Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY hibiscus
J'ai vecu une histoire de deux trois mois tres intenses avec mon ex. Un amour sans doute passionnel, tout nous rapprochait, tout, absolument tout.
On passait tout notre temps ensemble. Meme au boulot (chacun le notre ) on n'arretez pas les textos les attentions les appels...
Il etait fou amoureux comme jamais. Comme jamais.
On parlait souvent d'avenir plutot sous forme de "sa coule de source''...

Voila en gros.
Il etait le romeo et moi juliette (un peu plus les pieds sur terre que lui il me semble )

Et puis du jour au lendemain ou presque pfut fini. "J'ai pas aimé que tu me dises ca et ca il y a deux mois (heu ha bon???) Et puis voilà... allé aurevoir "

Je passe les details du choc.
J'ai reussi en bataillant a avoir un face a face trois jours plus tard mais je n'ai pas eu mieux comme reponse

On pleurait tout les deux (lui par pitié? Par peine? J'ai pas compris )
Je lui ai demandai s il n'avait pas peur de regretter il m'a dit oui
Je lui ai demandé s il réalisé la rupture il m'a dit non.
Je lui ai demandé s il ne m'aimait plus il m'a dit "tu sais tres bien que j'ai des sentiments le probleme n'est pas la '' (heu ben non je comprends rien ! )
Alors je lui ai demandé s il y avait qlq d autre "arrete avec ca, non y a personne et tu le sais "
Bref je n'arrivai a rien, trop de douleur suis partie...

Une semaine apres j'ai cherché a en savoir plus par sms "alors tu peux m'expliquer avec un peu de recul? ''

Pas vraiment de reponse ou tjr aussi evasive et non precise surtout.
J'ai fini par m'emballer un peu. Il m'a dit "n'insiste pas. C'etait bien mais c'est fini. On est pas fait l'un pour l'autre bla bla " pas plus coherent....
Je l'ai achevé derriere par sms en lui rappelant son visage pendant trois mois puis tout a coup un autre masque et que c'etait juste deguelasse. Pas de reaction de sa part.
Et 4 jrs apres, un sms ou je l'ai demoli (sur tout ce qui est personnel intime familial.. tout y est passé sans insulte mais piquante et surtout sincere. J'ai appuyé la ou ca faisait mal on va dire. Pourquoi? Pour lui faire du mal aussi je pense, pour le faire descendre de son nuage, pour lui dire qu il n'est pas parfait...) .pas de reponse.

Oui au final il me rejette bcp la faute sur moi (tu m'as dit ca et ca y a trois mois bye! ) alors qu il n'avait strictement rien dit sur lle moment.
Je lui avais dit a la rupture "tu pourrais au moins le reconnaitre " il reponds "j'ai jamais dit le contraire''

Mais cnest ca que je supporte pas, qu il n'assume pas ses erreurs ou que de facon contournee parce que j'insiste

Enfin voila. La rupture c'etait a noel ou presque
Nos qlq echanges sms jusqu au 5 janvier.

Puis silence trois semianes (pas calculé de ma part ) et sous l'influence de mon entourage (enfin en partie .. m'en parlent plus que je ne le voudrais )
Je lui ai envoyé un sms lundi pour prendre des news et savoir s il voulait prendre un café. S il refusait que je comprendrai mais ca me ferait plaisir.

J'aurai jamais cru mais si, il a repondu "je vais bien merci. J'espere sue toi aussi. Oui a l'occasion éventuellement pourquoi pzs. Prends soin de toi. Passe une bonne soiree "
'
Bon de mon coté, j'ai tjr des sentiments MAIS pour le celui sui portait le premeir masque
Or il en a un deuxième '
J'aurai juste envie de savoir lequel lui correspond vraiment. Pour savoir si je voudrais poursuivre. Dc pour l'instant c'est NON malgré mes sentiments. Je lui en veux bcp

Lui ds son sms (il a repondu le lendemain ) il accepte tout en freinant des 4 fers (éventuellement pourquoi pas ..)

Que dois je penser?
Lui qui me disait y a 4 sem "n'insite pas. C'est fini " alors que je demandai des explications et non pas revenir avec lui!

Maintenant il accepte un café. ( je precise a nouveau que c etait pas mon idee mais conseil de l'eentourage. Moi je veux juste gratter pour voir qui il est )

Et lui, su en pensez vous? Quelle est sa position ?
BY admin

Salut hibiscus!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Stendhal
Bonjour Hibiscus

La question qui reste est: Qu'est ce que tu lui as dit ? Puisqu'il part en disant je n'ai pas aimé que tu mes dise ça...

Sinon vos âges respectifs ?
BY hibiscus
Merci pour ta réponse.

Nous avans la trentaine (il a un an de moins que moi )

Il etait en projet de demmenagement et je lui avais conseillé de passer par des particuliers plutot que par agence ( il avait de plus qlq soucis d'argent mais voulait passer par agence )
Ne connaissait pas du tout le site le bon coin..etc .. de fil en aiguillle en discutant il a essayé. Il a trouvé son appart qlq jours plus tard (par particulier ) et etait tres heureux! Et me remerciait.
Le ton n'etait jamais monté a ce sujet.
C'est pour ca que je n'ai pas compris DU TOUT

L'autre reproches (c'etait deux ex parmis d autres selon lui ), c'etait dan le meme gout, au sujet de son canapé à vendre et de comment s y prendre.
On a en parlé euh..un quart d heure c'est tout. La encore rien d excessif

Et deux trois mois apres, il me dit "je te quitte pour ca et ca..ceux sont des exemples..mais voila...sur le coup j'ai rien dit..mais avec du recul, je n'ai pas aimé "

Voilà :(
BY Stendhal
Et bien tout ça est tout de même bizarre...

Première chose, il faut rester en SR pour le moment.... En discutant ici tu vas évoluer et peut-être trouver des réponses.

Après, tu arrêtes de lui balancer de la M..... ç asert à rien sauf à envenimer la situation et tu risques de le faire fuir encore plus

puisqu'à ce mom
hibiscus a écrit :Je lui ai demandai s il n'avait pas peur de regretter il m'a dit ouiJe lui ai demandé s il réalisé la rupture il m'a dit non.Je lui ai demandé s il ne m'aimait plus il m'a dit "tu sais tres bien que j'ai des sentiments le probleme n'est pas la '' (heu ben non je comprends rien ! )Alors je lui ai demandé s il y avait qlq d autre "arrete avec ca, non y a personne et tu le sais "
ent tu le conforte dans sa décision

On dirait un coup de tête de sa part... Qu'en pensez-vous les copains ?

Tu lui reproches des erreurs lesquelles ? De ne paqs avoir parlé sur le coup c'est ça ? sinon quelles autres ?
BY hibiscus
Oui personne ne comprends à part lui apparemment
J'ai arreté de lui ecrire des choses negatives. Je n'en ai pas ecrit bcp mais j'ai dit ce que j'avais a dire.
Ce que je lui repproche? De ne pas etre clair avec moi. Apres il a ses defauts que j'accepte. On en parlait.

Je l'ai conforté ds son idee? Comment ca?

Rester en sr ? Pour voir s il me relance?
BY Stendhal
En lui balançant des pics.... Pour toi se sont des pics et pour lui va savoir ça le touche peut-être beaucoup...

Oui pour le moment SR total... Tu es allé vers lui une fois et c'est déjà peut-être trop... Tu évoqué le fait d'aller prendre un café... Il va réfléchir
BY hibiscus
Oui mais mes pics sont un juste retour des choses. Il croit que je lui cours apres alors que je veux juste comprendre. Son attitude pu l'orgeuil mme degoutait donc oui fallait lui ramener les pieds sur terre.

Si ca le touche ou lui fait mal, ca lui ferait peut etre realiser que précédemment c'est lui qui m'a fait du mal en me quittant du jour au lendemain!

Le sms "café'' aura au moins permis de lui montrer que malgré mes pics trois semaines avant, je ne suis pas totalement réfractaire a l'idee de le revoir (bien qu il ne sache pas pourquoi )
Moi non plus je ne sais pas pourquoi il acccepte

Au moins il sait maintenant qu il peut m ecrire s il le souhaite

Dc un sr pour voir s il me recontacte? Mouais..je sais pas

:(
BY Koalaa
Oui mais quand tu fais ça, tu remets en question SON avis et généralement, personne n'aime ça ! Par contre, lui faire comprendre que tu acceptes cette séparation et que cela était nécessaire, cela amènera plus facilement ton ex à réfléchir plutôt que de lui balancer des trucs à la gueule... tu ne crois pas ? Si tu me soutiens que Muse c'est ton groupe préféré alors que je te dis que c'est de la merde par tous les moyens, à part t'agacer, je vais faire quoi ?

Ba désolé, mais là c'est la même chose. Il pense un truc, alors vas dans son sens (même si ce n'est pas le cas), il se vexera plus facilement si tu lui montres que ouais, finalement, c'était pas quelqu'un pour toi :)
BY hibiscus
Depuis le depart je lui dit que je suis ok avec la rupture mem si je ne la voulais pas

Mais qlq un qui ne veut pas de moi je n'en veux pas non plus surtout ds ces conditions , etre quitté sur un tissu de mensonges tres aproximatifs. Tout le monde autour de moi s accorde a dire que ca ne tient pas debout ses explications

Je vois blanc il voit rouge ok no soucis

Il faudrait juste qu il explique pourquoi parce que la veille encore il voyait blanc soit disant

Juste qu il explique. Les VRAIES raisons

Oui je sais faire la difference entre verité et mensonge

Au regard des sentiments hauts et forts qu il me portait, qlq chose cloche du jr au lendemain. Je voudrais qu il me dise je me suis trompee sur toi, je me ssuis menti a moi meme, j'ai realisé que je ne t'aimais pas ...ql chose qui tient debout! Et qui est plus respectueux qu un tissu de mensonge!
C'est ce qui me derange bcp, de savoir qu il a menti ql part sans savoir ou.

Ca n'aide pas a tourner la page. Et a refaire confiance aveuglement pour se refaire avoir parce qu on a pas compris
BY hibiscus
Je suis decue par lui une nouvelle fois

Une amie me disait "si tu devait lui ecrire tu lui dirais quoi? "

J'ai ecrit un mail d un trait, en réponse a sa question ce fut bcp plus facile que si j'avaid moi meme prit l'initiative de lui ecrire, je serai restee face a une feuille blanche

Elle m'a dit "franchement c'est super, c'est toi, c'est franc sincere, apres la proposition de cafê ca sonne un peu bizarre mais bon c'est touchant bla bla "

Du coup comme dit plus haut, l'idee de partager un café n'etant pas la mienne, j'ai pensé que plus d authenticité serait plus adequat donc ok je decide de lui envoyer
En gros je redemande encore des d'explications pourquoi du jr au lendemain. Le reste je m'en fiche. Je veux juste comprendre.

Je m'appercois que je n'ai plus son adresse mail. J'ai un petit doute, je prefere lui demander par sms

"Quel est ton adresse mail? "

Il me reponds du tac au tac ! J'y croyais pas! Euh quand j'ai lu :

"Pourquoi?" ( c'est pas evident ? ) je lui réponds "pour t'envoyer un mail "

Gros silence
Il refelchit? Overbooké tout a coup ? (Il etait 22h) . Il répondra pas comme avant?

Finalement au bout d un quart d heure il m'envois son adresse mail "truc@ truc''

Alors que celle que moi j'ai tjr connu c'est plutot "machin@machin"

Rien a voir donc

Ca m'a decue!
Qu y a t il ? Il n'a pas confiance pour me donner son adresse habituelle? Je l'ai moi meme effacé a la rupture dc pas de harcèlement , il a peur de quoi tout a coup? N'importe quoi
Je trouve ca petit !

Je fais un pas vers lui avec l'invitation au cafe
Un autre avec le mail

Et lui tout ce qu il trouve a faire, c'est laisser planer un malaise persistant style "j'ai pas confiance mais suis curieux"

Deja qu avec le café "ouais pourquoi pas eventuellement " s il s ennui aussi tant qu il y est?

Je trouve pas ca respectueux dans la lignee de sa facon de mener la rupture "euh tchao, on se connait?"

Il me decoit!

Du coup je lui ai dit "ah ok j'etais pas sure jpensai plutot a machin@machin mais je voulais pas me tromper. Je t'envois ca donc"
Histoire qu il regarde tous les jours son adresse qui lui sert de poubelle et qu il se pose des questions "pourquoi j'ai rien recu?"

Vous trouvez pas ca malheureux vous?
C'est qd meme vachement difficile de recontacter qlq un. Et s il l'autre fait son prince a chaque coup, c'est d un penible.

Ca en dit long sur ses intentions non? Il a l'esprit mal tourné "jevais pas lui donner mon adresse officielle "

N'importe quoi
BY hibiscus
Je suis decue par lui une nouvelle fois

Une amie me disait "si tu devait lui ecrire tu lui dirais quoi? "

J'ai ecrit un mail d un trait, en réponse a sa question ce fut bcp plus facile que si j'avaid moi meme prit l'initiative de lui ecrire, je serai restee face a une feuille blanche

Elle m'a dit "franchement c'est super, c'est toi, c'est franc sincere, apres la proposition de cafê ca sonne un peu bizarre mais bon c'est touchant bla bla "

Du coup comme dit plus haut, l'idee de partager un café n'etant pas la mienne, j'ai pensé que plus d authenticité serait plus adequat donc ok je decide de lui envoyer
En gros je redemande encore des d'explications pourquoi du jr au lendemain. Le reste je m'en fiche. Je veux juste comprendre.

Je m'appercois que je n'ai plus son adresse mail. J'ai un petit doute, je prefere lui demander par sms

"Quel est ton adresse mail? "

Il me reponds du tac au tac ! J'y croyais pas! Euh quand j'ai lu :

"Pourquoi?" ( c'est pas evident ? ) je lui réponds "pour t'envoyer un mail "

Gros silence
Il refelchit? Overbooké tout a coup ? (Il etait 22h) . Il répondra pas comme avant?

Finalement au bout d un quart d heure il m'envois son adresse mail "truc@ truc''

Alors que celle que moi j'ai tjr connu c'est plutot "machin@machin"

Rien a voir donc

Ca m'a decue!
Qu y a t il ? Il n'a pas confiance pour me donner son adresse habituelle? Je l'ai moi meme effacé a la rupture dc pas de harcèlement , il a peur de quoi tout a coup? N'importe quoi
Je trouve ca petit !

Je fais un pas vers lui avec l'invitation au cafe
Un autre avec le mail

Et lui tout ce qu il trouve a faire, c'est laisser planer un malaise persistant style "j'ai pas confiance mais suis curieux"

Deja qu avec le café "ouais pourquoi pas eventuellement " s il s ennui aussi tant qu il y est?

Je trouve pas ca respectueux dans la lignee de sa facon de mener la rupture "euh tchao, on se connait?"

Il me decoit!

Du coup je lui ai dit "ah ok j'etais pas sure jpensai plutot a machin@machin mais je voulais pas me tromper. Je t'envois ca donc"
Histoire qu il regarde tous les jours son adresse qui lui sert de poubelle et qu il se pose des questions "pourquoi j'ai rien recu?"

Vous trouvez pas ca malheureux vous?
C'est qd meme vachement difficile de recontacter qlq un. Et s il l'autre fait son prince a chaque coup, c'est d un penible.

Ca en dit long sur ses intentions non? Il a l'esprit mal tourné "jevais pas lui donner mon adresse officielle "

N'importe quoi
BY Stendhal
Bonjour Hibiscus

Juste une remarque, le café c'est de ton initiative il me semble en tout cas c'est ce que tu as écrit...

Sinon j'ai bien l'impression que tu es rongé par la colère et il le sent... Tu es agressive et cela ne joue pas pour toi.

Tu as brisé le SR avec le mail et finalement il s'est passé que des choses au fond de toi tu ne voulaient pas, enfin je pense, ce n'est que mon petit avis. Il faut absolument que tu restes en SR Strict.

Pour finir et j'arrête de t'embêter, j'ai l'impression que tu t'acharne pour avoir un réponses à ta ou tes questions alors qu'il est possible que lui même ne sait plus et se remet en question en ce moment, bref on en sait pas. Il faut que tu lâches prise sur cette affaire ce n'est que comme ça que ça avancera

Dans tous les cas, IL FAUT que tu restes courtoise, gentille et détachée... Il n'y a que comme ça que tu verras les choses avancées.

Le passé est passé pourquoi le ressassé...
BY hibiscus
Merci stendhal

En fait, quand je dis "le café , ce n'est pas mon idée", je ne voulais pas dire que c'etait la sienne, je voulais dire qu'on m'avait suggéré de lui proposer un café
J'ai tenté du coup, en lui envoyant un sms, mais au fond de moi, de ma propre initiative, je n'aurais jamais eu cette idée.

Et pour le mail, je ne lui ai rien envoyé, parce que le fait qu il me donne une adresse que je ne connais pas m'a refroidit

Du coup, je vais peut ete lui envoyer qlq chose, mais pas le mail prevu.. je ne sais pas

Pour t 'expliquer comment je raisonne, car on est tous bien different, je trouve que le respect est primordial, surtout quand on a aimé
Donc au vu de notre histoire ( je ne comprendrai jamais les gens qui jugent simplement en terme de durée, il y a aussi l intensité, le partage que le couple a pu avoir, les difficultés rencontrées ou non... bcp de paramètre ) . J'ai pleuré une demi heure pour cette rupture, mais pleuré avec une douleur !
Et puis la colère a prit place
Oui, qd je me suis appercue qu'il partait sans se retourner, sans avoir un once d'empathie (alors qu'on avait justement parlé un jour de séparation qu on avait deja vecu chacun de notre coté, et on etait en accord sur le fait qu on serait la l un pour l autre si ca devait arriver)
Il faut savoir qu'il ne m'a pas dit " je ne t'aime plus" ''je ne t'aime pas'', " je me suis trompé" '' on s'est emballé trop vite, je remarque avec de la distance que je t'ai idealisé" ... voyez, tout ce genre de chose qui tiennent la route et qui te font comprendre sa position; son cheminement psychique et ce qu il ressent et comment il reflechit et pourquoi il en est la aujoudr'hui
Donc une rupture du jour au lendemain, soudaine donc; alors que la veille encore, il te disait je t'aime , alors qu il ne 'ta jamais fait de repproches , alors que rien ne laisser penser qu il partirait et surtout pas comme ca, ben c'est un sacré traumatisme
Et qu il ne cherche meme pas a solutionner ce qui pouvait le gener, ca aussi quelle surprise
Faut le vivre pour comprendre

Donc j ai ete degouté par sa facon de faire, ce qui a tres tres tres rapidement permi que je sois d'accord avec cette rupture, je ne veux pas d une mec comme ca, qui se barre on ne sait pas pourquoi
En revanche, au regard de ma peine et de mes sentiments ( on ne se defait pas de nos sentiments et d un passé aussi court soit il, s il fut intense tu ne t'en defait pas en claquant des doigts) il aurait pu avoir le respect de parler pour me faire comprendre
La colère n'est pas un sentiment naturel? pourquoi la chasser? Pourquoi ne pas chercher plutot a resoudre le probleme qui engendre cette colere?

Or, c'est lui qui est completement opposé a l idee de s'exprimer la dessus
Pourquoi ? je ne sais pas. Pourtant ca devrait etre facile, plus d un mois apres, il a bien vu que pendant 25 jours je n'ai rien fait, et meme avant ,juste apres la rutpure , je ne me suis pas acharné contrerement a ce que tu dis.

Mais il m'aurait dit de lui meme " ecoute, je ne sais pas expliquer, je ne comprends pas moi meme mais je me suis detaché, je ne sais pas l expliquer, je voudrais te dire , je comprends que tu ais besoin de savoir, je comprends... bla bla"

encore une fois ,je n'ai rien eu de tout ca

Ce que j'ai eu, alors qu'il pleurait '' je taime toujours et tu le sais tres bien, tu m'attires enormement et tu le sais tres bien, oui j ai peur de regretter, non je ne realise pas cette rupture. Pourquoi je te quitte.? Parce que tu m'as dis ca et ca.. allé aurevoir? n insiste pas"

Euh... mais je ne trouve pas ca normal d une part, ni respectueux, comment veux tu que mon coeur ou mon esprit tourne la page avec ca ?

Oui je suis agressve peut etre, mais parce que son comportement m 'agresse ENORMEMENT.

Je fais malgré tout un pas vers lui avec le café, apres 25 jours de silence, il me reponds "ouais pourquoi pas faut voir"
Je fais un autre pas avec un mail , peut etre, il me reponds " euh... pourquoi?"

Mais s'il a pas envie, il n'a qu a le dire non? C'est quoi ces reponses ambigu ? Il veut savoir par curiosité ce que je peux bien raconter sur le mail, mais dans le fond il s'en fout? C'est pas jouer avec les gens ca?

Pourquoi ne pas dire les choses simplement, c'est un truc que je ne comprendrai jamais ca. Donc il ravive la colère, il entretient un malaise !
S'il s'en fout de moi, enfin personnelement quand je n'aime plus du tout ou que je n'ai pas envie de voir l autre, que je suis detachée etc.. si je prends le parti de repondre, je suis claire, sinon je me tais, il comprendre tout autant. Mais je ne vais pas faire ce qu il fait , c est trop ambigu

Les gens se brident, suivent des codes '' silence radio tant de temps machin" , et le naturel dans tout ca?
BY Elieza
hibiscus a écrit : Donc au vu de notre histoire ( je ne comprendrai jamais les gens qui jugent simplement en terme de durée, il y a aussi l intensité, le partage que le couple a pu avoir, les difficultés rencontrées ou non... bcp de paramètre ) . J'ai pleuré une demi heure pour cette rupture, mais pleuré avec une douleur !
Et puis la colère a prit place
(…)
Il faut savoir qu'il ne m'a pas dit " je ne t'aime plus" ''je ne t'aime pas'', " je me suis trompé" '' on s'est emballé trop vite, je remarque avec de la distance que je t'ai idealisé" ... voyez, tout ce genre de chose qui tiennent la route et qui te font comprendre sa position; son cheminement psychique et ce qu il ressent et comment il reflechit et pourquoi il en est la aujoudr'hui
Donc une rupture du jour au lendemain, soudaine donc; alors que la veille encore, il te disait je t'aime , alors qu il ne 'ta jamais fait de repproches , alors que rien ne laisser penser qu il partirait et surtout pas comme ca, ben c'est un sacré traumatisme
Et qu il ne cherche meme pas a solutionner ce qui pouvait le gener, ca aussi quelle surprise
Faut le vivre pour comprendre

(…)

Ce que j'ai eu, alors qu'il pleurait '' je taime toujours et tu le sais tres bien, tu m'attires enormement et tu le sais tres bien, oui j ai peur de regretter, non je ne realise pas cette rupture. Pourquoi je te quitte.? Parce que tu m'as dis ca et ca.. allé aurevoir? n insiste pas"

Euh... mais je ne trouve pas ca normal d une part, ni respectueux, comment veux tu que mon coeur ou mon esprit tourne la page avec ca ?

Oui je suis agressve peut etre, mais parce que son comportement m 'agresse ENORMEMENT.

Je fais malgré tout un pas vers lui avec le café, apres 25 jours de silence, il me reponds "ouais pourquoi pas faut voir"
Je fais un autre pas avec un mail , peut etre, il me reponds " euh... pourquoi?"

Mais s'il a pas envie, il n'a qu a le dire non? C'est quoi ces reponses ambigu ? Il veut savoir par curiosité ce que je peux bien raconter sur le mail, mais dans le fond il s'en fout? C'est pas jouer avec les gens ca?

Pourquoi ne pas dire les choses simplement, c'est un truc que je ne comprendrai jamais ca. Donc il ravive la colère, il entretient un malaise !
S'il s'en fout de moi, enfin personnelement quand je n'aime plus du tout ou que je n'ai pas envie de voir l autre, que je suis detachée etc.. si je prends le parti de repondre, je suis claire, sinon je me tais, il comprendre tout autant. Mais je ne vais pas faire ce qu il fait , c est trop ambigu

Les gens se brident, suivent des codes '' silence radio tant de temps machin" , et le naturel dans tout ca?
Tu peux me citer hein au lieu de rester dans ta posture passive/agressive….
Oui, je dis et je répète que chercher des réponses que tu n'auras probablement pas pour une histoire de 3 mois, et bien c'est une perte de temps et d'énergie, c'est tout.
Temps et énergie que tu pourrais investir dans plein d'autres domaines de ta vie pour concrétiser des projets par exemple.
Intensité, partage, problème…jouais…en général, les premiers mois sont les plus intenses et si ça foire si rapidement, c'est probablement que la relation a été idéalisée a un ou plusieurs niveaux.Bref.

Il t'aime, dit il? Ou plutôt il ne te dit pas qu'il ne t'aime plus??

C'est con ça, parce que ses actes montrent tout le contraire….quand on aime quelqu'un, on ne le quitte pas, et surtout pas pour des motifs aussi futiles que ceux que tu as énoncés, (sauf peut être si on a 15 ans, et encore….).

Que son comportement soit normal ou respectueux, j'ai envie de te dire, peu importe, la finalité est la même, et si tu acceptais tout simplement qu'il est trop LACHE pour essayer de te fournir une explication, peut être que tu lâcherais prise et que tu éviterais de tourner en boucle.
Parfois, c'est aussi simple que ça.

Tu fais un pas, tu le sens moyennement motivé (c'est un euphémisme…), pourquoi insister avec un mail?
Il sait quelles sont tes dispositions a son égard, si il a ENVIE de te voir, il te contacte, c'est simple non?

Quand a se "brider", faire des SR…les conseils dispensés sur ce site ne sont pas des paroles d'évangiles, tu as un libre arbitre qui te permet de suivre ou non les dits conseils.
Conseils qui au passage sont là pour te permettre de te sentir mieux, et de garder un semblant de dignité en en harcelant pas quelqu'un (et donc a passer pour une folle hystérique). Mais au final, tu fais comme tu le sens….
BY hibiscus
Elieza, je n'ai pas besoin de te citer, puisque tu n'ais pas "les gens" à toi toute seule, et beaucoup pensent "c'st une histoire de trois mois? ca n'a pas beaucoup de valeur, laisse tomber, ne te prends pas la tete "...
Tu crois que la personne n'y a pas pensé toute seule?Que tout à coup, elle va se dire " ha oui tiens, tu as raison ,allé j'arrete''. Et c'est regler?
Bha je ne fonctionne pas comme ca, et je ne suis pas certaine qu il y ait beaucoup de gens qui fonctionnent ainsi
En tout les cas, refouler pour ma part, je m'y oppose , tout comme faire semblant, je ne peux pas, c est au dessus de mes forces. J ne comprends absolument pas ce que ca lui coute en plus. Quand tu sais l autre en souffrance, tu donne unne piece au sdf du coin, et tu vas laisser ton ex sans explications pleurer parce qu elle ne comprends juste pas?

Je ne peux comprendre ce qui ne m'a pas ete expliqué, si moi meme je n'aurai pas agit comme ca. Je ne peux pas comprendre, il me manque des explications
Le temps fera sans doute, et j'en suis meme sure, je passerai à autre chose, mais ca ne veut pas dire que je bloque dessus chaque minutes qui s'ecoulent
il arrive qu il y ait des sursauts de ''tiens mais j aimerai comprendre qd meme, ce n'est pas difficile de demander, je vais lui poser la question, il est tellement detaché qu il ne pourra que me repondre et m expliquer"
Je ne comprends pas comment on peut laisser qlq un qu on a connu, avec qui on a partager des choses, le laisser dans l ignorance, en meprisant par des silences ( je parle des debuts de la rupture là )
Il y a des choses qui s'imposent à l'esprit, suivant nos fonctionnements selon notre vécu ou notre carctère, on avance pas tous de la meme facon.
Tu n'as pas développé tes dires dans ton premeirs messages, ca n'a pas d'importance.. Tu l'as fait maintenant, et c'est tres bien aussi !

Oui il ne m'a pas dit qu il ne m'aimait plus, et c 'est justement ce que j'aurai voulu entendre, ca me semble normal.

Les actes ne font pas tout, j ai besoin qu il m'explique ses actes, c'est precisement ca aussi que je voudrais comprendre, comment il en est arrivé là.

Quand tu me dis que je tourne en boucle, je ne suis pas d'accord. Car on ne se connait pas d'une part, et d'autre part, pendant 25 jours, je ne pensai plus du tout à lui, d'ailleurs on me parle de lui (mes amis) et ca a fini par me faire penser qu il faudrait que je lui parle comme ils me l'indiquent
Ils trouvent sa facon de me quitter pas clean du tout, et selon eux, il y a anguille sous roche, et qu il suffirait qu il s'explique
Maintenant, je peux entendre que toi tu tounres la page du jour au lendemain, que tu te fis aux actes. Mais je ne le comprends pas pour autant

Moi, j'ai aussi besoin de comprendre les actes de l'autre, non pas seulement selon mon interpretation, mais aussi ce que lui peut en dire
On est donc differente

Le SR préconisé sur le site? ils n'en n'ont pas l'exclusivité, je l'ai entendu maintes fois ca "je suis en SR ", je ne vise pas le site , ca fait des années que j'entends parler de SR
Je n'aime pas trop cette expression mais bon..
il y en a beaucoup qui le font ( de ce que j'ai lu ici ou ailleurs) alors que c'est une souffrance, ils n'en peuvent plus, se posent 10 000 questions, se torturent, pleurent, ne mange plus, ne dorment plus.. oui je trouve cela dommage
Donc selon moi oui ils se brident... je ne prone pas pour autant le harcelement (comme tu le mets en opposition) , non, il y a un juste milieu
Mon ex ne pourra jamais me repprocher de l'avoir harcelé, je ne l'ai pas appelé une seule fois
J'ai du lui envoyer en tout est pour tout 10 messages
Pas un mail rien

Et je ne lui ai tjr pas envoyé mon mail d ailleurs

J'ai du caractere, c est certain, cela me permets dans bcp de domaine, d avancer, je ne lache jamais rien ,quand je suis sure et certaine que cela va m apporter qlq chose.

Donc oui je pense faire encore un pas... un pas un peu maladroit là.. A vrai dire, je ne l'ai jamais prit par les ''sentiments " ( post rupture) tellement son attitude m'ecoeurait
Je ne me voyais pas lui dire ''je t'aime bla bla"
Je n'y ai meme pas pensé
J'ai du lui dire de vive voix quand on s est vu. Enfin, je ne me suis pas eternisée la dessus

Je constate avec le sms "café" , qui est une approche plutot douce , qu'il y reponds, aussi distant soit il, il reponds qd meme

Du coup, j'ai dans l'idee d exagerer le trait, de laisser parler mon coeur si je puisse dire( c'est là ou c'est maladroit car je ne penserai pas un mot en lui disant 'je t'aime toujours," ......), afin de le voir(?) se positionner differement et peut etre l'ammener a repondre parce qu il souhaitera que je me detache et que je n espere pas pour rien.
Peut etre expliquera t il enfin ...sans que ce soit demander

Je ne lui demanderai aucune explication dans ce mail, ni meme de me repondre, juste faire croire que je l'aime tjr

Cela va me couter car je n'aime pas du tout le mensonge, mais au vu de son attitude et de sa facon de mener la rupture, je n'en ai finalement rien a faire
BY claribierre
Coucou Hibiscus,

Je te comprend totalement dans ta réaction et dans toute l’incompréhension que tu as!
J'ai réagis exactement de la même façon que toi après la rupture!
Je pète un cable totalement sur la meme chose que toi, non mais comment peuvent ils avoir aussi peu de respect? quel egoisme!

Je te rejoins tout à fait quand tu dis qu'on a besoin de comprendre pour avancer sinon cela s'apparente à du refoulement! (j'ai essayé le refoulement aussi, debile je trouve...)
Regarde moi ça fait 1 an et demi que je laisse couler et ça ne s'est pas arrangé du tout, je me pose toujours autant de questions!!
J'ai autour autant de mal a me relancer dans quelquechose de nouveau :/ j'ai toujours toute cette incompréhension en tete qui me bloque! (bon apres j'ai peut etre toujours pas rencontré le bon! :) )
Et pourtant du SR et du je m'occupe de moi, il y en a eu! il y a eu que ça meme! (ça a du bien marché d'ailleurs car je suis carrement plus epanoui qu'avant, carrement plus confiance en moi, je me prefere largement maintenant ^^ )

Tu as lu mon histoire deja d'ailleurs ^^

Vu que lui accepte de t'adresser la parole, moi je trouve ton idée de mail très bien!

A part sur le fait de lui mentir, je pense que tu devrais lui dire ce que tu penses vraiment, ce qu'il y a vraiment au fond de ton coeur! c'est la sincérité qui paye toujours le plus!
Moi j'ai fait pareil, j'ai menti, je le regrette maintenant! Je serais plus tranquille dans ma tête maintenant!

Mais si dans le mail tu lui ecrivais exactement ce que tu nous explique ici? Tu lui dis que ce tu ne trouve pas normal de rompre comme ça du jour au lendemain, que ses excuses n'expliques en aucun cas une décision de rupture!
Que si tu lui envoi ce mail ce n'est aucunement une tentative pour le recuperer, des mecs qui se comporte comme ça, tu n'en veux pas mais que tu a besoin de réponses claires et sincères pour avancer! Que tu ne trouve pas son comportement respectueux du tout et que tu estime y avoir le droit! bref tu lui expliquera mieux que moi

Non mais il faut qu'ils portent un peu leur c***lle ces garçon, c'est quoi leur problèmes ces temps ci?

il y a quelque jours pour ton dernier message peut etre que les choses on avancé entre temps! en tout cas j'espere que ça avance dans le bon sens quel qu'il soit!
BY hibiscus
Salut claribierre,

En fait, je lui avais deja tout dit avant ..que ca ne se faisait pas ...que j'avais besoin d'explication...que je ne cherhcai pas à le recuperer mais a comprendre...j'ai tjr ete honnete avec lui. ...et rien n'a fonctionné

Apres 25 jrs de silence, il accepte un café (j'aurai pas cru ..et puis c'etait pas mon idee mais on me l'avait sugerree..)

J'ai reflechi "pourquoi il accepte ?" Et je me suis dit qu en faisant tout l'inverse de ce que pense, j'arriverai peut etre a avoir mes explications

Comme je ne voulais pas y aller a ce café (de plus je suis sure qu il m'aurait rien dit de plus meme s il laissé penser le contraire t donc je voulais vraiment pas y aller
Je lui ai ecrit un mail donc, en expliquant (en mentant ) que pour le café j'adorerai mais comme j'ai tjr des sentiments blabla je me demandai si c'etait une bonne idee..
J'esperai qu il comprenne de lui meme et me dise "je t'aime plus tu sais, parce que si parce que ca...faut pas esperer... il faut que tu comprennes que ..." j'esperai qu il explique.
Mais non. Et il repropose le café que ca lui ferait plaisir amicalement

Me suis dit "il ne comprends vraiment rien "

J''en ai rajouté une couche, une tres grosse couche. J'ai joué a fond la carte de l'amoureuse perdue qui n'aavancera jamais ds sa vie sans lui, qu'il est trop extraordinaire ...et bla bla .que je croyai tjr en nous...qu il faudrait qu il m'explique pejt etre je pourrai me detacher mais que je restai persuadé qu il faisait une betise de me quitter qd meme.

Et là ??? Et bien il a ENFIN repondu! Un mail long, tres long "j'avoue en te lisant que je n'ai sans doute pas ete assez clair. Je m'en rendai pas compte et blabla "

Il m'a tout expliqué.
Je lui ai dit ensuite que j'avais menti et le pourquoi du comment.
Il n'a pas apprecié car il s 'est refermé comme une huitre en me disant que j'avais pas besoin de lui mentir "euh ben siiiii , et il a fallu en rajouter en rajouter en rajouter... encore et ecore " je lui ai rappelé les nombreuses tres nombreuses fois ou je lui avais demandé

Bref j'ai fini aussi par lui dire que ses raisons de rupture restées malgré tout incoherente.
La il s'est braqué aussi.
Mais c'est tellement vrai que je n'ai pas pu m'empecher
Je lui ai donc envoyé un mail avec des infos trouvé sur le net, sui explique pourquoi son comportement est infantile, irrespectueux ...
Car il refuse tout ce que je lui dis..mais venant de qlq un d'autre (pioché sur le net, deux articles ) il ne pourra que tres difficilement les contredire (comme il prends plaisir a le faire avec moi et ne pas vouloir voir la realité en face, que son comportement est deguelasse..)

Donc voilà :)
Pas de réponse a ce mail du net, depuis 5 jours...mais je connais le personnage et je n'en attendai pas non plus

Donc voila
Je vais disparaitre de sa vie a présent. Meme si je trouve la rupture incoherente... je n'ai pas d autre choix que ..de tourner la page...on ne force pas qlq un a nous aimer.. ou a reflechir autrement (il a vraiment eu un comportement enfantin ) mais bon....

Wait and see ....
BY claribierre
Maintenant tu sais ou tu en es :) Il vaut pas la peine que tu t'embete pour lui!!

Je suis sure qu'au fond de lui, il sait très bien que ses arguments son bidons et la rupture incorehente!
Il va bien devoir se l'admettre un jour! Mais bref c'est plus ton probleme! :p laisse le patauger dans sa connerie!

Je te souhaite que du bohneur pour la suite! et avec quelqu'un qui lui sera mesurer la chance de t'avoir ^^
BY hibiscus
T'es adorable merci!

Mais je comprends pas pourquoi bcp de gens autour de moi dont je fais aussi la connaissance, cherche a m'aidet ds cette histoire'
J'y vois la un coup du destin, un signe peut etre
Qu il ne faut pas lacher l'affaire

Comme promis, je t'envois le mail.
Biz :)
BY hibiscus
Je t'ai envoyé le mail mais... je ne le trouve pas ds ma boite envoi

Tu l'as recu?

J'ai fait un copié collé au pire, je l'ai en stock ...peux te le renvoyer si besoin :)
BY claribierre
Je l'ai bien reçu :)
Je m'occupe de tout ça demain, la je commence à etre un peu fatigué! ^^
Merci beaucoup!!
BY hibiscus
Pas de soucis!
Tu en feras ce que tu voudras :) juste ne pas le mettre en ligne stp je te fais confiance

Bonne nuit à toi :)
BY monexetmoi
Bonsoir,
Mais il m'aurait dit de lui meme " ecoute, je ne sais pas expliquer, je ne comprends pas moi meme mais je me suis detaché, je ne sais pas l expliquer, je voudrais te dire , je comprends que tu ais besoin de savoir, je comprends...
J'ai eu le droit entre autres à ça comme explication. Bein ça ne m'a pas aidé. Si l'ex n'arrive pas à expliquer le pourquoi du comment ça n'aide pas je t'assure. Personnellement j'ai laissé tombé et je fais un SR. Je ne me sens pas mieux pour autant mais j'ai l'espoir qu'elle soit honnête avec moi un jour. Je crois effectivement que ça ne sert à rien de persévérer à obtenir des réponses si l'autre ne VEUT pas en donner.

Courage
BY hibiscus
Hello,

Oui je donnai une partie des explications ..j'ai rajouté des points de suspension ...je ne sais donc pas ce qu il aurait pu dire mais c'est deja une reponse plutot que rien du tout ou des excuses bidons

Sinon, pourquoi ne veulent ils pas en donner? Je pense que certains manquent d empathie et ne se rendent pas compte du tort causé a l'autre, ne rien dire sous entends ignorer l'autre et c'est horrible
Mais certains ne savent pas non plus pourquoi ils quittent, ils n'analysent pas il prennent comme ca vient, se rendent compte qu il n'y a plus la flamme et ils ne cherchent pas plus loin aurevoir. Et la encore ils pensent qu on avancr au meme rythme qu eux et qu on va s'en contenter "ah ok tchao "
D'autres peut etre pour nous faire payer le mal des derniers temps ou ils auraient accepter des choses en silence alors que ca leur faisaient du mal et boum qd ils sont detaches "aurevoir " sans prevenir sans expliquer

Il y a une forme d individualisme assez marquée, normal pour une rupture, mais c'est un peu trop dans leur cas
BY claribierre
D'autres peut etre pour nous faire payer le mal des derniers temps ou ils auraient accepter des choses en silence alors que ca leur faisaient du mal et boum qd ils sont detaches "aurevoir " sans prevenir sans expliquer
Et tu penses que ceux la ne veulent pas, après coup, faire remarquer à l'autre toutes ces choses qui ont pu leur faire du mal?
Quand on a de la rancœur ça serais une attitude normal je trouve. "Tu m'a fait tout ça, je ne veux plus de toi.Tu ne peux t'e prendre qu'a toi meme"

Pourquoi alors?
- Par vengeance comme tu penses: Laisser l'autre patauger au milieu de ses interrogations en mode "l'indiference est la pire des punitions."
- Ou parce qu’il préfère le garder pour eux: Pas envie de parler de choses qui les ont touché, qui leur ont fait du mal, ne savent pas très bien eux même comment l'expliquer, comment en parler, n'ose pas.
- Ou parce qu'il ne vois pas l’intérêt de revenir sur quelque chose de terminé.
BY hibiscus
Je ne sais pas du tout parce que je n'agis pas comme ca
Donc je ne comprends pas

Qd on a deja tout fait, il faut continuer sa route et tenir compte de nos erreurs pour ne pas reproduire

Si un jr il regrette, il saura se manifester