Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Amelie_52
Bonjour,

J'étais avec mon ex petit ami depuis 3 ans et demi dont 1 an de vie commune jusqu’au 30 décembre. Il travaille en boîte de nuit le weekend en plus de son travail la semaine pour des raisons financières.

Tout a commencé après le décès de son père qu'il n'a jamais connu dû à la violence qu'il avait face à sa mère. Il avait très peu de contact avec. Cependant, son père est décédé en mars 2013. Mon ex petit ami me disait que le décès de son père ne le touchait pas. Mais c'est là que tout a commencé ...

Il a commencé à me mentir pour des bêtises. Il avait recommencer à fumer et ne voulait pas me le dire. Il me le cachait au point de me dire "Je te jure", "Crois-moi" etc. Puis pour un mac donald qu'il avait mangé aussi parce que je faisais attention à ce que je mangeais à ce moment là et il ne voulait pas me décourager soit disant ! Après plusieurs mensonges de ce type je commençais à ne plus avoir confiance.

En octobre dernier, c'était son anniversaire et il avait pris une soirée pour ne pas travailler et fêter son anniversaire avec ses amis. J'ai décidé de le laisser faire sa soirée seul pour qu'il profite pour une fois de ses amis, en weekend. Il m'a promis ce soir là qu'il ne serait pas saoule et qu'il rentrerait directement après être sorti en boîte. N'étant pas avec lui, je n'ai pas beaucoup dormi de la nuit, et à 5 heures du matin je lui ai envoyé un message pour savoir si ça allait et il se foutait littéralement de moi, j'ai donc compris qu'il avait abusé sur l'alcool. Je l'ai donc appelé pour avoir confirmation et pour le tester je lui ai demandé s'il m'aimait, et il m'a répondu "Est-ce que je t'aime ? Oui je pense!". C'était très dur à entendre. Il a donc dormi chez un de ses amis parce qu'il ne pouvait pas conduire. Le lendemain, il s'est excusé mais m'a dit que ce qu'il m'avait répondu était vrai ! Nous avons donc un peu discutés et au bout de 5 minutes il s'est mis à pleurer parce qu'il regrettait vraiment ce qu'il m'avait dit la veille et qu'il était sur de ses sentiments ! C'était un peu difficile pour moi de le comprendre parce qu'il changeait d'avis en quelques minutes. Il voulait arrêter de travailler le weekend parce qu'il se rendait compte que nous nous perdions complètement ! Nous ne faisions presque plus rien ensemble. C'est moi-même qui ai insisté pour qu'il continue parce qu'il ne pouvait pas assumer l'appartement sans ce deuxième revenu. Nous avons donc décidés de prendre plus de temps pour nous dans le futur et nous étions aussi d'accord pour qu'il ne sorte plus tout seul parce que'il ne tenait jamais ses promesses. Tout allait mieux.

Le 15 novembre je suis partie en stage en Allemagne dans le cadre de mes études pendant 5 semaines. Au bout de la deuxième semaines, j'ai eu l'opportunité de revenir en France et j'ai décidé de lui faire la surprise le temps d'un weekend (du 29/11 au 01/12). Il était très heureux, je ne l'avais jamais vu comme ça depuis que nous étions ensemble ! C'était un très bon weekend. Le dimanche, j'ai repris le train pour repartir. Il me restait plus que 3 semaines en Allemagne.

Le jeudi 12 décembre, il voulait sortir avec ses collègues en boîte de nuit. Je n'étais pas d'accord de peur que cette soirée se passe de la même manière que celle de son anniversaire. De plus, je lui ai rappelé sa dernière soirée et le "pacte" que nous avions mais il n'en avait rien à faire et me disait que cette soirée n'avait rien à voir avec la précédente. Nous nous sommes beaucoup disputés ce soir là et le lendemain vendredi 13.

Le dimanche 15 décembre, il me dit qu'il refumait depuis 2 jours et qu'il verrait pour arrêter quand je reviendrais. Pour moi, ça voulait dire que la cigarette comblait mon absence.

Lundi 16 décembre, il commença à me dire par Skype qu'il avait de réels doutes concernant son amour envers moi. Qu'il n'arrivait plus à se projeter dans le futur avec moi, que s'il avait à décider : il préférerait que je reste en Allemagne plutôt que de revenir. Que des choses qui font mal à entendre ! Bien qu'il me restait que quelques jours avant de rentrer, je lui ai donc proposé de me rejoindre dès le lendemain puisqu'il était en vacances. Il a accepté ! Mais il me disait que ça allait être un test et qu'il ne savait pas comment il allait réagir en me voyant. Si ça ne lui faisait rien, ça signifiait la fin de notre histoire pour lui !

Mardi 17 décembre, il m'envoyait des mails sur la route pour me dire que ça allait mieux à l'idée de savoir qu'il allait me voir, j'étais quelque peu rassurée ! Il est venu me chercher à l'entreprise, en le voyant je ne savais pas quoi faire : lui sauter dans les bras ou pas ! Puis j'ai vu qu'il s'approchait de moi, il m'a serré dans ses bras en me demandant des excuses, qu'il ne savait pas pourquoi il m'avait dit ça la veille ! Nous avons passés la fin de journée, la soirée et la nuit ensemble, tout était parfait ! Je lui disais que j'avais très peu que ses doutes reviennent et il me rassurait en me disant que non maintenant il était sur de lui ! Il avait un comportement d'un homme heureux et amoureux donc je lui faisais confiance.

Vendredi 20 décembre, il m'attendait à la gare avec une rose rouge.

Samedi 21 décembre en rentrant de travailler en boîte de nuit, il commença à me dire que ses doutes étaient revenus, toute la journée du samedi et du dimanche il me disait que pour lui c'était fini, qu'il ne voulait plus, qu'il n'y avait plus d'espoir. En voyant mon mal-être et le fait qu'il me faisait tourné en rond, ma mère a décidé de lui parler et il lui disait qu'il n'avait pas pris de décisions alors que 5 minutes avant il me disait que c'était fini. Une fois ma mère partie, il m'a pris dans ses bras sans rien lui demander.

Toute la semaine de Noël, ça allait plus ou moins bien. Il me faisait des bisous et câlins mais ne me touchait plus ! Tous les matins, il allait voir ses messages dans un endroit où il captait et y restait pas loin d'une heure chaque jours, chose qu'il ne faisait jamais auparavant ! Moi je travaillais et ne voyais pas son manège. Mes proches pensaient que j'étais au courant et ne me l'ont pas dit aussitôt.

Jeudi 26 décembre il a insisté pour que je passe la soirée avec lui et son meilleur ami avec qui je ne m'entend pas pour que les choses s'arrangent. Je n'ai presque pas parlé de la soirée parce que je pensais que ce n'était pas à moi de faire le premier pas étant donné que c'est son meilleur ami qui ne m'a plus dit bonjour du jour au lendemain !

Lundi 30 il est parti tout l'après-midi chez soit disant un de ses amis. Par manque de confiance je l'ai localisé avec mon téléphone et il ne trouvait pas où il m'avait dit. En rentrant de travailler et lui de chez son soit disant ami, il m'a dit qu'il avait pris sa décision et que c'était fini. Tout a été très vite ! Je lui ai demandé des explications et il ne savait pas quoi me reprocher au début. Par la suite et au bout de 2 heures, il m'a dit que c'était mon caractère qu'il ne supportait plus. Il est donc parti chez son frère en me disant que nous nous reverrions et serions amis quand je n'aurai plus de sentiments pour lui.

Pendant une semaine, pas trop de nouvelles et lundi 6 je lui ai proposé de se voir, il a accepté alors qu'il savait très bien que mes sentiments n'étaient pas partis en 1 semaine ! La soirée s'est très bien passé, il m'a parlé comme si nous étions encore ensemble et m'a raconté son weekend. Il m'a avoué par SMS après être reparti que si ça faisait plus longtemps que nous étions séparés, nous aurions couchés ensemble !

Jeudi 9 janvier, je voulais savoir la vérité car tout le monde me disait que sa réaction était bizarre ! J'ai donc regardé dans son répertoire via Internet (iCloud) et j'ai trouvé une personne au nom de Princesse. La question ne se posait plus mais j'ai décidé d'appeler cette personne pour tenter d'avoir le nom et prénom, chose que j'ai réussi avec l'aide de mes amis. J'ai décidé d'aller voir directement mon petit ami ensuite qui ne m'avouait toujours pas avoir quelqu'un puis je lui ai dit que c'était moi qui lui avait envoyé des messages ! Ça s'est fini très mal puisque je l'ai giflé et il l'a très mal pris ! Il ne voulait plus entendre parler de moi.

Maintenant, il a reçu un colis à notre appartement (commandé avant qu'on se sépare) et il souhaite le récupérer, je précise que le colis a une valeur de 10 euros ... Lundi il m'a envoyé un message et appeler une fois sans réponse de ma part. Mercredi il m'a appelé 5 fois dés le matin, toujours sans réponse. Puis un message en me disant que si je ne répondais toujours pas, je me débrouillerais pour l'appartement (il paye encore moité pour que je puisse finir mes études jusque mai). Que des menaces ! Je lui ai répondu quelques heures après que je respectais le fait qu'il m'ait dit de l'oublier 2 semaines avant, qu'il avait fait le choix de choisir sa nouvelle copine donc il n'avait plus qu'à m'oublier de son côté ! Il m'a ensuite demandé à quel moment je comptais faire le préavis. Je n'ai pas répondu aussitôt et 10 minutes après il m'a renvoyé "Tu es sûre de ne pas vouloir que ça se passe à l'amiable ?". Toujours pas de réponse de ma part et 1 heure après il m'a appelé en me disant qu'il était passé à l'appart chercher son colis lui-même mais il n'a pas pu rentrer car j'ai fait changer les serrures pour plus de sécurité ! J'ai raccroché en lui disant salut et il a essayé de me rappeler une fois mais je n'ai pas décroché!

Depuis, plus de nouvelles .. J'ai l'impression qu'il n'accepte pas que je ne sois plus à ses pieds maintenant ! De plus, depuis 1 mois il n'ai toujours pas, à ma connaissance, avec sa nouvelle conquête car ils ne sont même pas amis sur Facebook alors qu'il a ajouté 2 cousines à elle ...

Qu'en pensez-vous ?
BY admin

Salut Amelie_52!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY p0w
Coucou,

J'en pense que tu devrais régler cette histoire d'appartement et de tout ce que vous avez en commun au plus vite et te mettre en SR..

Il a décidé de partir pour une autre alors laisse le..

Mon histoire est un peu différente.. Il est pas parti pour une autre mais 1 mois et demi après la rupture il s'est retrouvé quelqu'un..

Je l'ai laisser faire sa vie, bon on avait pas d'appart ni rien mais je l'ai supprimer de ma vie, il n'est jamais revenu, c'est sa fierté qui fait que mais je sais qu'il est pas très très bien en ce moment, il est plus avec sa copine, etc..

Bref tout ça pour dire, ça fais mal, très mal, le chemin est super long pour guérir surtout si tu l'aime du plus profond de toi mais pour le moment il faut que tu pense à toi, que tu le laisse faire sa vie et surtout que tu ne le contact pas, si ce n'est pour régler vos affaires..

Ce n'est que mon avis, attend l'avis d'autres personnes mais pour moi c'est le mieux à faire..

Pense à toi, soit égoïste comme il l'a été, pour moi c'est ça la clé de la réussite..

Beaucoup de courage en tout cas.
J'en pense que t'as un rapport très invasif avec tes partenaires amoureux, et que je ne m'étonne pas de ce qu'un pauvre type qui t'aime sans doute sincèrement en soit perturbé au point de dire tout et son contraire. J'en pense que ma sinistre mère elle-même n'essayait pas de me faire "avouer" quand j'avais mangé chez macdo, abusant de mon argent de poche-cantine à 7 ans, et m'aurait raillé pour avoir juré sur des sujets si futiles. J'en pense que personne vient me demander combien de clopes je fume.

Je lui souhaite de s'accrocher et de courir vite. A toi, je te souhaite de trouver le moyen d'entretenir des rapports un peu plus sereins avec d'autres adultes, de pouvoir tenir tes régimes même quand il leur prend l'envie de se faire un macdo de leur côté, et de t'occuper de ta propre santé avant d'emmerder les fumeurs.

Tu trouveras sans doute cet avis un peu dur et guère charitable. Mais l'idée de faire comme si "tout était normal" et qu'il devait rentrer demain me semble plus cruelle encore. Il est un enfer pour ceux qui tyrannisent l'objet de leur amour, et il commence dans cette vie.

Image
... non, j'déconne. Il est clair que vous avez quelques petits soucis de communication, mais c'est pas méchant. Après tout, l'amour gagne toujours. SR, SR, suivi d'une bonne discussion. Invitez-nous à votre mariage. En attendant, courage !
BY Amelie_52
Ahaha très comique Seigneur des Mouches ;)

Il est très fermé et ne reconnaît pas ses tords alors que je lui ai déjà dit les miens et il était d'accord.
Il campe sur ses positions sur le fait de nous donner une nouvelle chance, enfin c'est ce qu'il m'a encore dit il y a 2 semaines.

Je ne sais plus trop comment faire
BY celine33
Tout a fais d'accord avec maf tu as pris le role de sa maman et non de sa compagne, ce n'est pas en étouffant et en voulant modeler une personne a ton image que tu peux la garder a tes coté.
Laisse le réspirer le pauvre une mère il en a déjà une donc apprend a vivre avec lui et non contre lui.
Et normal qu'il t'ai caché des choses il avais trop peur de se faire taper sur les doigts :-) donc apprend a ne pas donner tant d'importance a des choses aussi futile et tu verras que la vie est bien plus simple et moins compliqué.
BY Amelie_52
Je lui ai envoyé un mail jeudi soir e lui disant que je comprenais pourquoi il était parti, que j'étais d'accord et que je m'excusais de mes tords. Je lui également dit que des petites choses venaient de "changer" ma vie (j'ai changé de voiture etc). Réponse de sa part vendredi matin en me disant que c'est bien que je m'en rende compte mais que c'est un peu tard et que lui aussi, quelque chose va bientôt changer sa vie d'ici peu.

Je lui ai répondu 1 heure après que le principal était de s'en rendre compte, se remettre en question personnellement, s'excuser et avancer, que j'étais contente pour lui.

Il n'a mis que 2 minutes pour me renvoyer que oui il fallait avancer sans reproduire les mêmes erreurs et qu'il était aussi content que ma vie me réserve de bonnes surprises.

Puis, sans même que je réponde il m'a renvoyé un mail quelques minutes après en me demandant si je m'en sortais bien dans mes études ?

Un peu perdue, qu'est-ce que ça signifie ? ... Qu'est ce que je fais ?
BY Amelie_52
Tout à fait d'accord avec vous Maf et celine33 ... Mais trop tard quand je m'en suis rendue compte.

Comment faire pour lui montrer que je me suis remise en question ? Pas de réponse lorsque que je lui ai répondu que tout se passait bien pour mes études, et aux derniers nouvelles il n'a pas fait de changement d'adresse depuis fin décembre car je reçois encore son courrier
BY celine33
Tu lui as dis que tu reconnaissais tes erreurs et tu t'es excusée des mauvais comportements que tu avais eue envers lui et cela et très bien et non il n'est jamais trop tard pour s'en rendre compte car cela te serviras de leçon et tu ne reproduiras plus ce comportement car tu t'es aperçus que cela ne peux amener a rien de bien bien au contraire cela fais fuir les gens.
Maintenant tu dois rentrer en sr pour lui laisser le temps qu'il comprenne bien que tu t'es remis en question et que tu respecte son choix et toi profite en pour te reconstruire sans attendre quoi que ce soit des autres.
Laisse le lui reprendre contact avec toi et toi en attendant vis ta vie pleinement
BY Amelie_52
Je suis en SR depuis vendredi maintenant. Je ne sais pas s'il réfléchit vraiment à ce que je lui ai dit ...

Je viens de parler avec son cousin qui vient de me dire qu'il en avait déjà une deuxième en 1 mois, cette fois plus vieille que lui et qu'il verrait bien ce que ça donnerait. De plus, son fameux cousin a "vu" que je n'allais pas spécialement bien et compte lui dire que je tiens encore à lui. Est-ce une bonne idée ?
BY celine33
Et bien laisse le voir ce que ça donnera comme il le dis mais sache que que 2 histoire en 1 mois cela prouve juste qu'il essaie de passer a autre chose mais n'y arrive pas et qu'il dois penser que de passer de bras en bras l'aideras a t'oublier mais il comprendras vite qu'il fais fausse route alors laisse le faire ses erreurs il n'y a que comme cela qu'il comprendra que cela ne sert à rien.
Sinon pour ma part je pense que cela est une très mauvaise idée que son cousin se mele de votre histoire et ne dois surtout pas lui dire que tu vas mal et que tu tiens a lui car ça il le sais déjà et cela ne le feras que fuir encore plus, le conseil que je puisse te donner c'est justement de montrer tous le contraire en montrant que tu as accepter sa décision et que tu le vis très bien.Ne jamais passer pour une femme désesperée et qui est dans l'attente de l'autre mais montrer que l'on vis très bien sans lui et que ta vie continus sans lui et que tu n'attend plus son retours.
Sinon continue ton SR pour te reconstruire et montre par la meme occasion que tu es une femme heureuse et épanouie et dis le en étant sure de toi quand tu rencontre des gens qui sont en contact avec lui et suseptible de lui répeter cela va l'intriguer et il commenceras a avoir peur que tu passe a autre chose et si lui te contact ne répond pas et si vraiment il insiste répond lui juste que tu as acceptée sa décision de rompre et que maintenant c'est a lui d'assumer ses choix.
BY bettyboop
s'il passe d'une fille à une autre, c'est qu'il a du mal à passer à autre chose, il essaie de se "consoler", de penser à autre chose
pour le moment, ne lui montres pas tes faiblesses (que tu es triste..) au contraire, sois forte, montres à ton entourage et au sien, que tu gères , que tu peux très bien vivre sans lui!
il est parti pour une autre, laisse le faire (c'est dur, mais si un jour il doit se rendre compte de quelque chose, ça se fera)
mais pour l'instant SR!!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a- ... 38825.html
BY Amelie_52
Merci pour votre soutien et vos conseils les filles ;)

C'est vrai que je n'avais pas pensé au fait qu'il voulait peut-être se consoler mais je pensais plus au fait qu'il veuille s'amuser et profiter. Surtout qu'il a dit à son cousin que selon lui c'était vraiment fini entre lui et moi.

Si je montre à tout le monde, et particulièrement à lui que je vais très bien, ne va t-il pas se dire que je suis passée à autre chose et qu'il n'a aucunes raisons de revenir ?
BY bettyboop
ça on ne peut pas savoir, il peut aussi se dire "ah bah merde! si j'avais su" ou "tant mieux, elle va bien, je peux continuer ma route sans culpabiliser"!
penses à toi! et moi je me dis il ne sait pas ce qu'il perd (là commence t il à cogiter en demandant si j'ai un copain à mon entourage? en tous cas, j'espère qu'il va se rendre compte de ce qu'il a fait , pour lui plus tard pour qu'il mûrisse!)
BY Amelie_52
C'est clair que je ne sais pas du tout ce qu'il se passe dans sa tête, je sais juste qu'il m'a dit en partant que s'il s'apercevait que je lui manquais il reviendrait ou m'en ferait part. Mais bon, depuis 1 mois son opinion a peut être changé !

Je ne sais pas quoi faire ... ! Ou peut être qu'il faut que je lui fasse comprendre que je passe a autre chose sans l'oublier réellement ? J'avoue ce n'est pas trop logique et je me pose trop de questions je pense !
BY bettyboop
s'il doit revenir il reviendra mais tu ne peux pas savoir, personne le peut!
alors avances pour toi, ne te poses pas trop de questions, il est parti, fais avec (même si c'est dur au début), il est sûr de sa décision, alors vis avec; et s'il en change il fera tout , normalement pour te le faire savoir (et ce jour là penses à ce que toi tu voudras vraiment!)
penses à toi
BY Amelie_52
C'est ce que je fais : je pense à moi ! Mais j'ai toujours l'esprit pour nous, des questions à tout bout de chemin ...

Je me dis qu'avec tout ce qu'il a fait avant de partir (me rejoindre en Allemagne, la rose à la gare, vendredi il me demande si mes études se passent bien) il ne faisait peut être pas si semblant que ça, je ne sais pas si tu as lu mon histoire ?
BY bettyboop
sisij'ai lu ton histoire
tu sais moi 8 jours avant il demandait des idées de déco pour la salle de notre mariage à ses parents, la veille il proposait un menu pour le retour de noces, 2 jours avant des "t'es belle", "t'es plus que tout pour moi"
et le lendemain il dit qu'il se projète pas dans l'avenir avec moi!
on aura toujours des questions mais on aura peut-être , peut-être pas des réponses!
BY bettyboop
j'explique ça dans mon post
j'ai toujours fait un Sr, lui l'a brisé à chaque fois récupérer un vulgaire jeu video
et là il a demandé à une amie si j'avais quelqu'un?!je rêve!
BY Amelie_52
Il se rapproche on dirait ?

Que penses-tu vraiment de ma rupture ? Encore des sentiments pour sa part selon ce que j'ai dit ou pas ? Faut que j'arrête avec mes questions je crois !
BY celine33
Je vois que bettyboop me rejoins sur ce que je pensais:-)
Ne te prend pas la tete sur ce qu'il dis a son cousin car quand tu es le largueur tu peux dire tout et n'importe quoi pour justifier ta décision et essayer de te conforter dans ton choix donc ne prend pas au 1er degré ces 'il dis'.
Si comme tu dis il pense n'avoir aucune raison de revenir parcequ'il pense que tu es bien dans ta vie alors au moins tu seras fixée et seras que tu dois passer à autre chose et que tu mérite mieux mais soi sure d'une chose obligé qu'il cogiteras et ce poseras des questions.
Oui tu te pose trop de questions car on ne peux pas savoir ce qu'il pense et si il change d'avis comme il te la dis ce seras a toi d'inverser la vapeur et de le faire ramer un peu,ne pas tomber tous cuit dans ses bras rien n'est jamais acquis dans la vie et il devras te reconquérir :-)
Et je ne pense pas qu'il a fais semblant avec toi sache que les hommes quand ils te font un compliment ou te donne des attentions c'est comme un cadeau qu'il te font et cela viens du coeur sauf si ce sont des gros manipulateurs mais je pense que tu le connais assez pour en juger par toi meme.
Je pense qu'il a toujours des sentiments pour toi mais que ton comportement lui a fais peur et fais fuir car tu as voulu commencer a diriger sa vie en lui disant fais pas si fais pas ça alors que personne ne dois diriger nos vie meme pas nos parents donc mais toi a sa place et demande toi comment toi tu aurais réagis dans le cas inverse je pense que tu ne l'aurais pas accepter non plus non!!!!
Mais en tous cas continus ton SR pas pour lui mais pour toi
BY Amelie_52
Oui c'est clair je n'aurais pas forcément accepter s'il avait fait de même pour ma vie ! Mais c'est cette question que je me pose : comment lui montrer que je ne suis plus comme ça et que je ne recommencerai plus ces mêmes erreurs !

Vous avez tout compris les filles ;) je vais continuer mon SR ! Mais c'est clair que si un jour il revient il va ramener le Coco ahah je suis pas du genre à me laisser faire à la première excuse même si en amour je suis assez sensible.
BY celine33
Comment lui montrer que tu ne reproduiras c'est erreur c'est là toute question justement je pense qu'il n'y a que le temps qui pourras jouer en ta faveur, déjà il va falloir retrouver sa confiance une fois que tu auras rétablis le contact avec lui et a ce moment là ce sera a toi de lui prouver que tu as changer genre si il te dis qu'il sort en boite de nuit avec des amis réjouis toi pour lui en lui disant qu'il fais bien et que c'est quand on est jeune qu'il faut profiter et que tu as compris que dans un couple chacune de 2 personnes dois se faire ces sortie entre mecs et pour ta part entre filles.Un couple ce n'est pas 1+1 égal 1 mais plus 1+1 égal 2 tu vois ce que je veux t'expliquer a partir du moment ou tu as confiance en l'autre tu dois lui accorder une certaine liberté et meme si il rentre complètement bourré et ben tant pis dis toi que c'est lui qui devras assumer sa gueule de bois au réveil.
La confiance comme le changement ne se dis pas ni se prouve mais ce montre au quotidien tous simplement :-) :-)
BY Amelie_52
Mais je dois le laisser reprendre contact avec moi ? Ou je le relance une fois de temps en temps ? Parce que je sais qu'il ne le fera pas par pure fierté !

En tout cas, je te remercie pour tous tes conseils celine33 !
BY celine33
Ok donc cela ne fais meme pas 1 semaine donc tu dois faire un Sr de minimum 1 mois pour voir déjà si il ressent un manque de ne plus avoir de tes nouvelles et il faut ce un certain laps de temps a l'autre afin qu'il commence a se poser des questions sur ce que tu deviens et de s'interroger de ton silence défois il leur faut un certain temps pour comprendre qu'il sont entrain de nous perdre.Ensuite après ce bon mois tu pourras revenir doucement au contact si lui ne la pas fais avant mais c'est lui te sms tu dois laisser passer plusieurs heures voir une journée avant de lui répondre et lui dire que tu étais très occupée car tu as de nouvelles activités qui prenne tous ton temps.
Et pour la next ne te prend pas la tete elle est dans sa vie depuis très peu de temps et n'a pas d'importance car c'est une relation tampon et les relations qui débute juste après une rupture n'aboutisse jamais loin vu que lui ne peux pas passer direct a autre chose si il a encore des sentiments pour toi :-)
BY Amelie_52
En fait, on ne se donne plus de nouvelles depuis mi-janvier. Il a cassé le silence radio pour un colis et un courrier qu'il a reçu. Un soir il m'a envoyé un message en sortant du travail vers 17h30, je n'ai pas répondu et il m'a appellé a 20 heures et toujours pas répondu. 2 jours après il m'a appellé 5 fois en 20 minutes dés 7h30 le matin et je n'ai pas répondu. Il m'a envoyé un message que si je ne répondais pas je me débrouillerais pour l'appart que nous avions. J'ai répondu quelques heures après qu'il ne voulait plus entendre parler de moi et que je l'oublie donc c'est ce que je faisais et qu'il n'avait vas faire de-même de son côté. On s'est échangé 2-3 messages au sujet de son courrier assez sec soit dit en passant ... Puis il m'a parlé du préavis et je n'ai pas répondu aussitôt, 10 minutes après il me renvoyait un message en me demandant si je voulais que ça se passe a l'amiable ou pas ! Peut être excédé parce que je ne répondais pas aussitôt alors que j'ai pour habitude te répondre dans les minutes qui suivent. Puis le vendredi avec les emails ou il m'a demandé si mes études se passaient bien avec les excuses et puis plus rien.

Oui c'est clair que de passer d'une à l'autre en passant par une troisième en 1 mois et demi c'est bizarre !
Peut être que je me pose trop de questions et qu'au final lui est très bien dans sa tête, sûr de ce qu'il fait ... ?
BY celine33
C'est pour cela que le SR est benefique pour te reconstruire et te poser les bonnes questions.
Ensuite pour les messages niveau appartement oui là tu dois lui répondre mais en étant la plus breve possible mais pas lui répondre pour tes études ou quoi que ce soit de personnel.
Et si monsieur est excédé parce que tu ne lui répond pas dans la minute qui suit c'est son problème vous n'etes plus ensemble et n'etes pas amis non plus donc tu n'as aucun compte a lui rendre et il dois comprendre que toi aussi tu a une vie lui la mene comme bon lui semble alors toi tu fais de la tienne comme bon te semble.
Et oui arrete de te poser des questions tu te torture inutilement car il est le seul a savoir ce qui ce passe dans sa tete et encore j'en suis meme pas sure qu'il le sache lui meme donc évite de penser pour lui cela ne sert a rien.
BY Amelie_52
Ok je retiens, seulement répondre pour l'appart mais pas de questions personnelles ;)
Oui je sais que je me torture mais c'est plus fort que moi, je me pose beaucoup trop de questions auxquelles je sais que je ne peux pas y répondre mais c'est comme ça ! Mais bon, je vais essayer de penser à autre chose en laissant faire le temps ...
BY celine33
Normal de se poser un tas de question mais avec le temps soit tu trouveras les réponses seule soit tu t'appercevras qu'il n'y as pas de réponses donc il faut se laisser du temps du temps et encore du temps :-)
Et exact pour le moment ta vie personnel et intime ne le regarde plus OK :-) lui ne te raconte pas la sienne donc chacun la sienne.
BY Amelie_52
Oui mais bon je me suis dit sur le coup que c'était plutôt significatif s'il me demandait non ? Et puis ça m'a permis de lui dire que tout allait bien et que j'étais resté au même niveau malgré les bas qu'il y avait eu !
BY Amelie_52
Bon les filles !
Je viens d'apprendre qu'il n'est déjà plus avec sa deuxième parce que soit disant elle est trop compliquée et c'était que pour le sexe ...

Toujours SR, ou je le contacte ?
BY celine33
Ah ah alors qui avais raison c'étais nous :-)
Non non non tu continu ton SR surtout ne le contacte pas je comprend pas pourquoi tu devrais le faire et de plus fais comme si tu ne savais rien de sa vie et mieux que celle ci ne t'intéresse plus sinon tu va passer pour la fille qui est dans l'attente et je ne pense pas non plus que tu veux avoir cette image auprès de lui sinon tu fonce droit dans le mur...
BY Amelie_52
J'avoue vous aviez raison ;)
Je suis contente qu'ils s'aperçoivent que finalement toutes les filles sont compliquées !!
En tout cas, il a l'air de chercher du réconfort puisque c'était seulement pour le sexe pour elle et ça ne lui convenait pas ! Doit-il se changer les idées ???!!! Ahah
BY bettyboop
ne te préoccupes pas de ce qu'il pense, de ce qu'il fait et pourquoi (c'est pas facile)
SR ma grande, tu fais ta vie, et lui la sienne, il a choisi, il assume son choix, pour le moment montres que tu es forte sans lui
BY celine33
Toutes les femmes ne sont pas compliquées je dirais que c'est l'humain qui l'est et parfois nous avons juste du mal a nous comprendre et à etre sur la meme longueur d'ondes :-)
Et au fait comment sais tu que c'est déjà fini avec elle c'est son cousin qui te la dis??
Et oui je pense qu'il essaie de se changer comme on dis il va voir si l'herbe n'est pas plus verte et meilleur ailleurs mais laisse le faire ses experiences il n'y a que comme cela qu'il verras ce qui lui conviens le mieux.
Sinon toi tu dois absolument rester en SR laisse lui du temps pour savoir ce qu'il veux sans que tu n'interfére dans sa vie car pour le moment il n'est pas encore pret à dialoguer avec toi sereinement rappel toi juste vos dernier échange ou il a étais plutot agressif a ton égard.Il n'as pas encore digéré certaines choses donc SR SR SR fais toi oublier pour le moment.
BY Amelie_52
C'est vrai que la dernière fois il était un peu sec quand je me suis excusée mais beaucoup moins quand je lui ai dit que le principal était de s'en rendre compte etc. Maintenant je ne sais pas comment il est dans sa tête !
Oui mais bon il faudra quand même qu'il se décide assez rapidement s'il s'aperçoit de son erreur !

Oui c'est son cousin qui lui en a parlé et il m'a redis après ...
Pour l'instant SR ;) j'essaye de tenir !!
BY celine33
Je me doute mais tu sais il y a des gens a qui il faut du temps pour s'en apercevoir et on ai pas dans la tete des gens chacun le vie d'une manière differente.
Sinon tu dois rester absolument dans ton SR c'est la façon de savoir et de voir par la suite si vous vous remettez ensemble pour les bonnes raisons et que lui revienne a toi parce que tu lui manque et non par habitude de t'avoir dans sa vie.
Et pour que tu lui manque vraiment la seule façon c'est qu'il n'ai pas de nouvelle de ta part et qu'il ne sache pas ce qui ce passe dans ta vie :-)
BY Amelie_52
Mais c'est possible qu'en 1 mois et demi il ne s'aperçoive toujours pas que je lui manque ?

Du coup même son cousin ne lui dit pas que je vais bien etc ? Peut être lui souffler que je ne lui en veux pas ? Lol

Donc selon toi, il a toujours des sentiments, il a juste eu peur que je dirige sa vie et a voulu fuir et maintenant il se met en couple pour tenter de m'oublier ?! C'est ça ?
BY celine33
Bien sur que c'est possible tu sais certain il leur faut beaucoup plus de temps que cela après je ne dis pas que tu lui manque pas ça personne le sait a part lui mais dis toi que c'est lui qui ta quitté donc pour lui le temps ne passe pas a la meme vitesse que pour toi qui est celle qui a étais quittée et qui est dans l'attente, alors pour toi 1 mois et demi peux paraitre long mais pour lui ce n'est pas son cas.
Et non son cousin ne dois absolument pas lui dire quoi que ce soit a ton sujet parce que si qui que ce soit lui dis que tu vas bien,que tu ne lui en veux pas etc comment veux tu qu'il commence a se demander comment tu vas et qu'il commence a penser qu'il te perd là tu peux etre sure qu'il ne chercheras pas a te contacter puisque il n'en auras pas besoin puisque d'autre aurons fais le travail a sa place et il seras ce qui ce passe dans ta vie.
Tu dois te transformer en fantome bon c'est imagé mais cela veux dire que tu dois faire la morte et couper tous lien avec lui.
Si il a eu des sentiments ils sont toujours présent,l'amour qu'on porte pour une personne ne s'éteignent pas en 1 mois et demi et oui je pense que tu lui a fais peur car tu commençais a diriger sa vie et cela est une grosse grosse erreur c'est un adulte il na pas besoin de toi pour ça il est assez grand pour se prendre en main tous seul.Il veux une personne pour partager sa vie,son quotidien et non une seconde maman ou une dirigeante.
Et il ne sais pas mis en couple excuse moi mais je vais etre grossière puisqu'il il s'en ai taper déjà 2 il se vide les couilles tous simplement désolé si je te choque mais pour moi passer d'un lit à un autre en si peu de temps ne montre pas qu'il veuille se mettre en couple mais juste prendre du bon temps pour le moment.
Et toi surtout mais surtout reste en SR ce sera la seule façon qu'il revienne parce qu'il t'aime et qu'il te manque et non pas pour de mauvaises raison.
BY Amelie_52
Tout à dit d'accord mais s'il veut prendre du bon temps pourquoi il n'est pas resté avec la deuxième puisqu'elle ne pensait qu'à ça aussi ?!! Il aurait eu le plan idéal !

Je sais qu'il est sorti ce soir en boîte, et il a mit une photo de verre d'alcool avec en statut "on soigne le mal par le mal", bizarre !!!

OK mais les sentiments étaient peut être déjà parti avant .. Quoi que non il a fait beaucoup de choses avant !
BY bettyboop
pour le moment , il t'a quitté, il veut s'amuser, profiter, alors laisse le: c'est dur , mais il ne faut pas que tu le contactes
je pense pas qu'il t'a oublié (il n'a lui qui le sait), mais on ne peut pas zapper comme ça une personne (même si les ex ont ce don de montrer qu'on n'est plus rien à leurs yeux du jour au lendemain)
ne te poses pas de questions sur ce qu'il fait , ou sur ce qu'il ne fait pas: c'est sa vie et toi, tu as la tienne, concentres toi sur toi même, voit des amis, fait du shopping, du sport, pleins de choses qui te feront du bien
il n'y a que lui qui sait, pour le moment, SR, penses à toi, vis! car lui c'est ce qu'il fait!

BY Amelie_52
Je suis d'accord mais bon la photo qu'il met sur Facebook avec en statut "il faut soigner le mal par le mal" c'est quand même bizarre surtout qu'il a encore toute ma famille en ami mais bon, laissons faire le temps !
BY celine33
Oui il veux prendre du bon temps mais ne veux pas s'attacher donc il passe de lit en lit.
Et son statut veux tous dire la preuve qu'il a du mal a passer a autre chose donc réjouis toi en d'une façon cela veux dire qu'il ne ta pas oubliée.
Et sinon mauvaise idée d'aller voir son fc car tu peux imaginer toutes sortes de choses qui ne son pas toujours la réalité sur fc tu peux écrire tous et n'importe quoi et qui n'est pas spécialement la véritée.
BY Amelie_52
C'est rare qu'il mette quelque chose sur Facebook, il met vraiment quelque chose quand il ressent vraiment qqch de fort pour quelque chose. Par exemple quand je suis revenu d'Allemagne il a posté qu'il était heureux de me retrouver
BY Amelie_52
Des nouvelles !
Je n'ai pas résisté au recontact .. Je lui ai envoyé un message lundi pour lui dire que je venais de manger le sandwich que nous aimions tous les deux et lui ai demandé comment il allait. Il m'a répondu aussitôt en me disant que ça allait et qu'il allait m'envoyer un message également et il m'a précisé le lieu ou il avait mangé le midi.

Il voulait donc me contacter pour le préavis de notre appartement. Je lui ai précisé que je comptais le lui envoyer par la poste puisqu'il ne voulait plus entendre parler de moi il y a qql semaines .. Réponse de sa part : on peut se voir pour ça c'est pas la mort lol après tu fais comme tu veux ;) je lui ai dit que je ne pouvais pas le soir même.

Finalement, le soir je lui ai renvoyé un message pour lui donner rendez vous 1 heure plus tard après son cours de tennis. Il ne voulait pas aller en ville parce qu'il n'était pas propre. De ce fait je lui ai dit de venir à notre appartement.

A son arrivée, il m'a dit bonjour en me faisant la bise. Nous avons fait les papiers pour le préavis ensemble, il m'a ensuite posé des questions sur mes études (encore une fois), j'ai fait de même pour son travail et les études qu'il veut reprendre. Tout s'est passé très vite, il n'est pas resté très longtemps. Il s'est levé du canapé et m'a dit qu'il allait partir, m'a dit au revoir et une fois dans les escaliers m'a dit "salut!".

Mardi matin je n'ai pas résisté au fait de lui dire que ça m'avait fait plaisir de le revoir que ça faisait longtemps (je lui ai mis une gifle la dernière fois) il m'a répondu que oui en effet ça faisait longtemps. Je lui ai dit il n'avait pas l'air très enjoué et il m'a répondu : si un peu lol. Comme j'avais l'impression de le déranger, je lui ai dit que j'allais le laisser. A ma grande surprise il m'a répondu que je le ne dérangeais pas qu'il était en pause 5 minutes puis m'a dit que j'étais en cours en qu'en lui écrivant je suivais beaucoup moins bien. Et la je pense je j'ai commencé a faire une erreur puisque je lui ai dit qu'il y avait des choses plus importantes .. Il a Voulu savoir de quoi je parlais et m'a posé la question plusieurs fois mais je n'ai pas répondu puis il m'a dit : j'ai une idée mais si c'est ça tu sais que c'est pas possible. Je lui ai dit que ça n'avait rien a voir et que je parlais simplement de la suite de ce qu'il m'arrivait depuis plusieurs semaines (je lui avais déjà dit lors du mail de JRME avec les excuses etc).
Puis a ce moment la il m'a dit qu'il me laissait qu'il avait quand même du travail. Je lui ai répondu que moi aussi mais que cela me faisait plaisir qu'on puisse se parler normalement et il m'a répondu : content que ça te fasse plaisir.

Depuis pas de réponses des deux côtés. Vous en pensez quoi ??
BY Elieza
Oui, je n'interviens pas sur un post si je ne l'ai pas lu en intégralité.
Et oui, l'erreur est humaine, mais tu demandes un avis, je le donne.

Quand je dis "neuneu", c'est par exemple lui envoyer "t'as pas l'air enjoué", ou lui dire "j'arrête de te déranger".
Il doit te voir venir a 10000km….
BY Amelie_52
Surtout que j'allais arrêter de lui écrire s'il me répondait ok ou quoi que ce soit parce que j'avais moi-même du travail puis après il m'a dit non tu me déranges pas et m'a posé des questions ..

Je te remercie de donner ton avis sur le sujet. Donc selon toi, je dois abandonner, SR etc.
BY Kakahuet
Bonjour

Ben il t'as répondu :"j'ai une idée mais si c'est ça tu sais que c'est pas possible"

mis à part s'il pensait à un tour du monde en mongolfière , je suppose que c'est de votre relation qu'il parlait, non ?

Bon, tu as donc ta réponse ...

NB) juste un petit truc de rien du tout, mais moi, en tant que mec, lorsqu'une fille (même si c'est une super bonne amie très proche) me sort "je suis désolée de te déranger"/ "tu n'as pas l'air content" etc ...
Perso ça a le don de me hérisser le pwal ... si je n'ai pas envie de discuter avec cette personne pour une raison X ou Y et bien soit je répond pas, soit je lui dit que j'ai peu de temps à lui consacrer... de plus, cela te met dans une position ou tu n'as aucun contrôle sur la situation...(double frag !)
BY Elieza
Kakahuet a écrit :
NB) juste un petit truc de rien du tout, mais moi, en tant que mec, lorsqu'une fille (même si c'est une super bonne amie très proche) me sort "je suis désolée de te déranger"/ "tu n'as pas l'air content" etc ...
Perso ça a le don de me hérisser le pwal ... si je n'ai pas envie de discuter avec cette personne pour une raison X ou Y et bien soit je répond pas, soit je lui dit que j'ai peu de temps à lui consacrer... de plus, cela te met dans une position ou tu n'as aucun contrôle sur la situation...(double frag !)

Voilà, c'est de ça dont je parlais.