Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Candyraton
Salut à tous!! apres avoir expliqué mon histoire et ayant avancé eeeeenormement en quelques jours (merci même (surtout?) aux détracteurs), Je voudrais vous demander vos avis pour entamer ma reconquete.
Je résume, je suis folle d'un mec beaucoup plus jeune que moi emotionnelement et physiquement (20 ans etudes papa maman) mais au niveau de la maturité intellectuelle il est un modele. On a eu une relation à distance pendant 4 mois, On a été amis pendant 2 ans.

Nous avons, enormement de choses en communs , il m'apprend beaucoup et moi aussi, chacun dans ses domaines, passionément, il est mon confident, je suis la sienne, bien qu'il soit bcp moins facile pour lui de se confier. J'ai appris à lui laisser le temps. En fait on s'est tout appris très facilement.
Notre histoire etait idyllique, nous passions tout notre temps à communiquer et ce depuis notre rencontre. J'etais en couple, lui aussi, difference d'âge, on a pas envisagé de relation du tout... quand on a été attirés on a tenté d'aller contre cela plus d'un an. Rien n'a changé apres... Tout s'est amplifié, à cela s'est ajouté le fait qu'on se disait nos sentiments, et le sexe. Mais on a gardé la même relation fusionnelle et pourtant sans possessivité aucune. Peut être grâce à la distance.
J'ai pris l'habitude d'avoir son avis sur tout, la philosophie la litterature l'art la musique l'amour le bon sens on discute tout, toute question se regle en un sourire et un bisous. Et aujourd 'hui encore.
Il m'a quittée dimanche "sans raison" (pas de reproches... tout allait bien, je le trouvais distant depuis un temps je lui en ai parlé, il a nié, s'est eloigné, a nié, s'est eloigné encoore.... et a abdiqué un " je vais y reflechir") apres un mini SR de sa part, pleins d'interdits de la mienne (pleurs harcelement panique) me disant que il m'aimait toujours mais plus de sentiments amoureux, m'adorait toujours cependant.
Cela impliquait qu'il n'etait pas près à réaliser nos projets car l'amour l'y poussait (c'est vrai que c'est lourd hein 400km, j'ai un enfant, j'ai stop mes etudes et donc moi je serai pas juriste, et egalement je ne suis pas née de la même religion que lui aucun probleme pour lui de faire en sorte de me faire accepter par sa famille, de changer de fac, d'ailleur il a annoncé à ses parents cette decision il y a 15 jours...et tout ce qui s'ensuivait tant qu'il etait amoureux.).

J'ai eu une periode de déni total, que vous pouvez voir dans mon histoire car ayant pressenti la chose j'ai decouvert le forum quelques jours avant, j'ai disjoncté.Mais finalement c'est un tout. Ou pllutôt une absence de sentiments.
On a repis un contact timide mais chaleureux... on a cam 2cam on a fait l'interdit... mais qui soulage tant apres une rupture, hein... Je lui ai dit qu'il fallait plus juste apres et il m'a dit "je pensais la même chose"

On discute... il zappe l'air de rien certaines questions :) J'ai tellement peur de passer en FZ mais comment faire, alors que sans lui parler je disjonctais tellement.....
je vous montrerai en mp des discussions si vous voulez voir ou c'en est besoin de vos avis s'il vous plait!!

Ah oui faut que je vous explique aussi, pourquoi j'ai peur de SR ou de passer en FZ. On a été tres amis, puis quand o na eprouvé autre chose, on s'est bridés plus ou moins dans certains domaines, je pense que notre relation peut renaitre d'elle même ou pas. Je suis persadée que sa fatigue et sa depression on précipité les choses (parce qu'il le dit) mois vu que qu'aucun autre élément n'est venu nous perturber. J'ai eu d'autres relations, tres longues certaines ( 5 ans 18 mois et encore 18 mois) et jamais jai vécu ça... J'ai eu des amitiés fusionnelles aussi, et JAMAIS j'ai été autant enrichie par un echange... Pourtant j'ai connu des gens super interessants. Et puis on constatait aussi souvent qu'on etait de bon conseil l'un pour l'autre... ça y est je parle au passé :( Je réalise seulement.
Je me vois mal rechercher un amour aussi puissant si tout ne tient à rien...
BY admin

Salut Candyraton!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY dolisio
Coucou ! Je sais ce que tu ressens. Tu ne sais pas quoi faire pour que la situation change.
Rentrer en SR, ça permet essentiellement de faire le point sur soi.
J'ai vécu un SR d'un mois, qui m'a totalement changé mentalement. Je me suis rendue compte que je n'étais pas la fille parfaite que je pensais être et que j'avais, moi aussi, des tords.
Ca permet de prendre conscience et de prendre du recul face à la situation de désarroi dans laquelle tu es.

Si j'ai bien compris, tu as peur du SR et c'est normal ! Ca commence toujours comme ça ! Tu vas connaître, dans les premiers jours, une solitude et un manque extrême. A ce moment là, il faut que tu sortes le plus possible, que tu te changes totalement les idées !
Vois des amis, discute, regarde un bon film, ect. Ne t'interdis pas de craquer, ni d'appeler pendant 2h ta meilleure amie parce que ça ne va pas. Le tout c'est d'être soutenue ! La famille a aussi un rôle important ! Pour ma part, elle m'a beaucoup aidé.

Si tu veux des conseils spécifiques n'hésites pas !!!!
BY Candyraton
Salut Dolisio, merci pour ta réponse :)

Oui je suis arrivée sur le forum dans un état de choc total, et le plus gros du travail (mais surement aussi le plus bref ) est derriere moi.
J'ai identifié mes torts aussi, grâce à ses réponses, je l'en remercierai un jour.. J'evite juste de lui raconter ce qu je traverse. Et donc il m'a dit "à la fin ça ma gonflé oui".
Oui j'ai été ettouffante mais il appreciait cela un temps, et lui aussi me collait. Je lui laisserai du leste si je le reconquiers. je veux créer le manque, mais le probleme c'est que je suis dependante de lui affectivement. ça aussi je m'en suis rendue compte maintenant. Je vais te link mon histoire (qui a derivé sur un hors sujet apres) et tu verras peut etre dans quel état j'etais :) C'est marrant cette evolution. En meme temps le choc est né de la surprisej'aurais JAMAIS cru.... même lui me disait juste deux jours avant "je vais pas te quitter calme toi", comme si c'etait une aberration. Il a bien fallu que je lui redemande (fail) je sens que tu es distant etc pour qu'il admette qu'il y a un probleme... Sr sans explications, que pouvais je faire d'autre que me rassurer?
D'où ma surprise.
Et donc comme je disais il est difficile de SR avec mon meilleur ami, et puis la distance... Je veux pas le perdre de vue. Je veux pas que nos liens d'amitié changent, nos discussions ont perdu en trendresse, en frequence... Mais restent les memes!! Je ne veux pas perdre la personne mais creer le manque tout de même.

Des nouvelles:
J'ai peu parlé avec lui aujourd'hui, et beaucoup hier soir. Il repond instantanement ce qu'il ne faisait plus depuis un moment. Mais parfois il repond pas, ce matin il m'a pas dit bonjour par exemple. Faut que je le laisse venir à moi. Je tiens pas une journée.
J'ai appris des choses aussi: Il a parlé à un pote de notre rupture (pourquoi d'apres vous s'il en est satisfait?)
Il l'a pas annoncée à qui que ce soit d'autre. Donc ils pensent toujours qu'il demenage en Aout... serait il incertain....?

My god, je sens l'espoir poindre, mais ne le veux paaaas.... Ce qui est certain c'est que je ferai attention toute ma vie à le satisfare et n'y croirai jamais totalement aujourd'hui.
BY dolisio
Je sais bien que tu n'as pas envie, mais à un moment, il faut bien que tu passes par là !
Ce serait bête de faire comme si rien ne s'était passé alors qu'il a pris sa décision !

La vie continue, profite de chaque instants !
Ca ne sert à rien de se murer dans l'idée que tu ne veux pas le perdre car il en a décidé autrement. Pars en SR avant qu'il ne soit trop tard !!!!
BY Candyraton
Mais à quoi ça servirait? j'ai deja fait des pas en avant. J'ai toujours pas remangé ni sorti ma tête par la fenetre, mais je discute d'autre chose, j'ai pas pleuré de la journée à part le matin, exploit!!! j'avance, vraiment. Il a jamais décidé de me faire la gueule.. il veut juste plus de projets.. Je sais que j'ai un looong chemin mais lis ceci

http://www.jerecuperemonex.com/forum/ma ... 41249.html
Je pense que tu comprendras ma detresse et mon avancée. Je pense aussi que dans ses relations futures (ou avant) il regrettera la notre, car il l'a encore admis, nous etions privilegiés. Et que penses tu du fait qu'il disent pas le changement à ses vieux ou à quiconque? juste pour "en parle" il a dit qu'il avait besoin mais pourquoi???
BY dolisio
On a tous ici l'impression d'avoir fait trop d'efforts, c'est une certitude.
Tu ne dois pas te priver de respirer le bon air parce que tu es déprimée. Tu ne dois pas non plus te priver de nourriture ! Même si tu manges peu, mange quand même !

Parce que c'est son jardin secret !

Je vais lire ton texte
BY Candyraton
Oui, oui il me le dira un jour mais on n'a jamais eu de secrets Oo vu qu'on etait confidents.... ce qui peut paraitre pas tres glam mais en fait si ça collait super... haaaan

Et des qu'il me repond pas pendant une heure je me dis "ça y est je le gonfle et il me repond par pitié" tu crois que je devrais lui envoyer un dernier sms pour lui dire que je sens que il n'apas envie de me parler, et que je viendrai plus vers lui? C'est quelque chose qu'il m'avait demandé en plus ... mais j'arrive pas à vivre sans "tu fais quoiiiii" toutes les deux heures ;'( mon petit coeur je l'ai laissé là bas.
BY dolisio
J'ai lu ton texte ou plutôt pavé ! ^^ Tu idéalises vraiment ta relation.
On sent vraiment que tu es attaché à lui mais c'est un amour presque impossible.
Le sr va te permettre de redescendre sur Terre et de ne plus voir cet homme comme ce qu'il n'est pas.
Pour être efficace, tu peux commencer par supprimer son numéro et quand tu as un coup de blues, tu envoies les messages que tu voulais lui envoyer à ta meilleure amie ! :)
BY Candyraton
Ah non non non!!!!
Bon ma meilleure amie m'a gentiment envoyée chier en me disant "c'est qu'un con osef" donc je vais eviter de lui pleurer dans les bras.... Elle en a marre que j'ai le coeur brisé je crois.

Et hors de question que je supprime son num... enfin je connais tous mon reprtoire par coeur, mais meeeeeme!! non, je l'oublie pas.
BY Elieza
Ce que je trouve dommage, c'est que tu éludes pas mal de points importants de ton premier post pour faire bonne figure-ou finalement, n'était ce que vent?
D'un seul coup tout ce qui était primordial n'apparait plus….enfin bref, je te laisse avec ta conscience et tes hautes valeurs.
BY Candyraton
Beh devellope comme quoi? Je suis en conflit interieur, je vois pas de quelles valeurs tu parles j'en expose aucune, je parle de stratégie de reconquete... ce qui est primordial ? ne pas perdre cette personne dans mon entourage, ça ne disparait pas, Mais si tu veux ok

Dans mon premier post je proposes deux approches, mais le SR strict n'en fait pas partie..; Le faire mariner ok, mais en ce sens j'ai rien à éluder puisque je n'affirme rien. Je reflechis posément, cherche un compromis

Bonne figure? vis à vis de quoi/qui? enfin devellope stp j'ai pas bien compris
BY Kakahuet
Bonjour
moi, ce qui me fait tiquer quand même c'e sont les phrases telles que "mais j'arrive pas à vivre sans "tu fais quoiiiii" toutes les deux heures " ... qui me laisse songeur... où est la fameuse "maturité intellectuelle" la dedans ?

Et de plus (n'y voit pas une critique négative), mais d'après tes écrits, tu as fait le tour des soucis que tu avais lors de cette relation (qui n'en était pas vraiment une malgré tout)... alors, tu as tout corrigé en si peu de temps , waouw ... bravo alors... !

Ceci dit, à te lire, malheureusement, je comprend un peu son désir d'éloignement ... c'est juste un ressenti ...
BY Candyraton
Salut Kakahuet.
Alors je disais justement que sa maturité intellectuelle est bien plus développée que la mienne. Tu fais quoiii toutes les deux heures c'est une habitude... Il le faisait aussi en fait. Et comme je te disais je VOIS pas quels sont les soucis dans cette relation. Oui aujourd'hui qu'on est plus ensemble je le harcele trop tu vois juste. à l'epoque c'etait plutot lui que moi, il me reprochait presque d'etre occuppée... Ce qui m'a jamais derangée, en fait, non j'ai pas fait le tour des soucis, je les vois pas.