Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J'ai coupé mon SR, cela faisait 15 jours.
Je lui ai envoyé :"Ça faisait longtemps, tu vas bien?"
Elle m'a répondu 15 min après : Oui ça va.
Je n'ai pas répondu, et je retourne en SR pendant une ou deux semaines.

Mais comment dois je prendre sa réponse ?
Je pense qu'elle est encore fermé, mais je garde espoir de pouvoir rétablir une bonne communication avec le temps...

Salut ddou77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi je trouve plutôt qu'il ne faut pas répondre car il ne cherche pas à savoir comment toi tu vas... Désolé mais si j'étais content, à sa place, je chercherais à prolonger la discussion et non pas à l'abréger avec un "Oui ça va".

Ce n'est que mon avis.
15 jours, c'est juste que c'est encore tout frais. Tu as essayé et ça, personne ne te le reprochera. Par contre, il faut se montrer encore un peu patient et ça viendra, c'est garanti. Il faudra peut être accepté l'idée que ça sera "amical" un premier temps, mais cela permettra de remettre en place votre complicité et, par la suite, envisager d'approfondir (ou non) :)
Et si je peux me permettre de donner un avis perso sur le fait de recontacter l'ex. Faudrait arrêter avec les trucs pourris "comment ça va depuis le temps ?", vous ne trouvez pas que c'est juste naze au fond ?

Imaginez un ami qui ne vous a pas parlé depuis un moment et qu'il ne trouve rien de mieux que "comment ca va ?". Pour ma part, ça ne me donne même pas envie de lui répondre, alors une personne que j'ai quitté...

Je suis plutôt dans l'optique d'envoyer un message très gentil (sans déclaration d'amour) et qui ne pose aucune question. Du genre "Bonjour XXXX. Voila, je tenais simplement à te souhaiter une bonne journée et un bon courage pour le boulot (ou autre). Prends soin de toi ! Bisou :)"

La franchement deux choses : déjà ça fait du bien, parce qu'on arrive à parler à l'autre sans rien attendre, avec détachement et ensuite, c'est beaucoup plus agréable pour la personne qui reçoit une pensée positive plutôt qu'un "comment tu vas ?"

Encore une fois, ce n'est que mon avis :)
Tutututut !! Attention ddou77, c'est pas le moment de céder à la panique et au questionnement. Tu as fait un geste, on n'en parle plus maintenant. L'espoir, il y en aura ou pas, personne ne peut savoir. En tout cas, elle ne t'a pas oublié et ne t'oubliera jamais (et ses sentiments sont toujours là, juste qu'ils sont pour le moment en "veille").

Toi tu as montré que tu étais capable de faire un pas, elle l'a pris en considération. Tu ne dois pas attendre de retour. Tu continues ton chemin tranquillement, et quand tu sentiras en toi l'acceptation, là fais ce que je t'ai dit précédemment ! Par contre, ne commence pas à "planifier" c'est ridicule ! Ca sera quand tu te sentiras prêt, pas dans "X jours" parce que ça fera "X mois de SR".

Faut arrêter de "jouer" et raisonner en adulte un petit peu maintenant ;)
J'avais pas vu ton précédant message. A la base j'avais fait ça pour sonder son état d'esprit, si elle allait répondre ou pas, si oui en combien de temps, si elle allait me repondre par une question ou pas... Mais ne t'inquiète je continue ma reconstruction, mais elle (ma reconstruction) irait plus vite si j'ai des signes d'espoirs. Ce qui est sur c'est que je me reconstruirai avec ou sans elle. Déjà la j'ai déjà bien évolué dans ma tête, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai repris contact je voulais lui montrer,mais apparement elle n'est pas encore prête.
Jo92, je suis dans une histoire très compliquée aussi et pourtant je garde la foi ! En amour, il n'y aucune règle mais il y a une certaine logique à avoir mais pour cela il faut être capable de sortir de sa condition et de se mettre dans la peau de l'autre et de voir ce qu'on aurait fait à sa place.

C'est comme cela que l'on trouve les "bonnes" solutions :)

Voilà mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/de ... 40888.html

Tu verras que je m'en sors bien quand même ^^
Oui toujours, on s'est encore revu hier soir pour passer la soirée chez un couple d'amis à nous. On est toujours amoureux, toujours complice, toujours des étoiles dans les yeux, toujours notre façon d'être habituel mais on est plus un couple :)

C'est délicat et agréable à la fois mais nous n'avons pas les mêmes attentes actuellement, mais je ne perds pas espoir que la reflexion amènera de bonnes choses bientôt ou plus tard ^^ Je suis un éternel optimiste :D
@ddou77 : Une lettre, je ne sais pas, pour moi c'est vraiment quelque chose de délicat à juger de l'extérieur. Si tu estimes que tu sauras trouver les mots justes pour ne pas l'accabler plus encore, alors oui, peut être que ce serait une bonne idée. Cependant, il est peut être encore un peu tôt pour cette démarche.

Penses-tu que tu auras la crédibilité nécessaire à ses yeux ? En gros, tu crois qu'elle se dira que tu as pris assez de recul pour vraiment comprendre les tenants et aboutissants de votre relation ? Pour ma part, tu devrais encore attendre, réfléchir encore à vos erreurs, à tes axes de progression. J'ai conscience qu'au début on veut tout faire vite, mais c'est exactement l'erreur à ne pas commettre. Tu dois penser que si tu n'agis pas alors tu la perdras. Cependant, c'est parfois dans l'inaction que l'on se donne de meilleures chances.

Mûri ta réflexion encore quelques temps jusqu'à point que ton raisonnement soit complet et là, là tu pourras entamer quelque chose de surement plus mature et cohérent à ses yeux.
---------------------------------------------------------------------------
@Jo92 : Je comprends tout à fait ce sentiment, et malgré que j'avance, j'ai toujours cet espoir, je ne m'en cache pas. Mais j'ai appris à vivre "avec" sans plus me torturer. Ce n'est pas contre productif en soi, c'est juste qu'il faut s'avoir entourer cet espoir d'une démarche efficace et respectueuse des souhaits de celle que tu aimes. Aller à l'encontre de sa décision de manière brusque et agressive ne fera que la conforter dans l'idée qu'elle a pris la bonne décision.
Il faut que tu sois capable de lui montrer un visage doux, aimant (pas trop) et soucieux de SON bien être et pas seulement en demande par rapport à tes rêves et souhaits les plus profonds.

C'est bien entendu très complexe à mettre en place mais c'est comme cela que tu pourras espérer la faire réagir. Le détachement est une preuve de maturité alors que l'acharnement est, à mes yeux, tout ce qu'il y a de plus puéril. :)

Edit : Je n'ai pas reçu ton MP ^^
Koala, j'avais déjà eu ce début de raisonnement une semaine après la rupture en lui écrivant un sms comme quoi la rupture ne pouvait qu'être bénéfique car notre relation devenais platonique et que si on se retrouvais ça serait beaucoup plus puissant et que si on se retrouvais pas c'est que quelqu'un de mieux nous attendais. Elle m'a répondu qu'elle était très très contente de ce que je lui disait et que cetzit ce qu'elle pensait. Mais malheureusement, je dois l'avoué ma démarche n'était pas 100% naturel même si je le pensait au fond de moi c'était surtout pour la faire réagir plus rapidement. Maintenant que tu m'a ouvert les yeux, non seulement j'ai compris pourquoi nous étions plus ensemble mais j'ai surtout ACCEPTÉ.
Et suivant les jours après ce sms nous avons eu quelques accrochages... donc pourquoi pas mettre les choses à plat dans une lettre..? Mais tu as raison je vais mûrir la réflexion pour savoir si c'est la meilleure solution.
Tu reponds calmement et tu ne t'étales pas trop parce que ca ne sera pas pour maintenant la grande conversation, essaye d'agir comme un ami le ferait pour le moment, ça la rassurera sur le fait que tu ne vas pas la harceler :)

Allez courage !!! :3
Sunshine77 a écrit :
Koalaa a écrit :Redeviens l'inconnu qui l'a charmé par le passé. Disparaitre pour mieux réapparaitre, cela sera beaucoup plus productif que de trainer toujours à proximité vraiment :)
Mais oui ! arrêter de vous dire est ce que si et que ca,est ce qu'il ou elle va répondre ou je sais pas quoi .... Vous n'avez toujours pas compris qu'ils ou elles veulent être tranquille ???? c'est dingue vous ne faites que vous écoutez dans le fond,c'est un peu égoiste !!

Ils ou elles sont parti car ca n'allait plus dans leurs couples,leurs têtes.Ils et elles veulent de l'espace,de la tranquillité,penser à autre chose....faut les écouter et respecter leurs choix ! arrêter de vouloir envoyer des sms ou des mails,de faires des photos pour que ca les fasses réagir ou je ne sais quoi.Ca les gonfle plus qu'autres quand ils entendent parler de vous.Je suis comme vous je voudrais si,je voudrais sa,mais bordel respecter leurs choix si vous les aimer encore un peu....Laissez les tranquille même si on sait tous qu'on voudrait rattraper les choses....

Laisser passer du temps,pour mieux vous retrouvez vous même et une fois que vous serais de nouveau épanouie dans votre vie,la a la rigueur essayer de reprendre un contact mais pas avant.Redevenez celui ou celle que vous étiez avant des les connaitre.C'est cette personne la qui les a charmer,pas des dépressif en mal d'amour....C'est ca la clés !!

J ai pas la science infuse mais j'écoute mon ex qui veut passer du temps sans moi.Ben je respecte,c'est pas ma chose,je la laisse tranquille et si elle veut me contacter ben je lui répondrais avec plaisir mais c'est certainement pas moi qui prendrais de ces nouvelles maintenant ! On est plus ensemble,si elle en voulait on serait encore ensemble ou elle me le ferait savoir.

Respecter Les et par la même occasion occupez vous de vous.Arrêter de vouloir être la pour eux.Moi aussi j'ai des sales moments mais voila c'est normal car on a de gros sentiments et faut un peu de temps....je suis pas plus fort que vous mais peut être que j'écoute un peu plus ces envies...ces envies d'être sans moi.

Allez hop smile :D et on s'occupe de soi ;)
Bonsoir,

Je tenais à te remercier pour ce message, je l'ai lu et relu et je trouve que tu as entièrement raison, ca a agis comme une sorte de révélation pour moi.
Oui Sunshine fais le mort ! Moi c'est mes premiers échanges avec un peu de recul, je sais pas comment ça va évoluer mais c'est déjà cool. Mais je m'enflamme surtout pas il faudra encore du temps mais déjà rétablir une bonne communication c'est déjà ça de prit !
Contexte de la rupture en bref :
Elle me quitte car elle a besoin de se retrouver, selon elle il y a quelques chose qui a cassé.

Le 3/4 premiers jours je la supplié, j'étais un vrai canard. Elle me banni de facebook. ( J'étais au plus bas )
J'entame mon 1er SR, il a duré 4 jours. Je décide de le couper pour lui dire que finalement c'est mieux pour nous deux ça permettra de se retrouver soi même, ect... ( j'ai fait bonne figure alors que j'étais mal ) Elle me répond qu'elle est très très contente de ce que je lui dit et qu'elle pense pareil. ( Elle me débloque de facebook )
Je me suis dit il y a peut être une porte d ouverte, et les jours suivant je continuais à l'écrire et essayé de ravoir un bon feeling mais rien n'y fait. Elle me dit d'arrêter de lui écrire. Ou elle me répondait plus.
Bref j'entame mon deuxième SR. Celui ci a duré 15 jours. Je l'ai coupé hier et j'en suis ou vous en savez !

Roberto :

Elle : 18h25 tu fais du sport chez toi ?
Elle : 18h43 C'est cool si tu vas mieux
Moi : 19h Je fais du sport chez moi et je vais courir parfois
Elle : 19h02 c'est bien

Je vais repartir en SR en espérant qu'elle me recontact.
Sunshine oui faut vraiment que je la laisse se retrouver. J'ai beaucoup appris grace a ce forum donc normalement je ne fais plus d'erreurs. On verra d'ici quelques semaines ( toujours ce coup de flippe ou elle rencontre quelqu'un .. :/ )
Roberto oui, tkt ça fait lgt que je me suis préparer à cette étape, c'est à moi de reprendre les reines.
Après pour l'instant je m'enflamme pas je sais qu'elle a encore le même état d'esprit, j'espère juste que cette conversation va la faire réfléchir dans les prochains jours/semaines.

Sunshine il faut que tu lui dises comme je l'ai fait que cette rupture ne peut être que bénéfique pour vous. Dis lui que si vous vous retrouvez se sera beaucoup plus puissant et dans le contraire c'est que quelqu'un de mieux nous attends. Et que ça permettra de vous retrouvez soi même.

En tout cas c'est ce type de message qui m'a fait qu'elle me débloque
C'est pas parce qu'elle ne réponds pas qu'elle en est indifférente. Ne regrette pas de l'avoir envoyé, au moins tu as mis les choses à plat et tu pars sur une bonne image. Comme l'avais dit koalaa il ne faut pas calculer ce qu'elle dise sur le moment où mal prendre leur silence. Comme tu dis le temps fera les choses .
Besoin d'avis :
Je compte envoyer un SMS lundi matin en lui disant :
Passes une bonne semaine, bisous.

Bonne idée ?
Suite à notre discussion je sais qu'elle reste ouverte et j'ai compris qu'avant elle était fermé de peur de me faire du mal. Maintenant qu'elle voit que je suis détachée elle me parle comme avant.
Dans ce cas de figure est il mieux de faire un SR?
Je viens vous informer de l'évolution de mon histoire :
J'ai donc repris contact tout doucement, maintenant c'est elle qui m'écrit en 1er. De plus, je lui ai dit que j'avais son ancien téléphone et que je le mettrai dans sa boîte au lettre. Elle m'a dit que je pouvais lui déposer en main propre. Elle m'a déjà relancé pour savoir quand est ce que je pouvais passer. Je la voit donc demain ou mardi !
Sunshine je l'ai vu aujourd'hui, on a rigolé, on a parlé de nos vies après la rupture ect... J'ai vu dans ses yeux par moment un début de larme. Mais j'ai ressenti aussi que ça vie actuelle lui convenait pour le moment. J'ai pas ressenti l'envi de retourner avec moi, peut être que c'est trop tôt. Du coup j'ai un peu le cul entre deux chaises, dois je l'attendre ou me forcer à tourner la page ? On va attendre un peu. Mais j'ai peur aussi qu'elle se dise qu'elle m'a sous le coude.

Et toi ça avance de ton côté ?