Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Gigie45
Bonjour tout le monde,
Je vais essayer de vous raconter mon histoire au mieux pour que peut-être vous m'éclairiez :)
Cela fais 6 mois que je suis avec mon amoureux, je suis sa première vraie copine. Toutes les filles d'avant n'ont été que des plans d'un soir ou de plus, mais avec pour seule motivation le sexe.
Bien sur j'ai eu le droit aux félicitations de tous ses amis, car il change, il mûrit à mon contact (apparemment).
Seulement, vu que je suis sa première relation, mon copain (ex à présent ) ne manquait pas de faire pleins de bourdes : faux plan pour voir ses potes, retards etc... après de multiples discussions, et disputes, il a véritablement changé et a été un copain vraiment parfait. Seulement on a tendance à s'énerver facilement l'un et l'autre, et nos disputes partent des fois bien trop loin jusqu'à évoquer la rupture quand il en est absolument pas question. Moyen de pression dans le couple ? je ne sais pas...
Cela fais un mois que je le sentais un peu plus distant. Rien d'effrayant, vraiment. Mais juste un peu moins câlin et uniquement par textos. Je fais mes études dans une ville et lui bosse dans une autre mais on se retrouve chaque jeudi pour tout le we. On a une bonne dynamique entre se voir, les potes, le boulot etc.. on s'étouffait pas, bref ce qu'il faut.
Ce jeudi matin là, il devait partir en trip surf pour trois semaines.
Deux semaines avant, il monte dans la ville de mes études la semaine pour qu'on se voit encore plus.
Ce we, on dort deux fois ensemble, on se voit beaucoup, il est très câlin, super mignon.
On s'appelle deux fois en début de semaine avant qu'il parte, arrive le départ je reçois un message comme quoi il part pour l'aéroport tot le matin etc. Super.
Mais le soir à 18h il m'appelle pour me dire que finalement il n'est pas partis. A cause de soucis de papier, et qu'il part samedi matin. Je saute sur l'occasion "je descend de ma ville d'étude pour qu'on dorme ensemble?!" refus de sa part. Il a passé une très mauvaise journée et ne veut pas que je descende uniquement pour se voir un soir de plus, on se verra demain. J'ai réagis en gamine, avec ses caprices. Je me suis énervée, j'ai tempêté jusqu'à lui dire que je pouvais pas rester avec un gars qui faisait aussi peu d'effort et qui s'en fichait autant de moi. Sauf que cette phrase lui est resté en tête. Il a décidé qu'il valait mieux qu'on se sépare. Sur un coup de tête. En un texto. Bien sur, dans ma rage, j'ai envoyé milles messages le soir même. Très mal dormi la nuit, bien sur et le lendemain matin pareil. Le midi je reçois un message de sa part comme quoi il avait pas envie de batailler, qu'il avait déjà la tête dans son voyage, que ce que je lui avais dis la veille l'avait touché et qu'il pensait que j'avais raison, qu'il valait mieux arrêter mais que pour être sur de ne pas faire de bêtises, il préférait voir ses trois prochaines semaines si je lui manquais et faire le point sur ses sentiments. Il est venu me voir hier soir pour une discussion pour qu'on parle avant son départ (ce matin). Il partait bille en tête de vouloir arrêter, me répéter la même chose "je sens que j'ai plus envie qu'on soit ensemble", en me disant que ça faisait quelques semaines qu'il sentait qu'il m'aimait moins. Finalement après avoir bien parlé, on s'est dis qu'on ferait le point à son retour. Il m'a dis qu'il était "obligé" de m'envoyer des nouvelles par mail car il sentait qu'il en avait besoin, j'ai refusé et lui ai demandé qu'il m'en envois uniquement si il sentait que je lui manquais... Il m'a demandé de me faire un dernier calin, a pleuré dans mes bras (par miracle je n'ai pas pleuré haha), m'a fais un bisous sur le front et ai partis... ce matin à 8h30 il m'a envoyé 'j'embarque bisous"
Je ne sais pas où j'en suis et où lui il peut être
BY admin

Salut Gigie45!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mouette76
Coucou

Bin c'est vrai que si tu lui fais des petites crises pour rien déjà que tu es sa première vraie copine, tu ne lui donnes pas envie de se motiver pour être en couple lol ^^

Non plus sérieusement les disputes ça arrive, après je te conseille un livre : les hommes viennent de mars, les femmes de vénus. Si tu ne l'as jamais lu je te le conseille vivement on apprend énormément de choses et j'étais un peu comme toi il y a encore très peu mais j'ai compris certaines choses au sujet des hommes. Ils sont différents de nous et ont parfois besoin de se retrouver un peu seul alors que nous c'est tout le contraire, ce n'est pas un manque d'amour c'est comme ça..
Laisse passer les vacances et ne le contacte pas, de ton côté essaye de lire quelques trucs de psycho la dessus, afin de comprendre pourquoi tu réagis comme ça et essayer de te canaliser un peu puis vous verrez à son retour. Tu as trois semaines pour te préparer, savoir quoi lui dire, te remettre en question et savoir si tu veux VRAIMENT rester avec lui POURQUOI et ce qu'il t'apporte dans la vie.

Prend une feuille de papier note tout ça, c'est vraiment important. Laisse lui un peu de distance pendant ces vacances, rien n'est fichu il a l'air vraiment attaché ne t'en fais pas, mais il faut que tu arrêtes de vouloir le quitter à chaque fois car là tu t'es fait prendre... Esperons que ça te serve de leçon ;)

Bon courage! Bisous
BY Gigie45
Hooo que oui...
J'ai peur de ne recevoir aucun mail de sa part vu ce qu'il m'a dis sur le fait qu'il avait moins de sentiments et qu'il ne "voulait plus être avec moi"...
Vu qu'il m'a promis de pas m'envoyer de mails si je ne lui manque, très peur de pas en recevoir du coup teh...
Merci beaucoup pour tes conseils Mouette76. Je vais m'intéresser de prés à ces petits trucs psycho pour calmer mon impulsivité
BY Gigie45
Il s'est connecté sur Face, fameux réseau social. Une photo d'un de ses potes avec qui il est en surf trip a été posté en disant qu'ils étaient bien arrivés etc... Mais 0 mail pour me dire oui effectivement ils sont bien arrivés. Je m'étais tellement mis en tête qu'il le ferait que énorme déception...
BY mouette76
Ce site sert pas uniquement à récupérer son ex mais quand on demande des conseils il faut appliquer un minimum.....

Lui avoir envoyé un mail il va se dire ça y est j suis a peine parti elle me harcèle déjà....
Mais bon, tu verras bien!
BY Gigie45
Aprés j'ai pas du tout envoyé un mail de supplication ou quoi...
J'ai envoyé "j'espère que ton trip s'annonce bien et que tu vas bien profiter. J'ai déjà déjà plein de choses à te raconter :) bisous"

Mais certes c'est absolument pas bien d'avoir craquer! Je me sens pas du tout fière. Mais bizarrement je me sens soulagée, la boule que j'avais au ventre depuis son départ s'est détendue. Je sais absolument pas pourquoi par contre
BY Gigie45
"Des vagues du soleil des la pêche tout va pour le mieux vacance Time !!! J'ai vu que c'était la tempête chez nous !! Toi ça va ?! Bisou"

Voilà ce qu'il m'a répondu..
Je suis un peu décontenancé par le ton "amical" et "pote" qu'il utilise
BY Gigie45
J'ai eu un nouveau message
"Ici beau temps tous les jours des vagues arrivent donc c'est la belle vie !! Forcément je pense a toi ! On vera quand je rentre mais j'ai pas l'impression que le Trip ma fait changer d'avis sur nous deux même si j'y ai réfléchi .. Attention a toi ! Bisou"

Vous l'interprétez comment ?
BY Stendhal
Gigie45 a écrit : mais j'ai pas l'impression que le Trip ma fait changer d'avis sur nous deux même si j'y ai réfléchi ..
BY Gigie45
Oui c'est ce que j'ai également retenu en priorité..
Mais je sais pas trop quoi faire. Je ne veux pas répondre vu que "on verra quand je rentre"...
BY mouette76
Oui comme l'a dit Stendhal, ne répond pas surtout. Laisse le vivre son 'trip' et il verra bien LUI quand il rentrera.
C'est quitte ou double, là il est loin dans un autre univers, un 'dépaysement total' mais quand sera le retour à la réalité on verra s'il a tjs envie d'être seul sans toi...

Pour l'instant laisse le et protèges toi en essayant de t'occuper et continuer ta vie, car il est possible qu'il ne change pas d'avis..
BY Gigie45
Merci beaucoup pour vos avis.
Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles (de lui car moi je n'en donnerai pas héhé)
BY Gigie45
Il est rentré depuis hier après midi...
J'ai pas de nouvelles, mais je m'en doutais un peu vu que retour prés des potes etc (au passage, potes qui ne sont au courant de rien car ils m'ont tous demandé des nouvelles de lui pendant ces trois semaines)
C'est maintenant que le SR va être dur, en sachant qu'il est pas loin
BY Stendhal
Bonjour Gigie

Surtout tu ne bouges pas... La tentation est grande, je sais mais il risque même de laisser passer du temps exprès.... Faut que tu sois forte....

Viens ici si c'est dur.
BY Gigie45
Au bout de combien de temps, je peux demander à ce que l'on se voit pour débriefier sans paraître étouffante? Car la rupture n'est pas "officielle", il m'avait demandé un break à la base pour réfléchir au calme de cette possibilité de rupture, aucun de ses potes n'est au courant, notre situation FB est toujours la même "en couple avec...".
BY Gigie45
Dur de se sentir en attente...
Quand ses potes me parlent de lui, est-ce que je dois leur dire que je ne suis plus avec ? La situation est brouillée
BY Finaltry
Ses potes = c'est lui qui doit leur dire un truc.
Il va super mal le prendre si tu répands partout que vous êtes plus ensemble ou en pause si tu leur dis.
BY Gigie45
En faite, je les "vois" pas. Je les croise.
C'est un surfeur, et j'habite bord de mer. Donc je croise souvent son groupe d'amis ! Et vu qu'ils sont au courant de rien, ils me demandaient de ses nouvelles (vu qu'il était en voyage), j'ai fais comme si de rien n'était, j'ai dis le peu de chose que je savais de son voyage avec un grand sourire et basta...
BY Gigie45
Ca y est, il m'a quitté...
Par texto, hier soir. Je l'ai appelé (je déteste les ruptures par textos où on peut tout interpréter) et on doit se voir dans la semaine. Il avait pas le courage d'entendre ma voix apparemment
Il n'a plus assez de sentiments pour continuer une relation. Il me dit qu'"il n'a pas de points de comparaison vu que je suis sa première relation mais qu'il est sur de pas vouloir continuer, m'a dis qu'il n'aurait jamais pensé avoir la chance d'avoir une fille comme moi, je l'ai fais murir plus que je ne le crois, et il m'oubliera jamais".
Je sens que les adieux vont être compliqués
Des conseils ?
BY Stendhal
Salut Gigie

Ben moi il pourrait aller se faire.... T'as besoin de le voir vraiment ? Vous avez des chose "administratives" à régler ?
BY Gigie45
Non j'ai juste besoin de l'entendre me dire les choses en face car je sais qu'il a tendance à fuir quand ça devient compliqué. Et vu que ça fait un mois qu'on s'est pas vu et qu'il veut arreter, j'ai quand même envie qu'il me voit avant de se dire "ok c'est finis". Je suis un peu sado peut-être ? haha
J'ai l'impression de reprendre le dessus. Sa décision me fait souffler, parce que l'attente a été dure. J'ai envie qu'il assume jusqu'au bout en me le disant dans les yeux. Je sais que je resterai forte face à lui alors que lui je n'en suis pas sure...