Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY justkmi
Bonjour à tous..

Je suis un peu perdue et ne sais pas trop par où commencer...
En tout cas, merci de lire jusqu'au bout, j'en ai vraiment besoin...

Donc le début : on s'est connu en février 2008 à une soirée d'une amie commune. Coup de foudre. On a parlé bcp par MSN, on est sortie ensemble en avril. Je suis rentrée à la fac en septembre, on se voyait comme on pouvait, tout était merveilleux. On a emménagé ensemble en juin 2011. Bon on était un couple "normal". Lui allait au boulot, moi à la fac. On s'engueulait parfois, comme tous les couple. En juin 2013, j'ai arrêté la fac et depuis, je ne fais rien (pas d'étude, pas de formation, pas de boulot...). Je suis donc quasiment H24 à la maison. Je ne suis pas qqn qui a bcp d'ami et qui sors bcp. Et pour moi, c'est là que tout a commencé. L'été passe, mes parents (desquels j'étais très proches) déménagent début aout. On va les voir début septembre pendant 2 semaines. Pendant ce tps, je commence à "textoter" avec un garçon avec lequel nous avons notre sport en point commun. On rentre, je vois un peu ce gars de tps en tps, et finalement on se rapproche beaucoup car on s'entend très très bien. On avait les mêmes centres d'interets pour plein de chose. J'ai dc abusé vis à vis de mon copain, je partais tout le tps, était tout le tps chez l'autre, en laissant tomber mon copain. J'ai même douté de notre couple en octobre... Je savais qu'il en souffrait forcément, mais je me suis réveillée tar.. très tard... Nous avons ensuite déménagé (déménagement forcé, nous n'avons plu de logement donc a du trouver qqch très rapidement). On a emménagé début novembre dans la nouvelle maison. Je voyais encore bcp le gars, et donc mon copain pour "compenser" sortait bcp plus le week end étant donné que je n'étais pas là... Le tps passe, il me fais comprendre que j'abuse, qu'il en est malheureux... Fin décembre on part chez mes parents pour une semaine de vacances. Je me suis rendu clairement compte qu'il comptait plus de tout pour moi... Sans doute trop tard :( Je lui ai également parlé qu' j'aimerais déménagé vers chez mes parents (on en avait déjà un peu parlé et il m'avait dit pk pas, à voir en fonction du boulot et tout ça, mais pas maintenant). Il m'a clairement dit qu'il n'était pas pret à laisser sa famille.
En rentrant début janvier, qqs jours passent, et il me dit clairement qu'il n'a plu de sentiments, qu'il ne veux aps faire semblant, qu'entre nous ce n'est plus pareil. Je lui demande pk, à cause de quoi, il ne trouve aucune "excuse" et me dis simplement que ça vient de lui, que ses sentiments ont changé. Mais quand je voyais qqs temps auparavent les états dans lesquels il se mettait, j'ai eu bcp de mal à le croire .. Tu ne te mets pas à pleurer pr quelqu'un quand tu n'as plu de sentiments.. Bref, je lui dis d'arrêter de se prendre la tete, que depuis qqs temps, c'est le cafouillage, on galère à cause du déménagement, les finances ne sont pas au rendez vous, on ne peut pas sortir comme on veut, je 'n'ai pas de boulot et suis donc tous les jours à la maison.. Je lui demande donc d'essayer simplement de vivre, de profiter de nous. Je lui dis également que je ne partirais pas d'ici sans lui, et que je ne ne veux pas déménagé s'il ne veut pas... Une bonne semaine passe, pour moi tout va bien. Et le week end dernier, il va en soirée sans moi (il n'avait pas envie que je vienne pour ne pas que l'on soit "collé H24", je ne peux que comprendre..) et rentre le dimanche en début d'apres midi. Et là, c'était fini. Il se forçait carrément à sourir, je sentais que qqch n'allait pas. Mardi matin en retournant au boulot, il me dit que ça ne va pas, qu'il ne peut plus faire semblant, qu'il ne supporte plu d'avoir la boule au ventre en rentrant à la maison après le taf, qu'il n'a plu les sentiments amoureux, et qu'il ne supporte plu que l'on vive en "colocation"...
Je vous passe les détails car ils ne sont pas utiles, mais vous savez tout ... Moi qui l'aime et qui ai toujours des sentiments des plu profonds envers lui, j'ai tellement de mal à accepter ça ...
Ne voulant plu être un poids pour lui, j'ai donc décidé de partir de la maison pour lui laisser de l'air. Je n'ai pas d'autre endroit que chez mes parents, à 700kms. Je pars lundi et reviens le week end d'apres chercher les affaires restantes.
J'aimerais votre avis sur à peu près tout, car je ne veux tellement pas le perdre ... :cry:

Merci beaucoup à vous tous ...
BY admin

Salut justkmi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Vanes13
Coucou !
Je vais essayer de te donner mon opinion sur ton histoire.
Je pense que ton ex a réfléchi sa décision. Depuis un moment déjà il doit prendre sur lui par rapport a ton attitude avec l'autre gars et cela l'a aide a prendre du recul et se détacher petit a petit de toi. Il attendait sûrement une réaction de a part qui n'est venue que beaucoup trop tard. Pour lui il avait déjà trop souffert.
Pour moi c'est ce qui explique sa justification sur la perte de sentiments. Il les a enfoui pour se protéger.
Malheureusement vous avez dépassé la limite. Maintenant il faut laisser le temps faire les choses.
Si tu lui as dit tout ce que tu as sur le cœur : que c'est l'homme de ta vie, que tu as fait des erreurs (et identifiées lesquelles), mets toi de suite en SR.
Avec le recul il sera a même de réfléchir sur la situation.
Il n'y a que par ton absene qu'il pourra de rendre compte si tu lui manqués et qu'il pourra réfléchir a votre couple.
Ça ne sera pas facile mais on en est tous la.

Dans ton cas tu dois le laisser respirer pour qu'il se pose les bonnes questions.
La perte de sentiment est pour moi une excuse bidon que bcp d'ex sortent car île ne comprennent pas eux même ou ils en sont. Les explications tu les auras sans doute plus tard.
Je suis sûre que des sentiments il en a vu la durée de votre relation. A lui maintenant de savoir les degrés de ses sentiments : sont ils assez importants pour revenir vers toi ou finalement ne l'étaient ils pas tant que ça ??
Laisse faire le temps et surtout laisse le revenir vers toi et non l'inverse

Je dirai aussi que pour ta conscience il faudrait que tu lui vidés ton cœur et que tu t'excuses sur ton attitude si c'est ce qui lui a fait de la peine. Comme ca il verra que tu reconnais tes torts. Et apres tu débutes ton SR en le laissant cojiter

Courage !
BY justkmi
Coucou,
Merci beaucoup pour cette réponse. C'est ce à quoi je pensais. Il m'a clairement dit que la perte de sentiments n'avait rien à voir avec tout ça, mais je n'arrive pas à y croire. Je comprends parfaitement qu'il se soit lassé, du fait que je soit présente tout le tps depuis juin, tout le tps "dans ses pattes"...
Pour le moment, le SR est compliqué car je vis encore avec lui jusqu'à lundi.. Mais après, j'y pense sérieusement .. Ca va être plus que difficile ... Je sais qu'on est a peu près tout dans le meme cas. Partir loin n'est pas forcément un choix, je n'ai juste pas le choix. Mais d'un autre coté, etre dans le meme coin que lui serait insupportable pr moi. La bas, je vais pouvoir penser un peu à autre chose.
Pour ce qui est de vider mon coeur, je l'ai déjà fait, il sait exactement tout ce que je pense, tout ce que je regrette, et il sait que si j'avais pu revenir en arrière pour changer mon comportement je le ferais volontiers.
Je me suis dis la meme chose : comment ne plus avoir de sentiments après tant de tps ? Surtout qu'il y a quelques mois, il souffrait énormément de ce que je faisais ..
BY bizzma
le mien aussi n´a plus assez de sentiments et pourtant il n´y a pas eu d´élément déclancheur, tout a toujours été super et selon lui c´est lui le probleme et j´ai été la meilleur copine du monde .. aprés 10 jours de sr je connais mes tors (étouffement, je ne voulais l´avoir que pour moi, il était le centre du monde pour moi, a côté de lui je n´avais pas d´activités propre).
Oui moi non plus je ne comprend pas comment les sentiments peuvent partir comme ca, puis revenir, puis repartir , c´est vraiment bizare, mes sentiments ont toujours été bien présents depuis la rencontre.

dápres ce que tu dit Vanes13 "La perte de sentiment est pour moi une excuse bidon que bcp d'ex sortent car île ne comprennent pas eux même ou ils en sont. ", trés interessant ton point de vue.
BY justkmi
Je pense que c'est un peu la meme chose pour moi. J'ai toujours été là pour lui (mise à part la période de "flottement" récente). Je ne voulais que faire des choses avec lui, pour lui, être là quand il rentrait du boulot ou autre... Je pense que cette "sensation d'étouffement", c'est ce qu'il a du ressentir aussi, d'où le fait de se lasser ...
BY bizzma
oui c´est pareil pour moi .. donc je pense que cette baisse de sentiments est due á ca... Il dit que ce n´est pas de ma faute mais moi je pense que c´est quand meme un enchainement de petits trucs qui ne lui ont pas plu et voilá le resultat ..
Je suis en sr , j éspére qu´il va me recontacter, j´espére qu´au moins ses sentiments puisse revenir un peu mais ca me fait peur ! Je change avec ce sr et je comprend des choses sur la relation, j´ai fait des erreurs et lui aussi mais j´espére qu´il veuille se laisser re séduire :D
BY justkmi
Bonjour a tous,
Je viens de tout lui dire, de reconnaître mes erreurs apres avoir pris un certain recul. De m'excuser sur certains points. Il m'a dit qu'il était content que je me rende compte de tout ca, et qu'au moins je comprenais pourquoi. Ce qui veut dire qu'il n'est pas reelement question de perte de sentiments, mais de ... lassitude ? De raz le bol de la situation ? Je lui ai dis que j'avais abusé sur certains points (j'ai développé lesquels), que je ne lui avait pas laissé l'espace dont il avait besoin étant donné que c'est qqn d'indépendant, qui aime voir et rencontrer du monde ...
Du coup, question : je pars lundi et reviens samedi chercher le restant de mes affaires. Comment dois-je réagir d'ici la ? La semaine prochaine ? Samedi en le revoyant ??
BY justkmi
Personne pour me conseiller ??? :/

J'ai l'intime conviction que tout n'est pas perdu car j'ai compris bcp de choses et je sais que malgré tout, il est attaché a moi dans le sens où il m'apprécie vraiment ! C'est pour ca que je ne veux pas faire de "boulette" au risque de tout gâcher ! ;)