Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Iamweak
Bonjour,

Depuis que nous nous sommes quitté après 1 an et demi de relation, il m'ignore, même s'il m'avait répondu quelques jours après et que l'on s'était dit qu'il fallait que l'on en rediscute calmement quelques jours plus tard, cette discussion n'a jamais eu lieu et n'aura jamais lieu car depuis il ne répond plus ni a mes sms ni a mes appels et si j'ai le malheur d'insister il menace d'aller voir la police (même si clairement ils n'ont rien contre moi). Je ne l'ai pas harcelé non, un message tous les 3-5 jours. Ça fait maintenant 3 semaines... Et il faut que j'arrête maintenant, je suis sûre qu'il ne reviendra pas mais j'en ai marre de m'humilier. Ça fait 9 jours que je ne lui ai pas envoyé de message de pitié et je commence à être proche du craquage là donc aidez moi :roll:

06/02/2014

Le lendemain de la discussion au tel (soit 2 jours après notre rupture) on s'était mis d'accord pour en reparler quand il viendrait chercher ses affaires (c'est moi qui ai insisté, lui proposait que je ne sois pas là). Le lendemain je lui ai demandé son adresse postale (pour lui envoyer une lettre), il ne m'a pas répondu et j'ai insisté, j'ai eu un de ses amis au téléphone pour dire que je les soulais (super sympa de dire ça a une fille qui pleure au tel). Ça m'a bien assommé. Après ça je n'ai plus bronché, remontée contre lui. Quand il est venu chercher ses affaires il n'est pas venu seul mais avec ses parents (non il n'a plus 15 ans...) donc je suis restée terré dans ma cachette et il a cru que je n'étais pas là (il a pu récupérer ses affaires quand même). Le soir même je l'appelle (oui donc je continue à m'humilier) et il n'a pas rep, je lui ai laissé un message toujours en pleure en lui disant que j'ai vraiment mal, que c'est horrible de se comporter comme ça et j'ai mis la lettre que je voulais lui envoyer dans son sac. Bon maintenant on est à 1 mois de rupture et 2 semaines de SR strict.
Alors je me pose la question est ce que c'est possible qu'il ai cru que je lui demandais son adresse pour lui envoyer ses affaires et que ma non présence voulait dire que je m'en foutais et que ça expliquerait son comportement même s'il m'aime ? Bon franchement j'y crois moyen mais bon on se rattache à ce qu'on peut pour se dire que notre relation n'était pas que du vent.

19/02/2014

La semaine dernière il a publié des paroles d'une chanson triste sur facebook. Ce n'est pas son style ni de publier, ni de montrer qu'il est triste. Donc j'ai angoissé. Mais bon je me suis ressaisis et je pense que ça devait juste être un délire entres potes. Donc voilà je n'angoisse plus. Mais bon maintenant ça fait quand même 25ème jour de SR et ma conviction à l'air de se vérifier, après 1 an et demi d'amour, de passion et d'amitié il n'y aura plus jamais rien, même pas quelques mots échangés. C'est comme ça dans la vie que l'on avance apparemment, tirer un trait sur le passé. J'ai un peu de mal et c'est pour cette raison que je voulais le recontacter mais pour quoi faire ?
De son amitié ? Après tout le mal qu'il m'a fait ? Après m'avoir laissé pleuré comme un chien ? Non je pense pas.
De son amour ? Il a pas eu les couilles, il m'a blessé, humilié et maintenant il faudrait que je revienne avec lui ? Certainement pas.

25/02/2014

Voilà ça fait un mois jour pour jour que notre dernier échange a eu lieu. 1 mois et demi qu'il ne m'a pas donné de nouvelles. Alors qu'est-ce que j'en tire de ces 1 mois de SR ? Bon il faut bien savoir que le récupérer n'était pas le but de SR vu que ce n'était pas la meilleure solution pour ça, il servait à me reconstruire. Ça fait longtemps que je n'ai pas pleuré, je suis beaucoup moins triste, j'arrive à penser à autre chose, j'arrive à avancer sans l'imaginer partout. Certes je l'aime encore, il me manque encore mais j'avance, la page se tourne tout doucement. Je ne sais toujours pas ce qu'il y a dans sa tête, même s'il y a un mois je voulais absolument avoir la réponse, aujourd'hui je préfère rester dans l'ignorance, donner une réponse positive à mes questions : Il m'a aimé ? Oui, je le sais, mais pas assez pour surmonter ses peurs.
Le truc qui m'inquiète un peu c'est la carapace affective que je suis en train de me construire, je ne pourrais plus jamais me lancer corps et âme dans une relation comme je pouvais le faire avant.
Je vais continuer à venir ici vu que je ne suis pas encore guéri mais j'espère bientôt pouvoir venir dans le seul but d'aider les autres.

04/07/2014

6 mois après la rupture

De mon côté : Des petites relations par ci par là, mais il trotte toujours dans ma tête si de 2 à 4 mois de rupture j'étais au meilleur de la forme pensant avoir tourné la page.
Cela fait maintenant bientôt 2 mois que mon coeur se serre tous les jours en pensant à lui en me demandant si l'amour d'une vie existerait finalement, si c'était malheureusement lui. 6 mois... 6 mois de souffrance pour une si petite relation amoureuse... Tous les souvenirs se battent dans ma tête comme s'ils dataient d'hier.
De son côté il s'est mis en couple 2 semaines après notre rupture, s'est affiché sur facebook avec elle, un mois après notre rupture. Leur relation à duré 3-4 mois. Aujourd'hui le seul contact que j'ai avec lui est sûrement ce qu'il montre sur facebook des non-amis, qui sont ? Une photo de lui que j'avais prise sur Skype, qui représente toute notre relation : on vivait une relation à distance même si on se voyait souvent, mais on est tombé amoureux et on a commencé notre histoire à travers la webcam, et comme on était très fusionnel on passait tout notre temps libre sur skype (oui je sais ce n'est pas bien). J'avais tendance à faire des captures d'écran dès que je le trouvais trop chou, donc un jour j'en ai fait une et je le trouvais tellement mignon dessus que je lui ai mis en photo de profil facebook sans son accord. Bon il n'était pas très content parce qu'il ne se trouvait pas spécialement beau dessus mais bref il sait que je suis une petite malicieuse héhé donc il ne l'a pas mal pris non plus. Sa photo de couverture ? Une photo de lui sur mon lit avec une grande peluche, un lapin crétin qui représente aussi pas mal de chose pour nous, on avait un délire dessus et bref le lapin crétin le représentait, il me l'avait offerte pour les nuits où j'étais seule... Cette peluche elle trône encore sur mon lit.
Je l'aime, il m'aime, je n'en doute absolument plus. Mais l'homme de ma vie se serait battu pour celle qui aime. Je ne le recontacterais donc pas malgré ma folle envie, mais non, il faut que je reste raisonnable...
Si ça peut ouvrir les yeux à certains sur leur histoire, ça se trouve votre ex est en train d'espérer la chose qu'elle vous a réclamé avant de vous quitter ou même après.
Je souffre comme un chien dans la frustration.

05/08/2014

Mais qu'est-ce que je fais encore ici ?! Je pleure encore tous les jours purée. Finalement je ne suis plus aussi sûre qu'il m'aime toujours, je pense tout simplement que ces photos n'ont pas les mêmes valeurs à ses yeux vu qu'en y réfléchissant il les avait après la rupture, remplaçant une photo de nous par celle qu'il a actuellement.
Mon Dieu, je voulais me prouver que je pouvais contrôler un minimum ma vie et mes sentiments mais apparemment non. Cela fait 7 mois qu'il a complètement disparu de mon quotidien et je suis toujours là en train de chialer parce qu'il me manque. Je vais finir par aller faire une cure de désintox, à bah non c'est vrai ça fait déjà 210 jours (tant que ça ?) que je suis sensée être sobre.
Modifié en dernier par Iamweak le 05 août 2014, 16:39, modifié 9 fois.

Salut Iamweak!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY bizzma
Quel est la cause de la rupture?
Laisse le dans son coin réfléchir puisqu´il veut être tranquille, fait un SR ;)
BY Wolley
Il a l'air sacrément remonté ton ex! Explique un peu plus ce qu'il y a eu entre vous
BY Iamweak
Il voulait faire les mêmes choses que moi, il voulait être comme moi, fin ce qu'il disait. Je monte à cheval, lui a peur, mais non il voulait acheter un cheval, chose qu'il n'aurait jamais faite, pareil pour un chien. En plus de ça il ne prend strictement aucun risque (même minime), j'ai des exemples mais si jamais il vient là je préfère les donner par MP. Fin bref il a peur de tout, il fait ce que ses parents disent, il n'a pas le droit de choisir pour lui, il ne se laisse pas le droit. Il est majeur et vacciné pourtant... J'en ai eu marre après plusieurs disputes sur le sujet notamment qu'il arrête de me dire qu'il veuille faire tout pareil que moi (normal), j'avais l'impression que c'était devenu mon fils, pas mon HOMME. J'ai fini par le quitter après une énième dispute, mais bon en gros on était d'accord tout les deux pour arrêter, je ne me rappel même plus de comment ça s'est passé... On était tous les deux remontés l'un contre l'autre, bref ça s'est terminé sous la colère. Après presque 2 ans de relation...
2 jours plus tard je l'ai rappelé pour dire que je ne pouvais pas, que je n'y arrivais pas, que c'était trop dur, qu'il fallait qu'on y réfléchisse au clair sans s'énerver, il était d'accord. Mais il a finalement changé d'avis comme vous pouvez le voir.
Je l'ai déjà appelé en pleurant, lui suppliant de répondre... C'est un de ses amis qui m'a répondu pour dire que je les soulais... Ensuite je lui ai fait 1000 excuses... Aucune réponse.
Bon maintenant 3 semaines plus tard j'ai fini par comprendre qu'il ne voudrait plus jamais de moi, mais bon rien que pour garder un minimum de fierté, même si elle est déjà écrabouillée, faut que j'arrête d'essayer de reprendre contact...
BY Wolley
Bah là clairement tu n'as pas le choix, le message est passé, tu regrettes, il le sait, alors maintenant SR!

Et à chaque fois que tu risques de craquer, pense à la façon dont il va te traiter si tu le fais, ça devrait te refroidir ..
BY Iamweak
C'est pas que je regrette, c'est une bonne chose pour nous deux, je lui reprochais trop de chose pour qu'on soit heureux. Mais sentimentalement parlant, c'est franchement horrible. Oui je fais un SR je tiens comme je peux, j'ai même l'impression d'être devenue une chiffon-nette pour lui.
BY Iamweak
Vous croyez que je pourrais le recontacter un jour ? J'aimerais bien avoir un but en fait, genre tiens 1 mois après envoi lui un message, mais bon peut-être pas si ?
BY Wolley
Personnellement, se donner un but n'aide vraiment pas à penser à autre chose, au contraire, tu seras dans l'attente, à compter les jours, et au lieu d'avancer tu resteras au même point.
Ne pense pas à cette étape de recontacte, tu n'y es pas encore!
BY Iamweak
J'ai peur qu'il m'oublie... Mais bon j'ai pas le choix on va dire. C'est aussi de ma faute si on a rompu, j'ai pas vraiment été cool à la fin, même pas du tout, il m'en veut donc je sais pas si je dois insister pour me faire pardonner ou pas :roll:
BY Wolley
On n'oublie pas quelqu'un comme ça d'un coup, rassure toi. Tu as passé 1 an et demi avec quand même
BY Iamweak
Celui d'avant s'est mis avec une autre en une semaine, on avait passé 2 ans ensemble... Donc ça m'inquiète vraiment...
BY Wolley
Tu sais, rien ne l'empêchera de rencontrer quelqu'un, désolée de te le dire mais c'est vrai. Lui envoyer sans cesse des messages ne ferait que l'éloigner encore plus, tu vois bien qu'il est au bout (pour menacer d'appeler la police quand même ..). Maintenant ce ne sont que des conseils, libre à toi de faire autrement mais il faudra en assumer les conséquences par la suite.
BY Iamweak
C'est pas lui qui a menacé, c'est son ami. J'ai super du mal à le comprendre quoi, j'essaie de faire ce qu'il attend de moi mais j'en sais rien en fait. Donc c'est sûre que déjà je laisse un mois en essayant de surtout pas craquer. Après je verrais.
BY p0w
N'insiste pas ça sert à rien, au final tu va te prendre des insultes ou je ne sais quoi en pleine tête tu sera au fond du trou.. Bref c'est pas la peine..

C'est dur mais c'est comme ça.. Il est énervé, laisse le, n'aggrave pas ton cas.. Ensuite le recontacter dans un mois, oui et non.. Oui si t'es guérie (et je ne pense pas que ce sera le cas), non parce que ca servira à rien.. Enfin ce n'est que mon avis personnel..

Si quelqu'un doit se bouger c'est lui, tu en a assez fait pour le moment..
Ca me rappel trop moi juste après la rupture ton histoire.. 6 mois après il m'avais insulter alors que je l'avais laisser tranquille pendant 3 mois, c'est peut être pour ça que je te dis que le recontacter n'est pas une bonne idée..

Moi il est jamais revenu alors après à prendre avec des pincettes ce que je dis lol :).

Bon courage, tu sera fier de toi si tu tiens le SR crois moi..
BY Iamweak
Dans tous les cas je le laisse tranquille dans sont coin, dans sa réflexion. Il sait ce que je pense, il reviendra s'il le veut. J'ai juste peur de ne pas en avoir fait assez, mais vu son agacement pour le moment, c'est pas maintenant.
Il ne m'a pas insulté et pour ses affaires il m'a répondu, sèchement.
BY Iamweak
8 jours de SR et pour lui 23 jours. Je ne comprends toujours pas comment il peut faire ça si tout ce qu'il m'a dit pendant un an et demi était vrai. Je ne sais pas s'il m'a aimé un jour et je n'aurais même pas le droit à la réponse.
BY bizzma
Iamweak a écrit :Aujourd'hui c'était gros bad, retour à la dépression.
oui moi aussi je vais mal ce soir :cry:
BY Iamweak
Le week end, c'est désastreux pour les malades d'amour je trouve.
BY Iamweak
Bon bah passé le week end on est lundi et j'en suis au même stade. Je pense à lui pour n'importe quoi, je ne sais pas pourquoi il a réagit comme ça. J'ai pas l'impression d'avoir mérité ça. C'était pas seulement mon petit copain, c'était aussi mon meilleur ami, mon confident, ma béquille, mon pilier... Ça devrait être interdit de faire du mal comme ça. Ok j'ai pas été gentil, les derniers mois pour lui ont du être un calvaire, mais je ne l'ai pas trompé, je ne l'ai pas frappé, je lui ai expliqué en long en large et en travers. Il a eu besoin d'attendre que 2 journées complètes en SR pour que je revienne en rampant. Même après m'avoir humilié devant son ami j'ai continué à le supplier de me répondre.
C'est moi qui ai un problème ou c'est lui qui n'est pas sympa ? M'a t'il aimé ? M'aime t'il ? Me mentait-il quand il me disait que son rêve était d'avoir qu'une femme dans sa vie ? Pourquoi détruire un rêve et me détruire au passage à la première difficulté ? Je savais qu'il n'était pas persévérant, qu'il était lâche mais pourquoi il est lâche pour faire le bien ? Mais quand c'est pour me faire du mal il tient bon ? Il sait que je le hais, que je le hais d'avoir tout fait pour qu'on en arrive là, mais l'a t-il fait exprès ? Je sais pas... J'ai le droit à aucune réponse.
Croit-il que je l'appelle pour le faire culpabiliser ? Je lui ai laissé un message vocal à la limite du suffoquant... Pourquoi n'a t-il aucune pitié pour moi ? A-t-il lu ma lettre ? Pourquoi n'a t-il pas répondu ?
Modifié en dernier par Iamweak le 05 août 2014, 16:50, modifié 1 fois.
BY Iamweak
Aujourd'hui j'ai failli craqué. J'ai peur qu'il croit que je m'en fous de lui. Mais bon non il ne faut pas craquer.
BY Realsan
Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis. C'est exactement ce qu'il se passe, tu dois le fuir pour qu'il pense à revenir
Ta lettre n'a peut être pas eu d'impact pour divers raisons, dont la première est: La formulation des phrases et la longueur
Si il te t'aimait pas, il ne serait pas resté avec toi
Tu dois être et rester en SR
Tu es anéantie et si tu ne te reconstruis pas, tu vas te foutre en l'air et tu auras peu de chance de le reséduire par après !!
Keep calm and cool même si c'est pas évident
Ne craque pas sinon tu montres que tu es faibles et les gens n'aiment pas ceux qui sont faibles
BY Iamweak
Le connaissant je doute qu'il me reparle un jour. C'est une personne très gentille, qui n'aime pas faire de mal, s'il a été capable de ne pas me répondre quand je pleurais c'est qu'un truc en lui s'est cassé ou qu'il croit que je ne souffre pas tant que ça.
Il est très lâche donc ça se peut tout à fait qu'il attendait qu'on arrive là, je ne lui ai pas demandé la lune quand même.
Il croit que je suis moins faible que lui (je pense) vu qu'il m'a dit qu'il en souffrait sûrement plus que moi. En ce moment même il doit déjà être persuadé que j'ai trouvé quelqu'un d'autre.
BY Realsan
Alors brise le SR, un petit message genre : Coucou, comment tu vas ? Je pense à toi
Et tu seras fixé
Si ça marche pas, re-SR
BY Iamweak
Je ne suis pas prête à le supporter pour l'instant... Et pis ça servirait à rien, je lui en veux trop, s'il me répond je risquerais de recracher tout mon venin ^^.
BY Quentin33700
J'ai été dans la position de ton Ex.
Même si je n'ai pas refusé qu'on se revoit, c'était assez compliqué de le faire.
Tu sais qu'en face tu vas avoir quelqu'un en pleur qui veut absolument des réponses que tu n'as pas forcément sur l'instant.
Je savais juste à l'époque que je ne me sentais pas bien et je me persuadais que c'était uniquement à cause de ma relation amoureuse! Tu sais aussi que potentiellement la personne en face de toi va chercher à te faire changer d'avis et tu n'en as pas envie parce que tu n'es pas bien et tu as cru identifier le problème!
Il m'a fallu 1 mois à passer du temps seul avant de commencer à autre chose qu'à moi!

Les hommes sont comme ça. Ils agissent sur un coup de tête et préfère souvent se dire c'est l'autre le problème et non qu'il y a des solutions à trouver.
BY Iamweak
Mais pourquoi ne pas répondre "je ne suis pas prêt pour l'instant" alors ? Et pourquoi passer le téléphone à un ami pour dire que je les souls ? On s'est aimé, on était tout l'un pour l'autre, je trouve ça un peu dur comme comportement.
Il ne voulait pas que je le quitte aussi.
BY Quentin33700
Parce qu'il ne le sait pas encore!
C'est ce que je t'ai dit, après la rupture j'ai revu mon ex 15 jours plus tard environ mais c'était trop tôt pour que je lui dise quelque chose d'autre que ce que j'avais déjà dit! Je ne savais pas encore...

1 mois et demi après, c'était différent enfin ça commançait à devenir différent. Je commençais juste à me poser des questions...

Et que c'est peut être trop dur pour lui de te parler pour le moment. je ne sais pas.
Le SR peut être bénéfique pour qu'il se retrouve avec lui même.
Même si mon Ex m'envoyait des textos sans me harceler (des "tu me manques", "c'est trop dur sans toi"...). Je ne lui répondais pas parce qu'à ce moment j'étais persuadé d'avoir pris la bonne décision!
Aujourd'hui, je me dis quel con j'ai été...
J'espère que l'un comme l'autre, vous ne louperai pas le bon moment de vous retrouver!
BY Iamweak
Oui mais toi aussi c'est toi qui l'a quitté, moi c'est moi qui l'ai quitté, bon il a fait le choix que je le quitte parce qu'il savait ce qu'il avait à faire pour que ça n'arrive pas. Je ne pense pas que l'on se retrouvera un jour, de toute façon je lui en voudrais beaucoup trop.
BY Quentin33700
Donc il faut que tu l'oublies!
A moins que ce soit une explication qu'il te manque

A ce moment là, envoie lui juste que tu veux comprendre mais que tu ne chercheras pas à le changer et que tu comprends sa réaction (même si ce n'est pas vrai)
BY Iamweak
Oui je l'oublie, je ne veux pas le récupérer de toute façon, il m'a conforté dans mon choix sauf que je l'aime encore...
Je lui ai déjà envoyé un message pour m'excuser, il ne m'a pas répondu non plus.
Donc 2 possibilités :
- Soit il s'est foutu de moi
- Soit c'est le mec le plus lâche que je n'ai jamais rencontré
Et maintenant je m'en moque je n'ai pas envie de lui adresser la parole, il m'a fait trop de mal
BY bizzma
Quentin33700 a écrit :Parce qu'il ne le sait pas encore!
C'est ce que je t'ai dit, après la rupture j'ai revu mon ex 15 jours plus tard environ mais c'était trop tôt pour que je lui dise quelque chose d'autre que ce que j'avais déjà dit! Je ne savais pas encore...

1 mois et demi après, c'était différent enfin ça commançait à devenir différent. Je commençais juste à me poser des questions...

Et que c'est peut être trop dur pour lui de te parler pour le moment. je ne sais pas.
Le SR peut être bénéfique pour qu'il se retrouve avec lui même.
Même si mon Ex m'envoyait des textos sans me harceler (des "tu me manques", "c'est trop dur sans toi"...). Je ne lui répondais pas parce qu'à ce moment j'étais persuadé d'avoir pris la bonne décision!
Aujourd'hui, je me dis quel con j'ai été...
J'espère que l'un comme l'autre, vous ne louperai pas le bon moment de vous retrouver!
trés interessant ta réponse ;)
Va voir mon poste, j´ai revu mon ex aprés 2 semaines de sr et rien n´avais changé non plus dans ses dires ..Il est aussi sur et certain d´avoir pri la bonne décistion .. Je me pose des questions!! peux tu aller me donner ton avis? merci .

Iamweak laisse lui du temps, il doit re calmer, prendre du recul et y réfléchir, laisse le et il reviendra un jour aux nouvelles! il n´est pas pret encore!
BY Iamweak
Bon voilà du renouveau, il a publié un truc sur facebook (je ne l'ai plus dans mes amis, je ne suis peut-être pas sensé être au courant) : "Seul je navigue Je suis l'ombre de ma vie Plus rien ne me fait rire Ce soir je mets les voiles". Sachant qu'il ne publie jamais rien et qu'il ne parle jamais de ses sentiments, je suis choquée. Je ne sais pas quoi en penser. Je pense que c'est en lien avec notre histoire. Donc cela répond à mes questions, il m'aimait mais sa lâcheté était plus forte que son amour et nous a séparé...
C'est tellement triste que l'on souffre tous les deux...
BY Realsan
J'avoue que c'est assez spécial tout ça ..
Lâche peut être et un égo assez grand pour ne pas l'admettre malheureusement :/
BY Iamweak
Non ce n'est pas son égo, il en a pas tellement. Il se persuade qu'il n'a pas le choix peut-être. M'enfin répondre au moins une fois aux 22 appels, vingtaine de SMS, un message vocal, un mail et une lettre manuscrite, c'était pas bien compliqué. Il s'enfonce dans son trou tout seul, le problème c'est qu'il m’emmène avec lui.
BY Realsan
Faut te resaisir pour ne pas le suivre dans cette engrenage ! Si il veut Tomber ok mais toi tu n'as pas à être son fardeau si je puis dire
BY Iamweak
Oui, de toute façon je ne veux pas être au courant de son désespoir ni de son bonheur, j'avais prévenu tous mes amis, mais il y a une qui avait oublié --'. Donc normalement ça ne devrait plus arriver mais depuis j'ai une boule au ventre qui ne veut pas partir.
BY Iamweak
J'ai envie de parler donc je vais parler sur mon petit post à moi. Puah qu'est ce que ça fait mal. Pourquoi il n'a pas réagit, s'il ne l'a pas fait pour lui il aurait au moins pu le faire pour moi. A bah non c'est vrai pour moi, il me laisse partir, je suis bête. Et pis en plus je suis sûre il se garde la conscience tranquille parce que c'est pour mon bonheur et non le sien. Comment on peut être à ce point là en dehors des réalités, j'en reviens pas, ça m'énerve. J'ai envie de le secouer mais non je l'ai déjà assez secoué il est bloqué de chez bloqué, je sais même pas si ses neurones ont encore une connexion.
Quelle frustration ! Bon il faut que je continue d'avancer sans regarder derrière. 3 semaines de SR
J'ai maaaaaaaal
BY Realsan
J'suis tellement désolé pour toi :/
C'est malheureux qu'il soit à ce point dans un autre monde pour réaliser ce qu'il peut avoir..
BY Iamweak
Il attend peut-être que les autres fassent les choses pour lui, que ça jolie vie soit livrée sur un plateau d'argent et que lui n'a juste à rester assis.
BY Realsan
Oui, il doit surement penser que c'est en faisant rien que tout viendra.. Quelle drôle de manière de fonctionner..
Ca le perdra surement ce genre de réaction et d'état d'esprit
Jusqu'à preuve du contraire, on a rien sans rien, on doit se battre pour ce qu'on veut !
BY Spino
D'accord je comprends un peu mieux ta situation. C'est très complexe. Mais vu que tu t'es faite jetée à la fin, par ses amis, j'ai l'impression que tu n'as pas le choix, tu n'as rien à faire pour lui, et tu ne peux rien faire pour lui. A moins de connaître un de ses proches et de lui faire part de ton angoisse et de lui dire que peut-être ton ex a besoin d'aide parce qu'il est sur une mauvaise pente... tu ne peux que te protéger. As-tu des rêves Iamweak ? et non pas "fais-tu des rêves"?.
BY Iamweak
Ses amis ils ont bon dos, je ne pense pas qu'il lui a mis un couteau sous la gorge pour qu'il lui passe son téléphone et qu'il puisse dire ce qu'il m'a dit. C'était quand même super chaud à entendre, ok, j'ai abusé, mais j'étais super triste quoi ça se contrôle pas et puis s'il n'était pas content il n'avait qu'à éteindre son téléphone. Ses "amis" rigolent sur son sort... Ils ne le prennent pas au sérieux et aucun n'est assez mature pour avoir une discussion avec moi.
Oui j'ai des rêves, mais ça commence par réussir mes études et j'en suis incapable aujourd'hui.

Mais ça se trouve ça ne veut rien dire et il va très bien. Je me fais peut-être du soucis pour rien.
Modifié en dernier par Iamweak le 17 févr. 2014, 17:36, modifié 1 fois.
BY Spino
Non, je veux dire que si même ses amis t'ont jetée, c'est un peu dur pour toi de t'infiltrer dans sa vie pour l'aider, et pas sûr que tu aimerais le voir dans cet état.

Pourquoi es-tu incapable pour tes études ? Ton état ?
BY Iamweak
Il y en a qu'un qui était avec lui au moment des faits, un mec de 20 ans qui n'a jamais eu une seule relation avec une fille, brut de décoffrage et je n'avais jamais eu de soucis avec lui avant ça.
Je suis mal partie pour mes études et depuis la rupture je n'arrive plus du tout à me motiver. Je passe mes journées sur l'ordi sinon je craque facilement.
BY Iamweak
Depuis ce matin je suis persuadée qu'en fait c'était juste un délire sur la chanson et en postant ça il n'a pas pensé à moi. Bon on va dire que c'est une bonne chose, ça m'évite de m'inquiéter.
BY Iamweak
Je reviens pour les nouvelles (oh que je suis gentille, non en fait je suis juste dégoutée et j'ai besoin d'en parler ^^). Bon alors après 4 mois et demi de SR (ouai c'est le bout du monde). J'ai déjà bien entamer mon tournage de page etc... Mais voilà que j'ai appris qu'il s'est mis en couple officiellement (sur facebook pour faire simple) 3-4 semaines après notre séparation, heureusement que je ne l'ai su que maintenant sinon il y aurait eu meurtre ou suicide, au choix.
Mais p*tain de m*rde quel c*nnard !!!! Lors de notre dernière discussion un peu près sensée on s'était promis de ne pas s'afficher en couple avant quelques mois l'histoire de ne pas faire souffrir l'autre, il était d'accord et même je cite "je mettrais des années à t'oublier" mais WTF !!!!! Il avait suivi mon avant dernière rupture où j'étais au plus mal lorsque mon ex s'est affiché avec une autre (pareil un peu moins de 2 ans de relations) quelques semaines après notre séparation, tout pareil. Il m'a aidé à m'en sortir et ça avait plutôt bien fonctionné (haha) mais voilà qu'il a refait pareil !! C'est quoi cette antipathie là ? Tu te mets en couple si tu veux mais t'afficher sur fb (heureusement j'avais prévenu tous mes amis de ne jamais rien me dire, OUF).
Franchement je n'arrive plus à avoir de l'attirance pour un autre, amour rime avec souffrance ainsi que couple, relation. J'ai du mal à comprendre comment celui que je considérais comme un "ange" a pu devenir le pire des salops en un jour, comment je suis passée de la femme de sa vie à une merde.
BY Realsan
"comment je suis passée de la femme de sa vie à une merde."
Ca c'est toi qui le dit. Les relations pansements ça existe bel et bien, ici il est en mode "Coeur-love forever" avec sa nouvelle copine et n'ayant aucune nouvelle de toi en 4, forcément, il s'est dit qu'il devrait peut être avancer lui aussi
Puis il n'a plus de compte à te rendre non ? Vous n'êtes plus ensemble ?
Et puis tu n'es pas dans sa tête. Faut pas forcément chercher le mal où il y en a pas
Mais c'est cool que tu viennes encore t'exprimer et donner des nouvelles. C'est important en soi
BY bizzma
franchement 3 semaine aprés la separation se mettre en couple c´est tout simplement abusé .. sauf si c´était la cause de la rupture ?!
n'ayant aucune nouvelle de toi en 4, forcément, il s'est dit qu'il devrait peut être avancer lui aussi
pourquoi il n´a pas repris contacte alors?? c´est tellement incompréhensible parfois les exs :?

mois j´en suis a 5 mois de rupture et 2 sr de 2 mois ... pas de nouvelles :(
BY bizzma
Realsan a écrit :"pourquoi il n´a pas repris contacte alors??"
Parce qu'il doit respecter le choix de Iamweak probablement
oui comme le mien le fait ... il respecte mon choix , biensur et c´est normal ! Mais pourquoi alors je me dit que si je lui manquait vraiment c´est lui qui reprendrais contacte malgrés le respect de mon choix non?
donc pareil il va se trouver quelqu´un d´autre car il respecte nos choix mais bon c´est pas une solution non plus :?
Modifié en dernier par bizzma le 12 juin 2014, 00:06, modifié 1 fois.
BY Iamweak
Aucune nouvelle de moi en 4 mois et demi, en même temps pendant 2 semaines je lui ai écrit une lettre, laissé des messages vocales, sms etc... Au quel il n'a jamais répondu, et je comprends mieux pourquoi, il avait mieux à faire.
Avancer ? Et puis ça faisait que 1-2 semaines de SR. Tu peux avancer sans te mettre en couple sur facebook au bout de quelques semaines, non ? Et pis j'ai bien compris que la plupart des personnes n'en n'ont plus rien à faire de leur ex, il peut pleurer, souffrir comme un chien, il n'aura plus le droit à de la pitié ni à du respect. J'ai bien compris que pour la plupart des gens les sentiments ça se zappent comme si on avait juste à appuyer sur la télécommande. Ouai bah ce n'est pas mon cas... Et j'en ai mais vraiment marre d'être au fond du trou plus qu'être heureuse dans mes relations, il me faut combien de temps pour m'en remettre quoi ? Comment on peut se relancer dans une nouvelle relation après ça ? La première fois je l'ai vécu déjà super mal, j'ai cru que l'on m'avait arraché la vie, mais j'ai mis le compte sur le fait qu'il était malade (c'était un psychopathe...), mais là 2 ème fois my god, pourtant c'était mon meilleur ami, j'avais une totale confiance en lui... Bon il faut savoir que l'on avait une relation fusionnelle, on pouvait passer 24/24 et 7/7 ensemble pendant plusieurs mois sans jamais se quitter à part pour aller au wc, quand on était à distance on passait notre temps libre sur skype.
BY bizzma
moi perso c´est la 1ere fois qui ca m´arrive, j´ai eu des exs mais je n´état pas long et pas le vrai amour comme j´ai vaicu avec mon ex ...
donc oui ca fait horriblement mal, 5 mois de rupture et je n´en suis pas remise non plus mais c´est long aprés ce genre de relation intense ! j´ai entedu dire environ 1 ans donc bon .. et puis certaines personnes s´en remettent plus vite que d´autres mais ce n´est pas notre cas !
il est toujours avec son pensement là? il va surement se réveillé un jour mais ca peut etre long! Moi je ne veut pas non plus savoir si il a quelqu´un ou pas , bobo au coeur :(
BY Iamweak
Et bien moi c'est la 2ème, le premier était violent et je l'ai quitté une énième fois (je revenais à chaque fois) par un élan de survie, j'ai tenu le SR pendant une semaine, on était séparé officiellement mais bon on se parlait encore tout le temps et on ne pouvais pas s'empêcher de se voir, donc après une chose vexante qu'il a dit (bon il en disait souvent mais celle là avait atteint sérieusement ma fierté) j'ai arrêté de lui parler pendant une semaine et il s'est mis avec une autre pendant ce temps. J'ai vécu l'enfer, les 100 pas dans la baraque à hurler, à l'appeler en espérant que ça ne soit qu'un cauchemar etc... Pendant ce temps celui qui est maintenant mon ex essayait de me sortir de là et je suis tomber amoureuse de lui, j'ai fait une sorte de transfert affectif (intéressant comme réaction psychologique). Et donc s'il a fait ce même transfert ça se peut tout à fait qu'il soit follement tomber amoureuse de sa next, mais ce n'est pas ça qui me dégoutte le plus (bon si au fond j'avoue, ça fait mal), c'est qu'il m'ai traité comme une réelle merde après tout ce que l'on a vécu quoi, le fait que je lui avais dit que s'il ferait ça, je serais enterrée, et qu'il n'a pas respecté cette simple petit mini demande quoi. Il m'a traité comme une merde, je lui ai redonné ses affaires, je lui ai même renvoyé en recommandé celles qui restait (une tv donc ça coute cher en plus), la seule chose qu'il avait de moi c'est un t shirt qu'il ne m'a jamais rendue. Je n'ai jamais eu le droit à un merci ni à une seule réponse à mes messages, à mes appels de désespoir, rien !
Oui il est toujours avec donc ça fait un peu près 4 mois qu'il est avec et il a l'air amoureux, il s'est mis avec le lendemain de son petit message de "désespoir" que j'avais posté.
Il ne l'a connaissait sûrement pas avant, à part si c'est un vrai manipulateur (donc maintenant je doute) mais j'avais accès à son facebook messagerie etc... Donc quand il a eu ce comportement bah j'ai tout fouillé de fond en comble. Sinon quand on était ensemble, on ne se cachait pas nos portables, il passait ses soirées sur skype et sinon sur son portable. Il n'avait aucune fille dans son entourage (non je n'étais pas tortionnaire, mais bon c'était naturellement comme ça), donc aucune place pour une autre dans sa vie.
BY bizzma
c´est fou ca ... j´en revient pas que certaines personnes soit si peu respectueuse aprés avoir vaicu l´amour avec quelqu´un ! c´est tellement dommage :(
4 mois et demi de sr, c´est enorme, ca va quand meme un peu mieu non?

il doit surement etre encore en colére .. meme aprés tout ce temps :(
aimerais tu reprendre contacte et vous réconcilier? ou ca serait trop douloureux?
BY Iamweak
Après 2 mois de bonne dépression je me suis mise un pied aux fesses et j'ai revécu, j'étais heureuse. Il y a un mois de demi j'ai rencontré quelqu'un avec qui je passais des nuits entières à parler, il avait toutes les exigences requises pour que je me mette avec, donc je me suis lancée, j'étais toute contente, je commençais à avoir des sentiments et paf je me suis mise à angoisser, à pleurer comme si mon cerveau me disait "t'es sûre que tu veux retomber amoureuse ma vieille ?", et bim je me suis rendue compte que j'aimais encore mon ex, j'ai donc stoppé. Puis voilà qu'avant hier j'apprends qu'il ne m'a pas respecté mais bien jusqu'au bout. Donc retour au ventre noué, aux crises de larmes et dans un état de dépression.
Non je ne veux pas me réconcilier avec, il a été trop odieux, sur un coup de colère j'aurais parfaitement compris mais là c'est un comportement sur longue durée.
BY bizzma
d´accord. oui le sr aide a aller mieu mais au moindre truc tu retombe dans la tristesse, c´est pour ca que comme toi j´essaye de ne rien savoir de lui... vu que je vais mieu, j´ai peur que quelque chose se passe et que j´aille de nouveau mal!
si tu ne veux pas te reconcilier, ni le reconauérir alors tu doit continuer dans cette fois, je sais c´est long et moi meme je passe pas ces phases! Je pense qu´il faut juste attendre d´aller mieu sans nouvelles de l´ex pour se reconstruir tranquillement sans retomber dans les phases de tristesse! S´occuper, penser a autre chose, je sais ca ne marche qu´un petit moment, je suis dans le meme cas que toi mais on ne peut rien faire de plus je pense! Se mettre des coups de pied aux fesses et avancer en fesant du mieu que l´on peut! Se donner des objectifs et les realiser peutetre ..
BY Iamweak
J'ai quand même bien avancé, je l'aurais su en direct mais mon état ralala, je crois que j'aurais vraiment disjoncté. Donc quand je parlais de mon ex lundi à a une amie et que j'ai vu sa tête genre "euh non je ne pense pas qu'il en ai souffert", bon ok vas y accouche. C'était déjà trop tard quoi, j'avais deviné.
BY Iamweak
Il a publié ça le 13 février au soir "Seul je navigue Je suis l'ombre de ma vie Plus rien ne me fait rire Ce soir je mets les voiles", un mois après notre rupture tout compte fait et il s'est mit avec sa next le soir même ou le lendemain sur facebook. Vers la saint valentin, c'est mignon...
BY bizzma
Iamweak a écrit :Il a publié ça le 13 février au soir "Seul je navigue Je suis l'ombre de ma vie Plus rien ne me fait rire Ce soir je mets les voiles", un mois après notre rupture tout compte fait et il s'est mit avec sa next le soir même ou le lendemain sur facebook. Vers la saint valentin, c'est mignon...
il s´est senti seul, il s´est senti mal et s´est mis avec la 1ere venue .. c´est a ca que ca ressemble de mon point de vue! Bon aprés il reste avec, il n´a peut etre pas envi d´etre seul , veut essayer cette histoire et ca le change votre couple d´avant! Seul l´avenir nous le dira! Il était heureux avec toi?
Il y a des exs qui reviennennt meme 1 ans et demi aprés alors franchement je pense que rien n´est impossible meme si ca semble parfois compromis ;)
BY Iamweak
Franchement on dit que les filles sont incompréhensibles mais hun. Bah clairement j'étais tout pour lui, son premier amour, sa première expérience, sa meilleure amie, parfois même sa mère... Il voulait se marier avec moi et finir sa vie avec moi aussi. Il voulait respecter ses croyances et n'avoir des relations sexuelles qu'avec une seule, la première et la dernière.
Notre relation de couple était assez idyllique, oui il était heureux, sauf les 3 derniers mois qui ont précédé la rupture, ça n'allait plus, mais c'est moi qui ne le supportait plus, le fait qu'il me considère comme acquise, qu'il ai laissé son père m'insulter et plein de petites choses qui on fait qu'on en soit arrivé là.
BY bizzma
moi il m´a dit pareil, et des projets pleins, on savait meme les pronom de nos enfants, ou on allait faire notre voyage de noce ... l´amour de sa vie, le grand amour ... biensur j´y ai cru, mes ce genre de promesses ca ne tient qu´un temps, je pense aue si je les entendrais de nouveau un jour, je n´y croirais plus ...
Moi aussi les derniére moi il n´étais plus heureux a cause de mon comportement d´etouffement et dépendance affective .. puis routine ! perte de sentiment de son coté ...
J´ai l´impression qu´ils ne se rappellent au moment de la rupture et les semaines (voir les mois) qui suivent que es derniers mois de souffrance et pas le reste de la relation quand ils etaient heureux.. c´est bizare!
BY Iamweak
Je n'y croyais pas non plus, sinon je ne lui aurais pas demandé de ne pas s'afficher avant quelques temps l'histoire que je m'en remette et je n'aurais pas non plus demandé à mes amis de ne surtout rien me dire. Quand il me disait ça je lui disais, si je rompe tu t'en remettras vite ne t'inquiètes pas va, et j'avais raison. J'aurais préféré avoir tort. Cette fille a du lui sauter dessus, et il a fini par dire oui, tant qu'elle ne rompra pas, il ne rompra pas, il est assez passif comme mec.
BY Iamweak
Bon bah voilà, aujourd'hui je ne sais pas ce que j'ai mais je n'arrive pas à m'en remettre. Je n'arrive pas à sortir de ma léthargie, cela fait 5 jours maintenant que je sais mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Comme si j'avais revécu la rupture.
Je suis en vacances chez mes parents et je me mure dans le silence, ils ne comprennent pas et je me fais critiquer de tout les bouts "Elle fait la princesse" "elle nous prend pour des idiots", non j'y arrive pas c'est tout.
BY Iamweak
Pourquoi mon ego serait touché ? Le fait qu'il ne m'ai pas respecté mais vraiment jusqu'au bout après tout ce que l'on a vécu me blesse énormément. Et oui je l'aime encore, je te rappelle que j'ai quitté mon next au bout de quelques semaines parce que je me suis rendue compte que j'aimais encore mon ex et ça c'était avant de savoir qu'il avait une next.
J'en ai rien à faire quand un de mes ex se met en couple, sauf quand je suis encore amoureuse de lui, normal non ?
Et franchement je me passerais de ce genre de commentaire, je suis déjà assez mal comme ça.
Surtout que c'est quand j'ai eu ma nouvelle relation que mes sentiments sont remontés et que ça a commencé à ne plus aller.
BY Dollycrave
J'ai jeté un coup d'œil à ce post par pur hasard et finalement je me rends compte que nos histoires ne sont pas si différentes sur le fond. Mon ex était mon premier "tout". Il me parlait mariage, promesses, avenir... Et finalement paroles dans le vent. Ça fait très mal, je l'ai pris comme une véritable trahison. Les désillusions ont été multiples. J'ai été littéralement désenchanté de tout.

J'ai passé les 9 mois les plus difficiles de ma vie... Entre les pleurs, l'amertume, la déprime, la haine, l'incompréhension... Il est parti du jour au lendemain sans me donner d'explications... Je voulais comprendre, il me bloquait de partout, ne voulait pas entendre parler de moi... C'était horrible... Puis le SR a plus ou moins fonctionné. Il ne voulait plus de moi ? Alors j'ai pris sur moi, je me suis effacé, je suis partie, j'ai fait toute seule. Je me suis terrée dans mes études et j'étais malheureuse... L'ombre de moi-même. Et il est revenu. Je lui manquais.

Tout ça pour dire que je comprends très bien la situation dans laquelle tu es. C'est tellement humiliant, blessant de se sentir une moins que rien pour la personne qui nous aimait à la folie. On se sent rétrogradé : on passe d'un extrême à l'autre.

La seule chose que tu as à faire en ce moment ? C'est patienter. C'est très difficile je ne te le cache pas. Mais c'est la seule "solution". Essayé de te sortir de ce marasme, ça demande du temps... Mais il arrivera un jour où ton mieux être sera plus long que tes moments de faiblesse...
BY Iamweak
L'ignorance est la pire des souffrances, j'aurais mille fois préféré qu'il m'insulte de tous les noms, que sa haine m'explose en pleine figure (pour avoir vécu les deux cas de figure). Mais non il a préféré me laisser dans un doute horrible. Etait-il sincère ? M'a t-il aimé ?
Même si je m'efforce de croire qu'il était sincère et que l'on n'a pas vécu que du vent, c'est sûrement sa manière à lui de se venger car il n'a pas pris assez de recul pour se remettre en question et que non je ne suis pas la seule responsable de son malheur.
Ce qui me fait le plus mal c'est qu'il a bafoué ses soit-disantes valeurs "je ne veux qu'une femme dans ma vie" "tu seras la dernière". C'était de la manipulation ça ? Ça se trouve il nous dit le même discours à toutes.
Il m'a donné un semblant d'explication tout de même comme quoi si je n'arrivais pas à me détacher de lui ça serait par pur dépendance affective alors que je n'étais pas heureuse avec lui et qu'il n'avait pas envie que je revienne pour rompre de nouveau. Mais il ne faut pas déconner je ne lui demandais pas la lune non plus. Et s'il voulait tant que ça mon bonheur pourquoi ne pas répondre alors que je lui laisse des messages vocaux en larmes ? Pourquoi ne pas avoir tenu la parole que l'on s'était faite, ça faisait que 2 semaines que je n'avais pas fait de lamentation lorsqu'il s'est affiché.
Il n'est pas capable de comprendre à quel point c'est douloureux parce qu'il ne m'a jamais aimé autant que je l'aime ? Puah
Dans ma tête c'est le chaos. Mais de toute façon je ne ferais rien, s'il était sincère et qu'il est juste super paumé je n'ai pas envie d'en remettre une couche, il doit croire que j'ai tourné la page depuis bien longtemps et que c'est la fête, bah qu'il y croit.
BY Realsan
Iamweak a écrit :Et franchement je me passerais de ce genre de commentaire, je suis déjà assez mal comme ça.
J'essaye juste de comprendre la situation
Et je n'ai pas mis " Tu l'aimes encore " en première position de phrase non plus.

Maintenant que je sais que tu l'aimes, je comprends tout de suite mieux ton calvaire.

Oui c'est normal d'aimer encore inlassablement quelqu'un, je suis dans le même cas, c'est pourquoi je ne m'engage avec personne, je ne souhaite personne. Je vais pas te dire qu'on est mieux seul mais pour toi comme pour les autres le mieux c'est de se retrouver seul afin de se retrouver soi-même avant tout.

Tu as le droit de crier, pleurer, hurler c'est légitime et qui plus est normal.
Ton ex sort avec quelqu'un d'autre et si il ne te l'a pas dit c'est par respect pour toi, probablement dans le but de ne pas te nuire moralement, psychologiquement.
Mais voilà tu l'as su et il ne faut pas voir le mal car ton ex a souhaité vivre une nouvelle passion, un nouveau truc sachant que tu ferais de même. Il ne sait pas ce que tu ressens (?) ne sait pas ce que tu as vécu pendant ces derniers temps parce que l'un comme l'autre vous vous êtes entêté à ne plus vous parler.
Rien ne t'empêche de lui parler si l'envie t'en vient, si tu te sens apte à dialoguer avec lui, prendre de ses nouvelles et SANS plus.
Si tu ne veux plus de lui qu'à cela ne tient qu'à de simple modalité de la sorte mais je pense qu'avoir des nouvelles d'une personne qu'on a aimé et chérie plus que tout n'est pas un tort en soi.

Arrêtons un peu d'être égoïste, égocentrique. Montrez un peu que vous pouvez faire un pas vers l'autre celà montre bien la valeur que vous êtes.

Je vais te dire, depuis ma rupture, c'est toujours mon ex qui vient me parler, je n'ai jamais fait le premier pas parce que je suivais les règles que fournit ce site. FAUX ! ILLUSOIRE !
Le site doit juste t'aider à t'orienter car rien n'est plus vrai que ta propre personnalité et les choix qui en découle. SR par ci, SR par là c'est bien beau mais toi tu ferais quoi ? Mets toi dans la peau d'une nouvelle personne, imagine que tu ne connais pas ton ex et que tu souhaites lui parler, tu réagirais comment ? C'est comme ça que ça marche.

Après tout ce temps, de l'eau à couler sous les ponts pour lui comme pour toi. A toi de voir ce que tu veux.

Tu as fait un SR c'est bien joli, mais t'a t-il apporte ce que tu souhaites ?

Ne penses pas que ton ex te déteste car la haine, la colère sont des émotions partielles, elles ne restent que peu de temps dans l'esprit à moins de n'avoir jamais apprécié cette personne.

Si ton ex a aussi appris que tu as été avec quelqu'un, je pense que ça a du lui faire quelque chose aussi !

J'te donne une réponse globale à toi de m'en dire ce que tu en penses maintenant
BY Realsan
Iamweak a écrit :Et s'il voulait tant que ça mon bonheur pourquoi ne pas répondre alors que je lui laisse des messages vocaux en larmes ?
Parler, répondre à quelqu'un en larme ce n'est jamais une bonne idée, parce que ça mettrait mal à l'aise n'importe qui, on ne saurait quoi dire.
Cas inverse, imagine c'est lui qui t'aurais laissé des messages en pleure, comment tu aurais réagi ?

D'où le fait de prendre du recule avant de vouloir entamer une nouvelle discussion d'une part parce que chaque parti se sera calmé d'autre part parce qu'on a le temps de réfléchir à ce que l'on dira

Personne n'est à blâmer
BY Iamweak
Il faut que je réponde partie par partie sinon je vais en oublier.
Realsan a écrit : Oui c'est normal d'aimer encore inlassablement quelqu'un, je suis dans le même cas, c'est pourquoi je ne m'engage avec personne, je ne souhaite personne. Je vais pas te dire qu'on est mieux seul mais pour toi comme pour les autres le mieux c'est de se retrouver seul afin de se retrouver soi-même avant tout.

Je me suis mis avec quelqu'un après 3 mois et demi de SR, je pensais avoir tourné la page mais visiblement non et je n'ai pas du tout prit le premier qui venait, il avait toutes les valeurs que je recherchais et je suis extrêmement exigeante (maintenant) donc avec les sentiments qui se développaient et une occasion comme celle ci et bah je me suis lancée mais je n'aurais pas dû ça m'a littéralement recassé.

Tu as le droit de crier, pleurer, hurler c'est légitime et qui plus est normal.
Ton ex sort avec quelqu'un d'autre et si il ne te l'a pas dit c'est par respect pour toi, probablement dans le but de ne pas te nuire moralement, psychologiquement.

Justement la promesse que l'on s'était faite c'était de faire en sorte que l'autre ne le sache pas si on rencontrait quelqu'un d'autre rapidement, le fait est qu'il s'est carrément affiché sur facebook, donc mes amis me l'auraient dit si je ne les avais pas prévenu avant de ne surtout rien me dire sur sa vie, sinon je risquais la descente aux enfers. Donc il a fait en sorte de ne pas me le cacher quoi. Et c'est ça qui me blesse encore plus.

Mais voilà tu l'as su et il ne faut pas voir le mal car ton ex a souhaité vivre une nouvelle passion, un nouveau truc sachant que tu ferais de même. Il ne sait pas ce que tu ressens (?) ne sait pas ce que tu as vécu pendant ces derniers temps parce que l'un comme l'autre vous vous êtes entêté à ne plus vous parler.
Rien ne t'empêche de lui parler si l'envie t'en vient, si tu te sens apte à dialoguer avec lui, prendre de ses nouvelles et SANS plus.
Si tu ne veux plus de lui qu'à cela ne tient qu'à de simple modalité de la sorte mais je pense qu'avoir des nouvelles d'une personne qu'on a aimé et chérie plus que tout n'est pas un tort en soi.

Je suis (trop) sensible, je n'ai pas envie qu'il me lance son bonheur à la figure, je n'ai pas envie qu'il me parle en fait, tout ce qu'il pourrait me dire ou ne pas me dire parce que s'il ne répondrait pas, ça me ferait encore plus de mal.

Arrêtons un peu d'être égoïste, égocentrique. Montrez un peu que vous pouvez faire un pas vers l'autre celà montre bien la valeur que vous êtes.

Je vais te dire, depuis ma rupture, c'est toujours mon ex qui vient me parler, je n'ai jamais fait le premier pas parce que je suivais les règles que fournit ce site. FAUX ! ILLUSOIRE !
Le site doit juste t'aider à t'orienter car rien n'est plus vrai que ta propre personnalité et les choix qui en découle. SR par ci, SR par là c'est bien beau mais toi tu ferais quoi ? Mets toi dans la peau d'une nouvelle personne, imagine que tu ne connais pas ton ex et que tu souhaites lui parler, tu réagirais comment ? C'est comme ça que ça marche.

Je ne peux pas faire comme si de rien était, je n'ai pas suivi les conseils du site non plus, je ne suis pas ici dans le but de le récupérer, les événements montrent qu'il n'a pas changé et tant qu'il n'aura pas grandit et fait ses propres expériences nous deux ça ne marcherait pas. Si dans un an il revient et qu'il me dit qu'il a comprit ses erreurs, qu'il a été lâche et immature mais que depuis il a évolué why not mais pour l'instant je me préserve. Mais en attendant si je lui parle je vais finir par lui dire que je n'ai pas tourné la page.

Après tout ce temps, de l'eau à couler sous les ponts pour lui comme pour toi. A toi de voir ce que tu veux.

Tu as fait un SR c'est bien joli, mais t'a t-il apporte ce que tu souhaites ?

Bah ce que je souhaite c'est l'oublier, donc non mais je pense que ça viendra un jour.

Ne penses pas que ton ex te déteste car la haine, la colère sont des émotions partielles, elles ne restent que peu de temps dans l'esprit à moins de n'avoir jamais apprécié cette personne.

Cela fait 5 mois que je le hais, je le hais autant que je l'aime. Je lui en veux énormément et ça n'a jamais cessé...

Si ton ex a aussi appris que tu as été avec quelqu'un, je pense que ça a du lui faire quelque chose aussi !

Non il ne l'a pas su.

J'te donne une réponse globale à toi de m'en dire ce que tu en penses maintenant
BY Iamweak
Realsan a écrit :
Iamweak a écrit :Et s'il voulait tant que ça mon bonheur pourquoi ne pas répondre alors que je lui laisse des messages vocaux en larmes ?
Parler, répondre à quelqu'un en larme ce n'est jamais une bonne idée, parce que ça mettrait mal à l'aise n'importe qui, on ne saurait quoi dire.
Cas inverse, imagine c'est lui qui t'aurais laissé des messages en pleure, comment tu aurais réagi ?

D'où le fait de prendre du recule avant de vouloir entamer une nouvelle discussion d'une part parce que chaque parti se sera calmé d'autre part parce qu'on a le temps de réfléchir à ce que l'on dira

Personne n'est à blâmer
Avant de lui laisser les messages il aurait très bien pu répondre aussi. Il aurait aussi pu répondre à ma lettre à mes sms à mon mail aussi. Quitte à répondre bien plus tard mais là ça fait 5 mois et il a visiblement passé à autre chose.
BY Realsan
Si tu dois te remettre avec un type ça se fera TOUT seul, comme mère nature l'a prévu donc pas besoin de SR et compagnie.

Ne dis pas que tu veux l'oublier si dans ta réponse précédente tu dis que si il revenait en rampant tu ne dirais pas non, dis simplement que tu souhaites vivre avec, ça serait plus correct et j'ai une bonne nouvelle à ce sujet, c'est possible !

Tu le hais et tu l'aimes, apparemment c'est tout de même l'amour qui prime sur ton sentiment de haine donc..

Il ne l'a pas su, mais il le saura un jour, tout se sait.

Laisse un peu faire les choses, ne te torture par comme ça, il a fait ce qu'il pensait bon pour lui car toi et lui c'était fini simplement

Ca fait 5 mois il a surement oublié depuis de vouloir te répondre, de te laisser tranquille un peu, j'sais pas, c'est ce que je ferais en attendant que tu te sentes mieux

On passe à autre chose mais on oublie pas, ton ex ne t'oublie pas à moins d'être psychopathe (?)

Tu veux un bon conseil ? Même si tu le veux pas je le dis quand même
Tu prends ta bagnole, tu vas dans un endroit calme, cool, beau ou bien tu fais une simple balade/virée
Tu te stop à un endroit et tu prends le temps de savourer ce moment de solitude, quitte à pleurer
Essaye, tu verras ce que tu en tires
BY Iamweak
Realsan a écrit :Si tu dois te remettre avec un type ça se fera TOUT seul, comme mère nature l'a prévu donc pas besoin de SR et compagnie.

Ne dis pas que tu veux l'oublier si dans ta réponse précédente tu dis que si il revenait en rampant tu ne dirais pas non, dis simplement que tu souhaites vivre avec, ça serait plus correct et j'ai une bonne nouvelle à ce sujet, c'est possible !

Tu le hais et tu l'aimes, apparemment c'est tout de même l'amour qui prime sur ton sentiment de haine donc..

Il ne l'a pas su, mais il le saura un jour, tout se sait.

Laisse un peu faire les choses, ne te torture par comme ça, il a fait ce qu'il pensait bon pour lui car toi et lui c'était fini simplement

Ca fait 5 mois il a surement oublié depuis de vouloir te répondre, de te laisser tranquille un peu, j'sais pas, c'est ce que je ferais en attendant que tu te sentes mieux

On passe à autre chose mais on oublie pas, ton ex ne t'oublie pas à moins d'être psychopathe (?)

Tu veux un bon conseil ? Même si tu le veux pas je le dis quand même
Tu prends ta bagnole, tu vas dans un endroit calme, cool, beau ou bien tu fais une simple balade/virée
Tu te stop à un endroit et tu prends le temps de savourer ce moment de solitude, quitte à pleurer
Essaye, tu verras ce que tu en tires
Je suis en train de me battre avec mes sentiments, s'il revenait en rampant je n'aurais pas assez de force pour ne pas céder. Et oui c'est clair je serais la plus heureuse du monde s'il revenait et qu'il avait grandit. Mais en quelques mois ce n'est pas possible, je suis consciente qu'il faut qu'il grandisse sans moi de son côté, il a besoin de s'émanciper de ses parents et tant qu'il n'aura pas fini ses études, trouver un job et un appart ce n'est pas possible. Alors il faut que je me fasse une raison, que non on ne sera pas heureux si on reprendrait contact maintenant dans l'optique qu'il ait encore des sentiments pour moi.
Il faut savoir que je suis restée quelques années avec quelqu'un de violent (un vrai psychopathe pour le coup) et j'avais beau le quitter étant malheureuse et risquant ma vie, je revenais à chaque fois parce que mes sentiments étaient trop fort, ça, mon ex le sait. Et c'est ce à quoi il a pensé quand je suis revenue en chialant comme une conne. Le fait est que je gère très mal mes émotions. Donc oui c'est clair si je lui envoie un message et que je lui disais que je n'ai pas tourné la page, ça risque de mettre un gros bordel dans sa vie, mais de 1) je n'ai pas envie qu'il soit perdu et de 2) si finalement il en a rien à faire ça me ferait énormément de mal.
BY Iamweak
Je lui avais dit aussi que quand le psychopathe s'était mis en couple après le plus long SR de notre relation c'est à dire 7 jours, il m'avait rendu le meilleur service en me permettant de passer enfin à autre chose. S'il a fait un transfert...
Ça se trouve en ce moment même on est tout les deux en train de se morfondre en pensant à l'autre, lui croyant me rendre heureuse en se retirant et moi croyant le rendre heureux en faisant de même. Haha m'enfin je préfère ne pas penser à cette hypothèse.
BY Realsan
Prends le temps pour toi, tu sais déjà tout vous concernant au final. Ce dont tu as besoin c'est du temps après quand tu te sentiras mieux et sûre de toi, j'te conseille de lui envoyer un message ou l'appeler ( si tu y tient toujours à ce moment )

"Ça se trouve en ce moment même on est tout les deux en train de se morfondre en pensant à l'autre, lui croyant me rendre heureuse en se retirant et moi croyant le rendre heureux en faisant de même. Haha m'enfin je préfère ne pas penser à cette hypothèse."

Pourtant toutes les hypothèse sont à prendre car il n'est pas dans ta tête et tu n'es pas dans la sienne

Souffle un coup, va te décontracter comme je te l'ai conseillé, se retrouver seul ça fait du bien et de préférence dans un bel endroit :)
BY Iamweak
Si dans quelques années il est toujours dans ma tête et qu'à ce moment il est célib alors oui j'irais lui faire un petit coucou. En attendant il faut que je me relève de cette rechute et ça m'a fait du bien de parler ici. Merci à vous et à ce site qui s'il ne nous permet pas toujours de retrouver notre ex, nous donne du soutient.
BY Realsan
Tu n'es pas obligé d'attendre qu'il soit célibataire, c'est pas parce qu'ile st en couple qu'il n'est pas perceptible, insensible et fermé à tout
Tout dépend des propos que tu lui tiens, du coeur que tu mets dans l'écrit ou le verbale :)

Au fait, ton ex sera toujours dans ta tête dans quelques années ;)

Ps: Le forum est fait pour ça, en dépit de devoir claquer du fric chez un psy ahah
BY Iamweak
Orf il y a des exs que je n'ai plus spécialement dans la tête ^^. Bah j'ai pas trop envie de m'incruster en tant qu'ex dans un couple. Je risque de me prendre un mur en plus.
Bon sinon un truc débile mais qui me tracasse donc quitte à me soulager par écrit voilà : on vivait une relation à distance même si on se voyait souvent, mais on est tombé amoureux et on a commencé notre histoire à travers la webcam, et comme on était très fusionnel on passait tout notre temps libre sur skype (oui je sais ce n'est pas bien). J'avais tendance à faire des captures d'écran dès que je le trouvais trop chou, donc un jour j'en ai fait une et je le trouvais tellement mignon dessus que je lui ai mis en photo de profil facebook sans son accord. Bon il n'était pas très content parce qu'il ne se trouvait pas spécialement beau dessus mais bref il sait que je suis une petite malicieuse héhé donc il ne l'a pas mal pris non plus. Sauf que cette photo il l'a encore aujourd'hui. Il a une copine et il laisse la photo qui à mes yeux reflète notre relation, de plus il me regardait à ce moment là vu qu'on était en vidéo. Bref ça me perturbe énormément, je sais ça n'a pas d'importance, ça veut rien dire mais pour moi c'est très perturbant.
BY Dollycrave
C'est perturbant, c'est certain mais je pense pas qu'il faille y chercher une signification particulière. L'ex d'une de mes meilleures amies avait découpé une photo où ils étaient tous les deux après la rupture pour ne laisser que sa personne puis l'avait mise en photos de profil. C'était simplement par ce qu'il se trouvait pas trop mal dessus.

Les garçons ne sont pas bien malins j'ai remarqué lorsqu'il s'agit de ces choses. Ils ne les font pas en connaissance de cause ou de façon vicieuse..
BY Iamweak
Ouai mais là ça peut avoir un sens le fait de couper une photo en 2,genre c'est fini. Mais bref soit ça ne le dérange absolument pas parce que cette photo n'a plus de sens pour lui, en fait en y réfléchissant toutes les photos qu'il a de lui c'est moi qui les ai prise ^^. Si ce n'est pas par skype c'est avec son portable, le mien ou l'appareil photo, quelle folle xd. Mais bon il aurait pu en faire une autre comme un grand en 5 mois quand même ou sa nouvelle chérie aurait pu le prendre en photo.
Ca me fait plaisir d'avoir des nouvelles.
Iamweak a écrit : 04/07/2014

6 mois après la rupture

De mon côté : Des petites relations par ci par là
C'est bien ça !
Iamweak a écrit : mais il trotte toujours dans ma tête si de 2 à 4 mois de rupture j'étais au meilleur de la forme pensant avoir tourné la page.
Cela fait maintenant bientôt 2 mois que mon coeur se serre tous les jours en pensant à lui en me demandant si l'amour d'une vie existerait finalement, si c'était malheureusement lui. 6 mois... 6 mois de souffrance pour une si petite relation amoureuse...
Félicitation, tu es humaine !
Si petite relation amoureuse ? Ce n'est pas la durée qui compte mais l'intensité, tu ne le sais pas encore ?
6 mois de souffrance, à part si tu as choisi ce chemin, tu peux te relever maintenant allez ! :D
Iamweak a écrit : Tous les souvenirs se battent dans ma tête comme s'ils dataient d'hier.
Saloperie de cerveau, je doit l'admettre, n'est rien d'autre que le réceptacle de nos frustrations
Iamweak a écrit :De son côté il s'est mis en couple 2 semaines après notre rupture, s'est affiché sur facebook avec elle, un mois après notre rupture. Leur relation à duré 3-4 mois. Aujourd'hui le seul contact que j'ai avec lui est sûrement ce qu'il montre sur facebook des non-amis, qui sont ? Une photo de lui que j'avais prise sur Skype, qui représente toute notre relation : on vivait une relation à distance même si on se voyait souvent, mais on est tombé amoureux et on a commencé notre histoire à travers la webcam, et comme on était très fusionnel on passait tout notre temps libre sur skype (oui je sais ce n'est pas bien). J'avais tendance à faire des captures d'écran dès que je le trouvais trop chou, donc un jour j'en ai fait une et je le trouvais tellement mignon dessus que je lui ai mis en photo de profil facebook sans son accord. Bon il n'était pas très content parce qu'il ne se trouvait pas spécialement beau dessus mais bref il sait que je suis une petite malicieuse héhé donc il ne l'a pas mal pris non plus.
C'est mal effectivement, les réseaux sociaux MAIS c'était en même temps votre seul moyen de communication le plus utile je vais dire pour vous donc t'inquiète.
Iamweak a écrit : Sa photo de couverture ? Une photo de lui sur mon lit avec une grande peluche, un lapin crétin qui représente aussi pas mal de chose pour nous, on avait un délire dessus et bref le lapin crétin le représentait, il me l'avait offerte pour les nuits où j'étais seule... Cette peluche elle trône encore sur mon lit.
Rien d'autre qu'une interprétation d'une photo encore une fois, comme celle de la photo profile à mon avis.
Iamweak a écrit :Je l'aime, il m'aime, je n'en doute absolument plus. Mais l'homme de ma vie se serait battu pour celle qui aime. Je ne le recontacterais donc pas malgré ma folle envie, mais non, il faut que je reste raisonnable...
On va en reparler
Iamweak a écrit :Si ça peut ouvrir les yeux à certains sur leur histoire, ça se trouve votre ex est en train d'espérer la chose qu'elle vous a réclamé avant de vous quitter ou même après.
Je souffre comme un chien dans la frustration.
Parfait petit paragraphe pour entamer ma réponse sur le supra.
Toi qui dit que nos ex attendent peut être une réaction de notre part, pourquoi tu refuses d'aller parler à ton ex maintenant qu'il est seul ?
Je pense également que c'est parce qu'il est maintenant seul ( et que tu as appris qu'il avait eu quelqu'un ) que toutes tes pensées, toutes tes émotions que tu avais refoulé, resurgissent je me trompe ?
Rien de plus normal que de penser à son ex, aux souvenirs quand le présent n'est pas à la hauteur du passé. Penses-y, réfléchis-y; accorde toi un peu de temps pour essayer de te calmer, de reprendre un peu le contrôle
Contacter son ex n'est pas du domaine de l'impossible et de l'interdit; petit anecdote, hier mon ex ex m'a envoyé un message pour me dire qu'elle avait rêvé de moi, son rêve n'avait rien de sexuel, c'était "banal" mais elle au moins fait le pas de me le dire et ça fait plaisir de voir qu'on pense encore à moi alors qu'elle ressort avec son ex ( le type avant moi )
Realsan a écrit : Parfait petit paragraphe pour entamer ma réponse sur le supra.
Toi qui dit que nos ex attendent peut être une réaction de notre part, pourquoi tu refuses d'aller parler à ton ex maintenant qu'il est seul ?
Je pense également que c'est parce qu'il est maintenant seul ( et que tu as appris qu'il avait eu quelqu'un ) que toutes tes pensées, toutes tes émotions que tu avais refoulé, resurgissent je me trompe ?
Rien de plus normal que de penser à son ex, aux souvenirs quand le présent n'est pas à la hauteur du passé. Penses-y, réfléchis-y; accorde toi un peu de temps pour essayer de te calmer, de reprendre un peu le contrôle
Contacter son ex n'est pas du domaine de l'impossible et de l'interdit; petit anecdote, hier mon ex ex m'a envoyé un message pour me dire qu'elle avait rêvé de moi, son rêve n'avait rien de sexuel, c'était "banal" mais elle au moins fait le pas de me le dire et ça fait plaisir de voir qu'on pense encore à moi alors qu'elle ressort avec son ex ( le type avant moi )
Je refuse parce que ça servirait à rien, être son ami ? Non franchement c'est impossible, j'ai trop d'émotions que ce soit d'amour ou de haine. Lui redonner une chance ? Je lui en veux trop, revenir pour lui dire "non c'est pas possible je ne peux pas te pardonner, tu m'as traité comme si notre relation n'avait jamais existé à tes yeux, tu m'as fait les pires trucs que tu pouvais me faire donc tchao", ça serait débile non ?
Oui tu te trompes, toutes mes émotions ont ressurgit quand j'ai entamé une autre relation, je ne l'ai su qu'après qu'il avait eu quelqu'un. Et bizarrement (alors là ça parait suréaliste...) je suis retombée au même moment où sa relation s'est terminée sans que je ne le sache... On est sûrement retombé dans le manque de l'autre au même moment donc...
Ma vie est à la hauteur du passé, moi qui n'avait plus d'ami, je me suis refait tout un réseau, j'ai retrouvé les joies du célibat (plaire) et j'avais même trouvé quelqu'un de formidable largement mieux que celui qui me met des noeuds aux neurones.
Pour te dire, si je l'ai en face de moi, je serais capable de lui faire du mal physiquement et psychologiquement, c'est sûrement la personne que je déteste le plus au monde en ce moment même donc non il vaut mieux pas que je le recontacte.
Après pour les photos j'aurais fait la même si j'avais envie de lui envoyer un signe de lui dire "je ne t'ai pas oublié" donc je ne pense pas que ce soit juste comme ça...
Je ne te parlais pas d'être son ami non plus; je suis contre ce principe d'être ami avec son ex.
Alors il n'y a rien à dire et rien à faire, le mieux c'est soit de faire un travail sur toi pour ne plus y penser, consulter un psy pour t'aider dans cette démarche. Ce que je peux te dire, seulement par expérience c'est que pour avancer, il faut savoir pardonner.
Retrouve toi un garçon ou essaye de reprendre le garçon que tu disais mieux que ton ex pour reconstruire un truc et n'oublie jamais que la violence n'engendre que la violence qu'elle soit physique ou psychologique, ça n'apaisera rien chez toi, que du contraire :)

De toute évidence tu aimes grave ton ex, même plus que la haine que tu lui portes à mon avis sinon tu n'aurais pas insisté 3 fois sur le fait que tu l'aimes. Je ne suis pas psy mais je le vois comme ça
Je l'aimais énormément, donc il m'a fait énormément souffrir et du coup j'en viens à le hair aussi fort que je l'aime. Si je n'étais pas amoureuse, j'aurais un avis neutre sur lui.
Je sais qu'il faut que j'aille voir un psy mais je ne sais pas, je n'arrive pas à franchir le cap et prendre un rdv alors que je dois avoir un problème pour m'accrocher à quelqu'un qui me fait du mal.
Oui je sais que la violence ne résoud rien, donc je retiens ma main d'attraper le téléphone et de taper son numéro, je sais que je finirais par cracher tout mon venin.
J'ai déjà essayé de reconstruire quelque chose, je n'ai pas réussi, je n'y arriverais pas. Dans ses bras, je ne me sentais pas à l'aise, j'ai même pleuré en pensant à mon ex pendant que l'on était ensemble... J'étais très mal et je ne souhaite pas recommencer.
Laisse toi donc vivre alors, à un moment tes pensés se réorienteront autre que sur ton ex
Tu devrais franchir le cap, j'ai du mal aussi parce que financièrement j'ai pas les moyens, mais si tu les as, fait le. Tu n'es pas malade parce que tu y vas et tu n'es pas cinglée non plus
Crache ton venin quand tu l'auras devant et qu'il viendra faire le "malin"