Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
ma petite reflexion en ce moment (suis en 2eme SR apres un retour de sa part dans l'indecision):
n'oublions pas que chercher a' les reconquerir, si cela devait aboutir, c'est pour que l'histoire continue...alors attention a' trop en faire pour les recuperer...on risque d'etre blessees dans notre amour propre pour tous le efforts qu'on aura fait, meme si cela abouti..ne faut il pas laisser de l'espace pour etre aussi "rassuree" par des signes de leurs part...que ce soit eux aussi a' faire quelque chose... (une autre raison pour des SR stricts)
qu'en pensez vous??

Salut lilia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je suis total ok. il y a un moment et bien j'ai envie moi qu'on me court après pq je le mérite.
alors je ne fais plus rien de mon côté!
advienne que pourra, on n'est pas les seuls à savoir se servir d'un telephone!!!!!!!!!

à lire comme livre :

laisse tomber il te mérite pas, je vous les conseille ;)
tout à fait d'accord Lilia; c'est en tout cas la position que j'ai adopté après avoir tenté une première proposition de sortie qu'il a hésité à accepter; sur le coup j'ai bien réagi, par l'humour, le détachement et la légèreté; depuis j'ai décidé de ne plus rien lui proposer. car comme tu le dis nous avons aussi un amour propre qui a été malmené par la rupture et que nous devons tenter de réparer et qui peut s'effondrer à nouveau au moindre accros car il est si fragile. alors à eux de se donner de la peine et de faire des efforts pour nous reconquérir s'ils le veulent. à eux de reconstruire ce qu'ils ont détruit. je trouve déjà ça assez difficile de se reconstruire soi mm et je n'ai donc pas envie de mettre de l'énergie dans une reconquête. de plus je pense que la relation à venir à plus de chance de marcher si c'est celui qui est parti qui entreprend la reconquête car ça veut dire qu'il se sera investi dans cette reconquête et qu'il aura fait un travail sur lui et réalisé à quel point il tient à nous. pour cela il ne faut bien entendu ne pas se jeter dans leurs bras à la moindre déclaration enflammée; non il ne faut surtout pas leur faciliter la tâche, qu'ils aient vraiment l'impression de nous avoir perdu et de devoir sortir le "grand jeu" pour revenir dans nos bonnes grâces. voilà ma position.
tout a fait d'accord. de tte façon c'est à celui qui a quitté de revenir pour que ça puisse remarcher... et encore... pour moi, c'est le signe qu'un travail sur soi a été entrepris et c'est primordial. ca ne sert à rien de courir aprsè qq qui refuse de se remettre en question!
...je le pense profondement que celui qui part, devrait revenir tut seul!
en realite' celui qui quitte, a' un moment ou a' un autre il a pu pense': je ne veux plus de cette relation...ensuite quand il hesite (le mien c'est ce qu'il a fait sur plusieurs semaines...) ...c'est que bien entendu, y a pas de certitude encore...et les "plus" pour avancer c'est a' eux et en eux de les trouver...
je me suis vite emballee, voyant ses retours...mas j'ai vite dechante' aussi! et la' j'espere tenir!
quand ils hestent, c'est a' eux de denouer leur conflit interieur...si on les aide trop, on en sort un peu plus fragile...si cela marche: on se demandera toujours s'il serait revenu seul?
si cela ne marche pas...on se sera pas vu dans tous nos etats (carpet)..

mais, les filles, il y a les paroles ensuite...le blues! mais on est ensemble, on s'epaule!
moi c'est pareil, quand il a repprit contact en fevrier, apres un mois de sr, je me suis dis " genial il veut revenir" mais 3 semaines apres il m'a envoyer chier d'une force....il m'a balancé tellement de choses horribles!

pas facile, mais effectivement c a celui qui est parti de revenir!
je suis ok avec titange: le silence definitif doit leur faire penser que l'on ne veut plus etre en contact avec eux!
je pense que la meilleure solution est celle de Tissa, 3 mois de sr par ci, 3 mois de sr par là...
la preuve: il veut se remettre avec un an aprés la rupture 8-)
moi jai fai un sr de 1 mois puis on sest revu par asard "provoqué" et depuis re sr depuis 18 jours ; aujourdui je souhaite lui envoyer un sms pour savoir comment il va pour lui montrer que je suis la que jai pas zapper
mais je ne sais pas quoi faire !
moi j'ai environ le meme parcours titange:
1 mois de silence radio, on se croise à la gare par hasard (alors que l'on vit a 200km, faut le faire), il me reparle, veut savoir si j'ai un mec, me sort un pseudo rv, je n'y vais pas,je laisse couler 3 semaines et le rappele: là crise monumentale puis depuis 1 mois et demi je suis de nouveau en sr!

toi, tu peux lui envoyer un sms, tu n'as rien à perdre! 8-)
si tu es assez forte apres un silence radio d'un mois, pourquoi ne pas tenter un petit sms pour prendre des nouvelles?
c bien de suivre JRME mais je trouve qu'a un moment donné, il faut s'en detacher, car on devient trop passif.
et puis, arriver à un moment, attendre quoi? la lune?
En partie d'accord avec le fait que les ex doivent faire la reconquête. Mais aussi tout dépend du contexte je crois, car comme on le répète trop souvent ;) chaque histoire est différente.

En ce qui me concerne, elle m'a quitté en janvier en me disant par la suite "fais toi pas de faux espoirs j'ai pas l'intention qu'on reprenne". De ce que j'en comprends, pour elle si ça a cassé une fois c'est fondalementalement cassé et ça ne mérite même pas la peine d'essayer à neuf. Et même si elle voit au fond d'elle qu'au fond elle a fait une bêtise, je pense qu'elle serait du genre à se sacrifier plutôt que de réessayer. La honte, je sais pas quoi. Alors que je suis pas intimidant du tout ;) Et aussi que je lui avais dit clairement "si tu changes d'idée viens me voir on discutera".

Alors c'est dans ce contexte là qu'elle et moi on prend des nouvelles de temps à autre (voir mon fil) et que -- oui j'essaie de ne pas interpréter et de garder la tête froide -- les deux dernières fois qu'on s'est parlés je l'ai sentie vraiment comme la fille que j'ai aimé. J'ai senti à la limite qu'elle voulait me tendre une perche pour savoir si j'allais tirer dessus. J'ai donc tiré un peu dessus soft, mais je crois aussi que ce n'est pas le bon temps pour elle de déterrer l'histoire (elle est en fin de session, les finaux s'en viennent) alors je reste zen et sans stress.

Ainsi donc, je compte un peu provoquer des rencontres qu'on puisse se parler et se voir, que je puisse prendre la température et voir si elle semble vouloir se lancer ou pas. Vous savez, c'est une fille qui n'ose pas dire tout haut ce qu'elle pense (c'est un motif de rupture d'ailleurs, ne trouvant pas ça normal qu'elle soit mal à l'aise avec moi elle a préféré tout laisser ça là) donc normalement je ne m'attends pas nécessairement à ce qu'elle vienne me dire tout ce qu'elle pense au premier r-v ;)
je suis pareil que ton ex car je garde ma carapace
je ne dis pas gd chose

mon "cheri" est pareil
il a une GROOOOOSSSSE carapace

moi qd il ma quitter il ma dit cest possible que je regrette
peut etre kon se remettra ensenble
on ne peut jamais dire jamais
et il en avait mare aussi de me faire attendre

cest pour sa que de rester en sr me soule a force
...je ne voudrais choquer personne, mais je pense bien que c'est assez different si l'ex est une femme ou un homme...
l'ex est une femme...porte ouverte pour le mec pou la reconquete, evidemment du bon sens aussi!
l'ex est un mec...s'abstenir!! (au dela' d'un certain point) ...les hommes souhaitent generalement avoir l'initiative...donc faire ne pas trop brouiller les "roles"...
la seduction, la reconquete...faut que cela rime avec harmonieux, beau...et la' les roles "ataviques" ont un peu leur place..
lilia a écrit :...je ne voudrais choquer personne, mais je pense bien que c'est assez different si l'ex est une femme ou un homme...
l'ex est une femme...porte ouverte pour le mec pou la reconquete, evidemment du bon sens aussi!
l'ex est un mec...s'abstenir!! (au dela' d'un certain point) ...les hommes souhaitent generalement avoir l'initiative...donc faire ne pas trop brouiller les "roles"...
la seduction, la reconquete...faut que cela rime avec harmonieux, beau...et la' les roles "ataviques" ont un peu leur place..
meme s'il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier, je suis assez daccord!
les hommes sont trés fiers et aiment avoir le controle.
les femmes ont besoin d'attention et d'actes réels.
lilia a écrit :...je ne voudrais choquer personne, mais je pense bien que c'est assez different si l'ex est une femme ou un homme...
+1, ça résume en gros ce que je voulais dire par mon post :lol:
...sans trop generaliser..je crois effectivement, que les femmes si elles partent, c'est plus dur qu'elles reviennent, mais face au ruptures, les mecs sont assez "autorises" dans l'imaginaire collectif, et donc dans celui de leur ex, pour leur "courir apres"...

les hommes, c'est plus facile qu'ils reviennent...mais nous, la'...faut pas trop leur "courir apres"...pas bon!!
en faite je pense que si une femme à plus de mal à revenir c'est que si elle n'a pas trouvé ce qu'elle cherchait chez un homme, elle passe à autre chose, elle repart à la recherche d'un homme qui pourrait la proteger et avec qui elle pourrait fonder une famille.
si ca n'a pas collé avec son ex, c'est que ce n'est pas le bon compagnon.

un homme lui, à l'instinct de chasse, de desirer ce qu'il ne peut avoir, il aime (inconsciament) avoir des femmes autour de lui et peut avoir l'envie de se prouver, qu'il peut posseder une femme quand il le souhaite. il aime tester son pouvoir.
si ca n'a pas collé avec son ex, rien ne l'empeche de vouloir retenter (par ego?)

:arrow: merci les hommes préhistoriques! :lol: