- 31 janv. 2014, 12:14
#829069
Bonjour,
J'étais avec mon ex petit ami depuis 3 ans et demi dont 1 an de vie commune jusqu’au 30 décembre. Il travaille en boîte de nuit le weekend en plus de son travail la semaine pour des raisons financières.
Tout a commencé après le décès de son père qu'il n'a jamais connu dû à la violence qu'il avait face à sa mère. Il avait très peu de contact avec. Cependant, son père est décédé en mars 2013. Mon ex petit ami me disait que le décès de son père ne le touchait pas. Mais c'est là que tout a commencé ...
Il a commencé à me mentir pour des bêtises. Il avait recommencer à fumer et ne voulait pas me le dire. Il me le cachait au point de me dire "Je te jure", "Crois-moi" etc. Puis pour un mac donald qu'il avait mangé aussi parce que je faisais attention à ce que je mangeais à ce moment là et il ne voulait pas me décourager soit disant ! Après plusieurs mensonges de ce type je commençais à ne plus avoir confiance.
En octobre dernier, c'était son anniversaire et il avait pris une soirée pour ne pas travailler et fêter son anniversaire avec ses amis. J'ai décidé de le laisser faire sa soirée seul pour qu'il profite pour une fois de ses amis, en weekend. Il m'a promis ce soir là qu'il ne serait pas saoule et qu'il rentrerait directement après être sorti en boîte. N'étant pas avec lui, je n'ai pas beaucoup dormi de la nuit, et à 5 heures du matin je lui ai envoyé un message pour savoir si ça allait et il se foutait littéralement de moi, j'ai donc compris qu'il avait abusé sur l'alcool. Je l'ai donc appelé pour avoir confirmation et pour le tester je lui ai demandé s'il m'aimait, et il m'a répondu "Est-ce que je t'aime ? Oui je pense!". C'était très dur à entendre. Il a donc dormi chez un de ses amis parce qu'il ne pouvait pas conduire. Le lendemain, il s'est excusé mais m'a dit que ce qu'il m'avait répondu était vrai ! Nous avons donc un peu discutés et au bout de 5 minutes il s'est mis à pleurer parce qu'il regrettait vraiment ce qu'il m'avait dit la veille et qu'il était sur de ses sentiments ! C'était un peu difficile pour moi de le comprendre parce qu'il changeait d'avis en quelques minutes. Il voulait arrêter de travailler le weekend parce qu'il se rendait compte que nous nous perdions complètement ! Nous ne faisions presque plus rien ensemble. C'est moi-même qui ai insisté pour qu'il continue parce qu'il ne pouvait pas assumer l'appartement sans ce deuxième revenu. Nous avons donc décidés de prendre plus de temps pour nous dans le futur et nous étions aussi d'accord pour qu'il ne sorte plus tout seul parce que'il ne tenait jamais ses promesses. Tout allait mieux.
Le 15 novembre je suis partie en stage en Allemagne dans le cadre de mes études pendant 5 semaines. Au bout de la deuxième semaines, j'ai eu l'opportunité de revenir en France et j'ai décidé de lui faire la surprise le temps d'un weekend (du 29/11 au 01/12). Il était très heureux, je ne l'avais jamais vu comme ça depuis que nous étions ensemble ! C'était un très bon weekend. Le dimanche, j'ai repris le train pour repartir. Il me restait plus que 3 semaines en Allemagne.
Le jeudi 12 décembre, il voulait sortir avec ses collègues en boîte de nuit. Je n'étais pas d'accord de peur que cette soirée se passe de la même manière que celle de son anniversaire. De plus, je lui ai rappelé sa dernière soirée et le "pacte" que nous avions mais il n'en avait rien à faire et me disait que cette soirée n'avait rien à voir avec la précédente. Nous nous sommes beaucoup disputés ce soir là et le lendemain vendredi 13.
Le dimanche 15 décembre, il me dit qu'il refumait depuis 2 jours et qu'il verrait pour arrêter quand je reviendrais. Pour moi, ça voulait dire que la cigarette comblait mon absence.
Lundi 16 décembre, il commença à me dire par Skype qu'il avait de réels doutes concernant son amour envers moi. Qu'il n'arrivait plus à se projeter dans le futur avec moi, que s'il avait à décider : il préférerait que je reste en Allemagne plutôt que de revenir. Que des choses qui font mal à entendre ! Bien qu'il me restait que quelques jours avant de rentrer, je lui ai donc proposé de me rejoindre dès le lendemain puisqu'il était en vacances. Il a accepté ! Mais il me disait que ça allait être un test et qu'il ne savait pas comment il allait réagir en me voyant. Si ça ne lui faisait rien, ça signifiait la fin de notre histoire pour lui !
Mardi 17 décembre, il m'envoyait des mails sur la route pour me dire que ça allait mieux à l'idée de savoir qu'il allait me voir, j'étais quelque peu rassurée ! Il est venu me chercher à l'entreprise, en le voyant je ne savais pas quoi faire : lui sauter dans les bras ou pas ! Puis j'ai vu qu'il s'approchait de moi, il m'a serré dans ses bras en me demandant des excuses, qu'il ne savait pas pourquoi il m'avait dit ça la veille ! Nous avons passés la fin de journée, la soirée et la nuit ensemble, tout était parfait ! Je lui disais que j'avais très peu que ses doutes reviennent et il me rassurait en me disant que non maintenant il était sur de lui ! Il avait un comportement d'un homme heureux et amoureux donc je lui faisais confiance.
Vendredi 20 décembre, il m'attendait à la gare avec une rose rouge.
Samedi 21 décembre en rentrant de travailler en boîte de nuit, il commença à me dire que ses doutes étaient revenus, toute la journée du samedi et du dimanche il me disait que pour lui c'était fini, qu'il ne voulait plus, qu'il n'y avait plus d'espoir. En voyant mon mal-être et le fait qu'il me faisait tourné en rond, ma mère a décidé de lui parler et il lui disait qu'il n'avait pas pris de décisions alors que 5 minutes avant il me disait que c'était fini. Une fois ma mère partie, il m'a pris dans ses bras sans rien lui demander.
Toute la semaine de Noël, ça allait plus ou moins bien. Il me faisait des bisous et câlins mais ne me touchait plus ! Tous les matins, il allait voir ses messages dans un endroit où il captait et y restait pas loin d'une heure chaque jours, chose qu'il ne faisait jamais auparavant ! Moi je travaillais et ne voyais pas son manège. Mes proches pensaient que j'étais au courant et ne me l'ont pas dit aussitôt.
Jeudi 26 décembre il a insisté pour que je passe la soirée avec lui et son meilleur ami avec qui je ne m'entend pas pour que les choses s'arrangent. Je n'ai presque pas parlé de la soirée parce que je pensais que ce n'était pas à moi de faire le premier pas étant donné que c'est son meilleur ami qui ne m'a plus dit bonjour du jour au lendemain !
Lundi 30 il est parti tout l'après-midi chez soit disant un de ses amis. Par manque de confiance je l'ai localisé avec mon téléphone et il ne trouvait pas où il m'avait dit. En rentrant de travailler et lui de chez son soit disant ami, il m'a dit qu'il avait pris sa décision et que c'était fini. Tout a été très vite ! Je lui ai demandé des explications et il ne savait pas quoi me reprocher au début. Par la suite et au bout de 2 heures, il m'a dit que c'était mon caractère qu'il ne supportait plus. Il est donc parti chez son frère en me disant que nous nous reverrions et serions amis quand je n'aurai plus de sentiments pour lui.
Pendant une semaine, pas trop de nouvelles et lundi 6 je lui ai proposé de se voir, il a accepté alors qu'il savait très bien que mes sentiments n'étaient pas partis en 1 semaine ! La soirée s'est très bien passé, il m'a parlé comme si nous étions encore ensemble et m'a raconté son weekend. Il m'a avoué par SMS après être reparti que si ça faisait plus longtemps que nous étions séparés, nous aurions couchés ensemble !
Jeudi 9 janvier, je voulais savoir la vérité car tout le monde me disait que sa réaction était bizarre ! J'ai donc regardé dans son répertoire via Internet (iCloud) et j'ai trouvé une personne au nom de Princesse. La question ne se posait plus mais j'ai décidé d'appeler cette personne pour tenter d'avoir le nom et prénom, chose que j'ai réussi avec l'aide de mes amis. J'ai décidé d'aller voir directement mon petit ami ensuite qui ne m'avouait toujours pas avoir quelqu'un puis je lui ai dit que c'était moi qui lui avait envoyé des messages ! Ça s'est fini très mal puisque je l'ai giflé et il l'a très mal pris ! Il ne voulait plus entendre parler de moi.
Maintenant, il a reçu un colis à notre appartement (commandé avant qu'on se sépare) et il souhaite le récupérer, je précise que le colis a une valeur de 10 euros ... Lundi il m'a envoyé un message et appeler une fois sans réponse de ma part. Mercredi il m'a appelé 5 fois dés le matin, toujours sans réponse. Puis un message en me disant que si je ne répondais toujours pas, je me débrouillerais pour l'appartement (il paye encore moité pour que je puisse finir mes études jusque mai). Que des menaces ! Je lui ai répondu quelques heures après que je respectais le fait qu'il m'ait dit de l'oublier 2 semaines avant, qu'il avait fait le choix de choisir sa nouvelle copine donc il n'avait plus qu'à m'oublier de son côté ! Il m'a ensuite demandé à quel moment je comptais faire le préavis. Je n'ai pas répondu aussitôt et 10 minutes après il m'a renvoyé "Tu es sûre de ne pas vouloir que ça se passe à l'amiable ?". Toujours pas de réponse de ma part et 1 heure après il m'a appelé en me disant qu'il était passé à l'appart chercher son colis lui-même mais il n'a pas pu rentrer car j'ai fait changer les serrures pour plus de sécurité ! J'ai raccroché en lui disant salut et il a essayé de me rappeler une fois mais je n'ai pas décroché!
Depuis, plus de nouvelles .. J'ai l'impression qu'il n'accepte pas que je ne sois plus à ses pieds maintenant ! De plus, depuis 1 mois il n'ai toujours pas, à ma connaissance, avec sa nouvelle conquête car ils ne sont même pas amis sur Facebook alors qu'il a ajouté 2 cousines à elle ...
Qu'en pensez-vous ?
J'étais avec mon ex petit ami depuis 3 ans et demi dont 1 an de vie commune jusqu’au 30 décembre. Il travaille en boîte de nuit le weekend en plus de son travail la semaine pour des raisons financières.
Tout a commencé après le décès de son père qu'il n'a jamais connu dû à la violence qu'il avait face à sa mère. Il avait très peu de contact avec. Cependant, son père est décédé en mars 2013. Mon ex petit ami me disait que le décès de son père ne le touchait pas. Mais c'est là que tout a commencé ...
Il a commencé à me mentir pour des bêtises. Il avait recommencer à fumer et ne voulait pas me le dire. Il me le cachait au point de me dire "Je te jure", "Crois-moi" etc. Puis pour un mac donald qu'il avait mangé aussi parce que je faisais attention à ce que je mangeais à ce moment là et il ne voulait pas me décourager soit disant ! Après plusieurs mensonges de ce type je commençais à ne plus avoir confiance.
En octobre dernier, c'était son anniversaire et il avait pris une soirée pour ne pas travailler et fêter son anniversaire avec ses amis. J'ai décidé de le laisser faire sa soirée seul pour qu'il profite pour une fois de ses amis, en weekend. Il m'a promis ce soir là qu'il ne serait pas saoule et qu'il rentrerait directement après être sorti en boîte. N'étant pas avec lui, je n'ai pas beaucoup dormi de la nuit, et à 5 heures du matin je lui ai envoyé un message pour savoir si ça allait et il se foutait littéralement de moi, j'ai donc compris qu'il avait abusé sur l'alcool. Je l'ai donc appelé pour avoir confirmation et pour le tester je lui ai demandé s'il m'aimait, et il m'a répondu "Est-ce que je t'aime ? Oui je pense!". C'était très dur à entendre. Il a donc dormi chez un de ses amis parce qu'il ne pouvait pas conduire. Le lendemain, il s'est excusé mais m'a dit que ce qu'il m'avait répondu était vrai ! Nous avons donc un peu discutés et au bout de 5 minutes il s'est mis à pleurer parce qu'il regrettait vraiment ce qu'il m'avait dit la veille et qu'il était sur de ses sentiments ! C'était un peu difficile pour moi de le comprendre parce qu'il changeait d'avis en quelques minutes. Il voulait arrêter de travailler le weekend parce qu'il se rendait compte que nous nous perdions complètement ! Nous ne faisions presque plus rien ensemble. C'est moi-même qui ai insisté pour qu'il continue parce qu'il ne pouvait pas assumer l'appartement sans ce deuxième revenu. Nous avons donc décidés de prendre plus de temps pour nous dans le futur et nous étions aussi d'accord pour qu'il ne sorte plus tout seul parce que'il ne tenait jamais ses promesses. Tout allait mieux.
Le 15 novembre je suis partie en stage en Allemagne dans le cadre de mes études pendant 5 semaines. Au bout de la deuxième semaines, j'ai eu l'opportunité de revenir en France et j'ai décidé de lui faire la surprise le temps d'un weekend (du 29/11 au 01/12). Il était très heureux, je ne l'avais jamais vu comme ça depuis que nous étions ensemble ! C'était un très bon weekend. Le dimanche, j'ai repris le train pour repartir. Il me restait plus que 3 semaines en Allemagne.
Le jeudi 12 décembre, il voulait sortir avec ses collègues en boîte de nuit. Je n'étais pas d'accord de peur que cette soirée se passe de la même manière que celle de son anniversaire. De plus, je lui ai rappelé sa dernière soirée et le "pacte" que nous avions mais il n'en avait rien à faire et me disait que cette soirée n'avait rien à voir avec la précédente. Nous nous sommes beaucoup disputés ce soir là et le lendemain vendredi 13.
Le dimanche 15 décembre, il me dit qu'il refumait depuis 2 jours et qu'il verrait pour arrêter quand je reviendrais. Pour moi, ça voulait dire que la cigarette comblait mon absence.
Lundi 16 décembre, il commença à me dire par Skype qu'il avait de réels doutes concernant son amour envers moi. Qu'il n'arrivait plus à se projeter dans le futur avec moi, que s'il avait à décider : il préférerait que je reste en Allemagne plutôt que de revenir. Que des choses qui font mal à entendre ! Bien qu'il me restait que quelques jours avant de rentrer, je lui ai donc proposé de me rejoindre dès le lendemain puisqu'il était en vacances. Il a accepté ! Mais il me disait que ça allait être un test et qu'il ne savait pas comment il allait réagir en me voyant. Si ça ne lui faisait rien, ça signifiait la fin de notre histoire pour lui !
Mardi 17 décembre, il m'envoyait des mails sur la route pour me dire que ça allait mieux à l'idée de savoir qu'il allait me voir, j'étais quelque peu rassurée ! Il est venu me chercher à l'entreprise, en le voyant je ne savais pas quoi faire : lui sauter dans les bras ou pas ! Puis j'ai vu qu'il s'approchait de moi, il m'a serré dans ses bras en me demandant des excuses, qu'il ne savait pas pourquoi il m'avait dit ça la veille ! Nous avons passés la fin de journée, la soirée et la nuit ensemble, tout était parfait ! Je lui disais que j'avais très peu que ses doutes reviennent et il me rassurait en me disant que non maintenant il était sur de lui ! Il avait un comportement d'un homme heureux et amoureux donc je lui faisais confiance.
Vendredi 20 décembre, il m'attendait à la gare avec une rose rouge.
Samedi 21 décembre en rentrant de travailler en boîte de nuit, il commença à me dire que ses doutes étaient revenus, toute la journée du samedi et du dimanche il me disait que pour lui c'était fini, qu'il ne voulait plus, qu'il n'y avait plus d'espoir. En voyant mon mal-être et le fait qu'il me faisait tourné en rond, ma mère a décidé de lui parler et il lui disait qu'il n'avait pas pris de décisions alors que 5 minutes avant il me disait que c'était fini. Une fois ma mère partie, il m'a pris dans ses bras sans rien lui demander.
Toute la semaine de Noël, ça allait plus ou moins bien. Il me faisait des bisous et câlins mais ne me touchait plus ! Tous les matins, il allait voir ses messages dans un endroit où il captait et y restait pas loin d'une heure chaque jours, chose qu'il ne faisait jamais auparavant ! Moi je travaillais et ne voyais pas son manège. Mes proches pensaient que j'étais au courant et ne me l'ont pas dit aussitôt.
Jeudi 26 décembre il a insisté pour que je passe la soirée avec lui et son meilleur ami avec qui je ne m'entend pas pour que les choses s'arrangent. Je n'ai presque pas parlé de la soirée parce que je pensais que ce n'était pas à moi de faire le premier pas étant donné que c'est son meilleur ami qui ne m'a plus dit bonjour du jour au lendemain !
Lundi 30 il est parti tout l'après-midi chez soit disant un de ses amis. Par manque de confiance je l'ai localisé avec mon téléphone et il ne trouvait pas où il m'avait dit. En rentrant de travailler et lui de chez son soit disant ami, il m'a dit qu'il avait pris sa décision et que c'était fini. Tout a été très vite ! Je lui ai demandé des explications et il ne savait pas quoi me reprocher au début. Par la suite et au bout de 2 heures, il m'a dit que c'était mon caractère qu'il ne supportait plus. Il est donc parti chez son frère en me disant que nous nous reverrions et serions amis quand je n'aurai plus de sentiments pour lui.
Pendant une semaine, pas trop de nouvelles et lundi 6 je lui ai proposé de se voir, il a accepté alors qu'il savait très bien que mes sentiments n'étaient pas partis en 1 semaine ! La soirée s'est très bien passé, il m'a parlé comme si nous étions encore ensemble et m'a raconté son weekend. Il m'a avoué par SMS après être reparti que si ça faisait plus longtemps que nous étions séparés, nous aurions couchés ensemble !
Jeudi 9 janvier, je voulais savoir la vérité car tout le monde me disait que sa réaction était bizarre ! J'ai donc regardé dans son répertoire via Internet (iCloud) et j'ai trouvé une personne au nom de Princesse. La question ne se posait plus mais j'ai décidé d'appeler cette personne pour tenter d'avoir le nom et prénom, chose que j'ai réussi avec l'aide de mes amis. J'ai décidé d'aller voir directement mon petit ami ensuite qui ne m'avouait toujours pas avoir quelqu'un puis je lui ai dit que c'était moi qui lui avait envoyé des messages ! Ça s'est fini très mal puisque je l'ai giflé et il l'a très mal pris ! Il ne voulait plus entendre parler de moi.
Maintenant, il a reçu un colis à notre appartement (commandé avant qu'on se sépare) et il souhaite le récupérer, je précise que le colis a une valeur de 10 euros ... Lundi il m'a envoyé un message et appeler une fois sans réponse de ma part. Mercredi il m'a appelé 5 fois dés le matin, toujours sans réponse. Puis un message en me disant que si je ne répondais toujours pas, je me débrouillerais pour l'appartement (il paye encore moité pour que je puisse finir mes études jusque mai). Que des menaces ! Je lui ai répondu quelques heures après que je respectais le fait qu'il m'ait dit de l'oublier 2 semaines avant, qu'il avait fait le choix de choisir sa nouvelle copine donc il n'avait plus qu'à m'oublier de son côté ! Il m'a ensuite demandé à quel moment je comptais faire le préavis. Je n'ai pas répondu aussitôt et 10 minutes après il m'a renvoyé "Tu es sûre de ne pas vouloir que ça se passe à l'amiable ?". Toujours pas de réponse de ma part et 1 heure après il m'a appelé en me disant qu'il était passé à l'appart chercher son colis lui-même mais il n'a pas pu rentrer car j'ai fait changer les serrures pour plus de sécurité ! J'ai raccroché en lui disant salut et il a essayé de me rappeler une fois mais je n'ai pas décroché!
Depuis, plus de nouvelles .. J'ai l'impression qu'il n'accepte pas que je ne sois plus à ses pieds maintenant ! De plus, depuis 1 mois il n'ai toujours pas, à ma connaissance, avec sa nouvelle conquête car ils ne sont même pas amis sur Facebook alors qu'il a ajouté 2 cousines à elle ...
Qu'en pensez-vous ?