Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jbp
Salut , au bout d'une semaine de SR apres presque 3 semaine de rupture je voulais lui envoyer une lettre qui est la suivante :

XXX, je t'ecris ce message juste pour te dire que je suis totalement d'accord avec la décision que t'as prise.
En y pensant maintenant je m'y attendais.
Je voulais aussi te dire à quel point je suis désolé de ne pas avoir pu satisfaire tes attentes.
C'était idiot de ma part.
Je m'excuse de ne pas t'avoir rendu heureuse.

Sur ce, il m'est arrivé un truc super l'autre jour. Faudra que je te raconte tous ça...un jour.
Toi et moi avons besoin de temps pour le moment.
Tchuss, (mon prénom)

Qu'en pensez vous ? Des avis ???
BY admin

Salut jbp!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY laura 1987
que veux tu lui dire avec cette lettre?

parceque la on dirait que tu es d'accord avec la rupture que t'en souffre pas et que en plus c'est merveilleux
en gros que tu le deculpabilises enfin que tu as envie qu'il déculpabilise...
BY jbp
Euh c'est une fille lol.
Ok mais que dois je mettre à l'intérieur d'après toi. J'ai pas envie de passer pour un mec en manque, j'ai pas envie de dévoilé tous mes sentiments et j'ai envie de lui montrer que je vais mieux (ce qui est vrai).
Pour toi c'est quoi le juste milieu ??
BY magisterial26
Franchement pas top!
Pourquoi parler des choses qui peuvent fâcher d'entrée de jeu? Et surtout tu te démontes tout seul! Tu te dévoiles en disant qu'elle a eu raison... En gros tu lui dis. T'es parti parce que j'étais pas quelqu'un de bien. Tu peux trouver mieux... non.
BY Elieza
jbp a écrit :Euh c'est une fille lol.
Ok mais que dois je mettre à l'intérieur d'après toi. J'ai pas envie de passer pour un mec en manque, j'ai pas envie de dévoilé tous mes sentiments et j'ai envie de lui montrer que je vais mieux (ce qui est vrai).
Pour toi c'est quoi le juste milieu ??
Bah c'est pas tant la question de ce que tu dois mettre dans la lettre, c'est surtout pourquoi tu veux lui envoyer cette lettre?
BY laura 1987
le juste milieu c'est que tu ailles mieux tout seul
tu n'as pas besoin de lui dire sérieusement
mets toi à sa place...
pourquoi veux tu lui dire que tu vas mieux?
tu as peur qu'elle s'inquiete pour toi?
BY magisterial26
Si elle s'inquiète pour toi elle a cas écrire. Et le fait de ne pas lui écrire montre que tu te portes bien.
Si tu veux la reconquérir lui envoyer cette lettre ça fait la personne qui se néglige donc pas très attirant pour la personne qui reçoit le message.
Je pense que le mieux dans une reprise de contact c'est cacher son jeu. Car une reconquête c'est limite de la stratégie et une guerre psychologique.
Une semaine ne pense tu pas que ça soit court? Que tu peux tenir plus longtemps?
BY jbp
Oui je pense pouvoir tenir largement plus longtemps mais peut etre pas mes sentiments et les siens. A un moment je pense que je men foutrais de sa gueule et elle aussi.
Merci pour vos conseils, vous avez raison je ne vais rien envoyer
BY The Mask
jbp a écrit :Oui je pense pouvoir tenir largement plus longtemps mais peut etre pas mes sentiments et les siens. A un moment je pense que je men foutrais de sa gueule et elle aussi.
Alors pourquoi s'emmerder à faire tout ça si tu sens qu'il suffit d'attendre pour aller mieux ? Attend ce moment et basta si c'est ce que tu penses vraiment. ;)

Je pense que tu veux faire cette lettre juste pour créer le manque chez elle, qu'elle se dise "Putain merde quelle conne ! Je peux pas le laisser filer comme ça !"
Mais c'est pas si simple. Faut penser aux conséquences derrières.

Ecrire des choses aux antipodes de tes pensées actuelles vont te mettre dans une position sacrément inconfortable, c'est un gros risque.

Si elle se dit "Cool, finalement il accepte la rupture. Il a compris que c'était la meilleure solution pour nous. Une épine de moins dans le pied à enlever !"
Tu vas faire comment ? Lui réenvoyer une lettre 1 mois après en mode craquage/déclaration car tu te seras aperçu que ça n'a pas eu l'impact que tu attendais ?

Il faut faire très attention avec les lettres. Moi je suis un partisan de laisser parler son coeur, de faire comme on le sent le mieux, il faut bien connaitre la personne pour ça, et d'être dans le dialogue les premiers temps, sans pour autant tomber dans le mélodrame, mais juste histoire de se décharger un peu émotionnellement (Car c'est sûrement pas évident pour elle non plus et ça doit être un peu l'ébullition dans son cerveau aussi, et elle à peut-être elle aussi envie de parler), et ensuite de faire un bon SR !

Après je ne parle que pour moi, moi si je lui écris elle me répondra toujours, je n'ai jamais eu affaire à quelqu'un qui ne voulait plus me parler du tout. Je sais pas comment est ton ex.

Je vais te poser une seule question : Au fond de toi, sincèrement, est-ce que tu penses que c'est le bon moment pour lui envoyer ça ? Ou est ce que tu te dis pas que c'est encore un peu trop tôt et qu'il serait préférable d'attendre un peu pour voir ce qu'il se passe et de quoi demain sera fait ?
Si tu te poses la question, c'est que c'est trop tôt ! ;)
BY jbp
T super the mask, tu mas fait réfléchir. Oui c'est vrai j'essaie avant, tout de créer le manque chez elle mais, je pense que je m'y prend mal. Je la connais si je lui parle elle, me, repondra mais après, comment je ne sais pas.
L'ébullition dans sa tête ? Non je pense pas car apres ce qu'elle mas dit le jour de la rupture (qu'elle n'avait plus envie de passer de, temps avec moi, qu'elle voulait aller de l'avant, qu'elle n'était pas heureuse, que je n'avais pas satisfaits ses attentes etc...) je me demande meme si elle n'est pas deja passer a autre cjose alors qu'une semaine avant elle voulait que sa, dure 3-5 ans voir en plus (en est rester 10 mois ensemble).
Ta raison il faut laisser du temps au temps, patience est mère de sûreté. Advienne que pourra.

Merci pour vos conseils et n'hésitez pas à m'en donner d'autres.
BY hibiscus
Salut,

Moi ce qui me gène dans ta lettre, sans meme connaitre ton histoire, c'est quelle sonne faux, en tout cas dans mes oreilles.

-Phrase un peu vide, tiré, point, à la ligne, autre idée, pas développé, aucun lien avec ce qui est dit précédemment ou presque, point à la ligne, et ainsi de suite

Presque comme une liste de course... je ne sais pas si tu me comprends?

Ca manque de chaleur peut etre, de vérité...et puis surtout, je n'en comprends pas l'interet, ni le but... Je me dirai à sa place " euh, pourquoi il m'ecrit tout cela?"

Et puis quand tu dis "je n'ai pas su satisfaire tes attentes, c'est idiot de ma part"
Ca sonne tellement faux, car ...ne pas combler l'autre ne releve pas de la bétise.
Tu me laisses penser que tu simules, voulant lui faire croire que tu as compris tes erreurs, or... ce que tu dis démontre à mon sens tout le contraire...

A ce que je comprends de ta lettre et confirmé par ce que tu dis en répondant aux intervenants, tu sembles vouloir laisser une trace dans son esprit... mais laquelle, et dans quel but?
BY jbp
Ben dans le but de la reconquérir. J'avoue en ce moment je ne sais pas trop ce que je veux. Un jour je veux revenir avec elle et l'instant d'apres je pense a tous ce quelle ma dit et jai envie de lacher l'affaire. Pour l'instant je suis entre les deux. Je veux garder contact avec elle sans pour autant passer pour ce que je ne suis pas. Elle ma largué et je ne pense pas que c a moi d'aller la voir. Des avis ????