Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous voilà jai 23ans et je vis une relation a distance avec ma copine depuis 1an j étais sur Marseille la première moitié du temps puis je suis monté à Paris il y a 5mois elle est en suisse juste a coté de Genève. Enfin voilà je lai rencontré sur le net et des qu'on c'est rencontré ça a était un gros coup de foudre pour elle comme pour moi mais tout les deux on a un gros soucis on a pas du tout confiance en nous et donc en l'autre et la est le soucis.
On ce voit toute les deux semaines et pendant notre relation on c'est accusé une fois ou deux fois d infidélité mais sans preuve juste par paranoia. Mais depuis que je suis monté sur Paris le stress ma fait perdre 8kg je fesais beaucoup de musculation et j'ai beaucoup perdu ce qui ma donné encore moins confiance en moi et donc en elle ....
Et c'est dernier temps tout les 10 jours je l accusait d aller ailleurs parfois en disant comment elle pouvait me faire ca .
Alors que j'avais aucune preuve et j'avais toujours l'impression quelle me trompé enfin voilà la dernière fois c'était il a deux jours et elle a craqué elle pété un plomb et ma dit j'en ai marre ça fait un an que tu crois que j'ai quelqu un alors que je te prouve le contraire je supporte plus. Alors je me suis rendu compte de ma conneries et je suis descendu en suisse pour m'excuser et l inviter au resto mais elle ma très mal reçu en me disant de partir que je me rendait pas compte que ce que je fesais ça détruit des couples et que c'est trop tard.

Je suis quelqu un de très fière mais sous l'émotion j'ai craqué et pleuré mais vraiment jamais j'avais pleuré comme ça parce que je me suis vraiment rendu compte de mon amour pour elle elle ma prise dans ses bras et ma reconforté on a dormir chacun a l'autre bout du lit alors qu on c'était pas vu depuis deux semaines, le lendemain matin je suis parti et elle pas fait de bsx rien elle était distante, je lui ai dit pardonne moi je vais prendre sur moi et changé je comprends ta réaction et j'ai était un con avec toi,

Elle ma répondu je vais réfléchir pour nous deux, dans le train elle ma envoyé un message en me disant que je devait me reprendre en main et avoir confiance en moi que jetais un beau garçon, le soir même je lui envoie un message d'en lui demandant ce quelle fesait elle ma répondu deux heures après en me disant quelle était au bowling et quelle voulait plus jamais on que je pleure comme ça parce que ça lui a fait vraiment trop mal.

Et aujourd'hui je lui ai parlé normalement puis lui ai demandé si elle avait prit une décision elle ma dit nn, je lui ai dit de ne pas prendre de gants d'être franc et qu'avec mes bêtises elle a sûrement du perdre des sentiments mais que si elle ne maime plus et quelle ne veut plus de moi quelle soit direct elle ne pas répondu surtt que je lui parle sur whatapps et on voit la derniere heure de connection ca rends mal parce quelle ne ce connecte plus comme avant, et voilà mon histoire je ne sait pas ce que je dois faire ou penser si elle m'aime encore ou si elle a trouvé quelque un si elle ne me dit pas quelle veut plus de moi par pitié ou peur de me faire souffrir qu'en pensez vous désolé j'ai écrit mon texte sur une tablette et merci

Salut physix!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que tu devrais partir en silence radio ! Ca te permettrait de souffler un peu et de réfléchir vraiment à la situation. Peut-être qu'il n'y a pas que ça comme soucis ?! Le temps te fera réaliser. Et si elle souhaite continuer votre relation, elle te contactera !
Qu'en penses-tu ?
Sois fort, ne craques pas !
Je ne sait pas peut être que tu as raison je me demande surtt si elle m aime encore et si elle ne me cache pas des trucs pour ne pas me faire du mal. Le soucis c'est que quand je l ai accusé de me tromper je lui disait que ca me dégouté comment elle pouvait me faire ce genre de chose comment elle pouvait ce faire toucher par des gars enfin je suis allez loin...
Physix
tu continus encore de penser "a-t-ellle rencontré qlq un ?" , ce n'est pas bon, tu restes dans un meme schéma

tu n'ecoutes pas ce qu'elle te dit, de travailler sur toi, tu n'ecoutes pas et tu tournes en boucles avec tes memes angoisses

Tu ne voudrais voir un psy? pour qu il/elle t'aide a comprendre pourquoi tu raisonnes ainsi?
Ta copine verra de plus que tu fais des efforts

et a coté de ca, laisse la "tranquille", respirer, elle etouffe un peu là
Donc fais un silence radio et occupe toi de toi
J'ai tellement pas confiance en moi que je me dit que c'est impossible qu elle soit heureuse juste avec moi, et parfois ça me fait très peur, j ai déjà pensé oui mais je me dit que c'est un peu extreme, elle a aussi appelé mon amis a 00h pour lui dire" parle lui parce qu'il ne ce rends pas compte de ce qu'il me fait j'en peut plus il est allez trop loin" enfin voila . je crois peut être oui faire un SR mais pour combien de temps ?
qu 'est ce qui est extreme? d aller voir un psy??

Ah non pas du tout

Ce qui est extreme, c 'est di imaginer des choses qui d une part sont fausses, et qui d autres part entretiennent ton mal etre

Et ce qui est extreme aussi, c'est que tu refuses de te prendre en charge, et que tu tournes en boucle a te rendre malheureux tout seul
Modifié en dernier par hibiscus le 02 févr. 2014, 01:22, modifié 1 fois.
Physix.. Un conseil a la con.. mais fais de nouvelles rencontres et les debut ya rien de mieux.. tomber sous le charme.. vouloir revoir une femme.. apprendre a la decouvrire... Et surtout en pensant aux erreurs comises et en sachant que tu ne vas plus les refaires.. ah la la que c'est bon :p je reviens d'une soirée avec une fille la et jsuis enfin de nouveau "heureux" je pleurais encore avant de partir et la je ne pense meme plus a mon ex ^^
Et serieux j etais comme toi voir pire.. surtout que j ai vu des truc sur FB qu'elle me cachai mais de gros doutes.. Et la qu'elle se tape Pierre Paul ou Jacques.. Sa me fait mais strictement rien !!! loool
Ah la la comme on peut etre con ^^
Fais toi plaiz ! Fais plaiz a ton coeur.. Attend imagine que tu casses une voiture et que tu la répare ! sa s appel "Vice Caché" et imagine que tu achetes uen voiture neuve ! la satisfaction ne sera pas la meme ! et biensur choisi mieux ! ^^
Critique ou pas.. si ya eu un probleme un jour il reaparaitra.. 2 3 15 ans plus tard avec 2 gosses ?
Le jour ou t aura repris t es couilles en main tu laissera pas passé le fait qu'elle s'est surement tapé un autre la meme si elle te le dis pas.. T auras toujours des doutes.. si deja sa te travails mnt.. alors imagine quand tu l'aura de nouveau pour acquise... tu vas pas pouvoir gerer.. enfin perso jpourrais pas laisser passer sa.. j ai trop d amour propre
Il aura toujours des doutes avec elle ou une autre
Partir vers une autre, ca serait ce bercer de douces illusions les premiers jours, les premiers temps, pour au final avoir les memes doutes
Parce qu il ne se prend pas en charge , pour de vrai, prendre le probleme a bras le corps, et ne pas se tromper de cible en imaginant que c est elle la responsable
Non, c'est don ton psychisme que ca beugue, que tu t'inventes des trucs
mais nan je vais voir une psy.. Elle ma dis qu'il faut juste une relation stable ! LEs doutes en general sont fondés..
Apres faut voir si il voi la realité ou une fiction.. En general quand une personne nous aime et sincère on le sent ! quand une personne est instable et pas sincère on le sent aussi.. et le jour ou tu ne sent plus sa il faut dire STOP ! et pas faire comme tt le monde et continuer de rester avec la personne
moi elle a caché l existence de mec et les a ajouté sur FB apres notre rupture.. Bah ouai mnt tu la défend c normal.. Si jtavais dis jpense pas qu'elel t es trompé tu te serais trituré le cerveau pour te prouver que si..
t as jsute ressenti qu'elle a changé.. mais au fond de toi tu ne l accepte pas.. tu penses que c'est une tromperie (ce qui est p-e le cas) ou jsute qu'elle se pose des questions.. si apres vous reglez votre probleme en disant.. Tu ma trompé nan c'est toi.. mais sa rime a quoi mec ? Parlez franchement et si elle n est pas honete zap la.. et trouves toi en une bien avec qui il n'y aura pas toutes ces suspition qui sont malsaines..
Si l'un des deux ne veut plus faire d'efforts, à un moment donné, la relation se finira. Dans mon cas ça a commencé par une prise de distance, de la froideur, des interdits de mon côté (needy) et quelques jours après une rupture sans pitié avec le reproche de ne pas être auprès d'elle. Les relations à distance c'est la misère. En ce qui me concerne, plus jamais ça...