces choses que tu as toujours remis à plus tard... ben voila que c est peut etre maintenant.

Le coup des photos c est un micro coup bas. Mais dans les ruptures avec enfants je sais que ca peut etre bien plus terrible, je ne te le souhaite vraiment pas.

En tout cas tu as deja parcouru du chemin depuis octobre et sans doute commences tu as t exprimer car tu commences à "avaler" son choix. Je me trompe?
BY Stendhal
En fait en réfléchissant la tension monte parce que j'avance sur l'administratif et j'en parle détaché....

Je pense qu'elle comprend que je suis en train de couper tous les liens.... Elle n'aura plus de prétexte à me parler sauf pour mon pti gars et encore puisque les vacances scolaires étaient déjà calées depuis cet été en fonction de nos boulots et ce jusqu'au vacances d'été prochaines ou j'ai déjà fait une proposition... Oui je suis froid aussi et je pense que cela lui fait mal aussi. Elle met loin quand même beaucoup de choses...

Je pense qu'elle réalisera une fois installée et que le temps sera passé surtout le soir seule chez elle une fois les enfants couchés... De mon côté, j'ai bien réalisé....
BY Stendhal
Oui j'accepte son choix, il le fait si je veux avancer.... Je ne vais tout même pas aller pleure pour lui dire de rester ce sera pire...

Il reste une semaine... La garde partagée c'est elle qui l'a proposée en réponse à ma lettre du mois de Novembre...

Il faut absolument que je lui en reparle dés demain soir
BY Stendhal
Et le chemin j'ai commencé à le prendre grace aussi à vous tous en vous lisant et en de mon côté en participant ça aide beaucoup aussi
BY Stendhal
Message de l'ancien voisin à l'instant... Elle l'a contacté en fin de matinée et il a dit ok pour la déménager OUF... ça va aller vite tant mieux, je suis content pour elle, elle doit être soulagée et moi aussi... Je vais même peut-être pouvoir rentrer samedi soir...
BY Stendhal
Bonjour à tous

Bon, je suis rentré hier à l'appartement pour qu'elle puisse aller chercher sa fille chez son ex et pour éviter que le notre ne face 240km A/R pour rien..... Total rentrée à 20h40, le lascar comme d'habitude lui finalement rendu sa fille à 19h30 au lieu de 18h30.... Bref.... Comme d'habitude depuis des années.

J'avais fait diner le petit et mis au lit... Donc un fois la gamine sous la douche, je lui demande s'il a résolu son problème de déménagement et me confirme qu'elle a appelé l'ancien voisin mais ne sait pas encore si cela se fera vendredi, samedi ou dimanche (confirmé ce matin par tel avec lui). Fais C... si ça pouvait se faire vendredi je pourrais rentrer chez moi plus tôt...

Et de suite, elle m'explique je peux enlever les enfants du contrat multirisque habitation puisqu'elle en a contracté une samedi avec l'ouverture de son nouveau compte.... Ok parfait de mon côté...

Puis elle m'explique qu'elle voudrait que l'adresse princpale pour notre fils (bientôt 5ans) soit la sienne, je lui répond, et alors je vois pas pourquoi ? A priori par rapport à l'école... Je lui explique que c'st moi qui paye la scolarité donc je tiens à avoir les factures à mon nom... Je la vois prendre des tours, je laisse tomber l'affaire, on verra plus tard, dans tous les cas il est rataché à moi à la sécu, la carte d'identité est à mon adresse et garanti que je vais aller faire pêter un passeport direct.... Bref tout ça on se demande pourquoi au final, à l'avanir elle mettra son adresse pour des trucs en rapport à elle et sa vie avec notre fils et moi pareil....

Et la elle enchaîne avec la garde partagée, elle n'est plus sure... Je lui répond que c'est elle qu'il l'a proposée à la base, oui parce qu'elle pensait à moi répond elle ! Ahahahah... Faut d'abord penser à l'enfant non ? Elle se demande comment notre fils va réagir à cela !? Pour info notre fils part souvent en vacances un mois chez ses grands parents à 900km d'ici et garanti on lui manque pas, même au téléphone il s'en fou... Pendant les fêtes, il n'a pas réclamer sa mère et les fois ou il est parti plusieurs jours avec elle, il ne e réclamait pas.... Tout simplement parce que les choses sont cadrés avant avec lui et on lui explique... De même pour la garde partagée... C'était mon discours devant elle

Bref, je laisse tomber de tous les cas ça démarre dés vendredi... Si elle vrille pas encore mais je pense pas... Ca doit être le fait que je lui demande de signer la convention que j'ai écrite qui la fait chier... Je remettrais ça sur le tapis plus tard quand elle verra que tout roule... sauf si le fiston venait à pas trop accepter.. Mais je pense pas.

Renseignements pris auprès de ma cousine qui est divorcée, elle me confirme qu'aujourd'hui les juges acceptent facilement la garde partagée quand le père/mère en fait la demande surtout père dirons nous si il n'y a pas d'éloignement des parents (elle a pris un appartement à 2km) qu'il reste ou il est scolarisé... ET en plus en cas de jugement, il serait possible que je reçoive une pension car maintenant madame gagne le double que moi... Ce serait drôle....

Sinon aujourd'hui ça va je me suis occupé de basculer la box internet sur mon compte ainsi que l'électricité et l'eau en la rayant des contrats.... ca me fait rien... Reste les impôts locaux et fonciers à voir maintenant, j'ai que cela doive attendre le 10 mai date de l'acte de désolidarisation pour le prêt et l'appartement que je garde ! Et j'ai trouvé un canapé qui me plaît suis content reste plus qu'à le commander :)

J-5 avant le déménagement et la claque je pense, enfin on verra...

Jusqu'ici Tout Va Bien....
BY sexikiwwii
Bonsoir

Strategiquement parlant, je ne saisi pas trop ce quelle recherche.
Quoi qu'il en soit si je peux me permettre quelques conseils.
En ce qui est de la responsabilité civile, conserve ton fils ( puisqu il vivra en partie chez toi).
Effectivement fait etablir ses papiers d identité également a ton adresse.

Legalement parlant, l école doit être informée de l adresse des deux parents en cas de séparation. Par concequent n hesite pas à te rapprocher du chef d établissement pour expliquer la sitiation ET demander également à recevoir le double des bulletin scolaire ( ce qui est strictement ton droit et ton devoir aussi n est ce pas. Malheureusement les directeur d etablissement ne le font pas systematiquement voir même certain ne se rapproche encore que près de la maman).
En ce qui concerne la convention, n attend pas de trop, voir pas plus loin que lundi. Soit elle signe la convention soit tu saisis le JAF.
En l espèce je te rappelle que l autorite parentale étant partager et tant que vous n avez d ordonnance ou convention vous avez exactement les mêmes droits et devoirs sur votre enfants. Ainsi elle ne peut t empêcher de voir mais attention tu ne peux imposer de le prendre en garde une semaine ( un petit vide juridique bien contraignant quand les accords ne fonctionnent pas).
Conserve les sms ou autres courriers où elle te fait eventuellement part de son désir de garde alternée. si tu vas devant le JAF tu pourras te faire rédiger une attestation par une tierce personne qui relatera les sms.

Cela peut te paraitrebien loin de ta sitiation d aujourdhui et je te le souhaite vraiment. Mais j ai deja bien trop vu de cas de séparation où il ne fallait absolument pas faire confiance.

Si je fais preuve d empathie envers elle, je me dis que tu gardes l appartement, ta vie a toi ne change pas et en plus tu voudrais le petit en alternance. Ca peut lui paraitre beaucoup si elle va dans un chemin un peu aigri. Esperons que ce ne soit pas le cas.

Ensuite effectivement la semaine a venir ne sera pas la plus difficile car il y aura ton fils. En revanche la semaine d apres la maison sera vide et tu seras seul avec toi même. Ca risque d etre difficile alors armes toi prepares toi des sorties, des repas avec des amis, des moments seul aussi.

Pour ce qui est de la pension, je ne sais pas si cela ne s applique pas uniquement aux personnes mariés. En revanche tu peux en fonction des revenus demander a percevoir les allocations familiales. D ailleurs c est peut etre pour cela qu elle veut conserver l adresse de ton fils chez elle.

Je te souhaite bien du courage et tiens nous au courant.
BY Roberto
Salut Stendhal,

Tu me soutiens depuis pas mal de temps, tu as été d'une grande aide et de bon conseil. D'ailleurs, ça semble s'arranger pour moi! A mon tour d'être à tes côtés en cette période difficile pour toi... Courage, on est là ;-)
BY Stendhal
Bonjour à tous

J - 4 avant son déménagement...

Je suis rentré hier soir à 20h15 (j'ai prévenu), beaucoup de travail... Durant le trajet dans la voiture gros down... En larmes.

Bref, je rentre, ils finissaient de dîner... Je suis rentré en disant bonsoir et parlé avec mon pti gars vite fait en enlevant mon manteau. Elle me demande si je veux mangé maintenant, je lui répond non je vais m'occuper de moi... Elle a pas l'air très bien.

Je vais prendre ma douche, dis à mon fils que je viens le voir après pour lui dire bonne nuit, ça fait du bien... Entre temps elle lui a dit bonne nuit... Je vais le voir le couche et lui dit tout amour.

Sa fille de son côté est déjà dans sa chambre et je ne l'ai pas calculée...

Elle s'est installé sur ma table avec son ordinateur et gsm et jongle entre les deux... Elle consulte La Redoute...

Je suis en plein SR hier soir... On ne s'échangera pas un mot. Je fini de dîner et commence à regarde Kaboul Kitchen, j'adore :lol: Sacré Jacky :lol:

Elle pars dans la salle de bain et au lit... Elle prend des cachets "Trauxillium" qu'elle cache d'ailleurs mais j'entends le brut du comprimé qui sort de l'emballage.

Plus tard je vais me coucher aussi sans un mot, elle est avec son gsm sous la couette...

Ce matin, je suis resté au lit, en fait je décide d'emmener mon fils pour 8h30 à l'école comme ça je me lève quand elle déjà parti... Ce qui s'est passé.

On est Mardi et elle a toujours pas pris l'initiative de parlé à notre fils... Je lui ai dit que cela devait être à elle de la prendre et que bien entendu on le fera les deux... Je me demande quand le faire par rapport au petit et si finalement je devrais pas moi-même prendre les choses en mains ? Qu'en pensez-vous et à quel moment ?

Sinon, je voudrait quand même revenir sur elle pour expliquer à ceux qui me suive que ce n'est pas une personne calculatrice, elle ne l'a jamais été, elle disait souvent "La Vie fera les choses si cela doit se faire", elle a toujours été attentionnée envers moi, c'est une très belle et bonne maman. Elle ne m'a jamais menti et je ne l'ai jamais vu faire, c'est une règle pour elle. Elle a beaucoup d'empathie pour les gens, c'est une personne toujours très gentille avec les autres et à l'écoute. Elle aime les gens...

Pour répondre sur l'administratif, c'est moi qui touche les allocs pour des raisons très claires et légales qu'elle connait, pour cette histoire de garde partagée, je vais suivre mon instinct, je ne pense pas qu'elle cherche à m'embrouiller et qu'elle s'inquiète à 70% de la réaction de notre fils et du comment il va vivre la situation et à 30 % d'elle pour les mêmes raisons.... On verra...

Jusqu'ici tout va bien.

PS: Merci Roberto, Mouette et Sexikiwwii de votre soutient et présence :) Merde j'ai les larmes....
BY Stendhal
Bonjour à Tous

J - 3 avant sont déménagement

Aujourd'hui c'est dur, j'ai du mal je pense à elle à nous... L'approche de la date fatidique surement, je pleure en vous écrivant.

Je suis passé aux impôts pour régler les histoire de prélèvements des locaux et fonciers... Maintenant il ne reste plus cas aller payer l'eau et les charges de l'appartement, elle m'a donné la moitié, qu'elle envoie la procuration pour la signature de l'acte notarié et son qu'elle me dise si elle ok ou non avec pour envoyer un courrier d'accord de principe au Notaire. D'ailleurs je vais le faire et lui donner signé en 3 exemplaires en lui demandant d' envoyer un exemplaire avec sa procuration et de m'en renvoyer un pour moi. L'ancien voisin ne sait toujours pas quel jour il l'a déménage, il m' appelé hier soir, il était sur la route...

Sinon je suis rentré tard (j'avais prévenu de ne pas m'attendre pour diner) à 20h45. J'arrive : personne. J'en ai conclu qu'elle les avait emmené diner en ville. Il sont rentrés à 21h.

Douche du petit, puis douche de la gamine, elle de son côté fait des cartons dans la chambre de sa fille et moi je me plante devant la télé. J'attend qu'elle vienne au salon pour lui poser la question de quand on en parle à notre fils et la elle me dit qu'elle lui en parlé ce week-end durant mon absence.... Je suis Vert ! Arguant qu'elle voulait le faire samedi mais que j'étais parti direct samedi matin... Bref j'enclenche de suite sur ce week-end et la semaine prochaine lui rappelant que je récupérais notre fils vendredi soir après l'école et qu'il passerait la semaine avec moi. Elle est surprise pensant qu'elle le récupérait quand même vendredi soir à cause de ma semaine de travail de dingue le soir... Ben non je lui explique que je me suis organisé... Sinon elle ne remet pas en cause la semaine.... Donc pour le moment la garde alternée devrait se mettre ne place.

Je lui demande s'il elle eu le temps de lire le projet d'acte, elle me dit que non qu'elle a beaucoup de choses à faire et penser plus son travail en ce moment, je lui dis que je comprend, elle ouvre quand même le courrier du notaire devant moi... Elle me demande si c'est urgent, je lui répond qu'il faut que cela soit réglé d'ici début Mars.

Fin de la discussion... Fini les cartons, va à la douche et au lit... En tout cas je sais pas quelle tête j'ai en ce moment mais de son côté elle a l'air épuisée et pas bien... Peut-être malade ? Je ne sais pas ?

Cette histoire de samedi ou elle prend l'initiative de parler à notre fils sans ma présence me turlupine... Et là je décide de lui envoyer un sms qui restera sans réponse mais qui quelque part n'en demande pas:

"Je te remercie par avance de me relater par mail la conversation, dont tu as pris l'initiative sans m'en parler, et que tu as eue avec xxx (prénom de notre fils) pour ne pas faire d'impairs à ce sujet. D'autre part, sache que cette situation, tout comme toi j'imagine, est aussi pour moi extrêmement difficile à vivre, oui tu es une maman extraordinaire et je le sais ! Sans parler de la femme ! Maintenant nous en sommes là malheureusement. Comme je te l'ai dit et écrit je comprend ta colère, mais que je ressens comme de la haine. Tu es dans mon cœur et tu le sais mais j'accepte ta décision. Je n'ai rien contre toi, je ne te veux pas du mal ou autres choses que tu pourrais imaginer. Je suis conscient de mes erreurs et j'y travaille. De mon côté je souhaite la paix entre nous et je te souhaite d'être heureuse dans ta vie."

Qu'en pensez-vous, je ne sais si j'aurais dû envoyer quelque chose... ????

Cette nuit, je me suis rapproché d'elle ou elle de moi je ne sais pas plus, elle ne m'a pas jetée... J'étais bien à sentir l chaleur de son corps... Je pense que c'est pour ça que je suis mal ce matin... Mais le fait d'écrire me calme.

Sinon comme hier je suis resté au lit et attendu qu'elle parte pour me lever.

Ce soir, je termine un peu plus tôt, donc on devrait diner tous ensemble... Et Jeudi soir sera le dernier diner commun... Merde pourquoi je pense à ça... ça y est ça repart.

JOURNEE DE MERDE :(
BY Stendhal
Bonjour à Tous !

Bon ça y est, l'ancien voisin vient la déménager dimanche matin à 8h30... J'espère pouvoir rentrer avec mon fiston pas trop tard dimanche...

Elle commence des A/R avec sa voiture vendredi et samedi, au vu des affaires qu'elle a, dimanche sera une formalité pour le plus gros..

De mon côté j'ai pris deux nuitées dans un hôtel pour être avec mon fils, j'ai pas envie qu'il assiste à ça et moi non plus d'ailleurs.

Aujourd'hui ça va un peu mieux qu'hier... En fait, je suis en mode haineux là :twisted: !

Il faut que j'arrête de me voiler la FACE ! Bordel elle a un next c'est sur toujours sur what app le soir pendant des heures... C'est quand même dingue, je sais pas comment elle fait, elle m'a rayé d'un coup et arrive à passer à autre chose comme ça. Fais Chier !

Au fond de moi, j'aimerais tellement que l'on reste ensemble.... Que l'on continue à être une petite famille.

Ma cousine de son côté me dit qu'il faut absolument que cette séparation intervienne puisque qu'il y a rupture sous le même toit... La séparation va servir aux deux à enfin faire le point !

Je suis d'accord, à ce rythme c'est déjà pas mal que l'on s'est pas encore étripé...

Je me sens seul d'un coup.....
BY choupette13
oui tu tiens le bon bout! tu es lucide face a ta situation..plus que ce week end et après tu pourra continuer ta route même si ce n'est pas simple :)
BY Stendhal
Ce que je comprend pas c'est qu'elle prend des cachets (Trauxillium) de temps en temps alors qu'elle a un next ! Ca devrait l'aider à être cool d'avoir quelqu'un non ?
BY louma
Docteur, j'ai un nouveau petit copain, nous nous écrivons tous les soirs, c'est plutôt une bonne nouvelle vu le marasme dans lequel ma vie se débat, par contre le souci, c'est que je dors tous les soirs avec mon ex...
-Je vais vous prescrire du trauxillium, vous verrez, avec ça, même si votre ex vous colle la nuit, vous imaginerez que c'est le nouveau...
BY Gfoiré
Salut Stendhal. Je lis avec attention ton histoire mais j'ai du mal à comprendre tes intentions. Tu veux passer à autre chose ou tu espère pouvoir renouer avec elle si c'était possible dans quelques temps ?
BY Stendhal
Ecoute j'en suis malade à en crever...

La situation a été plus que difficile à vivre depuis le 21 octobre... Je suis fatigué, malheureux, mal en point, stressé.... Maintenant elle déménage ce week-end et à 2 kms de la maison ! Je vais prendre une grande baffe dans la gueule je ne sais pas comment je vais réagir et comment je vais l'assumer.

Dans tous les cas, il va falloir un moment pour que les tensions s'apaisent entre nous je pense... T'imagine que l'on n'a plus reparler entre nous de nous depuis je ne sais pas combien de temps sinon par des invectives cherchant à blesser l'autre.

OUI si c'est possible mais je pense qu'il faudra du temps, en plus un SR Total sera impossible à cause du fiston... Mais bon je mets tout en place pour avoir le moins de contacts possible à l'avenir et de rencontre.

Dans tous les cas j'aurais trop de mal à la revoir dans un futur proche. Je dois me préserver mais si je dois en chialler tous les soirs....

Que c'est dur mon Dieu ! Qu'ai-je fais !!!!!!! Je suis vraiment un Con !
BY Gfoiré
Ok.

Alors oui, il te faudra le temps de digérer la rupture et son départ risque de te faire mal (perso j'en avais ch*** quand elle m'avait renvoyé chez mes parents la première fois), mais une fois que tu l'auras "accepté", tu pourras avancer et revivre pour toi. Mon truc, ca a été de me fixer des projets, ca m'avait permis de redresser la tête et de focaliser la dessus. Tout comme toi, je n'avais pas de SR stricte car on se contactait (quasi tous les jours) pour la petite. Mais il faut faire la part des choses entre le couple parental et le couple amoureux, les discussions ne sont pas du tout les mêmes, tu t'en rendras compte rapidement. Comme tu le fais très bien, continue d'agir dans l'intérête de votre enfant, pas dans le tien ou dans le sien mais uniquement celui de l'enfant, c'est votre devoir à chacun et tu l'as déjà bien compris.
Pour le reste, laisse le temps s'écouler, la rupture lui ferra inévitablement mal à elle aussi même si elle en est à l'origine. Le principal est qu'une fois partie, tu puisse à nouveau communiquer de manière "positive" avec elle (calme, posée, respectueuse) pour même par moment arriver à de nouveau rigoler avec elle (si vous vous séparer dans le respect, ca devrait être possible).

Enfin, ce n'est que mon vécu de ma première séparation. Et là c'est moi qui ne souhaitait pas me remettre avec.
BY Gfoiré
Alors Chronologie :p

1 - Séparation avec la mère de ma fille. --> Je ne souhaite pas me remettre avec, mort de mon côté après 3 mois de séparation (après 5-6 mois elle me "testait" pour voir si je tenais toujours à elle) --> Elle est maintenant la mère de ma fille et presque ma meilleure amie.

2 - Je rencontre une femme 18 mois après la séparation avec mon ex. Je quitte cette femme après 9 mois car je rencontre mon ex (celle pour qui je suis ici).

3 - Après 8 mois de relation, mon ex me quitte et je n'ai qu'une seule envie, renouer avec car j'ai l'intime conviction que c'est la bonne pour moi (impossible de dire pourquoi mais je le sens + le fait que je n'ai jamais aimé qqcn autant qu'elle)

J'espère que tu y vois plus clair ;)
BY Stendhal
Gfoiré a écrit :Alors Chronologie :p

1 - Séparation avec la mère de ma fille. --> C'est toi qui l'a quitte ? Je ne souhaite pas me remettre avec, mort de mon côté après 3 mois de séparation (après 5-6 mois elle me "testait" pour voir si je tenais toujours à elle) --> Elle est maintenant la mère de ma fille et presque ma meilleure amie.

2 - Je rencontre une femme 18 mois après la séparation avec mon ex. Je quitte cette femme après 9 mois car je rencontre mon ex (celle pour qui je suis ici).

3 - Après 8 mois de relation, mon ex me quitte et je n'ai qu'une seule envie, renouer avec car j'ai l'intime conviction que c'est la bonne pour moi (impossible de dire pourquoi mais je le sens + le fait que je n'ai jamais aimé qqcn autant qu'elle)
Et là le reste est sur ton post

J'espère que tu y vois plus clair ;)
BY Gfoiré
Non la mère de ma fille m'a demandé de repartir chez mes parents pendant 6 semaines. Puis on a retenté et ca n'a pas été, et la on s'est séparé d'un commun accord (mais avec une volonté plus grande de son côté)
Aujourd'hui, elle me "reproche" de ne pas m'être battu pour elle comme je le fais maintenant pour mon ex, et ma situation lui fait mal car elle me dit que je ne mérite pas tout ca.

Pour le second point, oui toute l'histoire est dans le post "Ma galère", le post '"Mon SR" est plus un questionnement sur que faire pendant celui que je viens de commencer lundi dernier (sachant que je suis amener à aller chercher et ramener son fils chaque semaine pour le sport)
BY Stendhal
Gfoiré a écrit :Non la mère de ma fille m'a demandé de repartir chez mes parents pendant 6 semaines. Puis on a retenté et ca n'a pas été, et la on s'est séparé d'un commun accord (mais avec une volonté plus grande de son côté)
Aujourd'hui, elle me "reproche" de ne pas m'être battu pour elle quand ? comme je le fais maintenant pour mon ex, et ma situation lui fait mal car elle me dit que je ne mérite pas tout ca. Et elle aimerait pas refaire quelque chose avec toi ?

Pour le second point, oui toute l'histoire est dans le post "Ma galère", le post '"Mon SR" est plus un questionnement sur que faire pendant celui que je viens de commencer lundi dernier (sachant que je suis amener à aller chercher et ramener son fils chaque semaine pour le sport)
BY Gfoiré
Elle m'a reproché ceci il y a quelques temps, quand on a parlé de ma situation actuelle (elle me contacte régulièrement pour me soutenir car elle souhaite pour moi que ca reprenne avec mon ex)

elle m'a ainsi "expliqué" tout ce qu'elle avait fait à l'époque pour essayer de voir si c'était "possible" de revenir avec moi, mais je ne l'avais jamais compris comme ca car j'avais déjà définitivement tourné la page de mon côté.

Non elle va se marier ;) Elle a trouvé un mec super pour elle, c'est vraiment devenu une amie pour moi et vice vers ca.
BY Rocky
Gfoire, vas-y raconte ce qu'elle a fait pour voir si c'etait possible ?
BY bettyboop
Gfoiré a raison!il faut que tu fixes des objectifs, des projets, pour te concentrer et éviter de "ruminer" (c'est dur, mais c'est en ayant d'autres choses en tête que l'on arrive à avancer petit à petit)
faire du sport, revoir des amis pour voir du monde, parler de tout et de rien (histoire de parler d'autres choses)
Et laisses toi du temps, comme on dit laisses du temps au temps (je pense qu'à un moment ou un autre "l'euphorie "du largueur retombe et doit normalement se rendre compte du mal qu'il a fait)
penses à toi, préserves toi

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a- ... 38825.html
BY Liliana28
Stendhal, je viens de lire ce qui se passe pour toi, je suis désolée..

Je ne suis pas non plus de bons conseils en ce moment, mais je sais a quel point tu peux avoir mal.

Courage.
BY Stendhal
Merci les copains ;)

Ce soir je suis rentré su travail... Personne ! Là sont rentrés pas un mot... Sauf mon pti gars qui veut dormir avec moi... ça l'arrange ma main à couper qu'elle va aller dormir dans sa chambre..

Sinon me fait agresser car sois disant j'ai pris un papier dans la fourre de contact d'école même pas vu et rien touché ! Je rêve !

Elle est remontée comme un coucou et j'ai rien dit rien fait et surtout m'occupe de rien...

C'est la dernière soirée avec tous le monde sous le même toit... Elle est pressée d'aller au lit ! Tu m'étonne le next attend what's app...

Demain elle emmène sa fille, donc j'emmène mon fils pour 8h30 et basta je la vois pas ! Donc voilà à l'instant la dernière conversation que l'on vient d'avoir...

Elle a que de la haine !
BY Stendhal
Rocky a écrit :Gfoire, vas-y raconte ce qu'elle a fait pour voir si c'etait possible ?
BY monexetmoi
"Il faut que j'arrête de me voiler la FACE ! Bordel elle a un next c'est sur toujours sur what app le soir pendant des heures... C'est quand même dingue, je sais pas comment elle fait, elle m'a rayé d'un coup et arrive à passer à autre chose comme ça. Fais Chier !"
Oui fais chier. De ton côté pas de Next en vue? Pas le temps? Pas le désir?
BY Stendhal
Oui vaguement une nana dans le cadre de mon travail, 5ans en échange de mail même pas au tel.. Suis passé la voir à son taf un vendredi soir à son travail (Club). Très enjouée m'a payée des canons j'étais avec un pote... Resté un heure à parler... elle part bosser je décide de partir, elle était dehors à la porte me voit pas se retourne et me crie Hey à bientôt.

Elle me recontacte par mail 3-4 jours pour du business et me dit d'être ravie de m'avoir rencontré... J'attends 2 jours pour lui dire ok sur le business et lui balance une invitation à dej; 3 jours après ok. J'ai pas répondu encore pour la date.

Seul chose, quand je suis arrivé dans le club j'était déjà un peu rond et il faisait sombre, elle m'a l"air pas mal physiquement mais je vais checker avec le dej. Oui désolé mesdames je suis exigeant... maintenant sachez aussi que j'ai besoin.... Ca fait 4 mois !
BY Stendhal
Pourquoi elle a la haine comme ça Bordel... C'est elle qui part ! Pourquoi ce comportement avec moi, je dis rien fait rien.... Elle m'a assez dit qu'elle ne m'aimait plus, qu'elle n'est plus la pour moi, que j'allais en pleurer, qu'elle était passée à autre chose donc next c'est sur !

Heureusement c'est fini demain matin !

Quelle Haine !

Elle est couchée maintenant dans mon lit avec le fiston ou je vais aller tout à l'heure... Me demande si je devrais pas aller dans le lit de mon fils....???? Surtout qu'elle est en train de what app à fond suis sur... Et le fiston doit déjà dormir... Maintenant pour mon fils dois-je y aller ?
BY Gfoiré
Désolé de ne pas avoir donné d'explications plus tôt mais je n'étais pas là :p

Les signes qu'elle a fait, ca va du SMS pour prendre des nouvelles, à faire attention d'être bien habillée quand je venais, en passant par les compliments sur ma personne et le sumum, elle me parlait de ses "conquêtes" dans le but de me rendre jaloux.

Perso, je pensais que les SMS était de la "sympathie entre parent", que son habillement était pour une de ses conquêtes, que les compliments étaient faits car on s'entendait bien et pour le fait de parler de ses conquêtes, j'ai toujours été son premier confident donc je pensais que ca continuait. Elle a même été jusqu’à une fois se changer devant moi, je n'ai pas réagis car j'étais déjà passé à autre chose de mon côté... Ce n'est qu'en discutant ensemble suite à ma rupture actuelle qu'elle m'a clairement expliqué que tout cela était fait dans le but de voir si on pouvait revenir ensemble ou pas.
BY Gfoiré
Arf c'est dur ce que tu traverse :( mon ex a connu ca avec son futur ex-mari (ca fait beaucoup d'ex d'un coup ca) et je sais que moralement ca la minait, elle était dans le même état que toi, même si elle était avec moi et qu'on vivait le parfait bonheur à ce moment là.

Courage !

Laisse le temps faire les choses, pour le moment toute reconquête est tout bonnement impossible, là il faut laisser couler et voir comment ca évoluera dans l'avenir.
BY Annelou
Je pense que ton fils est conscient que vous vous séparez. Le fait que tu regagnes le lit où sa mère et lui sont allongés pourrait lui faire espérer un retour à votre vie d'avant, tous unis. Je pense que dormir dans son lit lui rouvera ton attachement à lui mais va l'embrasser quand même, même s'il dort.

Pour lui, il le sentira peut-être.

Pour ton ex... Tu avances ton chevalier sur ton échiquier ;).
BY Stendhal
Annelou a écrit :Je pense que ton fils est conscient que vous vous séparez. Le fait que tu regagnes le lit où sa mère et lui sont allongés pourrait lui faire espérer un retour à votre vie d'avant, tous unis. Je pense que dormir dans son lit lui rouvera ton attachement à lui mais va l'embrasser c'est sur je vais le faire nd même, ok même s'il dort. Donc je vais dans son lit ?

Pour lui, il le sentira peut-être.

Pour ton ex... Tu avances ton chevalier sur ton échiquier ;).
Comprend pas là ?
BY Annelou
Si elle ne dort pas encore, elle verra que tu continues à te battre pour embrasser ton fils. La chambre doit être fermée, ca construit pour elle un rempart, un protection, genre "regarde mon fils est dans ma bulle avec moi". Tu lui rappelles à cette occasion que non, c'est votre fils et que tu te battras toujours quoi qu'il se passe. Que tu n'abandonnes pas les gens que tu aimes.
BY Gfoiré
:-1 Elle n'a pas a t'empêcher de dire bonne nuit à ton fils même s'il dort. C'est toujours l'intérêt de l'enfant qui prime, pas le sien. Ca elle doit le respecter et le comprendre.
BY Stendhal
Oui la porte est fermée bien entendu... Donc je vais embrasser mon titi ! Et je vais dormir dans sa chambre ?

Y a aussi un autre truc qui m'énerve, TITI est comment dire un petit surnom qui m's venu naturellement avec lui quand il était tout petit.... Il faut qu'elle dise pareil à sa fille !
BY Annelou
Exact. Dors dans sa chambre.

T'es sûr qu'elle n'envie pas la relation que tu as avec ton fils et qu'elle n'essaierait pas de reproduire le même schéma avec sa fille ? Elle se sent peut-être moins bonne parent que toi; tu sembles très proche de ton fils. Ou peut-être voulait-elle que vous adoptiez tous les deux la même proximité avec sa fille, créer un lien entre toi et sa fille. Les deux possibilités se défendent...
BY Gfoiré
Je rejoins encore une fois Annelou. Je pense qu'elle adore un aspect de ton approche avec ton fils et cherche juste à le reproduire.
BY Stendhal
Oui vos avez raison elle voudrait que j'ai le même lien avec sa fille que j'ai pas réussi à faire/avoir...
BY Annelou
Maintenant l'important c'est ton fils et toi. Tu sembles être un père vraiment bien, montres lui qu'il peut se reposer sur toi qu'importe si la vie est faite de changement. Fais-en un chic type comme toi tu l'es, il n'y en a que trop peu aujourd'hui ! ;)
BY louma
Il parait que tout prend son sens, parfois longtemps après...
Je te souhaite de comprendre bientôt le pourquoi ce cette entaille dans ta vie.
Cette nuit un peu spéciale sera vite passée.. Bientôt, tu seras aussi sur what's app... hope 4 U!
BY Stendhal
Bonjour à Tous !

Bon alors je suis allé faire un bisou à mon fils hier soir, il et elle dormait... Et moi de mon côté sui aller dormir dans son lit. Ce matin il est venu me réveiller, lui ai donné ses habits et pendant que Madame était sous la douche je suis parti me recoucher dans ma chambre en attendant qu'elle emmène sa fille.

Donc elle partie et là je suis pas près de la revoir.... Si tout se passe bien seulement au retour des vacances d'hiver mi-mars.

Ce week-end je suis avec Titi on sera à l'hôtel... Ce soir je vais aller à Auchan pour acheter des draps pour moi et oui elle les embarque tous... J'ai déjà acheter une couette, va me falloir aussi un deuxième oreiller ! On sait jamais ;)

Sinon ce soir je vais lui parler puisque je n'ai jamais reçu le mail que j'avais demandé pour savoir ce qu'elle avait au pti samedi dernier concernant notre séparation, c'est pas grave je vais lui parler gentiment et voir ce qu'il a compris et ce qu'il ressent... Après je vais le rassurer et lui montrer les côtés positifs en lui expliquant que je serais toujours là.

Demain direction les magasins : Nouveaux Meubles, Nouvelle Déco, et Nouveau Canapé (suis content j'en ai un en vu qui me plaît).

Dimanche en fonction de ce qui se passera: L'Ile aux Enfants et/ou cinéma : Minuscules Il paraît qu'il est vraiment bien pour les enfants comme pour les grands...

Niveau ressenti, aujourd'hui néant ou plus de la fatigue (mal dormi dans le lit du petit)... Je sais ça va me pêter à la gueule de toute manière on verra quand. Bien sur je suis as au Top...

Je penses que certains doivent me trouver ridicule avec mes histoires du matin pour l'éviter mais au moins je n'ai pas trop d'image récentes d'elle puisque le soir je ne pose pas mon regard sur elle. Bref je fais ce qui me semble le mieux pour moi même si c'est ridicule et immature.
BY Gfoiré
Je te rassure, je ne trouve pas ca ridicule mais normal. Chacun a besoin de se reconstruire maintenant, tu dois penser à toi et au petit pour le moment.

Courage !
BY Scotch
Stendhal a écrit :
Je penses que certains doivent me trouver ridicule avec mes histoires du matin pour l'éviter mais au moins je n'ai pas trop d'image récentes d'elle puisque le soir je ne pose pas mon regard sur elle. Bref je fais ce qui me semble le mieux pour moi même si c'est ridicule et immature.
Absolument pas, quand on est pas prêt à affronter nos exs c'est la meilleure des solutions, et je pense qu'ici on est tous passés par ce genre de stratagème.

Pour ce qui est des nouveaux meubles, et des sorties c'est très bien continue comme ça !

Moi il y a une chose qui m'a sauté aux yeux dans ton histoire, c'est l'évolution qu'elle à eu depuis qu'elle est avec toi ! Tu l'as vraiment aidé au maximum et tu as toujours très bien agi, et la femme qu'elle est devenue aujourd'hui c'est grâce à toi, alors déjà soit certain que c'est une chose qu'elle ne pourra pas oublier ! Tu es un chic type et un super papa Stendhal, continue sur cette voie, tu agis très bien. Et je pense que les choses bougeront quand le déménagement sera terminé ! Et la ce sera à toi de lui en mettre plein la vue ! :)
BY bettyboop
penses à toi et à ton enfant avant tout,et dis toi que ta "guérison" ne va pas se faire comme ça du jour au lendemain (une séparation, c'est dur), mais chaque jour passé est une petite victoire et avec le temps, tu verras tu iras de mieux en mieux et tu sortiras "grandis "de cette histoire
comme on dit, laisse du temps au temps
BY Stendhal
Merci les amis, c'est gentil... Dans tous les cas aujourd'hui, il faut que la séparation soit effective pour réfléchir.... Il est clair que de son côté elle n'a pas pu le faire vu la situation...

Oui il va me falloir du temps et je le sais, c'est aussi pour ça que j'ai fait en sorte de tout préparer pour éviter au maximum les contacts... Maintenant je dis ça car aujourd'hui ça va... Demain est un autre jour et surtout la semaine ou je vais être seul sans mon Titi d'amour...

Bon aller, je vous raconte ce midi...

En ce moment, je suis sur opération sur le terrain avec un bagnole de dingue que tu vois à 15 bornes.... J'ai un rdv fixé à 13h à un endroit précis (ce n'est pas ou je vis), je pars et met le GPS pour trouver l'itinéraire le plus approprié... Ce dernier me montre qu'à un moment je vais passer sur une grande avenue perpendiculaire à son bureau... Bon m'en fou.

Plus tard j'arrive sur cette grande avenue. Et là Devinez une seule voiture sur cette Avenue dans le sens inverse la sienne que je vois arriver au loin.... Et moi seul sur ma file avec cette bagnole de Ouf, obligé elle m'a vu et moi genre je regarde mon portable je te vois pas, j'ai pas pu résister, j'e détourne la tête au moment ou elle pratiquement pasé ma voiture.... Regard droit devant tu m'étonnes.... Elle rentre ou on vit pour aller signer son bail et commencer son déménagement...

J'espère que le hasard va pas commencer à rentrer dans cette histoire... Il faut dire que toutes ces années il y a eu souvent des plans pas prévus comme ça je vous jure le fruit du hasard.

Par contre mon cœur ne s'est pas emballé pas de signaux de panique...
BY Gfoiré
Pour le moment tu ne sais faire qu'une chose, penser à toi et te reconstruire, toi et ton fils rien de plus.

Il faut que le manque et le vide se crée, ce qui n'est pas possible pour le moment tant qu'elle ne sera pas partie. Courage !!
BY Rocky
Pour moi c'etait la meme chose !
J'avais meme envie qu'elle parte pour que l'on puisse digerer et avoir une relation plus normale.
Maintenant quand on se voit on se parle.
Hier j'avais oublier mon Kimono chez moi alors je suis aller chez moi elle y etait (ce qui est normale) et on s'est parler un peu. Je me suis assis sur le cannape et bien elle est venue s'assoir a cote de moi !!!!
Incroyable car avant elle ne l'aurait pas fait !
BY Scotch
Rocky a écrit :Pour moi c'etait la meme chose !
J'avais meme envie qu'elle parte pour que l'on puisse digerer et avoir une relation plus normale.
Hier j'avais oublier mon Kimono chez moi alors je suis aller chez moi elle y etait (ce qui est normale) et on s'est parler un peu. Je me suis assis sur le cannape et bien elle est venue s'assoir a cote de moi !!!!
Tout vient à point, qui sait attendre. Et parfois dans une relation, il faut avoir une coupure pour repartir sur de meilleures bases, c'est ce que je vous souhaite les gars :)
BY Rocky
Stendhal,
Le premier jour j'etais content comme toi .... c'est apres que la vague a deferler le deuxieme jour/soir.
Alors courage !!!

Rocky
BY Gfoiré
Scotch a écrit :
Rocky a écrit :Pour moi c'etait la meme chose !
Tout vient à point, qui sait attendre. Et parfois dans une relation, il faut avoir une coupure pour repartir sur de meilleures bases, c'est ce que je vous souhaite les gars :)
:-1
BY Rocky
Stendhal,
Et puis des fois on se marre pas mal ensemble comme Mercredi avec un fou rire dans l'avion.
Donc y a de l'espoir, en plus quand je l'ignoirai elle r'engageait la conversation.
Mais j'ai rien demander et pas parler de notre relation.
Bref je veux juste dire qu'il y a de l'espoir

Mais comme tu es un homme fort tu va vite te remettre sur pied !!!
Annecy en fait c'est pas loin de chez moi :-) 400kms
BY Stendhal
Bonsoir à Tous !

Un petit message avant de partir au resto avec mon pti gars....

Je suis conscient que s'il devait avoir une once de rapprochement c'est genre le tour monde à pied avant.... Donc pas de souci je suis pas la dedans je vous rassure... Il va falloir que je m'occupe de moi... Déjà l'appartement, le réaménagé... D'ailleurs j'ai tel à un artisan pour me faire faire un meuble sur mesure pour TV et tout le bordel.. Oui je suis branché TV, Cinéma & Musique via aussi mon job.... Je vais péter un home cinéma Bose de dingue... Je vous dit les premiers samedis du mois sur C+ :lol: C'est la voisine du dessus qui va être contente.... Eh va savoir :lol:

Sinon 17h48, coup de fil de Madame:
Bonjour c'est moi (enjouée)
Oui ?
Je voulais savoir si ça va ?
ça va très bien
Pas de problème ? Tu a récupérer C... (Noter fils)
Bien Sur (Tu parles il est avec moi dans la voiture ! Je l'ai récupérer à 15h30)
Ah ok c'est bien (ça rigole plus là vi que je suis froid de froid)
Et là je dis: Passe une Bonne Soirée Au Revoir !
Euh oui Bon Week End... Bon Week End
J'ai raccroché direct.

Sans déconner !
BY bettyboop
ah des fois les ex sont sans culot!
bah, elle te téléphone, histoire de, pour voir si tu lui réponds (donc t'es pas en colère, voir comment ut lui réponds, de quelle manière), se rassurer dans un sens
BY Stendhal
Mais non le vérifie pour le fiston... Vu les expériences avec le père de sa fille qui n'est pas venue la récupérer des vendredis soirs et à ce moment tel bibi en cata pour y aller :lol:
BY Rocky
Oui bien faut pas voir le mal partout non plus !!!!
Donc -1 pour les 4 commentaires du dessus.
Je pense qu'elle est attentionne et qu'il n'y a pas que des gens mal faisant.
Sinon elle aurait pu etre plus pire que cela.

Sinon toi Stendhal tu lui a repondu ... c'est pas du SR :-)
BY Annelou
Rocky, en même temps... comment veux -tu faire un SR avec un enfant en garde alterné ? Faire un SR serait dur serait vraiment mais alors vraiment pas du tout responsable.

Elle doit commencer à mesurer sa perte. Elle essaye de savoir si tu vas bien, si son fils est en sécurité. On peut dire qu'elle a pour le coup, le comportement d'une mère exemplaire.

Attention à ne pas rester froid trop longtemps par contre. Montre de l'indifférence plutôt.
BY Stendhal
Vu l'heure 17h48 soit 12mn avant la clôture de l'école c'était pour ça et rien d'autre, donc l'appel est un besoin de sécurité pour elle, ce qu'elle n' jamais eu et n'a toujours pas avec le père de sa fille, je le sais donc je répond, elle sait, elle va mieux... Maintenant je vais recadrer ça... Je ne suis pas le père de sa fille et pense l'avoir plus que prouvé.... Je laisse courir jusqu'à la prochaine fois, si ça recommence = Recadrage ! Je suis quelqu'un de responsable ou pas ?

Comme je vous l'ai déjà dit c'est quelqu'un de doux, calme et jamais avec de mauvaises pensée maintenant calculé ses faits et gestes en situation de crie va savoir peut-être mais il y arrivera pas longtemps, ce n'est pas sa nature...

Dans tous les cas, avec le next dans le sac à main.... Je disparais...
BY oasis
Bonsoir,
Tu sais Stendhal, je suis sûre qu'elle ne met pas en doute ton sens de la responsabilité, c'est juste qu'elle se rassure. Et tu auras beau cadrer, une maman reste une maman .Mon gamin a 16 ans et quand il est chez son père j'appelle toujours. Mais ça se passe bien.
BY Rocky
Sendhal,
T'as de la chance ... la mienne, elle appelle pas ... meme pas pour ses enfants :-(
D'accord avec Oasis.

Le recadrage ne serai-ce pas revenir dans l'ancien moi et ne pas avoir changer ?

Stendhal, desole d'etre aussi cru mais j'ai vraiment envis que cela se passe bien pour toi.

Tiesn tu peux ecouter cela :
http://www.youtube.com/watch?v=qnY9mHoYzsU
Ca m'a aider ....
BY Rocky
Ca me fait chier quand meme !!!!

C'est bizarre, je n'ai pas de compte Facebook mais Linkedin car je n'aime pas FB mais considere Linkedin bien professionellement (mon choix et ma preferrence :-) )
Bref, normalement on voit qui visite son profil ... vu que mon profile FB est vide rien ne se passe la. Par contre mon Profile Linkedin est souvent visiter, mais depuis qq temps il est visiter par des personnes qui veulent rester anonymes et ce presque tous les jours. Bizzare !

J'ai l'impressio que les gens se rassure a voir ce genre de chose a defaut des photos qui en fait sont la meme chose.
Par contre il y a un lien psycho plus fort sur une page de reseau comme si la personne espionnai et bravai un interdit.
BY oléolé
Coucou Stendhal,
Alors déjà je t'envoie plein plein plein de courage pour ce premier week-end seul!!
Tu as vraiment l'air d'être quelqu'un de bien, de respectueux, de droit et d'être un bon père.
Je pense que tu as raison de vouloir rassurer ton ex par rapport à votre fils. Il a quel âge d'ailleurs?
Achète toi des beaux meubles, fais péter les samedi soirs sur Canal, bref profites de tout ce que la vie de couple et de famille ne te permettait pas faire.

Et encore plein de courage!!
BY Stendhal
Bonsoir à Tous !

Voilà ma journée se termine.... Ben on a couru avec le fiston....

J'ai claqué un paquet de tunes: Un Canapé, plein de trucs au BHV, j'ai racheté la même commode pour la chambre ben ouais à la base c'est moi qui l'avait choisi mais pas payé et pleins d'autres trucs de déco... On est rentré à 21h30 !

Sinon ce matin sur la route fiston s'est endormi et la j'était en larmes complètement perdu derrière mon volant et vas y au fond du trou....

Ca passé une fois que j'ai commencé les achats ------ > donc occupé comme quoi faut éviter les moments trop seul.

Malgré tout elle est toujours là dans ma tête ! C'est dur !

Je ne sais pas comment je vais réagir demain quand je vais rentré dans l'appartement avec sa vie et sa présence disparue..... Faut que j'arrête là !

En plus quand je pense qu'elle a un next.... Je suis parterre ! La rapidité genre en même 1 ou 2 mois, j'en pleure.

Voilà pas au top ! En plus l'appartement est dégelasse...

Question: Je lui ai demandé la semaine dernière de m'envoyer un sms pour me dire quand elle a fini le déménagement, mais je la sens capable de m'appeler pour tourner le couteau dans la plaie... mais je ne pense pas avoir le courage de répondre... Je fais quoi alors... Un sms en réponse à l'appel en lui disant oui que voulais-tu ?
BY Rocky
C'est a toi de voire comment tu te sent et si tu a envi de repondre.
D'un autre cote tu peux faire sans !
Pour ma part elle a fait cela elle devai m'envoyer une sms et elle a appler mais j''ai pas repondu.
Tu as peur de perdre le contact ?

Puis faut te faire une raison pour ne plus pleurer.

Si elle est aller voir un autre c'est qu'il y avait qqchose qui n'allait pas et vous etiez tous les deux responsables.

Mais courage arrete de pleurer, faut penser positif, please !
BY Stendhal
Peu de perde le contact non, elle va l'entretenir via notre fils genre comme hier soir ! Elle pouvait juste m'envoyer un sms et c'est tout je lui aurais confirmé qu'il n'y avait pas de problème...

C'est moi qui me sent pas capable de lui parler en ce moment suis pas prêt...
BY Rocky
Ben reponds pas alors !
Simple et tu vera quand le telephone ne repondra pas elle envera un texto :-)
Pour mon ex c'est ce qui s'est passer :-)
BY oasis
Bonsoir Stendhal,
Comment vas-tu?
On est là.
Tu auras un énorme coup de blues ce soir mais je ne t'apprends rien :( .
Occupe toi l'esprit un max,si tu peux, sors (sauf si ton fiston est avec toi). Invite du monde pour un repas à la bonne franquette, je ne sais pas moi, trouve un truc ;)
On pense à toi.Courage
BY Annelou
Soirée crêpes avec ton fils, faire de belles crêpes va t'occuper l'esprit :)
BY Stendhal
Bonjour à tous !

Alors pour revenir sur la journée d'hier... Petit-Déjeuner à l'hôtel avec mon pti gars puis le temps de tout ranger dans la voiture et un petit coup de Gulli, nous sommes partis déjeuner avec un ami, sa femme et mon filleul (je suis parrain de leur fils) et leur petite Rose qui a 2 mois... Pas facile de discuter de la situation, ils n'avaient pas de nouvelles depuis une semaine... Bref balade derrière... Je me sens SEUL ! 16h30 on se dit au revoir et je n'ai aucune nouvelle si oui ou non le déménagement est fini comme je l'avais demandé.

Nous rentrons sur Annecy. A 17h, fais C.. j'envoie un SMS "Bonjour as-tu fini ?" Rep 1/2h après "Oui c'est terminé, merci de rappeler à X (fiston) ce qui se passe".... Et autre derrière "Tu peux me tel quand tu as un moment ?"

Je rappelle direct me demandant s'il n'y a pas une merde par rapport à l'appartement.

Elle répond plutôt enjouée et moi froid même pas cool.... Elle me dit qu'il n'y a plus de sacs poubelle ! je lui répond oui et alors ? (M'en fou). Bref la vraie raison arrive direct: Tu vas chercher X à 17h30 demain ? Ben oui ! J'ai rendez-vous avec la jeune fille qui récupérera les enfants à l'école à 17h30 (la semaine ou elle les auras à priori même 18h pour elle s'est compliqué d'être à l'école ! Je serais curieux de savoir comment ça se passe quand elle n'a que sa fille?) ça serait bien que X la voit aussi.... Et là je déconne (j'ai la haine quand je l'entend à ce moment là) Ben tu me donneras son numéro et je la verrais de mon côté ! Et là: Putain mais moi je veux voir X et on peut encore faire des trucs ensemble sans déconner ! Je répond bon ok ! Tu peux me passer X... Ben non là il est aux toilettes (Et c'est vrai), mais elle ne me croit pas.... Je lui qu'il appellera plus tard.

Je suis énervé... Bref Go vite à l'appartement et je rappelle à X que la chambre de H. (sa fille)serait vide mais pas la sienne, qu'il n'y aurait plus de canapé et de table.....

Je décharge ma voiture qui est pleine à ras bord... J'ouvre la porte, odeur de javel... Elle a passé la serpillière, je suis content c'était tellement cradingue...

La chambre de fille vide, X reste un peu à l'arrêt, je regarde sa chambre tout est là et mêmes toutes les fringues ? Discussion à venir donc... Enfin j'imagine... Vais dans le salon / cuisine...

En résumé rien de particulier ce qui devait partir est parti elle a même mis un drap housse sur le matelas de mon lit avec une polaire et une nouvelle taie d'oreiller sur mon oreiller.

Salle de Bain laisser un meuble que lui avait dit de prendre c'est le sien, ???

Je remarque qu'il y a sa clef et son badge de poser sur le meuble de l'entrée mais il manque le la clef et le badge de la femme de ménage ! Je descend au garage... Il reste des affaires (pneus été, des cartons et sacs, le lit de voyage, brefs des affaires à elle ----> direction Cave = Idem.

Je remonte, douche de X et commence à m'occuper de tous mes achats, mais la flemme de déballer, de toute manière j'ai le temps... De là je me dis bon ben en fait ça va pas de boule au ventre, je n'en aurais pas après non plus.

Je lui tel et passe X direct, elle lui parle et lui dit que son nouveau lit arrive demain.... rien de spécial, X me passe le tel, je raccroche. Je lui envoi un sms pour lui dire: "Merci d'avoir passé la serpillière c'est gentil. Bonne soirée à demain". Une heure après: "C'est Normal... Bonne nuit

Je fais diner X et hop au dodo, il est bien fatigué et s'endort direct.... Je vais prendre ma douche.... Eh ben y a plus tous les produits y a de la pace je vous garanti... Mais ça va...

Je vais dans le Salon et la je remarque mes livres qu'elle poser sur une commode, un tas de petites BD que la gamine à laisser à X et 3 autres livres ?

Je m'approche et Madame m'a laissé 2 des ses livres et un qui est tout neuf garanti ça se voit quand personne ne l'a lu:

Les trois livres dans l'ordre de la pile:

1. Celui toit neuf: "Nos Séparations" de David Foenkinos
2. "Parle-moi, j'ai des choses à te dire" de Jacques Salomé
3. "Une troublante Identité" de Rosamond Smith (celui je ne vois pas trop par rapport aux deux autres le lien)

Je suis assez troublé... Que cela veut-il dire, pourquoi laissé trois livres dont neuf ? Bref j'appelle ma cousine qui m'avait demandé de l'appeler le dimanche quand je rentrerais, je lui explique que ça va que j'ai claqué un paquet de pognon, que X va bien, etc.... Et je lui explique le coup es bouquins, elle me donne son avis...

ET VOUS MESDAMES POURRIEZ-VOUS ME DONNER AUSSI LE VOTRE !

Sinon, je vais donc la voir tout à l'heure, je vais essayer d'être tranquille et surtout ne pas être agressif ! Je vais lui demander à lui parler 5 minutes déjà pour les affaires qui restent, mais aussi lui dire que en ce moment je souhaiterais un minimum de contact sauf d'urgence pour X car j'ai besoin de me centrer sur moi-même et que ce n'est pas contre elle , je souhaite être en paix avec elle, mais surtout que je ne souhaite pas être ami avec elle... Je lui rappellerais que nous n'avons pas grand chose à régler sauf les papiers de l'appartement et qu'elle a tout en main pour renvoyer chez el notaire si le projet d'acte lui convient sinon si tel n'était pas le cas, elle peux m'écrire à ce sujet pour en discuter...

QU'EN PENSEZ-VOUS....

Le SR va être compliqué par rapport à notre fils....

Suite ce soir après la rencontre...

Par contre j'attends vite vos retours à mes questions
Modifié en dernier par Stendhal le 10 févr. 2014, 22:27, modifié 1 fois.
BY Rocky
Peut etre veux-t-elle t'envoyer un message. Surtout le 3eme livre, peut etre qu'elle est atteint d'une 2eme identite.
J'ai commencer a penser la meme chose de ma femme.
Surtout qu'elle a choisit une chanson l'autre fois qui m'a mis la puce a l'oreille.

http://www.youtube.com/watch?v=Zx4Hjq6KwO0

C'est pas a propos du changement mais vraiement de se perdre !
Elle a dit qu'elle l'aimait bien.
BY Annelou
Salut Stendhal !

Je connais pas ces bouquins, j'ai pas trop l'habitude de lire ce genre de livre. Je trouve ca curieux... Enfin, Balzac et Zola sont un peu dépassés pour beaucoup :lol:

Donc, j'ai recherché les synopsis. Pour le Premier, "Nos séparations" : "Je pense à Iris qui fut importante tout de même, à Emilie aussi, à Céline bien sûr, et puis d'autres prénoms dans d'autres pénombres, mais c'est Alice, toujours Alice qui est là, immuable, avec encore des rires au-dessus de nos têtes, comme si le premier amour était une condamnation à perpétuité." Alice et Fritz s'aiment, et passent leur vie à se séparer. Les raisons: la cyclothymie des mouvements passionnels, les parents et les beaux-parents, le travail et les collègues, les amis d'enfance, deux Polonais comme toujours, les cheveux et les dents, une longue histoire de cravate, la jalousie, et Schopenhauer bien sûr."

Je suis allée checker la livre de Smith que je ne connaissais pas. En gros le mot clé est: Faux-semblants.

Pour "Parle-moi"; j'ai trouvé un résumé bien significatif : "Malgré la tendresse et l'amour, deux êtres qui ont fait un bout de chemin ensemble se retrouvent un jour face à face, tels des étrangers. Pourquoi et comment en sont-ils arrivés là ? Est-il possible de sortir de cette impasse ?
Jacques Salomé sait que la communication entre deux partenaires peut parfois devenir difficile. Mais il n'y a pas de fatalité ! Il montre comment (re)développer l'intimité, la conscience et la spontanéité, (re)créer la connivence et la complicité."

Perso, je te conseille de commencer par "Parle-moi...", ca résume un peu tout. JE pense qu'elle s'est reconnue dans ces livres et à décider de faire un énorme écart pour faire bouger les choses. Lis bien ce livre, analyse comment ce couple réapprend à se parler.

Enfin, je dis ca, je dis rien..