Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'avais des doutes, jespionnais son facebook tous les jours, evidemment cetais pas sain, mais yavais que ca qui comptais pour moi, une motivation de la journée, comment il évolue, tiens il a mit une belle photo de lui, tiens il ne vas pas tres bien, peut etre qu'il pense encore a moi et mon sr commence a marcher..et puis tiens, sa meilleure pote lui a mit un commentaire avec un coeur, ohh cest juste parcequils sont proches et lui a répondu avec un petit nom, mais cest normal tous les anglais parlent comme ca " my darling " "love " ect, javais vraiment rien a craindre, et puis il formais un trio de meilleurs pots lui, son meilleur pot et leurs meilleure pote a tts les deux , jetais meme allé faire une soirée avc eux trois, et yavais rien d'ambigue, jlui avait meme dit " elle est sympas mandy je laime bien " et la il poste une photo ou il sont tous les deux.....je fond en larmes... que faire, bon il y a encore une partie de moi qui me dit " tinquietes pas , il sont tjs meilleurs pots , ca nira pas plus loin, si ca se trouve il met ca pr me rendre jalouse...." jattends les commentaires , si il yen a , pr linstant non, je suis seule devant mon ordi , je me dis bien fait pour toi, tu navais qua pas aller espioner tout ce quil fait a longueur de journée, tu aurait du te concentrer sur ma vie, mais je ny arrive pas.je l'aime et il ne me réponds plus depuis mon dernier message le 26 octobre, chaque jour ca a été le meme rituel... je vais voir tous ses sites, son profil, ses amies filles, jetudie tout .il a du me lacher pr ca apres tt ....ma mere qui viens me consoler, qui me dis, tu trouveras, ..non et je nai aucune envie darreter desperer quil revienne ...je suis mazo, mais cest bien ce que ce site nous dit, non, faites un sr pr vous, ok je le fait peut etre pas pr moi, je le fais juste dans lespoir que ca le fasse revenir

Salut Jrmetteinuk!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut, écoute tu n'en a pas marre de vivre dans un drame?

La plus belle chose qui puisse t'arriver c'est....toi, qui reprend le cours de ta vie, qui te reconstruit.
Pourquoi te faire du mal inutilement? Bien sur ça fait jamais plaisir de se faire remplacer et de voir quelqu'un d'autre avec notre ex. Je sais de quoi je parle mon ex m'a remplacé en un mois :)

Et alors?
Ce qui compte, c'est ce qui va t'arriver après, à toi, ta vie, et il n'y a que toi pour changer le cours des choses, faire du sport prendre soin de toi, t'investir dans ton travail, auprès de tes amis, ta famille, avoir de l'ambition, faire le point de ce qui allait pas dans votre couple, tes erreurs, les réparer.

MAIS ARRETE d'etre à ses crochets, un peu de dignité, de respect pour toi meme.
Pour qui vis tu, toi ou ton ex?
Je vais surement te faire du mal en disant ça, mais en ce moment meme ton ex doit etre en train de prendre son ancienne meilleure amie actuellement copine par devant..
Et il y a des taaaaas de gens qui ont vécu les ruptures amoureuses, soit tu choisis de perdre ton temps et d'attendre quelque chose, soit tu te bouges, tu vis pour toi meme, tu deviens celle dont tu revais d'etre, tu fais en sorte d'avoir des choses à offrir, tu te montres sous ton meilleur jour, tout le monde a droit à l'amour.

Alors ne fais pas de SR dans le but qu'il te recontacte, juste zappe ton ex de ta vie, il a pas eu de mal à te zapper non?
La dépendance affective est le pire des fléau, commence à le vaincre, sois une personne entière, et non un fantome dans "l'attente" d'un miracle
Je suis comme toi.

J'ai espionné (et le fait encore) mon ex.
La seule différence avec toi c'est que moi je n'ai aucune certitude sur ce qu'elle fait, juste des suspicions.
J'ai beaucoup d'imagination, et là je peux te dire que c'est dur, car tu inventes des tonnes d'histoires sans savoir.
Et c'est là que la torture opère. Et que tu souffres.
La preuve ? => j'ai perdu 5 kg et je n'arrive toujours pas à trouver le sommeil.... Elle m'a détruit.

Pars du principe qu'il est avec elle, et que tu ne peux rien y faire.
Avec de la chance il verra qu'elle n'est pas toi, il regrettera peut être son acte.
Des souvenirs de toi vont ressurgir c'est obligé.
En attendant tu dois te reconstruire, pour être au top et continuer à avancer sans lui.
Tiens bon, fais ton SR... courage.
Il faut absolument que tu arrêtes d'aller voir sa page Facebook. Bloque-le. Au début ça va être dur mais assez rapidement tu vas perdre cette sale habitude et arrêter de te torturer. Ca ne veut pas dire que tu vas arrêter de l'aimer, ça ne veut pas dire que vous ne vous remettrez pas ensemble un jour, ça veut juste dire que tu vas arrêter de te sentir un peu plus mal chaque jour. BLOQUE LE.
il verra que jai avancé, ce qui est archi faux, facebook cest vraiment chiant pr ca, parceque moi vu quil ya enormement de distance entre nous, lui habites londres et moi en bretagne, on se voit pas, je ne peux donc me montrer sur mon meilleur jour que sur facebook, et a travers mes photos de profil, vu que je lai supprimé , alors lui cest sur il faudrais que je le bloque car apres tout cest superficiel, je nai absolument pas avancé et je le récuperais grace a quoi,mon physique, cest nul...
Ecoute tu as beaucoup de chemin a faire et tu le feras crois moi mais moi aussi je suis passé par la case "si je met une belle photo de profil fb elle va me recontacter".
C'est la ou tu vas apprendre que le plus important, ce n'est pas de changer pour ton ex, de faire des efforts d'orienter ta vie selon ce que ton ex voudrait de toi, c'est d'orienter ta vie selon TOI, ta propre personne.

Avant ton histoire avec ton ex, avant tout ça, il y avait bien quelqu'un en toi, qui voulait suivre ses reves, qui vivait selon ses desirs ses envies ses ambitions? Et non pas pour impressionner quelqu'un?

Alors BLOQUE ton ex sur facebook, ne le contacte plus tiens toi a un st strict, ce sera dur, mais apres un certain temps tu vas reflechir par toi meme, il y aura des hauts et des bas, et de plus en plus souvent tu prendras conscience que c'est toi la chose la plus importante, c'est ta vie, alors reprend la juste, aime toi avant toute chose et a un moment tu retrouveras le sourire, obligatoirement. J'ai mis un mois et demi personnellement a me mettre ça en tete, je n'ai plus de mal a tenir mon SR, je vis je bouge je fais des rencontres je m'interesse aux gens j'ai repris la musique je fais du sport chaque jour j'ai le sourire et chaque soir je pense a tout ce que j'ai fait pour avancer dans ma vie et ce que je dois faire.
Il n'y a plus de place pour mon ex, parfois rire avec elle, lui parler me manque, mais c'est normal on efface jamais quelqu'un totalement de sa memoire
jen viens de le bloquer... je viens de voir un de ses commentaire sur la photo " oui oui cest bien ma copine, ca fait deja un peu de temps quon se voit, mais je voulais que ce soit plus evident " et je suis décomponsée, jai jamais autant pleuré ... merci pr ton soutien, la ca va etre tres dur, mais comme tu la bien remarqué je suis dépendante affective, et ca depuis tjs, alors je dois maintenant apprendre a vivre sans dépendre de quelqun, a trouver qui je suis, jte cache pas que la jme suis dit cest pas possible ce quil marrive, jvais mfoutre une balle ..mais je sais que cest pas la premiere foi que je tombe de haut avc les mecs, alors jen ai plus que marre detre utilisée,le plus dur cest que je pense quils sont heureux, quil est heureux avc elle, pck ba ils sont complices et aimes les memes choses, ca fait super mal a l"égo, et la son commentaire ca fait genre " ca fait longtemps quon est ensemble, une ex moi ? qui?" jai envie de lui demander si jai deja compté pr lui ....(mauvaise idee hein ?) la derniere chose quil ma dite cest oublie moi, vie ta vie, je veux que tu est une belle vie, je suis dsl si ca te fais mal mais jai pas dautres choix . et bien voila pauvre conne ,je ne lai pas fait, jai pensé , mais il pense tjs a moi cest obligé, il est tjs mal a cause de son ex ( je croyais que cetais la cause de notre rupture) mais il va revenir vers moi, au moins pr prendre des nouvelles, tt se temps que jai passé a pleuré il étais dans les bras de cette fille. si je ne me remet pas en question la vie me remettra ce genre dhistoire jusqua ce que jai de plus en plus mal. alors oui la plus le choix je lai bloqué, je vais minterdire daller voir ses sites de chansons, je vais voir ma psy, et essayer de maméliorer... bravo pr ta determination et ton courage
Coucou, je trouve ça triste d'en arriver à ce point la pour un mec..

J'ai été au fond du trou aussi je peux pas le nier mais quand même.. Un peu de dignité non ?

Un mois et demi après la rupture mon ex avais quelqu'un.. Je l'ai ai croisé ensemble, je l'ai vu aller chez elle, il m'a pourri jusqu'au bout alors que je n'ai rien fait si ce n'est demander des explications (que je n'ai jamais eu), j'ai arrêter de sortir de peur de le croiser, je devenais folle, parano, je voulais pas le voir, j'avais une boule au ventre constamment (rien qu'en entendant son prénom).. Puis Monsieur a décidé de faire un truc complètement débile.. 1o mois après la rupture..

Et la j'ai commencer à vivre, à sortir la ou il sort, à ne plus me priver, résultat en un mois j'ai du le croiser trois fois (alors que je ne l'avais pas croisé une fois en 6 mois), j'ai appris qu'il allais se mettre en appartement avec sa copine, bref je crois que j'ai tout vécu sans jamais rien vouloir savoir de sa vie, on venais me rapporter toute sa vie..

Eh bien maintenant la roue a tournée ! Il n'est plus avec sa copine, sort toujours en boite, est complètement paumé, je sais pas c'qui fait de sa vie et crois moi que j'en ai strictement rien à faire (pour rester polie). J'en suis à plus d'un an de rupture alors le chemin est long.. Mais je pense que ce sont les étapes obligatoires par lesquelles il faut passer pour guérir.. Ta guérison n'est pas pour tout de suite mais ça arrivera, chaque chose en son temps..

Et puis le jour ou tu comprendra qu'il faut vivre pour toi la guérison sera très proche..

En attendant arrête de l'espionner déjà, je trouve ça ridicule, ça te fais mal, ça te met dans des états pitoyables et en plus bizarrement ça ne le fait pas revenir :) !! Une semaine après tout ce que j'avais en commun avec lui était supprimés, le moindre souvenir rangé dans une boîte elle même rangée hors de ma portée.. Je ne pouvais pas faire autrement.. Et à cette heure ci je ne regrette rien, j'ai tout ressorti, je remet tout ce qu'il m'a acheté parce que c'est beau tout simplement, je ne pense plus au souvenir que ces objets impliquent..

Enfin je souhaite à tout le monde de retrouver la sérénité que j'ai retrouvé.. C'est le top..

Bon courage à tous..
il a fait un truc completement débile quoi? , et oui cest dur pr moi la de les imaginer ensembles, heureux, mais je vais faire quoi? jai deux choix: me morfondre ou tenter autre chose de mieux. deja jai prit bcq sur moi et je lai bloqué, donc ma routine habituelle est stoppée.ensuite ba le temps fera les choses... merci pr ton soutien, oui cest triste den arriver la, bravo davoir réussi a accepter ta rupture , tu semble épanouie , et tu le mérites
Comme envoyé un pote à lui se renseigner sur moi.. Bref j'ai continuer à parler à ce gars en ayant de gros soupçon que ce soit mon ex derrière tout ça.. Mon ex bien pris le soin de faire ça et changer de numéro après pour que je ne puisse pas l'insulter ou je ne sais quoi, en même temps je ne me serais même pas rabaisser à cela..

J'ai eu confirmation que mon ex était derrière tout ça par une connaissance en commun que l'on a.. Samedi je l'ai croisé en boite, une amie à moi est partie le voir car elle n'a jamais accepté le fait qu'il m'ai fait du mal gratuitement autant de temps après la rupture, il été la mais son pote aussi.. Celui qu'il avait pris pour se renseigner sur moi..

Ma copine n'y est pas aller de main morte pour lui dire ses 4 vérités.. Réponse de mon ex "mais c'est pas de ma faute" hahahahahahahahahaha j'ai cru mourir en entendant ça.. Et la j'ai compris, il à 25 ans, n'a jamais assumé la rupture, ne m'a jamais donner d'explications et même les choses dont je suis sure qu'il est derrière il dit que ce n'est pas de sa faute.. Je suis plus jeune que lui mais moi les gaminerie de ce genre j'ai passer l'âge, il est juste totalement ridicule et s'enfonce dans son mensonge..

De plus un de ses amis est venu me voir en me disant que ça lui faisait super plaisir de me voir.. Ca m'a fais du bien, quand mes potes sont la à l'insulter les siens sont contents de me voir, normal j'ai rien fait dans l'histoire à part subir..

C'est dur, oui c'est dur c'est sur, moi quand je les ai croisés ils étaient dans le magasin ou on allais tout le temps moi et mon ex, alors oui ça m'a tuer mais ça fais ouvrir les yeux crois moi.. Puis sans me vanter sa next n'était pas terrible, ça par contre c'est le top pour l'égo..

Qu'est ce que tu va faire ? Eh bien tu va vivre simplement, parce qu'avant lui tu avais une vie, donc tu te reprend en main et vite :D.

Tu va tenter quelques chose de mieux, sans forcément te mettre avec quelqu'un de suite, moi un an qu'il est parti, un an que je suis seule et j'assume entièrement mon célibat, je suis très bien comme ça.. Je n'ai jamais été aussi bien d'ailleurs...

Je relativise étant donné que des choses bien plus graves me sont arrivées..

Aller tiens bon, merci pour tes compliments, je te souhaite plein de courage, personne ne mérite cela alors relève toi !!
Je faisais exactement pareil tout pareil. Au final je me dis qu'il faut pas se faire autant de peine pour quelqu'un qui est heureux et vis sa vie. Je m'en suis surtout rendue compte lorsque ça a finit par atteindre ma santé. Non vraiment, ce qui est bien quand tu finis par accepter c'est que tu peux rencontrer des hommes encore mieux que celui pour qui tu versais tant de larmes et ô joie qui te corresponde parfaitement! Alors c'est ce que je te souhaite Jrmetteinuk ;)