Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour , je sais plus quoi faire !
aidez moi silvous plaiiiit . je vous en prie

donc voila je m'appel katy , cça fait deux ans que jai rencontré mon ex , j'avais 16 ans et demie et lui 18 .
on etait tout les deux au lycée . il a redoublé deux fois . du coup je me retrouve un classe au dessu de lui .
notre quotidient : 7h30 dans le bus , on fait le trajet ensemble .
10h la récré .
12h on mange ensemble .
14h on rentre en cours ensemble .
16h récré ensemble .
17/18h on rentre ensemble .
on restait ensemble jusque 19h30 .
chacun chez soi , devoirs , bouf , toilette .
et a 22h pile on s'appel .
on discute jusque 00h
et a 7h30 on se revoit .. et ça chaque jour .
le week end c'est pire .( ces infos serviront plus tard .)

alors voila , mon pierre , AVANT il était : - fidele , - attentionné , - soumis a tout mes caprices et .. - fou de moi . teeeellement fou de moi .

ce qui s'est passé : a 16 ans , c'était ma première relation . et il etait tellment bon . il etait nouveau dans ma ville alors j'étais toute sa famille .
il me trouvais parfaite . jolie , intelligente , sportive et pui on aimait tout les deux le foot , les mêmes choses .

Alors voila : on a passé 6 mois merveilleux ensemble jusqu'a ce quil ai les vacances d'été ( deux mois ) .
il est partie en suisse .
les deux premières semaines j'étais anéantie .
j'ai lutter , jai pleurer , son manque je le vivait tres tres mal.

alors j'ai changée .

je suis sortie pour oublier , enfaite ... je nai fait que ça .
je suis sortie qu'avec des garçons , répondant de moins en moins aux messages de mon ex sur fb.
puis du jour au lendemain je suis devenue tres distante .
je lui en voulait trop d'avoir mal . je savais bien que ce n'étais pas sa faute , mais je ne pouvais pas m'en empecher , je savais que si j'allais vers lui , j'aurais mal.
alors je lai snobé , tout l'été.
lui en suisse , moi en france.

il est revenu.
la première chose a la gare a paris , ce quil a fait c'est m'appelait , je lai manqué .

il voulait absolument me voir . arrivé dans notre ville ( il habite a 1 minute de chez moi ) , il me recontacte .

bien sur je suis . je l'aime quand même .

et là on se voit. et pouf! la magie de mon coté n'opere pas..

j'ai tellement luter pour l'oublier que jai renier cette rencontre , et pourtant en face de moi . mon coeur bailloner ..

et depuis ce jour on est resté ensemble , mais ca n'a plus jamais été pareille :
JAI CHANGEE .
je voyais ces defaults partout .
capricieuse.. et le pire c'est que j'ai garder contact avec tout mes amis ( garçons ) que j'ai rencontrer l'été .
et lui toujours accro a moi ..
il ceder a tout .
il suffisait que je le regarder , le prenne la main , lui dise que je laime et que je suis désolée et il oublier tout.
fidèle à moi jusqu'a ce que ce devient trop dur pour lui ..

jlai trompé .

j'ai pas fait grand chose , je suis sortie avec un garçon ( pas de sexe ) , je lui ai dis que je netais plus en couple.

ça fesait plus dun mois que je tentait de faire un breaka vec mon ex , pck j'avais tellemnt envie daller voir ailleur .
mais il avait peur que je tombe amoureuse dun autre , et il etait " habitué " a moi. si on devait pas se voir une apres midi il fesait un scandale .
il pouvait venir me chercher a 1h de chez lui juste etre pres de moi . et parfois il me voyais accompagnée de garcons .. ( different )
a un moment j'avais bien trop " d'amis " , mais il ne pouvait pas me tourner le dos .

et moi je savais quil etait sincère .
je savais quil serait toujours la pour moi .

pour moi , ce n'était quun jeu , il ny avait rien de serieux avec ces " amis " , mais il avait des sentiements , il croyait tellement , qu'avec du temps , japprendrais a me suffir de lui seulement .

jusqu'au jour ou ..

( je raconte la suite ce soir , je dois aller en cours :v VOUS EN PENSEZ QUOI PR LINSTANT ? )

Salut deuces!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Jme rappel que cetait la fin dannee. je passai le bac .
et je fesais tlmt la maligne .
plus hors de question de passer toutes mes journes indefiniment avec lui .
alors je le fuyai chrcahnt des esxcuse .
Par exemple quand je terminai a 16: et lui 18: il etait casiment sure que je passerai ce cours temps avec un mec.
normal vu toute les traces que je laissai (photo . message . ..)
jarrivai constamment en retard le faisant parfois patienter pendant minutes .
toutes mes amies le traiter de soumis pck il ne me repondant pas .
il evitait cela . il ne voulait jamais quonn me traite mal .
certains parlais . il entendais des choses mais fermer les yeux .

combien de foiq je lai fait pleurer ..
jai rencontrer un garcon. 23 ans . une situation et tlmt mature compar a mon copain .
cetait lopposer . aussi musclee que mon copain . Avec lassurance qui va avec.
et puis coup de grace il etait animateur de centre aeree sportif ( athle)
ca fesait un moment que je le cotoyai . mon ex laimai pas ( normal se sentant pas a la hauteur ).
je suis sortie avec. on a jamais vraiment fais grand chose.
mais javais pas bcp de temps pr lui vu le quotidient que javais avec mon copain.
jai raconter a celui ci on va lappeler paul que jetais celibataire depuis peu ( deux semaine ) .
un certain mercredi apres midi .
Paul etait libre . le mercredi cest une journee pr moi et pieerre . mais javais pas envie de pierre . je voulai paul.
alors g inventer une histoire :" je vais chez le.medecin avec ma mere "
paul et pierre habite tt deux a 30 secondes de chez moi .

paul et pierre se reconnaisse .

si jamais je ne sort pas avec pierre . pierre est du genre casanier.

alors je le raccompagne chez lui .

dans le bus pdt le trajet . ayant donner rdv a paul a un arret .

on croisa paul . il monta effectivement pas ds le bus . mais pierre lavait tres bien vue !

il ne ma rien dis .

on descend du bus . il a lair derangee . je prend le bus de lautre cote. je descend deux arret plus loin et jappel paul pr quon se donne rdv devant chez lui .
vous savez quoi ? pierre est redescendu a pied et sest mis a suivre paul..

jusqua ce quil me trouve avec.

pierre nest pas quelqun de violent . cmt a til reagit ? " katy reste la et explique noi "
Une des règles de base du forum, c'est "pas de langage sms, et faire un minimum attention a son orthographe".
Tu es au lycée, ça devrait pas être trop difficile, parce que franchement la ça pique…..
Cmt g reagi ?
je lai engueuler en le reprochant que il navait pas a faire xa .
je me suis casser laissant paul avec pierre .

paul lui a tt raconter .

pierre est repartie en larmes.

moi jai rejoin paul par depit pr voir sil ny avait pas trop de degat.
et un peu plus loin je croise pierre seule . errant.. la tee ds le cul .

un peu plus tard je le rappel . il vient au rdv normal. pas desxuse de ma part .
je lui explique que je veux faire une pause.
il retorque quil est pas daccord .

Je men vais .

deux semaines . deux bonnes semaines ou ce sont les vacances pr moi .
5 premiers jours appel appel appel des katy je peux te voir jten prie !

je ne demord pas .

je revise mon bac . il a arreter de menvoyer des messages tte les minutes .

la fin des epreuves fini .
il me manque .
dans ma e pr moi cetait clair : pierre maime et naimera que moi . je peux revenir a tout moment .
Je n'ai rien compris.
Es tu encore avec Pierre ou es ce que tu es maintenant avec Paul ? Es tu amoureuse, et de qui ? Et quel est ton but, tu veux récupérer Pierre, Paul ? Je suis perdue.

Avant tout, je pense que tu devrais prendre sur toi et t'éloigner de ton ex, tu sembles avoir conscience de le faire beaucoup souffrir, peut être devrais tu réfléchir à ce que tu veux vraiment avant de faire de mal a une personne qui t'aime ?
bah jai pêrdu pierre . il a changé , il est partie avec une autre fille , completement differente de moi .

paul ne m'intérésse plus du tout .

quand je suis revenue de vacances pierre a completment changé : il sortait avec 2/3 filles en même temps . il est devenu un mytho !
il ments a toutes .

ce qui est le plus impressionnant cest quelles semble toute tombé amoureux de lui .

et yen a une : corale .

c'est uen fille sans fierté , pierre peut la maltraiter couché avec une fille devant ses yeux elle lui rampera toujours .

c'est trop dur ! il a fallut que je tombe sur une fille comme elle .
je peux pas la détacher de pierre .
et pierre sort le même radotage : tu mas fais ci , tu mas fait ça !

sauf quil vie dans un rêve .
hier je l'ai vu , je lui ai dis ces quatres vérités .
mais je n'ai pas l'impression que ça l'ai touché , on dirait que rien ne l'atteind .
la seule fois ou ujai vu une récation c'est quand je lui ai que ça fait bientot un an quil sort avec " coralie " .
En même temps tu peux comprendre qu'il a eu le cœur brisé pendant des mois, ça a vraiment du le faire changer et voilà, maintenant il préfère se protéger, enfouir ses sentiments plutôt que de souffrir, ce qui est totalement compréhensible.
T'es tu excusée ? Parce que tu lui reproche son comportement, mais après tout tu lui as fait la même chose pendant des mois.