Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Je suis en phase de "reconquete" après 5mois sans nouvelles de mon ex je décide de lui écrire il y a un peu plus d'une semaine.
Contact reprit immédiatement petite discussion sans prise de tête.
Le lendemain je reçois un message en me demandant où j'en étais sentimentalement parlant, je lui dis rien à signaler que je me prenais pas la tete en ce moment. Elle me dit que c'est compliqué qu'elle voit quelqu'un mais qu'elle est pas en couple que ça lui prend la tête. La discussion suit son cour et je viens à lui dire si tu veux on se voit bientôt sans prise de tête justement (ce qui ne veut pas dire plan cul) chose à laquelle elle me répond justement si c'est ce que j'ai envie? Je rétorque que ça ne sera pas avec moi et elle vient à accepter. (le rendez vous est en faites un petit voyage de 3 jours)

La semaine passe avec des messages tous les jours de sa part. Hier soir je lui dis que c'est bon j'allais réserver l'hôtel. Elle me dit appelle moi dans une petite heure on va discuter. Je l'appelle et là elle me dit que si on se voit, il ne se passera rien que je ne me fasse pas de plan. Que pour elle on se voyait comme si j'étais une pote. Je lui répond que je ne la vois pas comme une pote mais que je ne suis pas à me dire je me remet avec elle ou pas. (Chose que je verrai au moment voulu! lol)

Et donc la question que je me pose c'est pourquoi ce braquage si soudain? Vu que durant cette semaine elle m'a sorti si on se voit je veux que tu rases ta barbe j'aime pas du tout tu le sais donc t'es obligé! Elle m'a demandé des photos de moi torse nu (chose que je n'ai pas faites! en lui disant qu'elle verrait plus tard peut être) Qu'elle a donc accepté ce rdv après seulement deux jours de textos. Elle envoie des messages genre discret "Quel poids fait ton chien?" comme commencement de messages j'ai connu mieux et plus discret lol! Ce même jour elle m'a demandé quand aller être mon prochain vrai week-end de libre. Qu'elle n'était sûr que je méritais un bisou... Et encore pleins de petites choses qui laisse présager de bonnes choses.

Donc je ne me prends pas la tête en me disant on se voit dans un mois. Mais je me demande pourquoi ce refroidissement est ce qu'elle ne prend pas peur en se disant c'est bon "on se voit" je pense qu'elle n'est pas sûr de son choix encore donc elle préfère être sur la défensive.
Mais que faire dans ce cas vu que là, ça a jeté quand même un bon froid. Là je la laisse venir vers moi c'est à dire qu'aujourd'hui je ne vais pas écrire de messages ni même demain. Si elle le fait je répondrai évidemment.
Du coup je me demande que faire dans cette situation?

Salut magisterial26!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi après tout ce temps, vous vous voyez pour un voyage de 3 jours ?

Pourquoi ne pas commencer tranquillement par un resto ou quelque chose dans le genre ??

Ca fait beaucoup d'un coup pour ma part.

Elle doit etre mal a l'aise et ne sais peut etre pas ce qu'elle veut, c'est trop tôt.
Alors on habite à un peu près 200km l'un de l'autre.
Elle m'a proposé au début de monter chez moi quelques jours. J'ai donc suggérer de se faire un petit séjour. Des vacances en quelques sortes, que ça serait mieux vu que ça fait longtemps que nous n'avons pas eu de vacances.
Au passage elle a un enfant dont elle a la garde complète sauf pour les vacances.
D'où le pourquoi son message de savoir quand est ce que j'aurai mon prochain vrai week-end m'avais surpris. Vu qu'il est inutile par rapport à son enfant.

Je pense également qu'elle soit mal à l'aise et que du coup elle est devenu "agressif" dans le sens je me protège.
Disons que c'est elle qui a dit de se voir sur plusieurs jours. Pour moi tant qu'à faire... Autant le faire ailleurs que dans un contexte que l'on connait. Puis faut se dire aussi je pense que les occasions sont très rare de se voir.
Le faire sur plusieurs jours peut justement amener certaines réponses. Et se dire ok on se relance ou pas.

Après ce qu'elle a dit hier était limite inutile je trouve, vu que la discussion était saine. C'est un coup de froid. Maintenant savoir passer le coup de froid et rebondir, je pense. Il reste un mois, je reste serein et penses que pour le moment. Ne pas avoir fais d'erreur dans mon comportement ou même dans mes mots. Dans le sens où je ne montre dans l'attente de quelques choses. Pour dire même d'un message.
Ben alors là je sais pas quoi dire....
magisterial26 a écrit :l'appelle et là elle me dit que si on se voit, il ne se passera rien que je ne me fasse pas de plan. Que pour elle on se voyait comme si j'étais une pote. Je lui répond que je ne la vois pas comme une pote mais que je ne suis pas à me dire je me remet avec elle ou pas. (Chose que je verrai au moment voulu! lol)
Attention à ça....
C'est assez contradictoire avec ce qu'elle a pu dire...
Si je vois une amie je me contre fou qu'elle soit aller chez le coiffeur ou que sa coupe de cheveux ne me plaise pas, je sais pas pour toi?
Donc me dire en quelques sortes si tu veux me plaire rases toi la barbe etc... Après on ne s'est jamais vu en tant qu'amis. Elle ne croit pas en l'amitié fille / garçon. Donc j'ai pas mal de doutes sur ce qu'elle dit!

En sachant qu'on s'est déjà remit ensemble (je l'ai quitté) et quand on s'est remis ensemble les choses était acquises. Reserves ou pas... je ne sais pas. N'est ce pas une façon de se voir et se faire un avis d'elle même avant qu'il ne se passe quelques choses. I don't know!
Je pense vraiment à un coup de flippe aussi!

La première fois jalousie excessive... deuxième fois j'avais un statut vraiment différent de la première fois ce qui ne m'a pas plu donc embrouilles. Maintenant ça fait plus d'un an. Il y a 8 mois je me suis expliqué et elle a vraiment comprit la situation qu'on pouvait avoir dans le passé.

Moi je pense que le résultat sera soit noir soit blanc. Je me connais mieux, je la comprend aussi. Je pense qu'elle avait besoin de beaucoup plus d'assurance et d'être plus rassurant. A mon avis il y a moyen de partir et non de repartir sur de bonnes bases. Après à voir.
Il y a 7 mois on devait se voir. J'en avais parlé avec Antoine (le fondateur du site) à qui j'avais dis avoir un doute sur justement le fait de se voir tout un week-end. Et lui m'avais que justement passé du temps ensemble dans mon cas était vraiment la meilleure des choses.
Je lui avais proposé également à elle et elle avait préférer la solution de venir chez moi quelques jours. Donc je ne sais pas trop. Après j'ai vraiment choisi un cadre parfait, je suis assez fière de mon choix j'avoue! lol

Et donc y a 7 mois on avait pas réussi à se voir elle a annulé deux jours avant. Elle avait une raison qui tenait la route. Après est ce que c'était une façon de se défiler. Vu que la fois où on s'était remit ensemble. Le jour avant de venir elle avait taper une crise. Bloqué mes appels etc... et j'avais réussi à avoir les mots. Et elle m'avait avouer avoir peur que je reparte. C'est hyper complexe! :)
Après là où je ne comprend pas, c'est que dans la même journée. Je lui ai montré l'hôtel elle était contente, même à me relancer à me dire c'est bon je suis dispo à partir de tel date c'est parti.
Et le soir un bon petit coup de froid de sa part... je me dis que c'est certainement une crainte vu qu'elle a déjà fait ce genre de choses par le passé.

Après je pense que ça serait con d'accepter de voir son ex et se dire il va rien se passer. Surtout sur 3 jours dans la même chambre le même lit... (Je conçois que ça puisse faire assez direct, mais il n'y pas pour moi beaucoup de solution)
Oui c'est pour ça que pour moi c'est un peu déstabilisant. Là je la laisse venir vers moi au niveau message. Vu que sinon elle va soit se mettre la pression et se dire que je suis en attente, soit se dire qu'elle n'est pas prête. C'est mon avis. Mais c'est assez étrange ces réactions.
Pour le moment je me prend pas la tête donc il y a pas de raison qu'elle refuse. Si je commence à me poser des questions y a de fortes chances qu'on se clash. Donc je pars dans l'idée que je me poserai les questions dans un mois.
Maintenant je la connais... Je sais que lui mettre la pression ne sert à rien. A part la faire paniquer et fuir.
Du coup ce matin je reçois un petit texto me disant qu'elle avait pas envie d'aller bosser etc... Je lui répond puis après elle me dot qu'elle aimerait bien que je lui fasse un massage ... Et elle voulait savoir si la réservation était faites... Ceux à quoi j'ai répondu qu'elle avait pas mal d'exigence. Et là elle me répond que si c'était trop je pouvais aviser. Lol.
Que penser j'ai m'a petite idée... Mais bon.
Comme depuis bientôt 2 semaines elle m'écrit tout les jours... Hier soir elle me dit que c'était bon pour elle qu'elle ne ferait pas faux bon pour notre séjour. Donc bonne nouvelle... Je lui ai dis que ça nous fera du temps pour profiter et passer à autre chose.
Puis avant d'aller se coucher elle me dit qu'elle n'espère rien entre nous.
Je pense qu'elle n'est pas dans une période où elle est prête à s'investir avec quelqu'un vu que moralement ça ne va pas. Mais je trouve ça bizarre quand même vu qu'on ne s'est pas revu depuis notre rupture et qu'à chaque fois que l'on s'est vu on était soit en couple soit on s'est mit ou remis ensemble. (jamais eu de lien d'amitié tout les deux)
Et pour moi ça semble logique que si un ex vous propose un week-end à deux il attend quelques choses de ce moment.

Des avis sur cette situation? :-/
Merci.
Ça rend fou de ne pas savoir ce qu'elle pense...
Si c'est réellement non je ne veux rien...
Ou rien n'est acquis on verra en temps voulu ou encore je veux prendre mon temps et voir ce que ça peut donner.

Je sais pertinemment que si je ne tente rien le premier jour au moment d'aller se coucher elle va vouloir soit se blottir contre moi soit avoir des petits gestes... Je la sens venir à 10 000.
Comme on dit c'est la merde!!!