Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY fleurdelyss
Je viens de tombé sur un forum américain ressemblant un peu à ce site. Il y a un post qui m'a donner une super idée que je souhaite reprendre pour ici. J'ai vue que beaucoup avait du mal à tenir le SR et dans certaines situations il est parfois nécessaire de vraiment le faire. Donc, je me dit qu'un petit défi pour justement nous stimuler à ne pas flancher. Je suis une des celles qui ne croit pas que le SR est la réponse à tout. MAIS, il est nécessaire parfois de le faire, même très souvent afin de sauver notre peau un peu. Laisser respirer l'autre afin de réfléchir. Donc voilà comment on procède....

Voici les règles :

1. Lorsque vous acceptez ce défi, poster ici et votre temps/date sera enregistrée pour la précision.

2 . Le SR sera d'une durée d'un mois à partir de la date que vous publiez . Cela signifie aucun contact... et je veux dire AUCUN. (Y compris Facebook et textos).

3 . Si vous travaillez avec votre ex ou avez des enfants avec, vous pouvez toujours accepter le défi. Vous ne pouvez rien faire pour contacter votre ex à moins que cela soit liée au travail seulement et aux enfants.

4 . Si vous acceptez ce challenge, je voudrais un poste tous les jours sur la façon dont vous vous sentez et ce que vous faites pour passer le temps. J'espère que les autres vont lire et essayer de s'aider entre eux en moments de faiblesses.

** Rappelez-vous **

Pas de contact, et c'est pour vous seul que vous le faites

5 . Si vous avez des contacts avec votre ex de votre initiative... vous devez poster POURQUOI VOUS AVEZ FAIT CELA ET comment vous vous sentez tout de suite après. Aucune exception.

6 . Si votre ex vous contacte, sauf en cas d' urgence, ou il y a des enfants impliqués, vous ne pouvez pas répondre. Et si vous croyez que ces nécessaire, demander l'avis des autres. Car il faut tout de même écouter notre coeur, juste pas faire de conneries.

7 . Si un ex essaie de vous voir physiquement pour une rencontre NÉCESSAIRE, ça ne compte pas pour vous, MAIS vous devez poster.

8 . Après le mois de SR passé, vous devez relire tous vos discussions quotidiennes et d'écrire une conclusion basée sur ce que vous avez ressenti quand vous avez commencé et comment vous vous sentez 30 jours plus tard.

9 . Lorsque vous postez quotidiennement, s'il vous plaît mettez ce de nombre jours, vous êtes au défi pendant 30 jours afin que les autres membres peuvent voir comment vous faites et voir votre cheminement.

GO!
BY admin

Salut fleurdelyss!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY dolisio
Coucou, je me (re)lance dans le magnifique SR que j'ai brisé hier après 27 jours de silence total.

Comment je me sens ? Un peu énervée qu'il ne m'ait pas répondu... Je me sentais prête pour reprendre le contact, visiblement pas lui.

Mon objectif temps ? Tenir 1 mois.

Mon objectif final ? Reprendre contact, lui montrer que je suis une fille fabuleuse qui a appris de ses erreurs.

Ma stratégie ? Ce forum, mes amis, ma famille, coupure de tous liens facebook/sms.

Ce que j'ai appris de mon SR précédant ? Les problèmes ne viennent pas forcément d'où l'on croit.

Ma forme physique ? Le top ! Je vais chez le coiffeur bientôt, je fais du sport, je vais utiliser le soin que mon ex m'avait offert et que je n'avais pas utilisé.

Ma forme mentale ? Mieux qu'hier !

Ce qu'il doit penser de son côté ? Je ne sais pas.

Mes interrogations ? Qu'as t'il pensé du texto d'hier ? Est-ce totalement mort ? Comment je vais bien pouvoir récupérer mes affaires ?

Ma citation du jour ? "La dureté, c'est presque toujours une revanche..."

1er jour... Courage à tous !
BY IngBe
9eme jour de SR et je tiens mais je veux bien participer car il y a des jour où c'est pas évident. 9 jour où j'ai donné aucun signe de vie. 9 jour ou je prends soin de moi mais l'espoir qu'elle revienne est encore là. Quand elle m'a quitté, c'est elle qui a dit que ce serait mieux de plus ce parler pour le moment. J'ai respecté son choix et voilà où j'en suis.
BY athe
Salut,

j'accepte le défi :)

J'ai commencé le SR le 13 janvier. ( soit 18 jours)
Je ne l'ai pas rompu depuis, je ne l'ai jamais revu depuis.
Je suis triste le matin mais je pête la forme ensuite ^^.

Pour changer d'air:
-Je fais un club de théâtre
-je sors avec des amis
-je geek mais j'essaye d'arrêter.
-et dès que je pense à elle, je me dis :" dégage de là", et cela marche :D.

Sinon pour ojd précisément:
Je me suis réveillé un peu triste, mais là je vais bien.
Je suis en stage donc je pense à autre chose.
Et ce soir j'ai prévu d'aller à un afterwork.
BY fleurdelyss
@Dolisio, j'aime bien la façon dont tu as écrit tout ça ;). Hey bien tu pète le feu toi! Je crois pas que tu auras de la difficulté à le faire! Et qu'à tu fais pour brisé ton Sr de 27 jours?

@Ingebe, Tu es à la bonne place, tu va voir on va t'aider. Faut se serrer les coudes. Tu n'es pas seul. Puisque ces son choix a elle et qu'elle te la clairement dit, alors tu n'a pas le choix. Tu es capable, et tu va avancé je suis sur :)

@athe, on a commencer environ en même temps notre Sr, j'aime bien que tu énumère les manière dont tu te change d'air. Ça peut donner des idées aux autres. Et puis le travail nous force d'une certaine manière à occuper notre esprit à autres choses. Donc voilà, ces normal les réveil dure. Mais déja 18 jours ces très bon. :) Ne lâche pas!
BY dolisio
fleurdelyss a écrit :@Dolisio, j'aime bien la façon dont tu as écrit tout ça ;). Hey bien tu pète le feu toi! Je crois pas que tu auras de la difficulté à le faire! Et qu'à tu fais pour brisé ton Sr de 27 jours?
C'est gentil :)

Hier, pour briser mon SR, j'ai envoyé un sms banal: "Salut, ça fait longtemps. Que deviens-tu ?".

Aujourd'hui, j'ai voulu m'assurer qu'il ne voulait plus du tout me parler alors je lui ai envoyé un autre message.
C'était du style: "Salut, je comprends que tu ne veuilles plus me parler après ce que je t'ai fait subir. J'ai pris conscience que j'étais allée trop loin. J'avais des choses à te dire qui t'auraient fait plaisir. Une autre fois. Bonne soirée."
J'y croyais vraiment plus et puis à peine 30 sec plus tard, je reçois un message de sa part ! SURPRISE ! :D
BY fleurdelyss
Bon bon, alors tu vois faut pas paniquer, des fois l'autre peut mettre du temps à répondre et ces normal. Ils pensent et ne veulent ou ose pas trop.. Ces comprenable. Il a répondu quoi?

Donc, tu va faire quoi? Retournée en 'Sr ou?
BY dolisio
Là je suis sur un petit nuage ! :)

Il a répondu qu'il voulait me répondre mais qu'il avait été pris par le travail et qu'il en était désolé (il l'a dit 2 fois).
Je lui ai mis que je l'excusais.

Je ne sais pas, ça va dépendre de sa réponse ou non réponse...
BY bizzma
J´en suis à 10 jours de sr strict aujourd´hui..

Je pense pouvoir tenir ce mois entier mais j´espére que LUI me recontactera avant, au moins pour prendre des nouvelles ;)

super idée ce poste
BY fleurdelyss
Yeah Bienvenue parmis nous Bizzma! C'est déjà bien 10 jours. N'hésite pas à venir continuer à écrire ici pour voir ton cheminement.

Juste comme ça, en 10 jours? As-tu vu un certain changement par rapport à toi? Après un certain j'ai l'impression qu'on s'habitue et à force de le faire ça devient même facile. Ça se fait naturellement, quand on voit que cela est vraiment nécessaire pour SOI.

On as tous cette envie qu'il nous recontacte sa ces sur, mais il faut éviter d'être trop dans cette phase d'attendre, ce qui n'est pas une tâche facile. Alors faut essayer tout de même de pas être toujours fixer sur son téléphone ou courriel. Et qu'est ce qui t'a pousser à faire le silence radio (mis à part la méthode du site)?
BY veuloublier
Coucou,

Alors pour ma part, je suis obligée de faire un SR strict, non parce que je le veux mais parce que mon ex-ami et non copain... le désire. Il m'a chassé de sa vie très strictement et méchamment. Une partie de moi a envie de comprendre, de lui parler mais il ne fait que me répondre en m'insultant.

Ses insultes me refroidissent mais une partie de moi aimerait lui parler car ya pas longtemps, ça allait bien, même super bien et notre relation ne ressemblait en rien à celle qu'on a aujourd'hui...

Plusieurs choses me manquent... je l'ai vu il y a 3 semaines mais il a dit à son ex copine qu'il ne veut plus être mon ami du tout... bref, je dois le laisser aller... j'espère qu'un jour, il s'ennuira de moi... et reviendra.
BY fleurdelyss
Coucou veuloublier, alors pas facile cette situation. Combien de temps cela à durer entre vous et depuis quand ces terminé?
Bref, tu as raison, dans ton cas faut vraiment le faire. Pour ton bien à toi mais aussi pour lui. Une seule choses m'a frappé... Il t'insulte? Mais pourquoi... Ces très irrespectueux de sa part...

Alors pendant ce mois, prend ça comme un défi MAIS pour TOI seulement. Pas dans le but de le récupéré. La distance fait du bien parfois pour laisser retomber les choses. Les tensions. Prend soin de toi, mais ne soit pas trop dans l'attente non plus.
BY Iamweak
Je rejoins le club en SR strict depuis 6 jours (affaires) et dernier message de pitié depuis 10 jours. 3 semaines de rupture.
Moi il m'insulte pas, il me passe un pote pour me faire comprendre que je soul. Coooool
BY veuloublier
fleurdelyss a écrit :Coucou veuloublier, alors pas facile cette situation. Combien de temps cela à durer entre vous et depuis quand ces terminé?
Bref, tu as raison, dans ton cas faut vraiment le faire. Pour ton bien à toi mais aussi pour lui. Une seule choses m'a frappé... Il t'insulte? Mais pourquoi... Ces très irrespectueux de sa part...

Alors pendant ce mois, prend ça comme un défi MAIS pour TOI seulement. Pas dans le but de le récupéré. La distance fait du bien parfois pour laisser retomber les choses. Les tensions. Prend soin de toi, mais ne soit pas trop dans l'attente non plus.
Coucou Fleurdelys, ça a duré 3 mois entre nous, on vivait casiment ensemble. Nous étions des amis avec ++ et de meilleurs amis. Puis j'avais pris mes distances pendant 1 semaine et 4 jours pour des trucs importants et c'est là qu'il s'est mis à réaliser des trucs.

Pendant notre amitié, il me parlait dans le dos de son ex et l'insultait et aujourd'hui il essaye de la récupérer et lui parle dans mon dos à moi. Pour les insultes, j'en sais rien, ce n'était pas comme ça avant... tu sais j'ai essayé d'aller le voir pour lui parler, je l'ai contacté avant et il m'a dit : Ta gueule, tu m'énerves, tu es hypocrite et tu dois vivre avec les conséquences maintenant, il dit que je suis une manipulatrice. Ce qui est drôle c'est que quand il me parlait dans le dos de son ex, il disait ces même insultes.

Il ne veut pas que son ex me parle et il lui dit que je suis une pute et ect... ça me choque... il n'était pas comme ça.
Je ne l'ai pas trompé, pas eu de mecs, j'ai simplement avoué mes sentiments et lui a répondu avec de longs textes... et ça l'a énervé.
BY bizzma
fleurdelyss a écrit :Yeah Bienvenue parmis nous Bizzma! C'est déjà bien 10 jours. N'hésite pas à venir continuer à écrire ici pour voir ton cheminement.

Juste comme ça, en 10 jours? As-tu vu un certain changement par rapport à toi? Après un certain j'ai l'impression qu'on s'habitue et à force de le faire ça devient même facile. Ça se fait naturellement, quand on voit que cela est vraiment nécessaire pour SOI.

On as tous cette envie qu'il nous recontacte sa ces sur, mais il faut éviter d'être trop dans cette phase d'attendre, ce qui n'est pas une tâche facile. Alors faut essayer tout de même de pas être toujours fixer sur son téléphone ou courriel. Et qu'est ce qui t'a pousser à faire le silence radio (mis à part la méthode du site)?
alors ca fait 3 semaines de rupture et 10 jours de SR. Les premiers jours ont été vraiment horrible, crises d´angoisse etc ... vous connaissez ..je ne pouvais pas rester seule chez moi, je me sentait étoufée donc je suis sortie avec des amie et ai dormi aussi chez des amies mais je ne pensais qu´a ca biensur et aussi pendant les sorties ce qui a un peu gâché tout, mais bon.
Depuis 1 semaine ca va mieu, je n´angoisse plus, le plus difficile c´est le matin au réveille car je rêve de mon ex mais je peut rester seule chez moi sans problémes, je m´occupe avec internet, la tv, je vais á la piscine, je rencontre des gens..
J´étais trés motivée pour ce sr jusqu´á aujourd´hui où j´ai trés envie d´avoir des nouvelles de lui, il me manque trés fort mais je préfére attendre que lui me recontacte (au moins pour prendre des nouvelles) et j´espére que ca ne vas pas durer trop longtemps. Donc j´espére tenir 1 mois de SR, 10 jours c´est un bon début mais c´est loin d´être assez!!

J´ai pri concience de certaines choses sur le couple depuis la rupture, mes erreurs, les siennes etc
J´ai peur qu´il se mette vite avec quelqu´un d autre, je l´ai gardé en ami sur facebook mais j´ai desactivée la discution instantannée donc je ne me sent pas tentée ;)

Ce aui m´a poussé á faire le silence radio c´est que j´en avais fait un lors de la derniére rupture (exactement pour les memes causes il y a 5 mois) et qu´il m´est revenu 2 semaines seulement aprés le début du sr. Cette fois il m´ a dit ne pas vouloi qu´on se recontacte pendant un petit moment pour ne pas me faire souffrir car il est trés attiré par moi et ne voudrais pas etre tentée á faire des choses qu´il regretterait, il a besoin d´air et de recul. JE PRONE LE SR ;) ca a marché une fois alors pourquoi pas 2 :lol:
BY bizzma
oui c´est pas mal deja, parfois je suis motivée et cinfiante et parfois je suis 6 pieds sous terre :D
c´est normal je pense..
Le manque se fait sentir :(
BY jbp
6 jours de SR, ce vendredi a 22h sa fera 1 semaine. Comment je me sens ? Fier de moi mais en meme temps triste car elle ne ma pas contacter depuis à croire qu'elle en a rien a foutre de moi. Courage et patience !!! 1 semaine c long mais pas assez.
COME ON !!!!!!
BY IngBe
Sr de 10jouRS. Je me change les idées avec le sport et le soir j'ai besoin de parler sinon je dors pas. Je ne sais plus quoi avec elle. Je ne sais pas si elle en vaut la peine. Je pense que je mérite mieux mais vu que je l'aime, je ne sais pas passer a autre chose. Mais j'avance^^

Bonne journée a tous!
BY athe
Salut salut,

je suis à 19 J de SR,

Je vais supra bien car hier soir j'ai une personne avec qui parlait et qui me fait oublier mon malheur.
je ne me suis jamais senti aussi heureux :)

bon courage pour vos SR :)
BY IngBe
11jour de SR Strict. Je deviens dingue le soir. j'ai voulu sortir et je n'ai fais que penser à elle donc je suis rentré. Moral à zéro en ce 11eme jour. J'ai l'impression que ca fait une éternité.
BY veuloublier
non ce n'est pas un signe, tu rêve d'elle car ton subconscient fait un ménage c'est tout!.
Moi aussi j'ai toujours révê de mes ex après une rupture, ça signifie juste que tu penses trop à elle.
BY veuloublier
Ouais c'est pareil et je crois que je vais forcer le contacte car j'en ais beaucoup à dire.. il faut que je me vide le coeur et la tête j'en peux plus de garder tout cela en moi.!
BY bizzma
fleurdelyss a écrit :@bizzma, il ta contacté pour quoi? Ça fesait combien de temps déjà tu étais en sr
ca fait 12 jours de SR, il m´a envoyé un message en me disant qu´il m´a vu hier dans le métro de loin et me demande ou j´ai été et comment je vaus...
BY chouette95
Bonjour

Premier jour car j'ai fait plusieurs éloignement mais au final je finis par lui écrire et il me répond toujours très très gentillement avec beaucoup de compliments ce qui n'aide pas car malgré son envie de me voir il me dit ne toujours pas savoir ce qu'il veut et que de fait je ne dois rien attendre de sa part.

Donc je n'attends rien et ne cède pas à son envie de me revoir.

Toutefois là où je ne suis pas aussi forte que lui c'est que moi je finis par envoyer un message... sans doute par faiblesse lorsqu'il me manque alors même que je sais que rien n'est envisageable pour le moment.

Donc mon défi c'est que ma tête et mes actes soient en phase et dc que oui je tienne un mois sans rien manifester!

J'avais tenu 3 semaines la dernière fois.

Ce qui est dur je crois c'est que lui ne se manifeste pas du coup je craque mais allez la 3ème tentative sera la bonne car il faut bien avouer que ça me fait un peu replonger ces contacts, ça remet de l'espoir là où il n'y en a pas donc à moins de vouloir être maso à nouveau, je dois arrêter.. et laisser le temps agir, pour moi déjà, je suis toujours attachée..

Voilà ceci est ma piqûre de rappel !!! note à moi même officielle ;)

Courage aux autres
BY veuloublier
Iamweak a écrit :veuloublier : Ecris une lettre mais ne lui envoie pas, ça va te faire plus de mal sinon.
Merci mais j'ai prévu lui téléphoner ou lui écrire... parce que ça m'aide me vider la tête... je suis bizzard, j'ai envie de lui montrer que je veux le récupérer mais je ne veux pas le récupérer, je veux juste me vider la tête lol :P
BY bizzma
Alors je lui ai reóndu: oui ca va bien merci et toi?
Il m´a dit qu´il était malade ( soit disnat car hier il est sorti en boite et ce soir dans un bar, vachement malade le gars :lol: ) et puis je lui ai souhaité un bon rétablissement et il a dit merci.
Voilá puis plus rien donc je pense continuer le SR ;)
Qu´en pensez vous?
BY Beth25
SR de 21 jours aujourd'hui. Toujours aucune nouvelle... Morale moyen... Espoir toujours présent.
Comment savoir qd c'est le moment de recontacter...? Faut-il recontacter l'ex au bout du SR de 1 mois ou attendre indéfiniment que l'ex nous rappelle...?
BY IngBe
SR 13Jour... J'y crois plus. Dégouté de la voir sortir sans moi.... Mais c'est ça vie maintenant. Comment la sortir de ma tête, j'en étais bleu :'(
BY fleurdelyss
Bon c'est moi qui as créer le post et je crois que je vais vraiment devoir le faire...
Donc récapitulatif, rupture mi novembre, 1 mois de sr, recontacte de ma part mi décembre. Il est très enthousiaste et propose qu'on se voit pour parler. Je dois lui redemander pour qu'on se voit car il me redonne pas trop de nouvelles. On se revoit au jour de l'an au bar, pas terrible j'étais soul et je sais plus trop ce que j'ai dit, par contre il me donne un baisé sur les lèvres. Je lui re-propose qu'on se voit pour discuter autour d'un café et il accepte, on se revoit 2 jours après le jour de l'an tout se passe vraiment bien (à voir dans mon histoire). 1 semaine après mon amie le voit au restaurant avec une autre fille. Je pète les plombs il ne répond pas. (après j'ai su que c'était la première copine qu'il a eu et sont resté en bon terme, elle a un copain). Donc, je me sens nul et je regrette, mais j'aurais aimé qu'il me réponde...Quelques jours après Donc je lui envoi un texto pour m'excuser. Le lendemain il me r'écrit et tout est correct, sa réponse est gentille. On ne se parles plus pendant 2 semaines et demi...pas de nouvelles. Maintenant j'ai fait mon 1er interdit, envoyé des texto de merdes. Pas fier du tout de moi... Comme quoi que la vie sans lui est fade, il me répond que je lui manque aussi. Après plus tard je lui envoie d'autres texto que je veux savoir si il voit une fille qu'il me le dit. Blahblah d'autres messages de merde. Pas de réponses du tout. Sauf tentot qu'il me dit, tu te fais du mal plus que je t'en fait soit sereine. Je me sens vraiment nul, donc je me dis que je doit vraiment re-faire un sr, de toute façon il a pas l'air du tout de vouloir me reparler. J'ai peur qu'il voit une autre fille, ça me fait vraiment de la peine juste a y pensée.

Donc, jour 1 de sr. Je me sens pas très bien, je dois en plus faire un putain de travail d'école et je sais pas comment je vais faire. J'en est marre vraiment. J'ai peur surtout d'être remplacer... Je me sens si nulle d'avoir réagit comme ça... j'Ai l'impression qu'il n'y a rien a faire du tout dans mon cas. En plus je comprend pas pourquoi sa tante ma supprimer de facebook....
BY veuloublier
Il me manque, j'ai tellement envie de le serrer dans mes bras... et je n'ai pas envie qu'il se trouve quelqu'un d'autre avec qui il fera ce qu'il faisait avec moi.. nous étions très attaché l'un à l'autre mais s'il me quitte... c'est parce qu'il s'en foutait un peu non ?
BY IngBe
SR 14 jours ueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee^^ Période haute ce soir, je reprend petit à petit confiance. J'ai déjà prévu plein de chose ce wee-end histoire de me changer les idées^^
BY IngBe
haha , ue bah je pense qu'on est tous les même, il suffit de rencontrer quelqu'un de bien pour que le moral monte en flèche. Ou une bonne discution :p
BY fleurdelyss
Jour 2 de sr -

Rien de nouveau, mais mauvaise journée. Que du mauvais... j'ai bien hate de voir un peu de positif dans ma vie...
Je crois que se sera un sr à vie dans mon cas...
BY fleurdelyss
Bon eum.. mon sr aura pas fait long feu.. il ma recontacter mais pour pas grand chose si on veut..
Mais c'était correct ça a pas durer longtemps et ces parfait.
Mais je me demande si j'aurais pas été mieux de pas répondre, il est trop tard de tout façon. On dirait que je suis pas capable de pas répondre, ces nul pareil. Au moins j'ai été moi même et pas agis de façon pathétique.. Voilà.
Laissons les choses aller.. je veux pas le recontacter non plus.
BY IngBe
SR 15 jours: - Toujours pas de nouvelles, je déprime chaque matin mais je dois positivé^^. Certes, elle me manque et je l'aime toujours très fort mais elle me blesse en faisant ça donc en vaut-elle la peine? Seul l'avenir me le dira. Bonne journée
BY jbp
SR 12 jours, j'ai fais les soldes aujourd'hui : un pure beau gosse. Elle regrettera de m'avoir fais du mal pendant 10 mois. Courage a tous.
BY Stan488
ça fait 15 jours de SR pour ma part mais elle ne peut plus me contacter, j'ai tout bloqué, comme ça je ne vis pas dans l'attente d'un message d'un sms etc..Je n'ai pas cette déception quand je regarde mon téléphone de ne pas voir de messages..

Donc en gros ça fait 15 jours que je l'ai "oublié" et que je pense qu'à moi, et ça fait vraiment du bien :D
BY Spino
C'est une belle idée ce post ! Ca aide à voir qu'on est tous en train de se battre...

Allez, 2 semaines et demi après la rupture et 1 semaine et demi après un premier SR auto-imposé, mon ex n'a pas pu s'empêcher de me recontacter. On s'est vu. Ca m'a fait un peu de mal, bien que j'envisageais la possibilité de ne rien tirer de ce rendez-vous. Je lui ai dit que j'étais désolé mais que couper les ponts pour moi, c'était la seule solution, que je pouvais pas espérer toute ma vie ("désolé" parce que si elle m'a recontacté c'est parce que je lui manquais, qu'elle avait peur de me perdre et qu'elle trouvait ça dur de pas savoir ce que je devenais ou faisais).

1er jours de SR.

J'ai rêvé de mon ex. J'ai été réveillé par du boucan avant de voir la conclusion de ce rêve. Heureusement ! Nul doute que ç'aurait été atroce. J'ai d'abord cogité. Notamment au mal éventuel que je lui fais en rompant le contact, j'aime pas ça et en même temps, me laisse-t-elle le choix ? J'ai du mal à imaginer qu'elle reviendra, même si c'est mon rêve.

Et puis j'ai décidé de m'imposer une discipline de fer. Mon projet principal: finir mon mémoire le plus rapidement possible: pour la mi-mars. Je me dis que cette victoire pourrait m'apporter une certaine sécurité mentale qui me permettra d'avancer. Le défi, c'est de ne pas traîner, d'avancer le plus vite possible, de ne pas m'arrêter à la première difficulté, ne pas remettre à plus tard, pas même une minute.

En parallèle, natation et muscu à la maison. Je veux prendre soin de moi, être plus beau et plus désirable si on doit se revoir, même si ça ne débouche sur rien avec elle. C'est un travail physique sur soi, bien que majoritairement motivé par l'espoir.

Et mon truc rien qu'à moi, puisqu'elle s'en foutait... la guitare. J'ai décidé de me concentrer sur un morceau (Airproofing two de Leo Kottke) que je travaille au minimum une heure par jour. Et ça c'est gratifiant. Ca c'est pour moi tout seul.

Aujourd'hui, je suis déterminé et énergique dès le matin. Donc je ne traîne pas ici: p'tit déj et boulot !!

A plus bande de lutteurs fous !
BY dolisio
Je re-rejoins le gang des SR ! Ca fait 2 jours pour 3 mois de rupture suite à 1 an de relation.
Mon but n'est pas de me reconstruire, car c'est déjà fait, mais de tourner la page.
J'espère secrètement qu'un jour notre hier renaîtra. J'y crois. Bon tout ça, ce sera dans...16 voir 17 mois !
BY Spino
C'est drôle, personne ne raconte chacun de ses jours de SR... enfin drôle je sais pas.

2ème jour.

Réveil douloureux... haha j'ai pas assez dormi, j'aurais bien dormi deux heures de plus, mais je me suis fixé un emploi du temps sévère.

Un pain au chocolat et un café d'épicerie sublime, jus d'orange et yaourt.
Puis travail, travail, discussion constructive. Petite conférence avec un ami le soir.
Un message de la mère de mon ex qui voulait savoir comment j'allais, mais ne voulait pas que sa fille apprenne sa démarche. Cœur un peu réchauffé. Mais sa réponse à ma réponse a un goût de trop peu. Et je crois que c'est ça qui me travaille ce soir.

Donc j'écris ça ici, et puis je vais faire pompes, abdos, croisés, biceps, puis bouffe, puis ptetre un peu de rédaction ou de guitare. Le plus raisonnable serait la rédaction. Donc ce sera la rédaction. :)

Bye
BY fleurdelyss
Salut spino, c'est vrai que le but était d'écrire chaque jours..
À date ça marche moyens mais bon, je vais essayer du mieux que je peut d'écrire ici...
Donc, journée pour moi aujourd'hui... mauvaise nuit passé..
J'ai fait un peut d'entrainement ce matin et mes bagages pour retourner à la ville ou je fais mes études..
Je viens justement d'arrivée. Je crois je vais prendre ça relax ce soir avec une petite bière.
Je suis un peu fatigué et il me manque vraiment..
BY Spino
3ème jour: Lol... dans 27 jours je me dirai que c'est vite passé... ^^

Réveil dynamique. Petit déjeuner sympa, comme d'habitude, mon petit moment de bonheur constant.

Puis travail. Amis. Travail. Je ne me sens qu'à la moitié de ma capacité de travail. Je mets les bouchées doubles ce soir.
En rentrant de mon école, sentiment lourd. Je regarde les filles. Ça me dégoûte de moi-même. Alors je me demande pourquoi. Bin parce que je l'aime. Que ce n'est pas résolu. Sa décision, elle le dit elle-même, elle n'en est pas sure. Qu'elle le veuille ou non, je me fais des "illusions", j'attends. Et donc je repense à elle. Va-t-elle revenir. Pfff, c'est idiot de tourner en rond comme ça. Alors je lis sur le forum. Je lis les passages de doute de Roberto, et ça me rassure un peu de voir qu'il a traversé ce que je traverse, et que ça s'est bien terminé. Et de toute façon, ça se terminera bien. J'ai de la satisfaction à endurer.

Donc je vais faire beaucoup de crawl. Un peu de transports en commun avec beaucoup de musique, dynamique. Et je vous en donne un peu: prenez, faites du sport sur cette musique, et dites-vous que vous êtes des monstres d'endurance:
http://www.youtube.com/watch?v=ZMfItKQUIc8

Puis je rentrerai, mangerai, et travaillerai jusqu'à une heure du matin. Sûrement avec un œil sur le forum.

Petit plus: j'ai lutté contre le besoin compulsif d'acheter une paire de pompes. Faut dire qu'une fois à mes pieds je les ai trouvées bien fades. Mais c'est encore une petite victoire sur moi-même.

A plus les dingos de l'amour !
BY Spino
4ème jour: je me sens seul sur ce fil, mais pas dans ma vie... :)

Bonne journée, beaucoup d'échanges humains. Toujours une petite tristesse en rentrant.
Ce soir, travail.
BY Ninou54
Je rejoins!!!!!!!
Rupture depuis mercredi dernier, SR strict de ma part.
Contact de MR hier auquel j'ai répondu le plus détaché possible pas pour faire semblant mais parce que je l'était ,je sentais sa discussion repartir comme quand on était ensemble sauf que je ne suis pas son amie mais son ex!!!!! Alors coupure de la discussion volontaire de ma part et SR depuis!!!
Je me sent bien parce que se SR je le fais pour moi pas dans le but de le récupérer!!!!
Et pour ça je lis beaucoup, je parle a mes amies et je fais du sport et aussi je viens sur se forum!!!!
Reprise du travail demain , alors se sera encore plus facile de le tenir!!!!!
BY Iamweak
Je suis en SR depuis 23 jours.
Aujourd'hui ça va mis à part que j'ai mal dormi et que j'angoisse encore un peu.
Ça m'arrive encore de pleurer. Je n'arrive pas non plus à ne penser qu'à moi, j'ai la flemme de sortir, pas d'ami ou des amis taupes. J'attends encore un signe de sa part. J'essaie de me faire belle tous les matins alors que c'est pas vraiment mon délire mais bon si ça peut m'aider, je me perche sur 12 cm, je pense à Beyoncé.
Modifié en dernier par Iamweak le 17 févr. 2014, 16:45, modifié 1 fois.
BY Iamweak
Non, c'est de se faire du mal. Il a posté une publication inquiétante sur facebook, une amie me l'a dit alors que je ne voulais rien savoir.
BY Spino
10ème jour de SR.

C'est pas la forme. Et ça m'empêche de bosser. Il faut que je sois patient.
Natation et on verra si ça va mieux après. Puis bouffe, puis boulot, puis un dodo bien mérité. Et chaque jour se relever un peu plus, et affronter mes difficultés. Allez MER** !!
BY Iamweak
24ème jour, je suis aujourd'hui persuadée qu'en fait ça devait juste être un délire et qu'il ne pense pas à moi. Donc je suis soulagée, je m'inquiète plus et je continue d'avancer.
BY Craquotte
Bonsoir a tous ! SR depuis le 6 fevrier mais louper a cause de ma jalousie ( je l'ai supprimé de facebook, mais une de mes meilleures pote la en amis, et j'ai son mot de passe donc je vois tout ce qu'il fait !) ou il m'a repondu, en me disant que ce n'était rien, et qu'il ne voulait pas me faire plus de mal (son ex, qui l'a pourri, humilier ect.. il l'accepte normal ! ) donc depuis 6 jours je reprend mon SR !

Aujourd'hui ca va.. mais il est present dans ma tete chaque jours ! il me manque, je l'aime .. mais c'est fini. si vraiment il m'aime il reviendra..

Notre anniversaire est dans 21 jours a tous les deux, jje ne sais pas quoi faire. si il m'envoit un message dois je repondre ? AHHHHH l'amour ! en tout cas bon courage a vous !!!! l'avenir est a nous !!!
BY Spino
Ah... On a - presque - le même problème. Anniversaire dans quelques semaines. Je pense le lui souhaiter en toute simplicité, sans fioriture mais proprement. J'ai juste peur d'être invité, parce qu'à priori je n'ai pas envie d'y aller, mais peut-être serai-je prêt...
BY fleurdelyss
Sr de 17 jours... je tient bon comme toujours.. journée merdique mais bon. Je me sentais bien au réveil et plutôt optimiste mais coup de blues ce soir... Je vais essayer de me défouler tentôt en fesant un peu d'entrainement.. Et puis, moi ces ma fête le 14 mars... bien hate de voir ça...

Je viens de lire un article, comme quoi il y a des ruptures beaucoup plus dure, allez lire ça, sa vaut la peine (écrit en québécois désolé si ces plus difficile à lire ou je sais pas mdr)

pire histoires de rupture:
http://urbania.ca/canaux/Celibataires/4 ... de-rupture
BY Craquotte
Moi aussi c'est ma fête le 14 mars !!!!!!! Je connais ton Prenom Fleurdelyss !!!!!!!

Ce matin ca va pas trop .. J'ai vu qu'il a mis des photos avec une de ses copines.. et les com's ne m'on pas plus.
Je me suis retenue d'ecrire, ca ne sert a rien puis on se ridiculise.

Quand on a mal, on retient tout pour nous, c'est ca qui fait que nous sommes forte a la fin ! Je me sent vide ..
Lui est heureux alors pourquoi se morfondre ? Ce n'est pas juste c'est tout..

Je sais qu'il ne reviendra pas vers moi.. Mais j'aimerai qu'il se rende compte de son erreur.. en attendant merci a vous d'etre la ! :)
BY Spino
11ème jour de SR.

Ça fait un mois maintenant. Je vais "fêter" ça. Je vais m'acheter un dessert spécial.

Craquotte... tu veux pas lâcher facebook ? Tu verras, on ne s'en porte pas plus mal.
BY bizzma
Iamweak a écrit :25ème jour de SR, même s'il hante mes pensées H24 je tiens bon. Ça va.
25 jours c´est super, bravo! moi 7 jours du 3eme sr , si il ne m´avais pas envoyé de messages ca ferai aussi environ 20 jours de sr , arrrf :x

moi j´ai mon anniversaire le 13 mars, je pense qu´il va me le souhaiter mais sans plus :(
BY Craquotte
Ouiiiiiiiiiiiiii ! il faut que je lâche Facebook !!! mais c'est dur ..

Allez on verra bien selon ce qui se passe ! Je vous fait la promesse de ne plus y aller a partir de demain matin !!!!

Vous allez devoir me supporter !! Bon courage ! ;)
BY Spino
Et pourquoi pas à partir de tout de suite ? Pourquoi remettre à demain matin ce que tu peux faire tout de suite ? Vas-y, compte jusqu'à 5 et dis-toi qu'à 5 quoiqu'il arrive, quoique tu penses, tu cliques pour quitter facebook, et que ça t'aidera pour après. Allez !
BY Craquotte
Je sais je sais .. un peu de compassion ! que voulez vous je me trouve des excuses. c'est décidée je me reprend, je compte jusqu'à 5 ... hop ! Le début d'une nouvelle air ..

J'avoue je remue le couteau, mais c'est impulsif, une drogue.. J'ai fait une promesse et je compte bien la tenir.
BY Spino
C'est vrai c'est fait ?

Les chansons tristes ? Jamais. Enfin ça fait plus d'un mois que j'en ai pas écouté perso.
Par contre j'ai regardé des films mi-joyeux mi-tristes, ceux de Malick. J'ai commencé doucement par la Ligne rouge parce que je sais que c'est un peu détaché (et encore), et puis j'ai été étonné mais ça m'a fait un bien fou de voir Tree of Life, ça donne de la hauteur de vue... hahaha.

Vous connaissez ?
BY fleurdelyss
Moi j'évite aussi, même si ça peut arrivé je ne le cacherai pas. Par contre les films FAUT vraiment j'évite pour ma part les tristes. Mais j'ai écouté La vie rêver de Walter Mitty, jolie et excellent film qui donne de l'espoir, ainsi que Dallas buyers club, excellent film. Et pour me changer les iées la série Girls et Broadchurch que j'ai terminée hihi
BY Iamweak
Et donc quand quelqu'un écoute une chanson triste et publie sur facebook ça ne veut pas dire qu'il est triste ? Parce que pour moi c'est pas logique non plus d'écouter des chansons tristes quand on est triste.
BY Spino
T'es encore là-dessus alors.
Avant quand j'étais triste, j'écoutais QUE des chansons tristes. C'est une attitude qui m'enfonçait, et à la fois me rassurait.
Aujourd'hui, je n'écoute que des chansons joyeuses ou pêchues, et je ne dirais pas que je suis rassuré, mais ça me remonte, parfois à bloc. C'est juste que j'en ai marre d'être faible.
C'est tout ce que je peux te dire pour ma part.
BY Spino
Ah. Bin après on peut pas savoir. Les chansons tristes on peut les écouter quand on a juste un peu de nostalgie, ou quand ça va très bien mais qu'on aime une belle chanson, ou quand... ou quand... Faut pas interpréter le moindre truc. Faut patienter pour avoir un faisceau de preuves.
BY Lisa-03
dolisio a écrit :Coucou, je me (re)lance dans le magnifique SR que j'ai brisé hier après 27 jours de silence total.

Comment je me sens ? Un peu énervée qu'il ne m'ait pas répondu... Je me sentais prête pour reprendre le contact, visiblement pas lui.

Mon objectif temps ? Tenir 1 mois.

Mon objectif final ? Reprendre contact, lui montrer que je suis une fille fabuleuse qui a appris de ses erreurs.

Ma stratégie ? Ce forum, mes amis, ma famille, coupure de tous liens facebook/sms.

Ce que j'ai appris de mon SR précédant ? Les problèmes ne viennent pas forcément d'où l'on croit.

Ma forme physique ? Le top ! Je vais chez le coiffeur bientôt, je fais du sport, je vais utiliser le soin que mon ex m'avait offert et que je n'avais pas utilisé.

Ma forme mentale ? Mieux qu'hier !

Ce qu'il doit penser de son côté ? Je ne sais pas.

Mes interrogations ? Qu'as t'il pensé du texto d'hier ? Est-ce totalement mort ? Comment je vais bien pouvoir récupérer mes affaires ?

Ma citation du jour ? "La dureté, c'est presque toujours une revanche..."

1er jour... Courage à tous !
Tu as tout dit en ce qui me concerne ! :lol:
Sauf pour mon humeur : en plein doute et en mini depréssion du soir parce que je suis tombée par hasard sur mes anciennes photo de couple
Premier jour de SR aujourd'hui, je compte bien le tenir un mois celui là !
Bonne soirée
BY fleurdelyss
j'étais à 20 jours de sr, coupé par lui hier soir pour une banalité... si vous voulez en savoir plus (c'est le lien dans ma signature). Je retourne en sr, pas le choix.. J'en est marre un peu de constamment faire un vas et viens de sr (ces pas que je sais pas le tenir).