@ddou77 : Une lettre, je ne sais pas, pour moi c'est vraiment quelque chose de délicat à juger de l'extérieur. Si tu estimes que tu sauras trouver les mots justes pour ne pas l'accabler plus encore, alors oui, peut être que ce serait une bonne idée. Cependant, il est peut être encore un peu tôt pour cette démarche.
Penses-tu que tu auras la crédibilité nécessaire à ses yeux ? En gros, tu crois qu'elle se dira que tu as pris assez de recul pour vraiment comprendre les tenants et aboutissants de votre relation ? Pour ma part, tu devrais encore attendre, réfléchir encore à vos erreurs, à tes axes de progression. J'ai conscience qu'au début on veut tout faire vite, mais c'est exactement l'erreur à ne pas commettre. Tu dois penser que si tu n'agis pas alors tu la perdras. Cependant, c'est parfois dans l'inaction que l'on se donne de meilleures chances.
Mûri ta réflexion encore quelques temps jusqu'à point que ton raisonnement soit complet et là, là tu pourras entamer quelque chose de surement plus mature et cohérent à ses yeux.
---------------------------------------------------------------------------
@Jo92 : Je comprends tout à fait ce sentiment, et malgré que j'avance, j'ai toujours cet espoir, je ne m'en cache pas. Mais j'ai appris à vivre "avec" sans plus me torturer. Ce n'est pas contre productif en soi, c'est juste qu'il faut s'avoir entourer cet espoir d'une démarche efficace et respectueuse des souhaits de celle que tu aimes. Aller à l'encontre de sa décision de manière brusque et agressive ne fera que la conforter dans l'idée qu'elle a pris la bonne décision.
Il faut que tu sois capable de lui montrer un visage doux, aimant (pas trop) et soucieux de SON bien être et pas seulement en demande par rapport à tes rêves et souhaits les plus profonds.
C'est bien entendu très complexe à mettre en place mais c'est comme cela que tu pourras espérer la faire réagir. Le détachement est une preuve de maturité alors que l'acharnement est, à mes yeux, tout ce qu'il y a de plus puéril.
Edit : Je n'ai pas reçu ton MP ^^