Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MVelay69
Jour 2 pour moi, je sais ce n'est pas grand chose mais j'ai lu que c'était les premiers jours les plus durs. Je résiste, quand je sens que je vais craquer au lieu d'aller dans mon portable et directement à ses sms, je viens ici et je lis... Ça m'aide, je me sens bien aujourd'hui, hier soir j'ai dansé jusqu'à pas d'heure ça m'a redonné le sourire et c'était pas gagné... Du temps pour moi surtout et pas l'attente de le voir me revenir même si au fond je l'espère quand même un peu! Ce forum est plein de bon conseils et on se sent moins seule face à sa souffrance !
BY admin

Salut MVelay69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MVelay69
Je tente de me le dire, il m'a quitté début décembre et j'ai fait pas mal d'interdits {dans la demande, présente et mal} aujourd'hui stop, je sais que ce n'est pas la bonne solution et il faut aussi que je répare mon petit cœur mais merci de ton conseil, je le suis... Je dois tenir surtout!
BY MVelay69
Jour 3 de mon SR aujourd'hui! Je ne craque pas! Hier je l'ai retiré de mon Facebook pour ne pas être tenté de savoir ce qu'il fait et surtout ne pas me faire de films sur la moindre de ses publications! La journée a été bonne, c'est comme si je commençais à lâcher prise... Aucun pleurs et pas mal de sourires.. Je le vois plus je semble en forme plus j'attire, je le vois, quelques sourires de beaux garçons ont flattés mon ego mise à mal. Aujourd'hui pas de prise de tête, mon week end est chargé et tant mieux j'aurai pas à penser à lui. De son côté, pas de nouvelles, je pense que pour le moment il comprends que je fais la morte et respecte cela.. On verra bien, mais pour le moment je me dis que je vis très bien sans lui et c'est mon leitmotiv. {les sentiments sont là et l'espoir de le voir me revenir aussi, mais j'avance .. Coiffeur et sport demain, je me bouge!} victoire aussi j'ai recommencé à manger normalement et enfin j'ai fait une nuit complète !
BY MVelay69
Ce soir je suis un peu en mode main qui tremble et gros pincement au cœur ! J'ai l'impression qu'il a quelqu'un d'autre, alors oui plus de Facebook, plus rien niveau communication et je tiens mon Sr, mais il y a une semaine, en passant chez nous avant de retourner au taf, j'ai vu son sac grand ouvert sur une boîte de capotes presque vide, j'ai pas résisté et je lui ai fait une scène ... Il m'a dit qu'il s'amusé mais qu'il était désolé de me faire du mal... Seulement en réalité j'ai l'impression qu'il a une next et on ne pas me faire de mal préfère me mentir. Je me fais sûrement des films, et la fin de semaine qui retombe... Bon trois de SR, faut que j'arrête de psychoter...
BY Tulipe98
Coucou j'ai lu ton histoire je vie la même chose , écris moi en Mp et on pourras en parler plus précisément , je vie sa tout fraîchement et j'ai exactement ton caractère etc. Contact moi si tu veux sa pourrais nous aider : et surtout nous faire du bien :)
BY MVelay69
Jour 4, agir ici comme dans un journal ça me fait du bien! Ça me permet de ne pas craquer, un petit avis pour savoir si j'ai le bon comportement me ferai du bien, mais j'ai l'impression de bien faire en me chargeant avant tout de moi, par contre je pense que les instants de doute et de psychotage sont normaux surtout après seulement 4 jours.. Je me dis que ça va se calmer avec le temps... Je tiens le bon bout, je résiste et je le respecte aussi, alors je vis ma vie... Après un jogging intense {ça fait mega du bien} je file chez le coiffeur ! Hier soir fêtes entre amis et drague à la clé, cela rebooste l'ego même si je ne suis pas allé plus loin qu'un échange de numéros. Tenir pour moi et surtout pour moi, le reste peut attendre!
BY hibiscus
nan le reste ne peut pas attendre, car le reste on s'en fout, y'a rien à attendre
nan tu n'as pas à le respecter par le biais ton silence radio, tu fais ta vie depuis trois quatre jours enfin et tu vas de l'avant sans regarder à chaque fois si tu te comportes bien vis à vis de lui
Il le fait lui? nan
Donc tu n'as aucune raison de la faire

Plein de courage à toi, tu va etre toute belle en sortant du coiffeur, profites de ton week end

Penses a toi et rien qu'a toi .
BY hibiscus
Continus ton sport aussi !

Moi je ne peux pas because santé, mais je sais que ca libère plein d'endorphine et plein de drogue illicite^^ dont on a besoin pour sortir de ce mauvais pas :)
Alors profites en ! En plus tu vas te sculpter, que demander de mieux ;)
BY MVelay69
Oui je me suis senti vidé mais tellement bien! J'avais arrêté pendant ses 4 ans de couple, j'ai pris 20 kg aussi, là j'en ai perdu 10 et je me sens mieux dans ma tête et dans mon corps... Je garde le cap! Merci encore!
BY MVelay69
Bon bilan du week end, j'ai rompu mon SR pour notre appartement et finalement il m'a demandé pourquoi j'étais si froide avec lui, j'ai craqué et je lui ai dis tout ce que j'avais sur le cœur, il a été très triste, m'a dit que si moi je ne voulais plus être "sa mimi" je le resterai pourtant toujours, que nos chemins se recroiseront et que je resterai dans son cœur pour toujours... Je vous laisse imaginer mon état, je ne lui ai pas répondu et à nouveau en SR sur les conseils de mes proches pour me reconstruire et ne penser qu'à moi. Je déteste qu'il laisse une porte ouverte à notre histoire après ses presque deux mois de séparation!

Pourtant aujourd'hui je suis quasiment dans l'optique de plus vouloir de lui! J'ai effacé son numéro, pour ne plus être tenté, si il veut me joindre, il a toujours mon numéro, c'est bon j'en ai marre d'avoir de l'amour et de l'égard pour un type qui mène bien sa vie sans moi, pourquoi je me ferai encore plus de mal... Je crois qu'aujourd'hui je suis un peu en rogne, demain je serai peut être éperdu d'amour pour lui j'en sais rien! Mais ils n'ont font chier ses gens là, à nous faire des promesses qu'ils ne tiennent pas! À nous faire les aimer pour nous abandonner, il m'a parlé mariage un mois avant de me quitter et maintenant j'en suis là! L'amour ça me fait chier, ça m'épuise et ça me prends la tête ! Pardon pour la colère mais je suis pas une foutue victime qui pleure toute la sainte journée sur l'abandon, je mérite mieux, tellement mieux !
BY hibiscus
Ma pauvre, je te comprends tellement

Je nous trouve victime oui

Certains disent pourtant " les promesses n'engagent que ceux qui les croient "

Bha dans ces cas là, on ne ferait plus rien "tu viens lundi? Je te crois pas " "tu veux m'epousee? Je te crois pas ''
Ah ah :(

C'est tres culpabilisant d entendre ca, sous pretexte que ca ne faisait que 3 mois ou un an, c'est pas bien long. Mouais, tu peux dire tout ce que tu veux alors, c'est juste a l'autre de pas y croire.
Lol

Bha moi je retiens qu il y a des counnards et pi c'est tout.
Des gens sans paroles, qui parlent sans mesurer leur propos, qui se laissent porter par tout meme si c'eest n'importe qquoi, qui manque d empathie et ne realisent pas qu ils ont une personne amoureuse face a eux..ppff

Degoutant quoi

Il ne te merite pas oui
Tournes les talons et trouve toi un autre étalon
BY MVelay69
Je nous trouve victime mais personnellement je n'ai plus envie de l'être, après 4 ans de relations où j'ai beaucoup donné, je trouve que la victime ça devrait être lui et je le sais d'avance, les rôles s'inverseront d'ici peu. C'est lui qui sera victime et moi libre, cela commence peu à peu.

Pour moi une promesse se tient toujours sinon tu ne dis rien, j'ai toujours tenu mes promesses car on en fait pas si on ne peut les tenir, c'est horrible de faire rêver quelqu'un et de le quitter un mois plus tard. C'est une humiliation de plus, j'en ai marre, personne ne mérite d'être humilier !

Dégoûtant tu l'as dit, aujourd'hui je suis un peu écœuré, et aigri, ça me passera bien sur, la colère n'est pas un bon moteur mais il faut bien des jours ainsi. Pour le moment je tourne les talons et je ne pense qu'à moi, un autre étalon ? Je suis pas sur de pouvoir en supporter un pour le moment mais la porte n'est pas fermé. Je ne voudrai pas faire payer au suivant ce que le précédent me fait endurer.
BY MVelay69
Ce soir, c'est ma soirée chez nous, bien sur il n'est pas là, cela fait une semaine que je n'étais pas allé dans notre appartement, la dernière fois j'étais au fond du gouffre. Autant le dire, il a changé la disposition des meubles, à fait de gros apéros visiblement. Ça me fait un peu mal et je tremble j'ai envie de lui envoyer un message, j'ai l'impression qu'il a ramené une meuf ici { c'est encore mon appart, je le paye... Qu'il s'en tape d'autres j'm'en fous, mais pas ici } je sais pas comment ne pas craquer, je lutte véritablement contre moi même pour respecté mon SR et penser à moi surtout, je viens écrire comme cela je ne suis pas tenté, j'ai plus son numéro mais comme une conne, je le connais par cœur, je me déçois un peu d'avoir cette instant de faiblesse, de vouloir absolument lui parler! Punaise je me soule les gars !
BY MVelay69
Bon j'ai arrêté les mini-sr et j'entame vraiment un SR strict depuis lundi! Et aujourd'hui je me sens bien. Comme beaucoup j'ai à chaque fois regretté d'avoir craqué mais là je tiens, c'est moins dur aujourd'hui après presque deux mois de séparations et pas mal d'interdits, je tiens le bon bout, j'évite le psychotage en me disant qu'il s'éloigne de moi... J'évite soigneusement cette pensée, lire les histoires sur le fo' ça fait décidément un bien fou, dès que j'ai un coup de mou je me rappelle des points positifs de mon célibat .

- Je suis libre... Pas de nous mais un grand JE!
- Je peux faire du sport à outrance vu le temps libre
- Plus besoin de se taper les soirées couple à base d'aperos dînatoire et du taux d'intérêt d'un PEL
- Pas de culpabilité à regarder d'autres mecs
- Je peux regarder toutes les conneries que je veux à la télé
- Je bouffe ce que je veux !
- Je me consacre à mes nouvelles études !
- Plus d'argent, plus de culpabilité à faire du shopping et remplir mes placards
- Je peux rester en mode yéti et que j'en ai rien à foutre, ça me tiendra chaud pour l'hiver
- Je peux parler de cul avec mes copines sans me poser de questions !

Le célibat ça a du bon et encore hier je ne voyais pas les choses ainsi mais c'est cool, point positif aussi, j'ai arrêté de l'attendre, si il m'aime il se bougera le cul sinon tant pis!
BY MVelay69
Bon jour 4 de mon véritable SR strict, on tient le bon bout j'ai jamais tenu plus de 3 jours depuis la séparation c'est une bonne chose, pas l'envie de le contacter non plus, je me plussois pour cela! Et ce matin au réveil je me suis surprise à ne pas penser à lui {appelons le trou de bal de canard TDBDC, c'est poétique} bon ça n'a pas duré longtemps sinon forcément c'est pas drôle ! Mais c'est une petite victoire, ce nouveau et strict SR commence bien et me semble moins dur!

Pour autant j'ai signé un CDI avec les montagnes russes, c'est un foutu bordel de passé d'un état à un autre, épuisant mais j'ai franchi le cap de la loose... Jogging, glace, morve aux nez et sans Make up depuis un moment donc niveau confiance en moi ça repart ! Faudra se faire rembourser par la sécu pour mettre des robes, ça fait un bien fou !

Puis vivement que j'ai mon propre appart parce que retourner chez papa après 4 ans d'indépendance c'est pas simple mais ça va mieux, argent de côté et pas de cuisine à faire, moins de solitude aussi.. Après plus d'un mois, je me sens à nouveau chez moi, c'était pas gagné ! Je dors 8 heures par nuit victoire encore ! Bon niveau bouffe c'est pas encore cela, j'étais en surpoids depuis un moment, bah là je fonds comme neige au soleil... Si consciemment ça va, je pense que Mossieur mon cerveau se plaint encore , - 12 kg sur la balance depuis début décembre. C'est cool pour mon ego mais moins pour ma santé faut que je fasse attention.

En attendant donc J- 4 du SR, j'essaye de pas trop penser à ce qui fait et à attendre ce que je faisais dans mes précédents mini sr, je comptais les heures et les jours, là je tente le m'enfoutiste et ça marche ! Ce week end c'est moi qui es l'appart', donc bain moussant et copains surtout ! Je prévois de m'occuper surtout !

Comme disais, Dumbledore, Bob Marley et mon père, parfois il faut se souvenir d'éclairer l'obscurité, franchement c'est deux derniers mois on y voyais comme dans un cul c'est dire si c'était tout noir mais là je vois un peu près où je vais!

Je me consacre à moi même et j'entretiens mon égoïsme, ça fait foutument du bien, je suis une warrior, pas une victime... Bilan plutôt positif de ce SR strict, on verra ce week end et surtout dimanche soir... Le moment le plus délicat de la semaine pour bon nombres d'entre vous! Je ne sais pas si on me lira mais j'espère que je peux au moins faire écho à quelqu'un pour qu'il s'en sorte, moi c'est un véritable exutoire que de lire les posts et écrire ! J'hésite plus même sans réponses, ça me fait du bien... Je vous cache pas que dans les jours à venir je risque de m'en prendre à TDBDC, mais on en ai pas là!

Bien oui j'ai tellement pas envie d'être son ami à celui là, ça marche que dans les séries et encore .. Quand je vois Ross et Rachel, ou Ted et Robin... Je me dis que je pourrai pas sourire stoïquement devant lui et sa nouvelle pouf aussi géniale soit elle! Alors non, pas d'amitié possible! Et une reconstruction pour moi! Allez hop au boulot !
BY Realsan
Je dois avouer que certaines de tes phrases m'ont bien fait rire
Je suis content de voir que tu vas commencer à prendre soin de toi comme il se doit !
Concernant la perte de poids, c'est pour tout le monde, moi-même j'ai perdu 10kg de masse en 2 semaines, super pour un régime..
Cependant tu dois tout de même essayer de manger un minimum.. Moins tu manges et moins tu auras d'énergie donc moins d'envie de te battre
Par contre laisse TDBDC, occupe toi avant tout de toi
Continue et bonne chance surtout
BY MVelay69
Bon TDBDC à coupé mon SR vendredi soir en m'appelant {pff j'ai décroché quel cruche, 20 minutes au tel}, le dimanche soir pour me dire qu'il serai dans notre appart vers 9h {il n'était pas là du week end alors il m'a laissé l'appart et je commençais à 11h30 le lundi} donc bon j'étais un peu blasé!

Surtout que j'ai passé une bonne semaine, un bon week end, copains, sorties, flirtage ! ^^ seulement lundi matin c'est le drame. Il débarque, pendant bien une demi heure je suis très froide, distante puis finalement il commence à me faire rire... Finalement je me lève pour partir et là il remarque ma perte de poids, ma jolie coupe de cheveux, me complimente et me regarde {avec désir, oui je le connais par cœur}, je lui demande d'arrêter et finalement il se lève et se fourre dans mes bras, dans mon cou... J'en tremblais, finalement il m'a regardé, je l'ai regardé, le désir était fou et ils nous faisaient vibrer. On s'est embrassés passionnément et à perdre le souffle mais finalement le baiser c'est arrêter et il m'a dit qu'il était désolé, qu'il ne voulait pas mêler le sexe au sentiment, que je lui manquais mais que c'était trop tôt, qu'il n'était pas prêt .. Je suis partie et je lui ai dit qu'on se parlerai plus tard ...

Journée de boulot et on se retrouve le soir... Toujours cette tension sexuelle entre nous mais je craque en pleurs, je ne lui en veut pas de ce baiser, que je ne comprends plus, que j'ai sentit l'amour dans ce baiser, la passion et que ça me troublait. Là il m'a dit qu'on se retrouvait c'était sur... Que notre histoire était comme un objet perdu, on le cherche partout, encore et encore, on le retrouve pas et puis on arrête de chercher, on oublie un peu et l'objet revient... Il sait qu'il m'aime toujours, il ne le nie pas mais il n'est pas capable de recommencer une histoire et avec ce baiser je crois que moi aussi, je me suis perdue et je me retrouve à peine .. Retour donc en SR strict en me concentrant sur moi même et uniquement sur moi... Il me l'a dit lui même.. Si cela doit reprendre, ça sera à lui de se battre moi je fais la morte autant de temps qu'il le faut!

Bonne nouvelle, je vais bien même très bien !
BY MVelay69
Merci Ninou! Je fais ce que je peux même si parfois c'est difficile.

Bon début de semaine plutôt fun... Je retrouve peu à peu mon corps d'avant et c'est un vrai plaisir, le sex appeal en plus, je ne me sens pas vraiment prête à sortir avec d'autres gars, je préfère m'investir dans moi même avant de me lancer dans une nouvelle histoire, je n'ai pas envie qu'un garçon subisse ma méfiance et mon cœur brisé alors c'est famille et surtout amis... Je ne me coupe pas du flirtage pour autant. Et j'apprends aussi à être un peu seule. Oui pendant ses deux mois de rupture j'ai fait en sorte d'être toujours occupé et avec du monde, seulement je passe un palier et j'apprends à ne plus avoir peur de la solitude comme avant.

Oui être seule me rappelé ma rupture et mon célibat maintenant non, je profite de ses moments calme pour m'occuper de moi, regarder une connerie à la télé ou bosser mes cours, TDBDC n'occupe plus mon esprit depuis deux trois jours, enfin si bien sur mais bien moins qu'avant. Je commence vraiment à lâcher prise {alors mon SR est tenu }, il me reste pourtant au fond du cœur l'espoir qu'il me revienne mais je pense surtout à moi, je ne vis plus dans l'attente... Et comme me l'a dit mon père {décidément toujours le bon conseil celui ci} qui vivra verra et si vous êtes fait l'un pour l'autre la vie se chargera tôt ou tard par faire son foutu job, en attendant va vivre ta vie, sois heureuse, sois égoïste, rencontre de nouvelles personnes et souris, si c'est lui rien ne l'empêchera de revenir, si ce n'est pas lui d'ici là tu seras déjà passé à autre chose... Merci papa. En effet depuis quelques jours, j'attends plus un appel ou un sms et je crève pas d'envie de lui parler...

J'ai trouvé ma méthode en réalité, je lui écris une lettre par jour depuis 17 jours maintenant, j'y couche mes pensées, ce que j'aimerai lui raconter, ma vie, parfois mes doutes, mes joies et parfois ma peine {je ne lui envoie pas et ne lui enverrai jamais, mais c'est un bon exutoire} et je le faisais pour me rassurer comme pour garder un lien mais désormais je le fais surtout pour moi comme on parle à un confident invisible, je m'adresse à lui peut être mais plus les jours avancent moins il semble que je lui parle à lui.

L'amour est toujours là surtout après plus de 4 ans mais je suis vraiment dans le lâcher prise, dans MA reconstruction, je me pose des vrais questions, j'ai pris du recul beaucoup et je mature, je ne suis pas dans l'abdication parce qu'une part de moi veut le récupérer mais je suis dans la sagesse qui dit que le temps répare tout, et surtout me réparer moi et avant tout moi.
BY MVelay69
Oui, samedi soir puis dimanche mais j'ai coupé court, je n'ai pas répondu, c'était pour notre appart commun, je lui ai envoyé un mail pour lui donner les directives administratives puis rien, et depuis rien, autant de sa part que de la mienne. Nous étions très fusionnelles et très complices, du coup c'est pas simple de plus se parler surtout que pendant ses deux mois à chaque fois qu'on s'est vu, y' avait de la tension sexuelle et une réelle complicité, c'était pas sain alors du coup j'ai préfèré arrêter le contact avant de devenir folle.. Surtout que pour lui il n'est pas question que je quitte sa vie {Le fameux tu seras toujours ma mimi, il me l'a encore sorti dimanche par texto, mais je cède pas} comme dis le proverbe Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donné du pain à qui meure de soif ... Donc non je me tiens à mon SR et je pense qu'il a vraiment besoin d'espace et moi aussi... Je suis resté dans les parages pendant deux mois { je n'ai pas créer le manque ni rien alors là silence total, plus de FB, plus d'appels... Nos amis communs ont l'ordre de ne rien dire de ma vie} c'est compliqué mais je suis stricte!
BY MVelay69
Ne le brise pas, je te le promets tu va regretté à chaque fois, car dès que tu le brises tu repars à zéro et tu n'avance pas pour toi même, ne pense même plus au SR. Tu dois te faire violence, je me fais violence pour cesser de compter les jours de SR, je le faisais au début et c'était de l'attente maintenant je m'en fiche.. Je trouve une victoire quand pendant une heure je n'ai pas pensé à lui.. L'amour ne s'oublie pas ainsi pour lui comme pour moi mais la rupture est entamé, il est temps de se reprendre !
BY MVelay69
Non tu ne dois pas le briser, tu dois te reconstruire et tant qu'il ne t'envoie pas un message ou qu'il ne se pointe pas en bas de chez toi en te disant " je t'aime et je veux qu'on se remette ensemble" tu restes dans ton SR ou alors tu commences à y mettre fin quand tu t'es guéri de la rupture car là tu vas le briser mais tu es encore à chaud, tu penses ne plus en souffrir autant mais c'est faux... Tu dois avant tout te reconstruire pour entreprendre une reconquête.. Et si pour certains ça arrive en peu de temps, c'est quand même rare.. Le temps, le silence pour toi surtout et le reste se fera tout seul.. Soit il reviens parce que tu lui manques soit tu auras tourner la page, dans les deux cas tu en sauras gagnante.
BY MJack
Moi j'etais en SR depuis plus d'une semaine, et hier il a été brisé... resultat j'en ai pris plein les mirettes... elle s'est mise en colère me repprochant tout et rien, en me disant que beaucoup de chose etait de ma faute (alors que.... madame fait pas la part des choses) pour me dire qu'elle etait heureuse, ne m'aimais plus et que je devais refaire ma vie... le tout avec une colère grave et pour finir par un joli texto m'expliquant (enfin en me remettant une couche) qu'elle etait heureuse sans moi, qu'elle ne voyait plus et ne voulait plus voir d'avenir pour notre famille et que je devais tourner la page parce que elle l'avait fait (15 jours pour tourner la page sur 12 ans de vie et un enfant SUPER) et qu'elle etait super heureuse.
Je pense que c'est dur mais qu'il faut tenir bon pour soit même. Bon courage
(petite question pour les filles : une femme qui dit avoir tirer un trait sur son couple et sa vie de famille, pourquoi le dit elle en etant énervée? Cela ne cache pas un sentiments refoulé?)
Du coup me voila repartis pour un SR mais cette fois strict car quand on le coup on n'avance pas, on en reprend dans les dents, les questions et le regrets revienne et boooommm on repart non pas a zéro mais -100...
BY MVelay69
MJAck, c'est elle qui t'a quitté je suppose? La colère c'est un sentiment presque normal dans tout cela mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus rien... Tu te fous en colère parce que la personne en face provoque encore quelque chose chez toi, moi je me suis largement foutu en rogne contre lui mais justement parce que je l'aime mais après chaque cas est différent ... Largueur et largué fonctionnent différemment. Reste en SR parce que comme tu l'as dit, quand on le coupe on repart au -100 et on avance de rien du tout.

Et pense bien qu'en 15 jours on tire pas un trait sur 12 ans, mon ex et moi ça a duré 4 ans et il ne m'oublie pas et moi non plus {c'est lui même qui n'a cessé de le dire} elle est en colère et elle parle au de la de sa pensée mais la réalité c'est que tu peux dire ce que tu veux, il n'en reste pas moins qu'on oublie pas ainsi des années passés à côté de la même personne en quelque jours ou alors c'est un robot !
BY Ninou54
Merci MV c'est bien ce que je pensait j'avais des fout aujourd'hui et tu m'a permis de me sentir mieux !!! J'aimerais qu'on se parle en privée si c'est possible
BY MVelay69
Silence radio depuis dimanche après qu'il es coupé mon SR, ça va bien, je pense de moins en moins à lui et de plus en plus à moi... Ceux qui disent que les premiers jours des premiers SR sont difficiles ont raison, quand on entame un vrai SR sur la base du soi alors tout devient plus facile. Bien sur je pense encore à lui, à des moments il me manque mais ça me paraît plus si insurmontable ... Je pense que véritablement les choses bougent de mon côté alors bien sur on a pas passé la face critique du week end.. Mais je ne compte pas craquer et je pense à moi! Le soleil est là alors autant en profité, voir les choses positivement.. Je commence aussi à me dire que la rupture à été bénéfique car je me retrouve vraiment... Ça fait trois jours que pas le moindre signe de montagnes russes.. Je suis en ligne droite niveau émotions alors j'espère que ça va continuer!

On se bouge le cul et on avance, même par micro pas mais j'avance ! Je compte pas l'attendre pour vivre ma vie !
BY MVelay69
On l'a tous en réalité, suffit juste de creuser un peu plus que d'habitude et un peu plus fortement que ceux qui ne passent pas par là... Un chagrin d'amour c'est comme être victime d'une addiction... Tu peux être soutenu par les autres mais en réalité tu dois t'en sortir seule!
BY MVelay69
SR strict depuis dimanche et j'avais peur hier que je fasse à nouveau yoyo avec mes émotions mais non encore aujourd'hui ça va, ce soir sorties avec des copines ! Je pense à moi et je me fiche un peu de ce qu'il peut faire, les jours ne me semblent plus si loin et je me surprends à me dire qu'on est déjà vendredi... Il me semblait encore il y a un mois que le temps n'avançait pas, l'horloge se remet en marche j'en déduis que je suis sur le bon chemin.

Je continue ma petite méthode perso... Méditation, lettres à Mr Ex, SR, faire la paix avec mon passé et profiter du célibat qui n'est pas une maladie au contraire c'est un bienfait ..

Je reste persuadé que je ne suis pas prête pour un NeXT, j'ai encore des choses à règlé avec moi même et je l'avoue je prends véritablement goût au célibat et à l'indépendance malheureusement je n'échappe pas aux copains en couple qui veulent me caser avec leurs potes célibataires.. Comme si être une femme seule était une tare mais bon je sais que dans le fond ce n'est pas méchant. Le week end ne me semble plus si effrayant et j'espère n'avoir pas de coup de mou.. Mais je vis jour après jour et c'est déjà pas mal.

Courage pour tout ceux qui sont aussi en SR, encore une fois faites le avant tout pour vous même sinon cela ne sert pas à grand chose.
BY MVelay69
Bon bilan du week end et de ce début de semaine ....

Il m'a envoyé un texto samedi soir après une semaine sans nouvelles de moi, c'était affreux mais finalement j'ai répondu. Monsieur Ex m'a demandé comment j'allais et m'a encore dit qu'il pensait à moi, et j'ai fait ce que je considérait comme une connerie mais il fallait que je lui dise alors je lui ai envoyé un message sur ce que je pensais vraiment :

"N'oublie pas Titou, n'oublie jamais, je serai toujours ta mimi et je t'aimerai toujours aussi, je t'en pris si tout tes rêves se réalisent et que la personne avec qui tu veux les vivre, c'est moi ... N'attends pas, n'attends plus et vient me voir... On peut vivre tout une vie avec des regrets mais jamais avec des remords. On peut se battre même quand tout semble mort, vide et sans avenir. Tu le sais comme moi, un jour toi et moi on se reverra après une longue période l'un sans l'autre à avoir vécu nos vies à fond, ce jour là on sera en paix avec notre ancienne histoire, on plongera dans les yeux l'un de l'autre et tout deviendra plus clair, ce jour là je serai un femme différente et toi un homme différent et on s'aimera à nouveau, plus passionnément, plus foutument que par le passé, vivant comme si demain n'existera jamais.. Qu'y il en est une autre ou un autre, tu es mon âme sœur ... Tout les chemins m'ont conduit à toi.. Je prends une déviation mais je le sais aussi long soit le chemin bien que je sois parfois triste et sombre, le chemin me ramènera vers toi et ce jour là nous nous trouverons bien bête d'avoir perdu autant de temps. Ce n'est pas une déclaration, un adieu ou une dernière tentative de te réveiller, c'est simplement le rêve, l'instinct qui me dit que quoi que tu penses [prenom et nom], j'étais, je suis et je serai toujours la femme de ta vie seulement pour l'instant je dois m'appartenir et lâcher prise. Seulement il y es des prédictions dans ma vie qui ont toujours eu lieu quand je les ai vu.. Je le sais, je le sais, je le sais, je ne t'ai pas aimé en vain, le temps efface le mauvais pour libérer le bon, un jour je glisserai à nouveau ma main dans la tienne et ce jour là j'aurai fait la paix avec tout ce qui était, qui fut et qui ne sera plus. À bientôt, ta mimi la plus poétique qui soit, sur d'elle et belle, plus dans l'attente mais dans la vie.. Qui crois aux fées car c'est ainsi qu'elles existent, qui crois en cette amour comme on croit au bonheur.. Belle nuit, moi avec toute ma tendresse, ma folie et ma plume..."

Franchement j'ai vraiment cru avoir fait une connerie jusqu'à ce que je reçoit sa réponse, quelques minutes plus tard.

Sa réponse : " Je partage le même avis que toi mimi autant sur cette jolie forme poétique, que sur le fond. Que rajouter tu as tout résumé parfaitement. Gros bisous. Que ta nuit sois à ton image, tendre, douce et belle accompagné de cette graine de folie que j'aime tant. Titou"

J'ai souris et depuis SR, sauf quelques textos échangés pour notre chat [garde alternée ^^] mais rien à propos de nous ou de cette échange, c'est moins dur de le tenir, je fais ma vie.. Comme je l'ai dit je ne suis plus dans l'attente seulement je me laisse porter par la vie.. Mon instinct me dit que c'est lui mais il me dit aussi d'aller vivre ma vie sans souffrir et attendre, que les choses se feront, de ne fermer mon cœur à personne. Si vous avez des avis, n'hésitez pas.
BY MVelay69
Merci vous deux ! Bon on es pas dans la reconquête ou dans le j'ai récupérer mon ex... Mais la phase attente,yoyo et douleur s'apaise complètement. Je pars vivre ma vie et lui aussi, peut être qu'on se retrouvera peut être pas. Mais j'ai dit les choses alors on verra bien, j'ai souri pour sa réponse mais je ne sais pas trop quoi en penser .
BY MVelay69
Hello hello ! Tiens je passe moins de temps ici mais il le faut aussi puisque je me suis rendu compte que parfois cela ne me faisait pas que du bien et qu'au lieu de passer des heures ici, fallait que j'aille vivre ma vie et c'est important.. Depuis ses messages entre nous, nous n'avons eu quasiment aucun contact à part pour notre chat qui ne supporte pas sa nouvelle maison, du coup elle es repartie chez son papa le temps que je me retrouve un appart.. On peut pas dire que ce sont de vrais contacts, il es passé par mon frère pour la récupérer et il a assez mal pris ce fait..

J'apprends aussi par nos amis communs qu'il cherche de mes nouvelles et seulement nos amis font bloc en lui disant que si il veut des nouvelles, il a un téléphone alors il appelle. Et moi je vais mais alors beaucoup mieux, plus de yoyo, j'ai encore des moments de latence mais je suis bien mieux dans mes baskets et du coup je fais de nouvelles rencontres, rien pour le moment ne sort du lot mais je m'active...

Et du coup j'ai l'impression que nos ex le sentent puisque hier soir en plein resto avec un rencard, deux appels de lui, j'ai pas répondu, il a rappelé aujourd'hui, et j'ai décroché de manière détaché et je l'étais vraiment, il était ravie, une demi heure au téléphone comme à nos débuts mais maintenant retour en SR, j'ai pas de mal, pas d'attente, je continue sur ma lignée... Du On verra bien ! Presque 3 mois et je me sens bien vraiment et moi qui es cru que je m'en remettrai jamais !
BY MVelay69
3 mois, voilà la date anniversaire de notre séparation c'était dimanche et après une semaine de vacances cela va bien mieux ...

J'ai eu peur de mes vacances et de ressasser mais alors pas du tout, j'ai pas arrêté en réalité... Week end dans un appart des copains, rendez vous galant, essayage de robe de mariées pour ma meilleure amie, bouffe entre copains, farniente avec une amie, cinoche avec mon ancien coloc, salon du vin et barbuc avec les meilleurs amis et dimanche avec maman... Esthéticienne et Shopping... Autant dire que j'ai pas eu une minute pour penser à mon ex... Après le lien est toujours plus ou moins là, je sais pas si c'est une reconquête ou non mais j'ai pas d'illusions quand il m'appelle.. Car c'est lui qui m'appelle je décroche quand j'ai bien envie de décrocher c'est à dire une fois sur 4 pour rester au tel 20 minutes... J'ai plus droit à des mimi mais à des "ma mimi".

Fait rapporter par des potes que j'ai mal pris parce que je ne voulais pas que cela se sache et je ne voulais pas savoir " ma copine à fait exprès de gaffer en lui disant que je sortai avec un gars et en a rajouté des caisses, il l'a super mal pris, d'où son appel le lendemain pendant une demi heure {je l'ai su qu'après}, cela m'a fait chier parce que nos amis communs ont l'ordre de la fermer et de deux, si il doit avoir une prise de conscience autant que cela vienne de lui et pas des potes, de trois j'ai l'impression que c'est surtout son ego qui parle plus que le véritable manque alors ça me gonfle, j'ai pas envie de recommencer à zéro puisque je vais très bien!

Plus de déprime depuis des semaines, aucune larme non plus, un corps de plus en plus au top, le célibat dont je m'habitue, des amis toujours présent, en somme le temps passe vite et je vais bien alors non pas question de le voir ou de l'entendre tout mielleux par ego parce que soi disant il aurait des droits sur moi, je lui appartiens pas alors je fais ce que je veux !
BY MVelay69
J'essaye, je l'aime toujours ça serait mentir que de dire que ce n'est pas le cas mais après trois mois, j'avance, j'attends après personne et si je rencontre quelqu'un tant mieux, si je me remets avec mon ex tant mieux mais pour l'instant je me concentre sur moi même et cela fait du bien.
BY MVelay69
Cela fait un moment que je ne suis pas venu ! Plus de un mois et demi en réalité ! Mais il m'es arrivé de nombreuses choses ! Je n'ai pas récupéré mon ex et je pense véritablement que si ça doit se faire ça ne se fera pas avant un moment ! J'ai eu de gros pépins de santé, très grave ce qui forcément est arrivé aux oreilles de mon ex et qui a voulu être d'un soutien sans faille pour moi..

Ce qui m'a forcément conforté dans l'idée qu'il tenait à moi, nous avons finalement pris un plus gros arrangement pour notre appartement et tant mieux ce n'est plus dans l'ordre du jour. Seulement c'est vrai ce rapprochement m'a aidé dans ses moments difficiles mais cela nous a aussi fait du mal.. Une espèce de friend zone mais pas totalement car beaucoup d'ambiguïté, de tendresse, de gestes que nous faisions ensemble et pendant ce temps là... Pas de réflexion de sa part et ça devenait trop douloureux pour moi car mes sentiments sont revenus et plus fort encore, je n'ai plus eu assez de recul à force de le voir.. Nous avons dormis plusieurs fois ensemble sans rien faire bien sur mais les habitudes revenaient !

Bref aujourd'hui nous avons fait le point après un séjour à l'hôpital pour moi assez sévère, nous avons longuement parlé. Bien sur nous ressentons des choses fortes l'un envers l'autre mais il est toujours clair dans sa position, il ne veut pas qu'on se remette ensemble, même si je le vois il a toujours beaucoup d'égard pour moi. Je pense que cela se fera ou pas {bien sur } mais qu'il faut à nouveau qu'on prenne nos distances.. En février c'était ce que nous avions fait et un climat de séduction c'était installé à chaque fois que l'on se voyait alors la chose n'est pas morte seulement je retourne dans le SR pur et dur avec message pour lui qu'en cas d'urgence sur ma santé. Et nous verrons bien, j'ai décidé de me laisser vivre et de ne plus trop y penser.. De ne pas calculer les jours et d'avancer petit pas par petit pas mais c'est définitivement moins dur qu'au début de la rupture car il sait aussi excusé de son comportement juste avant et juste après. M'a redit que pendant cette distance je n'avais pas le droit de croire qu'il m'oubliait et qu'il ne tenait plus à moi... Donc forcément je pars avec de bonnes armes pour la suite !

L'objectif, le yoga pour le stress, l'acuponcture pour la maladie dont la médecine traditionnel à ses limites, et on verra! Je ne perds pas espoir mais plus question de vivre ainsi et dans l'attente aussi! C'est dur, on repart un peu à zéro quand même même si à la différence d'avant, je pars avec plus de forces qu'au départ et l'assurance que le silence radio est bénéfique tant pour moi surtout que pour lui .. Car mon premier vrai SR a été miraculeux alors allons y.. Tant qu'il y reste de l'amour rien n'est mort ... Alors je vais me battre pour moi et je verrai.

Je suis bien et je ne pense pas allez dans les montagnes russes, cela fait plus de 4 mois de séparations maintenant alors je sais comment me gérer ! Mes proches, ma santé, mon boulot et mes études.. Le reste on verra !