Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MVelay69
Presque tout est dans le titre. Après 4 ans de relation et presque de mois de séparation, j'ai accumulé les interdits... SMS, appels, lettre, chantage, pleurs... En gros un manque de dignité pur et dur, et pourtant il est toujours tendre avec moi et doux.... [il me l'a dit en pleurant, il ne veut pas me perdre, ne veut pas que je quitte sa vie malgré la rupture].

Après une nuit difficile de pleurs et de menaces, j'ai décidé d'entamer un SR. N'est ce pas trop tard? J'ai envie de penser à moi, de me reconstruire, de ne plus pleurer et qui sait de le voir me revenir ( je l'aime plus que tout ). Et j'ai besoin de ne pas craquer surtout.
BY admin

Salut MVelay69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Wolley
Il n'est jamais trop tard pour entamer un SR. Tu as fait des interdits, ok, tu ne peux pas revenir en arrière mais par contre tu peux récupérer ta dignité, te reconstruire, aller de l'avant et penser rien qu'à toi.
Courage. :)
BY MVelay69
Merci pour ton message, cela me réconforte un peu, je lis beaucoup de messages, où je vois bien que le SR est indispensable surtout pour soi même, seulement je me demande aussi pourquoi il est aussi doux, aussi tendre, jamais méchant et ne me rejette jamais. Pour cela j'ai un peu d'espoir, surtout qu'il m'a encore dit hier, que rien n'était gravé dans la pierre... Je suis un peu paumée..
BY Wolley
Le meilleur conseil que je pourrai te donner et de ne pas interpréter, ne pas te faire de faux espoirs car la chute n'en sera que plus dure.
A partir du moment où il ne te dit pas clairement "Je regrette ma décision j'aimerai qu'on se remette ensemble", il ne faut rien interpréter. Le mieux est de s'en tenir aux faits : il t'a quitté, point.
C'est dur, comme tout le monde, mais c'est pas insurmontable! Et lorsque tu sens que tu vas flancher, que tu vas mal, viens ici en parler, ça fait vraiment du bien :)
BY MVelay69
C'est la bonne résolution que j'ai prise aujourd'hui, m'en tenir au silence radio et cela même si ma main me démange pour lui envoyer un texto, je ne regarde plus son Fb, je l'ai restreint et je me suis restreint aussi. Je me dis aussi que c'est mort pour ne pas m' illusionner mais je l'avoue je suis une boule de larmes qui a besoin d'en parler. C'est aussi pour cela que je suis ici et cela me redonne de l'espoir pour moi surtout, pas forcément pour mon couple mais pour moi et c'est un grand pas après presque deux mois de lamentations.
t'inquiètes pas
5 mois plus tard (dans mon cas) j'y pense encore tout les jours
je ne veux pas le récupérer (j'y crois pas)
mais ce qui est sur c'est qu'il a une petite place qui diminue un tout petit peu chaque jours
et des fois elle revient
je suis un yoyo émotionnel mais je crois que je suis sur de trouver mieux!!!
comme tu le dis au bout d'un moment ce n'est plus de la tristesse c'est de la lamentation il faut savoir s’arrêter de s'autoflagéller dans la souffrance.... je ne dis pas que c'est facile mais c'est ce qui aide à remonter la pente
BY MVelay69
C'est surtout cela le problème en ce moment, je me flagelle pas mal... Et j'ai la fâcheuse tendance de ne pas vouloir déranger mon monde avec cela, mes amis me croient en pleine forme et gardant le sourire, même mon père chez qui je suis retourné, n'imagine pas que je pleure tout les soirs... Je suis beaucoup dans le paraître et je voudrai Être. Et je sais d'avance que ça ne va être simple.
BY Pauline
Bonjour, j ai également fait tous les interdits! Ensemble depuis 4 ans et demi et sépares depuis deux mois. On est toujours en contact, il me dit qu il ne voit personne d autre, ça me rassure...J ai me suis même inventée une vie pour qu il s intéressé de nouveau à moi, il a découvert que c'était faux, du grand n importe quoi. Maintenant il est froid avec moi... Je l aime tellement pourtant. Au bout de deux mois, je vais commencer mon SR.
Allez Pauline! Moi j'étais pareil que toi, j'étais dans le paraître et beaucoup maintenant je m'en fous, comme toi 4 ans et demi, et il faut que tu es une vie et vraiment.. Nos ex le sentent.. Par exemple hier j'ai eu un rencard avec un autre gars, se depuis un mois, mon ex m'a appelé hier deux fois {pas décroché} et il m'a rappellé aujourd'hui, une demi heure au tel et il étais surper heureux mais retour en sr. Il faut que tu te détaches, que tu te reconstruise ma belle! C'est dur terriblement, y'a des matins tu as juste envie de l'appeler la morve au nez en lui disant d'aller se faire mettre et que tu te tapes plein de gars.. Mais non la personne que tu aimes et qui t'a quitté ne peut pas t'aider, personne ne le peut sauf toi même. Si tu dois le récupérer ça se fera mais il faut laisser faire les choses et ne rien forcer, penser à toi et retrouver ce que tu as perdu en toi même. Tu as vécu avant lui, tu peux vivre à nouveau sans lui.. Il te suffit juste de te souvenir comment rallumer ta lumière ! Si tu veux en parler n'hésite pas, suis là, il faut rien garder et ne t'empêche pas d'être morveuse avec les larmes, c'est bien aussi mais il ne faut pas qu'il te voit aussi, laisse le de côté, pense à toi et Sr ça te fera du bien je t'assure ! Parole de larguée qui va mieux !
BY Pauline
Oui je pense aussi que je dois vivre pour moi. Il a très mal pris mon mensonge, je lui ai dit que je m absentais pendant quelques jours et il a découvert que c était faux!! Il est froid maintenant et ne veut plus me voir. Je me sens ridicule !! Je me suis excusée mais rien n y fait. Je n ai plus qu a ne plus donner de nouvelles et me faire petite, j ai tellement honte !
BY Pauline
Oui je me sens ridicule car il a découvert mon mensonge et ne souhaite plus me voir ! J ai a nouveau casse quelque chose je pense... Je suis dans une telle douleur que je fais et dis n importe quoi! Il doit me prendre pour une folle maintenant
Allez n'auto flagelle pas non plus, ne t'excuse plus et en effet, fait toi un peu oublié et pense à toi! Il est froid et bien tant pis cela changera aussi! Vis ta vie, et ne te victimise plus, tu as fait une bêtise et bien qui n'en fait pas par douleur ? Personne n'es parfait alors avance, petit pas par petit pas!

Et il ne te prends pas pour une folle, juste qu'en effet mentir c'était peut être pas une bonne solution mais quand je t'ai dit, tu n'as plus à te justifier, tu as menti, tu t'es excusé, stop maintenant silence radio et pas pour lui, mais pour toi, je sens que tu en as besoin.
Il a passé 4 ans avec toi, pose toi une seul question... Met toi à sa place deux minutes, si tu l'avais quitté de la même manière tu l'oublierai au bout de deux mois? Non on es humain, rien ne s'oublie mais il a besoin d'espace et toi aussi! Repose toi, pense à toi et surtout cesse de te faire des films, il ne t'oublie pas seulement il a rupture donc il y a problème à régler, pour toi, pour lui et pour vous... Alors occupe toi de toi avant tout, retrouve le sourire et la joie de vivre.. Les choses se feront alors naturellement mais tant que tu seras dans l'attente rien ne bougera pas même de ton côté.
BY Pauline
Merci Mélissa,

Je vais me reposer oui et essayer d'avancer. pour raconter mon histoire, il a 26 ans et moi 29 ans. Il me reprochait de ne pasq assez sortir, de ne pas être assez avec ses amis. Je n'ai vécu que pour lui et me suis oubliée... Voilà pourquoi la rupture est si dure. J'ai tendance effectivement à me faire des films. Il faut que j'arrête c 'est vrai. Tu t'en sors toi? Tu sors beaucoup?
Je me retrouve pas mal en toi, c'était un peu pareil, sur la fin je ne le suivait plus, j'étais plus distance avec ses amis, et je me perdais totalement, mais la réalité c'est que la rupture m'a été bénéfique, j'ai perdu du poids, je me suis recentrer, j'ai renoué avec d'anciens amis, j'ai repris des études et je me suis ouverte... Alors certes je ne sors pas tout les week ends mais je m'ouvre, je ne me complaît pas dans ma douleur..

Si tu veux va lire mon journal de SR le lien est dans ma signature, mais j'étais un peu comme toi, à me faire des films, à souffrir, à me flageller et à ne cesser de vouloir garder un lien par peur qu'il m'oublie mais j'ai compris que ça n'arriverai pas, et qu'il fallait que j'aille vivre ma vie, retrouver celle que j'avais perdu.. Une fille belle et rebelle, ouverte sur le monde.. Et pas cette petite chose fragile qui ne faisait que manger et vivre que pour son mec ! Ça prend du temps mais on renaît toujours de ses cendres... Moi je me suis prise bon nombres de claques dans la vie, c'est plus dur à chaque fois de remonter la pente mais je le fais, personne ne mérite qu'on se fasse autant de mal, personne Pauline même lui malgré l'amour qui vous a lié, tu dois te reprendre pour toi même car même si tu veux le récupérer, il faut que tu sois guérie, sur de toi et bien dans ses baskets.. Il ne reviendra pas vers une femme qui n'avance pas sans lui, et qui se complaît dans sa douleur, qui se victimise! Tu es une battante, prouve le toi à toi même !
BY Pauline
Oui j'ai lu ton histoire. Il y a des similitudes en effet avec mon histoire. ça me fait du bien de parler à quelqu'un qui me comprend enfin. C'est vrai que je me complais dans mon malheur, je souffre beaucoup. Je va
BY Pauline
Je vais essayer de suivre tes conseils ;-) je ne vois pas encore les côtés bénéfiques de la rupture... Tu as réussi à tourner complètement la page? oui je mangeais, je dormais je respirais pour lui, j'étais comme une maman. Avant notre rencontre, j'étais sûre de moi, ouverte et là oui "je suis une petite chose fragile" incapable de faire les choses toutes seules. Il a gardé notre appartement, il y a tellement de souvenirs... Nous n'avons pas partagé les meubles et je ne lui ai pas rendu les clés encore... On devait se voir dimanche, mais il ne veut plus car il a découvert mes mensonges. Il m'a répondu "on verra ça après. Bref tout ça pour dire que ça me fait du bien de parler, je vais essayer de remonter la pente, même si en ce moment c'est compliqué. Merci pour ton aide Mélissa
Mais de rien, si tu as besoin de parler, n'hésite pas à m'envoyer un mp, nos histoires se ressemblent beaucoup beaucoup, lui aussi à garder notre appartement, j'ai toujours la clé, on s'arrange pour se le partager un peu, moi retour chez papa.. J'étais pareil, je ne vivais qu'à travers lui et pendant bien un mois et demi, j'étais sur que je ne m'en sortirai jamais, que ma vie était fini sans lui, j'ai supplié, quémander pour finalement comprendre que ça n'irai pas!

Remonter la pente, j'y arrive, tourner la page? Ça commence doucement et il le sent, alors c'est peut être pour cela qu'il cherche le contact, il sent que je lui échappe vraiment, et ce n'est pas une impression, oui je lâche prise et je me laisse le temps de me reconstruire vraiment et quand bien même il revenait, je serai claire, je ne reprendrai pas notre histoire là où on la laissé, je commencerai une nouvelle histoire car celle d'avant avait des failles. Et plus jamais plus jamais je ne me perdrai au profit de l'amour et du couple! On est pas une entité mais deux personnes distinctes. Quand à toi Pauline, car tu trouveras ne serait qu'une petite chose bénéfique au célibat alors tu as déjà franchi un cap, et plus les jours avanceront plus tu trouveras une petite victoire partout.. Comme " Tiens ça fait une heure que j'ai pas pensé à lui" , "Tiens ce mec me sourit, il est mignon", laisse toi le temps de n'être pas bien et après de revenir en force !
BY Pauline
Il vient de m'envoyer un message pour recuperer les clés avant ce weekend. On n a pas fait le partage des meubles la. Il me dit qu il m ouvrira quand j en aurai besoin dans le futur. Je préfère ne pas le faire. S il ne me répond plus après, je fais comment moi? Qu en penses tu ,
Euh question l'appart est à vos deux noms? Tu continues de payer? Y'a tes meubles encore? Impose toi, mais là c'est une question matérielle, alors tu parles que de cela si tu dois le voir ou au téléphone ou par mail. Une rupture ok, il t'en veux ok aussi mais c'est lui qui ta largué et c'est toi qui souffre, et qui a agis par souffrance, t'en vouloir et te le faire payer c'est juste un peu degueu, alors si contact il y a, tu lui parles que de tes affaires.
BY Pauline
Non il est à son nom depuis Février, donc je ne paye plus. Oui il y a des meubles en commun. Je lui ai envoyé une liste des meubles que je veux et pas de réponse pour le moment. J'ai l'impression qu'il me déteste là.
Attends une réponse et relance si il le faut mais toujours de manière calme et distante, tu as parfaitement le droit de récupérer tes affaires et vous êtes adultes alors il le comprends sûrement. Et surtout surtout n'interprète rien, ne psychote pas, tu ne sais pas ce qu'il pense et tu te fais plus de mal qu'autre chose en pensant à sa place.
BY Pauline
oui j'attends toujours une réponse. J'essaie de ne pas y penser... Je le sens vraiment s'éloigner de moi. Je me sens vide mais il faut que j'avance seule maintenant. Je ne sais pas si c'est pareil pour toi mais mes weekends sont durs, je n'ai plus d'amis et je trouve le temps long. J'ai du mal à m'occuper l'esprit.
BY Pauline
Il n'a toujours pas répondu à mon mail... Je ne sais pas quand le relancer'.. Je suis si fatiguée de tout ça, j ai l'impression que c'est un cauchemar. Heureusement mes amies sont la pour moi et ça m aide beaucoup de discuter avec toi Mélissa. Je me demande pour combien de temps je vais souffrir, être mal comme ça, plus envie de rien. Je me sens seule, paumée. Je continues à aller travailler pour me changer les idées mais c dur
Ca va aller ma belle, tkt pas! moi je pensais que pire que moi y a pas en terme de souffrance, pleurs, interdits! mais tu vois je remonte la pente, je fais des nouvelles rencontres et je survis :)
Pauline a écrit :oui j'attends toujours une réponse. J'essaie de ne pas y penser... Je le sens vraiment s'éloigner de moi. Je me sens vide mais il faut que j'avance seule maintenant. Je ne sais pas si c'est pareil pour toi mais mes weekends sont durs, je n'ai plus d'amis et je trouve le temps long. J'ai du mal à m'occuper l'esprit.
Pauline, moi aussi j'ai du mal à m'occuper l'esprit autre qu'elle. Et j'crains le week-end qui arrive car je n'ai rien de prévu. Oh j'ai bien quelques chose de prévu, mais si j'y vais je vais croiser mon ex. Et il est temps qu'elle se pose des questions sur ce que je fais etc .... Et pis la voir va encore me retourner le cerveau.

Donc j'préfère limite rien faire.

Courage et surtout règle ce soucis d'appartement rapidement, ça t'aidera à tourner la page, moi j'le rend aujourd'hui et j'peux te dire que ça va être un soulagement !!!
Bonjour, j ai été recupere mes meubles hier soir et je viens de lui rendre les clés. On a discuté un peu. Il m'a dit qu il m a réclamé les clés car il y a des amis a lui qui viennent de loi et qu il va les héberger. Et non pas parce qu il a quelqu un d autre... Il a trouvé que j avais bonne mine. Je suis toujours amoureuse de lui, j en souffre énormément. Je n arrive pas a couper le lien qui nous unit. Je suis triste, j ai l impression qu il ne m a pas totalement oublié. Mais quelque chose le bloque. Je ne sais plus. Aidez moi svp
BY macbook
Bonjour a vous .. Je suis comme vous je me reconnait tout a fait dans vos recits ca faisait 8 mois que j'etais av mon copain je l'ai vu il y a 3 jours il dit quil tient a moi qu il veut pas me perdre et qu'il m aime encore mais qu il a envie d etre seul sans contrainte de couple sans se demander si ca fera mal si il fait ca ou autre. On s'est vu on a tous les deux pleures il veut tjs me parler mais je sais pas si c est une bne idee car j'almerai le recuperer je l'aime tellement. J'ai craque par sms je lui ai dit que je pouvais pas vivre sans lui. Il m'a repondu que fallait aller d eĺavant et que d'ici peu j irai mieux .. Mais qu'il etait la pr moi si ca allait pas. Je ne sais pas quoi faire. Lui repondre ne plus lui parler. Dire toit ce que je ressens ou ai contraire faire comme si tout allait ... Merci bcp en tout cas et courage a vous aussi !!
macbook ... je vis exactement la même situation que toi mon ex souhaite avoir une vie seule sans contrainte de couple ou autre et vivre comme elle l'entend.
Malgré tout, nos sentiments sont très forts, et c'est très dur pour nous lorsqu'on se voit car on a envie de se tomber dans les bras j'ai l'impression.
Il faut que tu sois forte et que tu arrêtes de le contacter, et que tu essayes de pas répondre à ses sms ou appel.
Il faut vraiment que tu fasses un SR, c'est dur mais c'est la solution
BY macbook
merci pr ton soutient ! oui c'est exactement ça, il me dit qu il faut aller de l'avant meme si c'est dur et qu on se manquen j'ai déjà essaye de lui répondre il me dit ça y est tu veux plus me parler .. et me demande si ça va , il tient a avoir des nvelles mais j ai peur qu en faisant un silence radio il se dise que je m en fiche de lui et ira alors voir d autres filles .. c'est assez dur ..
tu connais l'expression suis moi je te fuis ... fuis moi je te suis ...
Un conseil essaye de regarder les videos youtube de JRME elles sont très intéressante ... moi j'me refais une petite séance ce soir ... pour tenir bon mon SR
Salut!
je crois qu'on a tous plus ou moins le même problème: on nous a largué, on n'arrive pas à s'y faire car on a misé gros pour la personne qu'on aime, on fait tous les interdits possible et imaginables et on doute de nous.
Je suis comme vous, mon ex veut garder contact avec moi car elle me dit que je suis son confident, que je suis une personne très importante dans sa vie blablabla. Mais moi je n'ai pas besoin d'elle en tant que confidente et encore moins en tant que pote.
Personnellement j'ai entamé le SR depuis 4 semaines après 3 mois d'interdits à répétition. A son anniversaire il y a 2 semaines elle m'a envoyé un SMS pour me dire qu'elle voulait me faire partager son voyage ( à Bruges) et de ce jour particulière pour elle, moi évidemment comme un idiot je l'ai dit que je trouvais son SMS m'a fait plaisir et on a continué à échanger des textos pendant quelques jours mais je me suis vite rendu conte que ces échanges n'apportent rien et j'ai de nouveau activé le SR depuis 5 jours.
il y a 3j Elle a appris par mes amis que j'étais pas bien et elle m'a envoyé un SMS pour me dire qu'elle est là si j'avais envie de parler, me fais des bisous etc... mais cette fois ci je n'ai pas répondu pas et je ressens cela comme une victoire et je n'ai pas l'intention de craquer tant qu'il n'y a pas de changement de son coté.
Bref, ils nous larguent mais nous disent qu'ils sont là pour nous... la grosse blague. Ne laissez pas attendrir par cette générosité qui ne manque pas d'hypocrisie. En réalité ils veulent juste garder un oeil sur nous.
Bon courage, tenez bon et faite votre vie. S'ils doivent revenir, ils reviendront mais ne misez plus rien sur ces personnes
Tout a fait d'accord avec toi cocalight.
C'est simple suis moi je te suis ... fuis moi je te suis ...
Tant qu'on sera trop proche d'elles, elles ne verront pas qu'on leur manque, et n'auront pas envie de venir vers nous.
Courage les amis, mais qu'est ce que c'est dur !!!
BY macbook
olala tout ce que vs dites est tellement vrai mais ça fait tellement mal aussi .. c'est tellement dur… theshorty77 depuis quand es tu en SR ? mais ne pensez vous pas que si on s'éloigne trop d'eux ils risquent de s éloigner de nous en draguant , parlant et flirtant avec d autres filles/ garçons ?
je suis complètement perdue je ne sais quoi faire, c'est tellement dur quand ça arrive comme ça .. mais j ai peur qu en faisant un sr il me fasse la "tete" …
merci bcp a vous vous etes d'une grande aide .
je suis en SR depuis 11 jours, c'est un SR particulier, car j'ai été obligé d'échangé avec elle pour notre appartement.
Et aussi on a bcp d'amis en commun, donc j'la voit régulièrement durant les week end, mais j'ne lui parle pas où juste de notre appartement. Typiquement je l'ai vu hier soir, mais on a parlé juste de l'appartement, du compte commun, ...
Mais là ce soir j'ai envie de l'appeler, de savoir comment ca se passe dans son nouvel appartement, d'en savoir plus sur elle, sur son boulot, sur son week end bref me rapprocher d'elle ... Mais il faut vraiment pas.
Tu sais oui le SR va leur faire ressentir de la colère, et après la colère y a la nostalgie et la tristesse.

Et d'un côté s'il va voir ailleur, c'est qu'il était pas forcément celui qu'il te faut.
il y a un truc que je trouve pas mal pour occuper nos esprits et penser à autre choses:
- faire du sports (je vous assure que quand on fait du sport on ne concentre que sur nos efforts et de la ligne d'arrivée (je fais de la course à pieds ^^)
- faire une bouffe avec les amis, avec un peu de chance il y a de nouvelles têtes et qui sait de nouvelles rencontres qui nous font dire que d'autres personnes peuvent nous plaire, hé oui ça parait con comme pensée dans notre situations mais je personne n'est irremplaçable, à condition de s'ouvrir aux autres bien entendu)
BY macbook
the shorty77, oui je vois ce que tu veux dire et je comprends tout a fait ce que tu ressens .. j'ai tellement envie de l appeler, de lui parler et puis de lui dire des mots d'amour comme avant .. je sais que as raison mais il a bcp de fierté meme un peu trop et j ai peur qu'il reste sur la colère et non sur la tristesse… il m a pas renvoyé de sms je suis mal j ai tellement envie ..
et oui cocalight je suis d accord avec toi mais ds ma relation je me suis tellement fermée que je me suis éloignée de mes amies ..
qu'il te garde à l'esprit chaque jour macbook? tu me fait penser à mon ex qui m'a dit "j'aurais une pensée pour toi chaque jour". Non mais ce n'est pas une pensée pour nous chaque jour qu'on veut, ce qu'on veut c'est qu'il/elle se rend compte de son erreur de nous avoir quitté. ET pour qu'il/elle se rend compte de ça, il faut qu'il/elle éprouve un manque. Si tu continue à lui fournir de tes nouvelles, pourquoi tu lui manquerais?
Allez fais un effort
BY macbook
je sais cocalight je deviens pitoyable .. mais c'est la première fois que l'on me quitte dc mon premier vrai chagrin d'amour et je sais pas du tout comment agir .. je sais tu as raison .. merci je lui parle plus ni lui rep ..; merci pr tout j espère que ça va marcher
ps : j ai pas envie qu'il se réconforte de mon absence auprès d'une autre ..
Qui a envie que son ex se réconforte auprès quelqu'un d'autre? moi non, toi non plus et tout le monde pareil mais que peut on faire s'il a envie de a envie de se mettre avec quelqu'un d'autre?. C'est une question qui me traverse l'esprit plusieurs fois par jour que parfois je panique et deviens carrément ultra dépressif.
Maintenant je me dis que si elle se réconforte avec quelqu'un d'autre en disant du mal de moi (oui oui quand on se met avec quelqu'un d'autre, on dit du mal de celui ou celle qu'on a quitté), pourquoi est ce que je passe mon temps à souffrir pour elle? Franchement, il y a des limites: On a une fierté à regagner et d'autres femmes/hommes à plaire ne penses tu pas? ^^
BY macbook
hmm oui c'est vrai .. mais dans ce cas il faut pas qu il dise que je suis parfaite on quitte pas une fille parfaite … il faut relativiser dans tout ça .. dur mais bon pas le choix.. je vais faire le sr pr voir si je lui manque .. ou pas d ailleurs c'est quitte ou double
voilà ce que je voulais te lire ^^ mais je te sens qu'à moitié convaincu par le SR.
Combien de fois mon ex m'a dit qu'elle m'a trouvé le plus beau de tous et que j'ai un tas de qualité, que je plais à sa famille etc.
Ce n'est pas ça qui l'a empêché de me quitter. Tout le monde évolue, dans un sens ou dans un autre et parfois cette évolution nous tombe sur la tronche et vous écrase comme une crevette. Il faut relativiser comme tu dis. Il y a un tas de gens qui ont des pb beacoup plus grave que nos p'tes blessures de coeur qu'on sait qu'on va s'en remettre même si c'est compliqué à gérer (surtout quand on n'est jamais fait dégagé comme moi ^^) mais ce n'est qu'une question de temps.
N'oublie pas que la mer a plein de poissons x)
allez courage. Qu'il supprime ce qu'il veut. Tu fais on SR et pi c'est tout. C'est une partie d'échecs dont le dénouement est un inconnu.
On se serre les coudes et on se tient au jus.
bonne nuit
BY Durdenn
Faut essayer de prendre "ça" avec légerté .... je fait n'imp aussi,ben tant pis lol (faut en rire hein !).Faut pas s'inquiéter,si c'est pas lui/elle ce sera un/une autre pis c'est tout !
tu es indébranchable macbook lol.
j'espère que tu n'a spas craquée depuis cette nuit. Je comprends que tu ne penses qu'à lui et ne veut que lui et personne d'autre. Moi aussi mais je commence à avoir d'autres réflexions du fait que mon histoire est plus ancienne que la tienne.
De toute façon dis toi que tu vas passer par toutes les étapes et le premier étape est la plus difficile. Au fur et à mesure que tu franchisses les étapes, tu te sentiras mieux et t'auras plus confiance en toi
BY macbook
Haha faut croire que non. Non je n'ai pas craque cette nuit mais la j'ai tres tres envie de le contacter .. Meme si je ne dois pas. Oui j'espere que ca va aller .. C'est dur merci beaucoup..
BY Pauline
Je te comprends bien MacBook. Moi c pareil, sauf que je n arrive pas a m en empêcher de le contacter. Cela dure un jour et c reparti... Trop dur, je suis épuisée !
BY macbook
Oh que oui j'espere qu il va revenir qu il voit que je lui manque .. Etc j aimerai tellement qu il revienne mais ca me rend malade car il me parle pas et je pense qu il doit parle a une autre fille h24. Tjs sur sôn tel de tte facon ...
BY macbook
t as accepte de rester amie av lui ? c'est quelque chose que j aurai jamais pu faire et que je ne peux pas faire c'est pire que tout je trouve .. une fois qu il te voit en amie c'est dur de retrouver la relation amoureuse non ?..
En faite je crois que mon cas est un peu différent parce que c'est moi qui l'ai demandé de ne plus m'envoyer de message (hé oui un interdit en plus lol, je cumulais...) donc forcément je n'attends moins que toi.
BY macbook
ah oui c'est sur si tu lui as demande .. c'est normal .. bon courage aussi .. c'est pas facile nos situations mais j'espère que tout va se passer comme on le souhaite !! ( oui je reve trop je sais :)
bin oui! j'aurais du venir sur ce site plus tôt, je n'aurais pas fait cette connerie. Maintenant je ne pense pas que ça change grande chose car elle a cassé mon SR en m'envoyant un sms à son anniversaire pour me faire partager le voyage que ses parents l'ont offert et que c'était un jour spéciale pour elle. J'ai tenu bon jusque là sans même lui souhaiter son anniversaire vois tu mais là j'ai pas pu résister et je l'ai répondu en me rabaissant en lui disant que "ça me fait plaisir son message et que ça faisait longtemps que tu ne m'as pas des messages comme ça" (quel idiot!!!!) Puis c'était reparti pour un tour mais sans rien de concret. Au bout de quelques jour je l'ai dit: "hop hop!!! silence!!! je réactive mon SR". ça remonte à 6 jours.
Le dernier message qu'elle m'a envoyé remonte à jeudi car un ami lui a dit que j'étais pas bien (quel con!!!!) alors elle m'a envoyé un message en disant qu'"je suis si tu veux en parler, tu m'as promis de prendre soin de toi, plein de bisous blabla" mais cette fois si j'ai tenu bon: je ne l'ai pas répondu.
Tout ça pour te dire que si l'envie vient d'elle, elle me recontactera car les occasions ne manquent pas (anniversaire de mon potager, journée de l'infâme, fête de la déprime...)
BY macbook
ça c'est sur.. heureusement que je suis la depuis le début, haha tu m as fait rire ^^ oui je comprends ce que tu veux dire, peut être de l'hypocrisie a trop haute dose, comme tu l as dis hier c'est peut être pour nous garder sous le coude .. je ne sais pas quoi penser en faite .. enfin plus ^^ t as raison garde ton sr ...
Ce n'est rien une semaine mais je comprends que tu es dans une phase compliquée. Tu en parles à tes amis? tu as un confident sur qui tu peux vider ton sac?
tu fais des activités à coté pour t'aérer l'esprit?
BY macbook
C'est deja bcp pr moi ^^ nan mais en plus c'est lui qui a envoye le dernier sms j ai rien renvoye dessus du coup je me dit que peut etre il attend que ce soit moi? ( je reve peut etre ) Oui j'ai des amies et je sors bcp puis je travaille la journee
d'ici une semaine, la moutarde va descendre, tu auras un peu plus de recul et tu te sentiras mieux. Et si ça se trouve tu feras des rencontres durant tes sorties et baf tu tombes sur un hommes qui te correspond encore plus et là tous tes pb d'aujourd'hui feront parties du passés ^^
On a le droit de rêver et tu sais pourquoi?
BY macbook
Mais j'ai pas envie d'un autre vraiment pas. C'est lui que je reve d'avoir et qu il revienne. .. Tu as peut etre raison mais j'ai du mal pr l instant .. Et non pourquoi peut on rever. ?
Parce que le rêve n'est que la moitié de la réalité...
et l'autre moitié me diras tu?
bin l'autre moitié c'est pas ça
conclusion: on peut rêver autant de fois qu'on veut, la réalité finira toujours par nous rattraper alors soyons fous: rêvons en grand lol
BY macbook
ah oui tu es très philosophe a ce que je vois .. oui mais d un autre cote je me dis foutue dc autant ne plus rêver revenir a la réalité et me dire qu il reviendra jamais ...
Et bien mon topic s'anime en mon absence, quelques âmes en peine comme beaucoup ici.

Une chose, je suis contente Pauline si tu as récupéré tes meubles, le lien est moindre tu vas pouvoir avancer, n'oublie pas on oublie pas ainsi 4 ans et demi et même si tu as peur qu'il aille voir ailleurs, il faut que tu chasses cette pensée et que tu penses à toi.

Pour les autres, une chose essentiel, la personne que vous aimez et qui vous largue ne peut pas vous aidez à aller mieux dans cette peine de cœur, moi aussi il veut qu'on reste proche, qu'on soit amis, qu'il sera toujours là si j'ai besoin de lui MAIS NON, c'est juste prendre le bâton pour se faire battre, faut le mettre de côté et vivre sa vie, la personne qui vous a quitté, elle, elle vit sa vie sans vous et si aujourd'hui si vous qui souffrez à un moment ou un autre justement grâce au SR, les rôles seront inversés. Après le SR c'est pas la recette miracle, des fois chez certains couples ça ne marche pas mais c'est surtout pour SOI, SOI ET ENCORE SOI, pas d'attente, la personne on s'en tape, faut se reconstruire surtout...

Vous avez vécu avant cette personne, vous vivrez à nouveau sans! Et ne vous faites pas du mal en lisant et relisant les topics "j'ai récupéré mon ex" ! On avance les loulous, on es des soleils ambulant et bientôt nos ex se mordront les doigts de nous avoir laissé! On se bouge !