- 30 janv. 2014, 11:12
#828346
Bonjour a tous.
attention pavé
J'ai connus ma copine par son frère (a Montpellier)il y a 10 ans, il est devenu mon meilleur pote.
Je l'ai connue a 16 ans (moi 21 a l’époque), on s’était déjà remarqué, mais a cette période la, leur maman décédait.
J'ai toujours eu de ses nouvelles via son frère, ou a chaque fois que je montais le voir, puis par téléphone, puis fb, ou quand elle venait ds sa région d'origine.
Puis une fois on s’était dit qu'il y avait un truc entre nous et qu'on aurait du tenté qq ch.
Mais a cette période on était en couple tous les deux et respectueux donc il ne se passa rien du tout.
Puis on a toujours eu des contacts.
Courant 2011 son histoire s'est terminé car son ex l'avait trompé avec sa meilleure amie.(elle habite en haute Savoie)
De mon coté fin 2011 mon histoire s'est terminé car mon ex m'a trompé. (moi j’étais sur paris)
J’étais un peu au fond du sot, on s'est vu car je suis allé chez son frère a ce moment la, on a beaucoup discuté, j'ai fait un travail sur moi même par rapport a ma relation passé que j'ai rapidement oublié (ss redescendu chez moi ds le sud pour souffler) et j'ai rapidement avancé.
Et pour le réveillon, elle a annulé ce qu'elle avait de prévus et ma rejoins pour la 31, et notre relation a commencé a ce moment la.
Ça été très fort d'entré pour tous les deux. Tout allait bien.
On a eu une relation a distance car elle en haute Savoie et moi paris (tout seul, je connaissais pas grand monde), je descendais tous les 15j elle est montée 2-3 fois.
Elle était prête a me rejoindre courant 2012.
mais j'ai eu l'opportunité de venir en haute Savoie en gardant le mémé boulot fin 2012
Le temps de tout planifier (boulot, appart...), je suis arrivé mi mars 2013.
c’était la première fois qu'elle emménageait avec qq1, elle a appréhendait, mais tout se passait bien ds notre vie commune.
Elle bossait dans un institut de beauté, elle masseuse spa-praticienne a la base.
Puis en juillet elle a voulu changer de boulot car elle en avait marre de l'institut et préférai le spa.
Donc elle a cherché a partir de septembre. Pour faire 2-3 saisons que c’était le moment et ensuite lancer un ptit bout (un enfant chose qu'elle a dit un soir a ma mère, ma belle mère et ma sœur)
Qqs prises de tette, ds notre couple mais rien de bien signifiant.
Des fois a partir de fin septembre je voyais que ça allait pas trop, mais elle ne savait pas pk, ne savait pas me répondre d’où cela venait, qu'elle se sentait pas bien (elle a parlé a ses copines, mais aucunes réponses).
Mais rien de plus le quotidien ne changeait absolument pas...
elle a passé ses entretiens courant octobre, a eu un poste pour le 1er décembre, j'ai un peu mis la pression car au début elle n'avait qu'un accord oral et pas de contrat et avait posé sa démission a son autre boulot, c'est le seul moment ou je lui ais mis la pression a cette période.
Donc son boulot (formation première semaine de décembre puis saison le 16 décembre) et en station a megeve, ou elle doit être ds un studio, elle travaille tous les jours la bas.
Donc on est éloigne mais que de 45min, mais quand elle a une journée ou une demi journée elle rentrait dormir a l'appart. Tout allait bien de son coté, s’éclatait. M’écrivait, on se voyait, enfin « tout allait bien »
Il n'y avait que moi qui ai eu un contre coup de me retrouver seul ds cet appart
nos 2 ans (le 31) on l'a passé ensemble, c’était nickel.
Mais Je lui demande si ça allait bien la bas, elle me disait que pour la première fois de sa vie elle était égoïste s’éclatait ds son boulot, elle m'a dit maladroitement qu'elle essayait de ne pas penser que je lui manque pour par ressentir des choses négative, qu'elle m’écrivait pour me faire plaisir (elle est pas nouvelle technologie) que si c’était elle son, tel elle le laisserai éteins
du coup j’étais un peu mal. je l'ai revue que la semaine d’après (le 7/01), j'ai écrit un lettre pour lui dire que je n’étais pas bien et que ce qu'elle avait dit n’était pas sympa, ce que je ressentais pour elle...
elle avait compris était désolé, et tout avait l'air d'aller, elle m'a fait une surprise en debarquand un vendredi soir alors que moi je devait monter a megeve le samedi soir (car finalement elle n'a plus le studio, mais est ds le foyer en face du spa).
on s'est vu le 2 fois/ semaine jusqu'à la rupture.
Tout était bien.
Notre séparation a eu lieu Mercredi 22 janvier.
C'est moi qui suis aller « gratter » les informations, car je me sentais moins désire, qu'elle avait moins d'envie pour moi.
Et c'est la qu'elle faisait la moue, qu'elle m'a « laisser comprendre », j’étais en pleur et je lui ai posé la question si c’était finit entre nous parce que c'est ce qu'elle laissait paraître sans rien me dire.
J'ai eu juste le droit a qqs explications brèves (ce n'est pas toi c'est moi, tu n'es plus le bon pour moi) mais pas plus.
J'ai eu un choc émotionnel énorme (crise de panique et de tétanie) ce qui l'a inquiété sur le moment, elle à embauché en retard a son travail pour pas me laisser seul au début.
J'ai eu ce choc, car elle n'a rien laissé paraître jusqu'au matin mémé, [presque] rien n'avait changé au quotidien..
jetais qu'avec des questions et aucunes réponses car elle l'a reconnue auprès de son frère ou une amie qu'elle s'y était mal prise pour me le dire, travaillant tous les jours, je ne pouvais la voir avant le mardi 28/01.
j'ai fait des interdits en envoyant msg le vendredi (elle me disait qu'elle comprenait qu'il me faille des réponses et que c'est normal, qu'elle me donnerai tout ça mardi, qu'elle peut pas avant car elle voulait prendre le temps de me répondre), et msg privé sur fb le samedi car elle s'est connecté un moment ou j’étais devant mon ordi (j'ai eu droit a la même phrase, mais qqs réponse, qu'il n'y avait personne d'autre, et que je n’étais pas un frein a son évolution professionnelle).
Mardi 28/01 je l'ai donc vu (depuis le samedi aucun msg de ma part ni de la sienne, sauf lundi soir pour me dire a quelle heure elle passait le mardi).
On a donc discuté, et la raison est « simple », elle n'a plus de sentiments. Dernièrement c’était de l'affection pour ma pars, cela faisait 15j (a partir du 22) qu'elle y réfléchissait beaucoup, l’écrivait sur des papiers déchirait, ne dormait pas, et une semaine qu'elle avait pris sa décision, mais avait peur de me le dire, savait qu'elle me ferait souffrir. Et aurait préféré que ça se fasse tout seul, ne pas affronter ça car elle avait de la peine de cette souffrance que j'aurai.
Elle m'a répété que c’était elle et pas moi, que je n'avais rien a me reprocher, que j’étais qq1 de bien, qu'il ne fallait pas que j'essaye de trouver des réponses ou de comprendre pourquoi...
Car les sentiments ne se commandait pas.
Je lui ai donné un autre lettre que ma sœur m'a aidé a rédiger (sans savoir ce qu'elle allait me dire)
Elle même ne sait pas pourquoi elle n'a plus de sentiments pour moi, est un peu perdu, elle ne comprend pas pk elle est passé d'amour a amitié/affection. Mais que cela est définitif.
Elle tiens juste grâce a son boulot, elle ne voit pas plus loin que mi-avril la fin de sa saison, qu'elle descendra ds le sud ouest ds sa famille, fera peut être la saison d’été a nouveau la ou elle travaille, mais pas plus.
Elle m'a dit que pour le moment elle n'avait ni le temps, ni la force de trouver les réponses de ce qui avait provoqué cela...
Son frère avec qui elle est très proche, ou même sa meilleure amie, n'ont rien vu venir non plus, aucuns signe, elle n'en a parlé a personne, elle a pris la décision seule.
Son frère ne l'a pas reconnus d'ailleurs sur le coup, ça ne lui ressemblait pas
Elle m'a/lui a dit que c’était la première et dernière fois qu'elle ne parlait pas d'une chose aussi importante a son frère.
Elle a toujours été très forte, son frère m'a dit qu'elle a pratiquement tous le temps été en couple depuis 10 ans.
Est ce le nouveau boulot qui l'a fait cogité (genre partir a l’étranger pour travailler ds un spa), est ce que elle se remet en question...
Je lui ai demandé ce qu'elle aimerai faire a notre sujet, et Elle aimerai qu'on reste amis, et en contact, que je resterai toujours une personne pour qui elle aura toujours + de tendresse dans son amitié de par notre vécue (amical et amoureux).
De mon coté (évidement c'est trop tôt), mais je n'imagine pas (et c'est la première fois d'habitude je coupe le ponts avec mes ex) perdre contact de cette personne de ma vie future (et je dis bien personne !! car je connais ses qualité depuis 10 ans)
Mais de mon coté je ne lui ai par répondu a ce sujet (evidement c'est trop tot)
Évidement avec le [peu] de recul, je m’aperçois de signes. Ses texto était un peu différents d'avant, mais elle m'appelais toujours par mon surnom, m’écrivait le matin et le soir (entre impossible avec ses horaires), fin novembre/décembre elle voulait faire moins l'amour et voulait des câlins.
Elle me disait moins « je t'aime », c’était plus moi qui le disait, mais elle me répondait (et même qqs fois le disait d'elle même, ou mettais des cœurs ds ses texto ou msg laissé a l'appart).
Même si les dernières semaines c’était de l'affection et qu'elle me répondait.
J'ai rien vu venir car dans un couple y a des période ou on exprime + les choses que d'autres, (entre septembre et décembre c'est elle qui me disait qu'elle m'aimait plus, je le disais peu car je suis pudique mais le pensais).
Mais elle n'a rien laissé paraître.
voilà ça c’était mardi, pour le moment plus de nouvelle.
Même si c'est je sais bien que ça doit être dur pour elle aussi, mais l’éloignement, le fait qu'elle puisse cogiter seule la haut, qu'elle s’éclate dans son nouveau boulot, que mardi quand je l'ai vu elle me semblait très détache et ce qu'elle m'a dit, me fais réaliser que c'est bel et bien définitif
je me dis qu'elle va m'oublier ou se conforter dans cette idée la.
Évidement qu'au fond de moi j'aimerai la récupérer, c'est humain, ma tête me dit que non, mais pour le moment c'est mon cœur qui souffre...
J'ai regardé le site en long/large/travers et je ne trouve aucune méthode qui pourrait fonctionner vu la façon dont elle s'est détachée (doutes en octobre, éloignement pour le travail, qu'elle y ai réfléchit toute seule sans en avoir parlé a personne, et qu'elle puisse se conforter dans cette idée)...
même si je suis extrêmement réaliste !!!
voilà ça c’était mardi, pour le moment plus de nouvelle.
Les matins sont fades et difficile. Je ne sais pas du tout ce que je vais faire, reste ici dans un nouvel appart (ça va être mon 5eme déménagement en 4 ans et demi...).
Si je garde le même boulot, si je redescends ds ma région d'origine...
ici il y a son frère avec sa compagne, et 3 couples d'amis qu'on a en commun (que j'ai connus via elle), mais il sont tous mariés, avec leurs appart et enfants, donc pas la même vie que moi.
c'est le flou total.
J'habite dans l'appart ou on a emménagé tous les 2, évidement elle pour le moment reste ds le foyer en station vu qu'elle bosse tout le temps la bas.
Elle m'a dit qu'elle viendrai récupérer ses affaires (elle va devoir retourner chez ses parents et les prévenir). Durement en plusieurs fois et dès mardi prochain.
Le préavis est de 3 mois pour rendre l’appart. Donc il faudra bien qu'on échange des appels ou message pour régler cela.
Je descends ds ma région d'origine passer le we chez des amis pour me changer les idées...
On peut dire que le SR est de 2j aujourd'hui.
attention pavé

J'ai connus ma copine par son frère (a Montpellier)il y a 10 ans, il est devenu mon meilleur pote.
Je l'ai connue a 16 ans (moi 21 a l’époque), on s’était déjà remarqué, mais a cette période la, leur maman décédait.
J'ai toujours eu de ses nouvelles via son frère, ou a chaque fois que je montais le voir, puis par téléphone, puis fb, ou quand elle venait ds sa région d'origine.
Puis une fois on s’était dit qu'il y avait un truc entre nous et qu'on aurait du tenté qq ch.
Mais a cette période on était en couple tous les deux et respectueux donc il ne se passa rien du tout.
Puis on a toujours eu des contacts.
Courant 2011 son histoire s'est terminé car son ex l'avait trompé avec sa meilleure amie.(elle habite en haute Savoie)
De mon coté fin 2011 mon histoire s'est terminé car mon ex m'a trompé. (moi j’étais sur paris)
J’étais un peu au fond du sot, on s'est vu car je suis allé chez son frère a ce moment la, on a beaucoup discuté, j'ai fait un travail sur moi même par rapport a ma relation passé que j'ai rapidement oublié (ss redescendu chez moi ds le sud pour souffler) et j'ai rapidement avancé.
Et pour le réveillon, elle a annulé ce qu'elle avait de prévus et ma rejoins pour la 31, et notre relation a commencé a ce moment la.
Ça été très fort d'entré pour tous les deux. Tout allait bien.
On a eu une relation a distance car elle en haute Savoie et moi paris (tout seul, je connaissais pas grand monde), je descendais tous les 15j elle est montée 2-3 fois.
Elle était prête a me rejoindre courant 2012.
mais j'ai eu l'opportunité de venir en haute Savoie en gardant le mémé boulot fin 2012
Le temps de tout planifier (boulot, appart...), je suis arrivé mi mars 2013.
c’était la première fois qu'elle emménageait avec qq1, elle a appréhendait, mais tout se passait bien ds notre vie commune.
Elle bossait dans un institut de beauté, elle masseuse spa-praticienne a la base.
Puis en juillet elle a voulu changer de boulot car elle en avait marre de l'institut et préférai le spa.
Donc elle a cherché a partir de septembre. Pour faire 2-3 saisons que c’était le moment et ensuite lancer un ptit bout (un enfant chose qu'elle a dit un soir a ma mère, ma belle mère et ma sœur)
Qqs prises de tette, ds notre couple mais rien de bien signifiant.
Des fois a partir de fin septembre je voyais que ça allait pas trop, mais elle ne savait pas pk, ne savait pas me répondre d’où cela venait, qu'elle se sentait pas bien (elle a parlé a ses copines, mais aucunes réponses).
Mais rien de plus le quotidien ne changeait absolument pas...
elle a passé ses entretiens courant octobre, a eu un poste pour le 1er décembre, j'ai un peu mis la pression car au début elle n'avait qu'un accord oral et pas de contrat et avait posé sa démission a son autre boulot, c'est le seul moment ou je lui ais mis la pression a cette période.
Donc son boulot (formation première semaine de décembre puis saison le 16 décembre) et en station a megeve, ou elle doit être ds un studio, elle travaille tous les jours la bas.
Donc on est éloigne mais que de 45min, mais quand elle a une journée ou une demi journée elle rentrait dormir a l'appart. Tout allait bien de son coté, s’éclatait. M’écrivait, on se voyait, enfin « tout allait bien »
Il n'y avait que moi qui ai eu un contre coup de me retrouver seul ds cet appart
nos 2 ans (le 31) on l'a passé ensemble, c’était nickel.
Mais Je lui demande si ça allait bien la bas, elle me disait que pour la première fois de sa vie elle était égoïste s’éclatait ds son boulot, elle m'a dit maladroitement qu'elle essayait de ne pas penser que je lui manque pour par ressentir des choses négative, qu'elle m’écrivait pour me faire plaisir (elle est pas nouvelle technologie) que si c’était elle son, tel elle le laisserai éteins
du coup j’étais un peu mal. je l'ai revue que la semaine d’après (le 7/01), j'ai écrit un lettre pour lui dire que je n’étais pas bien et que ce qu'elle avait dit n’était pas sympa, ce que je ressentais pour elle...
elle avait compris était désolé, et tout avait l'air d'aller, elle m'a fait une surprise en debarquand un vendredi soir alors que moi je devait monter a megeve le samedi soir (car finalement elle n'a plus le studio, mais est ds le foyer en face du spa).
on s'est vu le 2 fois/ semaine jusqu'à la rupture.
Tout était bien.
Notre séparation a eu lieu Mercredi 22 janvier.
C'est moi qui suis aller « gratter » les informations, car je me sentais moins désire, qu'elle avait moins d'envie pour moi.
Et c'est la qu'elle faisait la moue, qu'elle m'a « laisser comprendre », j’étais en pleur et je lui ai posé la question si c’était finit entre nous parce que c'est ce qu'elle laissait paraître sans rien me dire.
J'ai eu juste le droit a qqs explications brèves (ce n'est pas toi c'est moi, tu n'es plus le bon pour moi) mais pas plus.
J'ai eu un choc émotionnel énorme (crise de panique et de tétanie) ce qui l'a inquiété sur le moment, elle à embauché en retard a son travail pour pas me laisser seul au début.
J'ai eu ce choc, car elle n'a rien laissé paraître jusqu'au matin mémé, [presque] rien n'avait changé au quotidien..
jetais qu'avec des questions et aucunes réponses car elle l'a reconnue auprès de son frère ou une amie qu'elle s'y était mal prise pour me le dire, travaillant tous les jours, je ne pouvais la voir avant le mardi 28/01.
j'ai fait des interdits en envoyant msg le vendredi (elle me disait qu'elle comprenait qu'il me faille des réponses et que c'est normal, qu'elle me donnerai tout ça mardi, qu'elle peut pas avant car elle voulait prendre le temps de me répondre), et msg privé sur fb le samedi car elle s'est connecté un moment ou j’étais devant mon ordi (j'ai eu droit a la même phrase, mais qqs réponse, qu'il n'y avait personne d'autre, et que je n’étais pas un frein a son évolution professionnelle).
Mardi 28/01 je l'ai donc vu (depuis le samedi aucun msg de ma part ni de la sienne, sauf lundi soir pour me dire a quelle heure elle passait le mardi).
On a donc discuté, et la raison est « simple », elle n'a plus de sentiments. Dernièrement c’était de l'affection pour ma pars, cela faisait 15j (a partir du 22) qu'elle y réfléchissait beaucoup, l’écrivait sur des papiers déchirait, ne dormait pas, et une semaine qu'elle avait pris sa décision, mais avait peur de me le dire, savait qu'elle me ferait souffrir. Et aurait préféré que ça se fasse tout seul, ne pas affronter ça car elle avait de la peine de cette souffrance que j'aurai.
Elle m'a répété que c’était elle et pas moi, que je n'avais rien a me reprocher, que j’étais qq1 de bien, qu'il ne fallait pas que j'essaye de trouver des réponses ou de comprendre pourquoi...
Car les sentiments ne se commandait pas.
Je lui ai donné un autre lettre que ma sœur m'a aidé a rédiger (sans savoir ce qu'elle allait me dire)
Elle même ne sait pas pourquoi elle n'a plus de sentiments pour moi, est un peu perdu, elle ne comprend pas pk elle est passé d'amour a amitié/affection. Mais que cela est définitif.
Elle tiens juste grâce a son boulot, elle ne voit pas plus loin que mi-avril la fin de sa saison, qu'elle descendra ds le sud ouest ds sa famille, fera peut être la saison d’été a nouveau la ou elle travaille, mais pas plus.
Elle m'a dit que pour le moment elle n'avait ni le temps, ni la force de trouver les réponses de ce qui avait provoqué cela...
Son frère avec qui elle est très proche, ou même sa meilleure amie, n'ont rien vu venir non plus, aucuns signe, elle n'en a parlé a personne, elle a pris la décision seule.
Son frère ne l'a pas reconnus d'ailleurs sur le coup, ça ne lui ressemblait pas
Elle m'a/lui a dit que c’était la première et dernière fois qu'elle ne parlait pas d'une chose aussi importante a son frère.
Elle a toujours été très forte, son frère m'a dit qu'elle a pratiquement tous le temps été en couple depuis 10 ans.
Est ce le nouveau boulot qui l'a fait cogité (genre partir a l’étranger pour travailler ds un spa), est ce que elle se remet en question...
Je lui ai demandé ce qu'elle aimerai faire a notre sujet, et Elle aimerai qu'on reste amis, et en contact, que je resterai toujours une personne pour qui elle aura toujours + de tendresse dans son amitié de par notre vécue (amical et amoureux).
De mon coté (évidement c'est trop tôt), mais je n'imagine pas (et c'est la première fois d'habitude je coupe le ponts avec mes ex) perdre contact de cette personne de ma vie future (et je dis bien personne !! car je connais ses qualité depuis 10 ans)
Mais de mon coté je ne lui ai par répondu a ce sujet (evidement c'est trop tot)
Évidement avec le [peu] de recul, je m’aperçois de signes. Ses texto était un peu différents d'avant, mais elle m'appelais toujours par mon surnom, m’écrivait le matin et le soir (entre impossible avec ses horaires), fin novembre/décembre elle voulait faire moins l'amour et voulait des câlins.
Elle me disait moins « je t'aime », c’était plus moi qui le disait, mais elle me répondait (et même qqs fois le disait d'elle même, ou mettais des cœurs ds ses texto ou msg laissé a l'appart).
Même si les dernières semaines c’était de l'affection et qu'elle me répondait.
J'ai rien vu venir car dans un couple y a des période ou on exprime + les choses que d'autres, (entre septembre et décembre c'est elle qui me disait qu'elle m'aimait plus, je le disais peu car je suis pudique mais le pensais).
Mais elle n'a rien laissé paraître.
voilà ça c’était mardi, pour le moment plus de nouvelle.
Même si c'est je sais bien que ça doit être dur pour elle aussi, mais l’éloignement, le fait qu'elle puisse cogiter seule la haut, qu'elle s’éclate dans son nouveau boulot, que mardi quand je l'ai vu elle me semblait très détache et ce qu'elle m'a dit, me fais réaliser que c'est bel et bien définitif
je me dis qu'elle va m'oublier ou se conforter dans cette idée la.
Évidement qu'au fond de moi j'aimerai la récupérer, c'est humain, ma tête me dit que non, mais pour le moment c'est mon cœur qui souffre...
J'ai regardé le site en long/large/travers et je ne trouve aucune méthode qui pourrait fonctionner vu la façon dont elle s'est détachée (doutes en octobre, éloignement pour le travail, qu'elle y ai réfléchit toute seule sans en avoir parlé a personne, et qu'elle puisse se conforter dans cette idée)...
même si je suis extrêmement réaliste !!!
voilà ça c’était mardi, pour le moment plus de nouvelle.
Les matins sont fades et difficile. Je ne sais pas du tout ce que je vais faire, reste ici dans un nouvel appart (ça va être mon 5eme déménagement en 4 ans et demi...).
Si je garde le même boulot, si je redescends ds ma région d'origine...
ici il y a son frère avec sa compagne, et 3 couples d'amis qu'on a en commun (que j'ai connus via elle), mais il sont tous mariés, avec leurs appart et enfants, donc pas la même vie que moi.
c'est le flou total.
J'habite dans l'appart ou on a emménagé tous les 2, évidement elle pour le moment reste ds le foyer en station vu qu'elle bosse tout le temps la bas.
Elle m'a dit qu'elle viendrai récupérer ses affaires (elle va devoir retourner chez ses parents et les prévenir). Durement en plusieurs fois et dès mardi prochain.
Le préavis est de 3 mois pour rendre l’appart. Donc il faudra bien qu'on échange des appels ou message pour régler cela.
Je descends ds ma région d'origine passer le we chez des amis pour me changer les idées...
On peut dire que le SR est de 2j aujourd'hui.
Modifié en dernier par Peff le 10 févr. 2014, 14:31, modifié 3 fois.