Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà, ex et moi, après 10 mois de séparation sommes tjrs en contact, on s'est revus une fois. "Ex" est quelqu'un doté d'une vie complexe (très pris par le travail, 2 enfants en garde alternée, une ex + que chiante, un père qui s'éteint doucement d'un cancer...).

Lors de notre dernier rdv raté, je lui ai laissé un mail amer, j'ai cru que cette fois il m'enverrait bouler, mais non, il me dit qu'il ne me fuit pas (me le répète 2 fois), seulement, il est complètement débordé, il m'explique qu'il bosse 7jrs sur 7, 24h/ 24, que durant 5 jrs de congés, il en a bossé 3, que son père se meurt, que sa mère craque etc etc....

Dans ce mail amer, je lui dis que je m'apprête à rencontrer qqun. Ce qqun ne me plaît pas, ne m'a pas plu, nous ne sommes pas ensemble, je ne peux pas, je ne me sens pas libre.

Dans 14 jrs, je pars en Ecosse (enfin, en espèrant que la grippe porcine....) et jusqu'à aujourd'hui, j'hésitais entre 2 possibilités, j'attends vos opinions, et la majorité l'emportera !! Alors voilà :

A - Je lui laisse un message avant de partir (après une douzaine de jrs de SR), histoire de lui montrer que je suis tjrs là, que je prends des nouvelles, que je me soucie de savoir comment il va avec tous ces problèmes....

ou

B - Je ne reprends contact qu'à mon retour (32 jrs de SR), si des fois cela pouvait lui faire se poser des questions, si cela pouvait créer un petit manque et qu'il soit content de me "retrouver" à mon retour.

J'ai ma petite idée, mais si vous pouviez me donner votre avis....Merci !

Salut caramel mou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon, mon conseil n'est peut-être pas le bon mais vu sa situation et ses difficultés, j'enverrai un petit message AVANT mon départ...

Mais à toi de voir ce qui est le plus important pour toi (et non pas seulement le résultat) : lui montrer que tu le soutiens (et là tu peux aussi bien envoyer le message maintenant puis 31 jours de Sr jusqu'à ton retour), puis lui faire en sentir le manque.

Ou simplement espérer un manque et ne le contacter qu'à ton retour. Si tu l'a eu au tél et que ça s'est bien passé, effectivement tu peux rester sans donner de nouvelles :roll: mais je pense que l'important c'est de le laisser sur une bonne note vu la façon dont il a répondu à ton mail ;)

Dis toi qu'avec tous ses problèmes, il ne verra pas vraiment le temps passer, donc 32 jours pour toi mais quasi rien pour lui :?

Pas facile, chaque solution a ses avantages mais mon coeur opterait pour la 1ère...
Je pencherai pour la B comme ça tu feras un vrai SR pendant un mois et tlui pourra se demander si tu ne l'as pas oublié pour de bon. Alors que si tu le préviens que tu ne vas pas le contacter pendant un mois, il se dira qu'à ton retour tu vas continuer de lui courrir après et il ne se fera pas de mourron à propos de ton SR.
Bon je n'ai meme pas lu les reponses des aures mais la B!!! Il faut qu'il s'en mordre un peu les doigts...et qu'il te croit que tu es soit avec un autre soit passer a autre chose.
Plus de contact avant ton retour de vacances. Understood?
normalement j'aurai voté pour la B...mais vu qu'il a plein de problemes et qu'il est resté relativement kool avec toi, je vote le message avant le depart, soit la reponde A.
Pour la petite histoire, j'avais déjà fait un SR de 40 jrs en début d'année. Quand j'ai "refait surface" j'ai repris des news par mail ou sms je ne sais plus, il y a répondu une semaine après (comme quoi, parfois, au milieu de nulle part, il pense à moi :lol: :mrgreen: ), il s'excusait du retard de réponse car un peu débordé ces derniers temps, puis me demandait comment j'allais, où je bossais en ce moment (il m'arrive d'être tout près de chez lui), et "qui de neuf dans ta vie ?" et là, j'ai pensé qu'il s'agissait d'une erreur.

Ex ne m'a jamais dit d'aller voir ailleurs si j'y suis, pourtant il est capable de franchise qui peut faire mal, j'y ai eu droit quant on était ensemble, donc, pourquoi ne le ferait-il pas maintenant, nous ne sommes plus ensemble, c'est encore plus facile ? Ou même, au pire, il peut se la jouer lâche et ne plus jamais me répondre, on ne se croise pas, on habite à 50mn l'un de l'autre. Malgré ses soucis, il me répond, prend le temps (même sur son temps de boulot), on croirait qu'il me ménage, mais je ne vois pas pourquoi...
calisto a écrit :Sinon tu provoques une rencontre ou l'appelles sans lui préciser que tu pars.

Voui, mais la dernière rencontre prévue, ah ça, elle commençait bien !

J'avais proposé à Monsieur ex 4 dates pendant lesquelles je travaillais non loin de chez lui (de son domicile), lui, travaille près de Paris.
Il avait choisi la dernière date, m'avait expliqué dans les détails pourquoi cette date là et pas les autres (encore une fois, rien ne l'y obligeait, il me disait juste quelle date, le reste, ça le regardait), et m'avait dit "pas de problèmes, pour moi ça roule !"

Il revenait de chez ses parents et on se voyait normalement le lendemain, mais c'était compter sans le boulot...à 22h40 (lors de sa réponse à mon mail amer), il était encore au taf, en avait encore pour une heure au moins, m'expliquait que la crise frappait la boîte de plein fouet, qu'en ce moment il ne pouvait rien prévoir et en était désolé, donc, non, je ne prévois pas de rencontre avant de partir, sinon, ça va m'énerver ! :ugeek:

Je ne sais pas s'il voudrait retenter qqchose, mais je pense qu'il faut que je me la joue discrète en ce moment, attendre (aller de l'avant quand-même, du moins essayer) qu'une éclaicie pointe le bout de son nez dans sa vie, et là, il faut voir...

Alors moi aussi, je penchais pour la proposition "B", c'est à dire SR pendant 1 mois, je me resource et peut-être que ce voyage m'aura apporté qqchose sur moi-même, et au retour, je reprends des nouvelles...et je vois ce qu'il se passe...franchement, je commence en avoir marre...mais peux pas lâcher, peux pas.... :?
oui pars en vacances, amuses-toi et n'y pense pas, du moins fais de ton mieux. Si tu passes par Manchester fais-moi signe!!
Et qui sait, tu pas peut-etre rencontrer l'homme de ta vie habille en kilt au milieu des moutons et des vaches ecossaises. T'inquietes y'a pas de porc la-bas :D
Bon je vais mettre mon grain de sel!
Au début je t'aurais dit: "envoie un sms avant ton départ puisqu'il ne t'a jamais envoyé bouler et qu'il ne vit pas un moment sympa..."
MAIS
En même temps, il te répond toujours trente plombs après puisqu'il gère sa vie. Et je suis comme les autres, je te dis: "pense à toi avant tout".
Donc réponse B!
Tu vis ta vie, lui la sienne surchargée!Tu n'as pas à lui montrer que tu es là, puisqu'il sait que tu compatis mais que tu continues ton bonhomme de chemin...
Alors haut les coeurs!!!Pars sans rien envoyer
Steph, c'est pas parce que y a pas de porc qu'il n'y a pas la grippe... :mrgreen: Tu sais que Paris hilton avait sorti ça...
Bon ok je :arrow:
ma belle, ne regarde pas ton sondage, et fait comme TOI tu as envie!

1/ si tu lui envois un sms, tu n'auras rien à te repprocher car il a toujours été cool avec toi.
2/ si tu ne lui envois pas, ce n'est pas bien grave, aprés tout, il n'a pas a connaitre ton emploi du temps.

courage.
Bon, OK, la "B" alors...je pense que s'est le mieux, maintenant, à moi de tenir !!

Vivement que je parte, loin, loin....

Steph, je ne passe pas par Manchester, j'arrive en Irlande, on part en Ecosse, on revient en Irlande, mais pas de passage par l'Angleterre !

Fanette, merci pour ton "grain de sel", efficace !

Merci aux autres filles aussi pour leurs avis !