Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Stendhal
Bonjour à Tous et Toutes

Tout d'abord, je tiens à remercier l'éditeur de ce site car en effet c'est un exutoire et nous permets de se défouler selon notre humeur liée à nos âmes tantôt errantes, paranoïaques, à bout et de quelques fois valeureuses et guillerettes.

Cela fait maintenant quelques semaines que je lis certaines de vos histoires et me permets de poster aussi mon avis.

Oui il est toujours plus facile de commenter ou avoir du recul sur ce qui ne nous touche pas. Mais malgré tout je pense que cela peu peut-être aider. Une chose est sure c'est que cela m'a permis d'amortir psychologiquement une étape difficile que je vis actuellement dans ma vie avec une situation quotidienne qui je dirais va enfin se terminer...

Attention me connaissant, quand je pars pour écrire je peux être long, malgré tout je vais essayer d'aller à l'essentiel mais 8 ans de relation pas facile à synthétiser. Aïe ça commence à piquer ! C'est bien pour ça que j'ai mis autant de temps !

2005 :

Cela fait deux que je suis célibataire et au final après tout ce temps je le vis mais commence à me dire qu'il va falloir peut-être aussi envisager de rencontrer quelqu'un avec qui construire quelque chose. Là je prends la décision de rompre avec mes PQ. De là période ou je me centre sur moi et me reprend un peu en main en cherchant à m'assainir, c'est à dire moins de sorties et de beuveries avec les copains, reprise du sport, meilleure alimentation et surtout déménagement pour quitter l'appartement qui avait été pris avec mon ex...

Au mois d'Octobre ELLE apparaît devant moi... C'est ELLE, les symptômes cliniques sont là... Chaleur, Transpiration, Jambes dans le Coton et impossible de lui parlé... Ce n’est pas grave j'ai une semaine devant moi. Nous travaillons sur un événement commun. Je reviens en milieu de semaine... ça se confirme je suis à croc... Samedi fin de l'événement j'arrive à avoir son n° de portale par subterfuge lors d'une petite conversation. JE SUIS HEUREUX !

Durant cette même semaine, un collègue (futur ami) travaille avec elle et me raconte sa vie. Elle a une petite fille de 2 1/2 vit seule est séparée du père et à priori personne dans sa vie. Bon c'est déjà ça mais je dois me faire à l'idée qu'elle a une fille, chose qui pour moi quand on l'évoquait obtenait toujours la même réponse: JAMAIS...

Je réfléchi et me dit, écoute déjà tu n'es pas avec et à la rigueur on verra et au vu de l'âge que tu as (34) la probabilité de rencontrer quelqu'un avec un enfant augmente, elle a 28.

Je réussi à l'inviter 15 jours plus tard à un événement que j'organise pour voir avec qui elle viendra, s'il y a un homme je serais fixé, elle vient avec sa sœur, je suis aux anges... Après l'événement je l'invite avec sa sœur boire un verre au bar, je suis assailli par les gens qui travaille pour moi... Bref je me retourne... Envolée, disparue ! Je suis vert !

J'envois un sms, elle me dit qu'elles sont parties me voyant occupé avec d'autres personnes. Fuck Le Taf...

Quelques jours plus tard; Dîner !!! Elle a acceptée !!!! Ouais !!! Tout se passe bien on parle, mais on parle un truc de malade... Surtout de nos vies et je peux le dire aujourd'hui comme si l’on était en train de mettre des règles ou nous disons je ne veux plus ça...

Derrière tournée des grands ducs et je vous dis pas ça envoi la gamine. Fin de soirée je la ramène chez elle, je lui saute dessus dans la voiture et l'embrasse... Elle sort de la voiture et là disparue, si je vous jure je ne vois pas ou elle est. Je reste con ! J'appelle boîte vocale ! Je décide rentrer chez moi, elle me rappelle 1/4h après: T'es ou ? Bref, elle a cru que j'allais la suivre mais je n’ai pas vu qu'elle était rentrée par une porte dans l'angle mort du véhicule. Bref j'y retourne et là nuit magnifique, au petit matin je lui demande de venir passer le we chez moi, elle accepte... Oui elle vit une ville à 120 km de la celle ou je vis.

De là tout s'enchaîne, elle me teste sur certaines chose mais bon pas grave, elle me présente sa fille et ça se passe bien bref je suis sur un nuage et au final elle aussi: ON S'AIME.
Juste une petite chose, elle m’apprend un jour je ne sais plus quand si c’est au début ou non qu’elle s’est mariée avec un homme après sa séparation avec son ex et qu’elle en procédure de divorce….. Je dois avouer que je reste un peu sans voix mais bon c’est sa vie d’avant et au final je n’en entends plus jamais parlé mais quand même je me dis c’est bizarre en si peu de temps… Peut-être une solution pour échapper de son ex oppressant… (il lui a porté des coups).

Durant presque 2 ans je fais des aller retour pour finir 3 à 4 fois par semaine + le we, je suis presque plus chez moi. On évoque son déménagement car au final elle n'a pas de travail et aider par les organismes sociaux et vit de quelques missions.

Cependant un gros clash un we chez moi avec ses sœurs venue en visite, nous sommes sortis et en allant aux toilettes avant de me coucher j'entends une conversation entre les deux frangines et surtout: "Et ce gros con de xxx (mon nom)".
Au lieu de fermer ma gueule et me dire a ouais ben attend toi t'es pas prête de revenir, j'explose et les mets dehors genre il est 4h du mat.... Pétage de plomb dans tous les sens. Au final elle part avec ses sœurs... Là je suis mal, je rame et rame pour au final arriver à sauver la situation... Après quelques jours je la revois et ça redémarre doucement pour finalement au bout d'un bon mois rentrer dans l'ordre.

Les jours s'écoulent piou piou, c'est l'amour petits messages, beaucoup d'attentions de ma part et de la sienne.... Mon désire : vivre avec elle chez moi, elle n’est pas fermée mais pas hop hop hop non plus. J'argumente lui montre tous les avantages, de plus ses parents vont partir à la retraite loin d'où elle vit... Il ne restera plus que ses sœurs avec qui c'est les grands amours et le lendemain la haine... Famille Latino.... Bref, on pourra venir les week-ends les voir, etc…

Elle m’exprime indirectement son désir de mariage… je ne suis pas là-dedans mais dans un désir de paternité mais pas exprimé clairement envers elle mais je sais que c’est avec elle que cela va se passer. Je saurais plus tard qu’elle le prend très mal… Evidemment, elle me posera la question ! Et moi une fois plus gros naze : Ce n’est pas à la femme de demander…. Oui je sais ce que vous pensez… Epargnez-moi svp.

Reste plus que ses sœurs avec qui c'est les grands amours et le lendemain la haine... Famille Latino....

Chez moi, il y a une école pour la petite à 30 mètres de mon appartement et c'est un 3 pièces. Elle me fait part de son désire de monter son affaire car son métier est très intéressant avec du potentiel d'ailleurs et surtout une autre ville entre les nôtres est vraiment le lieu parfait pour ça étant un centre important de business dans son secteur d'activité. Au final je lui dis que je lui donne des fonds pour débuter son bussiness.

Juillet 2007: Déménagement de E. chez moi avec sa fille... Tout se passe bien la petite débute l'école en septembre et elle commence à rechercher un lieu pour son activité.... Bref notre vie commune avance, un vrai petit couple avec quelques tensions et disputes (gros caractère les deux quand même). Mais rien de grave.

La vie s'écoule, son affaire est montée chez un autre artisan qui a de la place pour l'accueillir, la petite va à l'école... Bref une vie de famille... Par contre, je dois assumer toute les charges financières et domestiques (courses, ménage, lessive, petite à récupérer à l’école, etc…). Son affaire ne tourne pas suffisamment pour qu'elle se rémunère, je le savais bien, on en avait parlé et j’étais d’accord. Les tensions avec les sœurs sont apaisées...

Par contre son ex fait tout à l'envers avec sa fille et ça depuis le début, je vous passe les histoires au commissariat et les jours ou il ne vient pas chercher sa fille à l'école sans oublier la pension alimentaire aléatoire... Toutes ces histoires commencent à me peser...

Une autre chose commence à m’embêter, elle s’investi énormément mais elle rentre souvent tard et travaille de temps en temps les week-ends… Mais bon ça va, c’est normal il faut y aller et donner pour réussir surtout lorsque l’on se lance dans cette aventure.

On décide de faire un voyage en Espagne, direction l’Andalousie ! Super ! Magnifique que du bonheur ! Elle a tout organisé elle-même et c’était très bien malgré des douleurs de mon côté au dos mais bon grand souvenir. Nous sommes l’été 2008 et nous avons décidés de faire un enfant… Oust le Stérilet…. De on côté je me dis « Bon pas de stress, ça va mettre le temps… »

Nous rentrons d’Espagne et partons chez mes parents, tout se passe normalement… Un soir je vais pour me coucher, elle est déjà au lit et là il faut que je te dise quelque chose : Tu vas être Papa… !!! J’y crois pas… Je suis HEU REUX : J’en dors pas de la nuit !

Entre temps, elle a pris un local pour s’installer seule, son père et moi faisons le nécessaire pour l’installer, elle contente, elle indépendante, c’est à elle…

On part Anvers pour son travail, et là boum j’achète un diamant pour qu’elle fasse une bague…. Pour moi c’est LA Bague… Elle fait sa bague la rapporte une fois finie un soir à la maison, elle est magnifique ! Me la montre et je ne sais plus ce qui se passe mais elle la met et ça en reste là…. Encore aujourd’hui je reste sans rien comprendre à cet instant, en fait je n’ai pas pu, su faire ma demande là dans une pièce de l’appartement à la con…. Malheureusement le temps m’apportera de la frustration à ce sujet. Quel con pourquoi pas le faire même là !

Entre temps je convie ses parents en vacances chez les mien, s’en suit durant le séjour une histoire de dingue avec sa mère qui me fait un pétage de plomb pour une chose dont je ne suis pas responsable et qui fini en sucette avec son mari dans ma voiture… Bref un truc d’extra terrestre… De là, je vrille sur sa mère et je ne peux plus l’encaisser… Et à partir de se moment là je la critique…

Sur ces dernier sujets je ne suis plus très sur de la chronologie…

Rentrée 2008, début de la grossesse…. C’est magnifique la plénitude à mon niveau même le délire du futur Papa…. Juste une chose elle trouve que je l’accompagne pas dans le sens qu’elle m’exprime son ressenti mais de mon côté lui exprime que je comprends mais de mon côté je ne peux guère ressentir ce qu’elle vit n’étant pas à sa place, attention je ne suis pas en train de l’ignorer non plus. Echo : C’est un Garçon ! Mon rêve depuis le départ…. Je suis HEU REUX.

2009 :Le temps s’écoule tranquillement et la date se rapproche. Sur la fin elle a un problème de santé avec des plaques rouge sur le corps, elle se démange au sang, un samedi matin je décide de l’emmener à l’hôpital et là on nous explique la chose et donc accouchement déclenché, il est 5h du mat’…. Bref la journée se déroule mais rien, je vois des femmes arrivée, accoucher de suite de papas heureux et moi j’attends… J’en ai marre 21h je décide rentrer pour diner… Bien entendu j’arrive à la maison et tel c’est maintenant… Je vole et voilà notre bébé d’amour…. Je suis émerveillé ! Je saurais plus tard qu’elle mal vécu mon impatience…

Le petit arrive à la maison, elle se remet à travailler et le train train recommence avec pour ma part toujours les mêmes charges à assumer et un vague sentiment de solitude, elle est toujours à fond ans son affaire ce qui me direz vous est juste normal…

Une chose se passe je ne sais plus quand, elle me demande d’être caution pour un prêt lié à un organisme d’aide aux artisans, je ne suis pas très chaud car pour moi cela va faire bientôt 3 ans que l’affaire ne décolle pas, je lui fait part de mon avis mitigé sur cet « emprunt » de tout de même de prêt de 25 000 €. Et là furie totale « tu veux pas m’aider ! etc… » Bref je signe, elle mangera tout et pour finir devant l’organisme à renégocier moi-même des échéances de remboursement… Elle rembourse encore à ce jour…

Retour de vacances, je lui pose un ultimatum en rapport à son activité, je n’arrive plus financièrement et me sent seul à gérer… donc 6 mois pour voir. Ca ne fonctionne pas elle travail pour faire vivre son activité mais toujours pas de bénéfices et toujours ce sentiment de solitude qui m’envahit…

Fin de son affaire, elle trouve très vite du travail dans un commerce et bosse le samedi, elle a son mercredi et dimanche. Je me sens seul les samedis avec les enfants, les courses à faire, le ménage, les sortir au parc, etc… Bref, je regarde tous ces couples ensemble, ça me fait bizarre… Financièrement on remonte la pente…

2010 : On signe l’achat d’un appartement ! Il est TOP !

La vie trace son chemin, des tensions apparaissent avec la petite, elle me ment et à sa mère aussi, elle ne prend pas soin de sa chambre gros malgré des explications mais bon sa mère me raisonne et opte pour la discussion avec elle…. Résultat rien normal à 8 ans. Mais je sens un petit caractère bien trempé pointer le bout de son nez… C’est le début d’une catastropha annoncée entre elle et moi…

Je suis en train de me refermer… Les enfants sont une priorité pour E. et je commence à passer après, en tout cas je le ressens comme ça…. Grosse erreur je ne communique pas mon ressenti. Je passe mes samedis seul…. Ménage, Courses…. J’en ai marre j’ai l’impression d’être nounou et boniche. Les dimanches, elle fatiguée…

2011 : Les tensions s’accentuent… Oui je suis de plus en plus colèrique et on se prend la tête sur des détails et des conneries sans aucunes importances auxquelles j’en donne… Je suis l’instigateur

Juillet livraison de l’appartement…. On est tous contents avec beaucoup à faire… Surtout je la laisse organiser l’intérieur car j’avais eu droit avant : « Ici c’est pas chez moi… »

La vie se déroule, mais la routine est partout… Et je ne fais rien du con que je suis….

Tout l’inverse je m’enferme ! Et les disputes se font plus fréquentes. Et nos relations s’espacent… La putain de routine.

Les signaux sont envoyés de son côté… Elle me prévient que si ça continue, elle pourrait me quitter.. Je n’y crois pas trop mais je me reprend et calme le jeu…

La vie se déroule ainsi entre moment calme et tension… La Routine est là !

2012 :

Je suis de plus en plus distant avec la gamine et elle aussi, elle me parle mal et moi aussi, je ne la considère plus, elle est en phase pré ado, sa chambre c’est le bordel, elle laisse tout trraîner, passe des heures sous la douche… Bref rien y fait même la méthode discussion avec sa mère. E. ne se rend pas compte que sa fille la manipule et n’est pas d’accord avec mes propos à ce sujet malgré mes explications sur les mensonges à répétition.

Autre nouveauté, j’ai de plus en plus de mal dans la rue à être avec E. bras dessus-dessous ou main dans la main, ma gamine la colle. Et moi bien entendu, je ne dis rien à E. à ce sujet…. Et voilà belle connerie encore, j’entasse…

Je remarque aussi que je me sens mieux quand la gamine part en week-end avec son père, nous sommes les 3 et il y a moins de tension…

Fin d’année elle arrête son travail ou elle se trouve dans ce fameux commerce, je suis content pour elle, ça été très dur aussi de son côté pour différente raison que je comprends. Elle a trouvé une très bonne place comme chef de projet avec un salaire très très intéressant…

Réveillon du 1er chez des amis et là une question de la part d’un proche, alors le mariage est pour quand ? Et moi, je réponds que c’est une question personnelle, etc… Et là Boum je l’entends dire à un autre ami, de toute manière s’il me demande en mariage ce sera non… En résumé ce n’est pas ses paroles exactes mais je me souvient du ton acerbe et cassant tout ça fait et dit de manière que j’entende bien…. Je prends une claque et m’enfonce ! Je passe une soirée de merde en étant blessé et pour moi il est très dur de faire face. De son côté je me souviens de son regard plein de finalement méchanceté, je crois…

Début 2013, elle commence son nouveau travail, un vrai challenge, mais elle s’en sort… De mon côté, je ne suis plus très bien dans le mien, je tourne en rond depuis 2 ans… Elle me pousse à chercher ailleurs mais le secteur est ravagé par la crise et les sociétés sont en train de licenciés… Je regarde pour faire autre chose mais cela ne fonctionne pas.

Je suis de plus en plus agressif envers elle et la petite pour un rien je pars en vrille ou je provoque des disputes, les signaux se rapprochent dans le temps mais ça passe encore et retour à la situation de l’année précédente : Calme et Tempête…

Notre couple va mal, je me rend compte qu’elle est plus distante et moi au lieu de communiquer je me renferme, n’exprime pas mes sentiments profonds pour finalement exploser au moins une fois par semaine… Je pense qu’elle essaye de communiquer avec moi mais je suis fermé… On s’éloigne l’un de l’autre c’est le début…

L’Eté dernier vacances en Espagne, ça se passe bien sauf avec la gamine qui est toujours en train de se plaindre, traîne des pieds sur tout… ça commence dés le départ, au bout de 4 jours j’explose à table et explique que pour moi c’est terminer les vacances avec elle (la gamine), l’année prochaine nada.

La situation se dégrade, on se dispute pratiquement quotidiennement et ça devient de plus violent dans les propos, elle me dit qu’elle n’en peut plus, qu’il faudra que je m’étonne qu’elle s’en aille, c’est la chute inexorable…

Les vacances de la Toussaint sont dans une semaine et les enfants partent, la gamine chez son père et notre fils chez mes parents… Ses parents arrivent le 18.10, une des ses sœur nous invite le ce we là pour un déjeuner. Je n’ai pas envie d’y aller et dit à E. que c’ est marrant on est invités quand tes parents sont là par contre jamais d’habitude… Alors qu’elles sont toutes conviées chez nous régulièrement …

Par contre, je lui dis si tu veux y aller vas-y…. Elle décide d’y aller… La semaine précédente, disputes chaque soir… Le vendredi ma mère vient chercher notre fils, on se voit le midi vite fait avec E. et ma mère, elle doit passer le we chez sa sœur pour voir ses parents…. Elle part m’embrasse. Je passe le we seul.

Le dimanche soir, elle rentre et BOUM : J’ai pris ma décision c’est terminé, je vous passe la chose : Cris, Larmes…. Vous connaissez…. Elle va se coucher dans la chambre de la gamine… Nous sommes le dimanche 20 octobre.

Je suis sonné, KO, je ne réalise pas…. Les semaines passent, elle est vérrouillée sur sa décision, ses paroles sont dures, je t’aime plus, je n’ai plus de sentiments, tu n’as pas su me garder, tu as fait du mal à H.(la gamine), ça peut pas continuer comme ça pour les gamins, ils nous entendent se disputer, tu n’aimes pas ma famille qui t’a ouvert les bras… Je sens une Haine et une Colère Terrible en elle.

Je suis au fond…. Les enfants rentrent de vacances… La vie reprend, on ne se parle presque plus sauf pour des choses administratives. Elle part régulièrement les we soir avec les enfants ou seul chez ses sœurs. Elle me laisse notre fils les we ou la gamine n’est pas là et reste à la maison quand elle est là…. Elle se refait une garde robe…. Bref, encore des clash au téléphone, elle veut rester dans l’appartement argumentant le bien être des enfants… J’ai 60% de celui-ci.

Je lui écris le 21 novembre une lettre que j’ai lu plus tard à ma cousine et la femme d’un ami et qui me diront que c’était très bien et exactement ce qu’il fallait… La réponse à cette lettre tiens à quelques mots : « Fais en sorte que notre séparation se déroule le mieux possible, je n’ai pas l’intention de partir vivre ailleurs pour que l’on puisse s’occuper de C. (notre fils) ensemble. Garde partagée si possible.

Elle annonce l’affaire à sa fille et décidons de ne rien encore dire au petit.

Elle s’habille autrement, communique tous les soirs via What App…

Début décembre, je décide d’en parler à un ami qui reste que le cul, je lui explique c’est le premier au courant et que je n’ose pas appeler mes parente te je lui explique aussi que je cherche un appartement. Il me dit attend, cet appartement tu y a mi toutes tes économies et pris 60% de l’emprunt, elle a décidé de partir qu’elle s’en aille…. De là j’appelle mes parenst qui me tiennent le même discours… C’est parti il faut que je lui dise que je vais rembourser la part de son prêt pour la libérer… Oui c’est aussi une de ses phrases, je reprend ma liberté.

Je lui annonce cela un samedi soir, c’est un we ou elle est là !? Elle en prend acte et dit qu’elle va chercher un appartement… Le lendemain matin, je me lève et rédige une convention de garde partagée que je lui fais lire, elle me dit ok et se lève en me disant ce n’est pas mi qui vais te faire des histoires… Je sens bien qu’elle est en train de prendre un coup… Oui maintenant il faut avancer.

Dans la foulée, je lui dit qu’il y un appartement très bien à louer à tel endroit, elle regarde sur internet et part voir l’endroit, ça l’ai de lui plaire, je lui explique aussi que nous en parlerons à notre fils dés qu’elle aura quelque chose et que sa chambre sera ok pour que cela soit concret pour lui.

On dort encore dans le même lit ! C’est dur mais je ne bouge pas je me tiens à carreau pas d’agressions physique, ce n’est pas mon genre…. Elle prend l’habitude de venir me faire la bise le matin avant de partir, P ! ça m’énerve mais je dis rien, je sens son parfum…

Un matin, je ne sais pas ce qu’il se passe on finit dans les bras l’un de l’autre et je m’embrasse dans le coup…

Nous avions prévu les fêtes de fin d’année chez mes parents (ils sont à 900km) et le 1er à Paris chez la marraine du petit. Sa fille étant avec son père…. Bref après palabres et discussion houleuses je lui explique que je pars avec notre fils comme prévu. Et d’ailleurs le petit ne parle que de ça aller voir son Papi et Mami et voir la Tour Eiffel. Soit dit en passant, elle pensait venir chez mes parents et ma cousine !? Pour notre fils… Je lui ai dit si tu viens c’est pour lui et certainement pas pour ma famille et donc ce n’est pas honnête et ça partira en sucette…

Je suis fatigué…. Je pars avec notre fils, j’ai découvert il y a quelques semaines le site JRME et ça m’aide…. Durant les vacances, je passe en SR, elle m’envoie des sms en parlant de notre fils puis des photos d’elle en vacances en Espagne chez ses parents puis d’elle et notre fils pour que je lui dise qu’il lui manque… Bref SR compliqué…

Je rentre, j’ai évolué, je suis en train de m’occuper des papiers de la banque, du notaire, etc, on a déjà discuté ce qu’elle emmenait, c’est simple les choses que tu as payées sont à toi…. ça va ce n’est pas le drame….

La gamine ne me parle plus, m’en fou…. C’est maintenant de prises de têtes avec sa mère puisque je n’interviens plus et même certains soirs par rapport à notre fils… C’est le bazarre, c’est aussi pour lui montrer voilà quand tu seras seule… Oui elle n’a pas d’autorité avec eux… Et même si elle hausse le ton, les gamins passent outre.

J’ai l’impression que j’ai passé quelque chose, encore un clash un soir pur finir par entendre : Tu vas voir tu vas pleurer ! A ça je réponds, tu sais depuis 3 mois maintenant j’ai eu le temps de…. Elle me coupe et me dis tu crois quoi je suis passé à autre chose…

Elle a enfin trouvé un appartement qui est très bien d’ailleurs à 2km de la maison et pas très loin de l’école des enfants. Elle déménage le week-end prochain… Elle est paumé avec ç aj’ai l’impression… Finalement je lui ai rapporté des cartons…

Aujourd’hui dimanche, je fini ce ce post et vais en ouvrir un autre intitulé Mon Chemin….

Ca y est je suis en larmes !!!

OUI j’ai encore des sentiments pour elle, mais je pense qu’il faut que l’on se sépare pour notre bien commun. Je veux qu’elle soit heureuse et je me le souhaite aussi.

02.02.14
BY admin

Salut Stendhal!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mouette76
Bonjour !

Il me tardait d'en apprendre un peu sur toi, et les raisons de ta présence ici... Malheureusement j'aurai espéré une histoire un peu plus gaie.
Je ne sais quoi te dire, ton histoire est compliquée et tu es conscient de tout ! J'imagine ce que tu traverses et je comprends ta souffrance. Etre spectateur sans pouvoir vraiment rien n'y faire...

Je ne suis pas passée par là mais je pense que tu es un exemple et je te remercie d'avoir posté.. Trop de personnes se font prendre au piège par cette foutue routine et on voit bien dans ta description que c'est impossible de sortir de l'engrenage, qu'une fois le pied mis dedans, c'est le chat qui se mord la queue et que c'est difficile de s'en sortir.

Je retiens quelques points très importants (en tout cas à mes yeux) tout d'abord de t'être lancé dans cette histoire alors que cette femme avait un enfant je trouve ça très mature et courageux de ta part et comme quoi le coeur et la raison sont dissociables et malgré la tournure que prend cette histoire, je ne pense pas que tu regrettes ce choix car tu as été heureux et vécu des choses magnifiques, tu as même un petit garçon à présent et ton ex n'a pas l'air de vouloir compliquer les choses, même si elle n'a pas le dessus sur sa fille, ne lui jette pas la pierre, avoir des parents divorcés c'est difficile de plus, si son père fait un peu n'importe quoi cela se comprend qu'elle soit perturbée...

Tu as une position difficile dans le sens ou tu n'es pas le père de la petite tu ne peux donc pas vraiment la recaler quand elle en aurait besoin sans que la mère s'en prenne à toi....
Je pense que vous etiez arrivés à un point de non-retour et que votre séparation ne peut être (actuellement) que bénéfique. En effet tu l'as très bien souligné, fatigue, problèmes d'argent, impression d'être la boniche..

Le fait de lui avoir prêté de l'argent est aussi très humble de ta part, je ne sais pas si tu ne précises pas par oubli ou par manque d'objectivité mais on croirait qu'elle n'a jamais été très reconnaissante à ce sujet?

Le reproche que je te ferai serait....le manque de communication! Mais ce n'est pas très étonnant car je pense que cela touche un bon 85% de la gente masculine me trompe-je ?
Elle t'a envoyé des signaux mais n'a pas forcément crevé l'abcès non plus, je pense que vous auriez du vous poser et trouver une solution ensemble plutôt que laisser tout ça traîner en attendant la sentence.... mais le passé c'est le passé tournons nous plutôt vers l'avenir!

Tu nous a exprimé toute ta tristesse aujourd'hui et je partage ta peine, ton histoire me touche beaucoup. Mais qu'attends tu réellement aujourd'hui ? Elle n'est pas partie et des solutions peuvent encore être discutées, reste à savoir ce que tu désires. Vous en êtes à un point de vous détester l'un l'autre alors que vous vous aimiez si fort, à cause de petites rancoeurs accumulées... (bon j'exaggère je sais bien que c'est beaucoup plus compliqué que ça mais je résume!)

Je pense que la communication est le majeur problème ici as tu envisagé de lui ouvrir ton coeur et essayer d'avoir une longue conversation à propos de tout ça ? (peut être l'avez vous déjà eu tu ne le mentionnes pas)

Courage,
Bises!
BY Seigneur des Mouches
T'es un brave type, Stendhal. Sans doute un peu trop pour ton propre bien, mais c'est comme ça. N'aie aucun regret, en tout cas : t'es tombé sur un sang-chaud et n'avais sans doute pas la possibilité (ou le désir) de la mater, une bonne fois pour toutes. Dès lors, la suite des opérations était programmée de son côté : tu étais baisé dès le premier jour où tu as refusé de la remettre à sa place. Ce qui était d'autant plus difficile et risqué que son ex lui foutait déjà sur la gueule.

Assure le gamin. Envoie la chier pour tout le reste, elle, ses parents, ses soeurs qui te traitent de sale con sous ton tort, et sa môme. Et ne replonge pas.
BY Gfoiré
Salut Stendhal,

Si les sentiments sont là, et qu'ils sont réciproquent, ce n'est peut être pas irréversible (si vous le souhaitez tous les deux) malgré la séparation.
Perso j'ai eu une relation qui a duré 6 ans, d'où j'ai eu une fille. J'ai pris la séparation comme une claque et j'ai espéré pendant 6 mois me remettre avec la mère de ma fille. Seulement, je n'ai pas vu les signaux qu'elle m'envoyait au bout de 5 mois, et une fois que j'ai fini par définitivement tourner la page, elle a arrêté de chercher à me montrer les signaux et elle est passée à autre chose. (je l'ai appris récemment quand on a parlé de ma situation actuelle) Aujourd'hui, me voir dans la détresse dans laquelle je suis lui fait mal, elle me dit que je devrais tourner la page sur l'histoire qui vient de se finir (celle pour laquelle je suis ici) car j'ai retrouvé du charme, de l'assurance, j'ai perdu du poids et je me reprends en main depuis que mon ex m'a quitté il y a un peu plus de 2 semaines maintenant. Elle a même émis des regrets sur le fait que je ne me sois pas battu autant pour essayer de refaire partir notre couple. Mais je l'ai coupée nette, en lui disant qu'elle avait trouvé un homme merveilleux, que j'étais heureux pour elle et qu'on était devenus comme des meilleurs amis maintenant, ca lui a fait un peu mal, mais elle a reconnu que j'avais raison.

Ce que je veux dire par là, c'est que même si c'est dur, rien n'est perdu, il faut se laisser du temps. Vous avez un enfant en commun, donc vous serez amené à vous voir régulièrement, il n'est pas exclu qu'elle se rende compte que la vie sans toi n'est pas celle qu'elle veut. Et c'est ce que je te souhaite. La seule chose à faire est de se reconstruire et de redevenir sois. Et en t'écrivant ces lignes je me rends compte combien c'est facile de le conseiller aux autres mais combien c'est difficile de se l'appliquer à soi. Courage donc pour les démarches que tu entreprendras. Je suivrai attentivement tes récits et j'espère pouvoir te soutenir sur ton chemin.
BY Stendhal
Merci pour ton témoignage

Comment tu n'as pas vu les signaux au bout de 5mois ? Tu sais ça fait depuis le 21octobre qu'elle m'a mis la bombe...
BY Gfoiré
Perso avec la mère de ma fille, elle m'a demandé de retourné chez mes parents pour faire un break... le soir de mon annif... (les mois de janvier février et les break ca me va décidément pas à moi ;) ) J'ai donc pris ma claque à ce moment là. Puis en avril, elle me laisse une chance de revenir, on retente mais dès le départ on sent bien que ce n'est plus comme avant. Le 1er mai, je déménageais définitivement chez mes parents. Pour ma fille on se voyait tous les jours, puis on a fait une garde alternée, et elle me parlait de ses rencontres pendant la semaine ou elle était seule. Son but était en fait de voir ma réaction. Ne me voyant pas réagir, elle a laissé tombé pour passer à autre chose. Ce n'est qu'en discutant maintenant suite à ce que je traverse que j'ai appris que c'était sa manière de voir si je réagissais ou pas. Moi j'avais probablement déjà fait mon deuil et je me disais que si elle faisait ca, c'était parce qu'elle avait vraiment tourné la page. Les messages qu'elle m'envoyait, je ne savais pas faire la différence entre la mère et la femme, pour moi, elle avait tourné la page et tous ses sms étaient en fait des sms de "mère", mais ce n'était pas le cas non plus. Il aura fallu 2 ans et une nouvelle déception sentimentale de mon côté pour qu'on parle ouvertement de ca à nous deux et qu'elle m'explique cela. Je n'ai pas de regret pour autant car elle est bcp plus épanouie avec son nouvel homme et moi j'étais bcp plus épanoui avec la femme qui vient de me quitter.
BY Yoyo101
Semble être une femme très instable un peu comme mon ex. Tu dois toujours jouer des jeux et ne jamais être faible ... c'est un peu saoulant à la longue. Des séries de test ou personne ne sort gagnant ...
BY Daria
Coucou Stendhal !

Encore une fois je ne peux qu’acquiescer la réponse du Seigneur des Mouches... Elle t'a bien baisé là, penses à ton fils et rien qu'à lui ( bon et à toi cela va de soi !) Mais replonge pas avec elle... C'est quoi ces menaces là "je vais te faire pleurer" ? elle se prend pour qui pour te faire ça avec que c'est elle qui se barre !!!! Sort toi de ce bordel, et de sa famille là qui joue les hypocrites avec toi si j'ai bien compris !

Allez courage faut que tu sois fort mais ne replonge pas... même si après 8 ans j'te l'accorde... j'imagine même pas la peine immense que tu dois ressentir...
BY trentejanvier14
Salut Stendhal, j'ai lu ton histoire.

Je ne sais pas quoi te dire à part qu'il faut laisser le temps et faire reposer tout ça. Je crois que ni elle ni toi n'êtes réellement capables de prendre le recul nécessaire pour vous regarder et vous comprendre. J'ai l'impression que vous vous êtes blessés mutuellement. Le fait que tu ne t'entendes pas avec sa fille n'a pas dû aider, même si je sais ô combien c'est difficile d'arriver à supporter les enfants de l'autre, seulement.

Il faut que l'un et l'autre vous réussissiez à vous regarder à nouveau.